lz J'attends énormément de splatoon, mais je sais pas encore si ce sera une tuerie ou juste un petit jeu sympa entre potes et pas plus.
Mais il a le potentiel, j'attends dans voir plus.
Bon et puis Toad est pour 2014 et Splatoon c'est encore loin et vague, je suis toujour plus intéressé par les jeux qui arrive en premier ^^
lz J'adore Nintendo, c'est mon constructeur préféré, mais il est très très loin d'être parfait. Et je lui fais pas confiance les yeux fermés. Et tout le monde devrait en faire autant quelque soit son constructeur préféré.
Mais j'avoue que ce Toad est mon annonce E3 préférée pour 2014
doppelganger je sais pas dans quel délire vous êtes parti, car la flemme de tous lire, mais avec le peu d'information qu'on a, je propose d'attendre bien sagement pour avoir plus d'info...
nsixtyfour lol tu a une wii u au moins? sinon n'achète pas mario 3D world.
Pour finir, attendons plus d'info, car franchement pour moi, c'est une nouvelle ip, avec le génie de nintendo. Donc j'attends de voir.
Et maximum, il sera a 50 euro dans les bonnes crémerie. Mais je pense sans doute a un prix plus proche que 40 euro.
Même un avertissement ne suffit pas dans ces cas-là
Certain se prennent tellement pour des "élites qu'ils oublient totalement que chacun a sa vision du jeu et son genre favori.
D'ailleurs Kube, ton dernier com's m'a laissé de marbre (mais dans le bon sens ), et ce que tu ne fais que constater, elle le refoule à travers ses arguments bidon subjectif à la limite du troll
Mais c'est le grand n'importe quoi.
Vous inventez tout ce que vous voulez, le prenez comme réalité et insultez à tout va, mais je rêve...
Mais continuez à juger n'importe comment. C'est facile sur internet de faire le malin, d'avoir ses doubles comptes, de dire ce qu'on veut.
Mais là vous partez dans le mur parce que ce que vous dites est juste faux. Après, j'ai beau réfléchir dans tous les sens, je ne trouverais rien qui vous fasse comprendre que vous vous trompez d'interlocuteur.
Ce n'est pas parce que j'écris quelques articles sur un jeu et que je mets des smileys par-ci par là que je ne sais pas prendre de recul et que j'en "veux" à des personnes.
Comme je l'ai dit, je n'ai même pas souvenir d'avoir vu max critiquer le jeu. D'ailleurs je ne saurais même pas redonner le nom d'un seul membre l'ayant fait.
Mais écoutez, si vous connaissez mieux ma vie (réelle) que moi, grand bien vous fasse.
Oui j'avoue, je suis le cancer de ce site, c'est la première chose que je remarque en faisant une introspection. Quelle leçon !
maboroshisandy pour le monde y'a pas mal de facteurs...mais ce qui fait plonger le site c'est en partie les gens qui n'ont pas de recules sur leur passion, et se permettent d'être condescendant, voir insultant avec ceux qui ne sont pas de leurs avis.
D'ailleurs la dernière fois où j'ai critiqué la DA de Xeno sur ton article, tu m'as bien fais comprendre que mon commentaire n'était pas le bienvenu (pour être gentil).
Faut savoir faire preuve de nuance les mecs (parle à un mur Barberousse), on peut être très attiré par un jeu et ne pas TOUT aimer: Xenoblade à l'air génial, mais le chara design est a chier (pour moi), Captain Toad à l'air très sympa mais j'y mettrais pas 50€, c'est clair.
maboroshisandy Mais ferme là, tu t'es fait moucher avec tellement d'argument que tu aurais du revenir la queue entre les jambes en t'excusant. C'est pas en insultant les gens que tu en sortira grandi. Si le monde plonge comme tu dis, c'est à cause de gens comme toi qui n'arrives pas à laisser leur orgueil de côté.
maboroshisandy j'ai pas fais attention à son com concernant Catherine, mais je comprend tout a fait l'argument qui veut qu'on ne mette pas le prix fort dans un jeu a petit budget. Ça ne veut pas dire que ceux qui le paieront plein pot sont des pigeons, ça veut juste dire que certains joueurs, dont moi et maxleresistant n'accordent pas la même valeur à tout les types de jeu, indépendamment de la qualité.
Dans ses premiers com il donne son avis simplement, sans dénigrer qui que soit, je vois pas pourquoi ça a dégénéré à ce point.
Et enfin, j'ai pas dis que tu faisais partie de la clique Nintendo ou je ne sais quoi, par contre je pense que les critique de maxleresistant sur Xenoblade t'ont fortement déplu...
maboroshisandy Beh il a pas tord. Il est temps de remettre en question le prix des jeux, je sais pas combien vallait Catherine à sa sortie, mais encore aujourd'hui pas mal de jeux sont vendu quasiment comme des AAA alors qu'ils n'en sont pas.
kubebarberousse Merci mais vous n'avez rien suivi du tout pour dire ça.
De plus, je vous rappelle que ce que j'ai eu à dire à Max n'a aucun rapport avec votre "clique" ou "brigade Nintendo" d'autant plus que si je faisais partie d'un truc pareil je serais au courant...
Il dit simplement qu'un jeu dont il ne sait rien, ne mérite pas son prix qu'on ne connait pas encore (et ajoute que Catherine notamment, ne vaut pas non plus son prix, parce qu'il n'aime pas. Mais allez y, prenez son parti )
guilde hallucinant t'as un mec qui donnent sont avis, d'autres qui se foutent de sa gueule, et au final toute la clique qui lui tombe dessus.
Le jeu va certainement être excellent, mais tout comme maxleresistant (qui porte bien son pseudo), je mettrai pas le prix fort pour un jeu à petit budget, aussi bon soit t'il. Et pour ceux qui font la comparaison avec COD ou FIFA, perso je mettrais pas 1cts dans ces jeux.
Franchement c'est quand même abusé les reactions de certains pour un simple avis sur un jeu video.
Après a côté on voit sur le site à longueur de temps des propos racistes ou à peine voilés et personne ne réagis autant.
Je suis aussi passionné de jeu mais faut quand même pas déconné
Temporell : si ça peut te rassurer, je préfère ça à un Call of moi aussi ! Ce n'est pas la durée de vie l'éventuel pb, c'est juste que je trouve que Nintendo continue à faire dans le facilité... (heureusement qu'il y avait Splatoon !)
EAD Tokyo est derrière ce jeu, ils ont fait les mario galaxy et 3d world qui été tres critiqué a sa presentation, si les jeux coloré et inventifs vous sortent par les narines allez donc vous relaxer avec un nouveau jeu pour les vrais hommes http://www.gamekyo.com/blog_article337773.html
quand tu voit le contenu des commentaires içi mais laisse tomber, parfois le ban sert à rien, c'est incurable la stupidité des gens...
on en arrive à cracher sur un jeu dont on ne connais même pas le contenu réel, un super mario 2D/3D de nos jour possède une durée de vie d'environ 15-20 heures pour un 100%, et pourquoi donc ce "spin-off" ne ferrais pas autant ?
je préfère ça à COD perso, aka le jeu incapable de se renouveler et qui ose nous proposer un solo de plus en plus court ( bien ghost qui se termine en une mâtiné )
maboroshisandy J'avoue que je ne comprends pas trop en quoi c'est si affligeant pour les autres que je dise qu'un jeu ne vaut pas son prix à mes yeux. Pour moi c'est pas une insulte envers le jeu.
Mais si c'est juste ça qui fache vraiment ba je redire ce que j'ai dis là dessus.
maxleresistant Je ne te demande pas d'apprécier le moindre jeu, tu fais ce que tu veux .
Juste que "les jeux que TU aimes n'ont pas plus de valeur que les autres spécialement et vice versa, c'est tout " .
Après, je serais le premier à ne pas vouloir payer un certain prix sur plusieurs jeux parce que je ne suis pas aussi amateur que d'autres et serait capable de foutre plus que la normale, dans une grosse tuerie de mon goût.
Mais ce n'est parce que je ne suis pas fan d'un, disons... persona par exemple, que je dirais "il ne vaut pas ses XX€, surtout, sachant que je ne le connais pas bien et en admettant que son prix ne soit pas encore donné précisément.
Enfin bref , le fait que tu veuilles prendre le jeu a petit prix n'est en aucun cas un problème, c'est ton choix et je le respecte surtout que je fais pareil pour d'autres jeux, mais là n'est pas la question .
maxleresistant Je fais ce que je veux merci pas besoin de l'ordre d'un colérique qui ne sait pas se tenir, si chez toi avoir un tel comportement c'est normal en communauté on est pas responsable de ta mauvaise éducation lol.
tripy73 j'ai répondu "Il a eu un bon buzz et fait 900 000 ventes c'est vrai"
Mais ca ne m'empeche pas de penser que ni lui ni captain toad ne valent 50 euros et que Captain Toad va faire un petit score dans les charts.
sebthemajin Yep voilà en gros mon avis c'est de la bétise. Il est là mon problème. Vous croyez que sous prétexte que vous m'insultez pas vous pouvez vous permettre d'avoir des propos insultant. Et oui, "lâchez moi", parce que mon avis c'est que mon avis, et si vous êtes pas capable de le respecter, ignorez le
maxleresistant Mais j'en ai rien à faire de ton avis sur le jeu, voir même 90% de tes avis surtout une fois qu'on te met les "faits" sous les yeux et ta seule argumentation c'est "Lâchez-moi", dans le sens "je suis venu poser ma bêtise et maintenant que je remarque qu'on me pointe du doigt mon erreur, je passe en victime"ça donne clairement pas envie d'établir le dialogue et on préfère ignorer au final.
Tout ce que je constate et que je met en évidence ici et c'était pareil dans une discussion dans le passé avec toi, tu ne peux pas dialoguer sans insulter une fois que quelqu'un te montre son désaccord sans insulte, résultat c'est pas la peine de rester dans une commu si t'es pas capable de dialoguer en toute courtoisie, la mauvaise éducation ça va 5 min...
maxleresistant : Je ne voulais plus te parler et t'ignorer vu que c'est que tu voulais, mais étant donné que tu ne sais pas lire et que tu me traite de connard, je vais encore perdre 2 minutes de mon temps à te répondre brièvement.
j ai juste dis que je mettrais pas 50 balles dans un jeu
Je crois que n'as pas compris mes propos et ceux d'autres membres. Il n'a jamais été question de remettre en cause le fait que tu n’achèterais pas le jeu plein tarif, mais que tu insistes sur le fait qu'il ne vaut pas 50€ comme n'importe quel jeu de ce genre.
Tu as alors voulu t'appuyer sur le fait qu'aucun autre jeu de ce genre, est sortir à ce tarif là ces derniers années. Mais quand on te dit qu'un certain Catherine qui est lui aussi un puzzle-game est sorti à ce prix, tu as direct donné ton avis sur la qualité du jeu.
Le truc c'est que la question n'était pas de savoir si le jeu t'avais plus ou non, mais te démontrer que Captain Toad n'est pas le premier, ni le dernier jeu de ce type à être vendu en boite à ce prix là.
Bref au lieu de reconnaitre ton erreur de juger le tarif d'un jeu par rapport à son style, sans vraiment connaitre son contenu, tu insistes et continue à t'enfoncer à dire que le jeu ne vaut pas 50€.
Voilà si tu peux éviter d'être insultant, même si j'ai l'impression que tu as du mal à ne pas l'être, ce serait déjà une bonne chose et prend aussi le temps de lire correctement ce que les autres disent, ça t'éviteras de répondre aux autres en étant totalement à côté de la plaque
sebthemajin Je joue pas les victimes, et si c'est toujours la meme rengaine c'est parce que c'est toujours le meme problemes ici, on a pas le droit d'avoir un avis différent. Il faut se plier à l'avis de quelques uns qui se croient détenir la vérité sur un jeu. Et tu en fais partie.
C'est pas une stratégie, mais on s'adresse à moi directement en dénigrant mon avis et en répétant 10 fois la meme chose, jusqu'à ce que je pète un plomb.
Bref en quoi ce que dise les gens dans leur com devrait me faire changer d'avis sur le jeu? Oui j'ai des préjugés, tout le monde en a. C'est pas le genre de jeu où je mettrais 50 euros, et contrairement à tout les com plus haut, c'est pas pour acheter FIFA à la place ou COD. J'ai prévu de prendre smash bros à la meme periode et j'aurais pas 50 euros de plus pour ce jeu.
Et il est juste là le problème, va y avoir des tas de jeux qui sortent à la fin d'année et je crois pas qu'un jeu comme Toad pourra se faire une place. Je répète que je dis pas ca pour emmerder, c'est juste un avis.
De plus c'est marrant mais tout au long des com il y a pas que moi qui ait dit qu'il ne l'achèterai pas pour 50 euros mais bizarrement c'est pour ma gueule.
Et a aucun moment j'ai dénigrer les gens qui achèterons le jeu à 50. Je demande juste qu'on en fasse autant pour moi. J'aurais peut etre tord, peut etre que le jeu vaut 50 euros que je ne regretterais pas de le prendre à ce prix, que la duree de vie sera conséquente, que le jeu aura du succés. Mais maintenant je pense pas tout ça,et comme j'ai dis j'ai des a priori sur des tas de jeux, pas que TOAD. Mais tout comme Hyrule Warriors ou Destiny, c'est pas un achat que je ferais les yeux fermés.
doppelganger J'arrête pas de le dire. Mais j'ai pas le droit d'être subjectif, en gros soit je suis d'accord avec eux soit je dégage.
maboroshisandy Bon aparremment c'est pas le jeu à toucher. Je vais te dire franchement ce que j'en pense, puisque tu trouves mon avis réducteur. J'ai rien aimé sur ce jeu, ni les puzzles, ni l'histoire, ni les "niveaux". Alors peut etre je pourrais apprécié l'histoire en allant plus loin, parce que l'univers et le style avait du potentiel dans les cinématiques, mais je trouvais le gameplay tellement répétitif et ennuyeux que je trouvais que je perdais mon temps en jouant à ce jeux. Je sais que c'est du comme avis, mais je te jure que j'adore les jeux à puzzle (Portal 2 :love, les univers barré et animé jap (Killer 7:love et j'ai commencé le jeu sans aucun appriori dessus et j'ai juste pas aimé.
Quoideneufdoc heu non rien à voir avec luigi's mansion, le principe du jeu est le même que le mini jeu dans mario 3D World mais avec quelques rajouts, si tu y as joué tu comprendras !
Ce qui me fait rire, c'est que les arguments de ce "débat" (Bulldozer?) ne reposent que sur de la subjectivité.
Je repasserais pour la validité de la justification, mais jusque là, Joke end
Ceux qui critiques n'ont pas vu le potentiel énorme du jeu et n'y ont vu qu'un un bête petit jeu de reflexion, alors que c'est un vrai jeu de plateforme/réflexion, techniquement vraiment superbes, il y a des pouvoirs, des niveaux variés, des boss, bref remater le trailer de l'E3 http://www.youtube.com/watch?v=m91qkP5ZaN8
Les mecs payent 70e pour Fifa chaque année, et dès qu'il faut mettre des sous dans un jeu qui sort de l'ordinaire ca joue les pinces. Il a l'air génial en plus ce captain toad, une bouffée d'air frais au milieu de tout ces jeux aseptisés.
maxleresistant Pas foutu d'établir un dialogue sans insulte, utilisant maintenant des propos limite, toujours autant agressif du début à la fin en ce mettant constamment en position de victime, et après ça t'étonne que les gens réagissent comme ça vis à vis de toi...
J'ai survolé un peu l'article et je remarque que tu abordes le même comportement quelque soit les sujets dès que quelqu'un pointe du doigt ta bêtise ou ton ignorance(oui car il faut le dire, le délit de faciès pour le prix d'un jeu, c'est faire preuve d'une grande limitation)... Et puis faire le donneur de leçon lorsque t'es venu faire ton sketch sur certains sujet alors qu'on arrive avec des "faits" et toi tu réponds avec du vent, tu ferais mieux parfois de te faire tout petit.
maxleresistant
Ne t'inquiète pas je sais, je suis retombé dessus, c'est pourquoi j'ai écrit : Au temps pour moi, il a bien laissé le commentaire initial.
Ce qui me pose problème dans votre discussions c'est :
- 1) Vous critiquez (positif ou négatif peu importe) par rapport au prix, alors qu'on ne le connait pas, pas plus que le contenu et l'ensemble des nouveautés apportées, car il est censé être plus complexe que dans Mario Wii U. Et
- 2) Tu considères et prends pour acquis, le fait que Catherine ne vaudrait pas le prix d'un jeu lambda.
Et là c'est comme dire, "je n'ai pas accroché pendant 3h, donc le jeu ne vaut pas 50€".
Ah... je viens de lire le reste, c'est pas fameux. Non, tu ne disais pas "je n'ai pas aimé", mais, "le jeu ne vaut pas 50€, c'est une autre histoire.
Pour le reste, chacun son avis, je m'en fous, surtout que le jeu sur toad, ne m'intéresse pas spécialement, donc je ne défend à la rigueur que Catherine et encore...
yuri Perso je sais pas ou t'achete tes jeux, mais si tu paies 60euros pour un jeu wii U, faudra commencer a aller voir dans une autre boutique. Perso je trouves toujours les jeux a 45 - 50euros le jour J en grande surface. (le dernier en date étant Mario kart qui était a 47.99 a sa sortie. Ca devrait etre pareil pour Captain Toad je pense)
Je rejoins maxleresistant au niveau du prix, je trouve ça également un peu cher (À 40euro, ça aurait été parfait). C'est juste une question de perception. Je me vois mal foutre 60 euros dans ce jeu alors qu'à côté, tu peux prendre 3D World, Mario Kart 8, Bayonetta 1+2 ou SSMU pour le même prix
Après, le jeu me fait envie comme tout le monde mais clairement pas plein pot.
maboroshisandy juste pour remettre 2/3 pendules a l heure avec toi aussi
- j ai pas effacé mon com, il est toujours là
- j ai dis que j ai testé le jeu sur le ps+, pas que j ai test une demo
- On est obligé d aller au bout d un jeu pour savoir si on aime ou pas? Je me suis fait chier pendant 3h mais j aurais du faire 10 de plus juste pour être sur? Je suis pas testeur de jeu vidéo, j ai pas fais de review du jeu.
Et encore une fois je suis pas là à mépriser les gens qui ont aimé le jeu, j ai juste dis que moi j aime pas. J ai le droit ou pas bordel?
tripy73 t toujours là a me venir me pousser a bout. tu crois que tes "verites" me touche? mais j en ai rien a foutre. ce qui m insupporte c est ton intolerance et ton constant besoin de venir fourrer tes opinions dans la gorge des autres. t es un vrai sociopathe ma parole. A aucun moment j ai porté un quelconque jugement sur vos avis, alors que toi tu te crois investi d une mission de me persecuter parce que j ai juste dis que je mettrais pas 50 balles dans un jeu. Et le pire c est que tu ne vois vraiment pas que tu as un comportement de petit cyber bully a deux balles. Comme tu le dis tu te crois investi de "verites" qui font mal. Et tu penses que je te fais "perdre ton temps"
hypocrite, snob, je sais tout,
l archetype du cyber-connard
maxleresistant : Je sais que mon franc parlé ne plait pas à tous le monde et que ce prendre des vérités en pleine face (mon dernier comm) c'est dur de le supporter.
Au fait tu avais pas dit que tu supporté plus cette communauté et que reviendrai plus ? Je vois que tu es un homme de parole
Ceci était ma dernière perte de temps te concernants
tripy73 T'es vraiment un des pires type de ce site. T'es imbuvable, intolérant, snob et à la limite du fasciste. Sans compter hypocrite et condescendant.
Fais moi plaisir, ne m'adresse plus jamais la parole. Si tu vois un com de moi, si t'es incapable de respecter le fait que les autres puisse avoir un avis différent du tiens, ignore moi, va faire autre chose, mais sérieusement juste dégage.
hayatevibritania Non j'ai pas dis ca, j'ai dis que moi je ne serais pas prêt à payer le prix fort, et que c'est du suicide de sortir un jeu comme ça à prix fort en 2014. C'est un jeu atypique, qui trouveras difficilement sa place dans les rayons.
Après encore une fois c'est que mon avis. Je me demandais justement ce matin si je vais pas finir par commencé chaque comme que je fais par "c'est que mon avis". Parce que je pensais que ca allait de soit que quand quelqu'un poste un com, c'est que son avis, et ca vaut pas plus que celui d'un autre.
Je trouve pas à l'heure actuelle que Alien Isolation vaut franchement 60 balles non plus. De meme que la presequel de borderlands est un gros add on qui devrait pas dépasser les 40 euros à mes yeux. TLOUS Remastered devrait être à 40 euros aussi et pas à 50. Titanfall aussi méritait pas 60 euros.
Bref à mes yeux le prix fort c'est pas quelque chose que je donne facilement, c'est quelque chose qui se mérite, je l'ai fais pour MK8 (AVANT l'annonce du jeu gratuit je précise). J'ai pas ce besoin de faire les jeux day one, donc je préfères attendre et acheter moins cher
maxleresistant : Mais non si c'est CE jeu, on est un connard d'attendre une baisse prix.
C'est toi qui monte sur tes grands chevaux là, personne n'a remis en cause le fait de l'acheter d'occasion, mais plutôt ton ce jeu ne vaut 50 € en te basant sur tes préjugés sur un jeu qui n'est même pas encore sorti
cflamm : T'es plus atteint que ce que je croyais, retourne sur jv.com tu y sera plus à ta place je pense
maxleresistant Il y a une différence entre dire que je vais attendre une baisse de prix, et dire que ce jeu ne vaut pas telle somme, en l’occurrence ici tu trouves que le jeu ne mérite pas d'être vendu au prix normal, car c'est un puzzle game, en gros c'est un délit de fascié que tu lui fais à ce pauvre Toad
Tripy73 J'ai eu toutes les consoles jusqu'a la Wii.
Donc la Wii u ne change pas grand chose a part le pad.
En plus la console à 6 ans de retard avec la next Gen...
J'ajouterais que vous êtes une bande d'hypocrites, vous avez tous des jeux que vous comptez acheter mais pas au prix fort.
Mais non si c'est CE jeu, on est un connard d'attendre une baisse prix.
Vous me saoulez vraiment avec votre facon de juger les gens qui n'ont pas le meme avis que vous. Descendez un peu de vos grands chevaux
zabuza C'est faux, mais quand je fais des tas de compliments a chaque article sur MK8 que j'adore, tout le monde s'en branle. Quand je dis que j'ai acheté pullblox tout le monde s'en branle, et je fais pas un article dès que j'achète un jeu WiiU alors que c'est ma console principale et que j'ai acheté près d'une quinzaine de jeux en 4mois, que je l'allume tout les jours et que j'en suis très content. Mais je raconte pas ma life dans mes articles. Mais va donc voir mon blog, tu verras si les news que je fais sont anti nintendo!
Mais je suis pas non plus avec des oeillères
Je me méfie de la qualité d'hyrule Warriors,
Je m'inquiete de voir SSBU passé à 2015,
Je suis pas un fan de bayonetta,
Je n'aime pas du tout le report très vague de Xenoblade ou ce qu'on en a vu à l'E3
Je ne suis pas intéressé par Captain Toad au point de mettre 50 euros dedans,
Mais je ne paye plein pot que pour les jeux exceptionnel, MK, SSBU ou Zelda en font parti, j'ai pas un budget de ouf désolé.
Donc non, je ne vois pas les 6 prochains mois sur WiiU comme une idylle de gaming, et le peu d'infos qu'on a sur début 2015 ne m'enchante guère non plus. Je sais je sais, J'attends le direct de Septembre qui apportera plus de précisions.
tripy73 Ca je sais... je disais juste que le jeu est plein tarif...
Doit-on en raler pour demander des TPS et FPS lambda qui se recopie depuis 8 ans maintenant ?
Malheureusement, les temps changent, et les joueurs avec
Mais c'est vrai que prendre du recul est essentiel quant à l'analyse d'un jeu, mais le fait de se heurter toujours à la même barrière fait que les gens hésite, achète avec réticence (avec des ventes franchement pas au rendez-vous), ce qui contribue encore à faire sombrer ça.
Ajoutons qu'avec ça, les médias de merde font coller à Nintendo une image dégradante, tout comme pour Steam/Valve et Microsoft en moindre, et t'as le combo gagnant.
Un exemple? je comptais me prendre Harvest moon A new Beginning et T2T sur 3DS, arrivé au guichet, je te dis même pas comment on te dévisageait, avec pour la plupart, COD, FIFA, GTA, jeu pour kikoo mal briefé du milieu et qui se considère gamers, sidérant...
Il en faut peut pour vous foutre sur la tronche...
Bon en tout cas je vais suivre le jeu du coin de l'oeil, j'aime les puzzles mais je n'ai pas joué à Mario 3D World et donc au mini-jeu avec Toad. Donc à voir, j'aimerai bien une démo histoire de pouvoir tester quelques niveaux.
Dans tout les cas discuté du rapport qualité/prix (ou plutôt contenu/prix) est inutile dans la mesure ou on connait assez peu de chose sur le jeu. Hormis qu'il disposera de 80 niveaux (ce qui est un chiffre conséquent).
Ce qui est sur c'est que pas mal de jeux indé mériteraient d'être vendu à 60 balles au vu de leurs contenus et que beaucoup de jeux à 60-70 balles mériteraient d'être vendu moitié prix. Donc attendons avant de juger.
Par contre je sais pas vous mais j'aurai bien vu un jeu Ice Clumber avec ce concepts (mais avec des niveaux plus verticale et des personnages et adversaires plus dynamiques). Un peu dommage d'utiliser un concept bien sympa, avec encore une fois l'univers Mario.
Oui et je comprend tout à fait et c'est pour cela que je dis de prendre du recul.
Si à la base le concepte du jeu ne lui parle, OK et il passe à autre chose. mais voir autant carricatural sur le prix d'un jeu que doit être ou pas alors que les gens payent des jeux de 4 heure de durée de vie avec des tonnes de DLC à payer. Ou encore des season passe à 15 euros en plus d'avoir craché 60 euros sur un jeu...
Bref le débat d'un prix d'un jeu n'est il pas basé sur l"offre général d'un titre que plutot son concepte ?
Et franchement, c'est un jeu avec un genre différent. Doit-on en raler pour demander des TPS et FPS lambda qui se recopie depuis 8 ans maintenant ?
maxleresistant : Tu connais pas Amazon toi, il sera vendu entre 40 et 50 euros, comme tous les jeux Nintendo vendu sur le site. Mais bon même à ce prix là il t'intéresse pas au vu de ton 2eme commentaire, donc passe ton chemin et évite de juger un jeu dont tu ne connais pas grand chose
maxleresistant Depuis quelques temps t'es vraiment devenu lourd à être tout le temps sur un ton négatif sur les articles Nintendo et pourtant tu te considère comme un fan...
Prend un peu de recul, on dirait un blasé du jeu vidéo
Tu pourra toujours le chopper comme occas.
Honnêtement, ces temps-ci, mon budget alloué aux jeu faisant des pics d'enfers, faut pas que je merde mon choix
tripy73 J'ai dis "en 2014", puyo puyo et tetris c'est vieux comme le monde.
Bref de toute facon Amazon le liste à 60 euros, donc vous avez raison c'est un jeu plein pot.
Moi je pense qu'il va se gauffrer à ce prix. On verra bien si j'ai raison ^^
Je parles pas de toi, je parles de maboroshisandy qui se donne un malin plaisir de dénigrer les personnes sans les quotes, après tu m'étonnes que ça m'enchantes guère
Comme si j'allais dicuter avec quelqu'un qui utilise le mot "rageuse"
J'avoue que pour ma peine, le terme rageuse était un peu écrit à l'expédié.
Est-ce que cela te donnes le droit de mépris sur moi?
Non
Quand au Message que j'avais fait suite à celui de maxleresistant, t'es ma mère?
Je veux dire, d'accord que tes pensées ne soit pas en adéquation avec autrui, Ben dans ce cas-là "Poussin", viens pas déverser ton irritation à travers tes commentaires :
Il vaut largement ses 50euros, tes standards de merde on s'en fout.
Lol, c'est son avis, t'es QUOI pour rétorquer avec une telle vivacité Arrête de faire l'abruti 5 minutes.On est bien gentil de te répondre, mais là tu te fous du monde.
Dit-elle après que son précédent verbiage soit bien emplie de grossièreté et de mépris, Normaul
Arrête de dénigrer dans le vide sans avoir d'arguments valide, c'est fatiguant.
Perso, cela relevait plus d'une opposition d'avis subjectif, ce qui m'amène irrémédiablement à...
Catherine vaut son prix. Tu n'aimes pas, c'est ton choix
C'est ton AVIS, punaise, t'es NI le centre du monde, NI dieu, beaucoup n'ont pas aimé, ne me dis pas que si tu devais poster un sondage sur Catherine, T'en profiterais pour les basher.
Tu sais quoi, je viens de finir d'écrire, et je me rends compte qu'en fait, t'es d'une fausse crédibilité abberrante, si tu veux discuter comme il se doit, déjà, viens pas dénigrer comme tu as fait avec maxleresistant, Merci
doppelganger
Comme si j'allais dicuter avec quelqu'un qui utilise le mot "rageuse" et surtout, qui est d'accord avec le sac de conneries de Max qui dit je cite : J'ai passé 3heures dessus, je suis pas allé au bout.
Sachant qu'il a en plus effacé son message initial où il disait que Catherine (le jeu dont il parle) ne valait pas ses 50€, juste après qu'il ait expliqué avoir joué uniquement à la démo.
Comme par hasard .
Mais oui vas-y, joue au justicier magique. Il a tort et il ne faut pas chercher plus loin, merci au revoir.
Met pas tout le monde dans le même sac, rageuse, si t'as un souci envers moi, je suis ouvert à toute forme de discussion, mais si c'est pour dessiner des portraits psychologiques pourries de ta part, ne viens pas faire part de tes diffamations envers les membres comme tripy73.
Par contre, si c'est pour envenimer les choses à l'égard de certains membres, le dialogue sera cette fois-ci à 3 (un modo médiateur en plus), si tu vois ce que je veux dire
maboroshisandyvaultboy : En fait si les éditeurs deJV avait suivi la logique de maxleresistant, des jeux comme Tetris, Puyo Puyo, Dr Mario, etc. n'auraient jamais vu le jour. Ben ouais y très peu de contenu dans ce genre de jeu
cflamm : Tiens encore un kiko qui n'a pas la Wii U et qui juge un catalogue sans le connaître
C'est bien mais je plein les gens qui ont la Wii U.
Ils ont que les jeux Nintendo,mario,donkey,zelda,Toad,Luigi,Wario..Si sa continue comme sa,la Wii u aura tous les personnages de Nintendo comme personnage principale...
...Non je dis de la merde, ya beaucoup trop d'irrégularité dans ce monde
Quand à celui (ou celle) qui tentait de te faire la leçon, la critique a dû le(la) faire fuir(e)
Derrière un écran, on se sent protégé alors certaines personnes se permettent de parler comme des merdes...
Au moins ,tu sais direct qu'ils sont pas intéressant ,ils se regardent juste le nombril lorsqu'ils écrivent un commentaire ...
doppelganger T'as vu, c'est marrant mais sur internet quand tu donnes ton avis les gens réagissent comme si t'avais pissé dans leur céréales et que tu t'étais torché avec la photo de leur mère.
C'est bon quoi, ou sinon on remet en place les duels à mort pendant qu'on y est.
maxleresistant Catherine avait une ambiance réellement excellente, je pense pas qu'une démo ai pu retranscrire le truc, mais j'avoue que le coté puzzle-game ne plait pas a tout le monde,car plutot difficile. (les derniers niveaux sont ultra chauds.) Mais pour avoir fai l'histoire du début a la fin, avoir vu les multiples fins,etc... je peux te dire qu'il vaut ses 50euros
maboroshisandy Il vaut largement ses 50euros, tes standards de merde on s'en fout.
Arrête de faire l'abruti 5 minutes. On est bien gentil de te répondre, mais là tu te fous du monde.
Arrête de dénigrer dans le vide sans avoir d'arguments valide, c'est fatiguant.
Catherine vaut son prix. Tu n'aimes pas, c'est ton choix.
sdkios Il a eu un bon buzz et fait 900 000 ventes c'est vrai. Je l'ai testé sur le PS+ et j'ai détesté ce jeu et j'aurais certainement pas payé 50 balles pour lui non plus ^^, il les vaut pas.
maxleresistant Quel rapport ?
Ce n'est pas parce qu'un genre ne vend pas trop qu'il ne faut plus sortir de jeu de ce genre.
Sinon, je pourrais arrêter les bons Jrpg moi .
C'est juste que meme si sur gamekyo ya quelques gars qui sont chaud pour payer le prix fort pour un jeu de ce type, je pense que c'est pas le cas de la grande majorité des gens. Et c'est pas non plus mon cas. C'est mon droit comme c'est votre droit d'être ok pour l'acheter à 50.
Pour moi ca ressemble à un gros jeux eshop, pas plus. C'est pas non plus une insulte.
Je pense qu'en tant que jeu boite à 50 euros ca se vendra pas. Ca reste que mon avis
si c'est comme super mario 3d world... au e3 2013 le jeu semblait offrire trop peu et il était entouré de doute et au final... 3d world c'est la super classe...
si c'est la team des mario 3d, il n'y a aucun soucis à se faire... au e3 nintendo demande à ses studio de faire des jeux de quelque niveau des projets à venir...
maxleresistant Oui mais je veux dire, ça va de soit que le jeu sera proposé sur l'eShop, comme tous les jeux Nintendo. Mais c'était simplement pour affirmé que le jeu sera également disponible en boîte.
Très joli ce mini-jeu! La HD fais vraiment des merveilles avec les graphismes que Nintendo a fourni pour ses licences!!! (Heureusement que ça compte pas ).
C'est pas pour rien d'ailleurs que Nintendo lui a accordé une grande place sur son stand.
A noter, il y aura un mode solo et multi splité.
Mais il a le potentiel, j'attends dans voir plus.
Bon et puis Toad est pour 2014 et Splatoon c'est encore loin et vague, je suis toujour plus intéressé par les jeux qui arrive en premier ^^
Moi c'est Splatoon, nouvelle licence oblige
Dommage que l'interprétation domine la communication.
Mais j'avoue que ce Toad est mon annonce E3 préférée pour 2014
Et bien sûr quand on vient apporter un regard critique, les pro-N extrémistes nous sautent dessus
T'arrive un peu tard pour constater
rottensandy encore changez de pseudo toi
C'est ce que, paradoxalement, le premier commentaire de la joute verbale était centré sur
Je peux venir aussi ou il y a qu'une épée en forme de clé qui peux en finir ?
La guillotine ne serait pas assez pour des raclures comme nous
Baissez la tête que j'vous dis
Il faut que je pense à aller re-signer mon CDD avec satan au fait
Pour finir, attendons plus d'info, car franchement pour moi, c'est une nouvelle ip, avec le génie de nintendo. Donc j'attends de voir.
Et maximum, il sera a 50 euro dans les bonnes crémerie. Mais je pense sans doute a un prix plus proche que 40 euro.
Même un avertissement ne suffit pas dans ces cas-là
Certain se prennent tellement pour des "élites qu'ils oublient totalement que chacun a sa vision du jeu et son genre favori.
D'ailleurs Kube, ton dernier com's m'a laissé de marbre (mais dans le bon sens
Vous inventez tout ce que vous voulez, le prenez comme réalité et insultez à tout va, mais je rêve...
Mais continuez à juger n'importe comment. C'est facile sur internet de faire le malin, d'avoir ses doubles comptes, de dire ce qu'on veut.
Mais là vous partez dans le mur parce que ce que vous dites est juste faux. Après, j'ai beau réfléchir dans tous les sens, je ne trouverais rien qui vous fasse comprendre que vous vous trompez d'interlocuteur.
Ce n'est pas parce que j'écris quelques articles sur un jeu et que je mets des smileys par-ci par là que je ne sais pas prendre de recul et que j'en "veux" à des personnes.
Comme je l'ai dit, je n'ai même pas souvenir d'avoir vu max critiquer le jeu. D'ailleurs je ne saurais même pas redonner le nom d'un seul membre l'ayant fait.
Mais écoutez, si vous connaissez mieux ma vie (réelle) que moi, grand bien vous fasse.
Oui j'avoue, je suis le cancer de ce site, c'est la première chose que je remarque en faisant une introspection. Quelle leçon
D'ailleurs la dernière fois où j'ai critiqué la DA de Xeno sur ton article, tu m'as bien fais comprendre que mon commentaire n'était pas le bienvenu (pour être gentil).
Faut savoir faire preuve de nuance les mecs (parle à un mur Barberousse), on peut être très attiré par un jeu et ne pas TOUT aimer: Xenoblade à l'air génial, mais le chara design est a chier (pour moi), Captain Toad à l'air très sympa mais j'y mettrais pas 50€, c'est clair.
korosensei seal of quality
doppelganger il semblerait...
kube
Vous êtes tous malades sur ce site. Et tu es considéré comme un sage, c'est de la folie....
Pas étonnant que le monde plonge.
Juste un conseil, beaucoup de personnes ici sont vraiment très rancunier(e), tu peux t'en rendre compte rien que dans les commentaires
Dans ses premiers com il donne son avis simplement, sans dénigrer qui que soit, je vois pas pourquoi ça a dégénéré à ce point.
Et enfin, j'ai pas dis que tu faisais partie de la clique Nintendo ou je ne sais quoi, par contre je pense que les critique de maxleresistant sur Xenoblade t'ont fortement déplu...
Mais bon, on est pas d'accord, on ne se comprends pas, mieux vaut en rester là. Je vais pas me faire un ulcère
De plus, je vous rappelle que ce que j'ai eu à dire à Max n'a aucun rapport avec votre "clique" ou "brigade Nintendo" d'autant plus que si je faisais partie d'un truc pareil je serais au courant...
Il dit simplement qu'un jeu dont il ne sait rien, ne mérite pas son prix qu'on ne connait pas encore (et ajoute que Catherine notamment, ne vaut pas non plus son prix, parce qu'il n'aime pas. Mais allez y, prenez son parti
Le jeu va certainement être excellent, mais tout comme maxleresistant (qui porte bien son pseudo), je mettrai pas le prix fort pour un jeu à petit budget, aussi bon soit t'il. Et pour ceux qui font la comparaison avec COD ou FIFA, perso je mettrais pas 1cts dans ces jeux.
Après a côté on voit sur le site à longueur de temps des propos racistes ou à peine voilés et personne ne réagis autant.
Je suis aussi passionné de jeu mais faut quand même pas déconné
on en arrive à cracher sur un jeu dont on ne connais même pas le contenu réel, un super mario 2D/3D de nos jour possède une durée de vie d'environ 15-20 heures pour un 100%, et pourquoi donc ce "spin-off" ne ferrais pas autant ?
je préfère ça à COD perso, aka le jeu incapable de se renouveler et qui ose nous proposer un solo de plus en plus court ( bien ghost qui se termine en une mâtiné )
En tout cas, c'est mignon tout plein, et ça ne se vendra pas, à 20 comme à 50€.
Mais c'est aussi ce qui rend le jugement de valeur plus difficile.
Mais si c'est juste ça qui fache vraiment ba je redire ce que j'ai dis là dessus.
Juste que "les jeux que TU aimes n'ont pas plus de valeur que les autres spécialement et vice versa, c'est tout
Après, je serais le premier à ne pas vouloir payer un certain prix sur plusieurs jeux parce que je ne suis pas aussi amateur que d'autres et serait capable de foutre plus que la normale, dans une grosse tuerie de mon goût.
Mais ce n'est parce que je ne suis pas fan d'un, disons... persona par exemple, que je dirais "il ne vaut pas ses XX€, surtout, sachant que je ne le connais pas bien et en admettant que son prix ne soit pas encore donné précisément.
Enfin bref
Bon j'ai assez perdu mon temps, bonne journée.
De toutes façons, ne t attends pas à une baisse de prix rapidement, voir une baisse tout court.
c est un jeu Nintendo
Mais ca ne m'empeche pas de penser que ni lui ni captain toad ne valent 50 euros et que Captain Toad va faire un petit score dans les charts.
sebthemajin Yep voilà en gros mon avis c'est de la bétise. Il est là mon problème. Vous croyez que sous prétexte que vous m'insultez pas vous pouvez vous permettre d'avoir des propos insultant. Et oui, "lâchez moi", parce que mon avis c'est que mon avis, et si vous êtes pas capable de le respecter, ignorez le
Tout ce que je constate et que je met en évidence ici et c'était pareil dans une discussion dans le passé avec toi, tu ne peux pas dialoguer sans insulter une fois que quelqu'un te montre son désaccord sans insulte, résultat c'est pas la peine de rester dans une commu si t'es pas capable de dialoguer en toute courtoisie, la mauvaise éducation ça va 5 min...
j ai juste dis que je mettrais pas 50 balles dans un jeu
Je crois que n'as pas compris mes propos et ceux d'autres membres. Il n'a jamais été question de remettre en cause le fait que tu n’achèterais pas le jeu plein tarif, mais que tu insistes sur le fait qu'il ne vaut pas 50€ comme n'importe quel jeu de ce genre.
Tu as alors voulu t'appuyer sur le fait qu'aucun autre jeu de ce genre, est sortir à ce tarif là ces derniers années. Mais quand on te dit qu'un certain Catherine qui est lui aussi un puzzle-game est sorti à ce prix, tu as direct donné ton avis sur la qualité du jeu.
Le truc c'est que la question n'était pas de savoir si le jeu t'avais plus ou non, mais te démontrer que Captain Toad n'est pas le premier, ni le dernier jeu de ce type à être vendu en boite à ce prix là.
Bref au lieu de reconnaitre ton erreur de juger le tarif d'un jeu par rapport à son style, sans vraiment connaitre son contenu, tu insistes et continue à t'enfoncer à dire que le jeu ne vaut pas 50€.
Voilà si tu peux éviter d'être insultant, même si j'ai l'impression que tu as du mal à ne pas l'être, ce serait déjà une bonne chose et prend aussi le temps de lire correctement ce que les autres disent, ça t'éviteras de répondre aux autres en étant totalement à côté de la plaque
C'est pas une stratégie, mais on s'adresse à moi directement en dénigrant mon avis et en répétant 10 fois la meme chose, jusqu'à ce que je pète un plomb.
Bref en quoi ce que dise les gens dans leur com devrait me faire changer d'avis sur le jeu? Oui j'ai des préjugés, tout le monde en a. C'est pas le genre de jeu où je mettrais 50 euros, et contrairement à tout les com plus haut, c'est pas pour acheter FIFA à la place ou COD. J'ai prévu de prendre smash bros à la meme periode et j'aurais pas 50 euros de plus pour ce jeu.
Et il est juste là le problème, va y avoir des tas de jeux qui sortent à la fin d'année et je crois pas qu'un jeu comme Toad pourra se faire une place. Je répète que je dis pas ca pour emmerder, c'est juste un avis.
De plus c'est marrant mais tout au long des com il y a pas que moi qui ait dit qu'il ne l'achèterai pas pour 50 euros mais bizarrement c'est pour ma gueule.
Et a aucun moment j'ai dénigrer les gens qui achèterons le jeu à 50. Je demande juste qu'on en fasse autant pour moi. J'aurais peut etre tord, peut etre que le jeu vaut 50 euros que je ne regretterais pas de le prendre à ce prix, que la duree de vie sera conséquente, que le jeu aura du succés. Mais maintenant je pense pas tout ça,et comme j'ai dis j'ai des a priori sur des tas de jeux, pas que TOAD. Mais tout comme Hyrule Warriors ou Destiny, c'est pas un achat que je ferais les yeux fermés.
doppelganger J'arrête pas de le dire. Mais j'ai pas le droit d'être subjectif, en gros soit je suis d'accord avec eux soit je dégage.
maboroshisandy Bon aparremment c'est pas le jeu à toucher. Je vais te dire franchement ce que j'en pense, puisque tu trouves mon avis réducteur. J'ai rien aimé sur ce jeu, ni les puzzles, ni l'histoire, ni les "niveaux". Alors peut etre je pourrais apprécié l'histoire en allant plus loin, parce que l'univers et le style avait du potentiel dans les cinématiques, mais je trouvais le gameplay tellement répétitif et ennuyeux que je trouvais que je perdais mon temps en jouant à ce jeux. Je sais que c'est du comme avis, mais je te jure que j'adore les jeux à puzzle (Portal 2 :love
Ce qui me fait rire, c'est que les arguments de ce "débat" (Bulldozer?) ne reposent que sur de la subjectivité.
Je repasserais pour la validité de la justification, mais jusque là, Joke end
J'ai survolé un peu l'article et je remarque que tu abordes le même comportement quelque soit les sujets dès que quelqu'un pointe du doigt ta bêtise ou ton ignorance(oui car il faut le dire, le délit de faciès pour le prix d'un jeu, c'est faire preuve d'une grande limitation)... Et puis faire le donneur de leçon lorsque t'es venu faire ton sketch sur certains sujet alors qu'on arrive avec des "faits" et toi tu réponds avec du vent, tu ferais mieux parfois de te faire tout petit.
Ne t'inquiète pas je sais, je suis retombé dessus, c'est pourquoi j'ai écrit :
Au temps pour moi, il a bien laissé le commentaire initial.
Ce qui me pose problème dans votre discussions c'est :
- 1) Vous critiquez (positif ou négatif peu importe) par rapport au prix, alors qu'on ne le connait pas, pas plus que le contenu et l'ensemble des nouveautés apportées, car il est censé être plus complexe que dans Mario Wii U. Et
- 2) Tu considères et prends pour acquis, le fait que Catherine ne vaudrait pas le prix d'un jeu lambda.
Et là c'est comme dire, "je n'ai pas accroché pendant 3h, donc le jeu ne vaut pas 50€".
Ah... je viens de lire le reste, c'est pas fameux. Non, tu ne disais pas "je n'ai pas aimé", mais, "le jeu ne vaut pas 50€, c'est une autre histoire.
Pour le reste, chacun son avis, je m'en fous, surtout que le jeu sur toad, ne m'intéresse pas spécialement, donc je ne défend à la rigueur que Catherine et encore...
Après, le jeu me fait envie comme tout le monde mais clairement pas plein pot.
- j ai pas effacé mon com, il est toujours là
- j ai dis que j ai testé le jeu sur le ps+, pas que j ai test une demo
- On est obligé d aller au bout d un jeu pour savoir si on aime ou pas? Je me suis fait chier pendant 3h mais j aurais du faire 10 de plus juste pour être sur? Je suis pas testeur de jeu vidéo, j ai pas fais de review du jeu.
Et encore une fois je suis pas là à mépriser les gens qui ont aimé le jeu, j ai juste dis que moi j aime pas. J ai le droit ou pas bordel?
Les jeux Nintendo avec la puissance de la Wii U et la HD, il n'y a pas a dire sa tue la gueule
hypocrite, snob, je sais tout,
l archetype du cyber-connard
Au fait tu avais pas dit que tu supporté plus cette communauté et que reviendrai plus ? Je vois que tu es un homme de parole
Ceci était ma dernière perte de temps te concernants
Fais moi plaisir, ne m'adresse plus jamais la parole. Si tu vois un com de moi, si t'es incapable de respecter le fait que les autres puisse avoir un avis différent du tiens, ignore moi, va faire autre chose, mais sérieusement juste dégage.
Après encore une fois c'est que mon avis. Je me demandais justement ce matin si je vais pas finir par commencé chaque comme que je fais par "c'est que mon avis". Parce que je pensais que ca allait de soit que quand quelqu'un poste un com, c'est que son avis, et ca vaut pas plus que celui d'un autre.
Je trouve pas à l'heure actuelle que Alien Isolation vaut franchement 60 balles non plus. De meme que la presequel de borderlands est un gros add on qui devrait pas dépasser les 40 euros à mes yeux. TLOUS Remastered devrait être à 40 euros aussi et pas à 50. Titanfall aussi méritait pas 60 euros.
Bref à mes yeux le prix fort c'est pas quelque chose que je donne facilement, c'est quelque chose qui se mérite, je l'ai fais pour MK8 (AVANT l'annonce du jeu gratuit je précise). J'ai pas ce besoin de faire les jeux day one, donc je préfères attendre et acheter moins cher
tripy73 T'es vraiment chelou
C'est toi qui monte sur tes grands chevaux là, personne n'a remis en cause le fait de l'acheter d'occasion, mais plutôt ton ce jeu ne vaut 50 € en te basant sur tes préjugés sur un jeu qui n'est même pas encore sorti
cflamm : T'es plus atteint que ce que je croyais, retourne sur jv.com tu y sera plus à ta place je pense
Donc la Wii u ne change pas grand chose a part le pad.
En plus la console à 6 ans de retard avec la next Gen...
Mais non si c'est CE jeu, on est un connard d'attendre une baisse prix.
Vous me saoulez vraiment avec votre facon de juger les gens qui n'ont pas le meme avis que vous. Descendez un peu de vos grands chevaux
Mais je suis pas non plus avec des oeillères
Je me méfie de la qualité d'hyrule Warriors,
Je m'inquiete de voir SSBU passé à 2015,
Je suis pas un fan de bayonetta,
Je n'aime pas du tout le report très vague de Xenoblade ou ce qu'on en a vu à l'E3
Je ne suis pas intéressé par Captain Toad au point de mettre 50 euros dedans,
Mais je ne paye plein pot que pour les jeux exceptionnel, MK, SSBU ou Zelda en font parti, j'ai pas un budget de ouf désolé.
Donc non, je ne vois pas les 6 prochains mois sur WiiU comme une idylle de gaming, et le peu d'infos qu'on a sur début 2015 ne m'enchante guère non plus. Je sais je sais, J'attends le direct de Septembre qui apportera plus de précisions.
tripy73 Ca je sais...
Doit-on en raler pour demander des TPS et FPS lambda qui se recopie depuis 8 ans maintenant ?
Malheureusement, les temps changent, et les joueurs avec
Mais c'est vrai que prendre du recul est essentiel quant à l'analyse d'un jeu, mais le fait de se heurter toujours à la même barrière fait que les gens hésite, achète avec réticence (avec des ventes franchement pas au rendez-vous), ce qui contribue encore à faire sombrer ça.
Ajoutons qu'avec ça, les médias de merde font coller à Nintendo une image dégradante, tout comme pour Steam/Valve et Microsoft en moindre, et t'as le combo gagnant.
Un exemple? je comptais me prendre Harvest moon A new Beginning et T2T sur 3DS, arrivé au guichet, je te dis même pas comment on te dévisageait, avec pour la plupart, COD, FIFA, GTA, jeu pour kikoo mal briefé du milieu et qui se considère gamers, sidérant...
Bon en tout cas je vais suivre le jeu du coin de l'oeil, j'aime les puzzles mais je n'ai pas joué à Mario 3D World et donc au mini-jeu avec Toad. Donc à voir, j'aimerai bien une démo histoire de pouvoir tester quelques niveaux.
Dans tout les cas discuté du rapport qualité/prix (ou plutôt contenu/prix) est inutile dans la mesure ou on connait assez peu de chose sur le jeu. Hormis qu'il disposera de 80 niveaux (ce qui est un chiffre conséquent).
Ce qui est sur c'est que pas mal de jeux indé mériteraient d'être vendu à 60 balles au vu de leurs contenus et que beaucoup de jeux à 60-70 balles mériteraient d'être vendu moitié prix. Donc attendons avant de juger.
Par contre je sais pas vous mais j'aurai bien vu un jeu Ice Clumber avec ce concepts (mais avec des niveaux plus verticale et des personnages et adversaires plus dynamiques). Un peu dommage d'utiliser un concept bien sympa, avec encore une fois l'univers Mario.
Juste Day One pour moi, la meilleure surprise du salon de cet année!
Enjoy!
Oui et je comprend tout à fait et c'est pour cela que je dis de prendre du recul.
Si à la base le concepte du jeu ne lui parle, OK et il passe à autre chose. mais voir autant carricatural sur le prix d'un jeu que doit être ou pas alors que les gens payent des jeux de 4 heure de durée de vie avec des tonnes de DLC à payer. Ou encore des season passe à 15 euros en plus d'avoir craché 60 euros sur un jeu...
Bref le débat d'un prix d'un jeu n'est il pas basé sur l"offre général d'un titre que plutot son concepte ?
Et franchement, c'est un jeu avec un genre différent. Doit-on en raler pour demander des TPS et FPS lambda qui se recopie depuis 8 ans maintenant ?
Vu ce que deviens le JV, ce genre de comportement est de plus en plus omniprésent dans le milieu.
Prend un peu de recul, on dirait un blasé du jeu vidéo
Tu pourra toujours le chopper comme occas.
Honnêtement, ces temps-ci, mon budget alloué aux jeu faisant des pics d'enfers, faut pas que je merde mon choix
Bref de toute facon Amazon le liste à 60 euros, donc vous avez raison c'est un jeu plein pot.
Moi je pense qu'il va se gauffrer à ce prix. On verra bien si j'ai raison ^^
docteurdeggman Et Doquette
Je parles pas de toi, je parles de maboroshisandy qui se donne un malin plaisir de dénigrer les personnes sans les quotes, après tu m'étonnes que ça m'enchantes guère
maboroshisandy :
Comme si j'allais dicuter avec quelqu'un qui utilise le mot "rageuse"
J'avoue que pour ma peine, le terme rageuse était un peu écrit à l'expédié.
Est-ce que cela te donnes le droit de mépris sur moi?
Non
Quand au Message que j'avais fait suite à celui de maxleresistant, t'es ma mère?
Je veux dire, d'accord que tes pensées ne soit pas en adéquation avec autrui, Ben dans ce cas-là "Poussin", viens pas déverser ton irritation à travers tes commentaires :
Il vaut largement ses 50euros, tes standards de merde on s'en fout.
Lol, c'est son avis, t'es QUOI pour rétorquer avec une telle vivacité
Arrête de faire l'abruti 5 minutes.On est bien gentil de te répondre, mais là tu te fous du monde.
Dit-elle après que son précédent verbiage soit bien emplie de grossièreté et de mépris, Normaul
Arrête de dénigrer dans le vide sans avoir d'arguments valide, c'est fatiguant.
Perso, cela relevait plus d'une opposition d'avis subjectif, ce qui m'amène irrémédiablement à...
Catherine vaut son prix. Tu n'aimes pas, c'est ton choix
C'est ton AVIS, punaise, t'es NI le centre du monde, NI dieu, beaucoup n'ont pas aimé, ne me dis pas que si tu devais poster un sondage sur Catherine, T'en profiterais pour les basher.
Tu sais quoi, je viens de finir d'écrire, et je me rends compte qu'en fait, t'es d'une fausse crédibilité abberrante, si tu veux discuter comme il se doit, déjà, viens pas dénigrer comme tu as fait avec maxleresistant, Merci
Comme si j'allais dicuter avec quelqu'un qui utilise le mot "rageuse" et surtout, qui est d'accord avec le sac de conneries de Max qui dit je cite :
J'ai passé 3heures dessus, je suis pas allé au bout.
Sachant qu'il a en plus effacé son message initial où il disait que Catherine (le jeu dont il parle) ne valait pas ses 50€, juste après qu'il ait expliqué avoir joué uniquement à la démo.
Comme par hasard
Mais oui vas-y, joue au justicier magique. Il a tort et il ne faut pas chercher plus loin, merci au revoir.
Met pas tout le monde dans le même sac, rageuse, si t'as un souci envers moi, je suis ouvert à toute forme de discussion, mais si c'est pour dessiner des portraits psychologiques pourries de ta part, ne viens pas faire part de tes diffamations envers les membres comme tripy73.
Par contre, si c'est pour envenimer les choses à l'égard de certains membres, le dialogue sera cette fois-ci à 3 (un modo médiateur en plus), si tu vois ce que je veux dire
http://blog.otakugame.fr/wp-content/uploads/2014/06/Hype-Train-TRAVIS-1.png
cflamm : Tiens encore un kiko qui n'a pas la Wii U et qui juge un catalogue sans le connaître
Ils ont que les jeux Nintendo,mario,donkey,zelda,Toad,Luigi,Wario..Si sa continue comme sa,la Wii u aura tous les personnages de Nintendo comme personnage principale...
et là, le sens du mot "humain" apparaît
...Non je dis de la merde, ya beaucoup trop d'irrégularité dans ce monde
Quand à celui (ou celle) qui tentait de te faire la leçon, la critique a dû le(la) faire fuir(e)
Derrière un écran, on se sent protégé alors certaines personnes se permettent de parler comme des merdes...
Au moins ,tu sais direct qu'ils sont pas intéressant ,ils se regardent juste le nombril lorsqu'ils écrivent un commentaire ...
Très joli ce mini-jeu!
on est en dessous du 0 en matière de QI la
Nouvelle génération de joueur...
Je préfères me comporter au Romain de nos racines
Il vaudrait mieux pas sinon il ne resterait plus personne ici.
C'est bon quoi, ou sinon on remet en place les duels à mort pendant qu'on y est.
Mais quelle hypocrite, t'es omnisciente, très chère?
Ya beaucoup de donneur de leçon sur le site
maboroshisandy si tu veux
Arrête de faire l'abruti 5 minutes. On est bien gentil de te répondre, mais là tu te fous du monde.
Arrête de dénigrer dans le vide sans avoir d'arguments valide, c'est fatiguant.
Catherine vaut son prix. Tu n'aimes pas, c'est ton choix.
maboroshisandy Si tu veux
Ce n'est pas parce qu'un genre ne vend pas trop qu'il ne faut plus sortir de jeu de ce genre.
Sinon, je pourrais arrêter les bons Jrpg moi
C'est juste que meme si sur gamekyo ya quelques gars qui sont chaud pour payer le prix fort pour un jeu de ce type, je pense que c'est pas le cas de la grande majorité des gens. Et c'est pas non plus mon cas. C'est mon droit comme c'est votre droit d'être ok pour l'acheter à 50.
Pour moi ca ressemble à un gros jeux eshop, pas plus. C'est pas non plus une insulte.
Je pense qu'en tant que jeu boite à 50 euros ca se vendra pas. Ca reste que mon avis
Perso sortir un puzzle game solo à 50 euros en 2014 c'est un peu du suicide mais soit. J'attendrais qu'il baisse
si c'est la team des mario 3d, il n'y a aucun soucis à se faire... au e3 nintendo demande à ses studio de faire des jeux de quelque niveau des projets à venir...
Je mettrais pas 40 ou 50 euros dans ce captain toad, mais 20 ou 30 complètement.
Je suis impatient d'avoir surtout toutes ces infos là!
Vivement ce jeu en tout cas