Spike Chunsoft a révélé Master Detective Archives: Rain Code pour Switch dans un précédent Nintendo Direct. La nouvelle a peut-être été surprenante pour certains, car la série précédente de Kodaka, Danganronpa, était largement associée à PlayStation.
Kodaka : La réponse de l'étranger a été formidable ! Il y a déjà des fan art. Il n'est pas facile d'atteindre un large éventail de personnes avec une annonce, les Nintendo Directs sont formidables pour ça.
Nous avons déjà parlé de le rendre potentiellement multiplateforme, mais
cette annonce m'a fait réaliser l'effet de le réduire à une seule plate-forme.
Ce serait une autre histoire avec un titre AAA, mais il y a tellement de titres AA et A qu'il serait enterré s'il était multiplateforme.
C'est Spike Chunsoft qui a pris la décision de le rendre exclusif à la Switch, et je pense que c'était une sage décision.
Un modèle commun que je vois avec les jeux indépendants à succès est de sortir en exclusivité Steam, ça permet de grimper dans le classement Steam et d'être remarqué par de nouvelles personnes de cette façon. La même chose peut être dite pour le Switch : grimper dans le classement Switch place le jeu devant pour un nouveau public. Pour atteindre les médias, grimper dans les classements est à peu près la seule opportunité.
Kodaka : Exactement, et si nous le rendions multiplateforme, il serait certainement enterré et perdu.
Nintendo Direct a beaucoup plus d'influence que State of Play, donc cela semble être un avantage de le rendre uniquement Switch. Bien que développé par d'autres sociétés, Nintendo Direct a annoncé Triangle Strategy tandis que State of Play a annoncé The DioField Chronicle, qui sont tous deux des jeux Square Enix avec des besoins similaires, et pourtant leurs chiffres de vente sont complètement différents. Je ne pense pas que ce soit un problème avec les jeux eux-mêmes. Cela ressemble à une différence de promotion de mon point de vue extérieur.
Kodaka : Un autre facteur dans notre décision de le sortir pour la Switch était qu'il s'agit d'un jeu d'aventure.
Je pense que si une autre entreprise décidait de créer une nouvelle adresse IP pour le Switch, elle aurait du mal si c'était principalement CGI en raison des limitations matérielles du Switch.
Nous avons pu faire Rain Code parce qu'il se concentre principalement sur l'histoire. Nous allons publier plus de vidéos promotionnelles, dont certaines présenteront le Mystery Labyrinth, alors j'espère que la variété qui s'y trouve suscitera l'intérêt des gens.
NintendoEverything
"Autres versions : PlayStation 4" ça n'a pas l'air d'être le cas.
Pas forcément monsieur