group information
Retro Gamekyo
126
Likes
title :
screen name : retrogamekyo
official website : http://
creator : anakaris
creation date : 12/04/2012
last update : 12/16/2018
description : Le blog ne recrute plus de rédacteur, merci de votre compréhension ;).
articles : 214
visites since opening : 1175528
subscribers : 345
bloggers : 2
    tags : konami magic yu-gi-oh! kazuki takahashi yugioh magic the gathering
    18
    Likes
    Who likes this ?
    sorow, op4, sorakaminari, docteurdeggman, shindo, darksly, linkudo, asakim, gunstarred, spawnini, stardustx, plistter, kaiserstark, yamy, hijikatamayora13, killia, tolgafury, biboys
    posted the 12/08/2018 at 01:46 PM by anakaris
    comments (27)
    terikku posted the 12/08/2018 at 02:04 PM
    Ce jeu a été un cauchemar à finir à l'époque

    Faudra que je me lise le manga depuis le début pour voir les différences, j'ai vu que l'anime (en vostfr et vosta). J'avais pu voir comme grosse censure le duel de Mai contre Marik
    anakaris posted the 12/08/2018 at 02:08 PM
    terikku jamais fini, ni à l'époque ni récemment quand j'y ai rejoué pour ce test, les adversaire deviennent beaucoup trop cheaté au bout de la moitié du jeu et te sortent des monstres avec plus de 3000 ou 4000 points d'attaque en seulement trois tours de jeu. Quand ta meilleure carte n'est qu'un vulgaire monstre à 2700, ben tu l'as bien mauvaise quoi...

    J'ai même pas voulu mater un let's play pour voir la fin

    Et j'ai vu que les 40 premiers épisodes de la première série (jusqu'à la défaite de Pegasus, qui en VO est censé être mort après s'être fait volé son artefact du millénium, mais qui en VF est simplement "tomber malade" merci 4Kids). Sinon j'ai vu quelques épisodes éparses du reste de la série mais j'ai pas creusé plus loin pour le moment.
    spawnini posted the 12/08/2018 at 02:16 PM
    anakaris Ah quand le test sur le jeu Spawn version Ps1????
    grundbeld posted the 12/08/2018 at 02:20 PM
    Je kiffe ce jeu mais je suis plutôt d’accord. Franchement à finir c’eta une purge. Les 6 derniers combats à la suite là, ce craquage total.

    Quand je l’ai fini j’ai sauté de joie comme rarement.
    kaiserstark posted the 12/08/2018 at 02:23 PM
    terikku anakaris Je l'avais aussi et je ne suis jamais allé très loin tellement ça devenait trop dur à un certain point.

    Il y a eu des jeux pas trop mal pour Yu-Gi-Oh! sur DS ou PSP avec la série Tag Battle Force par exemple.
    anakaris posted the 12/08/2018 at 02:24 PM
    spawnini ok.

    Graphismes: c'est moche comme le cul d'un âne.
    Gameplay: rigide, pas fun, on a l'impression d'avoir un rendez-vous au proctologue.
    Musiques: je préfère écouter mon album de bébé qui hurle et d'avion qui décolle plutôt que les musiques de ce jeu.
    Durée de vie: quelques minutes, le temps d'avoir la gerber et d'éteindre la console.

    Note: 21/20.

    Voilà
    spawnini posted the 12/08/2018 at 02:38 PM
    anakaris Tu m'as vendu le jeu rien qu'avec le 21/20..... Day One
    amassous posted the 12/08/2018 at 03:43 PM
    PUTAIN la nostalgie de ce jeu que j'ai jamais finis
    La boite la musique
    maxff9 posted the 12/08/2018 at 04:46 PM
    Ce jeu !!! Il a tellement de défauts mais il possède néanmoins une aura de dingue. Surtout à l'époque où on était gamin et qu'on avait ces putains de cartes
    Par chance j'ai pu finir le jeu car mon pote m'a transféré 3 dragons météor noir (3500 d'ATK !!).
    yamy posted the 12/08/2018 at 05:06 PM
    anakaris Pour Pegasus il meurt dans le manga et pas dans l'animé rien avoir les ricains
    anakaris posted the 12/08/2018 at 05:45 PM
    yamy un pansement sur une jambe de bois pour tout ce qu'a fait de foireux 4Kids mais ok, je prends note.
    hijikatamayora13 posted the 12/08/2018 at 05:45 PM
    Préfère sa version xbox la version PS1 à vraiment mal vieillie.
    hijikatamayora13 posted the 12/08/2018 at 05:49 PM
    yamy anakaris Dans le film il se fait arraché l'oeil du millenium par le grand méchant du film et on l'entend juste hurler il me semble.
    darkxehanort94 posted the 12/08/2018 at 05:54 PM
    Le premier qui Critique 5D's je le Tue .
    anakaris posted the 12/08/2018 at 05:58 PM
    hijikatamayora13 dans l'anime de Galop/4Kids c'est Bakura qui lui vole, et de mémoire on ne voit même pas la scène en vérité, c'est fait genre en hors-champs. AU moment où Yugi va pour rencontrer Pegasus avec son duel de carte afin qu'il tienne sa promesse et libère son grand-père, Yugi croise les gardes du corps de Pegasus dans les couloirs de son château et le transporte sur un fauteuil roulant.

    Mais je n'ai pas été plus loin que l'épisode 40 de la série pour le moment.
    hijikatamayora13 posted the 12/08/2018 at 06:12 PM
    anakaris Oui c'est vrai les souvenirs se mélanges et il me semble qu'il apparait dans Gx également.

    Après tu prend juste les duels du début genre contre le magicien avec la scie circule ou le passage au café avec l'essence 4kids et la ver jpn c'est le jour et la nuit.
    yamy posted the 12/08/2018 at 06:40 PM
    anakaris hijikatamayora13 En manga ou anime c'est Bakura qui lui arrache son oeil dans le manga c'est clair https://static.tvtropes.org/pmwiki/pub/images/1619.jpg mais la scène n'étant pas montré dans l'animé la Toei a décidé de laissé vivre

    Après l'animé est déjà censuré dans la version jap et 4 kids à rajouter une couche supplémentaire le manga est la meilleure version pour profiter de l'histoire après si c'est pour les duels de cartes l'animé fait l'affaire
    anakaris posted the 12/08/2018 at 06:42 PM
    yamy merci pour la précision j'ai en effet bien envie de m'investir dans le manga, l'anime, au bout des 40 premiers épisodes j'ai déjà l'impression d'en avoir presque fait le tour.
    randyofmana posted the 12/08/2018 at 07:19 PM
    Quelle ironie, quand tu as fait l'article "devinez le jeu de la lettre Y", j'ai tout de suite pensé à ce jeu, mais je me suis dégonflé en pensant "bah, de toute façon j'ai zéro point vu que j'ai jamais participé, à quoi ça sert" XD

    Et si j'y pense, c'est bien parce qu'il a fait partie des jeux de mon enfance (ou adolescence, disons), donc pour moi il a une haute valeur nostalgique ^^
    J'ai adoré les heures passées dessus, et je n'ai pas eu besoin de connaître parfaitement les règles des cartes pour me débrouiller à peu près (connaître le manga/l'anime suffit, le reste t'apprends sur le tas). Par contre, je ne l'ai jamais fini, et c'est bien possible que ce soit à cause de la difficulté XD Je me souviens quand même être arrivé au moment du scénario où on dirige de nouveau Yami Yugi dans l'égypte antique (en gros vers la fin du tournoi de Kaiba je crois). Mais j'avoue que j'ai surtout dosé le jeu à deux avec un pote !

    Le jeu était déjà relativement moche pour l'époque (je le trouvais déjà moche, mais mes objets de comparaisons c'était les FF, donc voilà, mes attentes étaient hautes !) mais c'était quand même classe pour un gamin d'avoir les animations des attaques des monstres en 3D... que tu zappes au bout de quelques visionnages parce qu'elles prennent 2 à 5 minutes chacune XD Déjà que les duels sont longs, ça devenait un supplice avec les cinématiques.

    Le jeu doit être clairement une purge a jouer aujourd'hui (je me souviens que le premier jeu vidéo Yu-Gi-Oh a avoir reçu une bonne note dans la presse française était le premier Worldwide Edition sur GBA, premier jeu qui respectait les règles officielles des cartes et notamment le sacrifice de monstres), mais ne sous-estime pas les gamins de l'époque
    Muni d'un exemplaire de Kids Mania -ou autre magazine proposant des soluces de JV-, on avait la liste de toutes les cartes du jeu ainsi que les fusions réalisables ^^ Et le top, c'était d'avoir le code des cartes que tu pouvais alors directement invoquer dans le jeu (limité à 1 seul exemplaire par carte, certes)! Ouais ok, tu étais censé ACHETER les cartes en booster et utiliser le code qu'il y avait dessus pour "transférer" ta carte dans le jeu, mais en même temps, puisqu'on pouvait tout avoir avec un guide... Bah oui, comment vous croyiez qu'on jouait aux jeux quand on était gamins, certainement pas à la loyale C'est limite si l'achat d'un guide/magazine de soluce était pas une évidence sur certains jeux à l'époque (genre les premiers pokémons, il était quasi indispensable d'avoir un guide pour savoir où trouver certains poké, quels poké étaient dans quelles versions, quelles attaques ils pouvaient apprendre, etc. Sans ça, on perd la moitié du fun du jeu à devoir deviner tout ça par sois-même !)

    Ahlàlà, c'était le bon temps... XD De nos jours, tout est sur internet avant même la sortie du jeu, y'a plus de défi, y'a plus de suspense, même plus d'efforts ! Avant fallait sacrifier son argent de poche et se bouger pour aller acheter le magazine ! Cette jeunesse qui se perd... (oui je fais exprès le vieux con, rassurez-vous)

    Et sinon, j'ai tiqué quand tu as dit que Forbidden Memories était le premier épisode sorti en France et traduit... Car je me souviens très bien avoir commencé les jeux par l'épisode Duel des Ténèbres sur GBC, lui aussi traduit ! (et encore plus craqué au niveau des règles) Mais après vérification sur la fiche jv.com, cet épisode est sorti le 27 novembre 2002... soit la semaine d'après la sortie de Forbidden Memories XD Je te concèdes donc la victoire.

    Hein, le test ? Bah il est super, comme d'habitude !
    tolgafury posted the 12/09/2018 at 03:14 AM
    Possible que la licence revient sur le devant de la scène avec un AAA les amis ?
    gunstarred posted the 12/09/2018 at 05:39 AM
    Toujours aussi sympa à lire.

    Si il n'y a pas de tuto dans le jeu, il y a peut-être des Infos dans la notice ?
    anakaris posted the 12/09/2018 at 10:16 AM
    tolgafury aucune chance, ça n'a jamais été des AAA et ça restera un genre de jeu de niche. Par principe, jouer à un jeu de carte, c'est mieux en vrai, avec un ami. Puis bon en France faut avouer que le pic de popularité de la série est derrière elle aujourd'hui

    gunstarred merci . La notice était contenu sur un second CD parce que selon les explications officielles elle était trop volumineuse pour la faire sous forme de livret. Mais bon, par principe, avec un genre de jeu pareil, on s'attend à un minimum d'apprentissage avant de lancer le joueur dans le bain.

    randyofmana j'adore tes interventions plein de passion non vraiment, ça change des éternelles bagarres de pro vs pro, ça fait du bien à voir, tu es un nouveau membre mais d'ors et déjà bien sympathique, merci de ton passage
    randyofmana posted the 12/09/2018 at 11:19 AM
    anakaris T'as kekchose contre ma passion, wesh ?

    De la passion, j'en vois partout sur le site, après faut voir si elle est dirigée de la bonne manière !

    Perso je trouve ça plus rigolo de raconter ses anecdotes persos (même si la moitié des gens en ont probablement rien à carrer) que de se prendre le chou pour savoir si tel jeu rend mieux en 4k sur PS4 Pro ou sur Xbox Scorpio ou que sais-je Mais les gens font ce qu'ils veulent, hein !

    Sur ce, j'ai un Landstalker tout pixélisé qui attend que je le finisse...
    anakaris posted the 12/09/2018 at 12:01 PM
    randyofmana Mais les gens font ce qu'ils veulent, hein !

    Dans la limite du raisonnable et dans le respect des autres, oué j'veux bien.

    Mais beaucoup de bons membres ont quitté Gamekyo car ils en avaient ras le bol des bagarres de troll et des articles putaclic, et ça je peux parfaitement le comprendre.

    C'est pour cela que des membres comme toi font du bien au site, avec tes commentaires sympa, ta bonne humeur, tes articles travaillés (les avis sur les JRPG par exemple). Comme tu dis, ça change de "hey lol la PS4 Pro elle est pourri elle fait tourner tel jeu avec 2 fps de moins que ma Xbox lelilol"
    randyofmana posted the 12/09/2018 at 06:35 PM
    anakaris Dans la limite du raisonnable et dans le respect des autres, oué j'veux bien.

    Oui, si seulement... je me demande d'ailleurs pourquoi certains sont si prompt aux propos cassants et à l'agressivité verbale sur le net (surtout quand ça concerne un sujet de loisir comme le JV, c'est pas comme si c'était à propos de religion ou de politique), mais je crois que je n'aurais la réponse

    Bah écoute, ravi si mes interventions "sympa" te plaisent, ma bonne humeur n'est pas souvent au rendez-vous mais j'essaierai de la montrer plus régulièrement
    tolgafury posted the 12/09/2018 at 08:08 PM
    anakaris Oui c'est vrai tu as raison. En faite quand je parle de AAA je parle d'un jeu ambitieux style AA ... Mais c'est vrai que c'est un genre de jeu de niche même si la licence est ( était ) populaire.
    birmou posted the 12/11/2018 at 12:21 PM
    Avec mes frères on avait un cahier sur lequel on notait toutes les fusions