C'est via une video Q&A que le directeur du jeu Lies of P parle du retour des joueurs et de ce qui pourra etre corrigé avant la sortie du jeu final.
Retouche au niveau du systeme de combat, chargements reduits, amelioration du son ect...
Lies of P sortira le 19 Septembre prochain.

tags :
publié le 21/06/2023 à 10:06 par
guiguif
- les dash de 10 cm
- le fais de revenir à l'hôtel pour monter de niveau. Il dit dans la vidéo que c'est à cause du scénario, mais ça valait vraiment le coup de faire en sorte de se manger plusieurs écrans de chargements dans la tronche ?
Coucou voisin
C'est le cas de tout les Souls de From a part Elden Ring il me semble, apres c'est sur que c'est frustrant de pouvoir le faire via un "feu de camps" avant l'arrivée a l'hotel, mais plus apres.
Le vrai probleme c'est les loadings, ça serait 2/3 secondes ça ne serait pas grave, mais ils etaient trop long dans la demo, j'espere qu'ils seront beaucoup corrigés.
aros
Moi, je retiens de cet entretien, la démo = la pointe de l'iceberg. En plus du fait qu'on puisse faire une petite pause en écoutant des chansons dans le HUB, qui j'espère seront exportable en plein jeu, sauf boss où y'a une piste bien définie.
Puis, comme je l'évoque dans l'article en-dessous, le jeu, je pense, sera beaucoup plus long que ce à quoi on peut s'attendre et... j'aime ça
C'est un peu pareil dans Thymesia où on se dit que les contres sont impossible avant de pouvoir accéder à une compétence qui les rends bien trop simple à réaliser.
« Merci pour l'info, c'est rassurant. Oui tu m'étonne que ce soit un game changer vu à quel point c'était bridé[...] »
Je confirme, j'ai vu ça hier soir dans l'arbre de compétence à Pinocchio. En utilisant deux quartz, chacun obtenu contre un boss « majeur », tu peux débloquer une nouvelle esquive, mais seulement après avoir vaincu le « Veilleur désarticulé », pas moins !
Mais contrairement à l'esquive qu'on connaît et qui est un pas de côté, soit un mouvement de placement destiné à harceler l'adversaire, aller au contact, l'esquive dont jasnah t'as causée est quant à elle une véritable esquive, un mouvement de fuite, également multidirectionnelle.
Le truc, c'est que celle-ci coupe à toute riposte éventuelle contre les boss et t'empêche d'harceler ton adversaire en conséquence, réduisant tes chances de déclencher un état de faiblesse pouvant être conclu d'un coup critique meurtrier, et en plus de ça, t'invite à fuir au moindre tracas que tu rencontres face à ces mêmes boss (ce qui est moins vrai en situation d'exploration).
À cela, rajoutons que la vie des boss se régénère si on ne leur cause pas de dégât durant un certain laps de temps. Par ailleurs, les développeurs devaient souhaité qu'on apprenne à jouer notre arme, qui selon les style, se joue de façon plus ou moins spécifique.
De même qu'aucune arme ne bloque à 100% des dégâts et que c'est d'autant plus vrai si tu joues dextérité, une rapière à la main (que les PV récupérés à la suite d'une parade sont insignifiant par rapport au style balayeur qui lui est fait pour ça), rapière dont le panel de coup prévoit un coup d'estoc fuyant, auquel on pouvait déjà combiner un pas de côté arrière pour parer au mouvement de fuite qu'on ne débloquerait qu'en toute fin.
Bref, tout ça pour dire que les développeurs ne nous voulait pas découvrir le jeu à travers la version de démonstration avec une telle esquive en main, car les gens qui y ont joué et qui y joueront à l'avenir n'apprendraient pas la moitié de ce qu'ils doivent apprendre pour progresser en tant que joueur et dans le jeu.
Le « Veilleur désarticulé » étant là pour nous le faire comprendre (bien qu'on puisse invoquer un spectre, au cas où). Mais c'est que le deuxième véritable boss du jeu, aussi je n'ose imagine ce qui nous attend par la suite, le jeu étant, je pense, bien plus « osé » dans ce qu'il propose aux joueurs que cela qu'on pourrait en attendre de base, en le sous-estimant par rapport à un certain Bloodborne.