search engine
59
Likes
Who likes this ?
link49, lemangeur, gat, natedrake, mikazaki, osiris, giusnake, sorasaiku, gantzeur, dedad, whiteweedow25, yukilin, tvirus, aozora78, diablass59, eldren, sorakairi86, raph64, kevisiano, ravyxxs, leonr4, spilner, chester, ikaruga, escobar, rider288, icebergbrulant, junaldinho, mwaka971, shanks, birmou, driver, gameslover, awamy02, tynokarts, minbox, fanlink1, sabelette, kira93, milk, op4, cladstrife59, kabuki, guyllan, jenicris, cijfer, draer, docteurdeggman, leho, sankadabo, zanpa, seiphir0the, neyrus, 1245148118, bladagun, 60teraflops, jwolf, biboys, johnlaff
posted the 05/03/2018 at 02:36 PM by Gamekyo
comments (114)
biboys posted the 05/06/2018 at 02:50 PM
Énorme pour le jeu solo
driver posted the 05/04/2018 at 06:34 PM
raoh38

Tu disais que God of War ferait un moins bon launch qu'Uncharted 4 (car Kratos trop violent et moins rassembleur) et que si il était sorti face à Far Cry 5, il se serait fait bouffer...

Loupé.

Le fantôme de Sparte se paie le luxe de faire mieux que Naughty Dog et de BOUFFER Far Cry en ne sortant pourtant que sur une seule et unique machine.

En somme, là aussi, tu t'es bien planté.

C'est ça de vouloir sous-estimer en permanence l'impact du catalogue du leader du marché juste parce que ça te fait chier de voir que ta firme de cœur souffre clairement de la comparaison directe et qu'il te faut donc impérativement relativiser, minimiser, ridiculiser les system sellers de Sony pour tenter bêtement de t'auto-persuader que leur offre ne pèse pas grand chose dans la balance et que leurs exclusivités n'y sont pour rien
dans leur impressionnante remontada observée depuis les débuts difficiles de la PS3 il y a 10 piges.

Une exclu fait le meilleur démarrage depuis le début de l'année et toi tu viens nous parler de jeux qui sortent tous les ans sur toutes les machines à Noël...des trucs qui par ailleurs ne font plus tellement vendre de hardware car le gros de leur fanbase a déjà une PS4 ou une Xbox depuis longtemps.

God of War comme Uncharted, The Last of Us, Horizon, Crash Bandicoot, Ratchet & Clank, Gran Turismo, Bloodborne & co ne s'adressent pas à la même cible chaque année, ce sont des têtes d'affiche différenciantes.

Si la PS4 se vend aussi bien au Japon (elle fait un meilleur parcours que la PS3 en l'état), c'est évidemment pas uniquement grâce à Call of ou à Fifa, et pourtant là on parle bien du deuxième pays en termes de ventes hardwares pour Sony derrière les US.

Si la PS4 cartonne à ce point en Europe (marché qui pèse plus lourd que les US pour la marque PlayStation), les nombreuses exclusivités de la machine ne sont pas non plus étrangères à ce plébiscite.

Rappelons à ce titre que Crash Bandicoot, Horizon et Gran Turismo étaient tous dans le top 10 des plus gros ventes Européennes de 2016, et que ces jeux-là n'ont strictement rien à voir avec du foot ou du pan-pan boum-boum (pas plus que des titres comme Dragon Quest, Nier ou Persona pour le Japon).

Fifa et Call of Duty vont faire 10 millions chacun chaque année auprès de joueurs qui ont déjà une PS4 depuis longtemps, là où God of War ne tombe pas là où la pluie est déjà tombée avant, c'est un vrai nouveau produit sur la machine et c'est celui qui se vend le mieux actuellement, c'est un system seller à part entière qui fait un meilleur démarrage que la plupart des jeux multi et qui va attirer beaucoup de nouveaux curieux sur la machine avec son statut de GOTY en puissance.

3.1 millions en 3 jours, c'est beaucoup mieux que n'importe quel Gears qui fut pourtant l'un des deux grands fers de lance de Microsoft sur ce marché avec Halo.

Bien sûr que des exclus comme ça, comme Spiderman, Days Gone, Death Stranding c'est de la killer-app pur jus qui fait figure de puissante locomotive hardware en pesant très largement dans le choix de la machine à l'heure du passage e' caisse...alors que Call of et Fifa n'ont valeur de privilège pour personne, mais ça visiblement t'as du mal à le comprendre.
nyseko posted the 05/04/2018 at 02:36 PM
misterpixel Oui donc tu n'as en somme rien de mieux à répondre sur ta provocation enfantine que "oui mais toi t'es pire".
raoh38 posted the 05/04/2018 at 12:46 PM
misterpixel call of duty ,fifa, battlefield année apres année et pas seulement tous les 3 ans accumulent plus de 15 millions d'unités et rien que sur ps4, s'abonnent au psn pour jouer en ligne et y reste des années la ou n'importe quelle exclu solo est zappée au bout de 2 mois...C'est se qui fait que sony touche beaucoup de benefices sans faire plus d'efforts (royalties, plus revenus du psn), les exclus sont la pour proposer a une partie des joueurs très demandeurs et qui ne se contentent pas que des tiers. Mais croit moi ou pas beaucoup de gens se contentent de jouer a fifa,battlefied,gta, et call of duty année apres année.
Les exclus sont un gros plus mais se sont les tiers auquels le grand public joue dans son immense majorité,beaucoup depersonnes ont une ludotheque stéréotypée.
Et tes exclus tu as aussi remarquer qu'elle sortait plutot en milieu d'année la ou tous les plus gros titres tiers sortent en fin d'année et donc dans le decompte du top 10 annuelle c'est biaisée par le nombre de mois commercialisée mais malgré cela call of duty ou red dead prendront les premieres places avec 2 mois seulement dans les charts ...
Donc biensur que c'est important les exclus surtout de ce niveau et c'est super qu'il cartonne comme cela mais c'est avec l'autre charlot qui me notifie a chaque fois qu'il y a une news comme celle ci,alors que pour tous les autres jeux il ne la ramène pas, bref un ptit gamin qui ne fait que troller ms.Bientot quand red dead va sortir et faire de super charts il va dire que c'est grace aux exclus
leonr4 posted the 05/04/2018 at 09:06 AM
Que ça soit les jeux tiers ou les exclusifs les deux sont importants pour le succès d'une console sur la durée, Si Sony reste le seul constructeur dans l'histoire qui a réussi pendant 4 générations d'affilées à vendre plus de 80 millions de console de salon à chaque fois c'est par ce qu'ils ont les deux : Les Exclues (1st/2nd) + 99% Les tiers et ça depuis la toute première PlayStation car autrement ils se seraient cassés les dents. Chose que les autres concurrents n arrivent pas à faire.
misterpixel posted the 05/04/2018 at 09:05 AM
51love Je sais que Cash n’est "plus" une exclusivité mais à ce moment là, en 2017 elle l’était.

Sinon je suis d’accord avec ce que tu dis, mais on peut constater que finalement ce sont quand même toujours les mêmes jeux qui se vendent et surtout les mêmes éditeurs, au final sur l’ensemble des jeux qui paraissent c’est peu.

Et comme je dis y’a beaucoup moins d’exclusivités que de jeux tiers forcément ça s’en ressent dans les ventes, surtout quand Sony mise aussi sur des jeux qui sont de niches à la base, comme les GR2, The last guardian, BB, Concrète génie, les jeux QD ...

Mais ce qui est sûr c’est qu’elle sont créatrices d’image de marque, de ventes et de fidélisation surtout. Plus tu as d’exclusivités, de tout genre plus tu es fort.
51love posted the 05/04/2018 at 08:45 AM
Misterpixel oui c'est bien parce que Sony s'est un peu chié dessus avec la PS3 que la X360 a pu percer en occident.

Après Microsoft n'ont pas le droit à l'erreur, la marque playstation est mondialement bien plus forte dans l'esprit des gens que xbox, et cette erreur ils l'ont commise avec la X1, on a bien vu le retour du bâton.

Dommage pour eux mais c'est complètement mérité avec un Microsoft qui fait de la merde depuis trop d'années et un Sony qui regale.

PS: Crash B. n'est pas une exclusivité ni même un jeu first party.

mais il faut reconnaître que les jeux first party ont de l'importance et c'était déjà vrai sur PS1/PS2 avec les Gran Turismo. Aujourd'hui GT c'est moins puissant mais y'a Naughty Dog et Santa Monica entre autre qui ont pris la relève des gros blockbuster maison.

Après même s'ils ont de l'importance, c'est quand meme pas aussi fort que du Fifa, COD, GTA qui sont intimement liés à la marque Playstation sans etre exclusif à ce support. A l'inverse de Nintendo qui survi en tant que constructeur essentiellement avec ses propres jeux.
misterpixel posted the 05/04/2018 at 06:21 AM
nyseko Mais toi le fanboy par excellence qui passe ton temps à t’astiquer sur les jeux Nintendo et brailler à chaque intervention peu joviale envers Nintendo je doute que tu sois en mesure de venir parler de gaminerie, le sujet est d’actu pas mal ces derniers temps déclaraient la mort du Solo, du non intérêt des exclusivités, forcément on se fou de leur gueule ( une fois de plus ) en voyant ces chiffres pour balayer leur petite théorie ne t’en déplaise.
nyseko posted the 05/04/2018 at 05:58 AM
misterpixel Donc en gros tu es tellement aigri de conversation précédente que tu viens rajouter une couche sur un article ou personne n'en a parlé ?

En gros votre comportement, c'est celui d'enfants qui viennent se réjouir que le top hit de leur console préféré a eu un excellent succès et non content de ce succès viennent narguer "les autres" en leur prétend des attentions qu'ils n'ont pas.

Comme je le disais, vous être grave quand même.
misterpixel posted the 05/04/2018 at 05:13 AM
raoh38 Sans ses exclusivités PlayStation ne rencontrerait pas le succès gen après gen, plus ça va plus les IP internes se vendent mieux, 2016 Uncharted 4 -> 10 millions 2017 -> Horizon Zero Dawn -> 8 millions 2018 -> God of war 3,1 millions en jours, et je prends que les plus gros, mais hormis les plus gros blockbuster annuels FIFA, COD, BF et GTA les 4 plus grosses ventes "4" sur des milliers de jeux ça reste dérisoire, les jeux qui tapent au delà sont rares.

En 2017, Top 14 des jeux PS4:

5 Exclusivités PS4
Horizon Zéro Dawn
Crash.B
GTS
Uncharted LL
Uncharted 4

11 jeux tiers dont 2 COD, GTA, FIFA, Madden NFL, NBA, Star Wars Destiny, Ghost Recon, ACO et RE7.

Soit que du EA/Activision très majoritairement, y’a eu beaucoup de jeux tiers qui sont passés à la trappe, ça tourne toujours avec les mêmes ou presque, c’est pas si dérisoire que tu le prétend.... forcément y’a plus de jeux tiers qui sortent que d’exclusivités, et malgré ça 5 entrent dans le top au milieux de centaines d’autres jeux.

Mais le truc le plus important c’est vraiment ça mais le fait que les exclusivités ont toutes leur importance dans la vente de machines.

Tu as pas vraiment tord mais comprends bien qu’elles sont importantes et que malgré leur faible présence ( en quantité ) elles arrivent à bien se vendre.
raoh38 posted the 05/04/2018 at 03:47 AM
driver sa y est tu as jouit ? n'ai je pas dit que god of war allait surement cartonné ? sais tu si god of war va duré aussi longtemps dans les ventes que far cry 5 ou drakes 4 ? penses tu que god of war se serait autant vend si la ps4 fort de ses 80 millions d'exemplaires n'avait jamais eu de jeux tiers et donc d'atteindre ses chiffres ? penses tu aussi que sur la cinquantaine de jeux exclus sur ps4 il ne fera partie que des 3 ou 4 titres qui atteindront de telles chiffres ? sais tu que sony n'a pas battu son record d'abonné psn avec ses jeux solo ? oui tu le sais mais tu es tellement un esprit de gamin qui parle quand sa va dans son sens mais qui disparait quand tous les autres titres le contredisent...Far cry n'a jamais été sous l'ere ubisoft un immense titre pourtant au final il fera un tres gros score et tu ne devrais pas tant t'avancer sur son total , je vais devoir encore te sortir comme chaque fin d'année le top 10 des ventes sur chaque support et tu vas comme d'habitude parler a coté ...tu ne comprends rien jamais au grand jamais sony n'aurait vendu meme un tiers de son parc de ps4 sans aucun jeu tiers par contre a l'inverse elle aurait toujours cartonné meme sans exclu purement solo , c'est juste de la logique pure mon petit et tu rechangeras encore d'avis lorsque l'on parlera de ps5 comme quoi la puissance est essentielle...tu es une vrai girouette.
driver posted the 05/03/2018 at 10:48 PM
Des exclus comme ça, comme Uncharted, comme The Last of Us, comme Bloodborne, comme Horizon, ou plus tard dans l'année Dreams et Spiderman, ça démontre au moins une chose : Sony était un énorme faiseur de hits en période de galère et reste toujours un éditeur de premier plan en position de leadership écrasant.

Certains challengers loin derrière feraient bien de voir dans l'école japonaise (celle des system sellers maison) un modèle inspirant.

God of War sera peut-être (sans doute) le plus gros carton de l'année en attendant l'arrivée impériale de Red Dead.

Si la PS4 parvient à classer God of War et Spiderman dans le top 10 des ventes mondiales de 2018 (après avoir fait cette perf avec The Last of Us, Uncharted, Crash Bandicoot, Horizon par le passé), on trouvera toujours des mecs pour dire que FIFA et Call of Duty ça se vend mieux et que donc ça compte pas. Cherchez pas la logique là-dedans, elle n'existe pas.

Bientôt on nous dira aussi qu'en fait, il y a 20 millions de PS4 dans le monde, avec une base d'utilisateurs constituée des 10 millions d'acheteurs annuels de FIFA d'un côté et des 10 millions d'acheteurs de Call of Duty de l'autre. Et que les dizaines de million sellers qu'on a vu défiler (Uncharted, The Last of Us, Horizon, Gran Turismo, God of War, Ratchet & Clank, Infamous, Crash Bandicoot, The Last Guardian, Bloodborne, Until Dawn, MLB, LittleBigPlanet, Nioh, Street Fighter, Yakuza, Persona 5, Nier Automata, Kingdom Hearts 1.5 + 2.5 Remix, Dragon Quest, Final Fantasy XII : The Zodiac Age, ect.) c'était juste pour faire joli en magasin.
tolgafury posted the 05/03/2018 at 09:24 PM
Amplement mérité quel jeu quel grand jeu ! Merci Sony ( SIE ) pour le soutien des jeux solo narratives !
Je suis Super content !

leonr4 Wouah ! 100 000 pour la Chine pour la première semaine ! C'est impressionnant ! Tiens je me demande combien il y a de PS4 en Chine ?
zanpa posted the 05/03/2018 at 09:16 PM
Merité merci sony de soutenir le jeu solo naratif
misterpixel posted the 05/03/2018 at 09:01 PM
nyseko C’est toi qu’est juste à côté de la plaque, si on dit ça c’est pas pour rien, Gamekyo a pas ouvert ses portes ce matin, si on dit ca c’est par rapport aux discussions précédentes à ce sujet. Bien évidement que personne n’en parle ici, ils viendront pas se montrer dans mesure où une fois de plus les faits démontrent le contraire.

Donc avant de venir l’ouvrir en venant nous parler de grain, pose toi la question du pourquoi du comment tu seras mignon.
nyseko posted the 05/03/2018 at 08:54 PM
leonr4 misterpixel Vous êtes grave quand même vous deux, je n'ai vu aucun commentaires de personnes venant dire quoi que ce soit de négatif sur les ventes du jeu dans cet article et vous venez essayer de chambrer "des gens".

Vous avez sérieusement un grain quand même...
leonr4 posted the 05/03/2018 at 08:09 PM
misterpixel Je sais bien je préfère juste le prévenir pour qu'il reste prudent, l'élite va pas tarder à débarquer en force et nous expliquer cela ceci. Bref, la routine habituelle.
misterpixel posted the 05/03/2018 at 08:06 PM
leonr4 Et on rétorquera à ces personnes de nous sortir la liste des jeux sur les centaines qui sortent chaque année et les
Milliers dispo depuis le début de la gen qui ont réalisé un tel score en 3 jours, on se rendra vite compte que si on joue aussi au ratio jeux % que ça représentera pas grand chose
leonr4 posted the 05/03/2018 at 07:58 PM
carapuce Fais gaffe, y en a qui vont venir te tomber dessus et te rappeler que 3.1 millions en à peine 3 jours sur un parc de 78 millions c'est pas si ouf que ça, le ratio % ...
malcomz posted the 05/03/2018 at 07:26 PM
vraiment mérité, ce jeu est une vrai merveille mais que ça va être dur d'attendre la suite
supasaiyajin posted the 05/03/2018 at 07:20 PM
3 millions en l'espace de 3 jours, c'est juste hallucinant
ravyxxs posted the 05/03/2018 at 07:00 PM
kevisiano j'ai déjà platine les précédents batman, perso j'ai pas la force pour celui ci, c'est souvent pareil ai final. Je compte pas faire les DLC qui sont moyen apparemment.
cijfer posted the 05/03/2018 at 06:50 PM
L'excellence récompensée.
jenicris posted the 05/03/2018 at 06:42 PM
Totalement mérité. Quel jeu!
kevisiano posted the 05/03/2018 at 06:38 PM
ravyxxs
Ratchet c'est pas hyper long
Idem pour TLG juste pour avoir l'habitude de ce genre de jeu où tu peux être bloquer.
Batman ça dépend si tu veux tout faire ou pas avec les DLCs.

Les trois autres jamais fait
ravyxxs posted the 05/03/2018 at 06:28 PM
kevisiano un à un ça me soûle vite je trouve je dois toujours diversifié le genre entre sessions et pause.

WolfAU, Machinarium, Ratchet, TheLG, BatmanAK, et DeusEXMD.
op4 posted the 05/03/2018 at 06:21 PM
kevisiano posted the 05/03/2018 at 06:21 PM
ravyxxs comment tu fais ahah moi je marche bien en série un à un .

Lesquels d'ailleurs ?
milk posted the 05/03/2018 at 06:13 PM
3 millions de personnes censé. Je reprends foi en l humanité.
spartan1985 posted the 05/03/2018 at 05:47 PM
Sans le stream de Mike Ybarra, il aurait fait beaucoup moins.
vjgvukvukhb posted the 05/03/2018 at 05:46 PM
noouns posted the 05/03/2018 at 05:45 PM
En voilà une bien bonne nouvelle. 3,1 millions en 3 jours, très content pour Santa Monica et Sony, mais aussi pour nous joueurs, qui dit succès commercial, dit sûrement suite et si elle est de cette qualité...
Qu’il continue à se vendre énormément, ce jeu est une merveille.
A Sony d’insister sur la communication du jeu au moins tout le restant de l’année, pour qu’il occupe le devant de la scène.

Les jeux solos ont encore un avenir radieux.

Mon prochain sera Détroit, il fera bien moins que GoW.
Il a cette chance de sortir au bon moment, avec une PS4 qui est à ~80Millions, une belle opportunité pour QD de toucher un plus large public. Je leur souhaite en tout cas.
kira93 posted the 05/03/2018 at 05:42 PM
Très largement mérité, vivement la suite
leonr4 posted the 05/03/2018 at 05:38 PM
Sinon pour revenir sur la performance de GOW, il dépasse ainsi en à peine 3 jours le total de GOW Ascension

Autre fait intéressant les 100K en chine soit mieux que le japon sur la même période.
driver posted the 05/03/2018 at 05:33 PM
Raoh38

God of War bouffe sur un seul support Far Cry 5 et ses 2.5 millions d'unités en 5 jours. D'ailleurs il en bouffe beaucoup d'autres.

God of War et son hyper violence fait mieux qu'Uncharted 4 (mais c'était prévisible...même si toi t'as rien vu venir).

Tu vois, tu l'as trop sous-estimée...celle-là aussi.
tynokarts posted the 05/03/2018 at 05:29 PM
misterpixel posted the 05/03/2018 at 05:27 PM
onyjinn Jamais, si il dépasse les 3 millions ça sera déjà un succès pour QD.
misterpixel posted the 05/03/2018 at 05:26 PM
ramses Non mais je parlais pas pour toi en disant ça
minbox posted the 05/03/2018 at 05:25 PM
giusnake j'aime ton humour
leonr4 posted the 05/03/2018 at 05:25 PM
PUBG c'est un jeu moyen voir bon sans plus et joué majoritairement (85%) par des chinois, certes il s'est bien vendu sur PC. Mais sans ça il aurait jamais dépassé les 4-5 millions. C'est pas ce genre de jeu qui va me pousser à l'achat d'une console, tellement que ça ne fait pas rêver.
ravyxxs posted the 05/03/2018 at 05:21 PM
kevisiano Je suis sur 6 jeux en ce moment, pour le moment j'y arrive sans soucis, genre une ou deux heures chaque jeu. En gros 3 session de chaque jeu par jour si j'ai du temps.
tynokarts posted the 05/03/2018 at 05:19 PM
J'éspère la même réussite pour Detroit : Become Human.
vjgvukvukhb posted the 05/03/2018 at 05:11 PM
misterpixel j'ai jamais dit que les jeux solo sont en perdition. si tu me connais, tu remarqueras que je suis plus joueur solo mais cela ne m'empeche pas de reconnaitre que les jeux multi vendent extremement bien comparer aux jeux solo only...perso je n'achete meme pas un jeu sans mode solo(story) et j'adore un jeu qui offre un story mode a 2 ou plus coe gears of war le fait.
marchand2sable posted the 05/03/2018 at 05:05 PM
Entièrement mérité pour un des bge de la gen
misterpixel posted the 05/03/2018 at 05:04 PM
ramses Juste comme ça au cas où, HZD c’est 8 millions sans le moindre Multi hein ... après que les jeux Multi se vendent bien plus oui, mais à vous lire c’est tous les jeux Multi qui se vendent très bien, hormis les gros blockbuster annuels et les jeux Rockstar c’est pas non plus l’orgie. Faire 10 millions, 8 millions de ventes ça arrive pas non plus tout les mois.

Mais je vois ce que tu veux dire, oui les jeux Multi se vendent mieux, mais les jeux Solo ne sont clairement pas en perdition, décroissance bien au contraire.
vjgvukvukhb posted the 05/03/2018 at 05:03 PM
guiguif d'accord avec toi
guiguif posted the 05/03/2018 at 05:01 PM
ramses Oui il s'essoufflera mais il se s'arretera pas de vendre du jour au lendemain et taperas facile les 10M.
vjgvukvukhb posted the 05/03/2018 at 04:58 PM
guiguif le jeu s'essoufflera que tu le veuilles ou pas. ca ne vendra pas comme un gta v, un minecraft, un pubg, un cod, overwatch etc...un bon jeu solo avec des bons dlc peut vendre encore plus...ou si ya du multi, ca contribue a la vente. bien sur que uc4 n'a pas vendu a cause du multi mais il a contribue a la longevite du jeu, dans le sens ou apres avoir battu le jeu et son dlc, on a l'option de jouer en ligne avec des potes. je pense que gow merite de vendre plus que 10 million et si on peut nous donner du dlc coe uc4 ou witcher 3, ca sera tres bien car on repassera a la caisse pour les dlcs car dans ce cas, pas besoin de multi pcq tout jeu ne doit pas avoir le multi sauf si ca va avec le style et theme du jeu.
cajp45 posted the 05/03/2018 at 04:54 PM
Tant mieux.
darksyriak posted the 05/03/2018 at 04:50 PM
Le jeu est juste excellent, c'est amplement mérité, je suis dessus depuis 4 jours et je lâche pas la manette tellement il est bon
misterpixel posted the 05/03/2018 at 04:48 PM
51love Après pour le cas de la 360, je suis persuadé que si Sony avait sortie sa PS3 en même temps, les ventes de cette dernière aurait été tout autre car elle aurait d’une part surfé sur la vague de la PS2 mais aussi et surtout éviter les deals tiers avec MS à ce moment là, leur abscence a aide quand même Microsoft ayant pu négocier tout un tas de deal exclusifs, et tiens c’est ça qui a démarqué la machine, elle disposait d’un très beau catalogue !
revans posted the 05/03/2018 at 04:45 PM
misterpixel je n'ai jamais dis cela, mais un jeu multi bien penser a plus de chance de faire des bénéfice.
Faut arreter de parler de SOT, ce jeu est sans aucun micro payement il n'est pas en face de jeu comme gears ou halo non plus.
51love posted the 05/03/2018 at 04:45 PM
Walterwhite j'ai pas dit le contraire. Juste que ce public represente une part de marché bcp plus petite que les autres.

Misterpixel l'industrie évolue vite, Sony est arrivé de nul part et en une génération ils sont devenus leader, en 2 gen Microsoft est devenu leur équivalent mondialement jusqu'à "l'erreur" X1.

Si Sony est là aujourd'hui c'est pas majoritairement grâce à leurs licenses maisons (meme si elles y ont contribué sur chacune des gen GT, Uncharted, God of War, etc...) c'est d'abord car ils ont su séduire les tiers.

L'industrie évolue vite car le gros du public se recycle très rapidement. Combien de ceux qui jouent aujourd'hui jouait il y a 10 ans? et combien joueront encore dans 10 ans?

Rien n'est acquis dans ce milieu, une erreur peut avoir de très lourdes conséquences et à très court terme.

les jeux solo rapportent beaucoup car il y a un public de plusieurs dizaines voir centaines de millions de joueurs pour ça et que c'est un public assez peu volatil et fidele, contrairement aux casus.

ça serait dommage de ne pas miser sur eux, la preuve encore avec GoW et c'est ni le premier ni le dernier example sur la gen en cours, heureusement.
guiguif posted the 05/03/2018 at 04:44 PM
ramses Bah tu dis que ça se vend bien au debut puis apres ça va chuter, moi je te demontre que non avec un tas d'exemple de jeux qui se vendent sur la longueur, et encore une fois je suis desolé mais le multi d'Uncharted n'a jamais fait vendre le jeu, c'est très anecdotique.
misterpixel posted the 05/03/2018 at 04:43 PM
revans Mais a te lire les jeux Multi sont tous des mines d’or, encore faut-il qu’ils se vendent et gardent une communauté active, et c’est certainement pas Sot qui réalisera la performance, à ce compte là les jeux Multi ne cesse de coûter aussi de l’argent, les serveurs, les équipes à payer qui boss toujours dessus, le marketing pour tenir actif le jeu et annoncer les sorties extensions etc... et si il marche pas bien bah tu fais vite de perdre beaucoup d’argent pour rien, Paragon, Lawbreakers, Titanfall 2 etc ...

Puis comme je dis, c’est aussi générateur de ventes de machines et d’image pour le constructeur, et c’est clairement pas à négliger.

Netflix si ils sont où ils sont c’est grâce à leur offre de démarcation via leur séries et films exclusifs. C’est très important les exclusivités, chose que MS minimisait également à un moment.
vjgvukvukhb posted the 05/03/2018 at 04:42 PM
guiguif ca a contribue quand meme. c'etait la meme chose que gta, personne n'achetait pour le multi mais regarde comment ca a donne un longueur de vie au jeu...au faite, je ne comprend plus pourquoi tu me poses la question pour savoir quoi ou prouver quoi?
revans posted the 05/03/2018 at 04:41 PM
driver sea of theives n'a pas de micro transactions, forcement il engrangeras moins de bénéfice qu'un fornite ou qu'un gears.
misterpixel ho t'inquiete que si on le sait que sa rapporte moins, c'est pas un secret sa, les couts de dévellopement ne sont plus les mêmes qu'avant.
nan mais skuldleif demain ta fable qui sort il suce microsoft aussi, c'est pas fiable non plus comme indice sa.
walterwhite y'a pas de niveau zero dans le jeu vidéo, je n'aime pas les battle royal non plus et pour autant je suis pas la a dire c'est de la merde
walterwhite posted the 05/03/2018 at 04:40 PM
revans Rainbow six c’est only multi et je kiffe, Destiny 1 pareil...j’aime pas les battle royal qui représentent le niveau zéro du jv.
guiguif posted the 05/03/2018 at 04:38 PM
ramses Oui mais personne n'achete un Uncharted pour son multi soyons honnête. Mario a tapé les 10Millions en quelques mois il n'a pas de vrais multi non plus, Horizon s'en approche pareil..
misterpixel posted the 05/03/2018 at 04:36 PM
revans Rapporte moins peut-être, ça tu sais pas du tout, chez MS oui c’est sûr ils bident tous pas étonnant mais je parle pour les autres ... mais ce qui importe surtout c’est aussi l’image de marque et aussi diversifier le plus possible ton offre et engendrer des ventes de machines auprès des joueurs qui ne sont toujours pas passé à la NG voir des joueurs de la conccurence, la preuve avec Skuldleif juste pour ce GOW il s’est procuré une PS4, du moins il fut l’élément déclencheur j’imagine.
revans posted the 05/03/2018 at 04:36 PM
walterwhite early access? sérieux c'est pas par ce qu'un jeu est uniquement multi que c'est nul.
tu peut jouer a tout est t'ouvrir a d'autre style de jeu.
misterpixel les jeu solo rapporte moins, ils rapporte toujours oui mais moins qu'avant, les temps de dévellopement sont plus long , les technologie plus coûteuse, ils faut plus de monde, et la pub coute beaucoup.
driver posted the 05/03/2018 at 04:36 PM
revans

Fortnite c'est fait par des cracks en même temps...

Je doute que des jeux multi comme Sea of Thieves ou State of Decay rapportent autant qu'un jeu solo qui fera quasiment 10 millions de ventes en 9 mois...
sonilka posted the 05/03/2018 at 04:35 PM
revans le jeu solo n'a pas vocation a generer des revenus sur le long terme comme un jeu multi ou f2p. Non le gros jeu solo sert surtout a fideliser les joueurs tout en en faisant venir d'autres. Ca sert a donner une aura a ta machine et donc une image qui parle au public. Public qui va donc acheter ton produit plutot que l'autre. Le tout sur la durée. C'est comme ca que tu forges ta marque. Ainsi le public que tu as attiré ira aussi depenser son argent sur ta plateforme online mais jouera aussi aux jeux online via ton abonnement.
driver posted the 05/03/2018 at 04:31 PM
Mieux que Gears of War 3, aussi...qui avait fait le meilleur launch de la franchise (3 millions en une semaine).

Impressionnant...
misterpixel posted the 05/03/2018 at 04:31 PM
51love En attendant la PS4 est à 80 millions de ventes, aucunes machines PlayStation ( de salon ) n’a connu un échec commercial, et ça c’est bien grâce à leur catalogue de jeux, aux jeux Solo qu’ils proposent depuis des decenies, si les joueurs penchent plus vers Sony qu’un Microsoft c’est pas anodin.

Et croyez moi que si les jeux Solo rapportaient pas ou peu ils arrêteraient, c’est un business hein, ils font pas ça pour faire plaisir, alors oui les coûts sont plus gros mais le nombre de ventes l’est aussi, bref c’est une fausse excuse, ils ne savent pas faire des jeux Solo, ils n’en ont pas pour l’instant, mais ça va changer.

fetya Si Detroit fait plus de 3 millions ça sera déjà un succès pour le studio et ajoutera au compteur une autre IP en pleine croissance.
walterwhite posted the 05/03/2018 at 04:31 PM
revans Tant mieux pour les créateurs de ces aerly access, il n’empêche que ce sont ces grands jeux solo qui marquent les joueurs.
icebergbrulant posted the 05/03/2018 at 04:31 PM
C'est mérité mais j'aurais préféré que Kratos soit accompagné par une autre personne que son fils
Kratos avec sa grand-mère, ça aurait claqué !

La durée de vie aurait été triplée

Sinon, je prédis sans difficulté que The Last Of Us Part 2 fera mieux que 3 millions en 3 jours
vjgvukvukhb posted the 05/03/2018 at 04:29 PM
guiguif UC4 a un mode multi non? gow est coe witcher 3, donc on peut y ajouter des dlcs de la meme facon. ce gow merite de vendre plus de 10 million a mon avis et ceci vient de klk1 qui n'a pas du tout aimer ascension.
revans posted the 05/03/2018 at 04:27 PM
walterwhite des joueurs de tout age et surtout des adultes, mais même gratuit le jeu génère plus de fric qu'un gros jeu solo.
misterpixel les jeu solo se vende toujours autant c'est pas un soucis, meme plus qu'avant pour certains mais au final ils rapporte moins aussi
guiguif posted the 05/03/2018 at 04:27 PM
ramses ça se calme ça se calme... genre Uncharted 4 10 millions, j'appelle pas ça se calmer.

On peut pas tous s'appeller GTA ou The Witcher qui sont en plus des jeux multiplateforme
misterpixel posted the 05/03/2018 at 04:25 PM
revans Je parle globalement, ils sont pas les seuls, dont les joueurs, dont certains membres ici que j’éviterais de citer et qui ne viendra probablement pas sur cette news.

Les jeux Solo ça se vend plus comme auparavant, ce sont leur dire, et c’est juste faux on le voit très bien et encore plus chez Sony qui enchaine des records de ventes sur leur propre licence avec U4 et ce GOW, en 2006 c’était donc pas mieux.

Après GOW pète le record de vitesse reste à voir si il le battra U4 qui est a plus de 10 millions, ça sera un énorme carton pour SM si c’est le cas, une remontada par rapport au dernier de fou.
walterwhite posted the 05/03/2018 at 04:24 PM
revans Des joueurs de 13 ans, d’accord, puis faut pas oublier que le jeu est gratos

51love Et il y a des joueurs qui veulent vivre des expériences uniques comme GOW et switché sur des jeuw multi...l’important c’est d’avoir le choix et non pas qu’on m’impose un modèle économique qui n’arrange que les cols blancs.
51love posted the 05/03/2018 at 04:20 PM
Walterwhite ça c'est ton point de vue et il sera largement partagé par la communauté GK, mais il y a aussi des millions de joueurs qui s'en foutent des jeux solo, qui s'en foutent encore plus de GoW. Et à l'échelle mondiale et ces centaines de millions de joueurs, crois moi il sont plus majoritaires que nous
revans posted the 05/03/2018 at 04:20 PM
walterwhite sauf que la on parle de fric pas d'autre chose puis excuse moi si fornite c'était si nul tu aurait pas autant de joueurs dessus non plus.
A un moment faut comprendre que les grosse expérience solo bah sa rapporte moins que les gros jeux multi et c'est comme sa.
Mais les 2 cohabite très bien
walterwhite posted the 05/03/2018 at 04:18 PM
revans Moi je pense en tant que joueur et non en tant qu’actionnaire
51love posted the 05/03/2018 at 04:17 PM
Pas besoin d'attendre la sortie d'un GoW pour savoir que les jeux solo tradi rapportent toujours sinon il y en aurait plus depuis un moment

Ceci dit, c'est fini le temps ou les jeux exclusifs et/ou solo generait le plus de blé.

Les jeux multi, online, et meme mobiles peuvent rapporter bcp plus encore.

En tout cas très beau succès pour ce jeu exceptionnel

A voir si sur la durée il sera le jeu 1st party le plus vendu sur PS4.
revans posted the 05/03/2018 at 04:17 PM
walterwhite on s'en fout de sa, on te parle pas de niveau ludique, ils parle de retour sur investissement et dire que les gros jeux solo ne rapporte plus autant qu'avant c'est vrai, les couts de développement on exploser, les campagne marketing sont pas donner non plus et en face tu a les jeu a service qui font largement plus de bénéfice
vjgvukvukhb posted the 05/03/2018 at 04:16 PM
guiguif tu ne fais qu'appuyer mon argument. tous les jeux que tu as cite ont commence tres fort mais apres ca se calme. le probleme est qu'apres avoir fini le jeu, ya rien a faire. si gta5 vend tjrs c'est pcq apres le mode solo deja bon cote scenario, on a plein de truc a faire en ligne. donc pour moi, un jeu solo, pour vendre encore plus se doit d'avoir un multi tres bien fait autour de la license. je ne sais pas ce qu'on pourrait faire avec kratos mais regardes ce qu'on a fait avec witcher 3 et ses dlcs magnifiques...si gow peut faire de meme, ce jeu vendra plus de 10 million de copies garantie.
walterwhite posted the 05/03/2018 at 04:15 PM
revans Quand on sait qu’au niveau ludique un Fortnite c’est le niveau zéro
revans posted the 05/03/2018 at 04:07 PM
misterpixel personne a dis que sa se vendais plus, ils ont juste dis que sa rapporter moins vue la hausse des budget.
Quand on voit qu'un battle royal comme fornite rapporte bien plus qu'un god of war c'est pas dingue de dire cela.
ikaruga posted the 05/03/2018 at 04:05 PM
???????? impressionnant! Génial
aozora78 posted the 05/03/2018 at 04:03 PM
fetya Il ne fera pas "mal" aux ventes de Detroit mais il est clair que le publique sera beaucoup plus restreint pour Detroit Become Human ^^

Si ce dernier arrive à faire entre 3 et 4 millions de ventes ce sera déjà énorme.
fetya posted the 05/03/2018 at 04:00 PM
Ah ouais le démarrage, quand même . C'est vraiment un exploit comparé aux autres exclus Sony. Je crains par contre que GOW fasse mal aux ventes de Detroit.
spilner posted the 05/03/2018 at 03:58 PM
Plus d'un million par jour ce carton de Ouf

Il bat même U4 bordel, ce GOW va lui aussi dépassé les 10M!
Je pense que le prochain qui le battra sera TLOU2.

#LesExcluesCaSertARien
guiguif posted the 05/03/2018 at 03:55 PM
ramses il merite ses ventes mais ca va relentir d'ici la

Ouais on a vu ça avec un tas de titre, d'Uncharted 4 a Horizon, de Zelda BOTW a Mario Odyssey, pouf tous se sont arrétés de se vendre en quelques jours
leonr4 posted the 05/03/2018 at 03:52 PM
+60h au compteur et pas encore les 100%
Sinon largement mérité pour ce chef d'oeuvre
kevisiano posted the 05/03/2018 at 03:50 PM
ravyxxs te rajoute pas des choses mec !
aozora78 posted the 05/03/2018 at 03:50 PM
A titre de comparaison :

*The Last Of Us à fait 3.4 millions de ventes en 3 semaines.
*Horizon Zero Dawn 2.6 millions en 2 semaines.
*Uncharted 4 = 2.7 millions en 1 semaine.

Kratos, Atrrus et Santa Monica ont récuperé la couronne !

Les prochains à pouvoir faire de tels scores sont SpiderMan et The Last Of Us Part II.
ravyxxs posted the 05/03/2018 at 03:47 PM
kevisiano Ça me démange trop de pas le faire là, mais j'ai a faire déjà...
mattewlogan posted the 05/03/2018 at 03:47 PM
En même temps c’est juste l’un des meilleurs jeux de ces dernières années
kevisiano posted the 05/03/2018 at 03:46 PM
Mérité !
e3ologue posted the 05/03/2018 at 03:44 PM
C'est cool, bravo
joueurdudimanche posted the 05/03/2018 at 03:37 PM
Microsoft va mourir ?
walterwhite posted the 05/03/2018 at 03:32 PM
birmou Phill Spencer en PLS dans son matelas dans la salle de pause
raph64 posted the 05/03/2018 at 03:31 PM
Mérité
birmou posted the 05/03/2018 at 03:30 PM
"Les jeux solo n'ont plus autant d'impact qu'avant"

Mais ferme ta gueule
vjgvukvukhb posted the 05/03/2018 at 03:27 PM
tres bon jeu...il merite ses ventes mais ca va relentir d'ici la car une fois qu'on bas le jeu, ya pas vraiment de raison d'y retourner sauf jouer au mode difficile etc
thedoctor posted the 05/03/2018 at 03:18 PM
Mérité
cort posted the 05/03/2018 at 03:07 PM
Impressionnant et mérité !
yukilin posted the 05/03/2018 at 03:02 PM
Impressionnant et sans aucun doute mérité au vu de la qualité du jeu. Vivement une suite
walterwhite posted the 05/03/2018 at 03:01 PM
Mérité pour le jeu de la gen’!

Quand le talent, la créativité et la prise de risque sont réunis ça ne peut qu’être un carton plein.
dedad posted the 05/03/2018 at 03:00 PM
Mérité pour cette turie que jai pressé comme un citron. Après le phénoménale ZELDA, je pensais pas jouer à un solo aussi bon aussi rapidement.
foxstep posted the 05/03/2018 at 02:52 PM
Très largement mérité

shincloud Philou et EA
giusnake posted the 05/03/2018 at 02:48 PM
Waouw excellent chiffre je croise les doigts pour CrackDown 3 maintenant
skuldleif posted the 05/03/2018 at 02:47 PM
misterpixel ca marche plus chez xbox ^^ ,en meme temps a eux de pondre des AAA de qualité (en dehors de halo gears forza)
mais sinon ouep je sens que sony ne va pas lacher de sitôt la ps4,ils se font bcps de blé sur la vente d'exclu.
osiris posted the 05/03/2018 at 02:46 PM
Bien
barberousse posted the 05/03/2018 at 02:46 PM
Il a pas finit de chialer le Barlog.
misterpixel posted the 05/03/2018 at 02:46 PM
playstation2008 Autant pour moi.
playstation2008 posted the 05/03/2018 at 02:45 PM
Si tu comptes chaque jours du 20 au 22 ça faite 3 jours misterpixel
natedrake posted the 05/03/2018 at 02:44 PM
Eh ben, il a bien fait de revenir chez Sony notre ami Cory.
shincloud posted the 05/03/2018 at 02:44 PM
C'est qui qui disais que c'était la mort des jeux solo?
misterpixel posted the 05/03/2018 at 02:43 PM
En 2 jours du coup d’ailleurs ?
lemangeur posted the 05/03/2018 at 02:42 PM
ça impose le respect
misterpixel posted the 05/03/2018 at 02:41 PM
Amplement mérité, mieux que Uncharted 4 !

Les solo, les exclusivités ça marche plus