
Kojima assure que Death Stranding est rentable, et qu'il a permis de dégager assez de bénéfices
On ne sait pas à combien de millions a pu se vendre Death Stranding mais quoi qu'il arrive, l'affaire est bonne pour le studio : Hideo Kojima a déclaré lors d'une interview avec Livedoor News que les ventes ont été suffisantes pour garantir à la fois la rentabilité du projet, tout en dégageant suffisamment de bénéfices pour lancer un nouveau chantier, tout en notant qu'il reste encore des sous à se faire avec la version PC à venir (14 juillet).
Hideo Kojima qui en profite pour balayer toutes rumeurs d'une récupération de la licence Metal Gear, tout en déclarant qu'un « gros projet » s'est finalement effondré entre temps, le contrariant un peu. Le fameux jeu d'horreur ?
Who likes this ?
jenicris,
gantzeur,
gameslover,
joegillianprime,
churos45,
minbox,
leonr4,
eruroraito7,
spilner,
aozora78,
dedad,
lolise,
shigeryu,
mickurt,
fanlink1,
opthomas,
tolgafury,
escobar,
iglooo
posted the 05/29/2020 at 03:37 PM by
Gamekyo
Ça me rappel le super remake d'MGS3 qu'on devait avoir sur 3DS. On a eu un portage de merde a la place ...
https://youtu.be/cdge1N3itEE
Le jeu a dû taper dans les 5 millions de vente, peut-être un peu moins, peut-être un peu plus.
Et la version PC va débarquer pour relancer un peu les ventes.
Je ne pense pas que le jeu a été un flop comme certains essayent de nous le faire croire.
Bonne nouvelle
Ouais enfin ça ne veut pas dire que c'est un grand succès non plus.
Le jeu est rentable mais le développement a été court (au regard d'un AAA actuel) qui plus est sur un moteur maison (celui de Sony).
La seule chose qui a vraiment dû coûter cher dans l'affaire, c'est les contrats avec les acteurs.
Quoi qu'il en soit, si la rentabilité est là, c'est l'essentiel.
Mais avant d'accuser tel ou tel de haters, n'oubliez pas un détail : beaucoup de développeurs jouent sur les mots et (si les ventes sont pas trop extras) lorsqu'ils parlent de rentabilité, ils ne prennent en compte que les coûts de développement, et pas le marketing.
Bonne journée
Entre 3 et 4 millions, c'est pas mal je trouve pour une nouvelle IP.
Parler de succès ou rentable ne veux pas forcément dire que c'est 20 millions de copies vendu non plus, mais t'avais les cliques qui forçaient avec "geugeu echec geugeu" , le jeu est un succès et est très rentable contrairement à ce que les fameux haters espéraient, dommage pour eux (ou pas), et oui en effet c'est l'essentiel que ça soit rentable au final pour l'avenir de Koji Prod.
S'ils peuvent démarrer le prochain projet sereinement, ça me va.
Ce Death Stranding leur a permis de plutôt bien retrouver leurs marques sans editeur derrière pour financer.
Suffit de voir que Valkyria Chronicles pour le comprendre.
Les joueurs PC ont FAIM haha.
Vivement son prochain projet.
Après son discours ne veut rien dire...forcément que ça a rapporté de l argebt, il y a eut des ventes. Mais niveau objectif initial je doute que se soit atteitn surtout avec le silence de Sony...seule les kojisex seront persuadés comme d hab
Tu as beau critiquer les haters, tu parles comme un fanboy.
On a justement aucun chiffre pour dire qu'il est TRES rentable, ça dit juste le projet est rentable, point.
Pour affirmer d'un succès, il faudrait déjà avoir les chiffres de vente (toujours étrange de ne rien avoir contrairement à des tonnes d'autres jeux), c'est pas parce que t'es rentable que c'est un succès.
Un succès, c'est que tu vas plus loin que tes prévisions.
Il faut pas tout mélanger.
Je viens de vérifier le rapport nombre de comptes/ventes avec d'autres jeux dont on connait les chiffres. Généralement on est a 2 fois plus de compte que de ventes. Donc en fait Death Stranding serait plus a 1,6 millions de ventes. Aux alentours en tout cas. Après j'ai regardé ca assez vite mais ce chiffre me parait plus réaliste.
Donc ça ne veut rien dire.
Dans une entreprise être rentable n est pas synonyme de succès de même pour le bénéfice. Puisque le business du jeux vidéo est basé sur du long terme, développement en plusieurs années, avoir à nouveau dans son portefeuille zéro c'est à dire ni perte, ni gagnant est en soit une perte de 3 ans de travail ici. Je répète mais le temps c'est de l argent surtout quand ils doivent faire des demo de jeu à présenter aux éditeurs qui leurs coûtent de l argent sans être sur d être financé.
Il y a beaucoup de studio qui ont dit être rentable et toucher ees bénéfices mais au final ont rendu les clefs. Il faut parler en terme d objectif et le silence de Sony annonce bien que l objectif n'est pas atteint surtout avec le casting de malade qu il a eut...
Concernant le fait que Sony ne communique pas sur les ventes, il est probable que le jeu soit en dessous de bien des AAA financés par Sony et balancer un par exemple 4 millions pourrait sembler peu par rapport a Horizon, Days Gone nouvelles licences ayant eu un franc succès et au parc monstre de la console. Et il n'a peut être pas atteint les objectifs en effet donc bon ils vont pas forcément la ramener. Tant que le studio peut continuer à vivre et qu'ils continuent a proposer des jeux de qualité
ca n'est que mon avis mais le systeme de creation partagé est vraiment revolutionnaire dans ce jeu.
La principe de l'autoroute n'a jamais été fait et j'espere que ce systeme, bien que balbutiant, sera exploité sur de nombreux jeux a venir.
Le principe meme de creer pour contribuer a aider, sans forcement que ce soit nominatif, ni benefique. tu créé pour toi mais ca aide les autres, et les autres créé pour eux mais ca t'aide toi.
https://gamstat.com/games/Death_Stranding/
Ils ont donc assez pour travailler sur un nouveau jeu. Après est-ce qu'ils ont beaucoup de marge ou est-ce que c'est tout juste, on ne le sait pas.
Hate d'y être en espérant être surpris avec de l'originalité, de la nouveauté et pas juste que des biffles visuelles.
Un studio seul sans soutien financier ni moteur fournit plus l'aide de guerilla aurait vu ses couts et la durée de développement explosé et aurait fermé boutique quasiment… il ne rembourse rien car sony a ainsi "payé " l'exclu console ainsi temporaire face au pc.
Heureusement qu'il s'appelle kojima sinon il aurait finit comme cliff
ca fait beaucoup de supposition pour essayer de faire dire le contraire de ce qui est dit ici.
Le jeux est rentable c'est tout ce qu'il y a a savoir et je vois que ca en fait chier plus d'un.
Days Gone lui est resté très présent plusieurs semaines après sa sortie... Je dis ça, je dis rien
Je saisi pas l'interêt de presque souhaiter le crash d'une nouvelle licence comme ça. Si Sony n'avais pas mis la main à la poche, le jeu n'aurait peut-être même pas vu le jour. Qu'il soit rentable ou pas pour Sony, ça va pas les empêcher de financer d'autres expériences de ce type.
ragez bien car non seulement le jeu est rentable et il s'est bien vendu point a la ligne !
Y a un monde entre ne pas faire aussi bien que.... Et etre un echec et une deception. Tout n'est pas blanc ou noir. Spiderman a réalisé des chiffres exceptionnel.
Ce n'est pas du tout un standard
Après tant mieux si le jeu est rentable c'est le plus important.
A lire ton intervention, on se demande qui rage le plus
Il faut faire la différence aussi entre la rentabilité et le succès.
Death Stranding à sûrement été rentable, mais de là à dire qu'il c'est bien vendu, j'ai un très gros doute car nous ne connaissons PAS les objectifs de ventes et ni Sony ni Kojima Productions ont communiqués sur les unités vendus à ce jour... et tout le monde sait que dans l'industrie, quand les chiffres sont bons, ils sont communiqués publiquement.
Y'a un moment, faut sortir de votre bulle de fanboy et admettre ce qu'il est.
La plupart des pleureuses qui veulent pas admettre que les ventes sont bof, vous avez aucun argument en dehors des paroles de Kojima.
Comme je l'ai dis plus haut, je me base sur les différents charts et le jeu a disparu très vite... si vous avez d'autres éléments, faites vous plaisirs et partagez les avec nous
Après, je me permet de repréciser que je ne doute aucunement de la rentabilité du projet, sauf que les ventes n'ont certainement pas atteint les objectifs les plus raisonnables que Sony a du se fixer.