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Dynasty Warriors 9
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platform : PC
editor : Koei Tecmo
developer : Omega Force
genre : action
european release date : 02/13/2018
other versions : Xbox One - PlayStation 4
group information
Gamekyo Tests
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title : Gamekyo Tests
screen name : gkt
official website : http://
creator : shanks
creation date : 12/30/2017
last update : 06/15/2019
description : Groupe officiel de Gamekyo, où vous pourrez retrouver tests, aperçus, avis de DLC, bilan de Season Pass et parfois des "retour sur" quand la situation le permet.
tags : gamekyo avis tests
articles : 120
visites since opening : 520746
subscribers : 7
bloggers : 1
    tags :
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    kali, vjgvukvukhb, fandenutella, leblogdeshacka, iglooo
    posted the 02/17/2018 at 12:52 PM by shanks
    comments (26)
    nicolasgourry posted the 02/17/2018 at 12:57 PM
    Il n'y a plus qu'à attendre un Dynasty Warriors réellement "neuf"...
    arngrim posted the 02/17/2018 at 12:59 PM
    Dommage, je m'attendais à ce que la licence se plante au fil des générations...je crois qu'elle est à bout de souffle hélas. J'espère juste que cette déconvenue leur fera un peu se remettre en question et nous pondre un futur épisode plus original et respectueux de leur fanbase.
    temporell posted the 02/17/2018 at 01:00 PM
    go DW 9 empires alors, et encore...
    eldrick posted the 02/17/2018 at 01:04 PM
    Je ne comprends pas , il manque clairement dans les + , le coté historique extrêmement fidèle et détaillé de la licence. Personnellement , mon pote a jouer a DW 8 et maintenant il donne des cours d'histoires dans une grande université
    jenicris posted the 02/17/2018 at 01:05 PM
    Ouch.
    kali posted the 02/17/2018 at 01:17 PM
    Me demande s'ils n'ont pas enterré la licence avec ce DW9
    shanks posted the 02/17/2018 at 01:20 PM
    kali
    ça reste 120000 ventes au launch japonais hors démat.
    Beaucoup de licences n'arrivent pas à faire autant.

    Mais en mettant de coté les Empires & co, je pense qu'il va y avoir remise en question pour DW10. Surtout que la simple présence d'une traduction dans toutes les langues prouvait que Koei Tecmo comptait un peu dessus pour se relancer en occident comme ils l'ont fait avec NiOh.

    Perso, me demande tout simplement si la partie technique/opti doit tout simplement pas être assuré en occident.
    kali posted the 02/17/2018 at 01:27 PM
    shanks Oui ils ont eu les yeux plus gros que le ventre. Reste à voir si les futurs patchs vont un peu améliorer la donne. Encore un jeu rushé histoire de sortir avant la fin de l'année fiscale.
    octobar posted the 02/17/2018 at 02:19 PM
    Ils peuvent pas juste faire une pause surtout ?... Et changer de genre aussi parce que bon ça commence un peu trop à se voir qu'ils se font plus trop chier à pondre du Musou partout quoi.
    shanks posted the 02/17/2018 at 02:32 PM
    octobar
    Heu... y'a eu une pause en fait.
    Même s'il y a eu spin-off et commandes comme Fire Emblem, Dynasty Warriors 8 est sorti en février 2013. 5 ans donc.

    Entre le 7 et le 8, il n'y a eu que 2 ans.
    octobar posted the 02/17/2018 at 03:12 PM
    shanks ben les spin-off sont pas une excuse pour moi. Le principe reste le même. et ils tirent beaucoup trop la corde sur ce genre là à mon goût.

    qu'ils en profitent, suite à cet échec de se remettre un peu en question revoir leurs ambitions à la hausse avec un vrai moteur et arrêter d'être encore réduits à l'ère PS2.

    franchement pour le 10 c'est tout ce que je leur souhaite, parce que bon... c'est pas glorieux.

    Même un jeu WTF comme Earth Defense Force a déjà plus d'éléments à gérer à l'écran et fait mieux quoi.
    iglooo posted the 02/18/2018 at 07:59 AM
    eldrick tootafay Pour la petite histoire, les officiels eux-mêmes du gouvernement chinois apprennent l'histoire avec ce Dynasty Warriors depuis le lancement du jeu
    octobar ils en ont eu de l'ambition, mais pas au niveau de leurs capacités techniques ou de leur programme de production visiblement
    miokyun posted the 02/18/2018 at 08:00 AM
    Après comme dit, incroyablement vide, le BotW l'est tout autant voire pire.

    Par contre, le côté scénaristique, toutes les personnes qui l'ont essayé le disent, on s'immerge d'avantage dans l'univers avec cet opus.
    Ceux qui ont lu la BD sur les Trois Royaumes ou qui ont regardé la série Three Kingdoms peuvent le constater.
    Depuis l'apparition des Jin comme déjà dit, on sent une envie d'expliquer certains passages avec de plus amples détails et ça au moins on ne peut pas leur en vouloir (Je n'essaie pas de sauver le jeu aux yeux des autres, perso je m'éclate dessus alors ce n'est pas les tests des autres qui me feront avoir un avis différent)

    Et si on regarde Samurai Warriors 4 et Spirit of Sanada, on a déjà constaté qu'ils tendent vers quelque chose de plus cohérent scénaristiquement parlant.
    zekk posted the 02/18/2018 at 08:13 AM
    eldrick j enseigne la philo et le pouvoir de l amour grâce aux FF
    zephon posted the 02/18/2018 at 11:12 AM
    zekk pour le master pouvoir de l'amour c'est surtout avec "tales of" que t'aurais du te former
    shanks posted the 02/18/2018 at 11:27 AM
    miokyun
    c'est une vanne le comparo avec Botw ?
    miokyun posted the 02/18/2018 at 02:12 PM
    Shanks
    Nop du tout. J'ai aussi fait BotW. Je l'ai adoré pour son exploration à perte de vue dans un monde imaginaire mais il n'en restait pas moins vide fortement vide avec peu d'activités au final.

    Ce Dynasty est tout aussi vide de vie mais est un plaisir d'exploration de la Chine.
    Ok dans Zelda c'était "si je vais me perdre par là-bas il y aura peut-être un Sanctuaire"
    Ok dans ce Dynasty tu n'as pas cette remarque à te dire mais découvrir la Chine de l'époque, désolé si ça parait stupide mais fait plaisir de monter sur une montagne et de regarder autour de soi.
    kabuki posted the 02/18/2018 at 02:15 PM
    ils avaient fait un excellent samurai warrior pourtant
    shanks posted the 02/18/2018 at 02:17 PM
    miokyun
    Nan mais le vide de BOTW est justifié jusqu'à son titre : on est dans un Hyrule détruit et le jeu pousse justement le sentiment de solitude complet pour que la moindre découverte d'un PNJ en balade ou d'un relais procure une petite sensation de plaisir.

    Chose beaucoup moins justifiée dans une Chine en guerre où même une "ville" est moins peuplée que les rues de Hénin Beaumont un dimanche matin.

    Et puis il y a l'architecture du monde ouvert, qui est un modèle dans BOTW. Le terrain de jeu de Dynasty Warriors 9, c'est comme une couette que tu balances sauvagement sur ton lit sans s'attarder sur les détails : c'est majoritairement plat et de temps en temps, y'a quelques bosses.
    temporell posted the 02/18/2018 at 03:11 PM
    miokyun

    y'a une différence entre Zelda et DW, l'un est un bon jeux, l'autre est mauvais, y'a plus de kiff à explorer du vide bien fait que du vide foiré
    midnight0079 posted the 02/18/2018 at 04:18 PM
    shanks BOTW est vide point barre, tu peux pas faire de 2 poids 2 mesures quand ca t'arrange, le jeu est vide ou il l'est pas, ton Hyrule detruit a bon dos, le monde de Fallout ou meme Mad Max sont detruits aussi et pas vides pour autant.

    C'est ca qui me gonfle souvent ce 2 poids 2 mesures et toutes les excuses qui vont avec, BOTW est vide: ''oui mais c'est logique Hyrule est detruite'', BOTW n'a pas de bon scenario ni de bons persos malgrés que ce soit un RPG: ''oui mais c'est pas grave on joue pas a un Zelda pour ca'', BOTW les armes qui se cassent en 2 sec c'est une erreur de game design: ''ben non c'est genial ca oblige a varier les armes (et note bien ici que tout jeu qui a utilisé ce genre de truc s'est fait critiquer comme Dead Island par exemple).

    Oui le 2 poids 2 mesures à la carte c'est genial non ?

    Et puis se remettre en question pourquoi ? DW9 est dejà une bonne bouffée d'air dans la serie. Et je precise je joue pas à DW mais un moment donné faut arreter de prendre certaines licences pour des tetes de turc et tapper dessus pour un oui ou un non tout en fermant les yeux sur les gros defauts d'un BOTW ou Monster Hunter par exemple.
    midnight0079 posted the 02/18/2018 at 04:21 PM
    temporell si DW etait merdique ca continuerait pas a autant se vendre, y du public qui apprecie et qui reste fidele.
    shanks posted the 02/18/2018 at 04:30 PM
    midnight0079
    Et c'est là qu'on apprend qu'il existe une gestion du vide.
    Ou sinon, ça revient à dire que tous les mondes ouverts le sont.

    Uncharted 4, personne a dit que la zone de Madagascar était vide alors que concrètement, t'as 4-5 points à visiter dans l'ensemble. Il y a un plaisir d'exploration derrière, et une justification par le cadre et l'univers.

    Chose qui n'est pas valable dans le cadre d'une Chine des Trois Royaumes.

    Après c'est pas le défaut le plus important.
    Tous les Musô sont moyens ou moches (si ce n'est Kingdom Under Fire), mais l'appréciation est ailleurs... dans les anciens. Car le prob de DW9, c'est qu'il n'a pas non plus les qualités d'un bon Musô.

    si DW etait merdique ca continuerait pas a autant se vendre

    DW, c'était du million seller sur PS2.
    Puis une descente constante sur PS3.

    Au final :
    DW7 a démarré à 250.000
    DW8 à 200.000
    DW9 à 120.000

    Quand je parle de remise en question, je ne parle pas de faire évoluer davantage la série, mais de corriger les nouvelles bases. Car ce n'est pas tout de proposer des idées, il faut aussi savoir bien les mettre en place.

    Quand t'as un jeu qui proclame le retour à la stratégie mais où t'as pas d'option d'ordre aux alliés, et qui te faire miroiter des prises de forts dantesque alors qu'il suffit de sortir ton grappin pour contourner tous les obstacles et battre le boss en 10 secondes alors qu'il a 5 niveaux au dessus du tien, c'est que y'a un petit problème non ?
    temporell posted the 02/18/2018 at 04:45 PM
    midnight0079

    les fan de DW sont bête c'est tout, déjà faut le vouloir quand tu voit que chaque épisode numéroté à 3 édition différente, j'ai platiné DW7 et j'ai acheter DW8xl et je l'ai jamais fini, le 9 j'attendrais la version empires et encore faut-il qu'il corrige les défaut de l'original.

    comme shanks vient de le dire, le grappin c'est du grand n'importe quoi, la logique voudrait que rusher un chapitre vers le chef = tu te fait massacrer mais c'est pas le cas, mais si il faut obligatoirement jouer en Chaos dès le début c'est pas la peine
    miokyun posted the 02/18/2018 at 06:16 PM
    Temporell
    J'ai autant de kiff à découvrir un monde vide "bien fait" comme tu dis, qu'un monde vide "mauvais" car l'un était artistiquement beau, l'autre est scénaristiquement plus poussé que ses prédécesseurs (et que BotW).C'est cette petite touche qui motivera un fan de Musou à aller découvrir ce qui se cache derrière le coin gauche.
    Il est clair qu'il est moche pour un jeu ps4 mais OmegaForce (et là je ne parle pas de KT) ont toujours eu de la merde dans les doigts pour proposer quelque chose de "beau" à par la modélisation des personnages.

    Shanks
    Après, je ne vais pas aller crier partout que l'OW pour DW est génial ! Il est clair qu'on part dans une autre directive de ce que faisait un Musou de base et si on le compare au dernier sorti, il est clair que la différence est énorme.
    Cela dit, c'est leur premier essai et franchement, pour un premier essai (car Toukiden 2 là c'est clairement un OW de merde sans rien, dans un autre registre, Atelier Firis faisait plus facilement office d'Open World chez Gust tout en étant un jeu par zone)

    De plus, l'immersion dans les batailles se fait assez bien une fois que t'es dans le jeu et les Ko, la base du genre, se font comme des petits pains quand même. Après oui, si on cherche un peu de challenge, clairement là ils ont diminué cette marque de fabrique du mode "Difficile/Chaos"

    Sincèrement, ils continuent sur cette voie en approfondissant d'avantage l'histoire, et je sens que SW5 sera une réussite comme SW4 l'a été à sa sortie.
    Après dommage que ce soit leur première franchise principale qui en paie le prix.