profile
vers0
1
Like
articles : 46
visites since opening : 100136
vers0 > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    famimax
    posted the 06/16/2023 at 06:56 AM by vers0
    comments (84)
    nikolastation posted the 06/16/2023 at 07:04 AM
    Si on extrapole, au-delà de Starfiled, le combo 4K / 60fps ne sera encore pas pour cette génération. Est-ce que, à un moment donné, on saura enfin proposer une expérience de jeu fluide et belle ? Quitte à mettre de côté le ray tracing et toutes les fioritures marketeuses ?
    newtechnix posted the 06/16/2023 at 07:08 AM
    Moi cela ne me pose pas de problème car c'est un choix assume et qu'on comprends facilement à l'écran le choix effectué.
    Par contre se qui me pose problème c'est l'impression que la technologie physique n'arrive plus à faire de bond, à progresser et on utilise des palliatif/astuce comme le DLSS qui "émule" le tout et simplement pour parodier une célèbre boisson "cela à le goût du 4K 60fps mais ce n'est pas du..."
    mithrandir posted the 06/16/2023 at 07:11 AM
    Sur ce type de jeu, ça ne me dérange absolument pas, ça m'empêchera pas d'en profiter !
    zanpa posted the 06/16/2023 at 07:21 AM
    On en parle des animations, de la rigidité des personnes joueur et pnj ? Des expressions faciales pas du tout réaliste … Comment avec autant d’argent gagné avec Skyrim et fallout ils peuvent encore sortir un truc pareil…
    keiku posted the 06/16/2023 at 07:24 AM
    nikolastation Le soucis c'est faut il mettre en avant le 4k60 fps si a coté de ca il faut raboter tout le reste et je ne parle pas qu'au niveau graphisme, les 4090 sur pc ont encore du mal sur certain nouveau jeu et on voudrait que des console a 1/3 du prix fasse mieux ?

    Déja que les jeux prennent 3 plombes a développer pour souvent pas faire mieux (hors graphisme) que des jeux ps3/360
    bennj posted the 06/16/2023 at 07:31 AM
    Marchale t'as aussi DF qui a fait une vidéo de 45mn sur le sujet : https://youtu.be/i9ikne_9iEI
    lightning posted the 06/16/2023 at 07:35 AM
    On rappelle que No Man's Sky existe ( avec des vraies transitions espace => planète)

    D'ailleurs le jeu ne tourne pas non plus en 4K natif.

    C'est juste Bethesda qui sont naze niveau technique.
    wickette posted the 06/16/2023 at 07:37 AM
    Non mais je pense le seul point qui manque c'est un mode 120Hz/40fps, sinon faut arrêter de polémiquer plus qu'il ne faille.

    Je vois aussi des informations fausses circuler: Notamment que le engine lierait (encore) le framerate à la physique -> c'est faux, dans ce cas le 30fps serait aussi sur PC !

    Maintenant je comprends les remarques aussi mais vu l'échelle du jeu et l'engine très vieillissant fallait pas s'attendre à du miracle.

    newtechnix
    La technologie physique disons qu'à consommation égale une 4090 c'est 50 à 100% de plus de performance qu'une 3090Ti à consommation égale voir plus basse, sans DLSS. C'est un bond impressionnant en 2 ans en vrai.

    keiku 1/4, une 4090 c'est 1900 EUR chez nous

    lightning beaucoup de respect pour Hello Games, mais No Man's Sky c'est vraiment pas la même echelle là par contre niveau technique je te rejoins, le choix de l'engine en début de chantier pour moi c'est une erreur, il est finito l'engine creation...
    vers0 posted the 06/16/2023 at 07:45 AM
    bennj c'est rajouté
    niflheim posted the 06/16/2023 at 07:46 AM
    zanpa ne dis rien surtout, ne critique pas le Saint Graal et ses 50 000 planètes. On a forcément tous envie de bavarder avec ses pnj qui viennent nous accueillir à bras ouvert https://www.youtube.com/watch?v=Ccio85o2Zy0&t=898s et les combats peuvent être très funny https://www.youtube.com/watch?v=Ccio85o2Zy0&t=1039s

    Ce sera le GOTY et tout le monde sera content.
    grundbeld posted the 06/16/2023 at 07:49 AM
    Devoir expliquer l’évidence. Symptomatique de cette génération de joueurs qui ne pensent plus que par la performance technique.
    birmou posted the 06/16/2023 at 07:50 AM
    On nous casse les couilles depuis des années pour le sacro saint 4k/60/120 fps de la SX et ses 12 teraflops , des devs se sont fait pourrir pour ne pas avoir pu fournir du 60 fps (les devs de Plague Tale) , on en a emmerdé d'autres pour avoir opté pour du 60 fps en 1440p (Insomniac avec Spider-man/Ratchet) mais là subitement maintenant que la plus grosse exclusivité Xbox te sort a peine du 1294p a 30 fps, subitement c'est génial le 30 fps next gen.

    Quelle putain d'hypocrisie.

    Le 30 fps n'a jamais été un problème, c'est le fait d'avoir bouffé le cul de Xbox pendant 3 ans et subitement retourner les vestes quand ces derniers ne sont pas capable de faire mieux avec leurs jeux next gen le problème.
    vers0 posted the 06/16/2023 at 07:51 AM
    niflheim non tout le monde sais très bien que si il est goty tu vas crier au scandale et nous sortir des images de jeux ps5
    negan posted the 06/16/2023 at 07:51 AM
    Lightning publié le 16/06/2023 à 09:35
    On rappelle que No Man's Sky existe ( avec des vraies transitions espace => planète)

    D'ailleurs le jeu ne tourne pas non plus en 4K natif.

    C'est juste Bethesda qui sont naze niveau technique.

    le mec compare l'incomparable , par contre si Starfield était exclu PS5 il aurait trouver ca normal ce clown
    newtechnix posted the 06/16/2023 at 07:56 AM
    wickette moi c'est cette impression qu'il est encore impossible de casser des barrière cette histoire de 4k et de 60fps constant qui bloque encore à toujours devoir faire des concessions. On nous a promis souvent que c'était bon, la Xbox series optimisé pour le 4K

    Peut-être qu'à force de vouloir afficher des détails que l'oeil ne perçoit plus on se trompe de combat et que cela oblige à faire toujours des concessions au niveau de fps.
    bennj posted the 06/16/2023 at 07:56 AM
    wickette Tu sens qu'ils ont juste pas envie de changer de moteur car ca leur couterait plus de thunes, que de simplement faire évoluer le leur comme ils l'ont fait.

    asdas ouah sympa ton message qui date d'il y a 3 ans

    lightning on rappellera aussi que No Man's Sky n'utilise pas une DA réaliste (c'est pas pour rien), et qu'ils n'ont pas non plus de Global Illumation qui est une forme de Ray Tracing qui donne une lumière des plus réaliste

    niflheim Nan c'est vrai toi tu préfères laisser un gamin de 15 ans te donner en moins de 5s les réponses à tous les puzzles ultra complexes de GoWR, ou te parler de la pluie et du beau temps alors qu'on s'en tape complet

    Même l'acteur trouve ca ultra chiant : https://www.youtube.com/shorts/fSM_69GZ5pM

    Allez retourne ""jouer"" à ton jeu préféré tu vas t'éclater comme lors de ce passage exceptionnel niveau gameplay : https://youtu.be/F2Kh-MyYlrA?t=2033
    bebetot976 posted the 06/16/2023 at 08:04 AM
    Franchement j'ai du mal à comprendre tout ce brouhaha concernant le framerate.
    Ayant joué en 30fps et 60fps, je vois clairement pas le problème qu'un jeu soit en 30fps CONSTANT.
    Surement un délire des PCistes j'imagine mais sur console je prends mon pied comme pas possible sur un Zelda ou un TLOU 2 en 30fps sur PS4.
    Et franchement vu la taille de la MAP et l'ambition derrière c'était courru d'avance qu'ils priviligeriait le rendu visuelle à ce framerate dont 99% des joueurs consoles s'en foutent.
    ça gueule que sur internet.
    shambala93 posted the 06/16/2023 at 08:06 AM
    Le problème c’est qu’à chaque gen, les constructeurs nous promettent mondes et merveilles avec les machines et finalement, on n’a toujours pas de 4K 60fps.

    Est-ce grave ? Non, mais le marketing est en train de se retourner vers les constructeurs et éditeurs !
    delete9 posted the 06/16/2023 at 08:06 AM
    la console la plus puissante de l'univers fait un régime,elle bouffe plus des monstres,maintenant c'est des crevettes qu'elle bouffe
    bebetot976 posted the 06/16/2023 at 08:11 AM
    Spoilert alert, si Sony et MS décident à la prochaine gen de rester sur le standard de la 4k et on est bien parti pour.
    Vous l'aurez votre 60fps sur tous vos jeux.
    Vu que les devs n'auront plus à augmenter constamment la réso, on a quand même eu un x4 entre la PS4 et la PS5, ce qui est énorme et en plus il faut avoir un rendu visuelle plus beau, ça demande énormément de ressources d'où ce 30fps. Là la puissance en plus permettra d'avoir un meilleur rendu + du 60fps plus facilement.
    A la prochaine gen les fanatiques
    niflheim posted the 06/16/2023 at 08:16 AM
    bennj j'étais déjà au courant Benjamin, tu m'apprends rien. Pour plus d'infos https://gamewave.fr/god-of-war-ragnarok/god-of-war-ragnarok-les-developpeurs-s-expriment-sur-les-solutions-des-enigmes-donnees-trop-rapidement/ ça ne m'a pas gêné personnellement, le jeu est tellement bien pensé dans son level design que tu imagines la résolution de l'énigme à la seconde avant qu'Atreus, Mimir ou Freya donne un indice.

    Et avec une conclusion aussi magistrale de l'arc Nordique (sur 2 épisodes), la partie à Jotunheim était plus qu'essentielle pour comprendre. D'ailleurs qui a gagné le prix "Best Narrative" au Game Awards? c'est GoW R
    kaiserstark posted the 06/16/2023 at 08:16 AM
    wickette bennj Ce débarrasser de leur moteur c'est perdre tous ce qui fait l'essence même des jeux du studio car le moteur est spécialement conçu pour ça.

    C'est une des principales raisons pourquoi il n'y aucun n'autres jeux comme ceux que font Bethesda sur le marché.

    Ils devraient quasiment tout réécrire sans savoir si ils pourraient arriver au même résultat que ce qu'ils ont déjà, c'est reconcevoir entièrement leur pipeline, worflow ect et on perdait aussi leur intégration des mods qui est extrêmement importante pour leurs jeux et la communauté.

    Surtout que comme l'on souligné Digital Foundry leur moteur a bien évolué technologiquement et il n'a plus grand chose à voir avec son ancienne version sachant qu'il a eu un overhaul majeur donc il n'y aucune raisons pour qu'ils en changent.

    shambala93 En même temps si les gens s'attendent à avoir des jeux uniquement en 4K natif avec du 60fps sur du hardware qui coûte 500 euros et qui est sorti depuis presque 3 ans. C'est qu'ils ne comprennent pas grand chose de comment on développe un jeu.
    newtechnix posted the 06/16/2023 at 08:16 AM
    bebetot976 Spoilert alert, c'est ce qu'ils avaient déjà promis...
    shambala93 posted the 06/16/2023 at 08:17 AM
    bebetot976
    Mouais beaucoup de jeux n’offrent toujours pas de 4K natif et je mets une pièce que ça sera la même chose si des mid-gen débarqueraient.

    kaiserstark
    Non bien sûr, mais les constructeurs font leur marketing là dessus « plus de limites, monster, powerfull »…
    Ils sont responsables.
    bebetot976 posted the 06/16/2023 at 08:20 AM
    newtechnix Promis certes mais est ce que c'était réaliste ?
    Votre 60fps au pire si ils étaient rester en 1080p, c'est clair qu'on l'aurait eu.
    En multipliant par 4 la réso et en voulant toujours un meilleur rendu cette promesse était dès la base intenable.
    Par contre comme je l'ai dit si on change pas de standard, la 4K devrait se généraliser et le 60fps aussi.
    ça parait bien plus réaliste pour la prochaine gen.
    akinen posted the 06/16/2023 at 08:21 AM
    En acceptant une seule fois ce compromis, les autres studios n’hésiteront pas à lâcher du 30fps sous tous les prétextes.

    Depuis la sortie de la PS5, je peux enfin profiter de TOUS les types de jeux en 60fps. Je n’ai absolument pas envie de revenir en arrière, quelque soit les raisons.
    bebetot976 posted the 06/16/2023 at 08:22 AM
    shambala93 Je parle de la prochaine gen...tu penses vraiment que la 4K se généralisera pas bien plus si on change pas de standard de résolution ?
    denton posted the 06/16/2023 at 08:22 AM
    La disquette qu'ils nous ont mis ya 3 ans avant la sorties des consoles "'next gen"

    Comprends pas sur ma boîte ps5 c'est marqué en gros 8k

    Fin 2023: C'est bien de jouer en 30 FPS

    Allez on va faire comme d'hab :Vous verrez a la prochaine génération
    shambala93 posted the 06/16/2023 at 08:27 AM
    bebetot976
    Je n’y crois pas à la prochaine gen.
    On nous a fait le coup avec les PS4 pro one X puis PS5 serie X.
    On nous fera le même coup la prochaine fois car quand je vois les CG qui permettent de faire de la 4K 60 fps, avec un hardware à 500€, ça me parait encore complexe même s’il y a des économies d’échelle.
    tripy73 posted the 06/16/2023 at 08:29 AM
    nikolastation : le problème c'est que tant que vous n'aurez pas compris comment fonctionne le marché des jeux vidéo sur console, vous continuerez à vous faire avoir par ce genre de déclarations marketing d'une promesse d'un standard 4K/60fps.

    Pourquoi ? Parce que le seul moyen d'atteindre ce standard, serait que les constructeurs forcent TOUS développeurs à respecter ce standard, ce qui n'arrivera tout simplement jamais. Une console est un hardware fermé contrairement au PC, elle a donc une puissance donnée et c'est ensuite aux développeurs de l'utiliser pour atteindre les objectifs qu'ils ont fixé pour leurs jeux.

    Do’c si demain un constructeur vous promet encore une fois le standard 4K/60fps, j'espère que vous ne tomberez pas encore dans le piège de ce genre de déclaration mensongère
    lightning posted the 06/16/2023 at 08:29 AM
    negan

    En quoi c'est incomparable ?

    bennj C'est tellement facile de minimiser ce que l'autre fait en se limitant à la DA .

    Réduire l'ambition de No man's sky à sa DA...

    D'ailleurs NMS c'est une équipe de 15/20 personnes (indépendant) avec un budget qui n'est même pas 1/4 de celui de SF.


    Qu'on soit clair ça ne retire en rien à l'ambition de SF juste au cas où, mais qu'on nous fasse pas croire que le maximum que la Serie X peut faire c'est 1294p en 30fps
    lefab88 posted the 06/16/2023 at 08:41 AM
    bebetot976 posted the 06/16/2023 at 08:42 AM
    shambala93 Et pourtant MS semble le réussir sur leurs jeux.
    Depuis la One X, généralement leurs studios en interne proposent ce 4K mais pas forcément de 60fps.
    Je pense que c'est surtout une question de volonté des devs.
    MS l'impose pour ses devs et ils optimisent bien pour y arriver.
    bennj posted the 06/16/2023 at 08:42 AM
    lightning ou je minimise ce que fait No Man's Sky ? Je fais une simple comparaison graphique entre les deux. Ils sont revenu de loin vu leur lancement foiré, et c'est très bien qu'ils soient sortis les doigts. C'est d'ailleurs assez impressionnant le nombre de maj que le jeu a recu Ca prouve bien qu'ils avaient juste besoin de plus de temps pour que leur jeu corresponde à la vision qu'ils avaient. Après ca empêche pas qu'il y a eu énormément de bullshit de la part de Sean Murray avant le lancement du jeu, et je pense qu'on est pas prêt de le revoir sur le devant de la scène.

    D'ailleurs rien à voir mais j'avais adoré un de leur précédent jeu : Joe Danger
    niflheim posted the 06/16/2023 at 08:43 AM
    bennj pourquoi ce passage est important? tu l'avais compris ça? spoil https://www.youtube.com/watch?v=vSsmzXXbxjs
    lightning posted the 06/16/2023 at 08:44 AM
    jaysennnin posted the 06/16/2023 at 08:45 AM
    moi je retiens que le global illumination utilisé par starfield qui tient compte de la lumière de l'étoile principale (que ce soit une naine, rouge, bleu, ou une géante orange...) du système dans lequel on se trouve ,et qui se diffuse dans l'atmosphère de chaque planète, avant de venir éclairer et se réfracter sur les objets, est très impressionnant . Cela doit consommer énormément en ressources et c'est sans compter sur la gestion de la gravité, balistique etc....
    negan posted the 06/16/2023 at 08:47 AM
    niflheim On s'en tape de ta merde de GOWR 4 jours tu viens faire des comparo sur ton couloir et Starfield .
    bennj posted the 06/16/2023 at 08:47 AM
    niflheim mec je te parle du passage sur le "buffle" qui dure 15 plombes et qui casse complètement le rythme du jeu et là tu me parle d'un truc qui n'a juste rien à voir...
    nikolastation posted the 06/16/2023 at 08:49 AM
    tripy73 Je le sais pertinemment. Mais ce discours marketeux à peine forcé me gonfle au plus haut point (le dernier en date étant le ray tracing) : le visuel, le visuel, le visuel... Au final, je préfèrerais qu'on ne communique plus sur ce genre d'infos et qu'on se concentre sur le reste (DA, charadesign, gameplay, OST, etc.).
    wickette posted the 06/16/2023 at 09:07 AM
    kaiserstark
    Le seul argument en vrai: Le cout et délai de développement, là c'est un argument fort mais je vois TES VI qui sort dans les 10-15+ ans post annonces je me dis bien qu'il y a de quoi faire un nouvel engine ou porter sur l'UE5 ? Je sais pas perso.

    Les engines types Unity, UE5 ce sont des engines très modifiables, donc vraiment, tout ce que Creation fait, UE5 pourrait le faire et en mieux grâce aux optimisations d'EPIC qui a des milliers de gens qui travaillent à temps pleins sur l'engine.

    On a des concessions et je me demande combien de temps ils vont passer à débugguer des problèmes propre à l'engine

    pour l'instant c'est clair qu'une migration en UE5 c'est le délai de développement d'un petit AAA certainement à lui seul...mais un TES VI ou un starfield développés en 8-15 ans je me demande si c'est pas au final un bon choix une fois pour toute pour eux, au moins en deux temps pour que ce soit prêt pour TES VI...du coup bah une console 12 Tflops doit faire du 4K/30fps et sans options de 1440p/60fps ou de VRR 120Hz/40fps, c'est dommage. Sur PC les techno modernes types DLSS je sais pas si ce sera compatible.

    là où le travail est impressionant ce sera les éclairages, magnifique le boulot, Mais au niveau des animations et du rendu global on est clairement sur une autre époque.


    niflheim
    un space opera RPG avec 50,000 PNJ, bah si des gens veulent ça, t'es qui pour dire que c'est plus ou moins bien je comprends mal ? Tu comprends que t'as pleins de gouts différents dans le JV ?

    Skyrim ou les Fallout se sont assez vendus pour prouver que pleins de gens veulent ça, encore plus que GoW, c'est plus de 60 millions de copies le skyrim

    A titre personnel, GoW Ragnarok je l'ai fini, écoute c'est bien mais pas la claque du siècle, technique comme gameplay comme scénario, au contraire c'est une suite "safe" . Je pense que même sur gamekyo c'est le verdict global.

    Odin quelle deception cette fin, aller ciao Loki on s'en débarasse chercher des geants avec Angrboda, au pire pour nous sortir un spin-off qui sera toujours aussi safe .

    Je ne parle pas de cette américanisation omniprésente, t'as la forgeron texane, le Loki du sud de l'Amérique, le Thor biker et ses problèmes d'alcools ..c'est bon quoi arrête de coder en regardant la fenêtre.

    Un jeu avec des petites maps./couloirs en semi monde-ouvert, tu compares l'incomparable, c'est BEAUCOUP plus complexe de faire un starfield, c'est un fait.

    Il est très bien Ragnarok ne me méprends pas mais c'est pas le graal, faut arrêter de le mettre sur un pedestal, c'est loin d'être une revolution c'est comme Tears Of Kingdom, c'est une jolie suite.
    gasmok2 posted the 06/16/2023 at 09:07 AM
    negan
    Cherche pas, le mec va bientôt comparer Starfield avec Gran Turismo
    tripy73 posted the 06/16/2023 at 09:11 AM
    nikolastation : je suis tout à fait d'accord, tu peux d'ailleurs rajouter l’IA à ta dernière liste, malheureusement ce genre de discours fait vendre, parce qu'il y a un certain public de joueurs console qui passe son temps à se toucher sur les FPS/Résolution (et maintenant RayTracing) sans comprendre qu'un jeu ne se résume pas que à ça.

    Du coup je pense que le problème vient des constructeurs et de ce genre de joueurs, car si les premiers prenaient le temps d'aborder d'autres éléments que le FPS/Résolution qu'a d ils parlent des capacités de leurs machines et que les seconds prenaient le temps de s'intéresser vraiment à tout ce qui compose un jeu, on sortirait enfin de ce marketing qui n'a aucun sens.
    midomashakil posted the 06/16/2023 at 09:16 AM
    ok j'attand la prochaine gen pour avoir du 16k/240 fps mais seulement sur la boite de la console ^^
    orichimarugin posted the 06/16/2023 at 09:22 AM
    Negan tu en as pas marre de prendre la défense d'une société qui s'en balle les cacaouètes de ton existence?
    Rappel toi de ce que je t'ai dit ton starfield sera un fallout 76 dans l'espace avec le même gameplay que no man's sky avec des phases de panpan boom boom d'un autre âge un jeu 76 meta!

    gowR lui au moins à un bon gameplay et n'est pas truffé de bugs
    leonr4 posted the 06/16/2023 at 09:25 AM
    D'après phil spencer le 30fps c'est juste un choix créatif mais bizarrement ce choix c'est seulement sur consoles alors qu'on sait tous qu'ils auraient pu et du faire un effort pour proposer l'option 1080p/60fps quitte même à baisser quelques paramètres c'est largement faisable et tout le monde serait content.
    tripy73 posted the 06/16/2023 at 09:43 AM
    leonr4 : sauf que là on t'aurais dit que 1080p c'est de la merde et que le "monstre" fait pitié... un jour faudra juste accepter que le monde des jeux vidéo console, n'a pas les mêmes contraintes que le monde des jeux vidéo sur PC.
    bennj posted the 06/16/2023 at 09:46 AM
    leonr4 "qu'on sait tous qu'ils auraient pu et du faire un effort pour proposer l'option 1080p/60fps quitte même à baisser quelques paramètres c'est largement faisable et tout le monde serait content."

    Bizarrement DF est pas du tout d'accord avec toi. C'est pas qu'une question de puissance GPU mais aussi CPU. CPU qui serait visiblement fortement utilisé pour ce jeu comme pour StarCitizen : https://youtu.be/i9ikne_9iEI?t=649
    akinen posted the 06/16/2023 at 09:58 AM
    tripy73 pourtant, au même moment, quasiment toutes les autres sociétés et devs indés font du 60fps.

    C’est un choix des devs, mais en aucun cas un plafond impossible à atteindre. Ils n’ont jamais été connus pour l’optimisation de leurs jeux. C’est juste dans la continuité de leurs jeux précédents.

    bennj ils analysent après coup, mais les pépites graphiques arrivent sans leurs consentement initial. Si les devs y étaient arrivés, ils auraient simplement salués leur travail.
    leonr4 posted the 06/16/2023 at 10:06 AM
    bennj C'est pas exactement ce qu'ils disent hein, ils comprennent le choix du 30fps sur consoles mais aimeraient tout de même avoir d'autres options comme pourquoi pas un mode 40hz même si ils disent que c'est peut être cpu limited pour ce jeu mais c'est pas une affirmation c'est juste une supposition, on sait tous qu'avec un peu plus d'optimisation c'est tout a fait réalisable, faut être naïf pour croire que c'est infaisable autant sur PS4/One le cpu c'était de la merde mais là sur PS5/XSX c'est plus le cas.
    bebetot976 posted the 06/16/2023 at 10:07 AM
    akinen "pourtant, au même moment, quasiment toutes les autres sociétés et devs indés font du 60fps.

    C’est un choix des devs, mais en aucun cas un plafond impossible à atteindre."
    Sur cette gen niveau Open World, je connais aucun jeu qui fait du 4K/60fps, le 60fps est tenable qu'en réduisant la réso et comme l'a dit leonr4 avec du 1080p ça l'aurait fait, aucun problème mais bon ça aurait quand même gueuler comme quoi c'est indigne d'un monster
    zorroauditore posted the 06/16/2023 at 10:11 AM
    Quand je vois, la config pc recommandé avec une ryzen 5 3600 et une rtx 2080 ce qui veut dire qu'on peut jouer au moins en High/Medium 1440 p. La séries X n'est pas censé avoir l'équivalent d'une rtx 2080 et un processeur supérieur au ryzen 5 3600 ?
    Si c'est le cas, pourquoi ne pas avoir fait un mode performance en 60 et/ou un mode équilibré en 40 fps ?
    tripy73 posted the 06/16/2023 at 10:15 AM
    akinen : tu compares donc un jeux comme Starlink à des jeux indépendants, tu pourrais m'en citer qui proposent le même type de contenu, rendu, possibilité chez les indépendants stp ?
    mithrandir posted the 06/16/2023 at 10:36 AM
    orichimarugin niflheim continuez les mecs, soit c'est du troll brillant soit vous êtes réellement à la masse, c'est beau à voir ! Méchant Starfield
    walterwhite posted the 06/16/2023 at 11:22 AM
    1296p 30fps sur SX…quelle honte sérieux !
    bennj posted the 06/16/2023 at 11:34 AM
    walterwhite déjà c'est juste sur une seule image celle d'un bar c'est pas tout le jeu et visiblement du 4k FSR 2.0 en mode balanced d'après DF. Et comme ils disent le résultat est "crisp" donc net à l'écran. Et c'est toujours le même délire si DF n'avait pas fait cette remarque personne n'aurait rien dit vu qu'à l'écran c'est nickel. Tu peux clairement pas dire le contraire.

    Ca pourrait être du 720p de base, si ça rend comme du 4K à l'écran perso j'en ai clairement rien à foutre. Les technologies tel que le DLSS ou le FSR fonctionne tellement bien c'est fou.
    walterwhite posted the 06/16/2023 at 11:41 AM
    bennj Pas d’accord, on a vendu la console comme un monstre, devoir se taper des concessions de malade c’est du foutage de gueule.
    akinen posted the 06/16/2023 at 12:08 PM
    bebetot976 60fps, c’est tout ce qui m’importe. La résolution c’est largement secondaire pour moi. La majorité des studios sortant des jeux compatibles PS5/Series/PC, tiennent les 60fps quelque soit la direction artistique

    tripy73 aucune comparaison mais un constat général. J’adore cette génération pour ça. C’était un rêve que j’avais depuis les premiers jeux 3D temps. Rayman 3D était tellement sublimé par le 60fps sur PC, qu’il est resté véritablement gravé dans mes souvenirs de gamer. Le dernier jeu 30fps hors switch que je me suis tapé avant le virage définitif, c’est dishonored 2 PS4 tournant sur ma PS5. Faire un open world sur grand écran 4K HDR en 60fps, c’est vraiment un confort visuel total.

    J’espère que les exclus sony arriveront à tenir les 60fps et que chaque studios continuera à avoir une influence positive sur les autres
    bennj posted the 06/16/2023 at 12:09 PM
    walterwhite Mais tu crois encore que les jeux tournent en natif ? C'est plus le cas depuis bien longtemps. C'est bien toi qui trouvais pourtant le jeu ultra impressionnant, non ? Encore une fois si DF t'avaient pas dit que le jeu n'était pas en 4K natif t'aurais rien vu. Et surtout qu'est-ce qui l'empêche d'être un "monstre" quand même ? Si le jeu était en 4K natif t'aurais forcément eu des restrictions ailleurs. C'est logique ca s'appelle faire des choix.
    bebetot976 posted the 06/16/2023 at 12:23 PM
    akinen Niveau marketing un jeu en 1080p passerait très mal sur une console next gen aussi.
    Les devs ont fait un choix c'est tout.
    Sinon sérieusement tu te vois pas rejouer à des jeux en 30fps ? j'ai tenté les 2 et franchement je kiffe autant les 2 expériences.
    vers0 posted the 06/16/2023 at 12:27 PM
    J'ai bien peur que dans les années à venir le 60fps soit de plus en plus rare sur les xsx et ps5 .
    walterwhite posted the 06/16/2023 at 12:29 PM
    bennj Le jeu est impressionnant mais jamais de la vie c’était la version SX, ça devait tourner sur un gros PC.
    bebetot976 posted the 06/16/2023 at 12:35 PM
    marchale En vrai à part les fanatiques de la résolution et du framerate soit un microcosme parmi les joueurs console ça intéresse qui que le jeu soit en 30 ou 60fps ?
    vers0 posted the 06/16/2023 at 12:37 PM
    bebetot976 il semblerait beaucoup de monde vue les réactions
    bebetot976 posted the 06/16/2023 at 12:44 PM
    marchale c'est toujours ceux en colère qui parlent normal, si ça posait un problème à ce point on le verrait au niveau des ventes.
    bennj posted the 06/16/2023 at 01:02 PM
    walterwhite à 30fps uniquement ? Ça m'étonnerait. Bref on verra bien à la sortie.
    tripy73 posted the 06/16/2023 at 01:19 PM
    akinen : Tu l'as dit toi même c'est un choix des développeurs selon leur objectif et même si le 60fps peut être un avantage pour certains types de jeu, l'apport est négligeable sur d'autres et les développeurs préféreront utiliser les ressources pour d'autres éléments (moteur physique, résolution, effets visuels, etc.) surtout quand ils doivent faire avec le hardware fermé des consoles.
    akinen posted the 06/16/2023 at 01:32 PM
    bebetot976 absolument pas. Retrouver enfin un FF en 60fps (stable ou non), jouer à the witcher 3 en 60, découvrir CyberPunk non buggé à 60fps, profiter de Horizon 2 en 60 fps, ghost of tsushima, spiderman, diablo 4, god of war 2 etc etc…

    Tous les jeux à venir seront ainsi. Meme FF7R-2!!!! Même les japs y arrivent enfin de nouveau.

    Alors non, jamais je ne pourrai comprendre une boite pétée de thune, qui préfère le choix de la facilité. Bah on y arrivera jamais en 60 donc voici du 30.

    Ça ne m’empêchera jamais de jouer à tel ou tel jeu, mais c’est un confort visuel que nous sommes en droit d’exiger. Alors pourquoi céder ? Y’a des choses qui méritent même pas de polémiques, et qui cassent complètement internet pour rien. Là les mecs pourrissent nos yeux avec du 30fps blur de partout et on doit leur dire amen car exclu? Le jeu aurait été multi, personne ne les aurait soutenu.

    tripy73 je suis d’accord avec ton explication. Malheureusement, zelda TOTK et Elden ring, ont prouvés que grandeur, moteur physique, système complexe, verticalité, gameplay poussée et liberté totale, n’ont rien à voir avec une quelconque limitation technique.

    Zelda sur PS5, c’est forcément direct 60 fps. Elden ring stuttering ou non, c’est aussi 60. Les planètes annoncés ne sont qu’une multiplication de map. J’ai connu un rpg ultra ambitieux et blindée de map bac à sable. C’était dragon age 3 et c’est 60fps sur PS4.

    Franchement, les mécaniques présentées… Ne sont-elles pas dispo sur une forme ou une autre, dans un paquet de jeux indés? Pourtant on a jamais entendu un indé se plaindre des limitations techniques de quoi que ce soit pour pondre un système de création complexe. Usine, ville, chaine de montage, base spaciale, livraison, mecanique, physique. L’offre est infinie depuis des années.

    M’enfin, j’te réponds ainsi que j’suis un ultra fan de fallout. Jm’en fiche perso que Fallout soit laid. J’aime fallout c’est tout. Mais défendre bethesda pour ses capacités limitées, c’est un comble après avoir passé des années à soulever leur incapacité à livrer un jeu fini.
    naoshige11 posted the 06/16/2023 at 02:50 PM
    tripy73 ca change rien, en l'état le monstre fait pitié.
    Ont est loin de la promesse du 4k/60 no compromise. Fallait la fermer si tu sais que c'est pas possible. C'est pour ça que tout le monde leur tombe dessus quand t'as des jeux first party qui proposent que du 30fps.

    Surtout quand tu vois la config PC recommandée pour faire tourner Starfield, ont est pas loin en terme de TF par rapport à une SX (je rappel qu'ont parle d'un i5 ou Ryzen 5 et d'une 2080).
    bennj posted the 06/16/2023 at 02:50 PM
    akinen Flight Simulator est à 30fps sur XSX, est-ce que tu penses que c'est aussi par facilité ? Non tout simplement car la XSX aussi puissante soit elle ne peut pas faire de miracle. Ben c'est pareil pour Starfield, vu l'imensité du jeu. Si tu regardes la dernière vidéo de DF sur le sujet, eux ne sont pas du tout étonné de ses restrictions. Ils prennent comme référence StarCitizen qui est aussi un jeu très gourmand sur PC
    niflheim posted the 06/16/2023 at 05:37 PM
    wickette A titre personnel, GoW Ragnarok je l'ai fini, écoute c'est bien mais pas la claque du siècle, technique comme gameplay comme scénario, au contraire c'est une suite "safe"

    Merci pour le fou rire, GoW R c'est 94 metacritic et 6 awards aux Game Awards 2022.

    God Of War Ragnarök - Breakables Team Showcase enjoy !

    Attends je reviens, j'ai pas fini parce que là c'est trop gros
    wickette posted the 06/16/2023 at 05:51 PM
    niflheim
    et 0 GOTY award le VRP sony.

    Reviens ou pas, je m'en fous de ta liste, mon avis est personnel comme je l'ai dit...

    Continue à faire tes comparaisons totalement foireuse entre un starfield et un ragnarok.
    niflheim posted the 06/16/2023 at 06:01 PM
    wickette désolé, je peux pas laisser passer une telle insulte:

    Cory Barlog: "Everybody is heads-down, hard at work. We are perfectionists."

    That segued immediately into a discussion about the studio's upcoming sequel to its 2018 reboot. Barlog described God of War Ragnarok as "the elephant in the room," and said that "we haven't said a lot about this. That's because everybody is heads-down, hard at work. We are perfectionists. Everyone's tightening up the graphics on level three, there is so much going on right now that I just wish that we could share with you, but it's just not ready to be shown."
    https://www.gamesradar.com/god-of-war-ragnarok-says-something-cool-is-coming-but-its-just-not-ready-to-be-shown/

    On va commencer par la modélisation du modèle de Kratos https://cdnb.artstation.com/p/assets/images/images/058/865/971/large/raf-grassetti-kratos02.jpg?1676614780

    https://cdnb.artstation.com/p/assets/images/images/057/439/523/large/brandon-cha-9-brandoncha-lighting-ragnarok2022-sva-nid300.jpg?1671595655

    https://cdna.artstation.com/p/assets/images/images/057/438/180/large/brandon-cha-3-brandoncha-lighting-ragnarok2022-sva-wet100.jpg?1671590525

    https://cdnb.artstation.com/p/assets/images/images/057/023/487/4k/jon-arellano-rift-jon-arellano18.jpg?1670621895

    Une petite vidéo https://cdn.artstation.com/p/video_sources/001/131/723/asg-wall-cave.mp4 il faut cliquer sur le carré

    https://cdnb.artstation.com/p/assets/images/images/058/989/981/large/dannie-carlone-nidcity-01.jpg?1675375226

    https://cdnb.artstation.com/p/assets/images/images/058/990/285/large/dannie-carlone-nidcity-73.jpg?1675375742

    https://cdnb.artstation.com/p/assets/images/images/058/990/305/large/dannie-carlone-nidcity-74.jpg?1675375764

    https://cdna.artstation.com/p/assets/images/images/058/990/326/large/dannie-carlone-nidcity-75.jpg?1675375784

    https://cdna.artstation.com/p/assets/images/images/059/146/202/large/dannie-carlone-nidcity-81.jpg?1675746567

    https://cdnb.artstation.com/p/assets/images/images/057/442/487/large/brandon-cha-12-brandoncha-lighting-ragnarok2022-sva-wet450.jpg?1671607149

    https://cdna.artstation.com/p/assets/images/images/057/442/490/large/brandon-cha-15-brandoncha-lighting-ragnarok2022-sva-frg800-a.jpg?1671607166

    https://cdna.artstation.com/p/assets/images/images/057/442/494/large/brandon-cha-17-brandoncha-lighting-ragnarok2022-sva-pit100.jpg?1671607183

    https://cdnb.artstation.com/p/assets/images/images/057/442/497/large/brandon-cha-22-brandoncha-lighting-ragnarok2022-sva-wet200-a.jpg?1671607200

    https://cdna.artstation.com/p/assets/images/images/057/442/504/large/brandon-cha-23-brandoncha-lighting-ragnarok2022-sva-sew500-b.jpg?1671607222

    https://cdna.artstation.com/p/assets/images/images/057/442/482/large/brandon-cha-8-brandoncha-lighting-ragnarok2022-sva-aplc500.jpg?1671607135

    https://cdnb.artstation.com/p/assets/images/images/057/442/477/large/brandon-cha-7-brandoncha-lighting-ragnarok2022-sva-wet200-b.jpg?1671607120

    https://cdnb.artstation.com/p/assets/images/images/057/438/149/large/brandon-cha-2-brandoncha-lighting-ragnarok2022-sva-frg300-a.jpg?1671590456

    https://cdna.artstation.com/p/assets/images/images/058/891/216/large/mitchell-stankowicz-gowrcamps-09.jpg?1675188730

    https://cdnb.artstation.com/p/assets/images/images/058/891/149/large/mitchell-stankowicz-gowrcamps-02.jpg?1675188635

    https://cdnb.artstation.com/p/assets/images/images/058/453/267/large/jonathan-criner-housetour5.jpg?1674184460

    https://cdnb.artstation.com/p/assets/images/images/059/189/649/4k/aenok-en-oh-van-08.jpg?1675842616

    https://cdna.artstation.com/p/assets/images/images/057/021/600/4k/timo-pihlajamaki-asgardwall.jpg?1670618194

    Et pour finir en beauté, encore une petite vidéo https://cdn.artstation.com/p/video_sources/001/083/351/asgardwall.mp4 il faut cliquer sur le carré
    wickette posted the 06/16/2023 at 06:08 PM
    niflheim

    Tu es hors sujet, j'ai vraiment pas dit que le jeu est pas beau, lis mes messages si tu veux que je lis les tiens.

    J'ai fait le jeu en 4K, 40 fps mode qualité/VRR sur une PS5, j'ai pas besoin d'image vu que j'ai fait le jeu directement d'où mon avis .


    j'ai dit que le jeu n'a rien à voir avec Starfield qui est un jeu massif, monde ouvert avec énormément de choses à gérer ... et c'est bien plus facile de faire un jolie jeu sur des petites map qu'à l'échelle d'un starfield .

    ..et j'ai dit que le gameplay, le scénario bah c'est TRES safe comme évolution pour Ragnarok et en rien révolutionnaire , c'est pas la claque scénaristique attendu pour ma part.

    C'est un bon jeu mais en rien un benchmark pour les jeux next-gen ou un gameplay révolutionnaire. Il mérite ses notes mais je m'en fiche du score metacritic, je te parle d'évolution là. c'est un jeu cross-gen PS4 au final...comme un tears of kingdom, sympa mais pas une révolution point.
    niflheim posted the 06/16/2023 at 06:43 PM
    wickette j'ai fait God of War (trophé platine) et j'ai enchainé direct sur Ragnarok (platiné aussi, plus de 200h, j'ai vraiment tout débloqué, tout vu) et j'ai tout de suite vu le gros up graphique/technique et la belle évolution du gameplay. J'ai dû tout réapprendre, un truc de dingue alors que je venais de passer plus de 300h sur God of War. Et le scénario est vraiment très très bien écrit. Quand tu vas dans tous les détails, c'est une claque magistrale, surtout pour les fans de la première heure.

    Et à la fin je me suis dit, quelle épopée cet arc Nordique depuis le début. J'ai trop hâte de voir la suite, voir où Santa Monica va emmener la série. Týr (et non pas Tyr, comme écrit dans les sous-titres quand Kratos et Atreus le libère au départ, c'est juste pour le petit détail, bien vu) donne des indices avec ses méditations https://www.youtube.com/watch?v=zCAP03JO2aA

    c'est un jeu cross-gen PS4

    God of War Ragnarök : aucune restriction liée à la PS4

    God of War Ragnarok vs Coalition Unreal Engine 5 test demo | PS5, Xbox Series X
    akinen posted the 06/16/2023 at 06:54 PM
    bennj c’est maigre comme exemple. Tu prends un jeu qui met à genoux bon nbr de pc. De toute façon, un jeu tout aussi ambitieux sortira en 60fps et comme d’habitude, les langues se délieront après coup. On aura les interviews qui affirmeront qu’ils n’en étaient tout simplement pas capable.

    Ils n’ont jamais réussis de coup d’éclat technique. Ils continuent juste sur leur lignée
    vers0 posted the 06/16/2023 at 08:17 PM
    wickette perd pas ton temps le mec espérait que ms se plante et que starfield ne soit pas un système sellers du coup il rame comme il peut pour se rassurer.
    tthierryll posted the 06/16/2023 at 09:16 PM
    YAPAS DE DEBAT => 40 FPS FOR THE WIN
    tripy73 posted the 06/16/2023 at 10:42 PM
    akinen : Désolé mais j'ai pas le temps de trop discuter, mais je vais répondre rapidement à ce que tu dis. Zelda a surtout prouvé que la Switch pouvait gérer tout ce qui est lié à la physique très bien, mais que ça a été possible parce qu'à côté on a un rendu qui ne charge pas trop la machine (Mem/CPU/GPU). Sans le rendu cell shading qui fait que le jeu est très léger et demande peu de ressources pour s'afficher en temps réel, une résolution basse et certaines concessions comme des modèles 3D simplifiés (perso) + LOD très poussé, il aurait été impossible d'atteindre ce résultat.

    Elden Ring a un rendu de jeu PS4 début de gén et fait le strict minimum niveau gestion de la physique, donc je sais pas si c'est un bon exemple, surtout que des jeux à grande verticalité et grande carte dans le même genre ce faisait déjà sur PS360 (avec un rendu adapté au hardware et pour permettre d'afficher le monde ouvert).

    Ensuite tu me dis que Zelda et Elden Ring sur PS5 c'est direct du 60fps, sauf que là il y a 2 cas de figure qui se présentent. Le premier, le portage des jeux sur console avec un hardware plus puissant, dans ce cas là, oui ils vont profiter des ressources supplémentaires pour atteindre d'autres objectifs en améliorant techniquement un jeu d'une console précédente. C'est d'ailleurs ce que font déjà les éditeurs avec leurs version "next gen" d'anciens jeux qui ne sont que des portages de jeux de la/les génération(s) précédente(s) booster aux hormones.

    Le second cas de figure, c'est le développement d'un Zelda ou Elden Ring directement sur la PS5 et là je t'arrête tout de suite, parce que tu ne peux aucunement savoir quels seront les objectifs fixés par les développeurs et comment ils vont décider de faire un jeu sur ce hardware. Soit on par de ton principe de maintenir le 60fps et donc ils feront des sacrifices à divers niveaux pour y parvenir, soit ils font par exemple le choix d'un rendu plus photoréaliste pour Zelda et donc cibleront le 30fps pour récupérer une part non négligeable de la puissance pour le rendu.

    Bref, c'est bien d'imaginer des scénarios, mais tu ne peux pas te mettre à la place des développeurs, qui vont devoir utiliser une puissance donnée pour réaliser leur vision de jeu, ça ne se résume pas à juste passer d'un framerate à un autre ou d'une réso à une autre, c'est surtout la charge globale du hardware qui va être prise en compte.

    Je t'invite d'ailleurs à te renseigner sur le niveau de puissance requis pour passer de 30 à 60 fps sur un même jeu et pareil pour chaque palier de résolution 720p/1080p/2K/4K, ça te permettra de comprendre pourquoi les dév préfèrent rogner en premier lieu sur ces éléments pour atteindre leurs objectifs.

    Concernant Starlink, je pense que tu n'as pas pris le temps de bien comparer la dernière évolution du moteur par rapport au dernier jeu sorti dessus Fallout 76 avec le Creation Engine qui est utilisé depuis Skyrim. Celui de Starfield est une évolution majeure du moteur, qu'ils ont renommé Creation Engine 2 pour marquer le coup, avec un rendu global bien au-dessus.

    Que ce soit l'occlusion ambiante poussée à un tout autre niveau, tout ce qui est volumétrique (effets météo et lumière) qui bouffe un max de ressources, les textures HD intégrées et gérées nativement pour la première fois (d'où les 150go), sans parler de tout ce qui est possibilité de création encore plus poussé et d'une gestion de la physique qui doit gérer de nouveaux éléments comme par exemple le comportement du vaisseau qui dépend de son apparence/poids. Je pense que tu n'as pas conscience de la charge de données qui doit être géré en temps réel, le moteur étant d'ailleurs parfaitement capable d'atteindre le 60fps si le hardware en a la capacité.

    Concernant les jeux indés, si tu te penches dessus, tu verras que tu es loin d'avoir autant d'effet visuel ou souvent un rendu cartoon qui évite de trop charger le hardware et donc d'atteindre beaucoup plus facilement le 60fps. C'est pour ça que tu ne peux pas comparer un jeu comme Starfield qui tant vers le photoréalisme, à un Zelda qui va utilisé le cell shading en limitant un maximum la charge du hardware et donc de tout ce qu'il doit gérer en temps réel.

    Pour finir, je suis d'accord que le moteur n'est peut être pas encore bien optimisé et qu'ils pourraient peut être gagné quelques FPS en le faisant, mais ce n'est pas sûr qu'ils pourront atteindre le 60fps sur Series X et si oui à quel prix (diminution du rendu global et de la résolution comme plague tale requiem) ? Comme je disais l'autre jour, ils pourraient peut être atteindre le 40fps et il faudra attendre la prochaine console pour le voir tourner en 60fps. Bref, on verra par la suite.

    naoshige11 : comme je l'ai dit, ça n'a rien à voir avec le hardware, mais un choix des dév qui devait justement faire un jeu qui devait tourner de façon stable sur Series X et surtout S. Le hardware recommandé n'est pas indiqué comme étant ce qu'il faut pour faire du 60fps/4K, donc faire un comparatif avec la Series X pour dire que celle-ci devrait pouvoir faire du 4K natif (ce qu'elle fait)/60fps n'a pas vraiment de sens.
    suzukube posted the 06/17/2023 at 12:49 AM
    shambala93 Vivement la PS5 Pro que je me fasse un peu de tune. Si tu veux préco, j'te fais une CB virtuelle
    suzukube posted the 06/17/2023 at 01:12 AM
    yobloom Nan sur ma TV ça fait du 3840x1080 j'suis triste
    suzukube posted the 06/17/2023 at 01:14 AM
    bennj hum, j'avais pas capté que Flight Simulator n'est pas en 60 fps sur Xbox Series X. Il est temps que je songe à la vendre
    kratoszeus posted the 06/17/2023 at 05:16 AM
    grundbeld le 30 fps c est devenu injouable pour moi. La résolution me dérange moins
    vers0 posted the 06/17/2023 at 09:43 AM
    En tout cas je reste surpris du nombre de pro s déçu que starfield sois pas en 60 FPS , sur xsx sûrement qu'ils avaient l'intention de sauter le pas