La curiosité était bien grande pour les fans de la franchise, qui au mieux allait repartir avec un nouvel épisode, au pire avec un premier teaser concret sur le film Super Mario Galaxy (selon diverses théories) mais il n'en sera RIEN : le mini-film Pikmin sur l'application Nintendo Today n'était rien d'autre qu'un mini-film créé par le studio Nintendo Pictures. Point.
Seule information si ça vous intéresse toujours, le studio en question continuera ce genre de tentatives (pourquoi pas avec d'autres licences tiens). En même temps, ils sont là pour ça.
gaeon = Les trolls. Nintendo a toujours été le constructeur qui a le plus de jeux dans l'année, même dans sa période naze de 2015-2016 qui précède la NS1, et ça la fout mal à certains. Ce n'est pas le sujet.
Non le problème ici c'est qu'est-ce Nintendo s'attendait niveau réaction ? Si le but était de montrer ce qu'était capable Nintendo Pictures, fallait faire les choses formellement histoire de sceller les attentes, au lieu de faire 2 vidéos et 1 vague titre tout ça avec du suspense sur ce qu'est réellement le truc. Le tout sur une app mobile dont ils ont déjà annoncés quelques trucs.
C'est génial, j'ai bien aimé la vidéo en elle-même, mais là je suis plus à parler de la façon d'opérer de Nintendo sur ces contenus-là.
shanks Nintendo ne fait plus d'annonces de jeux sur des fenêtres de tir supérieur à 12 mois tout en gardant quelques annonces sous le coude. Il faut bien garder un peu de contenu pour le prochain Nintendo Direct.
Ca peut-être agaçant mais au moins si un titre est intéressant, l'attente est beaucoup moins longue par rapport à d'autres studios qui annoncent leurs titres 3/4 ans avant leur sortie hors report de dernière minute.
oreillesal parce qu'ils ont que ca à faire de leur vie. Perso j'ai vu les 2 trailers, c'est mignon. Point. y'a aucune autre annonce que ce court métrage. Après c'est bizarrement annoncé... mais c'est ca de fantasmer H24 sur chaque annonce.
Mais les centaines de bande annonces en images de synthèse montrés depuis 20 ans dans le jeu vidéo qui ne montrent rien du jeu et qui sont souvent trompeuses sur le produit final, ca c'est accepté par les fanboys alors que ca sera jamais dans le jeu final... XD
masharu Moi je vois surtout des gens impatients et en constante "faim" de news et de nouveaux jeux. Alors que c'est pas ça qui manque en fait.
Pour ma part j'ai tellement de jeux pas déblistés/pas fini dans mon étagère et des jeux retro que j'aimerais découvrir... que je pense que j'aurais de quoi m'occuper pendant 3 ans sans la moindre nouveauté.
Genre Splatoon Raiders, avec la tetrachiée de jeux à venir ils peuvent largement se permettre de n'en reparler que l'année prochaine. Si le jeu a été annoncé c'est juste pour motiver les fans de Splatoon a se procurer une Switch 2 "par avance"
gaeon Encore une fois : Splatoon Raiders, annoncé via Nintendo Today, on a toujours aucune information à ce jour. Nintendo qui utilise son app pour annoncer aléatoirement des choses, ça n'était pas absurde de s'attendre à quelque chose ici. Fire Emblem Shadows a été annoncé via Nintendo Today 2 semaine après Fire Emblem: Fortune's Weave dans le Nintendo Direct.
Les gens spéculent, c'est malheureusement comme ça quand on ne donne aucune information et qu'on laisse le doute planer. Tu t'attendais à quoi de la part des gens ?...
Quant à Nintendo, la critique responsable leur reproche surtout d'être de moins en moins en faveur du consommateur avec notamment la question du prix de certains produits annoncés cette années, c'est ça le point de tension (le reste c'est du troll comme d'hab).
shanks Ok le move est hasardeux mais : La switch 2 manque d'annonce ?!?
Pourtant ça a rarement été aussi chouette et coûteux d'être un joueur Nintendo: Metroid Prime 4, Kirby Air Riders, Hyrule Warriors, la compil Galaxy, Hades 2, Silksong, Dragon Quest (parce que oui les tiers et indés sont sensé manger eux aussi). Tu peux aussi prendre des extras : les jeux retro inclus dans les abos... , Lego, Amiibo, Goodies... et je parle même pas des fans de pokémon susceptibles de se faire taxer dans tout les sens.
Moi je dis : heureusement que j'ai pas le même pouvoir d'achat que 10/20/30 ans en arrière sinon je me lançais dans des choix cornéliens. Donc ouais Pikmin 5, clairement ça peut attendre, large, svp.
shanks apres pour city hunter, je suis un gros fan de rgg studio, mais as tu joué au yakuza zombie sur ps3 ?
La gestion de l'arme à feu est horrible.
Y a bionari domain (un titre dans le genre) qui est mieux mais du coup loin du gameplay yakuza.
Au final, je ne suis oas certain qu'ils sauraient faire un jeu convenable. Car le flingue est tres important dans city hunter
shanks oui ok, mais comme tu en parles tres justement, c'est du marketing et tu le sais tres bien. Donc fait se modérer.
Par contre, s'il y a eu enflammade, ils peuvent voir la popularité et la demande de cette licence et donc lancer un chantier.
ippoyabukiki
ça change pas au fait que niveau marketing c'est de la merde je suis désolé.
Un mini-film de 4mn sur Pikmin, ok pourquoi pas.
Mais putain, qu'ils balancent le truc d'entrée et concrètement.
Je te rappelle que les mecs, ils ont d'abord fait une vidéo en floutant les Pikmin, ensuite la même vidéo où ils apparaissaient, et c'est seulement au troisième jet qu'ils ajoutent le logo Nintendo Pictures.
Pourquoi un tel bordel pour si peu ?
On dirait Kojima qui te fait un teasing sur 2 semaines pour un caleçon Death Stranding (édition limitée).
Ils auraient balancés d'entrée la vidéo normale avec le logo Nintendo Pictures sur leur application, qu'on en aurait eu quelque chose à foutre ou pas, y aura rien eu de tout ça.
Ils savent ce qu'ils font.
Et ils savent que le net allait s'enflammer pour leur truc de merde, l'essentiel pour eux est que ça en parle et que le mot Pikmin soit référencé dans tous les sens sur Google et les réseaux sociaux (alors qu'on en aurait jamais parlé autant avec la vraie vidéo d'entrée).
C'est logique de "se faire des films" dans ce genre de situation.
Un autre exemple pour te faire comprendre.
L'ancien boss de RGG Studio avait déclaré y a des années vouloir faire un jour un jeu City Hunter dans le style Yakuza. Et putain, ça le ferait.Peut-être que ça n'arrivera jamais mais on garde le believe au fond de la tête.
Et si demain, une fois Stranger of Heaven et Kiwami 3 derrière nous, t'as le studio qui tease sur X des trucs autour de City Hunter, en foutant le logo X Y Z et autres trucs, et qu'à la fin, c'est pour un T-Shirt de Ryo Saeba dans le prochain Like a Dragon, viens pas dire "Oh, pourquoi vous vous êtes fait des films ?".
Ils savent en faisant ça qu'on va se faire des films putain.
shanks je ne suis pas d'accord, vous vous etes juste fait des films alors que rien n'annonçait autre chose.
Comme pour samedi matin, aucune vraie annonce concernant metaphor.
Vraiment faut arrêter d'imaginer des annonces dans tous les sens.
A quand remonte la dernière vraie surprise de dingue faite dans les jeux videos ?
Toujours a imaginer des trucs pour les anniversaires etc...
Après il est très récent le dernier pikmin, particulièrement pour une série qui met 10ans pour sortir un nouvel épisode, donc bon, jsais pas qui aurait pû croire prbun pikmin 5
cyr Splatoon Raiders, la date de sortie du film Zelda ou encore Fire Emblem Shadows (2 semaines après l'annonce de Fortune's Weave dans le ND), tous annoncés via Nintendo Today, prouvent que t'as tord.
bah perso j'avais associer ça au film mario (d'autant le style "illumination" ne laissais pas beaucoup de doute sur le coté cinéma du truc) donc aucune deception de non annonce de jeu de mon coté
wickette Je peux me tromper, mais le "grand publique" qui possède en majorité la Switch 1, il va pas repasser à la caisse si il peut avoir le jeu sur sa console actuelle. Donc en terme de vente de jeux ils n'ont pas trop à craindre, mais en terme de vente de Switch 2, ça reste à voir...
Shanks Non mais là je pense que c'est tout l’exécutif qu'il faudrait revoir entièrement.
Sans vouloir faire trop dans la politique, leur situation me rappelle l'actualité gouvernementale de ces derniers jours, où tu les vois totalement déconnectés du reste de l'humanité, à enchainer les conneries plus grosses les unes que les autres, perdu qu'ils sont dans leur bulle dorée.
Ça aurait pu être appréciable même en cette période trouble depuis juin si Nintendo faisait l'effort de transparent dès la diffusion de la vidéo. Comme ça c'est clair à l'instant T. On n'est plus en 2010 où c'était tranquille et on pouvait faire ce genre de communication. Les gens aujourd'hui spéculent à mort rien qu'avec un bout de papier parce que les gens sont des putains de débiles à croire tout et n'importe quoi.
Vous voyez, ce genre de choses là.
Cela veut dire que soit les mecs se foutent éperdument de la gueule des joueurs, soit que les marketeux sont des incapables.
Car ils savent que la Switch 2 manquent d'annonces, que bien des fans ont été déçus du dernier Nintendo Direct, et que forcément, ce genre de teasing allait donner espoir (aux fans) pour un Pikmin 5.
Ils savaient. Et c'est exactement ce qui s'est passé.
Tout ça pour ça.
Non le problème ici c'est qu'est-ce Nintendo s'attendait niveau réaction ? Si le but était de montrer ce qu'était capable Nintendo Pictures, fallait faire les choses formellement histoire de sceller les attentes, au lieu de faire 2 vidéos et 1 vague titre tout ça avec du suspense sur ce qu'est réellement le truc. Le tout sur une app mobile dont ils ont déjà annoncés quelques trucs.
C'est génial, j'ai bien aimé la vidéo en elle-même, mais là je suis plus à parler de la façon d'opérer de Nintendo sur ces contenus-là.
Ca peut-être agaçant mais au moins si un titre est intéressant, l'attente est beaucoup moins longue par rapport à d'autres studios qui annoncent leurs titres 3/4 ans avant leur sortie hors report de dernière minute.
Mais les centaines de bande annonces en images de synthèse montrés depuis 20 ans dans le jeu vidéo qui ne montrent rien du jeu et qui sont souvent trompeuses sur le produit final, ca c'est accepté par les fanboys alors que ca sera jamais dans le jeu final... XD
C'est Nintendo. Juste Nintendo. Ils ont toujours été un peu à part dans leur manière de faire. Pour le meilleur et pour le pire.
Pour ma part j'ai tellement de jeux pas déblistés/pas fini dans mon étagère et des jeux retro que j'aimerais découvrir... que je pense que j'aurais de quoi m'occuper pendant 3 ans sans la moindre nouveauté.
Genre Splatoon Raiders, avec la tetrachiée de jeux à venir ils peuvent largement se permettre de n'en reparler que l'année prochaine. Si le jeu a été annoncé c'est juste pour motiver les fans de Splatoon a se procurer une Switch 2 "par avance"
Les gens spéculent, c'est malheureusement comme ça quand on ne donne aucune information et qu'on laisse le doute planer. Tu t'attendais à quoi de la part des gens ?...
Quant à Nintendo, la critique responsable leur reproche surtout d'être de moins en moins en faveur du consommateur avec notamment la question du prix de certains produits annoncés cette années, c'est ça le point de tension (le reste c'est du troll comme d'hab).
Pourtant ça a rarement été aussi chouette et coûteux d'être un joueur Nintendo: Metroid Prime 4, Kirby Air Riders, Hyrule Warriors, la compil Galaxy, Hades 2, Silksong, Dragon Quest (parce que oui les tiers et indés sont sensé manger eux aussi). Tu peux aussi prendre des extras : les jeux retro inclus dans les abos... , Lego, Amiibo, Goodies... et je parle même pas des fans de pokémon susceptibles de se faire taxer dans tout les sens.
Moi je dis : heureusement que j'ai pas le même pouvoir d'achat que 10/20/30 ans en arrière sinon je me lançais dans des choix cornéliens. Donc ouais Pikmin 5, clairement ça peut attendre, large, svp.
La gestion de l'arme à feu est horrible.
Y a bionari domain (un titre dans le genre) qui est mieux mais du coup loin du gameplay yakuza.
Au final, je ne suis oas certain qu'ils sauraient faire un jeu convenable. Car le flingue est tres important dans city hunter
Par contre, s'il y a eu enflammade, ils peuvent voir la popularité et la demande de cette licence et donc lancer un chantier.
ça change pas au fait que niveau marketing c'est de la merde je suis désolé.
Un mini-film de 4mn sur Pikmin, ok pourquoi pas.
Mais putain, qu'ils balancent le truc d'entrée et concrètement.
Je te rappelle que les mecs, ils ont d'abord fait une vidéo en floutant les Pikmin, ensuite la même vidéo où ils apparaissaient, et c'est seulement au troisième jet qu'ils ajoutent le logo Nintendo Pictures.
Pourquoi un tel bordel pour si peu ?
On dirait Kojima qui te fait un teasing sur 2 semaines pour un caleçon Death Stranding (édition limitée).
Ils auraient balancés d'entrée la vidéo normale avec le logo Nintendo Pictures sur leur application, qu'on en aurait eu quelque chose à foutre ou pas, y aura rien eu de tout ça.
Ils savent ce qu'ils font.
Et ils savent que le net allait s'enflammer pour leur truc de merde, l'essentiel pour eux est que ça en parle et que le mot Pikmin soit référencé dans tous les sens sur Google et les réseaux sociaux (alors qu'on en aurait jamais parlé autant avec la vraie vidéo d'entrée).
C'est logique de "se faire des films" dans ce genre de situation.
Un autre exemple pour te faire comprendre.
L'ancien boss de RGG Studio avait déclaré y a des années vouloir faire un jour un jeu City Hunter dans le style Yakuza. Et putain, ça le ferait.Peut-être que ça n'arrivera jamais mais on garde le believe au fond de la tête.
Et si demain, une fois Stranger of Heaven et Kiwami 3 derrière nous, t'as le studio qui tease sur X des trucs autour de City Hunter, en foutant le logo X Y Z et autres trucs, et qu'à la fin, c'est pour un T-Shirt de Ryo Saeba dans le prochain Like a Dragon, viens pas dire "Oh, pourquoi vous vous êtes fait des films ?".
Ils savent en faisant ça qu'on va se faire des films putain.
Comme pour samedi matin, aucune vraie annonce concernant metaphor.
Vraiment faut arrêter d'imaginer des annonces dans tous les sens.
A quand remonte la dernière vraie surprise de dingue faite dans les jeux videos ?
Toujours a imaginer des trucs pour les anniversaires etc...
Au moins ils ont assuré là dessus,
point de famille "woke" chez eux
+ pikmin 5 sera géniale.
Et ça ne veut pas dire qu'un pikmin 5 ne verra pas le jour, un jour. Dans 5 ou 49 ans.
On a tous espérer, mais déjà les humains présent, c'etais louche.
Va falloir attendre
Nintendo sont les seul maître a bord.
Mais quand je vois kiby air rides, j'ai la haine. Il y avait des dizaines d'autres licences qui mériterait un nouveau départ.
Ps: si des gens adore kirby air rides, ça me derange aucunement. Mais soyez pas nombreux pour le Day one s'il vous plaît
C'était un peu évident que c'était pas Pikmin 5, sinon ils l'auraient probablement spécifié à la fin du trailer tout simplement.
Et il y en aurait même eu qui aurait trouvé ça normal,
et qui aurait traité de trolls ceux qui aurait eu le culot d'être révoltés.
D’un point de vue business ils ont rien à craindre en cette fin d’année
Il faudra juste voir si metroid et Pokemon pousseront les gens à acheter une switch 2 ou juste y jouer sur Switch 1 pour les fetes
Sans vouloir faire trop dans la politique, leur situation me rappelle l'actualité gouvernementale de ces derniers jours, où tu les vois totalement déconnectés du reste de l'humanité, à enchainer les conneries plus grosses les unes que les autres, perdu qu'ils sont dans leur bulle dorée.
Cela veut dire que soit les mecs se foutent éperdument de la gueule des joueurs, soit que les marketeux sont des incapables.
Car ils savent que la Switch 2 manquent d'annonces, que bien des fans ont été déçus du dernier Nintendo Direct, et que forcément, ce genre de teasing allait donner espoir (aux fans) pour un Pikmin 5.
Ils savaient. Et c'est exactement ce qui s'est passé.