recherche
1
Qui a aimé ?
minbox
publié le 07/06/2018 à 07:55 par Gamekyo
commentaires (107)
jcubimpl publié le 08/06/2018 à 19:06
kisukesan Ou ça sent une direction qu'Ubi va prendre, et qu'ils comptent pas prendre train en marche à la bourre... Ca sent aussi qu'avec le streaming, les gros éditeurs comme Ubi vont peut être proposer leurs propres offres sur PC, voir sur une "box" propriétaire, ça sent peut étre une annonce dans quelques jours aussi... Qui sait
sonilka publié le 08/06/2018 à 12:06
Oui oui Yves, on te croit. La gen précédente devait etre la gen de la full HD et encore aujourd'hui on se traine parfois des jeux en 900p. La génération actuelle devait aussi etre la dernière avant la demat complète et ...... non.

le streaming va devenir très accessible pour beaucoup de joueurs

Et comment ? Le débit stagne en France et les installations aussi. Idem pour pas mal d'autres pays. Et à coté le poids des jeux ne cessent d'augmenter. Aujourd'hui entre 50GB et 100GB le gros jeu et demain combien pour un jeu 4K ? Alors oui, peut etre qu'un jour il n'existera plus que du demat. Mais ce genre de déclaration tapageuse n'a qu'un seul but. Tenter de faire passer un message et influencer l'avis des gens.
raikoremake publié le 08/06/2018 à 11:11
djfab oui mais le cinéma cest un one shot pour savoir si tu aimes ou non apres j'achète mes films en boite pour les conserver. Le demat le jour où les loies ou règles vont changer tu vas perdre tout ce que tu as acheter au final...
krusty79 publié le 07/06/2018 à 21:12
Quand je vois le nombre de gens assez con pour payer des jeux plus cher en démat qu'en physique et claqué un pognon dingue dans contenus ridicules, je me dis que malheureusement, il y a du vrai dans ce qu'il dit.
kisukesan publié le 07/06/2018 à 20:33
Mouais, ça sent le mec qui a déjà des infos sur une future console et qui veut faire croire qu'il est nostradamus...
Qu'en pense jcubimpl ?
kira93 publié le 07/06/2018 à 18:51
Ça fait des annee qu'on dit pareil pour la musique ,film etc et pourtant le support est la . Et je pense qu'il sera toujours la .

Surtout que les consoles en termes de chiffres ne font que grossir
opthomas publié le 07/06/2018 à 18:21
nakata publié le 07/06/2018 à 17:08
Oui oui c’est comme le pétrole dans 40 ans il y en aura plus.
Et dans 40 ans on entendra toujours la mm ... .

Le JV n’est pas un loisir passif et court comme peuvent l’être l’écoute d’une musique ou le visionnage d’un film.
Tu télécharges, tu mattes et tu Deletes.

Je pense plutôt que le JV va avoir « l’histoire » qu’est en train de subir le livre. On est beaucoup passé au démat (notamment les magasines, les journaux, tous ce qui est « fast » quoi) mais le livre papier rend du poil de la bête (roman, livres documentaires etc)

Donc grand dieu, j’espère qu’YG se plante bien comme il faut.
shao publié le 07/06/2018 à 16:30
docbrown
Que dire de plus... t'as tout dit
idd publié le 07/06/2018 à 15:19
docbrown entièrement d'accord
akeos publié le 07/06/2018 à 14:58
maxleresistant
On est d'accord sur le fonctionnement de Netflix.

Ceci dit, dire que le problème du streaming gaming 4k se trouve dans la compression temps réel est faux, le problème aujourd'hui c'est la stabilité les infrastructures.

Sauf erreur de mémoire, le 1080 nécessite 16 gbits de bande passante, la 4k c'est 40gbits. Et l'encodage h265 temps réel existe depuis longtemps.
On ne parle pas de ce que tu peux faire chez toi, mais d'énormes serveurs avec une puissance de calculs colossal, optimisé par logiciel.
hijikatamayora13 publié le 07/06/2018 à 14:31
docbrown publié le 07/06/2018 à 14:22
birmou shao misterpixel nigel biboys odyle54 raioh giru gantzeur fearjc mafacenligne hijikatamayora13 hollowar maxleresistant mrvince walterwhite yagamiraiko furtifdor kidicarus racsnk sussudio megadeth mikaou zekk wickette amassous klapo mizuki lordguyver jeanouillz tokito kuriringk minbox hyoga42 barberousse wazaaabi idd momotaros

DSL pour le pavé, mais vu le sujet et ce qui est dit, je pense que ce qui va suivre est important !

Citation de Y.Guillemot

« Il y a de grandes chances que, pas à pas, nous finissions par voir de moins en moins de hardware. Avec le temps, le streaming va devenir très accessible pour beaucoup de joueurs et permettra de ne plus avoir besoin d'un hardware puissant à la maison. »

Dans Terminator, il y a une phrase qui revient dans chaque film et qui est:

"Il n’y a pas de destin, mais ce que nous faisons. "


Le Développement des technologies liées à la communication, (Big data et IA) va continuer, c'est une réalité ! Les entreprises ont tout à gagner avec le tout connecté.

- Fini l'occasion (ils continuent inlassablement à chercher des solutions pour bloquer le marché de l'occasion)
- des joueurs surveillés constamment (succès, trophée etc..), ce qui permet de savoir si tu finis leurs jeux par exemple et des réajustement seront fait à la fois sur le jeu, mais sur la politique futur (durée des jeux, dlc spécifique, etc..)
- Les actionnaires vont pouvoir encore mieux améliorer leur rentabilité. Parce que je t'assure que leur jeu vidéo à eux, c'est nous et le monde réel, et leur farming, se voit sur leurs comptes en banque.

L'alternative, c'est un peu comme la concurrence, il faut qu'il y ai la possibilité d'avoir le choix. Mais cela se fera SI le public suit, et le publique le fera par fainéantise/pratique. Et il le fera parce que les entreprises continuerons à tenter les gens, c'est juste leur job après tout ^^. Mais on risque plus de perdre que d'en gagner.

-------------------

Si tu veux éviter cela ou tenter de calmer la frénésie financière des actionnaires en les forçant à garder une alternative (ce qui n'est pas impossible vu ce qui s'est passer avec Microsoft en 2013) ,
Il faudra que chacun (dans le peuple) prend ses responsabilité et "Éduque" son entourage.
Si les joueurs actuels refusent encore cela en majorité, je peux t'assurer que la nouvelle génération va foncer droit dedans sans même se poser une seule question !!

Si tu doutes encore pense juste à ces faits !

- Jadis les joueurs PC pensaient que le FPS (et les jeux en ligne) ne serait jamais sur le terrain des consoles.
Cela fait une dizaine d'année que s'est arrivé ! Merci le développement (débit, haut débit, très haut débit, Fibre bref...ça s'arrête plus ^^ et des prix attractifs)

- le DLC, Le Online payant est entrain de devenir une norme pour tous. Même Nintendo s'est finalement lancer !

- Le Blu Ray, le Wifi intégré et le Media Center, ça sert à rien disait certains C'est devenu une Norme !

Actuellement, -----------------------

- Microsoft investi à fond dans des services et jeux online
- Steam ne cesse d'avoir du succès
- Sony qui se bat pour le jeu Solo (et tant mieux) n'est pas con (concurrence oblige) et surveille ça (GTS est pour moi comme un test du tout connecté)
- La VR a pour leader actuel Sony, et est suivi par HTC, Oculus !! Parce que cette Technologie fera de plus en plus parti de nos vie.

Si Spielberg à choisi comme ennemi principal un éditeur dans Ready Player One c'est parce que, dans un futur probable qui suivrai la logique actuel de l'évolution du tout connecté, Les Devs auront encore bien plus de pouvoir. Tout comme Terminator (et l'avènement de l'IA) ce film est comme un signal d'alerte, pas juste une fable moderne 2.0 sur l'importance de "profitez de la vie réel" et de ce qu'elle a de "Réel".

- Il faut relativiser et avoir une vision plus large (comme les investisseurs), car c'est à ce niveau que ça se joue, ce sont des investissements à long termes. Pour faire simple si c'était ton argent tu ferai tout pour avoir ton retour sur investissement, et ce serait tout à fait normal.

------------------------------

Si je te dis tout cela, c'est pour que tu ne sous-estimes pas la motivation d'une entreprise, d'un secteur, à toujours vouloir trouver un nouveau terrain financier et ils peuvent être patient comme vous avez pu le voir ci dessus.

Ne pensez JAMAIS que telle ou telle chose est Impossible, car si vous avez le "malheur" de faire le contraire, de baisser la garde, tu sera aussi cuit qu'un oeuf dans une poêle. Croyez en ma longue expérience !
Il faut toujours voir plus loin, pour avoir une vision plus clair et réaliste de l'avenir.

Prends le temps d'y réfléchir, ce genre de chose ne se fait pas un seul clic et une seul lecture.

Si j'ai du temps, je ferai un article dessus dans les règles de l'Art. Mais honnêtement ne m'attends pas pour ça, JUST DO IT
maxleresistant publié le 07/06/2018 à 13:55
akeos Netflix c'est du streaming.
Mais à chaque fois qu'ils envoient une vidéo à quelqu'un ils prennent pas un flux vidéo HDMI pour l'encodé et l'envoyer...
C'est ce que j'essaye de te faire comprendre depuis tout à l'heure...
Les vidéos Netflix sont préencodées sur leurs serveurs, et le ratio qualité/compression de Netflix n'est pas possible en instantannée.

Si tu fais du montage tu comprendras pourquoi, tu fais un montage, tu l'encode, tu l'encode en non compressé (quicktime 4.2.2 par exemple) super rapide, mais le trucs pèse un poids énorme.
Tu encodes en h264, beaucoup plus long, mais beaucoup plus petit.
Tu encodes en h265, encore plus long, mais plus petit encore que h264.
shao publié le 07/06/2018 à 13:36
Il sera temps pour moi d'arrêter le jv lorsque ça sera le cas...
youtube06 publié le 07/06/2018 à 13:34
Le tout streaming = Je ne jouerais plus qu'au rétro !
Hors de question que je tolère cette daube ! Non mais n'importe quoi.
akeos publié le 07/06/2018 à 13:27
? Comprend pas... Netflix n'est pas du streaming ? maxleresistant
maxleresistant publié le 07/06/2018 à 13:21
akeos mais bien sur, oui oui, le streaming en 4k encodé en instantané avec une qualité équivalente à du Netflix ça existe.

la preuve on en voit partout. Ah non en faites, c'est con.
vjgvukvukhb publié le 07/06/2018 à 13:13
mais il faudra une boite pour streamer tout ca, on va pas le faire a travers nos tele quand meme...mais je pense qu'il a raison, la 1ere chose a partir sera le jeu en boite qu'on aime ou pas, ca arrivera un jr.
akeos publié le 07/06/2018 à 13:13
maxleresistant

Je te dis que la compression temps réel d'une image n'est pas gourmande en ressource, c'est un fait, après si tu veux croire le contraire, libre à toi, mais ne fait pas de l'intox.

Le problème du streaming gaming se trouve dans les infrastructures internet, dans la centralisation des data center, dans le nombre de raccordement entre l'utilisateur et les serveurs. Tout ça influe sur la stabilité et les temps de réponse.

Pour Netflix... Y'a pas de temps réel, suffit d'un peu de delay pour compenser l'instabilité.
warminos publié le 07/06/2018 à 12:51
Du streaming pour tenir du 4K voir du 8k mais oui bien sûr
yurius publié le 07/06/2018 à 12:41
Ça les arrangerait bien en tout cas
kikoo31 publié le 07/06/2018 à 12:40
momotaros publié le 07/06/2018 à 12:21
Je doute que ça arrange les constructeurs et encore moins la majorité des joueurs ayant connu les jv depuis la première ère des consoles. Le tout streaming c'est clairement la mort du marché, connexion obligatoire, mort de l'occasion, revente impossible, collection inintéressante, etc... Bref j'espère que si ça arrive, skydrow sera toujours en vie pour leur en glisser une dans le fondement.
idd publié le 07/06/2018 à 11:32
on s'en fiche on achètera des Console Mini Classic pour jouer à l'ancienne
wazaaabi publié le 07/06/2018 à 11:14
Pas impossible
hatefield publié le 07/06/2018 à 11:14
Le demat est une chose, mais le tout streaming en est vraiment une autre, la on sera completement dependant de la qualité du reseau a tous les niveaux.
raph64 publié le 07/06/2018 à 11:08
Vous savez ce qu'on dit chez les bretons, va y avoir du reuz !
hijikatamayora13 publié le 07/06/2018 à 11:07
lordguyver Je sais mais si je le dit comme ça c'est surtout parce que j'ai des potes dans certains studios et que le même son de cloche à était entendu plusieures fois, je dit pas que ça me plaît loin de là mais ils ont déjà tout prèvu regarde juste l'aménagement de la fibre sur tout le territoire,netflix,ea access,ps now,gamepass c'est juste le début de la fin du physique un genre de "Detroit beyond physical"

https://www.youtube.com/watch?v=MrfhKldKG48 />
hyoga42 Idem.
barberousse publié le 07/06/2018 à 11:07
hyoga42 C’est une prédiction que je te fais. Tu verras
hyoga57 publié le 07/06/2018 à 10:59
barberousse Malheureusement non, j'ai trop de retard au niveau des jeux rétro...
barberousse publié le 07/06/2018 à 10:58
Qu’ils laissent les choses se faire naturellement, si la majorité des joueurs privilégient le demat d’ici la fin de la prochaine gen et que les infrastructures sont en places, il sera temps de passer au tout dematerialisé.
Mais je doute que ce soit le cas, et tant qu’il y aura un fort pourcentage de joueurs qui préfèrent le physique, ils ne se priveront pas de ce marché.

hyoga42 T’achetera la PS5 (ou autres) quand les jeux qui t’intéressent sortiront dessus. Garanti
minbox publié le 07/06/2018 à 10:55
C’est bien, allons droit dans le mur...
opthomas publié le 07/06/2018 à 10:54
hijikatamayora13 Ton commentaire fais de la peine à Robespierre et Jean Moulin
hyoga57 publié le 07/06/2018 à 10:54
racsnk Pour moi c'est ma dernière gen. Après, je retourne sur le rétro...
soma67 publié le 07/06/2018 à 10:53
Dans 10 ans y'aura toujours pas la fibre chez moi et elle sera peut être déjà obsolète
Et je trouve ca bête de s'appuyer sur ces technologies du "vide" où on ne possède plus rien et où on a plus le droit de décision sur ce qu'on a acheté, c'est encore pire que les jeux demat et leurs licences. Et c'est mettre à l'écart certaines parties du monde moins favorisées et ignorer de potentielles bouleversements.
fiveagainstone publié le 07/06/2018 à 10:52
Merci, mais non merci.
supasaiyajin publié le 07/06/2018 à 10:50
Le tout streaming je m'en fous tant qu'on peut télécharger les jeux sur le DD.
hizoka publié le 07/06/2018 à 10:42
Ouais enfin j'y crois pas trop . Tant que tout les pays consommateurs de JV n'auront pas des couvertures très haut débit sur 95% du territoire. Et ça je suis pas sur que dans 10 ans on y soit ....
hijikatamayora13 publié le 07/06/2018 à 10:28
lordguyver Le plan est en marche et vu les consommateurs d'aujourd'hui demain c'est mort.

Fuck le démat et le turfu....et fuck skynet !!!
jackfrost publié le 07/06/2018 à 10:18
On a le temps et avec nintendo, on peut ajouter un siècle.
maxleresistant publié le 07/06/2018 à 10:17
akeos et t'inquiete que si c'était juste une histoire d'optimisation, ca ferait longtemps qu'ils auraient trouvé la solution.

De toute facon la question etait sur la difference entre Netflix et le PSnow, et la différence est 1 les impératifs de latence pour le PSnow. Et 2, le besoin d'encoder de manière continu avec le PSnow alors que Netflix peut se contenter de pré-encoder.

Tu peux dire ce que tu veux, 1 et 2 son vrai.
maxleresistant publié le 07/06/2018 à 10:13
akeos Non je ne suis pas dans l'erreur.

La réso du gamepad était ridicule, et la compression se voyait déjà.
De plus comparer un appareil concu pour faire du streaming dans une meme piece et un systeme de streaming a distance...

C'est n'importe quoi
flom publié le 07/06/2018 à 10:06
Il veulent pas attendre que ma generation de joueur soit 6 pied sous terre avant de suppromer les vers pusiques ??? Avec un peu de chance, nintendo et ses 10 annees de retard feront qu il y aura encore du phisique pour les 20 annee a venir. Apres quoi je prendrais ma retraite
tokito publié le 07/06/2018 à 10:06
Plus personne ne possedera rien c'est génial
krilinchauve publié le 07/06/2018 à 10:05
Le jour ou j'arrêterai le jeu vidéo et qu'ils pourront bien aller se faire ******
bateman publié le 07/06/2018 à 10:03
Pas compris les gens qui disent « le jeu vidéo c’est terminé pour moi quand le tout streaming arrivera»
Imaginez qu’un Bloodborne 3 fasse son apparition avec une jouabilité et des graphismes de fou, vous n’allez pas l’acheter juste parce qu’il est en streaming. On peut imaginer un autre jeu (un Zelda ou Métal Gear)
duabar publié le 07/06/2018 à 10:02
Tant que le réseau internet sera aussi vétuste dans certains régions le tout streaming ne sera qu une option mais pas une généralité.
megadeth publié le 07/06/2018 à 10:01
mikaou ça ne dérange pas du tout, j'ai hâte de voir quelle direction ça va prendre dans les années a venir
micablo publié le 07/06/2018 à 09:50
Il disait déjà la même chose la gen précédente et tous les constructeurs se sont mis aux gen 1.5...

C'est sûr que lui c'est ce qu'il veut avec ses jeux services pas finis de merde, et peut être que microsoft le suivra vue que ça les arrange bien avec le gold et le gamepass mais il y aura toujours des gens pour faire des jeux traditionnels et des gens pour en acheter.
monnette publié le 07/06/2018 à 09:44
RaiohFurtifdor Non il ne rêve pas...malheureusement
evasnake publié le 07/06/2018 à 09:43
Il avait pas déjà dit ça pour la PS4?

En tout cas, d'autres analystes l'avaient fait à l'époque, donc..
akeos publié le 07/06/2018 à 09:41
maxleresistant
Tu es dans l'erreur... La compression de l'image sur wiiu était fait par un (morceau) processeur ARM, celui de la DS, certes l'image est en 800x576 si ma mémoire est bonne, on est loin de la 4k... Mais ce n'est pas la puissance pour compressé qui pose problème, l'important est l'algorithme de compression qui doit être optimisé pour le processeur qui le décompresse.
Dans le cas de la wiiu, c'était un arm A15 qui tourne a faible fréquence intégré dans le gpu. Et malgré le WiFi pour canal, l'écran du gamepad n'était qu'à une frame de retard sur la TV.
l3andr3 publié le 07/06/2018 à 09:41
Il y a déjà shadow qui fait cela pour les pcs.
Ça ira plus qu'on le croit
plolely publié le 07/06/2018 à 09:36
Quand on voit des plateformes de type Netflix ou Spotify qui cartonnent de plus en plus, oui je pense que d'ici 5-6 ans, on y arrivera et ça ne gênera pas le grand publique plus que ça. C'est juste une évolution des médias. Après est-ce que le marché du physique disparaîtra complètement difficile à dire pour le moment.

De toute façon, quand Amazon va débarquer sur le marché, je les vois bien arriver avec un système de streaming et non une console.
justx publié le 07/06/2018 à 09:32
Calmez vous les gars...
C'est pas aprce qu'on a acces au streaming que les jeux physique n'existerons plus. tout n'es pas noir ou blanc.

A vous lire y a pas d'alternative
djfab publié le 07/06/2018 à 09:31
Yagamiraiko : tu paies pourtant le cinéma et tu ne possèdes rien ! (mais je suis d'accord sinon, je préfère les jeux en boite !)
marchand2sable publié le 07/06/2018 à 09:21
Ubisoft franchement...mais cela....
syoshu publié le 07/06/2018 à 09:12
Il y aura toujours des consoles portables... car faut bien un support. Et les constructeurs se lanceront dans des smartphone gamer avec manettes façon Switch
victornewman publié le 07/06/2018 à 09:10
fort bonne nouvelle !!!!!!!!
popomolos publié le 07/06/2018 à 09:03
la ps5 sera donc aussi ma derniere console. J'aime trip le côté physique des jeux alors que le dématérialisé ça n'a pas d'âme comme dirait un certain journaliste amateur sensationnel ici
jeanouillz publié le 07/06/2018 à 09:02
Depuis la ps2 on a ce genre de discours. Vu les chiffres du jeux vidéo streaming aujourd'hui même dans 2 générations ce ne sera toujours pas en place.
mattewlogan publié le 07/06/2018 à 09:02
Moi je pense que c’est pas pour tout de suite car quand on voit le nombre de personnes qui n’ont même pas encore la fibre donc peut-être sans boîte effectivement dans quelques années mais en streaming j’y crois pas
C’est Nintendo qui sera content avec ses consoles portables HD
gantzeur publié le 07/06/2018 à 09:02
déjà pour lancer un jeu en streaming faut avoir la connexion , j'habite en pleine ville et j'ai même pas la fibre lol donc le streaming on oublie ... après dans 10 ans peut être ...
zekk publié le 07/06/2018 à 08:59
negan apparement ce n'est pas le cas de tout le monde ici
mizuki publié le 07/06/2018 à 08:55
romgamer6859 ça gêne personne parce que le prix est attractif.
Si tu proposes un service jeu illimité pour disons 20€ par mois, personne ne gueulera, mais si tu dois payer à chaque fois ton jeu 70 balles contre 45€ en physique actuellement, c'est normal que les gens gueulent.
opthomas publié le 07/06/2018 à 08:55
hijikatamayora13 Mentalité assez défaitiste ou est passé ton esprit résistant/révolutionnaire ?

Sortons la guillotine pour Guillemot !
negan publié le 07/06/2018 à 08:50
wickette "a ne marchera jamais il y’a trop de contraintes extérieures"


Oui tout le monde disais ça aussi pour le dema et au final tout le monde a baisser son froc
amassous publié le 07/06/2018 à 08:49
kikoo31 Non.
klapo publié le 07/06/2018 à 08:49
Tout ça dépend uniquement de la qualité et fiabilité des connexion internet, les éditeurs de jeux vidéo n'ayant aucun pouvoir sur les réseaux ça reste qu'un souhait pour motiver les joueurs à passé au streaming.

Côté débit on pourrait commencé à passé au streaming, mais côté fiabilité les réseaux ont encore besoin d'énorme progrès.
misterpixel publié le 07/06/2018 à 08:48
nigel Ah oui je suis d’accord du coup


maxleresistant Merci pour les précisions
wickette publié le 07/06/2018 à 08:47
Le problème c’est les jeux hors-lignes et la stabilité/connexion : pas tout le monde a la fibre optique !
Puis là on parle de jeux ou parfois les inputs lags de 10ms sont ignobles et se font ressentir c’est pas Netflix !

Donc non merci. Le tout streaming se fera en parallèle peut-être pendant des années dans 2 générations mais pas de remplacements ca ne marchera jamais il y’a trop de contraintes extérieures
maxleresistant publié le 07/06/2018 à 08:47
Mais j'y crois pas trop au streaming dans 6/7 ans.
Je pense qu'il reste encore 2 générations de hardware avant de passer au streaming.
negan publié le 07/06/2018 à 08:45
zekk Dans 10 ans j'approcherais des 40 ans ( putain de sa mere) , j'aurais d'autres priorités que streaming ou boite xD
maxleresistant publié le 07/06/2018 à 08:44
nigel misterpixel 2 differences entre le PSnow et Netflix

Difference 1 : La latence. Sur un film, pas de probleme de latence, on s'en fout. Sur le jeu vidéo, l'intéractivité doit être instantané, mais le temps que tu appuis sur un bouton, que l'info soit envoyé aux serveurs que le serveurs fassent traitent tout ça et te renvois l'image, c'est un calvaire.

Difference 2 : Et surement la plus importante. L'encodage. pourquoi l'image est de meilleur qualité sur netflix? Parce que tout est préencodé dans un codec ultra compressé et de qualité, l'image est prête à être envoyée. Cette encodage est bien plus long que la durée du film. Par contre pour le PSnow, ou pour Steamlink etc, les machines doivent faire de l'encodage constamment, c'est à dire qu'ils n'ont pas le temps de faire une compression de qualité puisqu'il doivent vite renvoyer l'image au joueur sinon ça augmente la latence.

Voilà
zekk publié le 07/06/2018 à 08:43
dans dix ans on y sera les gars, même si vous voulez pas. c'est vous qui rêvez en croyant que ça arrivera pas.
kikoo31 publié le 07/06/2018 à 08:41
Amassous approuve les paroles de ce grand homme
mikaou publié le 07/06/2018 à 08:41
megadeth Les innovations se feront côté serveur et capacités à fournir correctement l'expérience.

Même si ça marquera la fin d'une époque, pouvoir jouer où l'on veut quand on veut sans dépendre de la machine chez soi c'est une evolution interessante !
nigel publié le 07/06/2018 à 08:39
misterpixel C'est donc ce que je dis tu compare avec des standard actuels

Effectivement la charge d'information est beaucoup plus gourmande et impossible de précharger (alors que tu peux précharger un film) donc ouais y a clairement des challenges mais dans 10 ans c'est quand même assez probable que la qualité de connexion nécessaire devienne standard
megadeth publié le 07/06/2018 à 08:37
ça veut dire que dans quelques années Sony, Nintendo et Microsoft vont devenir des éditeurs ? Plus d’innovation hardware, de nouveau gameplay?
xxxxxxxxxxnjixbih publié le 07/06/2018 à 08:30
Pour eux c'est l'avenir car ca anéantira une bonne fois pour toute le piratage. Enfin, ce n'est plus tant un problème que ca vu que la majorité des jeux ont une composante online et que les joueurs mettent à jour leur console.
rebellion publié le 07/06/2018 à 08:23
Donc encore une génération pour moi avant d'arrêter le JV.
misterpixel publié le 07/06/2018 à 08:21
nigel Bah regarde un film sur Netflix et joue à un jeu sur le PS Now tu verras que c’est pas pareil, sur Netflix j’ai une image niquel, pour le JV on se contente pas d’envoyer une image il me semble, du moins avec le Cloud en stream je sais pas, mais force de constater que ça marche moins bien, ça doit être clairement plus gourmand !
romgamer6859 publié le 07/06/2018 à 08:21
Moi aussi j'aime (aimais) les trucs en physique mais faut évoluer. On avait bien des dvd avant et maintenant netflix et bizarrement ça gêne personne.
derno publié le 07/06/2018 à 08:20
donc encore deux generation avant d arreté le jeu video (ou me tourner vers le retro gaming......j'espère que les patch day one ne seront pas des boulets pour le retro gaming)
chaussettes publié le 07/06/2018 à 08:19
il prend pas de risque ça nous emmène à dans 7 ou 8 ans faciles. En vrai, les mecs sont vraiment des arnaques au prix où ils se payent....
nigel publié le 07/06/2018 à 08:19
misterpixel Je vois pas en quoi ce n'est pas comparable? C'est à peu près la même chose qu'avec un film hormis la quantité d'information à transmettre. Y a quelques années penser à avoir du streaming de film en 1080p voir 4K ça paraissait impossible à tout le monde. Aujourd'hui c'est devenu presque un standard.

Alors je ne vois pas pourquoi ça ne se ferra pas à partir du moment la connexion nécessaire à ça sera devenu standard aussi.

Google l'a à priori bien compris d'ailleurs, je te conseille de regarder 2/3 trucs sur le projet Yéti, si ça fonctionne bien avec une connexion fibre, et que l'offre est attractive, y a des chances que ça fonctionne vraiment bien.

mrvince ça se fera probablement à partir d'abonnement
misterpixel publié le 07/06/2018 à 08:19
Puis peut-être que d’ici là Google sera passé par là avec son projet Yéti et aura fait des morts ( ce que je souhaite pas, j’espère qu’ils resteront à 3 ) trop c’est plus viable financièrement.
kidicarus publié le 07/06/2018 à 08:18
Impossible sauf si les technologies changes.
Car il n'y a pas que le transfert à prendre en compte; après il faudrait déjà que ça avance l'installation de fibre, car le câble on l'attend encore depuis fin 1980.
furtifdor publié le 07/06/2018 à 08:18
Ça fait deux génération qu’on nous ressort la même t’embrouille! Perso j’y croi pas!
raikoremake publié le 07/06/2018 à 08:17
Personnellement le jour on l'on passera au tout demat je ne jouerais plus qu'en retro. Payer des choses que l'on ne possede pas non merci.
walterwhite publié le 07/06/2018 à 08:16
Ce sera fini pour moi le jv.
mrvince publié le 07/06/2018 à 08:16
Y'en aura de plus en plus ça c'est sur. Moi ça me gêne pas hormis les prix, ils seront tous a 70e comme la sur les stores. Mais bon j'ai du mal a croire que les éditeurs s'assoient sur leurs petites éditions collectors a 100 bal. Y'aura plus que ça en physique ^^ soit édition normal en streaming soit les éditions collectors en physique. Préparez vos cul.
maxleresistant publié le 07/06/2018 à 08:16
Perso le jour où on pourra avoir du streaming d'aussi bonnee qualité que si on a une console chez soit, alors je m'en foutrais royalement d'avoir un jeu en dema ou en streaming.
hollowar publié le 07/06/2018 à 08:15
Je vois surtout ca comme la mort de l'occasion
hijikatamayora13 publié le 07/06/2018 à 08:14
Ils ont déjà tout prévu en haut lieu entre éditeurs et constructeurs ça sert à rien de se plaindre.
mafacenligne publié le 07/06/2018 à 08:14
donc la 5G comme support de transmision
fearjc publié le 07/06/2018 à 08:11
Autant regarder des séries et films en streaming "officiels" du type Prime et Netflix ne me dérange pas du tout, mais pour les jeux vidéo, je sais pas, perso ça coince.

Déjà, on pourra sans doute dire aussi adieu aux petits commerçants du coin ( ), et puis ça voudra dire aussi adios les prix attractifs, tout sera pareil.

Autant l'infrastructure d'ici 10 ans sera bien avancée (fibre optise en FR), mais ce sera plus sur le modèle économique que ça va m'inquiéter. Bref, wait & see, on a encore 10 ans devant nous avant de voir potentiellement arriver le tout démat.
misterpixel publié le 07/06/2018 à 08:08
nigel Sony l’avait déjà engagé avant et plus même étant donné qu’on parle de streaming, le GP ne l’est pas et pour l’heure c’est justement sa force.

Après la comparaison avec Netflix n’est pas très comparable, gérer un jeu ou un film c’est pas la même chose, surtout si on se dirige vers du Cloud gaming plutôt.
gantzeur publié le 07/06/2018 à 08:07
Yves , il te reste une génération avant que Bolloré revienne avec une action violente
raioh publié le 07/06/2018 à 08:07
Il rêve.
giru publié le 07/06/2018 à 08:06
Ca me semble plausible comme planning. Aucune envie de passer au streaming et dématerialisé pour ma part, mais ça semble être l'évolution inexorable du marché.
odyle54 publié le 07/06/2018 à 08:05
"tout le monde pourra accéder à n'importe quel jeu dès lors qu'il possédera une bonne connexion "
Voilà pourquoi c'est une mauvaise chose, parce que beaucoup n'ont pas un gros débit, et meme d'ici 10 ans, ça m'étonnerait que ce soit le cas partout, donc beaucoup de joueurs potentiels qui ne pourront pas jouer. Surtout que plus on avance dans les générations, plus la taille des jeux augmentent, et plus le débit dont on a besoin augmente
biboys publié le 07/06/2018 à 08:04
Triste nouvelle, pour moi la ps5 sera ma dernière console, j'arrête le jeux vidéo après ça.
nigel publié le 07/06/2018 à 08:03
En même temps c'est déjà le cas via Netflix, et quand on travaille dans l'industrie tout le monde sait qu'on se tourne vers quelque chose de similaire à court/moyen terme.

Microsoft a déjà engagé le pas, et Sony risque de suivre.
Après, est-ce que tout va passer en streaming même le hardware? Difficile à dire, mais vu les rumeurs autour du projet Yeti, y a moyen que ça arrive vite.
misterpixel publié le 07/06/2018 à 08:03
Soit en 2026 minimum, crédible donc, le tout streaming ne pourra se faire que lorsque le parc de joueurs apte à y passer sera à minima aussi conséquent que le parc actuel.
birmou publié le 07/06/2018 à 08:02
Il se sent pousser des couilles lui depuis que Bolloré s'est barré.