profile
Mario Kart World
9
platform : Switch 2
editor : Nintendo
developer : Nintendo
genre : course
suzukube > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    link49, thekingman1
    posted the 06/19/2025 at 11:06 PM by suzukube
    comments (38)
    suzukube posted the 06/19/2025 at 11:08 PM
    Merci ouroboros4 pour les chiffres en volume au Japon
    51love posted the 06/19/2025 at 11:21 PM
    (la baise) du prix physique Européen, je suis pas certains que ce soit la même la ailleurs.

    Et curieux de connaître la part du demat ici vu que le Bundle à l'air d'avoir eu un énorme succès, là encore pas certain que ce soit dans les mêmes proportions au Japon.
    burningcrimson posted the 06/19/2025 at 11:22 PM
    C'est clairement les chiffres du bundles console + MKW
    suzukube posted the 06/19/2025 at 11:25 PM
    51love Bah j'ai quelques chiffres sur le bundle, MK c'est 86% des ventes de jeux physiques en incluant le bundle dans le monde, et 48% hors bundle selon NielsenIQ

    burningcrimson Je ne sais pas j'ai pris les chiffres chez Ouroboros4 Mais ça me parait évident qu'ils considèrent en physique tout ce qui est vendu par un magasin, donc également les Switch en bundle Mario Kart ^^
    mercure7 posted the 06/19/2025 at 11:25 PM
    Dur à dire avec de telles données, vu que MKW en physique au Japon est vendu . . . 9 980 yen
    suzukube posted the 06/19/2025 at 11:28 PM
    mercure7 Aaaaah avec l'inflation, j'ai du mal à savoir comment positionner les prix : du point de vue d'un japonais avec le Mario Kart le plus cher jamais proposé, ou celui d'un européen, avec un Mario Kart à moins de 60 € ?
    suzukube posted the 06/19/2025 at 11:58 PM
    mercure7 Après en Europe Solarr il a dit que Cyberpunk 2077 était deuxième derrière Mario Kart World en physique, je lui fais confiance sur les chiffres ^^ !

    "solarr publié le 19/06/2025 à 13:42
    Bien fait pour leurs gueules ces tiers aphones. fdestroyer Suzukube Cyberpunk est 2ème en France, 2è en Espagne, 2ème en Angleterre, 2ème aux USA... "

    J'en conclus donc que dans tous les cas, Mario Kart World au format physique s'est vendu plus que Cyberpunk 2077, malgré sa sortie en bundle à 40€, un prix en physique de 89€ face à un jeu vendu 69€ hors Bundle... J'trouve ça impressionnant, j'aurais jamais cru que Mario Kart se vende autant hors bundle !
    mercure7 posted the 06/20/2025 at 12:13 AM
    suzukube Ils s'en sortent plutôt bien, globalement, ils sont pas dirigés par des peintres comme en Europe, donc même si ils ont des soucis récemment pour des raisons assez longues à expliquer (Google : "Mrs Watanabe" et "why is yen weak", si tu veux en savoirs plus sur le sujet), globalement, ça va. Contrairement à nous, qui nous dirigeons vers le mur de jour en jour . . .

    https://livingcost.org/cost/france/japan
    suzukube posted the 06/20/2025 at 12:21 AM
    mercure7 Merci pour le lien ! J'suis un peu triste pour la France car je vois que tout augmente, on ne peut rien y faire, il y a l'ombre de la guerre en Europe, les américains vraiment agressifs y compris sur les tariffs et les chinois qui viennent même empiéter sur les platebandes de l'aéronautique avec COMAC. Même en Martinique, on a l'influence américaine qui nous taxe moins en tariffs (on a pas les même que l'Europe) que ne le fait la France avec l'octroi de mer, j'sais pas trop où ça va mener tout ça, mais il faut générer de plus en plus d'argent avec nos entreprises pour payer URSSAFS et IMPOTS et ça devient extrêmement dur de devenir compétitif...

    Je vais chercher l'article sur MRS WATANABE ça m'intéresse grandement, merci pour la minute économique ^^ !
    mercure7 posted the 06/20/2025 at 01:08 AM
    suzukube

    J'suis un peu triste pour la France car je vois que tout augmente, on ne peut rien y faire,

    On pouvait déjà foutre en taule Dominique Voynet et toutes les autres merdes d'écolo qui ont saboté le nucléaire en France, avec le soutien d'une Allemagne qui n'a jamais été réglo dans le couple "franco-allemand".

    Ca aurait évité de se retrouver à enchaîner les décisions de merde (fermeture de Fessenheim, l'accès régulé à l'électricité nucléaire historique (ARENH), etc), qui ont conduit à se faire prendre par le cul lors du conflit avec la Russie, que l'on a pas du tout "mis à genoux" (sacrés macronistes, aussi cons que les escrolos).

    On s'est sabordé nous-mêmes, alors qu'on aurait très bien pu s'en sortir largement mieux que les autres sur cette crise.

    Pour le côté impôts etc : oui on est pris à la gorge, mais bon, personne n'ose dire pourquoi.

    La réalité, c'est qu'on est plombé par les retraites géantes des boomers.

    T'as un nombre indécent de vieux fonctionnaires qui sont partis à 55-60 ans à la retraite, avec des retraites de 2500-3000€ par tête de pipe (ex : un prof en moyenne touche 2500€ de retraite).

    Retraites indexées sur l'inflation, contrairement aux salaires, on le rappelle.

    Je te laisse imaginer combien il faut d'actifs pour payer 20-30 ans de retraite à ces gens là . . .

    On aurait dû plafonner la retraite du public comme c'est le cas pour le privé, déjà, et ensuite, calculer sur l'ensemble de la carrière, pas sur les 6 derniers mois (comme dans le privé donc, encore une fois !).

    On avait 2,02 actifs par retraité en France en 2004, on en dénombre plus que 1,40 en 2025 . . . c'était 4,29 actifs pour un retraité en 1965 !

    Evidemment que ça marche plus . . . T'as des retraités qui sont aujourd'hui au-dessus du niveau moyen des actifs, au niveau des revenus.

    Et ça aucun politique ne veut s'y attaquer. Tout comme aucun politique ne veut réformer la fonction publique et ses emplois fictifs (et j'en connais à la pelle, ici, des amis qui sont payés 1900€ pour "amener des craies dans les écoles", mais qui passent l'été à la piscine en réalité).
    mercure7 posted the 06/20/2025 at 01:12 AM
    Et donc c'est pour cette raison (payer les retraites) que notre classe dirigeante a décidé, au lieu de faire une politique de natalité musclée (impopulaire avec la montée du féminisme "de combat" depuis des décennies, qui voit ça d'un très mauvais oeil = pertes de voix aux élections), de faire venir toute l'Afrique pour payer la facture.

    Avec le résultat qu'on connaît tous . . .
    suzukube posted the 06/20/2025 at 02:45 AM
    mercure7 Houla, pour le taux de natalité, j'suis le premier fautif, j'ai beaucoup de mal à voir comment payer le logement + nourriture pour ma femme (si elle ne travaille pas) et mes enfants en vivant "décemment". J'veux dire un F3 ou un F4 (là où je suis en tout cas), c'est littéralement un budget réservé qu'aux "riches". Compte facilement 2000€/mois... C'est nul comme façon de voir les choses, mais du coup, le coup des retraites à payer par les actifs c'est... chaud.

    Après ça fonctionnerait si les salaires étaient élevés en France (admettons qu'un smic serait à 2000 €), avec plus de charges, mais ce n'est pas du tout le cas...

    La finalité, c'est que j'ai cette impression de pouvoir d'achat en France pire qu'aux USA ou au Japon (j'ai presque envie de dire pire qu'en Chine dans certaines villes) où limite, on doit avoir honte quand on gagne correctement sa vie... alors qu'en vrai, ça devrait justement être un moteur de motivation de réussir dans la vie et accéder à ce que l'on a envie ^^ !

    J'ai cette sensation de nivellement vers le bas qui, personnellement, n'est pas vraiment ce à quoi j'aspire dans la société. Ça a ses avantages mais... ce n'est juste pas dans ma way of life.
    mercure7 posted the 06/20/2025 at 03:41 AM
    suzukube "Houla, pour le taux de natalité, j'suis le premier fautif, j'ai beaucoup de mal à voir comment payer le logement + nourriture pour ma femme"

    Exactement ce que je disais pour la politique de natalité : aider les couples à élever leurs enfants / à en avoir autant qu'ils veulent, plutôt qu'importer le tiers monde en espérant des miracles
    mercure7 posted the 06/20/2025 at 03:42 AM
    "La finalité, c'est que j'ai cette impression de pouvoir d'achat en France pire qu'aux USA"

    C'est pas qu'une impression.
    shambala93 posted the 06/20/2025 at 04:55 AM
    « Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. »
    jowy14 posted the 06/20/2025 at 05:04 AM
    mercure7 je suis pas sûr que citer comme exemple 1 catégorie de personne soit hyper productif à par pour le bashing gratuit façon pmu.
    Je pense que si ce pays mettait déjà le paquet sur la lutte contre la fraude en général, on récupérerait déjà des dizaines de milliards chaque année.

    Mais bon comme dans tout, pour s’enrichir il faut souvent commencer par investir et la politique actuelle est plutôt aux économies et suppression de postes, ça aide pas à traquer la fraude et les fraudeurs.

    Si tu veux parler plus en détail des enseignants, pas de problème, je suis prof, on pourra échanger.
    zekk posted the 06/20/2025 at 05:06 AM
    shambala93 pour le coup, je suis bien d'accord avec toi
    solarr posted the 06/20/2025 at 05:38 AM
    mercure7 j'approuve en partie tes propos. SMais stratégie habituelle, diviser les français en leur ôtant subtilement leur liberté. l'union européenne est une grosse mafia. L'histoire de payer les retraites des fonctionnaires est un trompe-l'oeil comme d'autres sujets propres à diviser les français comme la dette, l'austérité etc ... il faut éteindre sa télé et réfléchir 2 secondes : Bercy ne communique Jamais sur ses recettes à l'international. La manne du FCFA n'est jamais dévoilée, les généreuses enveloppes vers la Chine non plus, celles de la drogue, des casinos et de l'immo...

    Futur scandale : l'Agirc Arrco : c'est la caisse de la sueur des salariés : je te laisse imaginer ce que le pantin a la tête de la France a décidé...

    Et à la frontière Suisse ? Combien la France taxe les français pour faire passer des biens alors qu'à l'inverse ça n'existe pas ?

    Pourquoi les salaires de la classe politique ne baissent pas ? D'où proviennent ces salaires ? Trouvez-vous normal que des conseillers de 23 ans touchent 20 000 euros par mois ?

    Bref, je m'arrête là.
    mercure7 posted the 06/20/2025 at 05:40 AM
    jowy14 C'est toujours ce qu'on dit, pour évacuer le problème.

    Personnellement, je taff, je paie mes impôts, mais la "pyramide de ponzi" du système de retraites actuels, pensés par des gens qui se sont mis "bien" en votant Mitterrand pour avoir tous leurs petits avantages, puis qui ont décidé de voter centre-droit tout le reste de leur vie pour que les suivants n'aient pas le droit à autre chose qu'au statu quo infâme qu'on se tape aujourd'hui, sans aucune option que d'attendre que tout ce ptit monde crève enfin, désolé, ça me gonfle.

    "pour s’enrichir il faut souvent commencer par investir" : L’Etat s’endette pour payer des retraites à des seniors qui épargnent une bonne partie de leur retraite et la prêtent ainsi à l’Etat, avec intérêt, sous forme d’assurance-vie ou de compte de dépôt rémunéré. Si là, tu comprends pas le souci, je sais pas quoi dire . . .

    Quant à la partie des profs : je n'ai rien contre les profs actuels, qui sont sûrement les plus gros dindons de la farce. Vous n'aurez jamais le niveau de vie des anciens profs, et vos conditions de travail (effectifs + gros cassos d'élèves + nivellement vers le bas car l'excellence c'est le mal), ne font plus rêver personne, ça, crois moi, je le sais, tous mes amis profs sont partis à l'étranger.
    mercure7 posted the 06/20/2025 at 05:51 AM
    solarr Diviser, il le faut bien un jour ou l'autre.

    Car parler "d'égalité et de fraternité" dans un pays où certaines communes ont 20-30%+ de fonctionnaires , des gens qui ont fait entrer toute leur famille à la mairie etc, par piston pur, pour avoir des boulots cool + retraite en or + avantages pour les logements, simplement car le parti en place a trouvé ça comme combine pour acheter des voix sur plusieurs générations, moi je trouve normal que ça DIVISE.

    Y a une raison au plafond différent pour les retraites ? Au calcul de celles-ci ?

    Et non, on ne peut pas "mettre tout le monde au même niveau qu'eux", car tu sais quoi, eux, ils le savent : ça tient pas mathématiquement, leur caisse est en méga négatif.

    Et OUI, je sais, tu vas me dire que c'est faux (cf cour des comptes), mais tu crois que quoi ? Que tout ce petit monde allait se laisser afficher ?

    Alors comment ils font ? C'est simple : dans le privé, le taux de cotisations des employeurs (pour les retraites) est de 16%.

    Dans le public, le taux de cotisation employeur qui revient à l'État est bien plus élevé : près de 80% pour les fonctionnaires civils et près de 130% pour les militaires.

    Alors oui, avec une telle magouille, sur le papier, "ça marche", sauf que surcotiser, c'est mignon, mais à la fin du bout du bout, tu sais qui paie ?

    Spoiler : les autres.

    Donc diviser, oui, je confirme, c'est ce qu'on fait quand y a une INJUSTICE, on montre du doigt ceux qui ont abusé, et on le dit.

    Le souci, comme dit plus haut, c'est que personne n'ose le dire . . . car les retraités font à eux seuls les élections, alors imagine un candidat qui voudrait toucher à ça ET regarder de plus près ce que ça branle côté fonction territoriale : suicide électoral garanti, car eux, contrairement aux prolos, ils VOTENT, TOUS.
    jowy14 posted the 06/20/2025 at 05:52 AM
    mercure7 je n’évacue rien je pointe juste un autre gros problème selon moi
    Je reste d’accord sur le fond avec certaines retraites mais c’est généralisé malheureusement. On a toute une population qui est partie à la retraite hyper tôt, entre 50 et 55 ans avec des pensions très confortables et maintenant on se dit merde, ils coûtent cher ceux là…
    C’est d’autant plus rageant pour notre génération qui se mange pour le coup toutes les réformes du système des retraites en devant travailler 10 à 15 ans de plus, pour partir avec moins d’argent.
    Le problème c’est les branquignoles qui gèrent se pays depuis 50 ans. Pas un qui ait vraiment travaillé de sa vie, juste des gars en costumes qui ne vivent que d’argent public (et de pots de vin) et qui ont besoin d’être réélus pour continuer leur vie rêvée.
    Du coup forcément, ils ne vont pas avoir leur vie rêvée courage d’aller faire les poches de ceux qui votent le plus et qui prennent une part de plus en plus importante en nombre dans la société, avec le vieillissement de la population.

    Pas un qui a été capable de faire des choses ou de réfléchir à long terme
    nyseko posted the 06/20/2025 at 05:53 AM
    Après clairement, peu de joueurs achètent 5 jeux au lancement d'une console, surtout les joueurs qui possédaient une NS1 et ont donc probablement soit du backlog, soit une liste d'achat de jeu NS1 à finir.

    MKW a clairement phagocyté les ventes, laissant peu de place aux autres jeux, renforcé par la sortie d'un pack MKW par Nintendo.

    Pour l'instant, il n'y a pas grand chose de représentatif, excepté que la licence Mario Kart est évidemment très très forte, trop forte même pour les autres.
    nyseko posted the 06/20/2025 at 06:01 AM
    suzukube Ce qui serait surtout intéressant de savoir, ce sont les chiffres de ventes de Mario Kart en dématérialisé.

    Sachant que après épuisement du bundle MKW, certains Japonais se sont dirigé vers des offres console + jeu dématérialisé avec un prix cassé sur l'ensemble.

    En vrai, c'est un peu comme chez nous, le pack Mario Kart World est en prix publique à 510€. Si tu achète la console + le jeu en grande surface ou sur certains site e-commerces, le tout revient à 440+70=510€.

    Et avec une carte fnac ou autre, il y a même moyen de gratter encore 10 à 20€.
    mercure7 posted the 06/20/2025 at 06:08 AM
    jowy14 Lutter contre la fraude, je suis pour, mais l'un n'empêche pas l'autre.

    Les branquignoles comme tu dis, s'ils sont restés en poste tout ce temps, c'est qu'ils ont justement mis en poste tous ceux dont je te parle, à différents échelons, avec leurs familles, leurs proches, etc . . .

    J'ai habité à Mont-de-marsan, bastion de la gauche "le camp du bien", où par exemple, tu as les 3/4 des événements sportifs remplis de fonctionnaires (matchs de basket etc), personne ne paie le billet, c'est la mairie qui offre (je traduis : les autres qui paient), si bien que les "autres", souvent, n'ont même pas de places en billetterie, ou alors super mal placées. C'est normal ça ?

    Ca se paie un électorat sur le dos des gens "normaux", sur plusieurs générations.

    Et comme ça, ils ont pu également utiliser la technique connue pour le parc des logements de la ville : faire construire des "castors" (petites maisons pour prolos, à la base), mais au lieu de faire profiter les-dits prolos en leur permettant d'accéder à la propriété, ils ont tout raflé pour eux, mis les prolos dedans en tant que locataires, puis une fois les crédits payés par les prolos, souvent, ils les ont "viré" (avec la technique de "je récupère la maison pour y vivre"), pour ensuite revendre le tout avec une plus-value monstre.

    Et ça, c'est pas les "ultra riches" qui ont baisé toute une moitié de ville, ce sont des gens comme toi et moi, mais qui ont bossé en petits groupes d'enfoirés, ce que je disais plus haut donc.

    Je te laisse regarder ce tableau, tu vas vite comprendre le souci : https://www.lepoint.fr/content/system/media/0/1585/073bastion.pdf
    mercure7 posted the 06/20/2025 at 06:11 AM
    Bref, la gauche qu'on aime . . . toujours généreuse . . . avec l'argent des autres
    solarr posted the 06/20/2025 at 06:13 AM
    jowy14 mercure7 le problème, c'est que les gens aiment se faire b..... sinon ils ne voteraient pas pour les 4 mêmes partis. Et quand le temps de parole est limité, le subterfuge est de payer des chroniqueurs et journalistes pour faire le boulot à leur place durant les émissions politiques en vue des élections.
    Ensuite, un petit reportage avec une voix-off bien crédible, et tout le monde tombe dans le panneau.

    Les "petits" candidats n'ont pas ce passe-droit : et c'est pour cela que vous voterez pour les mêmes "oui mais untel ne passera jamais", et que vous vous plaindrez ensuite.
    solarr posted the 06/20/2025 at 06:15 AM
    Lorsqu'un sujet est évoqué par un "journaliste" télé, les politiques embrayent dans la semaine... et ça s'accentue, et ça passe à l'Assemblée etc... c'est du contrôle mental pour vous faire accepter l'inacceptable.
    mercure7 posted the 06/20/2025 at 06:16 AM
    solarr Les "gens" ne votent pas, surtout.

    Ceux qui votent, votent pour que rien ne change, en majorité, car eux, ils ont gros à perdre, contrairement aux autres, qui ne comprennent même pas les enjeux.

    Et c'est pour ça qu'ils se font plumer de base : ils ne comprennent rien à rien.
    mercure7 posted the 06/20/2025 at 06:19 AM
    solarr Y a rien à accepter.

    La démographie fait tout : les "vieux" sont la plus grosse partie des votants, tu peux te remuer autant que tu veux dans ton bocal, ils font à eux seuls les élections, et c'est pour ça que tu verras les candidats squatter les maisons de retraite dans 2 ans.

    https://www.insee.fr/fr/outil-interactif/5367857/details/40_SOC/41_SVE/41C_Figure3
    mercure7 posted the 06/20/2025 at 06:21 AM
    Bon allez j'arrête là, ça me tient à coeur, et c'est jamais bon ici de parler politique
    solarr posted the 06/20/2025 at 06:24 AM
    Pour revenir au sujet principal, c'est basé sur la déduction de l'auteur, il n'y a aucune source, aucune preuve factuelle.

    Puisque c'est sans compter le téléchargement de Cyberpunk 2077 sur l'eShop également.
    Donc c'est une demi-surprise que MKW arrive en tête puisqu'il est en bundle + physique, d'où la performance de CP2077 qui n'a pas cette opportunité d'être aussi en bundle... ce serait une razzia.

    La véritable surprise, c'est qu'un jeu tiers qui n'est pas habituellement la raison d'un achat Nintendo, prenne globalement la 2nde place des ventes, parmi des licences fortes que l'on ne trouve que sur Nintendo..
    solarr posted the 06/20/2025 at 06:28 AM
    mercure7 je suis d'accord : la plupart des retraités ont logiquement peur de fragiliser l'édifice : et là encore, les plus "jeunes" qui ne votent que pour la bande des 4 partis n'ont qu'à s'en prendre à eux-mêmes. Le reste, la télé c'est une GROSSE mise en scène où on te fait croire que les uns seraient meilleurs que les autres, mais la véritable feuille de route les attend au tournant (et ils le savent).
    mercure7 posted the 06/20/2025 at 07:15 AM
    suzukube posted the 06/20/2025 at 11:02 AM
    solarr Il faudrait savoir, il est second ou pas Cyberpunk 2077 que je corrige l'article en le mettant premier devant Mario Kart en physique ?
    solarr posted the 06/20/2025 at 11:30 AM
    suzukube on n'en sait rien, on n'a pas les chiffres...
    suzukube posted the 06/20/2025 at 01:58 PM
    solarr J'comprends pas j'avais pris en source ton commentaire, donc tu bluffais ? Han j'te fais plus confiance, j'savais que j'aurais pas du me baser sur ton commentaire.
    solarr posted the 06/20/2025 at 06:40 PM
    suzukube tu es trop drôle. As-tu les chiffres de MKW en physique ?