jenicris > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    traveller, gankutsuou
    posted the 09/20/2023 at 08:16 AM by jenicris
    comments (76)
    skuldleif posted the 09/20/2023 at 08:23 AM
    [url]Hamren admet que Sony a un net avantage sur les performances SSD avec la PS5 :[/url]

    bah oui il est plus rapide ta plus obvious ?

    MS va se retirer du jv en 2027 de toute facon
    kikoo31 posted the 09/20/2023 at 08:28 AM
    skuldleif
    MS va se retirer du jv en 2027 de toute facon
    Vraiment ??avec tous le pognon qu'ils ont ?
    A moins qu il fasse des pertes abyssal,il y a pas de raison
    skuldleif posted the 09/20/2023 at 08:29 AM
    kikoo31 je dis simplement ce que l'auteur de l'article souhaite entendre la culmination du fap collectif des pro s ,l'orgasme ,on en eu un appercu hier
    ouroboros4 posted the 09/20/2023 at 08:31 AM
    MS depuis hier c'est un festival
    jenicris posted the 09/20/2023 at 08:31 AM
    skuldleif souhaite entendre

    zekk posted the 09/20/2023 at 08:34 AM
    skuldleif c'est tellement rien à côté de tout le cirque que vous nous faites depuis la fin de la gen passé....

    Et puis vu que tu depuis longtemps adeptes de ce genre d'articles dès qu'il s'agit de Sony, tu devrais t'abstenir de jouer la carte de la victime
    nyseko posted the 09/20/2023 at 08:34 AM
    Pas de quoi casser trois patte à un canard comme on dit "le SSD de la PS5 est plus rapide que celui de la Xbox".

    Ouaip, ça fait 4 ans qu'on le sait non ?
    keiku posted the 09/20/2023 at 08:34 AM
    skuldleif MS va se retirer du jv en 2027 de toute facon

    Ce serait une bonne nouvelle, dommage qu'elle ne soit pas réelle
    ravyxxs posted the 09/20/2023 at 08:37 AM
    kikoo31 Je suis avec personne, mais rien est impossible. Le jeu vidéo, cloud gaming ou pas, c'est pas une survie pour Microsoft ! Donc si sur le long terme,leur plan se concrétise pas,bah....on verra ! Mais on sait que rien ne les affaiblis, ils ont essayé pas mal de chose, ça a pas marché et les mecs sont toujours aussi puissant financièrement. Les réponses direct sans penser à une éventualité, ce sont des fans de la marque, à partir de là aucun débat possible.

    Par contre, le fait que Sony puisse se retirer du marché, ça c'est un débat ouvert et possible bizarrement, pourtant ce sont des pionniers dans le game, et bien devant Microsoft.
    zekk posted the 09/20/2023 at 08:42 AM
    Donc les mecs de chez MS disent quelque chose que vous niez depuis le début de la gen et vous nous sortez: " ben oui, on le sait depuis le temps" ne changez rien
    leonr4 posted the 09/20/2023 at 08:43 AM
    En interne chez Microsoft ils savaient très bien que les TFLOPS seuls ne veulent pas dire grand chose et ils étaient d'accord avec Mark Cerny, logique. Cerny ce n'est pas un marketeux au cas ou certains l'ont peut être oublié.


    Eux mêmes avouent que la puissance brute du gpu seule n'est pas une bonne mesure de performance mais comme les chiffres leur donnent l'avantage virtuellement aux yeux du grand public ils s'en foutaient autrement dit :

    Oui, Mark Cerny a raison, mais nous avons un net avantage sur le marketing (12 v 10).


    Bref il y avait un bon coup à jouer niveau marketing surtout que sur le papier 12 > 10, ça aurait été stupide de s'en priver.
    fan2jeux posted the 09/20/2023 at 08:44 AM
    Ben alors philou, on disait quoi? Peace and love, vive la concurrence?
    brookk posted the 09/20/2023 at 08:45 AM
    ladysegaga posted the 09/20/2023 at 08:49 AM
    MS va bientôt sponsoriser les pubs de la MAAF "je l'aurai un jour, je l'aurai !"

    skuldleif l'article démontre surtout que Microsoft, derrière leur analyse, avoue que la PS5 est parfaitement pensée de A à Z et que MS a cumulé des erreurs (loupé sur l'atout sdd, loupé sur le disque propriétaire...). Et le pire ils sont satisfaits de l'aspect écart de puissance (12tflop vs 10) mais la réalité est qu'ils n'ont pas su aujourd'hui, profiter de cette différence dans un aspect marketing allant dans ce sens (ni même de jeux qui démontrent cette écart de puissance).
    ouroboros4 posted the 09/20/2023 at 08:50 AM
    Les fameux 12Tflop qui devaient écraser les pauvres 10Tflop de la PS5. On revient de loin
    leonr4 posted the 09/20/2023 at 08:56 AM
    Dans un autre doc https://i.imgur.com/PmRGLSY.png

    Ils espéraient avoir un avantage de 30% sur le GPU et 25% sur la bande passante face à la PS5, mais la réalité on est très très loin de ça, les jeux multi ont démontré que les 2 consoles sont au même niveau, parfois la PS5 a l'avantage sur les jeux et parfois c'est la SX et ça se joue à pas grand chose. On est plus dans le cas PS4 > XB1.
    ladysegaga posted the 09/20/2023 at 09:03 AM
    Il y a des pépites dans les leaks, Spencer :

    Also worth noting is Microsoft’s comment on Baldur’s Gate 3, which it described as a “second run Stadia PC RPG”.



    Alors qu'à côté, il disait ceci il y a 3 semaines :

    https://www.youtube.com/watch?v=FUUr7eRda0M&ab_channel=IGN
    oloman334 posted the 09/20/2023 at 09:09 AM
    Parfois la communauté GK est assez étrange, ça a tremblé, ragé, déversé sa frustration avec starfield.... quelques leaks plus tard rebelote.... ayant la ps5 et la xbox series X.... ça m'échappe car finalement avec xbox le consommateur est gagnant, tous ces jeux chaque mois, la dynamique depuis le mois d'août sur de gros jeux. À peine fini starfield qu'on a payday 3, Lies of P, bientôt Forza.... sur ps5 il faut toujours payer pour la marque plus que pour le contenu.....
    MS ne tue pas le jeu vidéo il le rend finalement plus accessible... avec cette vision à long terme, dans 15 ans ils peuvent révolutionner la façon d'appréhender la gaming. J'attends vraiment de ma ps5 un jeu qui me redonnera envie de squatter la console, depuis la ps4 c'est vraiment trop léger.
    walterwhite posted the 09/20/2023 at 09:13 AM
    oloman334 Oui oui, t’as les 2 consoles, ça te passe au-dessus, t’es neutre…

    Tellement neutre que tu achètes une Xbox parce qu’elle a un joli emballage…à d’autres le fanboy
    oloman334 posted the 09/20/2023 at 09:16 AM
    Si tu veux une photo je te montre mes consoles, tu auras même la switch OLED dessus. Si tu ne comprends pas que niveau design la series X est 3x plus jolie que la ps5.... limite c'est subjectif mais c'est un argument.
    romgamer6859 posted the 09/20/2023 at 09:18 AM
    la puissance n'est rien sans la maîtrise et sur cette gen aucune claque pour l'instant.
    walterwhite posted the 09/20/2023 at 09:21 AM
    oloman334 Je m’en branle totalement de ta vie.

    Arrête de nous prendre pour des cons parceque t’as 50 consoles
    brookk posted the 09/20/2023 at 09:22 AM
    cailloudanslagodasse le manque de respect pour Larian
    oloman334 posted the 09/20/2023 at 09:22 AM
    walterwhite t'es juste un troll pro S, tu argumentes sans rien.. ma vie est surement 50x plus excitante que la tienne... tu pues la frustration du fanboy. Ça balance des vannes de classes élémentaire et ça veut jouer les darons.... à d'autres, ta crédibilité est égale à ta répartie... 0,00000
    kikoo31 posted the 09/20/2023 at 09:34 AM
    ravyxxs ils ont racheter Acti.
    Le rachat aurait été capoter,j aurais dit "peut-être " mais maintenant
    Quand rien ne va plus,ils vont racheter Rockstar pour 1000 milliard rien n est impossible pour les PT de thune vu sue le Ftc ou la dtc ne servent à rien
    lefab88 posted the 09/20/2023 at 09:35 AM
    toujours les mêmes bouffons qui s'excite sur leur boite en plastique....putain je deviens trop vieux pour toute ses conneries moi...
    walterwhite posted the 09/20/2023 at 09:45 AM
    oloman334 Moi je me cache pas derrière 36 consoles pour camoufler mon fanatisme derrière une marque
    vers0 posted the 09/20/2023 at 09:48 AM
    lefab88 malheureusement j'en viens à souhaiter que ms coule pour que cette guerre des consoles toxique s'arrête et que l'on puisse débattre de jeu plutôt que de société...mais même dans ce cas pas sûre que ça changerai grand chose vue la mentalité de certains...
    ravyxxs posted the 09/20/2023 at 09:48 AM
    oloman334 On a compris que tu as une PS5 c'est bon pas besoin de le sortir comme argument/bouclier contre les Pro S
    zekk posted the 09/20/2023 at 09:52 AM
    oloman334 payday 3, Lies of P, bientôt Forza que tu payes aussi grâce au pass, d'ailleurs Sony offre aussi un pass avec une multitude de jeux tout les mois dont tout les star ocean...

    et ça se dit neutre arrêter d'être aussi mal honnête et on croira déjà un peu plus à votre "neutralité" légendaire
    walterwhite posted the 09/20/2023 at 09:53 AM
    ravyxxs J’suis pas raciste, j’aime le couscous
    ippoyabuki posted the 09/20/2023 at 10:04 AM
    sérieusement les conversations en interne sur teams ça interesse vraiment ? On se croirait sur closer. Ca vaut rien. On peut passer à autre chose ?
    ravyxxs posted the 09/20/2023 at 10:05 AM
    walterwhite Hahaha !!!
    supasaiyajin posted the 09/20/2023 at 10:23 AM
    oloman334 Après, ça dépend de chacun. Je préfère largement le catalogue PlayStation à Xbox. Y'a absolument rien qui me donne envie aujourd'hui de me procurer une Xbox Series.
    oloman334 posted the 09/20/2023 at 10:28 AM
    walterwhite en fait pour toi j'achète toutes les consoles pour être un fanboy ? ça c'est de l'argumentation minable ... c'est juste que moi je suis ouvert d'esprit et non un fanactic ridicule.... bientôt tu vas me sortir le "mirroir" de la cours de récré ?

    ravyxxs moi je suis pro jeux, je peux argumenter vu que je joue aux deux.... vous c'est du renferment culturel, et derrière ça donne des leçons.... ça critique une marque sans jamais y jouer.... chapeau on est convaincu par tant d'objectivité...

    supasaiyajin je suis d'accord pour le catalogue, mais sur ps4, pas sur ps5 à l'heure actuelle. j'ai eu des consoles playstation en principale sur toutes les générations. Sauf que là je me surprends à ne pas y jouer car il y a moins d'intérêt. Après je suis sûr que sony sortira de grosses cartouches, mais j'attends.
    oloman334 posted the 09/20/2023 at 10:31 AM
    zekk je suis passé au pass essential sur sony car c'est trop du réchauffé, je préfère avoir des nouveaux jeux sur le gamepass que payer le pass extra pour de l'ancien.... c'est mon avis.
    Pas besoin d'une neutralité légendaire pour comparer les offres.
    zekk posted the 09/20/2023 at 10:34 AM
    oloman334

    Quel beau mytho quand on sait qu'hormis les jeux first, une bonne majorité des jeux se trouvant sur ces pass, passe d'un pass à l'autre et qu'au final les offres tiers sont assez similaire...
    et que Sony a du tiers day-one

    faut vraiment arrêter la mauvaise foi
    blindzorro posted the 09/20/2023 at 10:36 AM
    Ce dont il parle pas c'est que visiblement l'API est mieux optis sur ps5, et ça ça joue beaucoup, c'est pour ça que bizarrement il est arrivé plusieur fois que le jeux à résolution est détails egal a sa version series X tourne mieux sur ps5 malgrès les 200 gigaflops de moins. M'enfin l'API c'ets un truc qui s'optimise avec le temps.
    oloman334 posted the 09/20/2023 at 10:39 AM
    zekk c'est chaud de ne pas comprendre, je vais pas passer en pass extra alors qu'avec mon gamepass j'ai mieux.... je ne vais pas repayer un truc moins bien.... sur ce site il y a un truc évident avec les fans boys, on ne peut pas faire d'un âne un cheval de course.... vous parler c'est comme parler à un poisson rouge.
    psxbox posted the 09/20/2023 at 10:40 AM
    Ceux qui veulent que microsoft se retire, vous allez douiller si y a que sony sur le marché le concurrence oblige à faire baisser les prix.
    zekk posted the 09/20/2023 at 10:46 AM
    oloman334 connecte tes deux neurones restant ça va aller

    Tu ne peux pas appuyer sur l'argument de pouvoir faire des jeux dans un pass chez l'un sans le prendre en compte chez l'autre. c'est un fait sur les tiers, les jeux passent de l'un à l'autre donc à ce niveau si c'est réchauffé chez l'un c'est pareil chez l'autre....

    Je ne te dis pas que tu dois prendre le psn+, je dis que d'arrêter la malhonnêteté si on prend en compte le pass chez l'un on fait pareil pour l'autre
    oloman334 posted the 09/20/2023 at 10:50 AM
    zekk en fait t'es pas assez futé pour comparer les deux offres ? Quand tu as des jeux qui sortent direct sur le gamepass avec des jeux tiers .... je ne sais pas comment expliquer que cet argument change tout. C'est qui le malhonnête qui ferme les yeux ? Celui qui a testé les deux abonnements ou un mec qui défend celui qu'il possède ?
    supasaiyajin posted the 09/20/2023 at 10:51 AM
    oloman334 Je parlais du catalogue PS5. Je le préfère largement à ce que nous propose Xbox depuis 2020.
    walterwhite posted the 09/20/2023 at 10:54 AM
    oloman334 Ça change tout, sauf le nombre d’abonnés à ce fameux « game changer »
    oloman334 posted the 09/20/2023 at 10:57 AM
    supasaiyajin ben moi j'ai découvert certains jeux et ça m'a fait du bien de renouveler un peu le genre de jeux que je jouais sur ps4. Mais je comprends complètement ton avis

    walterwhite tu reviens avec un commentaire type "bac à sable"..... parfois tu devrais t'abstenir quand c'est pour te ridiculiser.... en fait tu es un peu la "karen" vidéoludique du site.
    wickette posted the 09/20/2023 at 11:05 AM
    romgamer6859
    Pour moi Horizon 2 et Ratchet and clank PS5 c'est une claque, pas une grosse mais une claque, surtout Horizon 2.

    Après faut attendre les jeux first parties exclu PS5 comme spiderman 2 naturellement, ça arrive dès cet hiver et on verra en 2024
    naru posted the 09/20/2023 at 11:13 AM
    keiku = Ce serait une bonne nouvelle, dommage qu'elle ne soit pas réelle

    Je ne suis pas spécialement fan de la politique employée par Microsoft, mais pour moi, ce serait plutôt une mauvaise chose. La perte d'un concurrent n'augure jamais rien de bon et avoir un ou deux constructeurs qui dominent le marché ne permettra pas aux consommateurs d'y trouver son compte car les prix seront sûrement beaucoup plus élevés qu'ils ne le sont actuellement bien qu'ils soient déjà bien trop hauts.
    nyseko posted the 09/20/2023 at 11:16 AM
    keiku Ce serait une bonne nouvelle, dommage qu'elle ne soit pas réelle

    Bah non parce que sans concurrence rien ne retiendra Sony et plus rien ne les obligera à faire des efforts.

    Sony n'aura aucun intérêt à sortir des jeux first party solo et pourra se concentrer sur ses jeux GaaS qui rapportent bien plus, par exemple.
    zekk posted the 09/20/2023 at 11:20 AM
    oloman334 de nouveau comme supasaiyajin le dit c'est un question de gout, donc ne mélange pas tout... les pass sont là sur les deux et dire que chez l'un on peut jouer à des jeux "gratos" ( ce qui est faux) et pas chez l'autre c'est faux
    walterwhite posted the 09/20/2023 at 11:21 AM
    oloman334 D’accord Krusty le clown
    oloman334 posted the 09/20/2023 at 11:36 AM
    walterwhite c'est bien continue Karen, reste dans ton personnage
    zoske posted the 09/20/2023 at 11:51 AM
    Entre l'espoir de rachat de Nintendo, l'aveux d'avoir 16 mois sans grande sortie et l'accord sur les points supérieurs de la PS5 sur la XboxXS....

    Franchement M$ montre (enfin) de quoi ils sont vraiment capable... çad gaspiller leur trésor de guerre
    naoshige11 posted the 09/20/2023 at 12:52 PM
    naru ça serait même pas une question de prix, mais de comportement. Sony seul sur ce segment du marché, ils seront poussés à faire les pires trucs, même ressentir du vieux dossier polémique comme foutre des pubs pendant le loading d'un jeu.

    Ca a du bon qu'ils y est plusieurs acteurs majeurs sur le marché du JV, ça les obliges à se tenir d'une manière ou d'une autre. Faut juste apprendre à grandir un peut dans ça tête et de ne pas en faire une guerre de territoire. Ont peut tous avoir une préférence pour telle ou telle machine ou tel ou tel service, mais quand tu vois que certains arrivent à se couper délibérément d'une grosse ludothèque de qualité juste parce qu'il y a marqué Sony/MS dessus et qu'en même temps ça se dit joueur, tu sens qu'il y a eu un manque de baffe dans la gueule à certains moments.
    naru posted the 09/20/2023 at 01:33 PM
    naoshige11
    Je suis tout à fait d'accord avec ton analyse. Si je parlais des prix, c'est parce qu'à une certaine époque, et en particulier avec les fournisseurs d'accès à internet et mobile, Orange dominait le secteur car quasiment aucune concurrence et des prix exorbitants alors qu'aujourd'hui grâce aux nombreux représentants de ce secteur qui, en plus, ont leurs propres installations, les prix sont moins chers, peut-être les meilleurs de ce quon peut trouver en Europe, compétitifs entre eux avec de nombreuses offres et ce n'est que bénéfique pour nous consommateurs.
    lexomyl posted the 09/20/2023 at 01:45 PM
    blindzorro Les jeux sont lead ps5 et bien qu'étant très inférieure à la xboxsx les jeux tournent mieux à cause de ça exactement comme quand sur pc malgré des configs 4 fois supérieure il arrive qu'on ait des rendu désastreux
    leonr4 posted the 09/20/2023 at 01:55 PM
    bien qu'étant très inférieure à la xboxsx

    Lulz
    shunsui posted the 09/20/2023 at 02:01 PM
    naoshige11
    "Sony seul sur ce segment du marché, ils seront poussés à faire les pires trucs, même ressentir du vieux dossier polémique comme foutre des pubs pendant le loading d'un jeu.

    Ca a du bon qu'ils y est plusieurs acteurs majeurs sur le marché du JV, ça les obliges à se tenir d'une manière ou d'une autre"


    +1000
    ravyxxs posted the 09/20/2023 at 02:18 PM
    oloman334 Mec moi aussi je joue au deux, voir même trois avec Nintendo quand je peux, mais je joue plus au jeu PS et XBOX. Pourtant ça n'empêche pas que toi et deux trois autres ici me traitre comme un Pro S bien gras et dégueulasse. Alors oui mon passé est clairement Pro S je te l'accorde,et ça date hein(2014) mais au moins j'ai toujours assumé mon passé, ma préférence et mon détachement de la marque petit à petit au fil des années.
    cyr posted the 09/20/2023 at 02:42 PM
    Le SSD magique.......

    Ça fonctionne toujours aussi bien quand on a effacé 20 jeux pour en remettre d'autre?

    J'ai voulu défragmenter un sdd , impossible de le faire. Risque de casse.....
    ghouledheleter posted the 09/20/2023 at 04:45 PM
    keiku ca serait la pire des nouvelles.
    Sony pourrait pratiquer les prix qu'il veut sans aucune concurrence.

    C'est comme dire vivement que tous les magasins fermes et qu'il ne reste que lidl.
    Ba sans concurrence tu pourrais plus t'acheter de bouffe.
    Mais bon essayer d'expliquer un truc si simple a un bas du front c'est peine perdu
    shinlao posted the 09/20/2023 at 05:13 PM
    Je ne vois aucune analyse intéressante là dedans, elle ne fait que répéter bêtement tout ce que Cerny a dit.
    ladysegaga posted the 09/20/2023 at 07:31 PM
    cyr J'ai voulu défragmenter un sdd , impossible de le faire. Risque de casse.....

    Normal, un ssd ca ne se défragmente pas, le fonctionnement est totalement différent.
    keiku posted the 09/20/2023 at 07:37 PM
    ghouledheleter non nintendo est la pour maintenir l'équilibre, il y aura toujours une concurence mais vaut mieux pas de concurence qu'une concurence nocive , c'est ce que beaucoup ne comprenne pas
    keiku posted the 09/20/2023 at 07:40 PM
    nyseko voir ce que j'ai mis juste au dessus, quand il n'y avait que séga et nintendo sur le marché ca marchait très bien , microsoft c'est juste un troisième (et celui de trop)
    ghouledheleter posted the 09/20/2023 at 07:43 PM
    keiku achete toi une xbox et tout ira mieu tu pourra jouer a starfield car je sens la rage au fond de toi de ne pas pouvoir y jouer.
    keiku posted the 09/20/2023 at 07:48 PM
    ghouledheleter j'ai un pc, le soucis n'est pas la... maintenant tu fais ton boulot de fanboy de protéger ta marque, et je fais le mien de vouloir protèger le jv en crachant dessus
    ghouledheleter posted the 09/20/2023 at 07:51 PM
    Eu jai une ps5 et pas de xbox.
    Je ne vois pas en quoi xbox est dangereux pour l'industrie.
    keiku posted the 09/20/2023 at 07:54 PM
    ghouledheleter Je ne vois pas en quoi xbox est dangereux pour l'industrie.

    tous le problème est la justement
    ghouledheleter posted the 09/20/2023 at 07:59 PM
    keiku argumente au lieu de faire le babouin. En quoi xbox est dangereux va y je t'écoute
    keiku posted the 09/20/2023 at 08:05 PM
    ghouledheleter les arguments je les ai déja donné des miliers de foi

    - qui a apporter le net payant sur console ->microsoft
    - qui a apporté les dlc sur console ->microsoft
    - qui a apporté les early access sur console ->microsoft
    - qui pousse a l’abonnement ->microsoft
    - qui oblige la et pousse a la connexion obligatoire ->microsoft
    - qui rachète les studio avec des jeux en cours plutot que de produire ses propre jeux ->microsoft

    la liste des action néfaste de microsoft pour le jv est sans fin
    ghouledheleter posted the 09/20/2023 at 08:18 PM
    keiku et qui a copier microsoft?sony et pourquoi? Car les joueurs ont adhérés.
    Le probleme c'est pas ceux qui propose mais ceux qui adhere, ce sont eux qu'ils faut blâmer.
    Et je ne vois pas en quoi racheter un studio est qq choses de mal quand cest xbox et bien quand c'est sony.

    Et pour remettre un peu les choses en place, je rajouterai que c'est vous les joueurs pc qui ont commencer a ecarter le fion quand les editeurs on décidé de ne plus faire de jeux physique, et ca bien bien avant la ps4 et xbox one.
    C'est vous qui avez écarté le fion aux early acces.

    La connection obligatoire viens des editeurs pas de xbox.

    Les dlc existaient deja sur pc avant xbox et c'est un coup des editeurs pas de xbox.

    Alors trouve toi un autre bouc émissaire car ton manque d'objectivité se voit de tres loin.

    Payer pour jouer en ligne la oui je suis d'accord.
    Le reste, tu doit etre trop jeune pour savoir de quoi tu parle.
    keiku posted the 09/20/2023 at 08:38 PM
    ghouledheleter et qui a copier microsoft?sony et pourquoi? Car les joueurs ont adhérés.

    et donc c'est bien ce que je dis sans microsoft rien de tout ca nichez microsoft, ni chez sony...

    voila bien la preuve que microsoft est néfaste...

    Et je ne vois pas en quoi racheter un studio est qq choses de mal quand cest xbox et bien quand c'est sony.

    c'est mal quand c'est pour obtenir un catalogue ou des jeux en cours de production , c'est bien quand ca permet de redynamiser un studio et leur permetre la création de nouveau jeu (voila purquoi c'est bien quand c'est sony et mal quand c'est microsoft) , l'action de rachat est la même mais le but du rachat est différent...

    Et pour remettre un peu les choses en place, je rajouterai que c'est vous les joueurs pc qui ont commencer a ecarter le fion quand les editeurs on décidé de ne plus faire de jeux physique, et ca bien bien avant la ps4 et xbox one.

    bien sur et c'est pour ca que je suis passé sur console quand steam est apparu, mais a cause des joueurs xbox qui ecarte le fion quand tous ce qui a été néfaste sur pc est porté sur console par microsoft ( voila encore une preuve qu'il sontnéfase)

    C'est vous qui avez écarté le fion aux early acces.

    sur console c'est vous les joueurs xbox , on ne parle pas du pc ici mais des console, j'ai juste mentionné que j'avais un pc pour pouvoir jouer a starfield mais j'ai des console aussi

    La connection obligatoire viens des editeurs pas de xbox.

    non la connexion obligatoire de ta console pour lancer les jeux (même hors ligne) vient bien de xbox

    Les dlc existaient deja sur pc avant xbox et c'est un coup des editeurs pas de xbox.

    Et microsoft les a amener et démocratisé sur console et c'est microsoft avec l'exclusivité console oblivion qui a amené la pratique

    Alors trouve toi un autre bouc émissaire car ton manque d'objectivité se voit de tres loin.


    c'est très objectif.... et on peu encore rajouter plein de chose , le cloud sur console par exemple

    Et le pire et c'est surtout pour ca qu'il sont dangereux , c'est qu'ils peuvent se permettre justement de modifier le marché et obliger sony et nintendo a les suivre alors que ce ne sont même pas eux les leaders tous ca parce qu'ils ont des fond infini et peuvent se permettre n'importe quelle bassesse pour tenter de détruire/racheter la concurence (le gamepass a 1 euro) parce que leur secteur jv n'est même pas pertinent pour microsoft la ou il est vital pour sony et nintendo


    Payer pour jouer en ligne la oui je suis d'accord.
    Le reste, tu doit etre trop jeune pour savoir de quoi tu parle.


    je suis surement largement plus agé que toi (sinon tu aurais été sur pc aussi car a une époque lointaine les consoles ca ne valait rien )... c'est peut être pour ca que tu ne saisis pas toute la merde que microsoft a fait et fait encore aujourd'hui...

    maintenant je n'ai rien contre le fait qu'il continue leur merde sur pc, mais plus vite il se retireront du marché console (ce qu'il feront surement vu leur politique de service) mieux se sera, par contre qu'il evite les achats dans le but de réduire la concurence et qu'il se concentre sur le pc (marché qu'il ont aussi perdu d'ailleurs vu leur manque de compétence ce qui a permis a steam de s'imposer d'ailleurs)
    ghouledheleter posted the 09/20/2023 at 08:55 PM
    Mais en quoi le cloud console est mal? Putain les gars on est plus en 2000. Les choses évoluent et viennent a 95 pour cent du pc (sa reste une platforme que tu le veuille ou non). Si xbox ne l'avait pas fait sony l'aurait fait.
    De quoi ta besoin d'être connecté a internet?
    Ho grand j'ai pas d'internet chez moi ca ne m'a pas empêché de jouer a la series x pendant 2 ans.
    Tu etais ou quand Sony on sortie leurs ps1 et niquer la gueule a tous le mondes en rachetant des jeux et studios pour passer des jeux exclus chez eux?
    Faut arreter de dire que xbox c'est le mal et qu'ils ont niquer le paysage videoludique alors que c'est faux.
    Interroge les joueurs, ils sont heureux de payer pour jouer en ligne car c'est comme ca maintenant.
    En fait tu es juste un vieu aigris, un conseil reste chez nintendo eux ils ont pas évolué depuis 20 ans comme ca tu sera pas dépaysé.
    J'ai un pote il est comme toi il chiale sur xbox a longueur de temps tout ca parsquil veut retrouver sa nostalgie de ya 20 ans. Pourtant sa joue a la ps5 qui a tout fait comme xbox.
    Tu sais comment on appel sa? De l'hypocrisie de vieu aigris.
    nyseko posted the 09/21/2023 at 06:30 AM
    keiku Bah quand il y avait Sega et Nintendo, il y avait aussi SNK et sa Neo Geo ainsi que NEC et sa PC Engine et ensuite un intru est arrivé pour tout balayé, ce qui à pousser Sega à arrêter les consoles et Nintendo à s'orienter différemment.

    Tu as toujours eu de la concurrence.

    La, si Microsoft disparaît, ça voudra dire que Sony aura réussi à balayer tout le monde et pourra mieux imposer ses choix parce qu'il sera tout seul.

    Vous ne vous rendez juste pas compte de ce que cela signifie en fait, tout ce que vous voyez c'est qu'un constructeur que vous n'aimez pas disparaitrait au profit d'un constructeur que vous aimez.

    Mais c'est un raisonnement très limité intellectuellement, il faut voir plus loin que cela et bien plus globalement.
    nyseko posted the 09/21/2023 at 06:38 AM
    keiku non nintendo est la pour maintenir l'équilibre

    Ben en fait non, pas exactement. Aujourd'hui si un joueur veut jouer à FIFA, COD, Assassin's Creed, Monster Hunter World 2, FF16, ce n'est pas sur Nintendo Switch que ça se passe, absolument pas.

    Et même si demain une Nintendo Switch 2 plus puissante va sortir, le problème restera le même, ça restera une console portable de la puissance d'une PS4 (old gen donc) qui posera problème pour le portage de jeu new gen (on le voit avec MK1, par exemple) et qui surtout ne sera jamais le choix premier des joueurs voulant des jeux photoréalistes.

    Donc non, la concurrence n'existe pas réellement, si Microsoft disparait, ce sera PlayStation ou PC et comme le PC ne convient pas à tout le monde, ce sera PlayStation et c'est tout.

    Et tu peux être sûr et certain que Sony ralentira les jeux first party solo qui n'auront plus d'intérêt car ils n'auront plus de concurrence, qu'ils miseront à fond sur le GaaS (bien plus rémunérateur), qu'ils négocieront des exclusivités purement console, etc etc.

    Et l'augmentation des prix, ce sera dérisoire à côté du reste, c'est juste évident que sans concurrence, Sony n'aura plus aucun intérêt à se casser le cul.