profile
Final Fantasy XV
144
platform : PlayStation 4
editor : Square Enix
developer : Square Enix
genre : action-RPG
multiplayer : non
european release date : 11/29/2016
other versions : Xbox One
teel > blog
    tags :
    20
    Likes
    Who likes this ?
    amassous, kira93, shadow6666, 58e64g, hyoga57, connavaro, battossai, supatony, snakeorliquid, diablass59, teeda, ff11, ratchet, lz, sorow, blitz, kikibearentongues, darkparadize, neclord83, arngrim
    posted the 07/15/2013 at 08:47 PM by teel
    comments (84)
    darksly posted the 07/15/2013 at 08:50 PM
    Je préfère de loin FF XIII au XII le système de combat est excellent, après la linéarité semble logique dans le scénario (quand tu fuies tu ne vas pas courir après le chat du villageois que t'as jamais vu de ta vie )
    ceci dit je comprends qu'il divise.
    amassous posted the 07/15/2013 at 08:51 PM
    FF XV sera le renouveau .
    battossai posted the 07/15/2013 at 08:52 PM
    Juste ma vision de FF

    Après le 9 FF s'est perdu pour moi.

    Ce que je retiens du 10 c'est son système de combat

    Pour le 12 un superbe univers mais son gameplay m'a fait décrocher.
    kira93 posted the 07/15/2013 at 08:53 PM
    Ce FF XV sera le jeux de cette gen juste devant The last of us 2 ,Uncharted 4 et MGSV
    hyoga57 posted the 07/15/2013 at 08:54 PM
    Merci pour l'article, par le passé j'ai été un grand fan de Final Fantasy (je vénerais cette saga autant que Suikoden ou Tales of), malheureusement l'orientation qu'elle à suivi (a partir de Final Fantasy X) me déplait, ils mettent tout leurs moyens et leurs efforts dans les graphismes, au lieu du scénario ou de la partie RPG en elle même.

    Par contre bien qu'ayant détesté Final Fantasy XIII (le style couloir, combats et cinématiques c'est pas mon truc), j'ai beaucoup apprécié Final Fantasy XII et j'attend énormément Final Fantasy XV qui lui sera gigantesque.
    darksly posted the 07/15/2013 at 08:55 PM
    FF9 plus le temps passe plus j'aime cet épisode !
    barbenoire posted the 07/15/2013 at 08:56 PM
    Le XII le XIII
    teel posted the 07/15/2013 at 08:57 PM
    darksly :je suis entrain de refaire le XII et si on arrive accepter qu'il est très différents des anciens épisodes ,on peut vraiment l’apprécier ce ff12 (et c'est le plus gros hater de ff12 qui te dis sa XD)

    ammasous : je l’espère aussi

    battosai : tu as donc officiellement bon gouts
    Je ne dirais pas que ff c'est perdu ,c'est juste différents des anciens
    Quand on arrive a ne plus comparer les new ff avec les anciens ,on peut vraiment arriver a apprecier les jeux (et dieu sait a quel point j'adore les ff de l'ere ps1 *.* )
    ff11 posted the 07/15/2013 at 08:58 PM
    " une histoire pas si mauvaise que sa . "

    nan mais je viens encore de refinir FFX hier et putain c'est pas que le scénario est "pas si mauvais que ça" c'est juste que le scénario est magnifique bordel !!!
    darksly posted the 07/15/2013 at 08:59 PM
    Teel : le système de combat m'a ecoeuré du jeu , et je n'avais rien à faire de ce qui arrivait aux persos, pourtant la direction artistique est splendide, (les juges ) je m'étais pris le jeu day one, mais je n'ai pas réussi à m'y mettre malgré toute ma bonne volonté....
    vyse posted the 07/15/2013 at 08:59 PM
    AS nooon c'est a ou à mais arrete de mettre un S
    ff11 posted the 07/15/2013 at 09:00 PM
    Ah et puis bon tu parles même pas de Type 0 alors que c'est juste le meilleur FF depuis biiiieeen longtemps. (Pour moi le meilleur depuis le X, à l'aise.)
    jeanouillz posted the 07/15/2013 at 09:00 PM
    J'attends de voir les tests pour ff15 et s'il est bon ce sera en occasion. Mais pas day one c'est sûr
    snakeorliquid posted the 07/15/2013 at 09:00 PM
    FFXIII le système de combat est à chier surtout...
    connavaro posted the 07/15/2013 at 09:01 PM
    Tres bon article et effectivement pour moi aussi le pire a comencé avec le X et sa suite qui sont pour moi les premiers mauvais FF. J'attend le 15 comme un episode du retour au source. Le 7 a brisé des codes en étant le premier episode manga, futuriste et avec cinematique le 15 brise aussi des codes il sera le premier avec une map 1:1 et le premier A-rpg. J'espere qu'il sera aussi marquant que le 7.
    darksly posted the 07/15/2013 at 09:01 PM
    Type 0 est le seul que je n'ai pas fait
    allan333 posted the 07/15/2013 at 09:01 PM
    Désolé de faire le chiant mais ... mes yeux saignent avec des fautes de ce genre oO "il n'a été que plus pire" ...
    connavaro posted the 07/15/2013 at 09:02 PM
    Jeanouillz les notes ca veux rien dire meme un etron portant la mention FF sera bien noté.
    evilboss posted the 07/15/2013 at 09:03 PM
    Le 10 est un chef doeuvre . et nul doute que le 15 le sera aussi
    ff11 posted the 07/15/2013 at 09:03 PM
    franchement le X je peux pas comprendre comment on peut trouver le scénario mauvais. Il est juste nickel ce scénario. La fin avec Tidus et la symbolique du rêve c'est juste une claque
    teel posted the 07/15/2013 at 09:04 PM
    kira : attention ,pour l'instant sa sent bon mais on ne sait jamais
    faut mieux prendre un peu de recul avec tout sa

    Seiya : je peux comprendre ,les ff depuis le X sont vraiment différents et j'ai eu du mal a apprécier tout sa mais une fois qu'on y arrive ,on peut vraiment bien s'amuser

    allan : mais non je t'en veux ,désolé pour tes yeux ,je suis une quiche en ortho mais je pense que sa tu l'as deja compris
    ff11 posted the 07/15/2013 at 09:04 PM
    evilboss publié le 15/07/2013 à 23:03
    Le 10 est un chef doeuvre .



    Ah bah voilà on est d'accord
    teel posted the 07/15/2013 at 09:05 PM
    *mais non je t'en veux pas
    ratchet posted the 07/15/2013 at 09:05 PM
    Vivement FFXV, j'ai hâte
    furtifdor posted the 07/15/2013 at 09:06 PM
    Perso, le IX ( ) et le VII sont pour moi les meilleur FF, le III est sympas aussi!

    Mais le X m'a marqué et reste un tournant au niveau de la saga, le premier vrais épisode en 3D dite, réaliste! Puis, qui n'a pas versé une petite larme au niveau du scénario?
    darksly posted the 07/15/2013 at 09:06 PM
    je confirme que lorsque j'ai compris comment il allait finir j ai coulé une larme sur le X
    teel posted the 07/15/2013 at 09:06 PM
    Alehas : va dire sa sur gameblog
    La bas,le jeux est considéré comme un rpg "teen movie" (avis que je ne partage pas )
    allan333 posted the 07/15/2013 at 09:06 PM
    Teel : je suis franchement loin d'être un pro de l'orthographe honnêtement ^^ mais si tu le prends bien tant mieux !
    regis77 posted the 07/15/2013 at 09:06 PM
    Alehas publié le 15/07/2013 à 23:03
    franchement le X je peux pas comprendre comment on peut trouver le scénario mauvais. Il est juste nickel ce scénario. La fin avec Tidus et la symbolique du rêve c'est juste une claque


    Dommage que tout le reste soit tres moyen
    eyrtz posted the 07/15/2013 at 09:07 PM
    L'univers du XII était vraiment sympa et puis le gameplay reste mon préféré de la série!
    ff11 posted the 07/15/2013 at 09:09 PM
    regis77 publié le 15/07/2013 à 23:06
    Alehas publié le 15/07/2013 à 23:03
    franchement le X je peux pas comprendre comment on peut trouver le scénario mauvais. Il est juste nickel ce scénario. La fin avec Tidus et la symbolique du rêve c'est juste une claque

    Dommage que tout le reste soit tres moyen


    Bah réalisation au top (elle a 10 ans et c'est encore plus que potable de nos jours) OST de dingue (mais vraiment de dingue, tu me met Besaid Island je décolle direct pour Spira..) Système de combat au tour par tour que je trouve bien dynamique, ça nous force à utiliser tous les persos c'est cool.

    Après je veux bien qu'on critique le blitzball même si pour moi c'est un bonus, ça se prend pas au sérieux et c'est même une petite source d'espoir pour décomplexer face à Sin dans le scénario.

    Et le chara design de Nomura on peut ne pas adhérer...
    diablass59 posted the 07/15/2013 at 09:10 PM
    Super article Teel
    teel posted the 07/15/2013 at 09:10 PM
    Merci pour les votes et les coms les gars
    ff11 posted the 07/15/2013 at 09:14 PM

    teel [Exp : 17651 - Niv : 177] publié le 15/07/2013 à 23:06
    Alehas : va dire sa sur gameblog
    La bas,le jeux est considéré comme un rpg "teen movie" (avis que je ne partage pas )


    Abusé... C'est sûr que si les mecs s'arrêtent à la scène du baiser entre Tidus et Yuna, forcément...

    La fin du jeu est juste magique, le passage à Zanarkand c'est de l'art aussi.
    ff11 posted the 07/15/2013 at 09:18 PM
    Final Fantasy X, c'est aussi le dernier Final Fantasy avec Sakaguchi et moi je dis : c'est juste le meilleur cadeau d'adieu de tous les temps !

    Bref j'arrête avec FFX, mais je le trouve très sous-estimé ^^
    teel posted the 07/15/2013 at 09:19 PM
    Alehas : c'est clair ,quand j'ai poster sur mon statut que ff15 allait sans doute être bon parce que le scénariste de ff7,8 et 10 était derrière le scenar
    Les mecs m'ont juste dit " lol ffX "
    Sans compter ceux qui crachent deja sur le jeu juste a cause de nomura ,bref j'ai halluciner quand j'ai vu sa XD
    connavaro posted the 07/15/2013 at 09:22 PM
    Y'a pas que la scene du baiser qui fait teen toute l'amourette entre tidus et yuna, Tidus est vraiment un personnage teen dans sa mentalité " oué mon vieu me soule " " les adultes patati patata ". J'ai ressenti que du mépris pendant tout le jeu.
    teel posted the 07/15/2013 at 09:23 PM
    Pour ff type 0 ,j'en ai pas parler parce que le jeu n'est pas sortit du japon
    Je ne le connais pas assez pour sa mais c'est vrai que apparemment il s'inscrit dans la catégorie des nouveaux jeux bons de SE (avec realm reborn et ff13 2 )
    riuy posted the 07/15/2013 at 09:23 PM
    FF XV a une world map, j'étais même pas au courant c'est la deuxième meilleurs nouvelles que j'ai appris aujourd'hui *_*

    Pour FFX, Shadow Hearts le massacre complètement
    joegillianprime posted the 07/15/2013 at 09:26 PM
    moi je trouve que sava beaucoup mieux FF14 ARR et FFXV j'ai pas trouvé le X mauvais mais le 12 sentait tres fort le vieux pané....
    thorim posted the 07/15/2013 at 09:27 PM
    Pour moi un FF où les invocation sont naze et ne servent-a rien pu la merde! Vous parlez du syteme de combat du 13 et en effet il est dynamique mais les invoque ne servent-a rien, c'est a peine si ont les utilises et idem dans le 12 sans parlé du 13-2 où elles ont carrément disparue... Un bon FF c'est aussi des invoque qui sont utile et pas juste du cosplay^^
    teel posted the 07/15/2013 at 09:28 PM
    Riuy : au début il était prévu que ce soit une world map a l'ancienne mais vu les dernier trailer sa a changer :s
    sa reste une world map mais plus a la xenoblade ou ff12 (c'est toujours mieux que des couloirs XD )

    Connavaro : yep je peux comprendre mais si on arrive a passer la personnalité de tidus ,le jeu est vraiment bon
    tidus peut être chiant au début mais il évolue quand même tout au long du jeu
    Et puis ce final quoi
    ff11 posted the 07/15/2013 at 09:31 PM
    Sauf que Tidus évolue même très bien. Il renonce assez vite à retourner à son Zanarkand et accepte vite son état de simple rê..e de priant.
    teel posted the 07/15/2013 at 09:32 PM
    thorim : je vois plus ff13 2 comme un spin off (en tout cas ,pas un épisode canonique ) donc l’absence des invocations ne m'as pas gêner plus que sa
    mais c est vrai que depuis ff12 ,les invocation sont quand même devenue useless quoi
    evasnake posted the 07/15/2013 at 09:38 PM
    Pour moi, la série s'est finie avec Sakaguchi. Vu son passé, Amano aurait pu faire l'épisode ultime, mais Squix en a décidé autrement. Depuis, c'est la misère, ou du fan service (crisis core, dissidia, portages)
    ff11 posted the 07/15/2013 at 09:40 PM
    Pour FFX, Shadow Hearts le massacre complètement

    Mais je m'en fous de qui massacre FFX Sinon je vais dire que Xenogears massacre Shadow Hearts et on en finit plus..
    teel posted the 07/15/2013 at 09:43 PM
    evasnake : je trouve sa dommage d’enterrer la série comme sa
    Il est pas impossible que ce ffXV ou qu'un ff du futur soit aussi bon que les anciens
    Faut arrêter d’être aussi pessimiste les gars
    Il suffit juste que square arrive a faire un rpg avec un bon scenario ,une ost de fou et des persos attachants
    Honnêtement c'est pas IMPOSSIBLE ^^
    Après faut aussi arriver a accepter les changements
    emryx posted the 07/15/2013 at 09:53 PM
    Et pourtant, le X a les mêmes tares et les même défauts que le XIII
    Mais au moins, le X avait un excellent système de combat, de bons persos, et d'excellentes musiques
    connavaro posted the 07/15/2013 at 09:56 PM
    FF c'etait une equipe et pas seulement Sakaguchi la preuve Blue Dragon est sympa sans plus, Lost Odyssey je l'ai carrement trouvé mauvais en tout cas c'est certainement pas du niveau de l'age d'or des FF. Nomura à des ambitions artistiques quoi qu'on disent les FF précédent concedait trop d'artistique au commercial.
    runrunsekai posted the 07/15/2013 at 09:58 PM
    Evasnake est d'accord avec moi et surement d'autres gens. Quelle image à la série aujourd'hui pour moi?.....Bah, l'image ne représente plus rien depuis que Sakaguchi n'est plus donc bon, et c'est pas FF XIII qui m'aura convaincu du contraire malheureusement. Et puis, quand le Sakaguchi avait quitté le navire, j'ai commencé à faire plus ample connaissance avec Monolith Soft (dont je ne connaissais que Baten Kaitos) à ce moment. Et depuis bah je vis très bien.
    mrponey posted the 07/15/2013 at 10:01 PM
    Il y a que moi qui rêve de Remakes des episode ps1 ?
    ff11 posted the 07/15/2013 at 10:03 PM
    moi pas un remake. Juste une petite refonte HD ça suffirait amplement
    kira93 posted the 07/15/2013 at 10:03 PM
    Teel [Exp : 17657 - Niv : 177] publié le 15/07/2013 à 23:04
    kira : attention ,pour l'instant sa sent bon mais on ne sait jamais
    faut mieux prendre un peu de recul avec tout sa


    Prendre du recul tu rigole Teel ,ça fait 7 ans que je prend du recul . J'ai déjà assez reculer comme ça .

    Ce jeux sera le Final Fantasy de la réconciliation

    Aaaaaaaaaaaaaaaaahh Nocto
    loudiyi posted the 07/15/2013 at 10:06 PM
    Perso j'aime beaucoup moins aimé les FF depuis le VII (oui je suis loin d'être fan du VII et VIII ), a part pour les IX et XII. Après ce sont loin d'être des mauvais jeux (même si je crache sur FFXIII ), mais ça m'attire beaucoup moins(même le XV) et je trouve pas mal de défaut à chaque ep. Mais ce n'est qu'un avis perso, et ça reste en générale de très bon jeu

    Mais mes préférés resterons les XII, IX et surtout le VI
    teel posted the 07/15/2013 at 10:08 PM
    kurosekai : et je trouve dommage de se limiter qu'as la vision de sakaguchi pour final fantasy
    et dieu sait que j'adore les ff de sakaguchi et aussi tout ces jeux (LO et the last story ) mais il est possible qu'un autre développeur/scenariste arrivent a créer une histoire aussi belle que les ff de sakaguchi
    ce seras différents certes mais alors ? Du moment que le jeu est bon ,je vois pas le problème
    bon après tu fais ce que tu veux hein mais je trouve sa dommage de toujours dire que ff est mort avec sakaguchi
    Il est pas mort ,il est juste trop différents pour certains
    connavaro posted the 07/15/2013 at 10:08 PM
    Perso pour l'instant dans FFXV les personnages me plaisent, le style musical me plait, l'univers me plait, le gameplay j'aime bien, le fait qu'il y'est une immense word map m'enchante il ne reste plus que le scénario, la durée de vie et l'ambiance mais je trouve deja au jeu des qualités.
    teel posted the 07/15/2013 at 10:11 PM
    omso : pas besoin de remake
    j'arrive toujours a recommencer une partie de ff7/8/9 sans problème chaque année (et a chaque fois je redécouvre la magie de ces jeux )

    kira : je t'aurai prévenu
    teel posted the 07/15/2013 at 10:19 PM
    Loudiyi : Sa dépends des gouts bien sure
    Mais je peux comprendre que les ff new gen ne t'attirent pas plus que sa
    c'est une autre vision tout simplement ,on adhère ou pas mais je pense toujours que ff12 n'est pas moins bien que ff7 et vice versa
    Ce sont les gouts qui jouent la dedans (que ce soit pour l'histoire ,le gameplay,les musiques ect )
    Je me garde bien de dire qu'un ff est supérieur a un autre (même ff13,je n'ose plus dire que c'est une merde )
    teel posted the 07/15/2013 at 10:21 PM
    connavaro : j'ai exactement le même avis que toi sur ff15
    j'adore les persos,l'ambiance,les musiques,le gameplay ,l'univers qui me rappelle mes ff favoris (7 et
    bref sa fait longtemps qu'un ff ne m'as pas autant emballer
    sorow posted the 07/15/2013 at 10:27 PM
    Le X bien que très bon est loin d'avoir le statut de chef d'oeuvre a mes yeux, j'y est joué, je l'ai fini, j'ai passé un bon moment et je les mis dans ma collection sans jamais y rejouer.

    Pour moi un Final Fantasy sa ce doit d’être mieux que "excellent", sa doit me marquer, me transporter, me donner des anecdotes a partager. Depuis le X ce n'est plus le cas, le XII est sympa (bien que vite chiant) le XIII j'en est chier pour le finir tellement la progression est indigeste.

    Au contraire les épisodes VII et IX (juste trop sous estimé celui la) ont eux remplis parfaitement leurs contrats de mon coté, l'un étant une réussite totale, l'autre un vent de nostalgie après mon expérience mitigé sur le VIII (que j'ai appris a apprécié avec le temps sans crier au génie non plus).

    Puis au dessus des autres il y a pour moi (car je ne le dirait jamais assez) la perle, Final Fantasy VI, le mythe. En ce qui concerne les 5 premiers opus ce sont la aussi des réussites, mais une fois qu'on c'est habitué aux scénarios il est dur de revenir aux I,II,III contrairement au IV (mon premier FF a l'époque auquel je n'ai rien compris étant gamin) ou au V qui a un système de Job en béton armé.

    Pour finir ce gros pavé, je vais vite fait parler du XV. Je suis assez rancunier dans la vie et c'est le cas avec Square Enix qui depuis quelques temps a l'art et la manière de me taper sur le système. Oui la série Final Fantasy n'a plus sa magie d'entant, a trop vouloir faire dans les cinématiques qui claquent j'ai un peu l'impression qu'ils ont oublier le gameplay dans l'histoire. Je ne condamne pas le XV tout de suite, j'ai pour habitude de jouer avant de critiquer ou non un jeu, pour le moment ce que je vois ne me fait ni chaud ni froid, sa claque c'est évident, mais il me faut plus d'infos sur le gameplay et des vidéos qui vont avec, je ne vais pas féliciter Squix car ils ont pendu un beau trailer, je leurs laisse le bénéfice du doute en espérant vraiment quelque chose de bon au final. C'est un peu comme un dernière chance.

    Voila c'était mon pavé du soir, bonsoir.
    teel posted the 07/15/2013 at 10:39 PM
    Sorow : non mais ta réaction est légitime après le cas de ff13 couloirs (je ne me permets pas de juger l'histoire ,perso ect )
    Il est tout a fait normal de ce méfier de square enix ,ils ont déçus une fois ,il est tout a fait possible que ça se reproduise
    Après dis toi que ce n'est pas la team couloir de ff10/13 qui est a l'origine du jeu
    Donc on peut avoir un truc totalement du différents du 13 ,sa peut être extrêmement bon ou a chier bien sure
    Pour le scenar ,nojima a fait ff7 ,8,10
    je pense que de ce coté, sa ne peut être que bon (soit il ce surpasse et pond un truc meilleur que ff7 soit il fait un scenar tout aussi bon )
    ichigoo posted the 07/15/2013 at 10:46 PM
    Tellement vrai cet article putain. Exactement ce que je pense!
    Même si par contre, FFXII a des qualités indéniables (et je l'ai pourtant détesté, mais quand je compare à la merde absolue qu'est le XIII...)
    connavaro posted the 07/15/2013 at 10:48 PM
    Sorrow le gameplay c'est bien joli mais le gameplay du 9, du 6 ou du X c'est pas loin d'etre pareil : du tour par tour avec quelques nuances mais dans le fond c'est pareil. Perso ce qui fait un bon rpg c'est du tout le gameplay, si FF9 a ete un chef d'oeuvre c'est certainement pas pour son gameplay mais pour son univers enchanteur, son scenario, ses personnages, ses musiques le gameplay c'est secondaire dans un rpg pour moi.
    blitz posted the 07/15/2013 at 11:10 PM
    Très bon article qui met tout le monde d'accord je pense.

    Pour FF X je dois avoué que je n'ai pas trop aimé le design de Tidus, surtout au début. Il est bien trop hétérogène au niveau des couleurs et des différents designs. Mais bon le chara design de FF XII est pire je pense.

    Ce qui est dommage c'est qu'autant beaucoup de gens ne trouvent aucun défaut aux 3 FF PS1, autant personne n'est d'accord pour la suite.
    kikibearentongues posted the 07/15/2013 at 11:11 PM
    Article réfléchi et qui ne prend pas parti.

    Quant à FFXV, on ne peut pas connaitre sa qualité, il faudra juger après avoir terminer le jeu.
    Ne mettons pas trop d'attente dessus et laissons le titre venir. C'est la meilleure chose à faire.

    En plus, on a le temps de le voir venir, alors bon autant passer à autre chose que de fantasmer de ce que le jeu pourrait être (franchement pas une bonne idée).
    barberousse posted the 07/15/2013 at 11:21 PM
    Très bon article, c'est exactement ma vision des choses, même si j'ai trouvé ff13-2 sympa mais pas excellent. Et j'ai beaucoup d'espoir pour FF15.
    ripley posted the 07/15/2013 at 11:31 PM
    C'est la derniére chance pour Square de me faire redevenir un amoureux de la série,j'ai perdu cet amour depuis FF XII
    msia2k75 posted the 07/16/2013 at 05:12 AM
    Grosso modo du 4 au 9 pour moi, c'est du tout bon. Mes préférés, le 4, le 6 et le 7. J'ai détesté le X, pas fait le XII et j'éxècre le XIII (pour le peu que j'ai fait, 15h de jeu environ). Donc inutile de dire que le XV est un peu le FF de la dernière chance auj'. Si celui-là ne fonctionne pas ppour moi, je crois que cette série est morte en ce qui me concerne.

    Square-enix a perdu beaucoup trop de talents durant ces 10 dernières années pour que je garde l'optimisme sur le futur de cette série dans le cas où FFXV échouerait à me réconcilier avec la franchise.
    evasnake posted the 07/16/2013 at 07:10 AM
    Mon top 10 :
    1. FF6
    2. FF7
    3. FF4
    4. FF9
    5. FF5
    6. FF8
    7. FF10
    8. FF12
    9. FF2
    10. FF3
    Bref, aux premières places, on retrouve les épisodes PSX et SNES, qui ont plus de 10 ans.
    vlade posted the 07/16/2013 at 07:33 AM
    FFXII reste le meilleur FF depuis des lustres quoi que l'on dise
    tout est au top sur ce FF même le 8 est en dessous je trouve
    teel posted the 07/16/2013 at 07:38 AM
    FFXII reste le meilleur FF depuis des lustres quoi que l'on dise
    pour toi oui et c'est normal ,il as des qualités mais c'est loin d’être le cas pour beaucoup de personne (dont je fais partie )

    sinon pour vos coms les gars
    content de voir que mon article plait
    teel posted the 07/16/2013 at 07:45 AM
    *sinon merci pour vos coms les gars
    toblerone posted the 07/16/2013 at 07:49 AM
    pkff 13 est un mauvais jeu ? :O
    neclord83 posted the 07/16/2013 at 08:01 AM
    Il y a 2 generations de fans de FF, ceux de ma generation qui ont decouvert la saga au temps de Snes/PSX, qui ont une certaine exigence vis à vis de la saga et pense que le X est le debut de la fin.

    Et ceux qui ont decouvert la saga avec le X, qui n'ont pas la meme exigence envers la saga et qui trouve les anciens episodes moyens, surtout les opus snes, car la mise en scene est très retro.

    Je pense qu'il y a aussi beaucoup de frustration chez la premiere generation de fan car ils ont soutenu la licence pour qu'elle devienne l'une des plus grande saga du jeux video et aujourd'hui la licence ne repond plus à leur attente. Pour ces fans l'association Sakaguchi-Amano-Uematsu etait la meilleur des choses et avec le X Sakaguchi etait sur le depart, Uematsu supervisait mais ne composait plus les musiques et Amano ne faisait plus grand chose, les jeux etait sous la direction de Nomura d'ou cette cassure entre les 2 generations.
    kikibearentongues posted the 07/16/2013 at 08:52 AM
    Je suis un ancien de la série (FF3 US sur SNES) et pourtant j'ai également beaucoup aimé le X et le XII (le XIII, moins).
    Donc, il y a des exceptions.
    liquidsnake66 posted the 07/16/2013 at 09:10 AM
    J'ai toujours pas encaissé FF13 et je suis très réservé sur le 15 vu les déceptions de ces dernières années. Mais par pitié stop les caricatures de perso ! Faudrait que les japs arrêtent avec la fille nunuche, le jeune héros qui se cherche, le gros dur au coeur tendre etc le tout avec ses coupes de cheveux pas possible.
    teel posted the 07/16/2013 at 09:18 AM
    Faudrait que les japs arrêtent avec la fille nunuche, le jeune héros qui se cherche, le gros dur au coeur tendre etc le tout avec ses coupes de cheveux pas possible.

    Les coupes de cheveux sa date pas d'hier les gars
    Cloud est sa magnifique chevelure a la super saiyen aussi était wtf XD
    C'est pas nouveau et c'est pas un défauts
    Après pour les stéréotypes ,dans ce ff on risque d’éviter la loli et la cruche
    c'est deja sa
    gemini posted the 07/16/2013 at 10:39 AM
    Pour moi ce n'est pas FF XV... Il restera versus 13 point. Il sera peut être bon. Mais on s'éloigne beaucoup des vrais FF tout de même. Ils ont collé FF XV pour qu'il soit plus vendeur après la débâcle du 13.
    teel posted the 07/16/2013 at 10:45 AM
    Mais on s'éloigne beaucoup des vrais FF tout de même.
    qu'es qu'un vrai ff alors ? tu as 3 heures et c est une copie double XD
    le gameplay ? ff12 et ff14 avaient deja abandonner le tour par tour
    l'action a la uncharted ? deja présent dans les anciens mais c'était sous forme de cinématiques
    L'ost ? les persos ?
    teel posted the 07/16/2013 at 10:50 AM
    Je vois de plus de choses qui me font dire que c'est un ff perso

    la world map
    le scenariste de ff7,8,9
    le cristal
    les chocobos
    les magitek
    les invocations
    les magies
    toujours nomura au design

    Non la je vois pas ou ce n'est pas un ff
    Final fantasy c'est la prise de risque point
    c est bien le seul truc qui se retrouve dans TOUT les épisodes
    Et ce ff prend une énorme prise de risque quitte a ce fâcher avec les fan qui ne veulent que du tour par tour
    teel posted the 07/16/2013 at 10:56 AM
    *le scénariste de ff7,8,10
    arngrim posted the 07/16/2013 at 12:22 PM
    Je suis les FF depuis très longtemps et je me souviens que chaque épisode sorti a eu droit à sa propre polémique. A l'époque du VII, les fans puristes de FFVI lui reprochait le passage douloureux à la 3D, l'univers "technocrade" et le design de Nomura plutôt que d'Amano. Quand est arrivé le VIII, tout le monde le détestait aussi à cause de son scénario trop basé sur la relation Squall/Rinoa et le type de personnalité choisi pour le héros. Le IX, lui s'en est bien sortit niveau critique, mais certains ne l'ont pas trouvé très innovateur. Ensuite il s'est passé ce que tu as résumé sur ton article. Donc on peut vraiment dire que les fans sont plus ou moins jamais contents à chaque nouvel épisode qui sort et je suis sûr que le XV déchainera encore les mêmes passions encore et encore...
    victorsagat posted the 07/16/2013 at 12:43 PM
    Très bon article je suis tout a fait d'accord, FFXV peut completement redorer le blason de SE, en tout cas de ce qu'on en as vu pour l'instant, il est bien parti ( Je parle surtout de l'univers, des bases du scénario que l'on as et de l'ost qui s'annonce juste énorme, y'as qu'as écouté la musique du trailer de l'E3 )
    Sinon pour en revenir aux épisodes PS2/PS3, FFXII est mon FF préféré tout simplement, c'est vrai qu'il est totalement différent des autres mais je trouve que son univers est extremement bien travaillé et le scénario très bien ficelé! C'est vraiment une perle!
    FFXIII j'ai énormément apprécié aussi, 130h de jeu dessus, le seul jeu ou j'ai autant ou plus d'heure c'est FFXII... Parcontre FFXIII-2 j'y arrive tout simplement pas, j'ai essayé plusieurs fois d'y jouer, j'y arrive pas j'aime pas l'univers les musiques les perso, surtout les perso je les déteste, je trouve que les perso du XIII sont beaucoup plus charismatiques enfin bref...
    teel posted the 07/16/2013 at 12:57 PM
    arngrim : exactement ,les "fans" ne sont jamais content ,sa râle toujours pour un rien
    Autant je n'ai rien contre ceux qui exprime leur avis ,en précisant bien que ce sont que leur avis
    autant quand je lis un truc du genre " ce n 'est pas du ff" j'ai juste envie de rire
    Pas ff? et pour qui ?
    Quand les gens comprendront que les ff sont tous différant et qu'ils faut arrêtez de les comparer entre eux pour pouvoir espérer les apprecier,on auras fait un grand pas

    Djay : ah oui ,pour moi et pour la majorité ,ffxiii 2 est meilleurs mais sa veut rien dire
    Si tu n'accroche ni au persos ni au musiques ,c'est normal que tu le trouve moins bon que le premier
    Ce n'est qu'une question de gouts ,personne n'as raison ou tord