À quelques heures du très attendu
State of Play de
Sony, le célèbre leaker
Dusk Golem a tenu à clarifier plusieurs rumeurs concernant
Resident Evil 9, dont le reveal pourrait avoir lieu ce soir.
Voici un résumé de ses déclarations sur son compte X :

-La rumeur selon laquelle le jeu se déroulerait dans une réserve amérindienne, avec des Wendigos et des Skinwalkers capables d’imiter les PNJ, est fausse.
-La rumeur d’un niveau impliquant Jill Valentine pourchassée dans un hôpital par une créature appelée le "GoatMan" est également fausse.
-Une ancienne version du jeu proposait du multijoueur en open-world dans une ville fictive asiatique. Cette version a été annulée.
-Le jeu sera à la troisième personne.
-Leon S. Kennedy sera le personnage principal de cet opus.
-Resident Evil 9 est présenté comme une réinvention majeure de la saga, à l’image de ce qu’avait fait Resident Evil 7: Biohazard avec sa vue à la première personne et son approche en VR.
-Le développement de jeux comme Dragon's Dogma 2 et Monster Hunter Wilds a influencé certains aspects techniques et structurels du jeu.
-Il s’agit du jeu le plus coûteux de toute l’histoire de Capcom.
-Malgré la présence d’action, RE9 reste un véritable survival-horror, fidèle à l’ADN de la franchise.
-Il n’y aura ni sorcières, ni intrigues basées sur neuf pleines lunes (rumeur de 2023). Le thème de la sorcellerie, ayant déjà été partiellement exploré dans RE Village, ne sera pas au cœur de ce nouvel épisode.
-L’open world ne sera pas un sandbox avec des véhicules ou des zones gigantesques. Il faudra plutôt imaginer une structure similaire au hub de RE Village, mais en beaucoup plus vaste, offrant davantage de liberté d’exploration au joueur.
-Le chiffre neuf en romain sera incorporé astucieusement dans le titre du jeu (élément devenu emblématique depuis RE7). Le sous-titre Apocalypse ne semble pas avoir été gardé, par contre.
-Resident Evil 9 marquera la fin de la saga initiée par Shinji Mikami en 1996. Ce volet conclura les principaux arcs narratifs (Raccoon City, Las Plagas, la famille Winters...), tout en laissant la porte ouverte à un Resident Evil 10, qui représentera un nouveau départ pour la franchise (la numérologie pourrait être arrêtée).

[UP] Dusk Golem ne semble pas vouloir s’arrêter là et continue de dévoiler les prochaines sorties Resident Evil à venir.
WAVE 2 (sur plusieurs années) :
-Resident Evil 0 Remake : ce volet a en partie été dirigé par M-Two (RE3 Remake), mais le développement du jeu a changé d’équipe en cours de route.
-Resident Evil Code Veronica Remake : ce volet sera dirigé par Anpo et Kadoi (RE2 Remake et RE4 Remake). Dusk Golem en est sûr à 100 %.
-Resident Evil Outbreak Reboot (pas de Dusk Golem cette fois, mais ça peut se tenir) : le site officiel du jeu affiche toujours "OK" (lien plus bas), à la manière de RE2 Remake à l’époque. Selon des rumeurs, le projet a été mis en pause, mais le développement aurait repris suite aux gros succès des remakes de RE2, RE3 et RE4.
Lien du site officiel d'Outbreak avec le fameux "OK" :
http://residenteviloutbreak.com/
Petit récap de la WAVE 1 :
-2017 : Resident Evil 7 Biohazard
-2019 : Resident Evil 2 Remake
-2020 : Resident Evil 3 Remake
-2021 : Resident Evil 8 Village
-2023 : Resident Evil 4 Remake
Ça serait top
Les persos commencent à devenir grave vieux, en plus...
Ils ont réussi à faire en sorte que le 7 et le 8 se joue avec un autre personnage mais l'implication n'est pas la même, après ont verra ce qu'ils en feront.
En tout cas j'espère que le reveal se fera ce soir...
- le jeu ne se passera pas sur Mars comme ça a été évoqué précédemment...
- Emmanuel Macron a été modélisé dans une ancienne version du jeu pour représenter le héro du jeu mais ca a été abandonné....
ETC...
C’est bien ce qu’ils font, je trouve, de mettre fin à la saga pour partir avec de nouveaux personnages. On verra nos persos favoris dans les remakes a coup sur.
Les autres (Leon, Chris, Claire et Jill), on les a un peu trop vu
Il débunk de gros noms quand même là comme ResidentEvilDeclasified, ResidenceofEvil, LutusFix, etc pour ne citer qu’eux.
J'espère ne pas être déçu.
ça fait peur ... c'est vraiment pas la folie techniquement
Ah tristesse
Ou en tout cas conclure définitivement leurs arcs et les mettre à la retraite. J'aime bien les personnages de RE, mais bon Léon ne va pas chasser du zombie jusqu'à ses 80 ans. Si RE9 se passe à notre époque (comme c'est généralement le cas), Chris aura passé les 50 ans et Chris et Leon y seront presque aussi...
Non, ce n’est pas lui. Il était très minimaliste pour RE9, car il s’est un peu fait défoncer pour sa rumeur sur Revelations 3 exclusif à la Switch. Quand la rumeur de Jill et du Goatman est apparue sur Internet, il avait juste dit qu’il n’était pas du tout au courant. Mais là il affirme que c’est faux.
altendorf
Ah non il n’est pas du tout sous-coté CV. C’est même l’un des Resident Evil ayant reçu le plus de 10/10 après RE4 dans les magazines à l’époque (du moins la version Dreamcast).
Après oui je suis d'accord c'est bien aussi d'apporté une "fin" a tout cet arc narratif. Et le 7 et le 8 ont montré qu'au moins une partie du public est réceptif à tout ça.
S'ils meurent ou sont gravement blessés, les fans vont être déçus vu leur attachement.
S'ils restent intacts, ça renforce encore plus leur côté intouchable et invincible, ce qui est naze dans une histoire d'horreur.
Il vaut mieux que Capcom introduise un nouveau héros à chaque épisode en fait. Le facteur imprévisible sera là sans décevoir personne.
Ethan est vraiment trop transparent dans le 7, il est beaucoup mieux dans le 8. Je pense qu'ils ont appris comment mettre un nouveau perso en avant avec lui. Vivement l'annonce en tout cas.
Oui c'est ça, des spin-off, des films en CGI, des remakes etc c'est pas vraiment un adieu. A voir la réaction de la communauté mais dans l'ensemble, elle est beaucoup moins "sauvage" que d'autres...
Ca n'a plus aucun sens