Vu hier et putain, quel trip, ça faisait longtemps que j'avais pas autant accrocher à un film avec près de 3 heures qui défilent à une vitesse pas possible.
Putain Nolan
Alors ça plaira peut-être pas à tout le monde mais perso, c'est le film qui met en image un paquet de choses qui m'ont fait rêver sur l'astronomie avec des passages vraiment marquants et une fin réussie.
Dommage que si le film fait "rêver", il ne fait aucunement "fantasmer". Comme Inception, Nolan reprend certaines grandes théories mais n'ose mettre un pied dans l'inconnu. La relativité du temps, les trous de verre ou alors les possibilités graphiques de certaines planètes, on les a.
Mais n'espérez pas avoir des tentatives sur des espèces extra-terrestres (faune ou flore) ou encore de véritables détails sur les trous noirs ou les trous blancs : on ne sait pas donc le scénariste ne tente pas de proposer ses propres théories. Un choix comme un autre.
Dommage également que contrairement à Inception, le film ne fait pas réfléchir. Le scénario est posé, assez prévisible d'ailleurs, et il n'y a pas de fin ouverte où l'on se pose des questions vu que tout est donné, avec d'ailleurs certaines facilités.
M'enfin ça reste un bon trip pour ceux qui rêve de la conquête spatial et des théories mises en place depuis des décennies à ce sujet.
J'attends déjà le prochain film en me demandant quel en sera le thème. J'imagine assez mal un nouveau contexte spatial même s'il reste énormément à faire (genre la théorie des cordes).
Peut-être les fonds marins
