victorsagat > blog
    tags :
    5
    Likes
    Who likes this ?
    killia, eruroraito7, phase1, orichimarugin, kisukesan
    posted the 06/23/2023 at 11:13 AM by victorsagat
    comments (98)
    keiku posted the 06/23/2023 at 11:18 AM
    tous le monde a des avis différent , il n'existe pas une verité... maintenant peut être attendre d'avoir fini le jeu avant de te prononcer, pour a voir une vue globale et plus a froid
    asakk posted the 06/23/2023 at 11:24 AM
    J'en suis a 10h de jeu et c'est que du positif! J'ai jouer 5h non stop hier, j'ai pas eu ça depuis KH2
    On a plus eu un jeu avec un bon scenario depuis FFX!

    Le XII avait un scenario trop en retrait.
    Le XIII tu ne comprenais rien dès le début Falcie et companie
    le XV fallait attendre des mise a jour et jouer au DLC pour enfin comprendre la vrai histoire (1 an plus tard quand même) et aussi avoir vu un film et anime avant.

    Donc oui le XVI a un très bon scénario pour un FF

    Hâte d'être a ce soir pour jouer
    killia posted the 06/23/2023 at 11:25 AM
    j’ai pas encore pris le jeu mais en effet j’ai la même sensation de découragement diffuser ici et là, à lui laisser une chance (pourtant je suis gros client de la licence).
    lefab88 posted the 06/23/2023 at 11:25 AM
    keiku c'est bizarre ça....toi tu la pas fini ...pourtant tu le défonce a longueur d'article
    jenicris posted the 06/23/2023 at 11:26 AM
    Longtemps que j'écoute plus ces mecs. Et encore une fois j'ai bien raison le jeu est juste génial.
    zekk posted the 06/23/2023 at 11:28 AM
    Depuis hier, je vois vraiment que les retours joueurs sont vraiment élogieux ! loin des critiques des pseudos experts de youtube
    vers0 posted the 06/23/2023 at 11:31 AM
    Perso moi les deux influenceur que je suis été emballé par ce ff16 .
    keiku posted the 06/23/2023 at 11:34 AM
    lefab88 tu as le droit d'aimer ou de détester, mais tu n'as pas besoin que les autres soi de ton avis pour justifier que tu aimes ou pas... , mois je dis pas que j'aime pas le jeu

    et je ne défonce pas le jeu, je relève juste les défaut du titre que je sentais arriver avant même la sortie et qui ont bien été relever également parmême ceux qui lui mette des 17/20

    Maintenant pour moi un bon jeu c'est pas une jeu qui a des qualité , mais un jeu qui n'a pas de défaut et ce jeu a trop de défaut pour être bon selon moi
    ootaniisensei posted the 06/23/2023 at 11:40 AM
    15h ??? t'as pas l'temps
    yukilin posted the 06/23/2023 at 11:41 AM
    J'ai bien avancé et le jeu est d'un point de vue strictement personnel est plutôt prenant et bon.
    Ceci dit, si je mets de côté mon ressenti et que je prends le temps d'analyser à froid ce que j'ai joué et ce que m'offre le jeu, c'est difficile de nier les problèmes et la réalité de ce que j'ai devant les yeux : quêtes annexes inutiles et basiques, jeu linéaire avec une exploration très limitée mais beau avec une bonne ambiance, un bon système de combat favorisant le scoring et l'entraînement mais a la dimension rpg quasi inexistante, des musiques plutôt agréables mais dont les plus marquantes sont celles des battle thèmes et de certains moments épiques, une mise en scène cool calquée sur les gros AAA connus, et enfin un scénario qui a un bon rythme et sait être plutôt bien développé, mais assez prévisible et aux personnages qui restent crédibles mais globalement assez sommairement écrits. J'attends de finir le jeu pour nuancé mon analyse.
    Donc oui je comprends les critiques car en dehors de tout ressenti personnels qui influera le jugement, elles sont bien réelles et justifiées
    cladstrife59 posted the 06/23/2023 at 11:43 AM
    zekk ça c'est une bonne chose, le bouche a oreille entre joueurs fonctionnera mieux.

    Pour certains influenceurs s'ils n'ont pas été invité au Japon en Jet privée ça ne va pas.

    Le gameplay je me doutais qu'il fallait prendre le temps de le doser. D'ailleurs si Moguri n'a même pas pris le temps de tester en détail alors que c'est un fan de ce genre de mécanique c'est décevant.
    spidergaylord posted the 06/23/2023 at 11:44 AM
    J'ai commencé à vraiment y jouer que hier soir après le boulot et suis arrivé au repaire de Cid ( débordant de charisme en passant) et donc expérience trop fraiche pour réellement juger.
    Pour autant , et pour ce que j'ai fait dans la démo, très convaincu pour cette énième itération qui me laissait tiède au début car le retour au coté médiéval ne me bottait pas forcément.... A priori maintenant dépassé car les persos sont hauts en couleurs (meme si visuellement on a déjà été habitués à des tenues beaucoup plus excentriques) et donnent envie de connaitre la suite de leurs aventures.
    Par ailleurs , meme si je reste énormément attaché au tour par tour, le coté A-RPG/ beat them all est une bonne surprise et se rapproche pour el coup d'un Kingom Hearts pour le coté capacités de primordiaux// aux formes de costumes de Sora.
    Les musiques sont très jolies et restent en tete meme une fois la console éteinte...
    SE va maintenant etre bien occupé avec les FF7 mais hate de voir ce que pourra donner le prochain FF canonique : suivra -t-il la voie action ouverte par FF Origins et ce 16ème volet ou proposera -t-il un gameplay complètement neuf? De meme , selon le succès de ce FF16, aura-t-on un véritable 17ème opus ou le lore sera -t-il davantage développé dans un FF16-2 et si oui s'agira-t-il d'une continuation des péripéties de Clive ( spin off ou suite) ou d'un épisode sur la meme période vécue au travers les yeux d'autres persos?
    Bref dans tous les cas, je trouve que ce FF16 est un vent frais , pas parfait mais très plaisant et qui surtout a pu faire passer la série à la next gen
    rbz posted the 06/23/2023 at 11:46 AM
    cladstrife59 moguri n'est pas interessé par le projet depuis son annonce. Ya très peu de chance qu'il le fasse. Et si ça arrive ya 90 pourcent de chance pour que ce soit pas sa cam
    victorsagat posted the 06/23/2023 at 11:47 AM
    keiku oui oui, ce n’est encore qu’un avis provisoire c’est sûr, mais bon. Pour le moment mon ressenti est presque en tout points contraire à ce que j’ai pu lire…

    asakk je suis pas le seul donc ! Ça fait des années qu’on avait pas eu cette formule et moi je trouve qu’elle fait extrêmement de bien et qu’elle a clairement sa place dans le paysage videoludique pour reprendre les expressions pompeuses

    ootaniisensei gars, j’ai pris congés

    yukilin je suis d’accord avec toi. Mais même avec ce que tu cites, pour moi en tout cas l’expérience reste excellente

    En tout cas je vois que je suis pas le seul ça va, c’est pas moi qui suis à l’envers
    keiku posted the 06/23/2023 at 11:52 AM
    victorsagat tout dépende de qui tu as lu , perso j'ai jamais vu autant d'avis différent et opposé sur un jeu sur tout les aspects (la musique, le gameplay, le scénario , la DA ) les seuls point qui se regroupe partout c'est les quetes fedex et le level design pas terrible
    rbz posted the 06/23/2023 at 11:57 AM
    victorsagat nan tes pas le seul, je lui reconnais beaucoup de défaut mais le kiff est présent.
    Le problème c'est que FF a beaucoup de chef d'oeuvre dans son armoire, du coup les gens sont beaucoup plus exigeant concernant cette license.
    yukilin posted the 06/23/2023 at 12:00 PM
    victorsagat : pour moi l'expérience est bonne jusqu'ici.
    On verra ce qu'il en sera une fois fini.
    Je pense qu'on peut dire que le jeu est bon ça c'est certain. Après ça ne plaira juste pas aux attentes de certains, c'est justifié et c'est leur droit.
    Je pense que quelque soit la position où on se place, il faut arrêter surtout d'en faire des caisses
    bigb0ss posted the 06/23/2023 at 12:01 PM
    Moi j'ai beaucoup aimé la démo et le jeu en général, par contre le mode 60FPS est dégueulasse, beaucoup trop de drop ...
    shambala93 posted the 06/23/2023 at 12:03 PM
    Ouais enfin la plupart sont plutôt très satisfait. Certains y vont même des superlatifs comme « jeu de la décennie ».
    jasnah posted the 06/23/2023 at 12:04 PM
    Tout ces trucs de reviews, d'influenceurs, de notes, ont pris beaucoup trop d'importances, c'est n'imp. On essaye tous d'analyser une proposition "à froid", d'avoir son avis à opposer et à comparer aux gens du net, avant même d'avoir pris le temps de vivre pleinement et sans aprioris l'expérience qui nous ait proposé...

    Bref, osef des critiques, l'important c'est que tu kiff et que l'œuvre te parle et te touche. Le reste n'est qu'accessoire, puis si un jeu avait besoin d'être sans défauts pour pouvoir nous marquer durablement, ça ce saurait.
    ladysegaga posted the 06/23/2023 at 12:08 PM
    asakk Le XIII tu ne comprenais rien dès le début Falcie et companie

    Les termes utilisés (comme souvent dans les derniers FF), sont assez pompeux, et cherches juste à donner un aspect complexe alors qu'au final c'est assez simple. Pour FFXIII = 39-45 avec les personnes juives.
    couillonchatbis posted the 06/23/2023 at 12:08 PM
    victorsagatjasnah L'avis le plus important au final restera son avis personnel de toute façon et tout le plaisir que tu pourras en tirer et même si cela va à l'encontre de la "tendance"

    Alors, je ne peux pas m'exprimer sur FFXVI car je n'y ai pas joué (mais j'avoue qu'il me tente grave ) mais il est vrai que l'on peut quand même se demander si les différents acteurs de la critique de jeux vidéo ne se donnent pas le mot pour émettre quasiment le même avis sur des titres qu'il faut encenser et d'autres qu'il faut casser. Heureusement, ce n'est pas le cas de tout le monde mais c'est dommage car ça décrédibilise pas mal le secteur.
    cladstrife59 posted the 06/23/2023 at 12:31 PM
    rbz il me déçoit de plus en plus , je rigole mais dommage, lui pourtant qui est fan de lore et de background le scénario devrait lui plaire.
    rickles posted the 06/23/2023 at 12:36 PM
    Pour avoir vu les spoilers, le jeu d'acteur des cinématiques, l'histoire, c'est de la DAUBE DE MERDASSE ce scénario.

    En plus de pas avoir de charisme, les personnages n'ont pas d'intéret. Les accents sont... Exagérés et pas du tout authentiques.
    rbz posted the 06/23/2023 at 01:18 PM
    rickles tout le monde s'en fiche de ton avis quand on voudra un avis sur pokémon Snap on t'appellera
    victorsagat posted the 06/23/2023 at 01:28 PM
    keiku oui c’est vrai aussi, j’ai sûrement raté tout un tas d’autres avis. J’ai vu aussi un peu At0mium qui comme d’habitude prends beaucoup plus de recul que les autres mais donne quand même l’impression de vraiment apprécier pour le moment.

    rbz oui je me suis dit la même chose, le jeu souffre trop de son nom enfait. Bon après je me demande si c’est pas cantonné aux youtubeurs français, vu qu’il a quand même tapé 88 meta ?

    yukilin tu rigoles, c’est la sortie d’un FF numéroté, c’est le moment ou jamais d’en faire des caisses

    couillonchatbis totalement d’accord avec toi
    lafibre posted the 06/23/2023 at 01:57 PM
    Le mougeon de base se hypait avant la sortie en annonçant "GOTY", mais il en est loin de toute évidence. Rien de surprenant.
    suzukube posted the 06/23/2023 at 01:59 PM
    jasnah Merci pour tes sages paroles. On s'en fout de l'avis des autres, si ça nous plait, c'est l'essentiel !
    chtichoko posted the 06/23/2023 at 02:02 PM
    Le jeu est pas ouf, faut vraiment avoir aucun esprit critique pour mettre 9/10. J'ai préféré le 15 c est pour dire...
    gat posted the 06/23/2023 at 02:02 PM
    lafibre Evite de parler de « mougeon » alors que t’as écarté ton fion pour la collector de Zelda à près de 400 boules. Du coup, tu peux rebaptiser ton pseudo en « Lechibre »
    zoske posted the 06/23/2023 at 02:03 PM
    Je me suis arrêté à Influenceurs et avis

    Non j'ai lu le reste pour connaitre ton avis. Mais prendre en compte l'avis d'influenceurs pour choisir ses jeux... Si bcp de gens font ça, je vous dis pas la gueule du jeux vidéo dans quelques années
    ootaniisensei posted the 06/23/2023 at 02:08 PM
    victorsagat Pas l'temps d'niaisé
    lafibre posted the 06/23/2023 at 02:20 PM
    gat Tiens tu me renifles encore le paillasson ? Sois pas deg, un p'tit 88, il sera vite oublié.
    guiguif posted the 06/23/2023 at 02:23 PM
    lafibre Le mougeon de base se hypait avant la sortie en annonçant "GOTY"

    Et pourtant il l'est sans soucis, bien meilleur que le recyclé TOTK
    azerty posted the 06/23/2023 at 02:28 PM
    Normal que certains n'aiment pas, c'est devenu un beat them all...
    ippoyabuki posted the 06/23/2023 at 02:36 PM
    J'y ai encore jouer tout à l'heure, j'ai quand même l'impression que Dante va passer faire coucou à tout moment. Ma critique c'est surtout les tutos qui ne sont vraiment pas nécessaires quand o na déjà joué une fois dans sa vie à un jeu. Dommage qu'il n'y ait pas une option pour les dégager ou même les indications flechées "c'est là que tu passes sous la branche".
    C'est le mauvais point pour moi. Après il y a le côté générique des PNJ etc... et le début frnachement chiant. Mais pour le moment ça va pas descendre en dessous de 8/10 quand même.
    Juste si les mecs pouvaient arrêter avec les tutos bordel !!! Ca n'existait pas autrefois et on y arrivait quand même !
    gat posted the 06/23/2023 at 02:36 PM
    lafibre Renifler le paillasson. -___-
    Expression qui doit dater des années 20. T’as 92 ans ou quoi ?
    lafibre posted the 06/23/2023 at 02:54 PM
    guiguif C'est ton avis, aucun problème avec ça.
    misterwhite posted the 06/23/2023 at 03:30 PM
    Le seul truc qui sauve un peu le jeu c'est les combats correct et le scénario qui tient la route.

    C'est loin d'en faire un bon jeu

    Squaresoft me manque...
    maxx posted the 06/23/2023 at 03:46 PM
    Faut juste se dire que chacun a un avis différent sur n'importe quel jeu. Le jeu a d'excellentes critiques hein. Les critiques de manières générales ne sont pas être pas du niveau d'un jeu culte, mais au moins d'un très bon jeu. Certains vont aimer voire adorer, d'autres non c'est tout.
    Mais de manière générale le jeu est bien accueilli. Entre l'influence des influenceurs et le metascore c'est comme si on devait attendre la validation de certains pour aimer un jeu et comme si seuls les jeux qui font "l'unanimité" étaient bons genre TotK (qui ne fait pas l'unanimité d'ailleurs comme aucun jeu ne le fera).
    Sinon, concernant les quêtes annexes j'ai entendu que ça s'améliorait au fur et à mesure du jeu et qu'elles devenaient plus intéressantes.
    maxx posted the 06/23/2023 at 03:49 PM
    FF7R a eu son lot de critiques aussi, certains n'ont pas aimé la proposition. Chaque FF est si différent qu'on arrive aux mêmes discussions a chaque fois. La différence ici par rapport au XV c'est qu'on a une proposition honnête et complète. Le XV (même si je l'ai apprécié) était quand même un vrai foutage de gueule dans sa proposition.
    onsentapedequijesuis posted the 06/23/2023 at 03:53 PM
    misterwhite Ne dit pas "Squaresoft me manque", je vais dormir en position foetal... snif
    wickette posted the 06/23/2023 at 04:03 PM
    guiguif
    Tears of kingdom est superbe aussi même si c’est un botw 1.5

    Je vois mal comment les comparer pour être honnête c’est juste radicalement différents FFXVI et totk, une chose est sure pour moi, ils m’amusent beaucoup

    Le goty est très loin d’être écrit, à voir Starfield mais je penche clairement pour totk
    kiryukazuma posted the 06/23/2023 at 04:32 PM
    Ca me rappelle Sonic Frontiers. FF 16 est vraiment bien.

    Ce qu'il faudrait c'est que les influenceurs disparaissent et surtout que vous arrêtiez de les regarder... faites vos propres avis, et arrêtez de nourrir des gens qui ont un métier qui ne demande aucune ou peu de capacités ... Même les anciens "pro" qui maintenant ont leur chaines partent totalement en vrille...

    C'est triste
    kraken posted the 06/23/2023 at 05:15 PM
    victorsagat

    c'est effectivement très linéaire, le peu de quêtes annexes que j'ai pu faire jusque maintenant étaient tout simplement inutiles, la composante RPG est plus que discrète, l'exploration limitée...

    Mais ca mérite tout de meme un 9/10.

    Euh, non. rien que ces defauts là, si le jeu s'appelait pas FF16, ça vaudrait à n'importe quel jeu un 7/10.

    Le jeu n'est pas supposé être un BTA, mais un RPG.

    Le jeu a d'ailleurs d'autre vrai defauts:
    -technique inégale, pour un AAA exclu PS5, c'est pas ça Horizon 2 fait mieux alors qu'il est Open world et cross gen, Hogward Legacy l'explose, même chose pour the Witcher 3 dans son patch Next gen et mode performance degueux.
    -trop court pour un RPG
    -scenar ayant de vrai longueurs

    Et même si on le prend en temps que BTA, d'autres problèmes se posent:

    -mode performance dégueulasse (un problème pour un bon BTA, le framerate inconstant)
    -Boss sac à PV
    -durée de vie qui fait qu'on se fait chier car c'est un genre ennuyant sur la longueur et que le jeu nous coupe régulièrement les séquence de gameplay pour des cinematiques hyper longues

    J'ai vu des Let's play du jeu et franchement, je comprend pas qu'on passe à ce jeu de tel defauts alors que FF13 en avait moins et qu'on les lui a pas passé.
    victorsagat posted the 06/23/2023 at 05:29 PM
    jasnah Désolé j'ai loupé ton message mais oui je suis d'accord avec toi. Personnellement je ne me base pas sur l'avis d'autre personnes pour acheter mes jeux, ici la chose qui m'étonne c'est le décalage entre mon ressenti manette en main et le discours de ces personnes. J'ai l'impression qu'on ne joue pas au même jeu et c'est ça qui m'étonne. Sinon, totalement d'accord.

    zoske je vais faire comme toi maintenant.

    nonmaiscestpasvrai Oui je me suis aussi fait la remarque pour les tutos. On voit bien qu'ils visent vraiment un tout nouveau public.

    kiryukazuma c'est bien, ça alimente les discussions autour du jeu, c'est un évènement il faut en parler

    kraken Je suis désolé mais je ne vais pas prendre ton avis en compte. Regarder un let's play et jouer à un jeu sont deux expériences complètement différentes. Mais bon ça ne regarde que moi, d'autres seront surement ravis d'avoir ton opinion sur la question
    kraken posted the 06/23/2023 at 05:55 PM
    victorsagat
    Ouais enfin, les graphismes, la longueur, du jeu, le fait que les persos sont des sac à PV, que les quêtes secondaires sont foirés, l'exploration limité, la linéarité, pas besoin d'avoir la manette en main pour juger.

    Et si le fait de jouer et regarder un let's play c'est si différent dans ce cas me sortir la qualité de l'histoire comme point fort du jeu, c'est de la connerie.

    Parce que si on va par là, qui est assez bête pour se tourner vers un jeu video pour avoir une bonne histoire bien raconter quand des support mieux adapté existent comme des film, des série et des Roman?

    Car encore une fois, ben le fait que c'est un jeu video, avec les limite technique du genre et du staff qui ne bossent pas dans l'animation qui font les cutscene avec un moteur de jeu, ça rend a plein de moment la mise en scène ultra cliché et cheap (je me suis facepalmé aux arrivé de Cid tellement c'est du vieux cliché de shonen et les limite d'expression faciale des PNJ et leur modélisation daté et trop lisse n'aide pas à l'immersion).

    Et ne me dit pas que tu n'a jamais fait un RPG avec un pote ou un frère en te contentant de le regarder jouer?
    lusso posted the 06/23/2023 at 06:15 PM
    Moi je passe un excellent moment dessus. J'adore les persos (contrairement aux caricatures à baffer de FFXIII) et les combats sont très agréables (contrairement à FFXIII). Reste que c'est un opus excessivement convenu et prisonnier de ses influences, sans réelle ambition autre que les combats d'Eikons qui sacrifient le gameplay au profit du spectacle. Mouais.

    S'il fallait encore une ultime preuve, on peut être dorénavant sûrs que l'ère Squaresoft ne revivra jamais donc il n'y a plus qu'à se tourner vers le remaster de FFVII, c'est déjà ça....
    gamergunz posted the 06/23/2023 at 06:29 PM
    Je découvre le jeu, j'ai fait que le début et pour l'instant j'aime bien, je doute énormément qu'il soit goty car je vois bien que ce jeu va pas mal diviser et ça peut se comprendre mais l'histoire est cool à suivre ainsi que le lore et le gamplay est fun.
    mercure7 posted the 06/23/2023 at 06:44 PM
    Comme tout mec qui a un avatar de Sagat : tu as raison
    gerudorf posted the 06/23/2023 at 07:03 PM
    Les mecs qui jugent sans jouer ou en regardant des let's play leurs avis sont vides d'intérêt. Vous existez pas.

    Il y a pleins de gens, manette pas en mains je me suis dis ouaip bof et en jouant j'ai pris mon pied ( monster hunter est un exemple, elden ring aussi ).

    Bref les avis qui comptent c'est ceux des joueurs pas ceux qui jouent pas procurations via des youtubeurs en cartons.

    Et la durée de vie ça me fais marrer j'ai poncé ff6 en 35h dernièrement et ff4 en 23h. Les FF n'ont jamais eu une énorme durée de vie de 150h hein.

    Même ff10 et ses arènes j'avais tout clean en 80h.

    Bref faux arguments mixés à la nostalgie qui aveugle de nombreux (faux) fans.

    Le jeu est excellent je suis à 10h dessus et il me fais vibrer.
    victorsagat posted the 06/23/2023 at 07:06 PM
    kraken bon, je te présente alors les raisons pour lesquelles je ne voyait pas l'intérêt d'en discuter avec toi

    Les graphismes et la technique, j'ai toujours une impression différente quand je regarde un jeu joué sur twitch/yt et quand il tourne sur ma console. Les derniers exemples que j'ai en tête étant Lies of P, Street Fighter 6 et maintenant FFXVI, j'ai systématiquement été agréablement surpris en lançant le jeu chez moi. Je vois personnellement une différence mais bon soit, je n'arrive pas à l'expliquer donc je te le concède.

    Les longueurs dans l'explo et les fights, tu es spectateur; tu ne les ressens tout simplement pas de la même manière que moi. Je disais plus haut que j'étais en trans pendant les combats; peut-être que toi tu t'ennuie devant des 20 derniers pourcents de PV qui mettent du temps à descendre. Moi, je suis encore dans ma zone, hyper concentré pour ne pas me faire toucher alors que j'ai fait un fight parfait jusqu'ici. Et du coup, je perçois différemment aussi le temps calme qui suit.

    Pour l'histoire, ça peut paraitre bête, mais il y à tout simplement un filtre entre toi et le jeu. Le streamer réagit aux choses qu'il remarque, qui le touchent, qui ont impact sur lui. Toi en tant que spectateur du stream, tu réagis au streamer, aux remarques qu'il fait, au ressenti qu'il à, aux messages sur le tchat. Tu vois la chose de l'extérieur et réagis aux réaction d'autres personne, pas à celles des personnages. Tu ne consommes tout simplement pas le même produit culturel. Bien sur que ça joue sur le ressenti.

    Et pour finir; justement. J'aimais beaucoup regarder mon frère jouer à Resident Evil quand j'étais petit mais je ne pouvais pas prendre la manette. J'ai aussi beaucoup aimer regarder certains streamers jouer aux remakes, que j'ai donc acheté, mais auxquels je n'ai juste jamais réussi à jouer. Trop de pression.
    A l'inverse, j'avais détesté quand je l'ai regardé joué au tout premier Uncharted, et il a suffit que je l'essaie quelques minutes pour que je finisse par le compléter à 100%. Comment tu expliques ça, si c'est la même chose ?

    Il n'y a aucune mauvaise foi dans ce message. C'est mon vrai avis sur la question pour tous les jeux, pas juste pour FF. Même pour les séries, films ou autres tiens. Je rappelle que je n'essaie pas défendre le jeu ici, j'ai déjà dit que je comprenais ses défauts, j'explique juste pourquoi je pense que ton avis n'est pas intéressant.

    mercure7 merci pour la validation
    victorsagat posted the 06/23/2023 at 07:21 PM
    mercure7 d’ailleurs la Taokaka n’était pas passée inaperçue non plus quand on parlait de street
    mercure7 posted the 06/23/2023 at 08:41 PM
    rbz posted the 06/23/2023 at 10:26 PM
    Par contre vraiment les perso féminin ils ont chié. Je comprenais pas les critique de gautoz and co ... Bénédicta la limite ça me dérangeait pas. Mais Jill franchement très déçu de l'utilisation du perso, elle peine a exister dans l'histoire :/ limite ya des meuf en perso très secondaire plus bavard et charismatique qu'elle ..
    jasnah posted the 06/23/2023 at 11:58 PM
    rbz Ca me rend assez triste d'entendre ça, mais j'ai quand même très hâte de m'en rendre compte par moi-même.

    Parce que là, je suis seulement post la section Garuda, et j'ai sincèrement trouvé tout ce qui entourait l'histoire et la vie intérieure de Benedikta vraiment touchant et réussi.

    victorsagat Yes, mais t'inquiètes, ce que je disais n'était pas vraiment dirigé vers toi ou ton post. C'est plus ce que tous les mini dramas entourant FFXVI m'ont inspiré. En tout cas, content de savoir que tu passes un bon moment avec le jeu, kiff bien !
    rbz posted the 06/24/2023 at 05:36 AM
    jasnah je te jure. Elle est toujours dans le groupe du héro mais elle a 2 x moins de dialogue que les autres ... Et quand elle parle c'est juste en soutiens... Jamais d'idée ou prise de décision. Dégouté
    cyr posted the 06/24/2023 at 05:42 AM
    Y a ceux qui viennent de l'acheter, on joué 10 heure, et trouve que le jeux mérite 9/10.

    Et a côté y a des mec qui on joué peut-être 80 heure, et qui mettent les défauts en avant.

    Si le jeux n'était pas exclu ps5, je serais curieux de voir les changements dans les avis
    akinen posted the 06/24/2023 at 06:15 AM
    Je lis pas les coms pour pas me spoiler, mais c’est comme les critiques pour le non monde ouvert alors qu’il y a une multitude de cartes gigantesques et le manque de variété des mob. J’en ai rencontré une vingtaine en 18h de jeu et j’ai débloqué un peu plus de la moitié des ennemis (une seule variation de type color swap pour un seuk ennemis). En gros, ça n’a strictement rien à voir avec GOW ou le dernier tales.

    J’ai vraiment l’impression que les gens oublient l’héritage de la série en terme de linéarité, niaiserie, chansons pourrave (selon les episodes), lenteurs etc etc.

    Je prends un pied total perso!!!!
    kraken posted the 06/24/2023 at 07:22 AM
    gerudorf
    Ff6 et 4 ont 30 ans, les même jeu à l'époque actuelle se ferait défoncer par leur manque de contenu.
    hachimaruden posted the 06/24/2023 at 08:54 AM
    Je suis sur le jeu actuellement (12h) j'ai été déçu de ne pas voir de belles vidéo cgi de Visual work en intro . j'ai toujours aimé ce concept cinéma qu'a apporté les jeux ff avec des moment ou l'on voit les cuts scènes sous un autres aspect .Visual work ont un talent pour concevoir de la cgi cela apport un degré supplémentaire à l'expérience de jeu vidéo, comme le sentiment d'avoir des morceaux de films d'un degré visuel différant du rendu classique en 3d ,
    surtout que je trouve les model pas suffisamment poussé pour apporté une esthétique au rendu des Cut scènes Quelqu'un qui a fini le jeu pourrais me dire si ils y a une CGI de prévu à la fin du jeu ? Merci
    rbz posted the 06/24/2023 at 09:08 AM
    hachimaruden yen a pas mal des CGI dans le jeu mais la différence est pas énorme avec le rendu du jeu. Petit a petit la transition CGI , cinématique in engine se fait de moins en moins sentir
    sandman posted the 06/24/2023 at 09:12 AM
    Le manque d'exploration se fait quand même bien ressentir et le fait que ce ne soit tout simplement pas un RPG élimine d'office la moitié des clients de la licence.

    ***

    J'ai pourtant vu certains aspects rpg comme l'équipement et le level up, mais entendre qu'il n'y a presque plus rien de RPG dans un FF ca me fait mal quand même.
    rbz posted the 06/24/2023 at 09:41 AM
    sandman ces aspects sont artificiel, l'aspect build est quasi inexistant mais comme tout les rpg action jap au final ( kh , nier and co) c'est franchement pas pire avec ce FFXVI. Les boomers fan de ff sont juste fatiguant.
    hachimaruden posted the 06/24/2023 at 10:00 AM
    rbz merci pour ta réponse effectivement jai lu dans les interviews de dev qu'ils ont essayé de maximisé le moteur du jeu et d' inclure de la cgi sur des environnements beaucoup plus lourd à crée avec le moteur (scene de guerre, visuel de locean etc...) je voulais savoir si la toute fin il y avais bien une cutscene basé entièrement sur de la CGI
    frionel posted the 06/24/2023 at 12:59 PM
    shambala93 comme « jeu de la décennie ».

    Le gars qui a dit ça a déclaré dans la même vidéo qu'il fallait bien qu'il survive à Youtube en proposant ce genre de Baitclick. Après il nuance en disant qu'il pense ce qu'il a écrit sauf qu'il précise avec un semi-troll "je n'ai pas précisé de quelle décennie je parlais" je dirais "2007 à 2017" un truc du genre.
    keiku posted the 06/24/2023 at 02:03 PM
    je suis en train de regarder l'histoire, et... je pensais pas qu'on pouvait faire pire que ff15, square m'a prouver le contraire , les persos sont vide et le scénario n'est qu'un enchainement de cliché... c'est même pas mauvais, c'est désastreux en plus il y plein d’incohérence scénaristique, de saut temporelle pour eviter de t'expliquer comment il sont passer d'un point a un autre... en plus les perso parle pour ne rien dire 90% du temps

    les animations faciale son limité aux yeux et a la bouche (donc pas le nez les sourcis les joue), ce qui fait que les perso n'ont aucune expression quand ils pleure c'est la même expression que quand il rie si tu coupe le son...
    rbz posted the 06/24/2023 at 03:36 PM
    keiku c'est fou de raconter autant de mytho .

    Allez arrête ton char et retourne jouer à bravely tes usant.
    keiku posted the 06/24/2023 at 03:38 PM
    rbz ahj , la vérité qui fache , ou bien tu aimes les scénario au ras des pâquerette c'est l'un ou l'autre
    rbz posted the 06/24/2023 at 03:44 PM
    keiku tg tu casse les couilles a tout le site. Ta pas joué au jeu ta aucun contexte et tu raconte nimp sur les animations faciales.
    keiku posted the 06/24/2023 at 03:45 PM
    rbz je viens de mater les 20h de cutscène , cinématique du jeu, j'ai pas joué mais je connais le scénario surement mieux que toi
    rbz posted the 06/24/2023 at 03:50 PM
    keiku le gars regarde 20 h de cutscene sur youtube d'un jeu qu'il déteste d'avance , allez tes vraiment catastrophique
    ( Ya pas 20 h de cutscene. C'est 11 h a part si tu compte les cutscene lié au pnj( forcément qu'elle sont moins bossé en terme danim)
    keiku posted the 06/24/2023 at 03:56 PM
    rbz https://www.youtube.com/watch?v=4fk2N38hqxY

    voila l'ami et oui , non seulement je détestait a l'avance le gameplay, mais en plus je sais maintenant en plus que le scénario est pourri jusqu'a l'os...
    musm posted the 06/24/2023 at 05:07 PM
    keiku faut vraiment avoir une vie de merde pour regarder 20h d'un truc qu'on aime pas, remarque t'as l'air d'être quelqu'un qui aime perdre son temps
    keiku posted the 06/24/2023 at 05:18 PM
    musm vous êtes des abrutis ma parole, comment peut on ne pas aimer quelque chose qu'on a pas vu ?

    Quand tu va voir un film tu sais si il est bien ou pas avant de l'avoir vu? si oui faut que tu m'expliques
    musm posted the 06/24/2023 at 05:33 PM
    keiku donc toi t'arrives à comparer un film qui dure 2h, 2h30 max avec un truc 10 fois plus long t'es un génie

    Quand j'aime pas une série je vais pas m'infliger 10 saisons si je trouve que c'est de la merde.

    Et accessoirement dans jeu vidéo, y a le mot "jeu"

    Mais bon, il me semble avoir lu que t'avais joué 600h a Diablo 3 pour te rendre compte que tu trouvais ça a chier, a partir de là on peut se rendre compte que la lumière est pas allumée à tous les étages chez toi
    keiku posted the 06/24/2023 at 05:36 PM
    musm bein exactement oui


    Quand j'aime pas une série je vais pas m'infliger 10 saisons si je trouve que c'est de la merde.


    donc tu juges sans connaitre et tu fais le mytho...


    Et accessoirement dans jeu vidéo, y a le mot "jeu"


    c'est pour ca que je parle ici du scénario du jeu...

    Mais bon, il me semble avoir lu que t'avais joué 600h a Diablo 3 pour te rendre compte que tu trouvais ça a chier, a partir de là on peut se rendre compte que la lumière est pas allumée à tous les étages chez toi

    bein voila , au moin contrairement a vous je sais de quoi je parle au moins... c'est pour ca que la vérité blesse d'autant plus
    neokiller posted the 06/24/2023 at 05:50 PM
    J'ai achete le jeu et je n'avais rien vu depuis le reveal, ni jouer a la demo, j'ai fais tout les FF avant, mon pref étant le X.

    Ce jeu, n'est certainement pas un FF mais c'est pas non plus un JRPG.
    Y'a rien a bouffer.

    L'histoire est sympa, le doublage anglais est genial, les cinématiques et la mise en scene sont oufs, le gameplay des combats est trop bien et le jeu est super beau.

    A cote de ca, le jeu n'a aucun rythme, c'est hyper hachure avec ce système de mission et de hub, pas de farming d'XP, pas de craft (5 objets qui se battent en duel au forgeron, c'est pas du craft), les personnages secondaires mal traite (Jill) le personnage est mou, on peut pas sprinter, la mise en scene hors cinématique, ca ne marche pas. Ils ont retire tous les elements RPG ou presque.

    Ajoutez a ca que le jeu fait 30h en ligne droite, dont 20h de cinématique.

    Autrement dit: y'a rien a bouffer, ils peuvent faire un NG+ et un mode FF a la fin, mais quel intérêt? y'a rien a explorer, les quêtes annexes c'est du FFXIV, sauf que pour un jeu solo, ca ne passe pas.

    je suis déçu de ouf et pire, je m'en veux d'avoir acheter le jeu les yeux ferme en faisant confiance a Square Enix qui ne sait définitivement, plus faire de bon RPG.
    musm posted the 06/24/2023 at 06:02 PM
    keiku c'est sur que 3-4 saisons ça suffit pas pour se faire un avis
    keiku posted the 06/24/2023 at 06:05 PM
    musm bein 20 heure c'est 1 saison...bon arrête toi la le fanboy t'a même pas jouer au jeu, fini le et on en reparlera...
    musm posted the 06/24/2023 at 06:46 PM
    keiku ça tombe bien t'y a pas joué non plus
    Et tu m'expliques a quel moment j'ai défendu le jeu? Je mets juste en avant ta connerie parce que si y avait eu 50h de cinématographiques tu les aurais regardé même si tu trouves ça a chier
    victorsagat posted the 06/24/2023 at 06:51 PM
    rbz c’est vrai ce que tu dis sur Jill, je l’aimais plutôt bien pendant le prologue mais là…
    keiku posted the 06/24/2023 at 06:52 PM
    musm Et tu m'expliques a quel moment j'ai défendu le jeu?

    Si tu y a pas jouer que tu as pas vu le scénario du coup , d'ou tu viens me critiquer ? en gros tu viens juste me chercher des noise gratuitement ?
    c'est encore pire en fait...

    Et non ce n'est pas une connerie de regarder l'oeuvre en entier avant de la juger, ce qui est une grosse connerie c'est justement de juger une oeuvre sur une demo de 2 heures quand elle en fait 50
    musm posted the 06/24/2023 at 07:17 PM
    keiku y a pas à dire t'es une connerie ambulante mais t'es trop imbu de ta petite personne qui sait tout pour t'en rendre compte.
    keiku posted the 06/24/2023 at 07:19 PM
    musm tu veux un ban ?
    musm posted the 06/24/2023 at 07:23 PM
    keiku faut croire que j'ai fait mouche et soit dit en passant toi t'es parti dans les insultes
    keiku posted the 06/24/2023 at 07:28 PM
    musm heu,non, verifie c'est bien toi qui commence... et par pur provocation, mais je pensais que tu avais au moins de quoi argumenter mais même pas en fait, donc soit tu te calme , soit je vais pas chipoter
    musm posted the 06/24/2023 at 07:35 PM
    keiku on dirait un gosse "mais c'est lui qui a commencé" , t'as quand même répondu par une insulte ça revient au même.

    Et dans tous les cas tu as deécidé de ne pas aimer ff116, je suis sur que dés son annonce tu disais que ça allait être a chier et même si c'était le meilleur jeu de l'univers étant donné que t'es trop imbu de toi même tu dirais quand même que c'est de la merde. T'es au même niveau qu'un negan qui chie sur Sony pour un oui ou pour un merde, ou l'autre guignol de funkysamurai qui est revenu sous je ne sais quel pseudo qui l'a ramenait toujours pour dire que les souls, elden and co sont a chier.
    Vous avez décidé que tel truc a chier, donc c'est forcément comme ça et pas autrement.
    keiku posted the 06/24/2023 at 07:44 PM
    musm on dirait un gosse "mais c'est lui qui a commencé" , t'as quand même répondu par une insulte ça revient au même.

    Si tu le dis... mais toi c'était une insulte gratuit sans aucune envie de participer au débat, au pire on je demande une modération, on sera fixé

    Et dans tous les cas tu as deécidé de ne pas aimer ff116, je suis sur que dés son annonce tu disais que ça allait être a chier et même si c'était le meilleur jeu de l'univers étant donné que t'es trop imbu de toi même tu dirais quand même que c'est de la merde.

    Et c'est tout a fait mon droit de chier sur le jeu... comme c'est ton droit de l'aimer... mais moi je dis pas juste que c'est de la merde , j'argumente pourquoi( je ne le fait pas trop pour le scénario pour ne pas spoiler justement)

    toi, tu n'a rien comme argument a part m'insulter sur le fait que je critique le jeu, jeu qu'en plus tu n'en a rien a foutre vu que tu ne t'y interesse même pas donc en fait la personne imbue de sa personne ici ,c'est toi et uniquement toi...


    Vous avez décidé que tel truc a chier, donc c'est forcément comme ça et pas autrement


    Non, j'ai donner les raisons pour lesquelles c'était a chier... je suis pas de ceux qui dis c'est a mauvais ou bon sans raison (car il sont aussi pire les un que les autres) et toi tu fais partie de ceux la
    musm posted the 06/24/2023 at 08:01 PM
    keiku comme d'hab t'extrapoles parce que t'es imbu de ta personne et tu sais tout mieux que tout le monde, d'abord tu dis que je défends le jeu alors que je ne le défends pas, je parle juste de ta bêtise.
    Et maintenant t'arrives à dire que le jeu ne m'intéresse alors que j'ai pas non plus dit ça, le jeu je l'ai, j'y ai juste joué 3h et je m'y mettrais vraiment quand j'aurais le temps autrement dit lundi, mais je vais pas défendre le jeu sur 3h de jeu.

    Et puis c'est quand même marrant que tu sortes l'argument du on peut pas juger un truc sans connaitre, tu détestais le jeu avant qu'il sorte, c'est pas un jugement ça?
    T'es au même niveau que Funkysamurai, 6 mois avant la sortie d'Elden Ring le mec te disait que c'était de la merde.

    Et je vais faire comme toi partir dans de l'extrapolation, pour ton insulte t'as dit "vous", aux dernières nouvelles tu ne me vouvoies pas donc t'insultes des personnes qui ne t'ont pas insulté
    keiku posted the 06/24/2023 at 08:24 PM
    musm d'abord tu dis que je défends le jeu alors que je ne le défends pas

    bein critiquer celui qui critique un jeu c'est le défendre donc oui tu défends le jeu ce n'est pas de l'extrapolation...


    Et maintenant t'arrives à dire que le jeu ne m'intéresse alors que j'ai pas non plus dit ça


    bein si vu que tu n'y a pas jouer... et si le jeu t’intéresse et que tu me critique ,tu le défend donc bien... donc dans les 2 cas j'ai raison... soit il ne t’intéresse pas c'est donc de l'agression gratuite , soit tu le défend en me critiquant...

    le jeu je l'ai, j'y ai juste joué 3h et je m'y mettrais vraiment quand j'aurais le temps autrement dit lundi, mais je vais pas défendre le jeu sur 3h de jeu.

    oui donc tu as fait la démo...

    Et puis c'est quand même marrant que tu sortes l'argument du on peut pas juger un truc sans connaitre, tu détestais le jeu avant qu'il sorte, c'est pas un jugement ça?

    non, je ne détestais pas le jeu , par contre je relevais par contre déja pas mal de défaut sur le jeu avant qu'il ne sorte, mais depuis quand relever des défauts c'est détester un jeu ?

    les gens ils ont du mal a faire la différence entre le technique et le sentimental... je n'ai donc avant qu'il ne sorte jamais parler du scénario

    mais bien du système de combat, de l’évolution du personnage et du coté rpg en retrait... ensuite suivant ce qui était donné comme information par square , j’émettais des craintes qui au finale était toute fondée...

    maintenant que le jeu est sortit ,que j'ai vu que le jeu était principalement couloir, que les quete était fedex ,ce qui était des craintes sont devenu des faits...

    je n'ai par exemple jamais parler du framerate du titre, parce que sur l'histoire que j'ai vu on ne vois pas les chutes...

    Par contre pour avoir vu le scénario, oui je me pronconce dessus et aussi sur le fait que les perso sont totalement inexpressif que les cut scène tout au long de l'aventure du au fait que leur animation faciale sont très limitée... c'est visible et pas besoin d'avoir une manette en main pour s'en rendre compte

    donc contrairement a funky samurai qui disait juste les soul c'est de la merde, déja je ne dis pas les ff c'est de la merde , je dis juste que le 15 c'est de la merde et que le 16 fait pire (au niveau de ce que j'ai cité précédemment)

    ce n'est pas de l'extrapolation, et quand je disais vous je parlais de celui qui m'avait critiquer juste toi avant sur le fait que je critiques le jeu

    Et les personne imbue de leur personne ce ne sont pas celle qui critique les jeux, mais celle qui critique ceux qui critique... donc toi et le groupe de fanboy toujours a me chercher des que je relève des défauts sur le jeu...

    Mais comme je dis toi tu es encore pire que les autres et plus imbu de ta personne vu que tu as encore moins de connaissance que moi sur le jeu... et tu oses me faire une critique sur quelque chose que tu ne connais pas, si c'est pas le comble
    musm posted the 06/24/2023 at 08:29 PM
    keiku un pavé pareil pour au final montrer que t'as rien compris à ce que j'ai dit bravo
    keiku posted the 06/24/2023 at 08:31 PM
    musm un pave que tu ferais bien de lire pour te remettre en question
    rbz posted the 06/24/2023 at 09:14 PM
    victorsagat ya du mieux après , elle a son arc narratif on va dire. Mais elle a toujours quand même 2 x moins de dialogues. Limite Clive se fait des monologue x)
    C'est dommage j'aurai voulu une vision plus moderne concernant les femmes
    Mais bon le jeu reste cool
    kanarie76 posted the 06/24/2023 at 09:34 PM
    Perso le jeux est bon l exploration est comme ffX et FFXII c est du labyrinthe donc pas grand chose a redire le plus gros problème est que la liberté de mouvement ce fait qu a partir de +de 10h ...
    guiguif posted the 06/24/2023 at 11:58 PM
    rbz Le mec a passé 20 heures a mater un jeu sur lequel il chie depuis l'annonce, il est fort ou il a vraiment pas de vie, au choix (en plus d'oser dire que l'histoire est pourri alors qu'il bande sur celles des Bravely...)
    kanarie76 posted the 06/25/2023 at 09:07 AM
    message que j'ai envoyer au support square enix: faite de meme pour saturer le service X)
    je vous note le jeux apres plus de 15 heure de jeux 12.5/20
    ce que j'attend d'un finalfantasy
    histoire 14/20 gameplay 5/20 musique 14/20 et graphisme 17/20

    .histoire le gros de l'histoire est bien jusqu'a mon niveau mais trop lent pas de blague rien que des monologues ennuyeux meme si il faut du serieux c'est trop lourd sa endort notre vie est deja plein de soucis votre histoire ne fait pas rever meme si je ne descend pas la note car coerante

    .gameplay une horeur c'est un jeux pegi 18 mais on est bloquer comme des enfants ( mode labyrinte FFX a FFXIII-2) aucune liberté pourtant reprocher sur FFXIII vous aviez fait un effort sur la version FFXIII-2 mais sa n'a pas evolué l'IA est trop nul je c'est pas moi j'aurai rajouter un contre aussi aux IA car la c'est abuser si tu tape pas comme un bourrin tu perd jamais de pv les items utillitaire devienne useless les quetes annexe sont en rapport avec la trame principal c'est le seul bon point

    .musique c'est bien mais pas de nouveauté qui marquera les generations pourtant des musiques telle que celle des chocobos et la victoire l'on reussi et ce sont de vielle musique vous en faite des mixage mais rien de vraiment nouveau

    .graphisme tres beau mais ce n'est que le décore environnant qui l'est encore plus est inaxecessible

    pour conclure c'est un final fantasy ???? j'ai crue que c'etait une nouvelle licence en dehors de quelque clicher mog chocobo invocation rien de vraiment inovant en dehors du mode de combat qui est ennuyeux sur la longue je c'est meme pas si je vais terminer ce jeux alors que j'ai meme fini le FFXIII et a quoi sert le pegi 18 pas de sang abondant ni de nudité je c'est que les japonais sont timide mais bon sa devient ringard le moyen age c'est bain de sang vol viole piraterie ... etc

    j'espere que mon message sera remits aux personnes competantes pour ameliorer la licence car je prendrais le 17 du nom ou autre si il a un autre nom mais si rien de nouveau comme un jeux full VR une bonne IA adapté des personnage qui font rire meme dans les problemes je passerai mon chemin de votre licence un jeux trop chere pour ce genre de finition
    rbz posted the 06/25/2023 at 10:06 AM
    kanarie76 qu'est ce que c'est cancer comme façon de faire.passe a autre chose sinon. La license s'en sortira très bien sans toi.