
Switch : quelques chiffres US (softwares)
Après l'annonce des 4,8 millions de Switch vendues aux USA au 31 décembre dernier, c'est le site US « Business Wire » qui vient compléter ce beau premier bilan avec quelques données softwares pour les quatre principales exclusivités first-party de la machine.
Super Mario Odyssey : environ 2,88 millions (60 % des possesseurs de Switch)
The Legend of Zelda : Breath of the Wild : environ 2,64 millions (55%)
Mario Kart 8 Deluxe : environ 2,4 millions (50%)
Splatoon 2 : environ 960.000 (20%)
On remarquera une nouvelle fois que le phénomène Splatoon 2 est bien plus important au Japon, où un possesseur de la machine sur deux possède le jeu (près d'1,7 millions de ventes).
Qui a aimé ?
zabuza,
link49,
mikazaki,
excervecyanide,
kali,
olimar59,
fifine,
fanlink1,
leblogdeshacka,
maxine,
esets,
micablo,
bisba,
edgar,
leonsilverburg,
knity,
senbei64,
hado78
publié le 04/01/2018 à 17:28 par
Gamekyo
Je pensais qu'elle cartonnait juste au Japon, mais je me suis trompé.
Excellents chiffres en effet. C'est du tout bon pour la suite.
Hard 4.8 usa + 10% (canada/mexique) = 5.3m + 3.3m jp + [3.25 (fin sept) +Q3 (1m mini) = 4.25m eu] = 12.85m
+ Coree du Sud + Chine 0.5m+ ? = Total WW mini 13.35m
Mario Odyssey 2.88 usa + 1.4 jp + 2m+? eu = 6.30
Zelda BotW 2.64 usa + 0.8 jp + 2m? eu = 5.50 + WiiU 1.5 mini = 7.00
MK8 dx 2.4 usa + 1.15 jp + 2m+ eu = 5.50
Splatoon2 0.96 usa + 1.9 jp + 1+ eu = 4.00 mini
Moi je ne m'en plaint pas de ce sytème...
Non pas parceque j'accepte n'importequoi venant de Nintendo, loin de là, mais parceque je suis pas du tout d'accord avec l'idée qu'un chat vocal "optionnel" rendrai tout le monde heureux. Je m'explique, un des points forts avec les jeux Nintendo, c'est l'expérience vécue qui se révèle en général très agréable car sans obstacles gênant telles que des insultes qui surviennent de temps à autre dans les jeux online lorsque la communication est libre. C'est la raison pour laquelle je suis plutôt pour le principe d'imposer un rythme qui fait qu'on ne se sentirait pas obligé de rejoindre le chat vocal ou textuel, et de la même manière pour les maps, qu'on ne privilégie pas certaines maps plus que d'autres, le roulement oblige a faire avec ce qu'on a et dans un certain sens c'est pas plus mal.
Enfin bref, le point sur lequel je veux insister c'est le chat vocal. Il est évident que quand tu es investit dans le jeu tu vas être amené a l'utiliser, faute de quoi tu te fera exclure, ou tout simplement tu te sentira exclu, dans ton coin coupé du chat vocal. Dans Splatoon, on est tranquille, on ne ressent pas l'obligation d'une confrontation directe avec les autres joueurs. Confrontation qui peut se révéler parfois désagréable et où on en garde une mauvaise expérience de jeu. Si l'on souhaite vraiment le faire, il y a discord, et là il faut franchir plusieurs étapes puisqu'il faut d'abord connaître la personne ou en tout cas, avoir effectué des démarches prouvant sa volonté d'accéder au chat, encore une fois, on ne se sent pas jeté dans la fosse au lions.
C'est un truc qui peut paraître inconcevable pour beaucoup de gens en 2018 car ce genre de fonctions (chat vocal et textuel, choix des maps...) on connait ça sur les jeux online depuis probablement une 20aine d'années voir plus. Il faut donc comprendre que si Nintendo ne l'intègre pas de la manière que vous la connaissez, ce n'est pas parce-qu'ils sont à la ramasse mais parce-qu'ils souhaitent proposer le jeu et le faire apprécier de la manière qu'ils le conçoivent, pas de la manière qu'on souhaiterai le voir du à nos habitudes depuis de longues années. C'est pour ces mêmes raisons que beaucoup de joueurs ont demandés que Dark souls devienne un open world libre, ce à quoi les développeurs ont répondu qu'ils ne comptaient pas changer le système de leur jeu car ce n'est tout simplement pas comme ça qu'ils le conçoivent.
En tout cas, pour les raisons que j'ai expliqué plus haut, je fais partie des rares personnes à pleinement apprécier le jeu de cette manière et respecter le choix des développeurs. Et pour moi, que le chat vocal intégré à la console soit une option qu'on est libre d'activer ou non, ça ne représente pas la solution ultime, encore une fois, pour les raisons que j'ai évoqué plus haut.
Après, il y a une chose que je concède, à ces personnes qui passent leur temps à répéter que, "C'est un fait, en 2018 le minimum c'est d'avoir un putain de chat vocal intégré à la console", J'AVOUE a 100% que c'est chiant d'avoir à se trimbaler 2 trucs, voir 3 (l'adaptateur en forme de squid pour pouvoir brancher le casque sur la console et son téléphone en même temps), tout ça pour pouvoir profiter des avantages de la communication avec ses coéquipiers. Même pour moi, je trouve ça extrêmement pénible, rien que le fait d'avoir dans les pattes 2 fils en même temps. Je rêve d'un jour ou ils pourront trouver une meilleure solution qui va dans leur sens et aussi dans le sens des joueurs, car là même si je comprends où ils veulent en venir et que je l'accepte, cette manière de jouer est très inconfortable et c'est important de le souligner.
" "J'ai fini le 1 il y a 2 semaines et que dire, j'ai vraiment détesté. Des phases de jeux inutiles et trop longues (le missile, etc.), scénario inexistant, graphismes et palette de couleurs à vomir, musiques à chier (du jazz omg!), etc. Même pour un jeu de 2010, il est trop moche. Les jeux Platinum Games, plus jamais""
Bon on va éviter de perdre du temps avec un double compte troll...
Forcément, selon ou on ce situe, ça ne peut pas plaire a tous le monde
Perso, c'est ça la goutte d'eau qui fait que je passe pas à la caisse.
jenicris, perso je mets Xenoblade Chronicles 2 au même niveau que Zelda BotW, si ce n’est plus haut (malgré leurs défauts respectifs, je les trouvent assez cultes tous les deux).
On peut être intéressé par l'un et pas par l'autre.
Ne serait-ce que par rapport au jeune public. Tous les parents qui ont choppé une Switch pour leurs chiards ont misé sur Mario Odyssey et Mario Kart, mais ne voyait surement pas d'intérêt à prendre Zelda.
Une idée de merde