informations du groupe
Retro Gamekyo
139
titre :
pseudonyme : retrogamekyo
site officiel : http://
créateur : anakaris
date de création : 04/12/2012
dernière mise à jour : 03/11/2020
description : Le blog ne recrute plus de rédacteur, merci de votre compréhension ;).
articles : 285
visites depuis l'ouverture : 1900723
inscrits : 352
blogueurs : 2
    tags : sega sims master system tom et jerry sanritsu denki
    15
    Qui a aimé ?
    mystic, esets, choupiloutre, arngrim, docteurdeggman, hyoga57, vdfbsrthsxfth, poliof, aozora78, edgar, forst11, gameslover, bourbon, randyofmana, sikboy
    publié le 22/04/2020 à 16:08 par anakaris
    commentaires (8)
    anakaris publié le 22/04/2020 à 16:20
    Nouveau retro test sorti de nul part, à l'improviste.

    J'ai eu envie de l'écrire en voyant la mauvaise nouvelle ce matin: Gene Deitch, un des réalisateurs des épisodes de cartoon Tom & Jerry (mais aussi Popeye, entre autre) est décédé à l'âge de 95 ans. Étant fana de ces deux gogoles de chat et de souris qui se font sans arrêt la guerre (on se croirait sur Gamekyo ), j'ai eu envie de relancer un des deux seuls jeux Tom & Jerry que j'ai encore en ma possession, pour la nostalgie. Le 2nd que j'ai encore c'est sur Gameboy Color.

    Dernière petite info que je n'ai pas inclue dans le test: le jeu fut édité par Tec Toy au Brésil (de base, il s'agissait d'une des nombreuses et tardives exclusivités européennes, la Master System ayant bénéficié d'une deuxième vie sur notre continent même avec la concurrence des Super Nintendo et Megadrive ! ) et il fut vendu à petit prix dans une gamme "budget" réservée au marché émergeant brésilien. Voilà voilà.
    anakaris publié le 22/04/2020 à 16:27
    Je tiens aussi à préciser que le monsieur n'est pas décédé du covid-19
    forst11 publié le 22/04/2020 à 17:25
    Bon je ne poste pas souvent et on pourrais croire que j'apparait comme par magie mais je suis le site depuis un bon moment, je suis juste en membre fantôme

    Pour revenir à l’article, toujours sympathique ces Retro Test et c'est cool de parler de jeux assez obscure bien qu'étant des adaptations de licences cultes.

    J'ai joué à pas mal de jeu Tom et Jerry mais je n'ai jamais touché aux opus Sega (j'ai que eu les consoles Nintendo quand j'étais môme). Celui-ci à l'air sympathique sans plus.

    Les jeux Tom et Jerry qui m'ont le plus marqué sont l'opus Super Nintendo tout simplement parce que c'est l'un de mes tous premier jeux (le jeu est pas ouf mais il se laisse parcourir) et le jeu de baston à la power stone sorti sur la N64. Ce jeu de baston complétement débile était bien fun et à mourir de rire entre potes.

    Anakaris le jeu Tom and Jerry que tu possèdes sur GameBoy c'est lequel?

    Et RIP à Gene Deitch, il a bercé mon enfance avec les conneries de ce chat et de cette souris.
    arngrim publié le 22/04/2020 à 18:14
    J'ai pas mal joué à ce jeu gamin sur la Master System de ma sœur. A l'époque je le trouvais un peu comme le reflète la valeur nostalgique de ton test.
    poliof publié le 22/04/2020 à 20:50
    la Master System ayant bénéficié d'une deuxième vie sur notre continent même avec la concurrence des Super Nintendo et Megadrive !

    Yes au point que j'avais même craqué pour l'adaptateur Master system pour ma Game Gear juste pour jouer à Asterix en mode nomade.
    vdfbsrthsxfth publié le 23/04/2020 à 05:29
    R.I.P Tom & Jerry restera toujours mon dessin animé préféré, je me suis tapé tant de barre.
    anakaris publié le 23/04/2020 à 14:56
    forst11 le jeu Tom and Jerry que tu possèdes sur GameBoy c'est lequel? C'est celui-ci

    neoaxle je sais pas ce que je donnerais pour pouvoir me (re)procurer l'intégrale de la série "Tom & Jerry Kids" que je possédais en cassette vidéo dans les années 1990, je les ai tellement regardé que la bande commençait à être usée et des bouts entiers d'épisodes grésillaient

    Faudrait que je regarde si par hasard un ayant droit ne les aurait pas ressorti en coffret dvd, on sait jamais.

    D'ailleurs, vu que ça été co-produit par Warner Bros. avec les studios Hannah barbera et divers autres intervenants, il y a des chances pour qu'on ai droit à du Tom & Jerry sur le service de VOD de Warner Bros. (leur Netflix à eux quoi) qui sera dispo aux USA en 2021. Avec la tonnes de dessins animés Looney Tunes, ça risque de beaucoup m'intéresser
    vdfbsrthsxfth publié le 24/04/2020 à 05:18
    Anakaris Tom & Jerry c'est la vie.