Vous vous souvenez quand il (George RR Martin) disait y a pas si longtemps que la fin de saga en bouquin (il reste deux énormes tomes, voir plus quand on connaît sa façon de faire) ne serait pas si différente de celle de la série à quelques détails près ?
Bah étrangement, il a plus trop le même discours aujourd'hui
[Le célèbre écrivain, qui n’a toujours pas terminé la rédaction de ses romans – que la série a dépassé après la saison 5 – a expliqué que «les gens connaissent une fin, mais pas LA fin» de l’histoire de Westeros. Une bonne nouvelle pour les fans de «Game of Thrones» qui avaient été ulcérés par la conclusion de la série diffusée sur la chaîne américaine HBO, et dont une partie avaient demandé via une pétition sur Internet (qui compte à ce jour plus de 1,8 million de signatures, ndlr) à ce que l’ultime saison 8 soit réécrite par d’autres auteurs que David Benioff et Dan D.B. Weiss.]
Je continue de dire que le mec a trollé HBO

Même en mettant de coté l'aspect précipité de la dernière saison (voir les deux dernières), ça sent trop qu'il a donné des directives randoms pour faire "une fin" pendant que lui travaillait sur un final qui sera tout autre dans les livres.
Car sinon, quel intérêt d'attendre encore des plombes que l'histoire se termine en bouquin si on sait déjà l'essentiel ?
Et en plus, ça permet à HBO de rebooter la série TV dans 10 ans
(et nan, on ne sait toujours pas quand sortira le Tome 6 qui n'en est qu'à 4 ans de retard)