Lancement de la Full-production
profile
Nintendo
163
name : Nintendo
official website : http://www.nintendo.fr
tripy73 > blog
    tags : xbox nintendo microsoft nintendo switch
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 11/10/2024 at 12:25 PM by tripy73
    comments (30)
    khazawi posted the 11/10/2024 at 12:30 PM
    C'est principalement Minecraft vu que le jeu se vend principalement sur Switch.
    Par contre, jamais de réciprocité. Donc "partenaires", c'est vite dit lol
    zekk posted the 11/10/2024 at 12:39 PM
    khazawi Un partenariat ne veut pas nécessairement dire, offrir le même type d'offre au partenaire... MS fait du bénéfice en vendant leurs jeux sur console Nintendo
    ducknsexe posted the 11/10/2024 at 12:45 PM
    On veux bien échanger pokemon, Animal crossing et kirby contre fable, gears 6, et indiana jones
    icebergbrulant posted the 11/10/2024 at 12:54 PM
    Sony est également important pour Nintendo grâce à Lego Horizon Adventures

    En tout cas, on attend que Nintendo file de l’argent à Sony pour une version Switch 2 d’ Astro Bot
    tripy73 posted the 11/10/2024 at 01:02 PM
    khazawi : il y a bien une certaine réciprocité, car dans Minecraft Nintendo a accepté d'intégrer des éléments tirés de la licence Mario, ce qui a probablement impacté les ventes de la version Switch et est tout bénéf pour Microsoft. Dans l'autre sens, Microsoft a permis à Banjo-Kazooie de rejoindre le roster de Smash, ce qui permet de mettre en avant cette licence et pourrait impacter les ventes d'un futur jeu de la série (même si ont pas l'air décidé d'en sortir un nouveau ).
    elicetheworld posted the 11/10/2024 at 01:19 PM
    khazawi oui il ya aussi le fait que call of qui débarque sur Nintendo pendant au moins 10 ans .c'est assez avantageux pour Nintendo
    elicetheworld posted the 11/10/2024 at 01:20 PM
    tripy73 oui il ont également intégrer Minecraft dans Smash Bros ultimate
    tripy73 posted the 11/10/2024 at 01:25 PM
    elicetheworld : oui effectivement, j'avais oublié cet élément non négligeable, merci pour le rappel Ce partenariat est clairement gagnant pour les deux sociétés, prochaine étape l'intégration d'Astro Bot dans le futur Smash
    khazawi posted the 11/10/2024 at 01:59 PM
    tripy73 elicetheworld
    En même temps, Minecraft était une licence qui est sortie avant le rachat de Mojang, tout comme Call of Duty ou Banjo
    tripy73 posted the 11/10/2024 at 02:08 PM
    khazawi : je ne vois pas trop le rapport, car les retombées financières actuelles de ces licences, sont au bénéfice de Microsoft. C'est tout ce qui compte pour une entreprise et leurs investisseurs.
    khazawi posted the 11/10/2024 at 02:10 PM
    tripy73 ce sont des licences qui existaient avant. Est-ce que Nintendo a fait la même avec Bayonetta ? Non
    wickette posted the 11/10/2024 at 02:10 PM
    Rien que Minecraft c'est des millions de ventes sur switch, donc oui
    tripy73 posted the 11/10/2024 at 02:12 PM
    khazawi : je comprends pas où tu veux en venir, soit plus explicite stp
    khazawi posted the 11/10/2024 at 02:14 PM
    tripy73 Bah c'est simple : Nintendo n'a qu'un seul sens pour les "partenariats"
    tripy73 posted the 11/10/2024 at 02:21 PM
    khazawi : ben non justement, l'exemple de l'intégration des persos de Nintendo dans la version Switch de Minecraft en est un, car cela c'est passé après que Microsoft ait racheté le studio pas avant. Après je suis d'accord qu'ils sont beaucoup plus sélectif dans le partage de leurs mascottes, car ils ne veulent pas que cela impact négativement leur image.

    C'est pour ça qu'ils ont permis à Epic de mettre des skins Nintendo dans Rocket League, mais ont refusé de donner leurs persos dans Fortnite qui ne correspond pas l'image qu'ils veulent donner de leurs mascottes. Maintenant je suis curieux de voir si par la suite ils autoriseront à les intégrer dans d'autres licences de MS, peut-être des skins pour certains éléments dans Sea Of Thieves.
    khazawi posted the 11/10/2024 at 02:25 PM
    tripy73 Est-ce que les persos de Nintendo sont présents sur les versions PC, PS et Xbox de Minecraft ?
    tripy73 posted the 11/10/2024 at 02:32 PM
    khazawi : ok je vois ce que tu veux dire. Donc non vu qu'ils les mettent en avant comme des éléments exclusifs à la version Switch, afin d'encourager les joueurs à acheter le jeu de MS. C'est leur façon de fonctionner et ça convient très bien à Microsoft apparemment, vu que dans tous les cas, une vente de Minecraft sur Switch, PC ou PS leur rapporte de l'argent.

    Mais oui c'est sûr qu'on est pas prêt de voir les éléments Nintendo sur les autres versions de jeux MS, car ils n'ont pas vraiment besoin de faire la promo de leurs mascottes, qui sont déjà connu par la grande majorité des joueurs.
    ippoyabuki posted the 11/10/2024 at 02:41 PM
    Sans etre mechant je ne sais pas quel est votre domaine de travail mais vous n'avez pas l'air d'h comprendre grand chose en stratégie d'entreprise, partenariat etc... tripy73 khazawi
    Un "partenaire" n'est pas un coéquipier, c'est juste une autre personne morale avec qui on a des liens financiers. Rien à voir avec la definition que vous utilisez.
    Idem en sport, un "licencié" n'est pas une personne qui perd son emploi,
    Quand on est "remercié", on ne nous donne pas des félicitations.
    En fait, en francais, il faut mettre le mot dans le contexte pour le comprendre.
    masharu posted the 11/10/2024 at 02:47 PM
    khazawi Je rappelle que :
    - Banjo était une IP Nintendo, la seule de Rare d'ailleurs, avant le rachat du studio par Microsoft.
    - Minecraft a longtemps été désiré par Nintendo (et surtout Miyamoto), et le rachat de Mojang par Microsoft a facilité l'arrivée du jeu sur Wii U quand le studio était pas très chaud au départ.
    tripy73 posted the 11/10/2024 at 03:18 PM
    ippoyabuki : c'est justement ce que je dis depuis le début, ils ont un partenariat commercial, dont les deux tirent partie, donc il ne faut pas s'attendre à ce que les échanges de bons procédés soient équivalents. Tout ça c'est du bizness, ni plus ni moins.
    keiku posted the 11/10/2024 at 05:18 PM
    Du coup nintendo ne considère plus microsoft comme un constructeur mais comme un éditeur

    ensuite pour les tiers, je ne suis pas d'accord avec la conclusion sur les jeu tier, les gens achète les consoles en début de gen, période ou les first partit sont les plus vendu, ensuite sur le milieux et sur la fin de gen les tier prennent un peu plus de place, mais les first sont non seulement aussi en augmentation, et le gros des console ont déja été vendu, donc oui les gens achètent du nintendo pour les first...

    par contre la gen switch aura été très longue, et les éditeurs sont la pour compenser la baisse des ventes sur la fin de la gen... mais 50% de first party sur toute la durée de vie de la console, aucun constructeur autre que nintendo n'arrive a faire ca


    Nintendo a en effet bien engager ou les autres ont licencier, et ils ont de quoi pouvoir être content sur leur gen... maintenant va falloir recommencer tous ca avec la switch 2
    xylander posted the 11/10/2024 at 05:21 PM
    Dans un match à 3, deux finissent toujours par se soutenir. Je ne vois pas une alliance Sony-Nintendo (trop de rancune historique). Mais, il n'est pas impossible qu'un des deux grands japonais s'adosse, l'air de rien, sur MS. Sans publicité, sans marketing,...
    masharu posted the 11/10/2024 at 06:36 PM
    keiku Du coup nintendo ne considère plus microsoft comme un constructeur mais comme un éditeur

    Nintendo ne fait que lister les éditeurs majeur sur Switch... Ils ne disent/pensent pas que Microsoft n'est plus un constructeur ou plus explicitement concurrent.

    L'un n'empêche pas l'autre, il n'y a pas de loi interdisant un constructeur d'être éditeur chez la concurrence. C'est juste que Microsoft outrepasse la notion d'exclusivité pour son business. Ils a déjà eu leur IP sur GBA, DS et maintenant Switch et PlayStation. C'est la stratégie hasardeur de Microsoft. Et Sony est aujourd'hui dans une situation similaire à sortir ses jeux chez Valve en plus de EGS.
    tripy73 posted the 11/10/2024 at 07:41 PM
    xylander : pour l'instant j'ai plutôt l'impression que c'est MS qui s’adosse sur Nintendo que l'inverse, car ces derniers n'ont pas vraiment besoin de leur soutien pour vendre des consoles et des jeux. Mais je suis curieux de voir la suite, histoire d’observer comment leur partenariat va évoluer.

    keiku : comme le dit masharu, je ne pense pas qu'ils considèrent MS juste comme un éditeur, mais simplement un constructeur qui publie leurs jeux sur leur machine. La liste étant simplement celle des éditeurs tiers partenaires, ils vont pas créer une section à part pour y mettre MS tout seul.

    Concernant les jeux tiers/indépendants (les deux sont comptabilisés ensemble), le graphique montre bien que leur part a augmenté rapidement dès le lancement de la Switch et s'est stabilisée à 50% sur les 4 dernières années.

    Maintenant ça paraît logique que le ratio était plus bas au lancement, étant donné qu'il y avait plus de jeux first party à ses débuts. Mais je pense que certains joueurs ne l'ont pas acheté juste pour les jeux first party, mais aussi parce que ça leur donne accès à certains jeux tiers en mode nomade comme Fortnite par exemple.
    elicetheworld posted the 11/10/2024 at 08:55 PM
    Je fantasme un Metroid x halo
    ippoyabuki posted the 11/10/2024 at 09:01 PM
    keiku tu sautes à des conclusions toi... bref ca me fatigue deja de devoir t'expliquer qu'un mot a plusieurs sens.
    raoh38 posted the 11/11/2024 at 12:22 PM
    N'oubliez pas que Microsoft a était choisi aussi pour s'occuper de l'infrastructure informatique gaming de chez Nintendo.
    tripy73 posted the 11/11/2024 at 04:51 PM
    raoh38 : tu parles de l'infrastructure réseau ?
    raoh38 posted the 11/12/2024 at 02:34 PM
    tripy73 oui deal qui commence à dater, a la même periode que le contrat avec sony d'ailleurs.
    tripy73 posted the 11/12/2024 at 02:59 PM
    raoh38 : OK merci pour la précision