mercure7 > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    minbox
    posted the 05/02/2023 at 01:08 PM by mercure7
    comments (81)
    nikolastation posted the 05/02/2023 at 01:13 PM
    Avec 10 jours d'avance, GG. Y'a des têtes qui doivent tomber chez Big N en ce moment
    kaiserstark posted the 05/02/2023 at 01:15 PM
    Enfin si quelqu'un veut savoir si il y a de vraies donjons, il peut déjà le savoir car une personne à pu stream le jeu pendant 10 heures sans se faire strike.
    ducknsexe posted the 05/02/2023 at 01:15 PM
    Leak : le retour de tingle dans sa cabane à fleur.
    evojink posted the 05/02/2023 at 01:16 PM
    Yes déjà dispo sur pas mal de site, rare de pouvoir avoir un jeu avec autant d'avance.
    kidicarus posted the 05/02/2023 at 01:17 PM
    Super, ça a l'air de vous faire plaisir de n'avoir aucun plaisir découvrir par vous même.

    Ce qui est certains, y en a qui vont encore perdre leur travail voire finir devant le juge.

    Et dire que je n'aurais pas le temps de le faire avant l'été.
    shao posted the 05/02/2023 at 01:18 PM
    C'était sur, les gens n'ont plus aucun respect pour les développeurs de nos jours. L'équipe qui a travaillé sur le jeu doit vraiment être dégoûté.

    kaiserstark
    Si on parle de la même personne, j'ai suivis un peu son stream vite fait avant de couper pour ne pas me spoil. Mais il a réussi à streamé 10 heures le gars?
    Bah putain...
    mercure7 posted the 05/02/2023 at 01:18 PM
    kidicarus Euh non t'as pas compris, il est en téléchargement là.
    ducknsexe posted the 05/02/2023 at 01:18 PM
    kaiserstark juste qu il nous dise qu il existe des gros donjon sans véritablement dévoilé leur nature. Après un leak pour cacher l existance des donjon c'est un peu nase.
    shinz0 posted the 05/02/2023 at 01:21 PM
    Bon courage au gars qui a piraté le jeu...
    shao posted the 05/02/2023 at 01:22 PM
    Par contre, si les mecs qui ont leaké le jeu se font choppé, je donne vraiment pas chère de leur peau
    evojink posted the 05/02/2023 at 01:22 PM
    ducknsexe Pour l'instant j'ai pas eu de gros donjon, juste des sanctuaire comme le premier.
    ducknsexe posted the 05/02/2023 at 01:23 PM
    evojink ta le jeu ? N en dit pas plus. Les gros donjon viendrons plus tard
    professionnal posted the 05/02/2023 at 01:32 PM
    par contre il parait que le deroulement de l histoire au debut ressemble beaucoup a botw :/ faire 3 sanctuaire pour continuer apres aller a 4 lieux differents dans la map
    shao posted the 05/02/2023 at 01:36 PM
    Mais du coup, je me pose la question. Vu que le jeu complet a leaké en dl, il ne serait pas préférable que les magasins le lâche quelques jours avant la sortie officielle?
    mercure7 posted the 05/02/2023 at 01:39 PM
    Je confirme que le jeu tourne en 30fps et plutôt bien sur Ryujinx, tant qu'on est sous OpenGL et pas sous Vulkan (qui est pour le moment en 17FPS, une horreur).
    shirou posted the 05/02/2023 at 01:45 PM
    Shao C'est la norme dans pas mal de grande surface déjà, beaucoup lâche les gros jeux deux a trois jours avant la sorti officiel pour faire plus de vente. Le Micromania dans la galerie marchande de mon Auchan arrête pas de s'en plaindre car lui respect les dates.
    whookid posted the 05/02/2023 at 01:51 PM
    shao Une vie a la Carlos Ghosn
    suzukube posted the 05/02/2023 at 01:52 PM
    mercure7 J'aurais pensé que Vulkan aurait de meilleures performances ?
    professionnal posted the 05/02/2023 at 01:54 PM
    lapala pauvre micromania ca vend 20 euros plus et ca respecte , on va pas les plaindre serieux
    shao posted the 05/02/2023 at 01:54 PM
    lapala
    Ouais, en temps normal c'est compréhensible. Mais là, c'est un cas particulier. Le jeu a leak et des gens sont en train d'y jouer sans même l'avoir acheter. Ce qui est grave injuste pour ceux qui attendent la date officielle.
    Après, ça fait bien longtemps que j'ai pas vu de jeu en rayon 2 3 jours avant la sortie officiel dans ma ville.
    Le dernier jeu en date que j'ai pu me procurer comme ça, c'était Splatoon 1 sur WiiU que le Cora à côté de chez moi avait lâché 4 jours en avance. Donc autant dire que ça date. lol

    Mais, s'il y a des enseignent qui le lâche avant je suis preneur. Je piraterai pas le jeu quoiqu'il arrive...
    shao posted the 05/02/2023 at 01:59 PM
    professionnal
    Ils vendent surtout au prix conseillé par Nintendo. Et ils ont pas trop le choix comparé aux grandes surface. Mais, c'est clair que je vais pas les plaindre non plus vu les autres pratiques qu'ils ont.
    kaiserstark posted the 05/02/2023 at 02:06 PM
    shao Oui à 5h, 6h du mat il était toujours là
    shao posted the 05/02/2023 at 02:11 PM
    kaiserstark
    Il a la foi le mec putain
    nyseko posted the 05/02/2023 at 02:19 PM
    nikolastation ça doit être au niveau des transporteurs ou des revendeurs donc quasiment impossible à éviter.

    shao Pas vraiment, certains ne l'ont peur être pas encore reçu et la sortie est généralement synchronisé avec le marketing.
    mercure7 posted the 05/02/2023 at 02:25 PM
    suzukube Pour le moment Vulkan déconne, ouais, mais le 12 les devs feront une maj, donc comme pour Metroid Prime, faut bidouiller en attendant, mais ça va, sous OpenGL c'est 30FPS stable, et pas de crash pour le moment.

    Vais tester de le mettre sur la Switch tout à l'heure, un peu la flemme j'avoue, surtout pour repasser en version inferior, mais ça évitera les possibles crashs plus tard, donc à voir.
    ravyxxs posted the 05/02/2023 at 02:29 PM
    Vu sur un torrent hier,par respect,j'ai pas téléchargé,mais c'est chaud quand même..
    shao posted the 05/02/2023 at 02:31 PM
    nyseko
    Désolé mais j'ai pas compris ta phrase. Tu peux me préciser ce que tu voulais dire?
    keiku posted the 05/02/2023 at 02:38 PM
    nintendo va encore pouvoir faire des procès a plusieurs centaine de million d'euro
    ducknsexe posted the 05/02/2023 at 02:43 PM
    keiku bah ouais. Après les remaster et portage c'est le nouveau filon d or de nintendo. Traquer des pirates et les mettre en procès, ils ont déjà gagné leur procès et empocher des millions sur 1fichier site hébergement des jeux pirates et le mec qui ont envoyé en prison.

    J espère qu avec tout cette argent collecté il pourrons nous faire un zelda Botw 3 et le nouveau Mario 3D
    ducknsexe posted the 05/02/2023 at 02:48 PM
    professionnal c'est juste le début ou lié pas que le jeu se lancera vraiment quand le ciel et le monde souterrain seront disponibles
    nyseko posted the 05/02/2023 at 02:51 PM
    shao il ne serait pas préférable que les magasins le lâche quelques jours avant la sortie officielle?

    Les problèmes étant:
    - Certains revendeurs ne l'ont peut être pas reçu
    - Certains distributeurs doivent organiser les envois au clients pour la sortie
    - Les campagnes marketings sont déjà prévu et doivent correspondre à la sortie du jeu
    shirou posted the 05/02/2023 at 03:04 PM
    professionnal non je risque pas de les plaindre, je les boycottes même depuis la sorti de la ps5. Leur politique du désolé c'est la pénurie on a plus de console seule mais par contre si ça te tente, tu peux acheter le pack tv+ console a 2000€ ou encore la possibilité de "louer la console" pour le prix du neuf mais tu dois la rendre au bout de 2 ans me reste toujours en travers la gorge.
    cail2 posted the 05/02/2023 at 03:14 PM
    16.3 Go l'iso, plutôt léger pour le coup !
    shao posted the 05/02/2023 at 03:18 PM
    nyseko
    Tu penses réellement que certaines enseignes ne reçoivent le jeu que 1 ou 2 jours avant la sortie officielle? J'ai un gros doute sur ça quand même.
    Surtout que si un revendeur est livré dans ma ville, ils sont généralement tous livré le même jour.

    Et les campagnes marketing (je suppose que tu parles de la publicité qu'ils affichent dans les rayons pour le jeu) je veux bien, mais dans les Cora, les Carrefour et autres grandes surfaces près de chez moi, j'en ai quasiment jamais vu par exemple (ou alors dans de très rare occasion). Dans les Leclerc c'est peut-être le cas vu qu'ils ont un espace spécial réservé à la culture (donc livre, manga, bluray, jv etc...).

    Donc je sais pas en vrai. Pour moi, ça serait plus logique de le lâché avant vu que de toute manière le jeux est déjà dans la nature.
    Surtout qu'il faut savoir que si ils apprennent qu'un concurrent le lâche en avance, alors eux aussi n'ont aucune raison de se retenir. (c'est un revendeur qui me l'a dit lui-même)

    C'est pour ça qu'en partant de cet gamberge, j'ai pensé qu'il serait plus logique de lâcher le jeu plus tôt si possible histoire de ne pas frustrer les joueurs qui attendent la sortie officielle et qui n'arrête pas de se faire spoiler sur le net.
    nyseko posted the 05/02/2023 at 03:49 PM
    shao 1 ou 2 jours non, mais sortir un ou 2 jours avant la sortie officielle n'est pas très important et la on parle de presque 2 semaines avant la sortie.

    Je parle des campagnes marketing partout en fait, magasines compris.

    Pour moi, ça serait plus logique de le lâché avant vu que de toute manière le jeux est déjà dans la nature.

    Mais très difficilement possible car il faudrait s'assurer que tous les revendeurs ont bien reçu le jeu, qu'ils préparent les envois pour les joueurs avant la date annoncé, que les campagnes marketing soient synchronisés...

    C'est beaucoup de soucis pour un intérêt probablement très limité.

    histoire de ne pas frustrer les joueurs qui attendent la sortie officielle et qui n'arrête pas de se faire spoiler sur le net.

    Ouaih enfin ouaih mais bon, non quoi, si personnellement je ne veux pas me faire spoiler, il suffit que j'arrête de lire twitter et les commentaires sur Gamekyo, c'est pas trop compliqué d'éviter la frustration du spoil pour 15 jours.
    shao posted the 05/02/2023 at 04:13 PM
    nyseko
    Après, je ne parle pas de le lâché maintenant non plus. Bien évidemment que ça n'aurait aucun sens. Je suis pas fou non plus. lol
    Mais juste 3 ou 4 jours avant la sortie, ça serait cool en fait.

    Et je peux comprendre que toi ou moi arriveront à esquiver les spoilers facilement. Je veux dire... tout le monde ici est plus ou moins un geek et on sait très bien comment faire pour pas être emmerder par ce genre de chose sur le net.
    Mais pour les personnes moins calé qui sont sur les réseaux sociaux, c'est plus compliqué.
    mercure7 posted the 05/02/2023 at 04:42 PM
    On va rire à retrouver les gars qui nous expliquaient que les donjons, les vrais, ne collaient pas à l'esprit BOTW et qu'il fallait arrêter de rêver, qu'ils ne reviendraient pas... s'il y a des palais cette fois
    shao posted the 05/02/2023 at 04:50 PM
    mercure7
    Bah c'est vrai, ça collait pas à l'esprit BOTW selon moi. lol
    Par contre l'esprit TOTK pourquoi pas, j'en sais rien mais j'imagine que vu que certains fan ont tellement gueuler sur ça, y'a moyen qu'ils soient de retour. lol
    keiku posted the 05/02/2023 at 05:11 PM
    ducknsexe je dois dire que je préfère ca au portage/remaster vendu plein pot
    mercure7 posted the 05/02/2023 at 05:26 PM
    shao Si ça collait à l'esprit de Botw de mettre des faux Palais bidons avec les ''bêtes légendaires'', ça collait également de mettre des palais traditionnels même avec des ''powerups'' facultatifs non bloquants.

    De toute façon, s'il y en a cette fois, en plus des armes qui ne pètent plus vraiment (y a un trick), ça prouvera aux fanboys du 1er que ces 2 points décriés par les fans de la licence, n'avaient pas forcément tort au final.
    shao posted the 05/02/2023 at 05:51 PM
    mercure7
    Bah non, parce que le but de BOTW, c'était justement de s'émanciper de cette aspect "donjon traditionnel". Ils ont tenté autres choses. C'est juste qu'il y en a certains qui ont pas aimé que ça soit différent, c'es tout.

    Ici avec TOTK, l'approche sera peut-être tout autre (ou pas) mais si c'est le cas, c'est parce qu'ils auront taffé l'univers pour que ça soit le cas. Rien de plus.
    Pour moi, ça veut pas forcément dire qu'un camp avait raison ou tort. C'est juste une question de goût.
    rbz posted the 05/02/2023 at 07:22 PM
    shao +1 rien a redire.
    Sinon Pour les donjons faut pas rêver , ça sera pas du traditionnel avec item clé ( et tant mieux )... ça n'aurait absolument aucun sens quand tu vois comment ils ont l'air d'avoir poussé le côté expérimentale.

    Là il faut juste des donjons plus diversifié en design et des vrai boss.
    mercure7 posted the 05/02/2023 at 07:41 PM
    shao Là encore ta logique se tiendrait si on avait pas ces 3 donjons copiés collés des bêtes légendaires.

    Rien n'empêchait de mettre 5-6 donjons optionnels avec des récompenses de confort. (Grappin pour escalader rapidement etc).

    Item à la clé c'est non ? C'est pourtant exactement ce qu'a fait BOTW 1 avec ces bêtes légendaires et ses pouvoirs optionnels en terme d'utilité.

    Bref, tout le monde a déjà redit tout ça, c'est une évidence telle que Nintendo a revu sa copie sur ces 2 points : donjons et armes qui pètent bcp trop vite.

    CQFD
    shao posted the 05/02/2023 at 08:02 PM
    rbz
    On est complètement d'accord.
    Moi non plus je pense pas que les donjons avec item clé seront de retour. Comme tu dis, ça n'aurait aucun sens.

    Par contre, je pense qu'on peut très bien avoir des donjons à thème, bien plus long et plus complexe avec de vrais boss comme à l'ancienne, et pas juste des clones du Fléau Ganon qui sont là juste pour nerfer le boss de fin quand tu les bats.


    mercure7
    Mais justement, c'est pas des items clé mais des pouvoirs que tu récupères dans les bêtes. Cela n'a rien à voir en fait.

    Et justement, s'il y a pas de grappin dans le jeu, c'est pas pour rien. C'est parce que le grappin, c'est la définition même de l'objet à usage quasi unique. Et pas forcément pour un donjon mais surtout pour un type de situation particulier.
    Or le jeu voulait aussi s'émanciper de ça, vu que le but était de pouvoir résoudre une énigme de plusieurs manières différentes.
    La présence d'un grappin aurait été complètement osef dans BOTW vu qu'en plus de ça, tu peux grimper quasiment partout.

    Le but des donjons dans BOTW, c'était surtout de nerf le boss final pour qu'il soit plus facile à battre. C'était bien sur optionnel, mais ça avait du sens dans l'esprit du jeu. Parce que le boss final pouvait être affronté dès le début mais en mode ultra hard.

    Pour que les donjons à l'ancienne (sans item clé j'entends) puisse avoir du sens dans TOTK, il faudrait revoir la formule à ce niveau là et ne pas rendre le boss final tout de suite accessible comme ce fut le cas dans le 1. Ce qui serait déjà une autre approche que BOTW, qui ne se basait pas trop sur l'histoire de base.

    Si c'est le cas dans TOTK, alors l'esprit du jeu sera assez différent de BOTW selon moi.
    e3ologue posted the 05/02/2023 at 08:26 PM
    Le problème c'est plus les réseaux sociaux à ce niveau là, car les gars font ça pour se faire connaitre, jouer les justiciers... il y a encore 10 ans arrière je faisais parti de ceux qui arrivaient à choper certains jeux 7 à 10 jours avant leur sorti (mais on payé) et c'est par pour autant qu'on en faisait des vidéos youtube ou des tweets pour tout leaker.

    Le pire c'est que la blague des "avocats ninja de Nintendo" est plus connu que les vrais sanctions qui tombent derrière, les gars vont se retrouver avec des amendes qu'ils ne pourront payer, mais avec Nintendo l'insolvabilité ça existe pas, ils leur prendront un pourcentage de la moindre thune qu'ils gagneront tout au long de leur vie.
    5120x2880 posted the 05/02/2023 at 08:45 PM
    Mercure7 Suzukube Il y a un patch 60fps qui est sorti, il tourne sans problème sur mon 5600X.
    mercure7 posted the 05/02/2023 at 10:28 PM
    shao Exactement ce que je dis : DES DONJONS SANS ITEMS BLOQUANTS

    Le jeu manquait juste de bons donjons et de bons Boss. Point.

    Là c'est pas pour rien que c'est un des trucs les plus demandés.

    Tu peux très bien mettre 6 épreuves optionnelles sous forme de donjons ds BOTW et le jeu n'aurait rien perdu de son âme.

    On a des fakes donjons bestioles copiés collés, des mini donjons copiés collés optionnels osef, mais des donjons un peu longs avec des Boss et de bons rewards, ça non jamais never c'est ''pas BOTW'' !

    Botw a des Boss merdiques, manque cruellement de ces fameux donjons emblématiques de la série, c'est top 1 sur toutes les listes de demandes, si y a des donjons ici, ça sera quoi l'excuse ? ''Là ok car c'est le 2" ?

    Ça prouvera que Nintendo aura compris son erreur et corrige le tir.
    mercure7 posted the 05/02/2023 at 10:29 PM
    5120x2880 merci vieux !
    shao posted the 05/02/2023 at 10:46 PM
    mercure7
    Nan mais attend, le sujet à la base, c'était même pas de définir si les donjons étaient bon ou non (c'est un autre débat pour moi) mais de définir si les donjons tradi collaient à l'esprit du jeu ou non. Et la réponse est non. Les donjons tradi ne collaient à l'esprit de BOTW dans la façon dont ils l'ont designé le jeu.

    Surtout que mettre des donjons de ce type tu crois que ça se fait comme ça? Quel aurait été leur intérêt à part d'être simplement là pour le plaisir d'être là? Ils ne seraient en aucun cas lié à la quête principal vu que les bêtes divine sont déjà présentes.
    Donc faire ce genre de donjon pour quoi? Pour obtenir une simple épée qui va se casser au bout de 10 coups? Il y a déjà les sanctuaires pour ça.

    Après, on aime ou on aime pas, je persiste et signe, les donjons tradi ne collait pas à l'esprit du jeu. Point.
    mercure7 posted the 05/02/2023 at 11:01 PM
    shao Arrête avec ton ''tradi'' qui sous-entend avec items bloquants.

    Rien dans l'ADN de BOTW n'empêchait de mettre des donjons. Point.

    La preuve : ils existent, sous la forme des bêtes légendaires ou le palais d'Hyrule.

    Tu pouvais en caser comme tu voulais, scénarisés ou non, le fait est que le peu qu'on a eu était copié collé 3 fois, avec des Boss parmi les plus minables et oubliables de la licence.

    J'espère, comme beaucoup BEAUCOUP de gens que ce point sera changé ici. Voilà tout.

    L'ADN de BOTW c'est une excuse en bois pour se satisfaire de ce qu'on a eu, et cette partie était nulle. Désolé.

    Ça reste Zelda, désolé aussi, c'est pas Horizon cette licence, y a un historique et des bases.
    mercure7 posted the 05/02/2023 at 11:22 PM
    Et pour "Pour obtenir une simple épée qui va se casser au bout de 10 coups" ?

    Là encore, on pouvait donner des tonnes de choses intéressantes (un upgrade du planeur, plus rapide, etc), qui aurait été des sidegrades et donc des items non-blocants, mais cool à utiliser / permettant de récompenser le joueur qui s'implique dans le jeu. Un Zelda quoi.

    De plus, on a qqs armes "réparables", rien n'empêchait de donner comme récompense un upgrade à ces armes, à la hauteur de ce qu'on a pour la Master Sword.

    Des tonnes d'excuses aexistent, mais aucune ne tient la route, on le sait tous.
    shao posted the 05/02/2023 at 11:23 PM
    mercure7
    Euh j'ai rien sous-entendu, hein... si j'avais voulu sous-entendre avec "item bloquant", j'aurai dit avec "item clé" comme RBZ plus haut.
    Et j'ai même préciser ça entre parenthèse dans l'un de mes comm plus haut, je vais pas le précisé à chaque fois non plus, hein. Normalement, tu comprends très bien de quoi je parle.

    Et justement, les bêtes légendaires, c'est pas des donjons traditionnels sinon on aurait même pas ce débat qu'on a en ce moment.

    Et non, tu ne pouvais pas en caser comme tu voulais. On dirait que pour toi, ça se fait comme ça, sans faire de concession ni rien...
    Les bêtes légendaires sont les donjons lié à l'histoire. Ils ont un but précis dans le game/level design du jeu.

    Ajouter des donjons comme à l'ancienne n'aurait pas de sens vu les donjons dans Zelda ont toujours été lié des choses importantes du lore et non pas des trucs sans but, ni rien.
    Et c'est aussi pour ça que les sanctuaires sont là.

    Que toi, t'es pas aimé la formule soit... chacun son avis et je respecte celui de tout le monde mais me dire que les donjons tradi pouvait coller à l'esprit de BOTW, non je suis clairement pas d'accord.
    mercure7 posted the 05/02/2023 at 11:23 PM
    shao Et ben ok t'es pas d'accord.

    T'iras l'expliquer aux devs de BOTW ... 2
    shao posted the 05/02/2023 at 11:26 PM
    mercure7
    Là encore, on pouvait donner des tonnes de choses intéressantes (un upgrade du planeur, plus rapide, etc), qui aurait été des sidegrades et donc des items non-blocants, mais cool à utiliser / permettant de récompenser le joueur qui s'implique dans le jeu. Un Zelda quoi.


    Mais ça encore une fois, les sanctuaires le font très bien. Y'avait pas besoin de donjon pour ça. lol

    T'iras l'expliquer aux devs de BOTW ... 2

    Sauf que je t'ai justement dit que TOTK a une approche différente. lol
    Déjà, rien que le début donne le ton. C'est un jeu bien plus narratif que BOTW. C'est donc clairement pas le même esprit que son prédécesseur.
    mercure7 posted the 05/02/2023 at 11:41 PM
    shao J'y ai joué 6h ce soir, non, c'est du BOTW tout craché, que tu aies un peu de narratif au début n'en fait pas un jeu narratif, y a 3 lignes de dialogues et on est reparti direct en caleçon cueillir des pommes et péter des bouts de bois. Restons sérieux, veux tu ?

    Comme dit plus haut, l'excuse de "ah mais là c'est le 2", ça marche pas, quand on est encore dans un jeu open world à la structure extrêmement proche, au point que certains qualifient le jeu de 1.5.
    mercure7 posted the 05/02/2023 at 11:49 PM
    5120x2880 Petit souci sur les cutscenes avec le patch ? Ça semble accéléré ? T'as pas de souci chez toi ?
    shao posted the 05/02/2023 at 11:50 PM
    mercure7
    J'ai dit plus narratif. Je sais que ça sera pas non plus the last of us. Mais de ce qui se dit sur reddit, c'est quand même bien plus narratif que BOTW.

    Et surtout, j'ai eu la confirmation que tu peux pas battre le boss dès le début comme dans BOTW. Donc là encore idem, pas dans le même esprit que BOTW.
    C'est pas une excuse que tu peux résumé en 5 mots comme tu le fais. J'ai écris 2 pavé qui explique pourquoi et ça va bien plus loin que "ah mais là c'est le 2"
    5120x2880 posted the 05/02/2023 at 11:54 PM
    Mercure7 J'avais prévu de t'écrire, effectivement les cinématiques ne sont pas verrouillée ni ne tournent en 60 à vitesse normale, chez moi aussi elles sont accélérés, le patch n'est qu'en version 0.1, l'info a du lui être remonté rapidement si des gens ont lancé une partie avec le patch, perso j'avais déjà passé les premières sans le patch alors je me suis fait avoir.
    mercure7 posted the 05/03/2023 at 12:09 AM
    shao Oui oui, ok, of course, allez bye

    5120x2880 Ouais, ok, c'est logique en effet, je vais rester en 30fps sous OpenGL pour le moment, mais je pense que ça sera réglé rapidement, les mecs qui gèrent RyujinX sont assez réactifs, ainsi que la commu autour.

    T'as mis quoi comme config chez toi ? t'as pas de sauts de frame rate parfois ?

    Je suis en résolution x3 / OpenGL / Ani Filtering 16x / Upscale bilinear, ça passe nickel en général, mais là ça saute parfois ici et là, c'est léger, mais on le sent.

    Je vais rester sur la Switch je pense, mais je me demandais si t'avais ce souci.
    shao posted the 05/03/2023 at 12:10 AM
    mercure7
    Oui bref, c'est ça... restons-en là. C'est pas grave de ne pas d'accord. lol
    5120x2880 posted the 05/03/2023 at 12:37 AM
    Mercure7 Tout par défaut, j'ai juste activé OpenGL et le 2160p (2x donc), habituellement j'utilise Yuzu. Ce que t'appelles saut de framerate c'est pas le cache qui se charge ? Si oui pour éviter ça il faudrait récupérer un cache (possible qu'avec OpenGL en passant, les Vulkan sont uniques) si oui alors j'ai aussi ce « souci » mais quand je repasse aux endroits j'ai plus de problèmes, j'ai pas essayé de me pencher sur une méthode de contournement (le désactiver ? Mettre l'émulateur sur un ramdisk ?), je ne suis pas prêt à y jouer sérieusement pour le moment.

    L'avant dernière mise à jour de Yuzu à boosté les perfs de Botw de 50%, il est quasiment au niveau de la version Cemu maintenant (à 10fps près il me semble), c'est plus de ce coté que je poserais mes espoirs, vu qu'à la base la team Yuzu en a rien à foutre de Botw, peut-être que c'est une façon de préparer le terrain pour Totk.

    En plus il y aura sûrement d'autres mods à l'avenir comme celui qui désactive la définition dynamique pour Botw et un 60fps peaufiné.
    mercure7 posted the 05/03/2023 at 12:42 AM
    5120x2880 Non je ne pense pas que ça soit le cache, j'ai testé justement en faisant des allers-retours sur une zone que j'avais "chargée".

    Pas grave, de toute façon, je ne pense pas y jouer, ce que j'en ai testé ce soir ne me plaît pas des masses, donc d'ici que j'y retouche, ils auront peaufiné tout ça.

    Merci pour ton retour !
    5120x2880 posted the 05/03/2023 at 12:46 AM
    Mercure7 Si jamais c'est ça, dans Yuzu il y a pas le chargement de shaders visible (mais Totk ne démarre pas avec chez moi) avec l'option asynchronous shader building, ou alors c'est propre à l'api Vulkan je sais plus, en tout cas le framerate reste stable quand il se charge, ça fait longtemps que j'ai pas eu ça, par exemple dans Xenoblade 3 Vol 4 j'ai pas eu une micro baisse en 10h de jeu pour le moment, j'ai découvert ce truc quand j'ai lancé Xenoblade 3, sans ça me faisait comme Totk (de mémoire il y en a deux dans les escaliers au début du jeu dans la grotte, je sais pas si tu les as eu).
    mercure7 posted the 05/03/2023 at 01:02 AM
    5120x2880 Oui y a eu des micro-freezes au début du jeu, mais j'étais encore sous Vulkan, en 17fps, donc j'ai mis ça sur le dos de Vulkan, après suis passé en OpenGL, c'est 30fps assez stable, mais ça toussotte parfois ici ou là.

    Après comme j'ai dit, pas grave, pas trop tenté par le jeu, on a fait le "nouveau plateau du prélude" avec le frangin ce soir, suis pas emballé par me retaper du Kurogu à la pelle et du mécano en chaîne.

    Je le ferai quand j'aurais aucun jeu à faire, ou pendant la canicule quand je peux rien allumer à part la Switch sinon c giga four.
    nyseko posted the 05/03/2023 at 06:17 AM
    shao Moi je suis d'accord avec toi !
    mercure7 posted the 05/03/2023 at 06:23 AM
    Trop cool !
    jacquescechirac posted the 05/03/2023 at 09:30 AM
    J'en suis à une dizaine d'heures de jeu et je confirme, c'est véritablement un 1.5. Ce que je trouve terriblement scandaleux ce sont les musiques, les sonorités etc, elles sont pr le moment quasiment identique à botw (le mm theme infecte du canasson, au s'cours). ça reste un bon jeu, mais je serais étonné qu'il soit "goty", sinon parce que "Zelda".
    piratees posted the 05/03/2023 at 01:01 PM
    sérieux si y a pas de vrai donjon je le tipiak et c'est tout et je joue en émulateur 60fps 4K qui dit mieux.

    déjà plus 7000 téléchargement sur yggtorrent
    mercure7 posted the 05/03/2023 at 01:11 PM
    piratees Y a des donjons. Par contre leur qualité, je te laisserai juger.
    piratees posted the 05/03/2023 at 01:23 PM
    mercure7 oui donc moyen quoi
    mercure7 posted the 05/03/2023 at 02:31 PM
    jacquescechirac Oui c'est vrai que l'intro passée, quand on revient dans le Hyrule qu'on connaît, ça fait de suite plus penser à un 1.5.
    nyseko posted the 05/04/2023 at 08:31 PM
    c'est une évidence telle que Nintendo a revu sa copie sur ces 2 points : donjons et armes qui pètent bcp trop vite.
    CQFD


    Je ne m'en lasse pas de celle ci
    mercure7 posted the 05/04/2023 at 09:21 PM
    nyseko Ne t'en lasse pas, le fait est qu'on a une mécanique pour faire durer les armes bien plus longtemps, et des donjons/temples thématiques avec des Boss mémorables cette fois... Et pas des trucs copiés collés plusieurs fois, sans récompense utile / sympa pour l'exploration.

    Donc oui, ils ont revu la copie, et tu gagnes un truc plus utile qu'une super attaque ''osef'' à chaque temple. Bizarre aussi...
    kidicarus posted the 05/06/2023 at 05:21 AM
    mercure7 effectivement je n'avais pas compris qu'il était sur eshop, c'est sûrement du au lancement de la console collector ou simplement une grosse erreur, à part Nintendo lassait faire les preview suite aux essais chez Nintendo Allemagne.
    mercure7 posted the 05/06/2023 at 05:35 AM
    kidicarus Quoi ? Mais non. Il est en téléchargement en torrent.

    Tu l'installes ensuite sur ta Switch crackée ou t'y joues sur émulateur PC.
    nyseko posted the 05/07/2023 at 11:27 AM
    mercure7 posted the 05/07/2023 at 01:22 PM
    nyseko Ne te vexe pas, mais à part mettre des smileys, t'as un truc à dire d'intelligent ?

    Car on sent le mec qui rigole car il a plus rien à dire.
    kidicarus posted the 05/08/2023 at 10:07 AM
    mercure7 on ne s'est vraiment pas compris, je parlais bien de 0iratage dans mon com et comme tu m'as repris j'ai pensé que tu parlais de l'eshop. Donc, ma cohésion de la deuxième ligne de mon premier message est toujours valable
    mercure7 posted the 05/08/2023 at 10:47 AM
    kidicarus Je te reprenais pour "Super, ça a l'air de vous faire plaisir de n'avoir aucun plaisir découvrir par vous même." surtout.

    Que le leaker perde son taff, c'est vraiment pas certain ni notre sujet, car retrouver le transporteur qui a leaké le jeu, "bon chance"
    nyseko posted the 05/11/2023 at 02:10 PM
    mercure7 Nan le smiley c'était parce que tu essaye de te justifier et que je n'ai pas envie de rentrer dans une éternelle discussion sans fin avec toi.
    mercure7 posted the 05/11/2023 at 02:22 PM
    nyseko Y avait rien à justifier, j'avais raison, et tu rigolais sur 2 comm' comme un gogol pour rien, c'est toi qui devait te justifier, et t'avais visiblement rien en stock à part des smileys. Mais c'est pas grave, je ne t'en veux pas, va, bye