profile
ippoyabukiki
0
Like
articles : 15
visites since opening : 24364
ippoyabukiki > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 06/18/2025 at 09:25 PM by ippoyabukiki
    comments (119)
    aeris90 posted the 06/18/2025 at 09:26 PM
    Ton constat est cruel mais tres juste
    midomashakil posted the 06/18/2025 at 09:29 PM
    je l'ait dit + fois
    la ps5 n'est qu'une ps4 pro ver 2 avec un ssd pas plus
    negan posted the 06/18/2025 at 09:29 PM
    Quand tu sors une nouvelle console tu démarre presque instantanément le processus de la prochaine console c'est le processus normal.

    Pour le coup rien de choquant vous chialez pour rien.
    altendorf posted the 06/18/2025 at 09:30 PM
    MONCHHICHI.
    ouroboros4 posted the 06/18/2025 at 09:30 PM
    Ben va sur PC qu'est ce que tu veux qu'on te dise
    ouroboros4 posted the 06/18/2025 at 09:31 PM
    negan Totalement d'accord, comme d'habitude on pleure sans savoir
    kratoszeus posted the 06/18/2025 at 09:31 PM
    negan c est grave le nombre de chialeuse en ce moment à croire qu'ils découvrent le jeu vidéo aujourd'hui.
    yanssou posted the 06/18/2025 at 09:32 PM
    C'est tout à fait logique, PS4 (2013-2020, Ps5 (2020-2027) la ps6 sort dans deux ans.
    kratoszeus posted the 06/18/2025 at 09:33 PM
    " énormément de jeux first party dessus." => Pokemon, Mario, Pokemon, Zelda, Mario, Zelda, Mario, Pokemon. LOl
    ouroboros4 posted the 06/18/2025 at 09:33 PM
    Et en vrai c'est pas parce que la PS6 existe que tu dois forcément l'acheter à sa sortie
    jacquescechirac posted the 06/18/2025 at 09:34 PM
    negan exact, par contre va falloir nous refaire un test bien gras très bientôt l'ami
    negan posted the 06/18/2025 at 09:37 PM
    guiguif posted the 06/18/2025 at 09:38 PM
    normal, la next gen c'est dans quelques années
    ippoyabukiki posted the 06/18/2025 at 09:45 PM
    kratoszeus ok le hater de nintendo. Jeux sony : euh... ah ouj tthe last of us, the lzst of us 2, the last of us remaster, the last of us 2 remaster, the last of us remake, the last of us 2 remake.....
    Et sinon pour resumer : des flingues, du sang, des voitures qui font vroum, des flingues, des explosions, du foot.
    Voilà.
    ippoyabukiki posted the 06/18/2025 at 09:48 PM
    guiguif je ne sais pas si on oeut deja parler de next gen alors qu'actuellement il n'y a deja pas une grande distinction entre ps4 et ps5. Et ca sera de pire en pire et de moins en moins visible. Comme pour les iphones.
    Autant rallonger les generations et sortir des jeux. Car des jeux sur ps5 ou ps6 qui vont vraiment utiliser le système ca met TRES longtemps a etre fait. Du coup pourquoi la durée de vie d'une console reste identique à celle d'une ps2/3 quand le temps de conception des jeux lui a doublé voir triplé ?
    jenicris posted the 06/18/2025 at 09:52 PM
    kratoszeus posted the 06/18/2025 at 09:55 PM
    ippoyabukiki ippoyabukiki God of war, spiderman 2, horizon, ghost of, sarros, returnal, wolverine, intergalactic, ces jeux nécéssitent bien plus de temps de dev que tes jeux pour gosse de 12 ans
    raiko posted the 06/18/2025 at 10:18 PM
    Je suis loin d'être un fan Sony mais pour le coup la comparaison fait sourire. Déjà quand tu retire les portages de jeux DS, Wii, Wii U ca fait une sacrée saignée dans les first party Nintendo. Et ce n'est plus si énorme que ça en comptant les jeux sur 8 ans. A cela tu ajoutes des réalisations d'un autre age qui forcément demandent moins d'investissement en temps et en argent et ça explique en grande partie la différence de sorties ... Développer un jeu comme Ghost of Tsushima, c'est autre chose que de faire un 1 2 Switch (j'ai presque honte d'aligner le nom des 2 jeux dans la même phrase).

    Après comme dit plus haut, niveau univers et licences ça devient famélique, tu oses dire que chez Sony ce sont des flingues, du sang, ... mais pour le coup c'est un gros foutage de gueule tant Nintendo est surement le pire en terme de variété. 30% de leurs jeux sont issus de la licence Mario, 50% sont dans le même type d'univers, tu ajoutes à cela 20% des jeux qui sont limites plus dignes d'une démo que d'un vrai jeu, et dans la majeure partie des cas les jeux ont une a 2 gen de retard technique.

    Si toi tu aimes faire 50 jeux dans un monde de champignons avec 2 gen de retard à 60€ sans baisses de prix, d'autres préfèrent en faire 15 bien plus actuels en pan pan boum boum à 80€ mais que tu trouve facilement à moitié prix 6 mois plus tard. Tout est question de choix au final et tu pourras toujours critiquer l'autre si tu omets les soucis de ton côté. Mais ton article sérieusement c'est l’hôpital qui se fout de la charité !! Quand j'ai cherché une liste des jeux exclu Switch en first party, le truc qui m'a frappé c'est de voir que les mecs te séparaient chaque jeu de la licence Mario pour donner l'impression d'avoir plusieurs univers !!! Sans dec à peu de choses près tu as un tiers des jeux Nintendo qui sont issus de l'univers Mario ... soit un peu plus de 2 jeux par ans ... et après ça se moque des autres ...
    akinen posted the 06/18/2025 at 10:28 PM
    On se plaint de quoi? Que les joueurs PS4 puissent jouer à des jeux récents? Les véritables exclus sont ultra rares maintenant. Ça sort constamment sur PC, sur Xbox voir switch et c’est porté sur la prochaine gen.

    Encore cette année, on a de sérieux candidats au GOTY.
    lightning posted the 06/18/2025 at 11:17 PM
    il n'y a deja pas une grande distinction entre ps4 et ps5

    Vous vous foutez vraiment de la geuele du monde sur ce site. Comment on peut tenir un tel discours tout en venant sucer nintendo qui annonce des jeux Switch 2 qui technologiquement parlant ressemble exactement aux jeux Switch 1.

    La Switch 2 est sensé être 10 FOIS plus puissante que la SW1, au cas où c'est le même gape voir plus qu'il y a entre la PS3 et la PS4. Où sont les jeux Nintendo qui montrent ça ?

    le hater de nintendo. Jeux sony : euh... ah ouj tthe last of us, the lzst of us 2, the last of us remaster, the last of us 2 remaster, the last of us remake, the last of us 2 remake.....
    Et sinon pour resumer : des flingues, du sang, des voitures qui font vroum, des flingues, des explosions, du foot.
    Voilà.


    Bordel tu as commencé le JV en 2017 ?
    Comment encore une fois on peut venir critiquer sony sur la variété des licences et des univers tout en suçant encore nintendo dont 50% de le leurs univers tourne autour de Mario et ses sous univers annexes .

    Je peux prédire avec une précision de 80-90% toutes les licences qu'on va retrouver sur la prochaine console Nintendo, et celle encore après !!!

    Ensuite venir critiquer The last of qui a à peine eu 2 rééditions vous n'vraiment pas honte. Le catalogue de la Switch 1 a littéralement été battit sur le minage de la pauvre Wii U.

    Honteux cette hypocrisie et critique à géométrie variable. HONTEUX

    La critique est bienvenue et une bonne chose, mais soyez un minimum juste et objectif ...sinon vous passez que pour des chèvres et le débat n'est plus possible.
    rickles posted the 06/19/2025 at 01:29 AM
    Je le dis depuis 2020 que la PS5 sert à rien.
    aragami posted the 06/19/2025 at 03:22 AM
    Le probleme c'est quil n'y a aucuns jeux switch 2 qui exploite réelement les capacités de la console... Ce sont tous des portages ou des jeux ayant commencé à etre programmé sur switch...Va falloir attendre 2 ou 3 ans pour voir les premiers jeux 100% switch 2...
    zekk posted the 06/19/2025 at 03:43 AM
    Déçu de la switch 2 que vous vous sentez obligé f'rsseyer de lancer des problématiques de merde ?
    softdog posted the 06/19/2025 at 04:12 AM
    Totalemant d'accord switch2 et ps5 ne servent a rien !
    Il n y a pas a debattre pour le moment

    la ps5 n apporte que très peu de jeux et le bouquet final si tente qu il arrive d ici 2 ans sera en superior version sur ps6 donc autant attendre pour avoir une vraie liste de jeux a jouer en meilleure qualite. Generation completement inutile

    et la switch 2 c est pareil pour le moment il y a un ou deux jeux et la console est en beta, ca se voit qu elle est mal concue et pas terminee, Nintendo va surement sortir une V2 d ici un ou 2 ans donc ne vous ruez pas dessus maintenant, et ils vont mettre dix plombes a sortir des vrais jeux car ils n ont plus le catalogue wii u a ressortir cette fois. Il faut vraiment travailler pour faire un catalogue
    cyr posted the 06/19/2025 at 05:10 AM
    zekk pourquoi tu ramène la switch2 le donneur de leçon qui n'est pas foutu de suivre ces propre conseil?

    La ps5 est sortie il y'a. 5 ans non ? Tous le monde peut constater les sortie first party?

    C'est juste un constat, que beaucoup ne veulent pas voir.

    Mais franchement......

    Oui Sony travail sur ps6, mais vu le néant sur ps5 c'est juste inaudible.

    Elle bide pas la ps5, et pourtant.....

    Je te range définitivement dans les pro s. A vouloir fairebm croire que tu n'en ai pas un. Tu es fourbe, malhonnête et complètement à la ramasse


    Purée que ça fait du bien
    ippoyabukiki posted the 06/19/2025 at 05:15 AM
    kratoszeus tu me cites quand meme 2 jeux non sortis... allez tu n'es pas credible stop
    ippoyabukiki posted the 06/19/2025 at 05:16 AM
    lightning les licences ? Mais tu comprends la différence entre des licences avec des gameplay différents et des jeux qui se résument à "bah c'est un open world et tu vas d'un ooint A à un point B et tu fais avancer l'histoire"
    tokito posted the 06/19/2025 at 05:16 AM
    cyr ouroboros4 kratoszeus tripy73
    Ce n'est pas un problème que la PS6 arrive, le problème c'est le suivi actuel de la PS5 par Sony, quelques peu décevant , l'aventure GAAS aura fait bien des dégâts
    ippoyabukiki posted the 06/19/2025 at 05:20 AM
    lightning raiko kratoszeus mais continuez à adorer ces consoles qui sortent sans avoir eu une grande ludothèque et des jeux de plus en plus longs à faire. Dans quelques temps il n'y aura plus 1 console mid gen mais 2. Vous aurez votre ps6, votre ps6 pro et votre ps6 pro 2. Vous serrez heureux !
    jenicris posted the 06/19/2025 at 05:45 AM
    ippoyabukiki genre la Switch 2 a une grande ludo a son lancement
    churos45 posted the 06/19/2025 at 06:00 AM
    Sony a perdu trop de temps sur des jeux annulés. Heureusement les développeurs coréens et chinois étaient là pour combler le vide. On aurait pu penser que les équipes Playstation étaient rodées pour nous sortir de grands titres de manière régulière, mais à part Insomniac on ne peut que constater que ce n'est pas le cas.
    wickette posted the 06/19/2025 at 06:03 AM
    Je pense que la ps5 va briller sir 2026-2028 et en cross-gen

    GoW metroidvania, GTA VI, Marvel tokon, Intergalactic, Yotei bientot, le jeu de Cory Barlog et Housemarque, Wolverine, Horizon 3 et horizon multi…


    Mais oui je suis d’accord ils ont fait n’importe quoi cette gen niveau gestion des studios internes et comm

    Les fans sony qui t’attaquent ont du mal à l’admettre mais ça ne changera pas que le fiasco GaaS (et aussi vr 2) est bien present et a des conséquences

    On a pas eu de showcase depuis mai 2023 et celui de 2023 etait rempli de GaaS,..bref mais ils n’empêchent qu’on aura une fin de gen stack !


    À Sony de ne pas refaire ces conneries avec la 6, surtout que cette fois-ci les gens changeront de ps5 à ps6 beaucoup plus difficilement je pense
    evasnake posted the 06/19/2025 at 06:15 AM
    Je mets un billet sur un PS6 hybride
    ippoyabukiki posted the 06/19/2025 at 06:28 AM
    jenicris la switch 2 a moins d'un mois. La ps5 a 5 ans. C'est un peu debile ce que tu dis non ?
    Moi je parle de la switch 1 qui a bien 8 ans et une ludothèque
    cyr posted the 06/19/2025 at 06:29 AM
    tokito mais oui . Mais ça fait plusieurs année que je le dit et que je m'en prend plein la tête de pro qui veulent pas voir la réalité.
    Je suis partie d'un constat simple, les annonces, ou les manque d'annonce.

    Ils te disent oui, mais maintenant ils peuvent annoncer un jeux là vieille pour une sortie le lendemain.

    Ben peut être, mais pour un uncharted, kilzone, les grosse licences , ben ça marche pas comme ça.

    Et dans le dernier rapport de Sony. Ils on bien indiqué 1 triple A annuel.

    Si la ps5 est toute seul pour 2 ans encore, ça fait 2 jeux minimum. Mais chez moi ça fait pas 10 non plus.

    Les jeux qui sont devellopé à l'heure actuel, sont pour le lancement de la ps6. Sûrement cross gen .

    Mais bordel quand on a acheter une consoles il y a 5 ans, c'est pas pour attendre la sortie de la suivante.

    Sinon autant patienter.

    Bref une catastrophe, du début à la fin.
    cyr posted the 06/19/2025 at 06:30 AM
    ippoyabukiki laisse les avec la switch2, ça démontre bien que c'est bon juste à critiquer (sans fondement) et pas foutu de voir la réalité en face....
    nyseko posted the 06/19/2025 at 06:32 AM
    Pour Sony la PS5 est un succès, elle rapporte d'avantage que la PS4.
    jenicris posted the 06/19/2025 at 06:33 AM
    ippoyabukiki relis toi plus haut
    nyseko posted the 06/19/2025 at 06:34 AM
    lightning nintendo qui annonce des jeux Switch 2 qui technologiquement parlant ressemble exactement aux jeux Switch 1

    Ce qui est factuellement faux.

    C'est plutôt que vous ne savez pas voir les différences.
    ouroboros4 posted the 06/19/2025 at 06:35 AM
    cyr t’es toujours aussi bête toi y’a pas moyen.

    ippoyabukiki la Switch 2 99% de ses jeux de lancement sont des jeux tiers déjà dispo depuis un moment.
    Rien de très glorieux.
    vyse posted the 06/19/2025 at 06:43 AM
    ippoyabukiki reste sur Switch et ton pokémon arteus développé avec les pieds
    zekk posted the 06/19/2025 at 07:01 AM
    cyr pourquoi tu ramène la switch2 le donneur de leçon qui n'est pas foutu de suivre ces propre conseil?

    La ps5 est sortie il y'a. 5 ans non ? Tous le monde peut constater les sortie first party?


    Mec n'inverse pas les rôles tu ne sais pas faire un commentaire sans faire Bouuuuh les méchants pro-S...

    ton commentaire comme d'hab est hors sujet et pue la bêtise et pourquoi je parle de la switch 2?

    Parce que c'est encore une attaque venant d'un pro-N sur Sony juste après le mauvais lancement en terme de lineup de la switch 2.

    On sent bien que vous êtes un peu tendu parce que vous vous ennuyez déjà sur MarioKart world et que vous essayez de vous convaincre en vain que le prochain Donkey sera le futur GOTY malgré son manque flagrant d'inspiration.


    Arrêtez de venir toujours tacler les pro-S et Sony pour rien et vous n'aurez pas à être remis à votre place
    ducknsexe posted the 06/19/2025 at 07:02 AM
    ouroboros4 90%

    Daemon X machina
    Fast fusion
    ouroboros4 posted the 06/19/2025 at 07:02 AM
    ducknsexe merci
    zoske posted the 06/19/2025 at 07:27 AM
    ippoyabukiki Oui la N64, Gamecube, WiiU elles ont toutes durées 8ans avec pleins de jeux first-party dessus!

    Faut pas prendre la Switch comme référence mais plutôt comme une exception. Il a eu qu'une seule fois ou Nintendo a fait deux générations gagnantes d'affilé. La NES et la SNES.
    Donc on verra si la Switch 2 se vendra plus que 40 Millions (ce que fait la WiiU et la N64) car le prix fait qu'autour de mois personne ne prend la Switch 2 alors qu'ils ont la Switch 2
    djfab posted the 06/19/2025 at 07:34 AM
    Il suffit d'acheter la PS5 au début, quand elle sort. Tu profites bien de la console pendant 8 ans et tu prends la PS6. C'est sur que ceux qui se croient malin à attendre pour acheter la PS5 pour jouer sur PS4 au jeux en inferior version, bein après t'as la PS6 qui arrive rapidement, c'est quand même logique !!!
    cyr posted the 06/19/2025 at 07:38 AM
    ouroboros4 merci du compliment. Mais ça marche pas. Ce faire traiter de bête par quelqu'un d'intelligent, ça peut toucher, mais par quelqu'un qui est bête comme ses pieds...c'est un compliment.
    Continue j'en raffole de ce genre de réponse au ras des pâquerette
    cyr posted the 06/19/2025 at 07:42 AM
    zekk donc même si c'est vrai, (ce qui est le cas) si on fait pas partie de la secte, on peut pas discuter ?
    aeris90 posted the 06/19/2025 at 07:45 AM
    rickles Je le dis depuis 2020 que la PS5 sert à rien.

    Une fois n’est pas coutume je suis d’accord avec toi

    Meme Returnal qui est une tuerie (bravo Sony), il est dispo sur PC
    ippoyabukiki posted the 06/19/2025 at 07:56 AM
    ouroboros4 pourquoi me parler de jeux de lancement ? Là je parle de la ps5 qui parait à peine se lancer et le PDG se met à fond sur la ps6 !

    Ce que je dis c'est que si les jeux aujourd'hui mettent beaucoup plus de temps à etre fait, il faut que les consoles aient une vie beaucoup plus longue !
    ippoyabukiki posted the 06/19/2025 at 08:07 AM
    zoske "le prix fait qu'autour de mois personne ne prend la Switch 2 alors qu'ils ont la Switch 2"

    Ils ne prennent pas la switch 2 alors qu'ils ont la switch 2 ? Pourquoi en prendaient ils 2 ?

    Tkt j'ai compris que tu as ecrit vite sans te relire.
    Mais réellement, le panel que tu as dans ton entourage, comme celui que j'ai dans le miens etc... n'est en aucun cas représentatif de quoi que ce soit.
    Si toi "personne" ne prend la switch 2, de mon côté personne ne prend de console du tout. Si je me base uniquement sur le panel social que j'ai, le marché du jeux vidéos est plus niche que jamais et personne n'achète plus de console. On est sur un marché équivalent au dvd voir pire.

    Donc ce qu'on voit autour de nous ne permet vraiment pas de faire une généralité. Idem je vis en banlieue parisienne, la population que j'ai ne permet pas de définir une population globale. La même chose pour une personne en province etc...
    Ne jamais se fier à ce que tu vois autour de toi. Tu ne peux que te fier à des retour d'études.

    djfab bah non, tu "profites" pas de lconsole pendant 8 ans car il n'y a pas une proposition de jeux suffisantes. Les jeux proposés sur ps5 sont globalement les mêmes, des open world : horizon zero dawn forbidden west, god of war ragnarok, spider man 2, ghost of machin, day gone remaster...

    On ne peut pas dire qu'il y ait une grande diversité dans l'approche.

    après ça va me répondre "oui bah mario !!!".

    Bah oui mario (personnage que je n'aime pas plus que ça) : mario odyssey, mario 2d, mario golf, mario tennis, mario kart etc... OUI c'est le même personnage mais NON les jeux n'ont rien à voir les uns avec les autres.

    zoske Pourquoi parler du passé ? Je ne comprends pas. Je peux aussi te dire "sony a fait parti de ceux qui ont rendu les consoles de moins en moins abordables, en commençant par la PS3 dont le prix était moqué à la sortie. Les guignols de l'info avaient un sketch quoi comme seul les cadres supérieurs pouvaient se la payer... "

    Ce qu'on peut constater chez sony c'est que chaque console dure de moins en moins de temps avec des "pro" par ci et comme je le dis dans peu de temps tu auras une "pro +" ou une "pro 2".

    A quoi bon acheter la PS 6 ? Autant attendre la ps6 pro (si les prix continue elle sera à 1500 euros, donc un PC gamers tout fait) voir la ps6 pro 2 qui sortira en 2030.
    ouroboros4 posted the 06/19/2025 at 08:08 AM
    ippoyabukiki parce que ils doivent rester dans la course.
    Tu crois qu’ils vont rester les bras croisés pendant que MS bosse sur leur
    Prochaine console ?
    ippoyabukiki posted the 06/19/2025 at 08:13 AM
    zekk euh ... non. S'ennuyer ?

    MArio kart world et yakuza 0 dir cut me suffisent. Là j'ai Raidou qui arrive et en aout inazuma eleven... désolé de ne pas pouvoir jouer à 5 jeux par semaines.

    ouroboros4 Mais sérieusement, MS c'est fini. Leur gamepass les a tué. Ce n'est pas avec des abonnements à prix réduit qu'ils vont rentabiliser plusieurs gros investissement sur des AAA.
    Si la branche Xbox n'était pas chez Microsoft mais une boite solitaire à la Sega ou Nintendo, ils auraient mis la clé sous la porte depuis un bon moment.
    Tu as vu l'etat des rayons xbox dans les magasins hors USA ? Ils sont inexistant. Alors oui xbox a le marché US, mais le reste du monde est clairement pour Sony et Nintendo. Qui ne sont d'ailleurs pas réellement concurrent, beaucoup de joueurs ont les deux consoles.
    Ce que sony peut perdre en part de marché c'est surtout face au PC.
    gasmok2 posted the 06/19/2025 at 08:21 AM
    Travailler sur une nouvelle machine n'a rien de choquant, le contraire aurait été étonnant.
    Le soucis sur cette générations c'est le manque de jeux vraiment marquants.
    On a eu droit de la part de Sony à beaucou p(trop) de remasters pour gonfler artificiellement le nombre de sorties 1st party, heureusement qu'il y a les exclus des tiers.

    Comme je l'ai dit dans un précédent post, si on en attend autant de Sony c'est qu'ils ont été magistraux sur la génération précédente et on voudrait le même niveau d'excellence, aussi bien en qualité qu'en gestion du calendrier des sorties.

    Que les ingénieurs travaillent sur une PS6, c'est normal, mais les studios devraient tous être focus sur la PS5
    djfab posted the 06/19/2025 at 08:21 AM
    ippoyabukiki : et sur PS4 ça allait ? Parce que là j'ai juste l'impression que tu n'aimes pas les exclus Playstation, donc du coup il n'y a même pas de débat et ce post n'a même pas lieu d'être ! Et même, dans tous les cas il n'y a pas non plus que des open world : Sackboy, Ratchet Rift Apart, GT7, Returnal, Astro Bot le GOTY...
    ouroboros4 posted the 06/19/2025 at 08:31 AM
    ippoyabukiki ce n’est pas une raison pour rester les bras croisés.
    J’en pense que Sony est sûrement bien mieux placer que nous pour savoir ce qu’il faut faire.
    sonilka posted the 06/19/2025 at 08:54 AM
    Sony a fait n'importe quoi sur cette gen tout le monde en est conscient. Et les erreurs plus le retard accumulés depuis 4/5 ans ne s'effaceront pas en quelques mois. Maintenant la PS5 est encore la pour plusieurs années. La PS6 ne débarquera pas avant 2027 au mieux et derrière il y aura du crossgen donc on est tranquille jusqu'en 2030 à mon sens.

    Concernant l'exemple Nintendo c'est aussi un peu facile. Parce qu'une console Nintendo qui dure autant de temps c'est une première. En moyenne on tournait plus autour des 5 ans coté salon et 6/7 ans coté portable. Chez Sony c'était minimum 6 ans. Et avec un soutien jusqu'au bout (regardez les sorties de la dernière année de vie de la PS3 et de la PS4).
    rogeraf posted the 06/19/2025 at 09:15 AM
    Raler pour Raler, la PS5 à déja commencée il y a 5 ans imbécile. Si t'es pas content t'achètes pas et tu restes sur ta PS4
    guiguif posted the 06/19/2025 at 09:28 AM
    aeris90 Elle sert tellement a rien que t’as acheté la Pro en connaissance de cause
    ippoyabukiki posted the 06/19/2025 at 09:35 AM
    djfab Astrobot ne me bot (botte) pas. Je ne comprends pas treop d'ailleurs ces histoires de GOTY mais bon c'est comme pour le ballon d'or au foot, ça n'intéresse que ceux qui veulent donner une importance à cette distinction. Ca n'en fait pas pour autant une vérité absolue.

    La ps4 a déjà eu beaucoup plus de jeux.
    ippoyabukiki posted the 06/19/2025 at 09:40 AM
    gasmok2 ce qui me choque ce n'est pas que les ingénieurs bossent déjà en R&D, c'et le discorus du PDG !
    A t'il besoin d'en parler ? Ne peut il pas communiquer sur l'intéret actuel de posséder une ps5 plutot que de dire qu'ils sont focus à fond sur la ps6 ?
    Faut comprendre quoi ? "on laisse tomber cette gen" ?

    rogeraf imbécile ? Ok tête de *** (apparemment on a le droit d'insulter.

    sonilka Et je pense que (désolé je l'ai déjà ecrit plusieurs fois donc tu subis une réécriture) comme les jeux sont de plus en plus long a été produit, il faut revoir la durée du vie des consoles.

    Et ça aussi bien pour les consommateurs que pour l'environnement.
    zekk posted the 06/19/2025 at 09:50 AM
    ippoyabukiki Tu as l'air pourtant de t'ennuyer pour faire un torchon pareil et bon tout la moitié des jeux que tu cites, je peux y jouer sur ma switch ou ma ps5 ça va dans les deux sens..

    cyr J'ai interdit quelque chose, toi qui tacle toute personne qui ose dire quelque chose sur Nintendo ?
    aeris90 posted the 06/19/2025 at 09:55 AM
    guiguif Pas le choix si j’avais envie de jouer a Returnal avec une meilleure resolution
    zoske posted the 06/19/2025 at 09:56 AM
    ippoyabukiki Le panel n'est pas représentatif mais ce sont tous des personnes qui ont acheté la Switch 1... Donc ce panel n'est pas si à côté de la plaque que ça je dirais. C'est quand même 7 personnes qui ont la Switch 1 qui après l'annonce du prix et des fonctions la NS2 se sont dit je la prendrais peut-être si elle descend de prix ou si les enfants la veulent vraiment. Aucun de leurs enfants (10 à 12 enfants) ne la réclament (entre 9 et 17ans) et en parlent à peine entre eux! Alors qu'ils jouent tous à Mario Kart 8.

    Mais tu as raison de dire que le monde est grand et que cela ne peut pas représenter la totalité des cas d'achat de la NS2. Mais c'est un bon indicateur quand même sur les tendances et réaction par rapport au prix/technologie/Lineup de cette nouvelle NS2.

    Ton argument que les consoles Sony restent de moins en moins de temps est vraiment lancé dans le vent pour ne pas dire claqué au sol, car:

    PlayStation ~5-6 ans
    PlayStation 2 ~6 ans
    PlayStation 3 ~7 ans
    PlayStation 4 ~7 ans
    PlayStation 5 (PS6 prévue vers 2027-202 ~7 à 8 ans (estimé)

    Donc vraiment constant entre 6 et 7ans.

    Alors que Nintendo:

    NES ~7 ans
    Super Nintendo ~6 ans
    Nintendo 64 ~5 ans
    GameCube ~5 ans
    Wii ~6 ans
    Wii U ~5 ans
    Nintendo Switch ~8 ans

    Grosse perte de vitesse sur les N64, Gamecube et WiiU (succès trop bas). La même chose avec la 3DS alors la DS était un succès mondiale! Donc laissons le temps répondre du cas de la NS2 car rien n'est gagné.
    Quand à parler du passé, cela dérange que les personnes qui essaient de mettre un autre narratif que ce qu'il s'est passé au par avant. Sinon l'histoire en générale permet de mieux comprendre le présent, voir le futur!
    kambei312 posted the 06/19/2025 at 10:37 AM
    kratoszeus " énormément de jeux first party dessus." => Pokemon, Mario, Pokemon, Zelda, Mario, Zelda, Mario, Pokemon. LOL

    euh ouai + Xenoblade, Metroid, Luigi's Mansion, Fire Emblem, Bayonetta, Astral Chain, Pikmin, Splatoon, Smash, etc... je m'arrête là sinon j'en ai pour la journée...
    rogeraf posted the 06/19/2025 at 10:38 AM
    ippoyabukiki La PS5 oui manque peu etre d'exclues ok, mais faut faire avec ... Imbécile ne le prends pas mal, j'aime bien ta photo
    gasmok2 posted the 06/19/2025 at 10:46 AM
    ippoyabukiki
    Ils le font tous à un moment, Sarah Bond chez MS en avait déjà parlé l'an dernier.
    C'est des secrets de Polichinelle dans l'industrie.

    Là le gars a sortie ça au lancement de la Switch 2, genre "n'achetez pas une NS2, on revient dans pas si longtemps avec un monstre".
    Sony a très souvent fait ça, rien de surprenant.

    Du marketing rien de plus
    guiguif posted the 06/19/2025 at 10:55 AM
    aeris90 Le PC
    raioh posted the 06/19/2025 at 11:01 AM
    Alors... Prendre la Ps5 en exemple pour dire ça démarre quand, aucun problème, c'est très juste
    Mais alors prendre la Switch pour la critiquer alors que c'est la console du remake et du remaster avec TRES PEU de jeux exclusifs marquants, c'est quand même du beau foutage de gueule
    aeris90 posted the 06/19/2025 at 11:04 AM
    guiguif Dommage que Sony n'a pas annoncé la version PC dès le départ hein.

    L'ayant acheté sur PS5 bien avant l'annonce de la version PC, je me vois pas le racheter encore sur PC.
    cidkageno posted the 06/19/2025 at 11:10 AM
    zekk vous essayez de vous convaincre en vain que le prochain Donkey sera le futur GOTY malgré son manque flagrant d'inspiration.
    Parler de manque d'inspiration pour le DK quand on a encensé Astro bot c'est assez comique.
    zekk posted the 06/19/2025 at 11:13 AM
    cidkageno hooo encore un double compte d'Aeris

    et désolé il y a plus d'idée dans Astrobot que dans ce que l'on a vu de DK pour le moment.
    byakuyatybw posted the 06/19/2025 at 11:16 AM
    Si le début de la PS5 a été aussi laborieux c'est surtout à cause du covid et des problèmes de production/ problème de puces. Sony a été impacté comme d'autres sociétés dans des secteurs autres que le divertissement vidéoludique.
    Ces problèmes de production couplé au problème récurrent des scalpeurs ont bien pourri la vie de Sony et nous autres gamers, s'en est suivi une frilosité des dévs qui ont produit des jeux qui ont longtemps ( et dans un très large mesure bcp moins aujourd'hui) tournant à la fois sur old gen et PS5.
    Perso je ne mets plaint pas de la PS5 ( modèle avec lecteur de disque) et ai à ce jour qq centaines de jeux dessus. Pas eu de panne ni de problème de pad depuis son arrivée à la maison ( j'entretiens juste avec qq coups de coton tige pour retirer la poussière dans l'aération) et je ne m'en séparerai pas.

    En revanche, Nintendo, à part un écran un chouia plus performant , elle est ou la nouveauté?Les Joy cons aimantés avec fonction souris c'est juste un gadget, les cartes clés c'est clairement de la merde niv collectionnite et volonté de partager le retro gaming avec les generations futures, le joy con drift fait son grand retour et la batterie continue de se décharger meme en mode docké (oui je sais Nintendo a proposé une manip de vider/recharger x fois pour atteindre les 90% de charge mais bon cette misère), ajoutons à ça le tarif des jeux en hausse et une SEULE exclu à sa sortie (jeu de course de surcroit hein....).

    Vive Nintendo
    zekk posted the 06/19/2025 at 11:17 AM
    guiguif posted the 06/19/2025 at 11:18 AM
    aeris90 Bah t’étais censé savoir que les jeux sortent 1 a 2 ans après la sortie PS5
    cidkageno posted the 06/19/2025 at 11:29 AM
    zekk hooo encore un double compte d'Aeris
    Ah ouais on en est la....mon dieu ????
    Et désolé mais de ce qu'on a vu le DK refait le fondement en large long et en travers d'Astrobot. Tout ce qu'on fait dans Astro on la deja fait dans un Mario d'il y a 10 ou15 ans mais en moins bien en plus ????
    zekk posted the 06/19/2025 at 11:31 AM
    cidkageno Ah ouais on en est la....mon dieu ???? Tu es le double compte de qui alors ? sachant que comme par hasard il y a un perso de FF dans ton pseudo

    Et désolé mais de ce qu'on a vu le DK refait le fondement en large long et en travers d'Astrobot. Tout ce qu'on fait dans Astro on la deja fait dans un Mario d'il y a 10 ou15 ans mais en moins bien en plus ????

    au moins tu es marrant et je suppose que la démo payante sur Switch 2 est meilleur qu'Astrobot également
    aeris90 posted the 06/19/2025 at 11:32 AM
    guiguif Returnal est sorti en avril 2021, Sony n'etait pas encore dans une politique de "tout nos jeux seront porté sur PC" hein.

    Il me semble que le premier jeu que Sony a porté sur PC est Horizon, c'etait a l'été 2020. La PS5 n'etait meme pas encore sorti a ce moment la.

    Donc excuse moi d'avoir eu la naiveté de croire que Sony allait garder les exclusivités de la PS5 Le plus longtemps possible, et que les portages PC se limiterai a des jeux PS4 sorti ya mille ans.

    Mais rassure toi, pour SAROS, qui me hype de fou, j'ai pleinement conscience de la politique de portage de Sony et je ne referai pas la meme erreur
    byakuyatybw posted the 06/19/2025 at 11:33 AM
    Perso je ne pense pas que Nintendo devrait aujourd'hui persister à décliner des consoles portables à l'infini.
    Pour un grosse révérence unanime il faudrait le retour d'une vraie console de salon puissante qui ait des capacités égales voire supérieure à la gen PS5 et XBox Series avec une innovation technique jamais vu.
    +
    a coté de cela une console portable petite mais également puissante avec support cartouche / disque qui , à défaut d'etre retrécompatible avec les switchs, permettete de jouer en nomade par un système de connection Internet/ streaming ou autre aux jeux tournant sur la bécane de salon en permettant au passage pourquoi d'ajouter des fonctions / features à ce dits jeux pour donner au public d acquerir les 2 modèles...

    Au rythme ou vont les choses les gens vont finir par se lasser des consoles mixtes car la technologie des composants pour etre dockés/ non dockés a un cout qui finira par etre beaucoup trop excessif pour un usage et rendu visuel dockés.
    suzukube posted the 06/19/2025 at 11:33 AM
    zekk J'm'ennuie pas sur MK World moi, ce qui m'embête plus c'est de ne pas toucher à la PS5 Pro J'attends Death Stranding 2 pour la relancer là !
    mrvince posted the 06/19/2025 at 11:33 AM
    Bah... Normal elle a déjà plusieurs années. Eux des qu'ils sortent un projet ils vont sur le suivant. Vous pensez qu'ils font quoi ? ils dorment 2-3 ans et après ils s'y remettent
    byakuyatybw posted the 06/19/2025 at 11:34 AM
    rendu visuel désuet
    zekk posted the 06/19/2025 at 11:34 AM
    suzukube tu veux que je t'évites, fais pareil
    byakuyatybw posted the 06/19/2025 at 11:37 AM
    Pour moi la Switch 2 part un pied dans la tombe: proposer Cyberpunk 2077 alors que le jeu dans sa forme édition est déjà dispo depuis longtemps c'est louable dans l'intention mais faiblard dans la réalité.
    Idem vouloir faire tourner FF7 Remake alors que le jeu vient tout juste d'arriver sur PC qui permet de booster toutes les perfs à l'aide de modules et mods, c'est comme comparer un chat avec un tigre....
    Certes toutes les familles n'ont pas les memes budgets mais bon
    guiguif posted the 06/19/2025 at 11:38 AM
    aeris90 ça ne change pas le problème: Pourquoi avoir acheté la PS5 Pro alors que tu avais deja la PS5, vu que d’âpres ce que je comprends, meme les futurs exclues tu ne les prendras pas dessus ?
    cidkageno posted the 06/19/2025 at 11:38 AM
    zekk Tu es le double compte de qui alors ? sachant que comme par hasard il y a un perso de FF dans ton pseudo heu mon perso c'est Cid Kageno d'Eminence in Shadow rien a voir avec FF ???? tu as l'air fatigué mon garçon ????
    au moins tu es marrant et je suppose que la démo payante sur Switch 2 est meilleur qu'Astrobot également
    tu as raison change de sujet vu la faiblesse de tes arguments ????
    supasaiyajin posted the 06/19/2025 at 11:42 AM
    Tout le monde sait que cette génération a connu un démarrage compliqué, et que l’orientation GaaS n’a rien arrangé en interne. À ma connaissance, personne ne l’a vraiment nié. Maintenant, on peut espérer que les choses vont progressivement se stabiliser pour les prochaines années.

    Cela dit, même si certains pointent un manque d’exclusivités, de mon côté ça ne me dérange pas plus que ça. Au contraire, je trouve qu’il y a largement de quoi faire, ma PS5 est régulièrement allumée en tout cas.
    zekk posted the 06/19/2025 at 11:45 AM
    cidkageno quel manque d'argument, Astrobot c'est un jeu reconnu par tout le monde sauf deux trois trolls...

    DK doit encore faire ses preuves et pour le moment n'emballe vraiment pas tout le monde.

    le seul en manque d'argument c'est toi
    aeris90 posted the 06/19/2025 at 11:49 AM
    guiguif Ca c'est une grande habitude que j'ai.

    Lorsque sort un nouveau modele plus evolué d'un materiel (en l'occurence une console) que je possède, j'achete ce nouveau modele. C'est systématique.

    Je l'ai fait pour la 3DS, je l'ai pour la Switch, il est donc logique que je le fasse pour la PS5 et je ferai de meme pour la Switch 2 (lorsqu'une version OLED sortira par exemple)

    Voila, c'est juste une simple logique d'upgrade hardware

    D'ailleurs je ne suis pas un pro-S pourtant je n'ai pas crié au scandale lors de l'annonce du prix de cette PS5 Pro et je l'ai pas defendu non plus je suis resté neutre. Dès lors ou c'est un modele facultatif et qu'en plus le jeu video n'est pas un produit de premiere necessité, ca ne m'a pas gené
    guiguif posted the 06/19/2025 at 11:56 AM
    aeris90 Donc te claque 800 balles dans un truc qui te sert a rien juste pour faire une upgrade ? Faut y croire ?
    Allez va, tu feras Saros sur PS5 Pro et tout les prochains gros jeux dessus, on le sait bien.
    cidkageno posted the 06/19/2025 at 11:57 AM
    zekk meme pas tu te remets en question sur tes fausses allegations c'est ouf ????
    Astrobot est un bon jeu je dis pas le contraire mais venir nous parler de manque d'inspiration quand tu as encensé Astrobot qui a une DA insipide et qui pompe toute ses idées de gameplay a Mario c'est quand meme une sacré preuve d'hypocrisie.
    Le fanboy dans toute sa splendeur ????
    aeris90 posted the 06/19/2025 at 12:06 PM
    guiguif Donc te claque 800 balles dans un truc qui te sert a rien juste pour faire une upgrade ? Faut y croire ?

    Oui tu peux y croire, surtout qu'il s'agit pas de 800€ vu c'est un remplacement de console.

    Je suis passé par Micromania qui proposait une offre de reprise de PS5. Donc ma PS5 Pro m'a couté 369€ pour etre precis
    guiguif posted the 06/19/2025 at 12:22 PM
    aeris90 ça reste une somme non négligeable pour quelque chose dont on ne sert pas
    zekk posted the 06/19/2025 at 12:22 PM
    cidkageno Le fanboy dans toute sa splendeur
    Beau résumé de ta personne

    cidkageno un lvl 1 qui vient faire la morale, on connait tous la leçon ici... c'est un double compte
    zekk posted the 06/19/2025 at 12:30 PM
    ippoyabukiki posted the 06/19/2025 at 12:33 PM
    zekk Tu as l'air pourtant de t'ennuyer pour faire un torchon pareil

    Non je rentrais de St michel/Odéon/parc du luxembourg et je faisais caca avant d'aller dormir ensuite.
    ippoyabukiki posted the 06/19/2025 at 12:35 PM
    zoske attention, je ne dis pas que tu es à côté de la plaque. Ce n'est pas parce qu'on n'est pas d'accord que là je te méprise. Juste que tes connaissances qui ont acheté la switch il y a 8 ans ont peut etre aussi eu du changement dans leur vie ?
    Des amis qui étaient console avant ont totalement lâcher depuis qu'ils ont le travail et 2 enfants.
    zekk posted the 06/19/2025 at 12:35 PM
    ippoyabukiki j'avoue, tu m'as bien fait rire
    ippoyabukiki posted the 06/19/2025 at 12:38 PM
    byakuyatybw hooo encore un double compte de zekk

    (ceci est une blague)
    aeris90 posted the 06/19/2025 at 12:38 PM
    guiguif Une somme non négligeable pour certain peut etre une somme complètement dérisoire pour d’autre
    wickette posted the 06/19/2025 at 01:40 PM
    byakuyatybw

    Ça a contribué mais il commence à avoir bon dos le covid pour PS, faut reconnaître qu’ils ont commis aussi pleins d’erreurs stratégiques sur les first parties et la comm cette gen, point

    Autant le virage demat++ et le prix des jeux ok autant la switch 2 est beaucoup plus puissante que la s1, un VRAI saut de génération

    Si c’est pas interessant un aussi gros saut de perf alors toutes les consoles de la ps2 à la ps5 ne le sont pas .

    La switch 1 oled surtout était très bien mais beaucoup trop faible, pourquoi changer une recette qui gagne et surtout pourquoi reprocher ça que à Nintendo quand xbox et PS font pareil depuis leur existence ? À un moment fallait de la stabilité et arrêter de tout changer de gen en gen, quand les gens veulent juste jouer à des bons jeux sur une hybride
    ouroboros4 posted the 06/19/2025 at 01:55 PM
    cyr quand je vois les sujet à la con que tu arrives à pondre je pense pas avoir besoin de conseil venant de toi
    byakuyatybw posted the 06/19/2025 at 02:04 PM
    ippoyabukiki Double compte oui vu que jamais pu récupérer mon compte initial ( SpiderGaylord) à cause d une cafouille de reinitialisation de mdp...
    cyr posted the 06/19/2025 at 02:05 PM
    ouroboros4 Félicitation, tu pense, donc tu est.
    zekk posted the 06/19/2025 at 02:13 PM
    ippoyabukiki au moins lui ne le cache pas et a une raison valable
    ippoyabukiki posted the 06/19/2025 at 02:19 PM
    zekk parce qu'avec mon pseudo tu n'arrives pas à faire un lien avec mon ancien compte ?
    Fais un peu plus honneur à la belgique s'il te plait.
    ippoyabukiki posted the 06/19/2025 at 02:43 PM
    byakuyatybw avoir comme pseudo "le seigneur araignée gay" c'était osé
    guiguif posted the 06/19/2025 at 02:47 PM
    aeris90 Traduction: J'ai acheté la Pro et je ferai Saros dessus car je ne suis pas PCiste.
    aeris90 posted the 06/19/2025 at 03:25 PM
    guiguif Ton traducteur est très défaillant faudrait le changer.

    SAROS je le ferai sur PC et pas autre chose, parce que ce sera la superior version, parce qu’il sera une copie revue et corrigé de la version PS5, parce que si il y a du online ce sera gratuit sur PC, parce que j’ai plus d’amis sur Steam que sur PS5, parce que je suis hypé mais pas pressé…
    guiguif posted the 06/19/2025 at 03:29 PM
    aeris90 Mens pas comme ça.
    cidkageno posted the 06/19/2025 at 03:47 PM
    zekk Le rapport champion ? Je te mets juste en face de tes contradictions et comme prevu t'esquives avec des arguments digne d'un collegien ????
    D'ailleurs tu critiquais Botw ou Mario Odyssey alors qu'ils ont un meilleur meta qu'Astrobot ????
    On doit en deduire quoi du coup ? Que tu trollais ?
    zekk posted the 06/19/2025 at 03:59 PM
    cidkageno Je cherches encore les contradictions ! je t'ai juste montré la réalité et tu as le seum

    D'ailleurs tu critiquais Botw ou Mario Odyssey alors qu'ils ont un meilleur meta qu'Astrobot ????

    C'est bien pas bien mentir mon bilou

    Pour BOTW, j'ai dis que ce n'était pas pour moi mais que c'était un grand en avance sur son temps sur pleins de domaine, mais qu'effectivement il y a des mécaniques qui ne plaisent pas

    Pour Mario Odyssey, j'ai toujours dit que j'avais vraiment bien aimé, mais que c'était simplement pas pour moi, un des meilleurs Mario et que je lui préfère celui sur Wii U.

    Mais ton message prouve une chose, que tu es bien un double compte
    T'es pas la chips la plus croustillante du paquet
    zekk posted the 06/19/2025 at 04:00 PM
    ippoyabukiki mais toi je ne te vois pas comme un double compte je sais que ton ancien profil est bloqué du coup tu as un nouveau.

    J'appelle pas ça un double compte ^^
    cidkageno posted the 06/19/2025 at 04:17 PM
    zekk oui oui c'est ça a d'autres ta veste reversible ???? le gars inverse les roles comme dab. Le seum c'est bien toi qui l'a depuis hier 15h15
    Mais ton message prouve une chose, que tu es bien un double compte
    il prouve rien du tout. Si on suit ta logique personne de nouveau ne peux s'inscrire sur ce site, ce sera forcement un double compte ????
    Ta pas inventé l'eau chaude toi ????
    zekk posted the 06/19/2025 at 04:32 PM
    cidkageno Le seum c'est bien toi qui l'a depuis hier 15h15

    De quoi tu me parles je ne t'ai jamais calculé et c'est toi qui m'a sauté dessus direct ici

    ou sinon si il prouve tout, tu caricatures des avis que j'ai pu donner sur ces deux jeux, il y a bien longtemps, vu que je ne parle plus de ces jeux depuis de longs mois voir années.

    tu n'es donc pas le "nouveau" que tu essayes prétendre et tu savais très bien à qui tu avais affaire quand tu m'as notifié
    byakuyatybw posted the 06/19/2025 at 05:21 PM
    ippoyabukiki Le spider c est une réf au spidercochon et le reste c est mon prénom.
    ippoyabukiki posted the 06/20/2025 at 09:07 AM
    byakuyatybw d'accord, je suis allé voir la signification : "Le prénom Gaylord provient du mot moyen anglais "gailard" signifiant "heureux" ou "animateur". Ce terme trouve ses racines à la fois dans le vieux français "gaillard", évoquant la vivacité et l'entrain, et dans l'anglo-saxon"
    byakuyatybw posted the 06/20/2025 at 10:25 AM
    ippoyabukiki C'est surtout que dans les années 80, il y avait un bouquin et série qui s'appelait Mon ami Gaylord , source d'inspi pour ma mère qui est loin très loin d'etre bilingue
    ippoyabukiki posted the 06/20/2025 at 10:37 AM
    byakuyatybw c'est con elle aurait été fan de dragon ball, tu te serais peut etre appelé Goku ! (blague pas attaque)