RE VIllage - Le Glaude : On défend toujours sa maison que ce soit contre des monstres ou des projets de constructions...
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 07/02/2020 at 08:23 PM by marchand2sable
    comments (48)
    docteurdeggman posted the 07/02/2020 at 08:28 PM
    Je pense plus ou moins comme toi, j'ai moins de hype pour la seconde partie.

    SE dit vouloir suivre la trame principale, à voir comment ils vont rebondir avec cette fin.
    zekk posted the 07/02/2020 at 08:29 PM
    Je sors les Pop-corn
    amassous posted the 07/02/2020 at 08:29 PM
    Testuya Nomura
    kalas28 posted the 07/02/2020 at 08:30 PM
    merde on a pas toute l'intrigue révélé dès la 1ère partie sur 3 raclure de SE pourquoi nous laissé avec des interrogations

    ils auraient copié les série qui elles ne se finissent jamais avec des gros cliffhanger .... oh wait

    sinon la tour shinra jusqu'à la fin c'est du lourd pour ma part
    squall294 posted the 07/02/2020 at 08:33 PM
    Je trouve cette orientation assez surprenante et ce que j'aime bien, c'est qu'elle fait en sorte que Final Fantasy VII original ne devienne pas obsolète, c'est tout le contraire. Hâte de voir ce que peut donner la suite. Pour ce qui est de la moto, j'aime bien les jeux d'arcade, donc j'ai bien apprécié, juste dommage que le niveau soit un poil trop long.
    marchand2sable posted the 07/02/2020 at 08:40 PM
    kalas28

    j'ai adoré la tour Shinra aussi mais le labo du docteur Hojo c'est de la pure rallonge (comme pas mal de chapitres), ce passage est une aberration que je redoute si je me lance dans le second run...
    kwentyn posted the 07/02/2020 at 08:41 PM
    Perso j'ai apprécié la fin ds le sens où je veux voir la suite pour en apprendre plus, le jeu suit la trame principale mais ajoute des ptis changements sympa
    Par contre je te rejoins complètement sur certains point comme la mort de Barret pour etre ressuscité 2s après...totalement inutile
    Le labo de hojo pareil assez déçu jaurais aimé voir plus de référence a ses créations

    Mais bon hâte de voir la suite qd même ,pour avoir les réponses aux questions nouvellement posé et pour peut-être avoir le pack de textures completes
    e3ologue posted the 07/02/2020 at 08:49 PM
    J'ai trouvé plutôt malin de faire exister l'original au coté du remake, avec les fileurs, ça évite de faire des faux mystères pour les fans et les nouveaux ça change rien pour eux.
    Après c'est vrai que ce qu'il se passe après l'autoroute c'est un peu sorti de nulle part, la seule chose qui sauve le truc à ce moment, c'est que la mise en scène et les combats cool.
    Je pense que la fausse mort de Barret c'est juste pour justifier le fait de ne pas l'avoir dans son équipe pendant le boss qui suit.
    jenicris posted the 07/02/2020 at 08:59 PM
    Y a pas de fanfic. La seconde partie suivra la trame de l'original. C'est officiel via le Ultimania de FFVII Remake avec l'interview de Kitase.
    iglooo posted the 07/02/2020 at 09:10 PM
    marchand2sable posted the 07/02/2020 at 09:12 PM
    jenicris

    La fin du Remake nous explique clairement que l'équipe se dirige aussi vers l'inconnu, la partie 2 suivra le jeu de base mais elle aura certainement de grosses libertés scénaristiques, sinon je ne verrais pas l'utilité d'une telle fin dans la partie 1.

    La map monde en open world déjà je suis sur que c'est mort ça
    slyder posted the 07/02/2020 at 09:14 PM
    C'est simple, la rivière de la vie peu se mouvoir dans le temps et l'espace, et pour avoir sauver la terre, elle veut offrir à Cloud et ses compagnons la possibilité de changer le cours du destin et de sauver qui vous savez !
    Problème, Sephiroth faisant désormais partit de la rivière de la vie se souvient de tout ainsi qu'Aerith, et Cloud commence à avoir des visions, et Nanaki alias rouge 13 aussi du fait que les 2 derniers vous savez plus ou moins pourquoi, bref ça s'appelle Remake mais c'est en fait une suite qui nous permet de refaire tout le jeu sous un autre angle et un adieu pour nous avec le plus beau des cadeaux que Gaïa peut offrir à ses héros ainsi qu'à nous, une mise en abîme absolu, du grand Nomura
    jenicris posted the 07/02/2020 at 09:19 PM
    marchand2sable je connais parfaitement le jeu. Et non la seconde partie suivra la trame de l'original. C'est officiel peu importe comment on interprète la fin.
    slyder posted the 07/02/2020 at 09:21 PM
    Ah et pour la mort de Barret, une parfaite idée de génie pour nous faire comprendre que "le maître du destin" n'accepte aucun changement d'histoire dans le temps, et Sephiroth s'en amuse , les fileurs le ramènent donc à la vie, d'ailleurs dès que le destin ou scénario original si vous préférez est changé, les fileurs interviennent durant tout le jeu ! Sephiroth veut que Cloud et son équipe affronte le destin et le tue, car sinon il sait que son plan va échouer, Sephiroth va vouloir rejouer son plan initial en ayant cette fois ci toutes les cartes en mains, cette suite tant attendu va être une dinguerie
    cort posted the 07/02/2020 at 09:40 PM
    Il faut bien une fin au jeux, et je les voyais mal finir sans un boss final quoi.
    puis bon un peu de surplus est quelques altération qui peuvent toujours être rétablie c'est pas la mort, moi ça me donne envie de connaitre la suite alors que je connais déjà la trame originale.
    Puis toutes ces théorie c'est cool je trouve.
    pouchka posted the 07/02/2020 at 09:41 PM
    Et si vous attendiez la partie 2 tout simplement?
    plolely posted the 07/02/2020 at 09:44 PM
    j'ai trouvé la fin très subtile pour pour les joueurs ayant déjà fait le jeu original, par contre je suis d'accord pour dire que pour une personne qui découvre l'oeuvre pour la première fois, c'est difficile à comprendre.

    Pour moi, au delà même de l'histoire, les fileurs sont une représentation métaphorique des fans de la première heure qui vont refuser systématiquement que les événements diffèrent du jeu original et qui vont tout faire pour que les personnages suivent le destin qui leur est tracé. Enfin je vois vraiment les choses comme ça ^^

    D'un côté les développeurs souhaitent apporter des modifications, mais de l'autre côté, les fans risquent de s'opposer à cette idée. Barret meurt ? Hors de question pour le fan, ce n'est pas à lui de partir ! ^^ C'est un peu comme ça que j'ai interprété les choses, c'est pour ça que j'ai vraiment apprécié cette fin
    marchand2sable posted the 07/02/2020 at 09:48 PM
    plolely

    c'est pas une interprétation, c'est réellement ça en plus
    icebergbrulant posted the 07/02/2020 at 09:56 PM
    slyder Jolie analyse

    Hâte de voir les fileurs-serpillières (si elles sont encore présentes) autour d'Aérith sur l'autel, le katana de Séphiroth risque de ne pas trouver sa cible cette fois-ci

    Et si on pouvait incarner Zack dans le "scénario-parallèle", ce serait fou
    plolely posted the 07/02/2020 at 09:59 PM
    marchand2sable

    Par contre je te rejoins sur une chose, le combat contre Sephiroth à la fin n'avait pas lieu d'être, j'ai peur de perdre spectaculaire sur la toute fin de la saga FFVII. Sephiroth c'est l'antagoniste principal, c'est l'enjeu numéro un. Toute l'aventure repose sur un périple pour le retrouver et l'affronter. Dans le jeu d'origine, tu sentais que ça montait en puissance et tu appréhendais cet affrontement final parce que tu ne savais pas à quoi t'attendre.

    Là, en l'affrontant déjà dans la première partie, on perd en surprise. Alors certes, on va nous dire qu'on a déjà joué au jeu d'origine, qu'on sait déjà à quoi s'attendre... Mais je pense à un joueur qui découvre cet univers pour la première fois, je ne trouve pas ça très pertinent d'avoir fait ce choix et ça relève plus du fan service qu'autre chose
    slyder posted the 07/02/2020 at 10:07 PM
    plolely Mais si le combat contre Sephiroth est évident, maintenant que le Maître du destin est vaincu, il tente sa chance pour éradiquer l'équipe de Cloud car il ne sont plus immortelles, les fileurs ne les ramèneront plus à la vie ce coup-ci, c'était le moment ou jamais d'abattre tout obstacle le menant à son dessein, hélas pour lui ça n'a pas marché, Sephiroth n'est pas encore à son plein potentiel !

    icebergbrulant Perso après des heures de réflexion, perso tout se tient

    Et si c'est bien ça , on ne reverra pas les fileurs normalement
    sora78 posted the 07/02/2020 at 10:09 PM
    slyder je suis ultra hype pour la suite
    slyder posted the 07/02/2020 at 10:13 PM
    sora78 Mais comme un fou, il se peut que Nomura nous fasse un Masterpiece d'écriture sans froisser les puristes comme moi et nous faire revivre le Graal sous son plus beau jour
    sora78 posted the 07/02/2020 at 10:19 PM
    slyder Je trouve pas l'écriture bonne ou mauvaise, c'est surtout les mimiques et dialogues des personnages que j'adore ^^

    J'espère vraiment revoir Jessie... ses gants à la fin me donnent de l'espoir !
    spilner posted the 07/02/2020 at 10:20 PM
    Slyder
    Excellente analyse.
    Mais comme on aura plus les fileurs dans la suite (qui maintenaient l’histoire originale donc) j’ai vraiment peur que SE prenne trop de libertée dans l’histoire et qu’on ne suive pas exactement l’originale même si Kitase dit le contraire.

    S’ils ont detruit le fileurs a la fin c’est pas pour rien je pense, car si on suivait la trame exacte dans la partie 2 ça ne servait a rien de mettre des fileurs dans la 1
    akinen posted the 07/02/2020 at 10:24 PM
    La réponse est dans tes interrogations. Y’a du kingdom hearts dedans donc on a bouffé du destin, du boss de la destiné, du gros heartless et du fan service ultime dans un combat qui comme d’hab n’a laissé aucune cicatrice ni aucune trace de fatigues chez tous les protagonistes, méchant compris.

    Et j’suis fan de kingdom hearts
    jenicris posted the 07/02/2020 at 10:24 PM
    marchand2sable après ça sera comme la partie 1. Qui elle aussi sur certains points est différente de l'origine.
    vfries posted the 07/02/2020 at 10:45 PM
    plolely cet ajout est clairement du fan service et on prend des risques sans en prendre.

    Pour un partie 100% midgar, il y avait moyen de faire un peu plus grand. C'est trop maigre, il y a des soucis sur les textures, les quêtes annexes sont sales.
    On prend une claque sur la mise en scène et le gameplay.

    Pour la 2eme partie, je vois mal un open world, ils seront incapable de le remplir et le système de combat ne me semble pas fait pour. J'espère des zones semi ouvertes.
    D'ailleurs, il y a un artwork où le hautvent n'apparaît pas devant aeris, alors que sur l'original oui. C'est sur des goodies de la boutique SE.
    spidergaylord posted the 07/02/2020 at 10:53 PM
    Y a-t-il seulement sur Terre une âme censée qui puisse que c est un re- make, autrement une refonte, une relecture et non pas un remaster qui remet du vieux au goût du jour...
    Si après autant d années, je rejoue à un jeu en connaissant par coeur tous les trucs et astuces, répliques et ressorts du scénario et de l aventure au sens large, à quoi bon faire un jeu ? Autant faire un beau film....
    Sérieux les gens qui étaient hypes d avoir ce remake et jouent les blasés dégoûtés de ne pas dégoûter à la même soupe m écoeurent à mort...surtout qu' en 2020 avec internet, on ne peut pas blamer le manque d acces a l information avant d acheter...
    Faut assumer un peu ses choix quoi mais bon sur ce site , faut pas s attendre à des réactions très matures...
    Et puis bon trouver un manque de cohérence à une histoire dont on ne connaît pas la suite , c est un peu normal non...
    Un remake c est n est pas une redite mais une redistribution des cartes: on s appuie sur des personnages clés ou des événements pivots pour approfondir, réinterpréter et poser les jalons de choses nouvelles ...
    Tout est une question de maturité et de patience mais bon à une époque où tout le monde veut tout aussitôt des le visionnage d un teaser ou une annonce , ça devient franchement saoulant...
    Un remake c est un peu comme une toile pour qq un qui veut reproduire un tableau: la toile c est le fonds, la trame, le materiel de base et les couleurs de la peinture c est les elements du remake....La personne à une idée de base et va procéder par touches à différents endroits, mélanger des couleurs, s attarder à certains endroits plus qu' à d autres et le motif va prendre forme petit à petit ...La toile finale pourra ressembler plus ou moins au modèle mais même si elle n est pas strictement identique au modèle, ça n est pas pour autant qu' elle est inintéressante et même supérieure à l originale...

    Ici on a une 1ere partie qui est une toile inachevée et donc pour juger il faut avoir la patience d attendre...Sans compter que pour un jeu, une toile ou un film, l interprétation et impression laissée sur le spectateur change avec le temps qui s est écoulée et ce qui pouvait sembler être un aboutissement il h à plus de 20 ans peut s avérée finalement assez basique avec le recul et les expériences vécues dans le laps de temps
    ptitnours posted the 07/02/2020 at 11:08 PM
    Pour donner envie d'acheter la suite malgré les déceptions. De rien , au revoir

    (conseil: plutôt que de chercher le moindre détail voyez cela au plus bas niveau, c'est à dire comme un moyen de faire acheter et de pérenniser la série. Le remake n'est pas prévu en premier lieu pour vous faire découvrir de nouvelles choses mais pour faire vendre de nouveau. C'est aussi simple que cela malheureusement)
    sdkios posted the 07/02/2020 at 11:21 PM
    Le seul truc dommage, c'est que Sephiroth soit trop présent. Avant on suivant une ombre, maintenant il est limite derrière nous a chaque coin de rue lol. Après SE a raison, c'est vrai qu'on le connait deja tous, alors qu'a l'époque on savait pas qui on poursuivait. Mais ca n'empeche qu'on perd quand meme vachement en tension avec la scene de la mort du president (Avant c'etait parfait avec la trace de sang, pas de musique,...)
    Du coup moi j'ai pas peur pour la suite, sauf sur certains moment impactants a l'epoque a cause de ca justement. Par exemple le Midgar Zoloom embroché, c'etait hyper impressionnant a l'époque, maintenant osef Cloud a combattu super-sephi dans l'espace dès l'intro XD)
    Enfin bref, ca n'empeche que le jeu reste excellent, et que ca fait mega plaisir de revoir tout ca en hd. Certaines libertés sont interessantes (comme avalanche plus developpé), d'autre sont ridicules (comme ce qui est cité plus haut).
    Ca n'empeche qu'il me tarde de voir le reste de l'univers. Je vois ca comme un revisionnage perso, j'ai jamais eu l'intention de remplacer l'original par celui ci, donc ca ne peut etre que bien tant qu'on part avec ce point de vue^^
    slyder posted the 07/02/2020 at 11:22 PM
    spilner A mon avis dans le prochain épisode on aura exactement dans l'ordre tout ce qui s'est passé dans l'original avec de légères variantes au fur et à mesure avec par exemple des flashback de plus en plus pertinents, ou des persos présents alors que mort dans l'original et son lot de scènes supplémentaires pour approfondir le background, jusqu'au moment crucial (Aerith) ou ça risque d'être WTF, soit ça passe, soit ça casse !

    Selon ce qui se passe, on saura dès lors ce que le 3ème et dernier épisode, du moins je l'espère, nous réservera, et ça pourrait être dantesque
    rockin posted the 07/02/2020 at 11:48 PM
    slyder 3 ? Si ça se vend autant comme des petits pains , je les vois pas cracher sur une 4 ème partie a 50 euros tiens ! Il y a pas de petit profits ...
    shinlao posted the 07/03/2020 at 12:16 AM
    Scénaristiquement c'est du vide, ils n'ont rien à raconter, et les dialogues sont d'une affligeante platitude. Du mauvais fan service ne suffit pas à créer une bonne histoire. Il y'avait tellement mieux à faire que ces histoires de serpillères du destin, surtout que le thème du jeu (écologie) est très en vogue. Quel gachis.
    weldar posted the 07/03/2020 at 04:26 AM
    Prendre de nouvelles orientations ne me dérangent pas, au contraire, le traitement d'Aerith la rend plus sympathique, on donne plus de focus sur les cadre de la SHINRA ou les TURKS (même si ça me gêne de rendre sympathique des gars, qui par simple "boulot", assassine des centaines de gens...) ou encore l'aspect quotidien des habitants de Midgard est bien retranscrit... et j'espère que ce remake nous apprendra plus sur JENOVA qui restait le personnage le plus mystérieux du jeu, et pourtant très central.

    Après, le coup des "serpillères", j'en suis pas fan, le Sephiroth qui apparaît 48000 et qui est obsédé par Cloud, j'en suis encore moins fan... on est clairement dans du fan service qui gâche le propos du jeu ou des personnages (de même de faire survivre Zack, un personnage surcôté).
    La rallonge de l'arc du Wall Market où on rend sympathique des gens qui valident que des femmes se fassent violer par un gros porc si elles ne finissent pas dans une cage aux monstres me laisse perplexe (comme cet espèce de concours pour devenir la concubine de Don Corneo... mais pourquoi?!!).

    J'ai rien contre les prises de libertés comme le remake est une seconde version du jeu, une relecture, mais son soucis c'est qu'il joue trop dans le fan service comme tout l'après FF7 où son image est gâchée par ses spin off (Advent Children, Kingdom Hearts etc).
    Dommage, mais le battle system est vraiment bon et je retiens l'aspect "train de vie" des habitants des bidonvilles plutôt cool!
    docbrown posted the 07/03/2020 at 06:32 AM
    pouchka Certainement la réponse la plus clair et simple concernent cet article !

    sdkios slyder + 1

    Pour la fin c'est un peu le boxon certes, mais il y'a là, la volonté de faire un One Shot (au cas ou le succès ne serait pas là) et de préparé une suite (si succès il y a). la fin de FF7R est le symbole de ce qu'on a vu de Square-Enix ces dernières années...mais dans l'ensemble c'est du lourd et un sacré renouveau en matière de succès. Tetsuya Nomura à fait un très gros taf et c'est pas les quelques imperfections ici et là qui vont m’empêcher de surkiffé ce jeu auquel j'y ai joué il y a encore 30 min.

    Concernent Les fans de FF7 (et j'en suis un) ils savent ce que sait d'attendre un tel jeu et je pense pas que la plupart sont tel qu'il est décrit dans l'article...


    Bref vivement la suite !
    kirk posted the 07/03/2020 at 06:50 AM
    Yep une fin complètement à chier en mode fanfic.
    rbz posted the 07/03/2020 at 08:09 AM
    on va bien rire encore une fois pour la part2, certaines n'apprennent rien. c'est pas parce que SE dit que ça suivra la trame sur le moment que ça sera vraiment le cas ..
    jenicris posted the 07/03/2020 at 08:19 AM
    rbz mix des deux, à l'instar de la première partie. Et c'est très bien ainsi.
    blackskullx posted the 07/03/2020 at 02:24 PM
    Merci infiniement à Spidergaylord pour toute ces remarques constructives, c'est exactement ce que l'on devrais attendre, d'un remake! évidemment que l'on a quelques attente personnelles vis-à-vis d'un tel jeu, et oui aurais certainement aimé pouvoir animer notre cher RED XIII ou bien comme dans mon premier run en ayant mis ma team à poil en jetant tout sur Cloud affrontant Sephiroth et m'apercevoir que je n'étais pas seul, mais sérieusement, quel boulot!! quel ambiance! Et rien que de retrouver tout ces bon vieux sons d'antan...J'ai eu des frissons durant le combat contre Jenova. Je l'ai platiné au bout de 120h, je ne regrette, pour ma part aucun instant de ce chef d'oeuvre.
    terminagore posted the 07/03/2020 at 04:35 PM
    Ils se sont complètement chié sur cette fin hors sujet. Y'a rien d'autre à dire.

    amassous

    Apparemment Nomura n'y est pour rien pour le coup. Comme quoi.
    amassous posted the 07/03/2020 at 04:38 PM
    terminagore Une fin a la KH, et t’a crus il est pas derrière? MDRRRRRRRRRR
    terminagore posted the 07/03/2020 at 04:47 PM
    amassous

    Ils expliquent dans le bouquin que c'est l'un des producteurs du jeu dont j'ai oublié le nom qui a voulu intégrer cette fin totalement à chier.
    Vérifies dans les news tombées sur le site(ou ailleurs).

    Nomura n'est pas l'instigateur du truc. Après peut être qu'il a donné des idées mais c'est pas lui qui a décidé d'intégrer cette fin.
    yukilin posted the 07/03/2020 at 07:38 PM
    La suite risque d'être assez drôle à voir. J'ai très peu confiance en SE et leurs déclarations de "l'instant".
    Ils peuvent très bien changer en cours de route.
    fffury posted the 07/03/2020 at 09:06 PM
    La fin du jeu vous a probablement surprise car elle est bien différente de ce à quoi on pouvait s'attendre pour la fin de l'épisode 1... Pourtant il existe un ensemble d'indices qui expliquent où Square-Enix veut nous emmener. Au fil du jeu, vous avez l'occasion de voir les fileurs et de plus en plus de comprendre quel est leur but. Au début du jeu, vous les voyez à chaque évènement marquant (rencontre avec Aerith, blessure de Jessie, destruction du pilier...) et il leur arrive même d'agir pour être sûr que tout se passe comme prévu (= comme dans le scénario du jeu original). C'est par exemple le cas quand un fileur fait tomber Jessie pour qu'elle se blesse (et que, du coup, Cloud reste dans l'équipe), lorsqu'Aerith est sur le point de tomber aux mains de la Shinra ou encore lorsque Sephiroth transperce Barret de sa masamune. On comprend assez rapidement qu'elles s'assurent que le destin du monde de Final Fantasy 7 Remake sera le même que celui de Final Fantasy 7.

    Mais rapidement vos personnages et surtout Sephiroth par ses manipulations vont faire voler en éclat cette équilibre. Pourquoi ce dernier laisserait-il se dérouler le destin ainsi sachant qu'il sera vaincu à la fin ? Contrairement au jeu original où les apparitions de Sephiroth étaient l'oeuvre de Jénova, il semblerait que cette fois ce soit le véritable Sephiroth qui fasse son apparition à tant de reprises. Et il est clair que celui-ci se sert du groupe pour rabattre les cartes du destin (mais pourquoi a t-il besoin du groupe pour ça ?). Et ceux-ci vont à plusieurs reprises combattre le fileur jusqu'à finalement vaincre le Fileur héraut, mastodonte du destin. La conséquence ne tarde pas à arriver puisque la fin du jeu vous fait découvrir des évènements qui ne se sont pas passés initialement. Biggs a survécu à l'attaque du pilier (comme probablement Jessie et Wedge), Stamp le chien qui vous indiquait le chemin du réacteur N°5 a changé d'espèce et surtout vous apercevez Zack qui se dirige, avec Cloud sur son épaule, vers Midgar après avoir vaincu tous les soldats de la Shinra à sa poursuite. Et c'est surtout ce dernier point qui nous fait comprendre qu'il y a peut-être eu une discordance dans la chaîne du temps. Ne pourrait-il pas y avoir alors plusieurs dimensions temporelles, à minima celle de l'histoire originelle, celle où Zack a survécu et celle actuelle du remake ?

    D'autres indices confirment plus ou moins cette théorie, la conversation entre Sephiroth et Cloud qui fait suite à leur combat singulier que le guerrier argenté a finalement remporté (contrairement au passé). Le parallèle est d'ailleurs évident avec la scène où Cloud voyage dans un "tube" avant de retrouver son pire ennemi. On retrouve également les plans qui se succèdent avec Sephiroth d'un côté et Cloud de l'autre avant qu'ils ne croisent le fer. Après quelques échanges où Sephiroth n'a pas besoin de faire plus que se défendre, il explique à Cloud qu'il veut changer le fil du destin et lui demande son aide. Il enchaîne avec deux phrases énigmatiques : "Le chemin à venir n'existe pas encore. [...] Suis-moi. Luttons ensemble contre le joug du destin." et "Plus que 7 secondes avant l'apocalypse.". Reste à voir à quoi correspondent ces fameuses 7 secondes. Une hypothèse plausible serait la chute de Jénova/Sephiroth dans la cité des Anciens qui tue Aerith mais lui permet d'invoquer le Sacre et d'agir depuis la rivière de la vie. La dernière phrase du jeu, "The unknown journey will continue", laisse entrevoir que le chemin à parcourir sera jalonné de surprises...
    sebatsu posted the 07/04/2020 at 03:55 PM
    j'ai meme pas encore finis l'original FF VII !!
    spidergaylord posted the 07/06/2020 at 11:08 AM
    fffury Plus j'y repense et plus je vois des jalons pour l'arrivée des futurs membres de l'équipe: le forshadowing de Yuffie avec les mentions récurrentes du Wutai, la présence de l'espace avec les boss quasi cosmiques pour Cid, Cait Seith est montré un bref instant, etc...

    Et franchement je pense que si le passé de Clloud n'est pas strictement identique, il en sera de meme avec Vincent qui est finalement une version de Cloud plus tourmentée encore (victime d'expériences comme Cloud et échec dans son sauvetage d'une femme)... Je pense que dans cette version Lucretia pourrait très bien ne pas etre décédée et du coup sa persoonalité toute autre...
    Perso je pense que , pour satisfaire tous les fans, Aerith va effectivement mourir ou en tout cas etre mise à l'écart amis que sa mort va être réversible et si la temporalité s'en mele, on pourrait très bien se retrouver avec une version actuelle d'Aerith morte mais qui continue de faire partie de l'équipe par un twist inédit ( version enfant d'une autre timeline ou au contraire plus agée, voire pourquoi pas un clone avec une mémoire lacunaire et dont les souvenirs seraient "sauvegardés" dans la materia blanche avec résurrection à la clé quand tous les souvenirs/fragments du passé seront réunis)