La courtoisie n'est plus de ce monde
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giusnake
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giusnake > blog
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    kurosama, minbox, tolgafury
    posted the 05/25/2020 at 09:21 AM by giusnake
    comments (151)
    playstation2008 posted the 05/25/2020 at 09:26 AM
    Nvidia en pls
    poliof posted the 05/25/2020 at 09:27 AM
    zanpa posted the 05/25/2020 at 09:29 AM
    "lumière rouge que nous pouvons suivre et simuler "

    Lumen = simulation
    RT = temps réel pas de simu

    pas la même chose
    jeanouillz posted the 05/25/2020 at 09:30 AM
    C'est surtout que le Ray Tracing c'est une technologie super gourmande et que en mettre partout ça impactera d'autres points.

    Ce que Unreal propose pour UE 5 c'est une autre solution d'éclairage moins gourmand mais tout de même impressionnant.
    bennj posted the 05/25/2020 at 09:31 AM
    Perso je vois surtout les deux comme complémentaire... Mais le mec vend son moteur ca ne m'étonne pas une seule seconde qu'il dise cela. "Allez venez chez nous et utilisez l'UE5 chez nous on fait mieux qu'ailleurs (Unity par hasard) et en plus ca consomme presque pas de ressources, tout est en software, pas besoin de RTX, même la Switch elle peut le faire".

    Allez demain une prochaine news qui annonce l'inverse de la part de NVidia.
    giusnake posted the 05/25/2020 at 09:32 AM
    zanpa

    "Ce lumen porte tout ça à un niveau supérieur"

    Ha bon ?
    skuldleif posted the 05/25/2020 at 09:32 AM
    donc lumen et nanites vont bouffer du teraflops
    ah ouf la series x va pouvoir avoir les superior
    ropstar posted the 05/25/2020 at 09:34 AM
    Ne serait ce pas juste marketing. Je veux dire par la que du raytracing 2.0 bah l’on appelle Lumen sur UE5 ... d’ailleurs Est ce que ca fonctionne aussi en utilisant la parti rtx des gpu , car il ne dit pas le contraire ... Y a t'il quelqu’un de vraiment calé dans le public pour nous l’ expliquer ???
    giusnake posted the 05/25/2020 at 09:35 AM
    ropstar Si Epic te dit que le lumen est plus précis que le Ray Tracing.. j'ai tendance à les croire
    churos45 posted the 05/25/2020 at 09:36 AM
    Moi je comprends que Lumen sera complémentaire au RT pour de meilleurs visuels.
    nsixtyfour posted the 05/25/2020 at 09:36 AM
    Juste non, faut arreter a un moment
    bennj posted the 05/25/2020 at 09:37 AM
    En tout cas je sais pas ce qu'ils ont actuellement chez Epic mais ils se souviennent ou pas que NVidia est aussi un de leur partenaire ? Car sans carte graphique pas de moteur UE5 à utiliser...

    C'est bizarre cette com qui a pour but de mettre en avant un partenaire au détriment d'un autre (PS5 vs XSX), et balancer qu'un autre qui met vachement en avant sa proche techno RTX ben c'est du passé... Ils s'attendent à quoi comme réaction ?
    balf posted the 05/25/2020 at 09:37 AM
    Le plus important pour nous c'est les résultats et non les méthodes employées pour y arriver, non ?
    kurosama posted the 05/25/2020 at 09:38 AM
    Nan..mais la démo etait ouf.
    giusnake posted the 05/25/2020 at 09:40 AM
    bennj Le RT c'est une techno du passé.. pauvre Xbox Series X et ses 13 TF dédié, et son RDNA2 full RT je comprend plus rien
    ropstar posted the 05/25/2020 at 09:40 AM
    giusnake Mais je ne dit pas le contraire. La video parle d’elle meme c’est magnifique ... je veux savoir si ca marche sur le meme principe mais En beaucoup mieux optimisé ???
    ryosenpai posted the 05/25/2020 at 09:42 AM
    Tout ce cinéma pour faire 5 jeux sur sa future série X
    ropstar posted the 05/25/2020 at 09:44 AM
    balf oui carrément d’accord , mais c’est sympa un peu de technique et de comparaison... tant que ca reste dans le bonne humeur
    bennj posted the 05/25/2020 at 09:45 AM
    giusnake C'est bien ce que je dis elle est vraiment bizarre la com à Epic. Ils devraient plutot dire que Lumen est une technologie qui utilise les RT-core des consoles nouvelles génération et des carte graphique qui en ont afin d'être utilisée à son maximum. Car là en les lisant on pourrait croire que ca ne sert à rien d'avoir des cores dédiés au RT et que tout se faire en software.
    ropstar posted the 05/25/2020 at 09:49 AM
    bennj C’est clair que cette com ne fut pas très commerciale Des avis des autres acteur ... Ca m’a aussi interpellé a un moment !! Mais Bon il doivent savoir ou ils vont
    apollokami posted the 05/25/2020 at 09:51 AM
    giusnake posted the 05/25/2020 at 09:51 AM
    bennj Depuis cette demo de Epic, la Xbox Series X prend chère.. je me sens mal à leurs place
    ryosenpai posted the 05/25/2020 at 09:53 AM
    giusnake t’as raison, concentre toi sur les propos de Diablo l’ingénieur
    giusnake posted the 05/25/2020 at 09:55 AM
    ryosenpai T'as lu l'article ? ça dit que la techno Lumen est meilleur que le RT.. le rapport avec Diablo ?
    ryosenpai posted the 05/25/2020 at 09:56 AM
    giusnake le rapport c’est qu’il va te prouver par A + B ses inepties et tu vas gober goulûment ce qu’il te raconte
    roy001 posted the 05/25/2020 at 09:58 AM
    giusnake posted the 05/25/2020 at 09:58 AM
    ryosenpai J'écoute aussi Kayama et Kyogamer tu sais
    51love posted the 05/25/2020 at 09:59 AM
    Déjà sur cette gen des jeux comme RDR2 ou TLoU2 bénéficient d'une qualité d'éclairage très avancée sans Ray tracing.

    Alors avec la techno lumen ou sur les autres moteurs next gen ça sera encore meilleur.

    Ce qui sera intéressant c'est voir l'impact sur les perfs et le rendu des différentes techno.

    Sur le papier du bon ray tracing sera certainement trop gourmand pour la next gen, principalement dans les AAA..

    Ça serait marrant que nvidia se fasse taper par des solutions purement software

    Ça va être sympa les benchs sur pc ou tu vas activer le ray tracing, tu verras 0 différence et tu perdras 50% de perf
    ryosenpai posted the 05/25/2020 at 10:01 AM
    giusnake sauf que t’en a certains qui ont de réelles connaissances et d’autre pas du tout, mais bon écoute les ignares ta chute n’en sera que plus rude
    giusnake posted the 05/25/2020 at 10:04 AM
    ryosenpai Depuis le temps que je chute avec toi, j'ai appris à voler tracas pas va
    jaysennnin posted the 05/25/2020 at 10:06 AM
    bon il manquerait plus que la demo fasse le café et le ménage (pas nécessairement dans cet ordre) et cera la demo ultime
    thethreestrikes posted the 05/25/2020 at 10:07 AM
    Le Ray Tracing c'est beaucoup trop de ressources pour ce que ca fait et pour le resultat.

    Donc forcement si y a des technos moins gourmandes et qui ont un rendu satisfaisant ce sera toujours mieux.
    giusnake posted the 05/25/2020 at 10:07 AM
    jaysennnin Microsoft peut dire merci à Epic.. 2 ans de com Xbox foutue à la poubelle
    thethreestrikes posted the 05/25/2020 at 10:09 AM
    giusnake c'est pas que tu comprends rien, on t'as juste menti et toi t'as été naif t'as gobé toute la comm comme Clara Morgane gobe autre chose dans ses films
    giusnake posted the 05/25/2020 at 10:11 AM
    thethreestrikes Je gobe ce que Phil Spencer dit.. mais là il a disparu subitement on ne l'entend plus c'est flippant
    thethreestrikes posted the 05/25/2020 at 10:13 AM
    giusnake le RT c'est un peu les blindés francais en 1940, sur le papier les B1 Bis c'etait des monstres, hyper gros blindage difficile à penetrer, canon efficace et puissant mais le truc pompait de l'essence comme c'est pas possible, en face les Allemands avaient des tanks moins puissants moins bling bling mais mieux equilibrés pour un meme resultat efficace.

    Le Ray Tracing d'Nvidia et le Lumen c'est pareil, en l'etat vu les ressources que demande le RT pour le resultat rendu ca vaut pas le coup.
    skuldleif posted the 05/25/2020 at 10:13 AM
    giusnake apres ya d'autres moteur qui utilisent le raytracing
    https://www.trustedreviews.com/news/nvidia-ray-tracing-3638206

    et puis l'ue 4.25 utilise le raytracing ,donc je doute que l'ue5 ne pourra pas être custom avec du raytracing si les dev le veulent.
    osga posted the 05/25/2020 at 10:16 AM
    Il faut déjà voir que le monsieur est au marketing et qu'il vend son produit.

    D’ailleurs il explique que maintenant on n'a plus besoin de savoir coder en C++ pour utiliser l'unreal engine et que les artistes peuvent l'utiliser sans coder (en parlant de visual scripting), ce que j’attends de voir car il ne précise rien (jusqu’à quel niveau, car le VS existe déjà depuis longtemps et dans pleins de moteurs différents) comme souvent dans ce genre d'interview promotionnel.

    Je le vois mal dire que leur nouveau moteur, ne se démarque pas des autres sur la gestion du RT. Et peut être même sur leur méthode de d'illumination globale.

    Quoiqu'il en soit comparer leur techno Lumen avec le Ray Tracing ça n'a que peux de sens.
    De ce que j'ai compris Lumen est une solution software d'illumination global fonctionnant de manière dynamique qui va alléger grandement les besoins en ressources par rapport aux calculs demander avec du Ray Tracing pour un rendu quasi similaire.

    Quoiqu'il en soit c'est une techno très impressionnante qui devrait permettre de réduire grandement la charge de travail des artistes dans leur conception et aussi de permettre des rendus de très bonnes qualités sans trop réduire les performances.
    giusnake posted the 05/25/2020 at 10:17 AM
    skuldleif Oui mais Lumen est plus précis et moins gourmand.. la messe est dite.
    ropstar posted the 05/25/2020 at 10:17 AM
    thethreestrikes quand il s’agit de comm le but de tous les vendeur c’est de nous en faire gober un maximum .Mais la c’est parti pour finir en un énorme bukkake entre Amd ,Nvidia, Sony et Microsoft on s’en prend plein la gueule ...
    skuldleif posted the 05/25/2020 at 10:17 AM
    giusnake dont le tres attendu cyberpunk 2077 ,et je laisse imaginer si gta6 utilise le raytracing
    skuldleif posted the 05/25/2020 at 10:18 AM
    giusnake non c'est des conneries le raytracing est mieux , c'est juste que son usage ferait imploser la ps5
    minbox posted the 05/25/2020 at 10:23 AM
    Ce cinéma
    skuldleif posted the 05/25/2020 at 10:23 AM
    giusnake tien https://youtu.be/IIdn6yNdHMY?t=538 le raytracing sera bien present sur ue5 si les dev le souhaitent
    dedad posted the 05/25/2020 at 10:27 AM
    giusnake pourquoi tu fait le larbins de ta team proX Twitter sur Gamekyo. Encore une fois te faire retourner le cerveau efface tout ton côté sympathique dommage.
    mafacenligne posted the 05/25/2020 at 10:29 AM
    Giusnake moi j'attend de voir le raytracing du moteur ForzaTeck et slipspace !
    thethreestrikes posted the 05/25/2020 at 10:30 AM
    ropstar ca a toujours été comme ca, mais bon MS y sont allés fort avec leur Ray Tracing + 4K + 120 FPS, les mecs sont en roue libre niveau bullshit

    Le Ray Tracing on l'aura pas (mais bon si le Lumen fait un bon boulot pour moins de ressources alors ce sera pas une perte), le 4K surement mais le 120 FPS faut oublier, meme le 60 FPS c'est pas sur.
    gamerdome posted the 05/25/2020 at 10:33 AM
    "Lumen : un rendu à moindre coût mais tout aussi bluffant que le RT."

    https://www.youtube.com/watch?v=yRfzHMi_Eu8&t=3s

    C'est le même type qui a expliqué clairement Nanite qui explique Lumen, et ils dit que les 2 vont faciliter énormément la tâche des développeurs.
    giusnake posted the 05/25/2020 at 10:33 AM
    dedad C'est un article qui parle de la techno Lumen de chez Epic.. je reprend mot par mot l'article..

    Le rapport avec les pro de Twitter ? Vous voyez des xpote partout
    jenicris posted the 05/25/2020 at 10:44 AM
    Et c'est repartie.
    minbox posted the 05/25/2020 at 10:46 AM
    dedad tout à fait
    niflheim posted the 05/25/2020 at 10:57 AM
    Dans la démo, on est sur un rendu globale illumination dynamique géré par les shaders et non de manière hardware sur un vieux devkit PS5 de 2019. Cependant, Epic a précisé que le ray tracing hardware sera pris en charge dans Unreal Engine 5, mais il ne faisait pas partie de cette démo technologique PS5. Mark Cerny avait également bien précisé que le ray tracing serait aussi géré de manière hardware sur PS5.

    Il doit y avoir une mauvaise compréhension de l'article, je crois que ce qu'il faut comprendre c'est que ça montre surtout l'efficacité de leur technologie Lumen (qui ici n'est même pas géré de manière hardware)

    De même que DF ont eu du mal à compter les pixels, et ont comparé la résolution à celle d’un film Blu-ray Ultra HD, ils ne voyaient pas la différence tellement il y avait de points et de pixels différents malgré le fait que c'était du 1440p upscalé.
    ropstar posted the 05/25/2020 at 11:02 AM
    thethreestrikes du bullshit y en aura de tout côté faut pas se leurré !!
    modsoul posted the 05/25/2020 at 11:07 AM
    giusnake n’oublie pas la vrai guerre c’est Julien chieze contre les pro M
    C’est d’un tout autre niveau du real ray tracing.
    Il les salement caricaturé et de la part des potos y’a pas eu de sanctions?
    darksector posted the 05/25/2020 at 11:08 AM
    A en lire certains, on leur vendrait n'importe quoi les yeux fermés
    ropstar posted the 05/25/2020 at 11:08 AM
    A y est les pro S débarque... que la mauvaise Ambiance commence !!! on commençait a s’ennuyer et ça manquait de commentaires... giusnake Comment fais tu ?? Ca dévient un art
    ropstar posted the 05/25/2020 at 11:11 AM
    niflheim thx l’ami , tres bonne explication voila ce que je voulais savoir
    barberousse posted the 05/25/2020 at 11:17 AM
    Mais qu’est ce qu’on s’en tape sérieux? La techno d’Epic offre un rendu absolument magnifique, qu’est ce que vous en avez à foutre qu’il y ait écrit Ray tracing ou je ne sais quoi. Si on peut avoir ce rendu et économiser des resources c’est tout bénéf nan?!

    Mais bon pour certains ce qui compte plus que tout c’est les noms à ajouter à la signature sur Tweeter : 4K (et même 8k sur l’apu de la SX ), 60fps, VRS, Mesh shader, SFS, Ray Tracing, DLi, TDI, PNL, MHD etc...
    ryosenpai posted the 05/25/2020 at 11:18 AM
    barberousse ces plouks
    ropstar posted the 05/25/2020 at 11:19 AM
    barberousse pas faux , mais c cool aussi de comprendre comment ca marche ça permet de relativiser les effet d’annonces
    milo42 posted the 05/25/2020 at 11:20 AM
    barberousse Tu perds ton temps
    ropstar posted the 05/25/2020 at 11:21 AM
    ryosenpai toi comment tu fait pour ne pas te faire ban’ ... serais tu un agitateur infiltré , c’est ouf
    foxstep posted the 05/25/2020 at 11:21 AM
    Ce qui intéresse Epic c'est surtout vendre leurs propre moteur UE5, qui est en soit conçu beaucoup plus autour d'archi AMD que Nvidia pour le JV (Logique vu que AMD domine largement le marché JV). C'est plus mettre en avant AMD par rapport à Nvidia que du PS5 VS XboxSX (dont les deux utilisent AMD pour rappel)
    thethreestrikes posted the 05/25/2020 at 11:23 AM
    ropstar Sony ont quand meme moins fait vendre du reve sur la PS5.
    ropstar posted the 05/25/2020 at 11:24 AM
    thethreestrikes C’est les mêmes... l’argent c’est le nerfs de la guerre
    ryosenpai posted the 05/25/2020 at 11:27 AM
    ropstar qu’est ce que tu baves?
    ropstar posted the 05/25/2020 at 11:27 AM
    barberousse et je rajouterai pour etre plus clair , comprendre sans en dénigrer l’un plus que l’autre !!
    barberousse posted the 05/25/2020 at 11:28 AM
    ryosenpai ça me fait penser aux voitures du bled où le mec mets les sigles TDI, GTI, AMG, ///M, 16S etc sur une Renault 9 de 1986

    milo42 On fait que ça perdre notre temps

    ropstar Le problème c’est que la plupart ne cherchent pas à comprendre mais à cocher des cases dans un tableau.
    ryosenpai posted the 05/25/2020 at 11:29 AM
    marcus62 posted the 05/25/2020 at 11:30 AM
    zanpa : Le Lumen c'est du temps réel il me semble, non ?

    RT ou pas, Lumen ou pas. Qu'est-ce qu'en s'en fou, au final, ce ne sont pas ça qui feront ou non un bon jeu et on a pas attendu ces technologies pour avoir des éclairages impressionnants dans les jeux.

    Au final, le RT et compagnie, ça va surtout simplifier le travail des développeurs, c'est tout. L'impact pour nous, joueurs, ne sera pas extraordinaire. On joue pas à des jeux pour l'éclairages/réflexions
    ropstar posted the 05/25/2020 at 11:30 AM
    ryosenpai bah ttu interviens souvent assez brièvement, en étant tres souvent insultant pour ceux que tu vises ... c’est etranges
    modsoul posted the 05/25/2020 at 11:31 AM
    Sur Xbox on aura une bonne exploitation du moteur
    Et elle gère bien le RT hardware par rapport à la ps5
    Pas vrai giusnake ropstar vous avez oublié ?
    Faut s’occuper du combat vs chieze parce qu’il dit qu’il a win contre les pro M go Twitter
    ropstar posted the 05/25/2020 at 11:31 AM
    marcus62 oui ... mais nous en mettrons plein les mirettes , c’est ce qu’on cherche tous un peu malgré tout
    ryosenpai posted the 05/25/2020 at 11:32 AM
    ropstar t’as un autre terme que "plouk" pour décrire les mecs qui mettent dans leur pseudo Twitter les fonctionnalités software d’une console?
    modsoul posted the 05/25/2020 at 11:37 AM
    barberousse c’est exactement ça des qu’il y a un terme technique il le rajoute ça fait classe.
    -Bonjour tu joue à quoi ? ben à crackdown et state of decay
    -Ho a Wai il te faut tout ça ? Non mais ça déchire .
    Les gars s’appelle rdna 2 zen2 12 TF VRS
    MASSIVEMENT RAVAGÉ
    ropstar posted the 05/25/2020 at 11:42 AM
    ryosenpai Attention je ne cherche pas non plus assainir les debats Ce serait bien trop présomptueux, je ne suis qu’un joueur lambda et puis un monde aseptiser ce serait bien trop triste , il faut un peu des fou De tout bords , mais c’est bien de rééquilibrer les choses parfois.
    bulford posted the 05/25/2020 at 11:42 AM
    Mdr
    ropstar posted the 05/25/2020 at 11:43 AM
    modsoul oui le fanatisme fait trop de ravages chez certains.
    gantzeur posted the 05/25/2020 at 11:43 AM
    parfois je me demande si certains joue encore au jeux video et prennent encore du plaisir ou justement trouvent leurs seul plaisir dans les comparo moisie de Twitter . y'a quand même deux monde
    foxstep posted the 05/25/2020 at 11:45 AM
    De toute façon cette histoire de RT vs Lumen (et ça concerne tout les supports) ça sera plus de coté des devs qui verrons eux même quel serons les meilleurs choix, à moins qu'avec le temps les devs trouverons des solution pour intégrer le RT sans trop bouffer de ressources je pense que la plupart pencherons pour Lumen qui lui même possède un super rendu. Parceque si c'est pour se bouffer des graphismes Atari avec full RT ça n’intéressera évidemment personne devs ou joueurs le RT.
    ropstar posted the 05/25/2020 at 11:46 AM
    modsoul oui cette nouvelle gen de consoles s’annonce bien Sony et Microsoft ont bien travaillé c’est clair et net !!
    barberousse posted the 05/25/2020 at 11:46 AM
    modsoul Mais ça fait PAS classe!!
    solidfisher posted the 05/25/2020 at 11:49 AM
    ryosenpai sauf que t’en a certains qui ont de réelles connaissances et d’autre pas du tout, mais bon écoute les ignares ta chute n’en sera que plus rude


    et comment toi, n'y connaissant rien, si ce n'est 3 composants de playstation, tu peu déterminer qui a des connaissances ou pas ?

    franchement un conseil, tu devrais rester à ta place, vieillir te réussi pas
    giusnake posted the 05/25/2020 at 11:49 AM
    Et dire qu'avant j'étais pote avec la majorité des pro S sur Gamekyo., qu'est ce qui c'est passé ?
    ropstar posted the 05/25/2020 at 11:51 AM
    giusnake le confinement peut-être
    modsoul posted the 05/25/2020 at 11:51 AM
    Le pire c’est les premiers à faire un foin sur les techno alors que sur sx tout ce qui a était annoncé depuis décembre on a rien vu en action tourné sur la console.
    Ils ont vu juste une feuille avec des chiffres.
    Le pire si ms se sort pas les doigts et nous sort pas d’exclus d’un autre niveau que ce qu’ils ont fait sur one.ils vont se faire pourrir par JC.

    barberousse chez les pro M certains sont tatoués imagine
    giusnake posted the 05/25/2020 at 11:57 AM
    ropstar Non c'est autre chose je comprend pas parce que j'ai pas changé moi Je dirais même que je me suis assagi.
    ropstar posted the 05/25/2020 at 11:57 AM
    modsoul j’ai vue une tres belle video de senua 2 , meme si c’est discutable d’un point de vue technique , elle annonce du lourd . Et le tatouage n’est suremypas exclusif au pro M
    ryosenpai posted the 05/25/2020 at 11:59 AM
    solidfisher ah t’es réveillé

    Pas difficile de savoir qui dit des absurdités et qui dit des choses censées, et t’as des sites sérieux qui t’expliquent très bien les choses sans être forcément un expert de la tech, Gia par exemple.
    ropstar posted the 05/25/2020 at 12:00 PM
    giusnake la frénésie provoquée par un nouvelle gen alors !! tkt pas l’essentiel pour nous c’est que tu n’es pas perdu ton humour
    giusnake posted the 05/25/2020 at 12:08 PM
    ropstar Moi je me marre toujours autant Mais en face..
    modsoul posted the 05/25/2020 at 12:08 PM
    ropstar c’est inquiétant
    J’espère que tout ce foin aboutira sur quelque chose.
    giusnake posted the 05/25/2020 at 12:11 PM
    ryosenpai Gia elle est top Et elle a beaucoup de sens de l'humour.. prend exemple bello.
    ropstar posted the 05/25/2020 at 12:14 PM
    modsoul vu ce qu’ils ont reussi a faire sur le premier, vu les indices apparaissant dans la video , je peux me tromper , mais ils ont l’air de savoir ou ils vont . En tout cas j'en étais autant bluffer que par la demo de l’UE5 .
    ryosenpai posted the 05/25/2020 at 12:14 PM
    giusnake j’ai beaucoup d’humour mais quand c’est plus marrant je vais pas me forcer
    thorim posted the 05/25/2020 at 12:17 PM
    C'est juste une bonne excuse pour justifier le manque de puissance pour gérer le RT sur les console next gen...
    giusnake posted the 05/25/2020 at 12:22 PM
    ryosenpai Je comprend
    kratoszeus posted the 05/25/2020 at 12:23 PM
    Bah bien sur le rtx ca pue la merde a coté, c est largement plus imprressionant ladémo sur la ps5 de tout ce qui a aété présenté sur pc depuis 2 ans, a part boufer les ressource le rtx pc c etait de labelle grosse merde. Meme sur youtube regarder les comparer et a quel point le rtx se fait demonté, tu pers 30 a 40 fps quand tu l'active.. Nvidia vous a beser la geule pendant 2 ans avec ce truc qui sert a rien, epic est venu et a niqué le game grace a sony
    giusnake posted the 05/25/2020 at 12:26 PM
    kratoszeus Tu aura du Lumen aussi sur Xbox SX hein.. Le moteur Unreal Engine 5 est multi plate-forme
    thorim posted the 05/25/2020 at 12:29 PM
    Difficile de faire des comparaisons, il n'y a aucun jeu nextgen basé sur le RTX sur le marché pour comparé activement à Lumen. Le seul point de référence nextgen est cette démo et elle n'utilise pas le RTX donc pour le moment en l'absence de preuves vérifiable, ce ne sont que des allégation et de la pub pour un moteur maison.
    kratoszeus posted the 05/25/2020 at 12:29 PM
    giusnake Oui je sais mais merci Sony et Epic d'avoir bossser ensemble pendant des années pour arriver à ce resulltat la ! Comme d'hab la next gen commencera quand Sony l'aura décider
    octobar posted the 05/25/2020 at 12:31 PM
    De mémoire le Ray Tracing de chez Crytek, Neon est à la fois impressionnant et pas trop gourmand pour les next-gen.
    ropstar posted the 05/25/2020 at 12:32 PM
    kratoszeus merci sony et epic de nous sauver !!!
    T’es vraiment sérieux là ?
    kratoszeus posted the 05/25/2020 at 12:33 PM
    octobar C est du RTX software sans utilisé les puces hardware et c est très impressionnant ! Honnement sur next gen si on arrive au résultat montrés par Crytek je serais très content !
    kratoszeus posted the 05/25/2020 at 12:34 PM
    ropstar Bah ouais je ss serieux, pour le moment c est le seul apercu next gen que j'ai vraiment eu ! Merci Epic et Sony de nous faire réver ! J'attends que ca moi ! Me faire envie, pari réussi !
    giusnake posted the 05/25/2020 at 12:36 PM
    kratoszeus Clair que Sony tape fort, toujours
    kratoszeus posted the 05/25/2020 at 12:38 PM
    giusnake Ben ouais, ps5 day one et plus tar la xsx ! Tant que mon pc fera tourner les jeux du gamepass j'attendrai Bon avec ma 1060 ca va pas durer longtemps ^^
    ropstar posted the 05/25/2020 at 12:41 PM
    kratoszeus oui c’est clair qu’ils nous font rever !!
    Mais honnêtement ils envoie du lourd des 2 côtés ... la video de hellblade 2 t’a laissé perplexe a ce point ?
    kratoszeus posted the 05/25/2020 at 12:41 PM
    ropstar Elle m'a touché une sans faire bouger l'autre, rienen temps réel une cinématique.. quoi ! Moi j'ai total confiance en sony depuis la ps1 jamais décu, leurs studios font partis des meilleurs et plus avancé au monde ! Last of us 2 va mettre une belle biffle pour unjeu old gen!
    giusnake posted the 05/25/2020 at 12:42 PM
    ropstar Entre nous, Hellblade 2 c'est jamais du gameplay ce qu'on a vus.. Personne n'y crois.

    Ça m'a fait penser à la démo de Killzone 2 perso.
    ropstar posted the 05/25/2020 at 12:43 PM
    kratoszeus essaie de la revoir , après la demo de l’UE5 c’est beaucoup parlant .
    ropstar posted the 05/25/2020 at 12:45 PM
    giusnake si ils arrivent a faire ca avec l’UE5 , il n’y a aucun inconvénient que cette cinématique soit tres proche de ce que le jeu nous proposera ...
    kratoszeus posted the 05/25/2020 at 12:45 PM
    ropstar C est du temps réel, jouable du vrai quoi.. pas une cinématique a la killzone 2 comme dirait mon pote Guisnake
    ropstar posted the 05/25/2020 at 12:48 PM
    kratoszeus jouable sur 3mn pour moi ca se vaut !! Killzone 2 fut elle belle claque technique a sa sortie malgré sa cinématique tant decrié
    kratoszeus posted the 05/25/2020 at 12:51 PM
    ropstar Oui c est clair pour un matos comme la ps3 c'était fort, la machine était tellement exotique pour les devs et l'un de leurs pire casses tetes, Après guerrilla, c est un petit studio de génis aussi.. l'un des meilleurs en Europe, tellement sous estimé jusqu'a horizon.. dommage.
    thedoctor posted the 05/25/2020 at 12:53 PM
    Epic, va pas dire le contraire
    ropstar posted the 05/25/2020 at 12:53 PM
    kratoszeus bah ca me rappelle un peu Ninja Theory , un petit studio tres prometteur , je croise les doigts pour qu’ils en suivent le chemin
    kratoszeus posted the 05/25/2020 at 01:08 PM
    ropstar Oui un bon studio mais ils ont jamais eu cette IP qui étaient un plus par rapport aux autres, je doute pas que un jour ils y arrivent !
    ropstar posted the 05/25/2020 at 01:26 PM
    ropstar C’est le chemin qu’a l’air de prendre Hellblade , l’univers mystico-vicking ( je ne sais pas comment le qualifier autrement) est un tres bon support pour aller loin. Le premier a etait très bien accueilli, c’est bon signe.
    dedad posted the 05/25/2020 at 01:42 PM
    giusnake parceque ton titre c'est un appât. Qui rejoint la fiche technique que tu a posté plus bas au moins assume.
    kuroni posted the 05/25/2020 at 02:37 PM
    barberousse Ça leur pique le fion car ils risquent de se retrouver avec les CUs dédiés au RT qui serviront à rien, sur leur Xbox chérie, et des jeux multi qui seront identiques sur les deux consoles parce que Digital Foundry n arrive plus à calculer les reso, pour les futures batailles de comparos.
    Cherche pas plus loin.
    marcus62 posted the 05/25/2020 at 02:47 PM
    kuroni : Ca se jouera sur le framerate qui est bien plus important que la résolution ou le RT

    Au moins, le framerate, cela a un véritable impact sur l'expérience du joueur contrairement à la résolution ou le RT...

    Mais j'ai toujours trouvé ces comparatifs de DF ridicules, savoir qui a meilleure version, donc de ce fait qu'elle est plus la grosse...

    Le principal, ça reste la qualité du jeu. Beaucoup sont trop obsédés par les chiffres et les comparatifs, alors que le principal est ailleurs (le plaisir de jouer)

    Enfin bref.
    coopper posted the 05/25/2020 at 02:51 PM
    On dirait que depuis plusieurs semaines, on est enfermé dans une boucle infernale avec toujours les mêmes articles et toujours les mêmes commentaires
    barberousse posted the 05/25/2020 at 02:57 PM
    kuroni D'après ce qu'on m'a expliqué, il n'y a pas de CUs dédiés au RT (comme les tensor cores sur les cartes NVIDIA) mais les CU RDNA2 permettraient d'accélérer le RT indépendamment des shaders (ne me demande pas de détails...).
    La PS5 est logée à la même enseigne, par contre elle a moins de CU mais une fréquence plus haute (ce qui aiderait aussi pour le Ray Tracing).

    Mais en réalité (donc en-dehors de la tête de ces fanboys) les 2 consoles seront limitées pour faire du RT, ça bouffe trop de ressources. Les mecs ont dû ressortir Minecraft pour nous faire une démonstration du RT sur XSX
    kuroni posted the 05/25/2020 at 02:59 PM
    marcus62 Certains sont obsédés par les chiffres parce que c est tout ce qu ils ont en attendant la next-gen.
    Sur PS4, on joue. :3
    kuroni posted the 05/25/2020 at 03:04 PM
    barberousse Ah ? C'est pas ce qu'on nous rabâche depuis des mois : "L équivalent de 13 TF dédiés au RT !!!"
    k13a posted the 05/25/2020 at 03:07 PM
    ryosenpai J'aime bien Gia mais sa vidéo sur la démo du UE5 sur PS5 est pas toute à fait exacte. Elle en sous entend comme quoi seulement la PS5 peut la faire tourner sauf que c'est faux. Elle aurait pu être présenté sur PC (un bon PC gamer) et sur XSX. Par contre elle reste quand même pratiquement neutre dans ses explications/vidéos. Je l'apprécie justement pour cela. Elle semble avoir une petite préférence pour Sony mais bon ça ne change pas qu'elle reste pratiquement neutre(et c'est bien normal d'avoir des préférences).

    Pour ce qui est du Lumen j'aimerais bien voir l'interview original, car je doute que c'est réellement ce qui est dit. NVIDIA mise énormément sur cette feature et AMD emboite le pas donc je doutes que ses deux sociétés investissent autant d'argent et de temps dans quelque chose que tu peux faire mieux en software. La technologie RT va aussi évolué et de plus la RT semble faire plus que Lumen sur les reflets en autre (matériaux: métaux, vitre, eau), donc selon moi Lumen reste un bon compromis mais avec moins de possibilités.

    Hâte de voir plus de démo du UE5 mais aussi très hâte de voir les jeux réellement next-gen sur PS5 et XSX.
    k13a posted the 05/25/2020 at 03:10 PM
    kratoszeus Lumen ne semble pas faire tout ce que la technologie RT fait, donc avant d'enterrer cette technologie ont va attendre sagement les prochaines génération de carte vidéo et console.
    barberousse posted the 05/25/2020 at 03:14 PM
    kuroni Nan c'est de la merde ça, les gars n'ont rien capté.
    C'est aussi parce qu'ils ne captent rien qu'ils parlent de "SSD magique" sans comprendre l'intérêt du truc.
    ropstar posted the 05/25/2020 at 03:22 PM
    barberousse kuroni le ssd est peut-être aussi surestimé ?? Faudra voir surtout si il y aura vraiment bcp de différence dans sa manière d’etre utilisé par les deux constructeurs car ya quelques variantes qui rééquilibrent les forces aux niveau de la bande passante que vous omettez de parlé .
    k13a posted the 05/25/2020 at 03:34 PM
    ropstar Le ssd de la PS5 sera vraiment utile pour les jeux next gen (surtout pour leur exclusivité). Il y a déjà des ssd sur PC qui sont plus rapide que celui de la PS5 (avec moins de niveaux de priorités que celui de la PS5). Par contre je doutes que la majorité des studios tier vont vraiment exploiter cette différence. Ce sont les studios de Sony qui exploiteront surement le mieux cette technologie.
    barberousse posted the 05/25/2020 at 03:37 PM
    ropstar Il est plutôt très sous estimé, mais les pro ne s'y trompent pas (voir les commentaires de devs, et autres pointures de l'industrie), d'autant que parler uniquement du SSD est réducteur, on parle de toute l'archi qui permet au CPU, GPU, RAM et SSD de communiquer très rapidement.
    MS ne peut pas combler cet écart avec du software (d'autant que Sony n'est pas en reste dans le domaine, et leurs API sont strictement dédiées à la PS5, contrairement a celles de Microsoft plus généralistes).
    Bon après j'ai l'air de minimiser la puissance de la SX, mais cette console est un monstre aussi. Juste que chacune a ses atouts. Pour la PS5 c'est la rapidité a tous les niveaux.
    ropstar posted the 05/25/2020 at 03:38 PM
    k13a c’est ce que je pense aussi
    giusnake posted the 05/25/2020 at 03:46 PM
    Arrêtez de vous prendre la tête pour rien
    ropstar posted the 05/25/2020 at 03:47 PM
    Barberousse mais de quels écarts tu parles ... , TF , cpu , gpu , ram , bus , Cu , shader , ya tellement de parametres .
    Pour le ssd moi je vois ca comme si j’avais une bouteille d’eau de mille litre , mais si je n’ai en general Je n’ai besoin que de 500l ... bah le reste ne me servira pas a grand chose . Donc le ssd et peut-être sur vitaminé par rapport au reel besoin. Après c’est une super techno qu’a développer Sony.
    ropstar posted the 05/25/2020 at 03:48 PM
    giusnake non t’inquiète pas , la je suis en mode "je ne demande qu’a comprendre "
    k13a posted the 05/25/2020 at 03:49 PM
    Ça reste deux très bonne consoles, elles seront puissante et elles ont leur propres avantages et leur faiblesses. Ce sont les studios qui feront la différence et les jeux.
    marcus62 posted the 05/25/2020 at 03:56 PM
    k13a :

    Ce sont les studios qui feront la différence et les jeux.


    Exactement ! c'est le plus important !

    elles seront puissante et elles ont leur propres avantages et leur faiblesses.


    Tout à fait. On aura deux consoles très puissantes qui auront chacune leur spécificités et qui va offrir un gap important avec les consoles actuelles.

    kuroni :

    barberousse :

    Ah bon. Je pensais que sur XSX, il y avait des CU dédiés au RT.
    barberousse posted the 05/25/2020 at 04:02 PM
    marcus62 Nan ce sera gérer de la même manière sur SX, PS5 et toutes les cartes en RDNA 2, après les différences se feront sur d'autres éléments, notamment l'API.
    De toute façon même avec du matos dédié ça plombe les ressources, regardes les cartes RTX.

    ropstar Je te conseil ces 2 vidéos si tu comprends l'anglais. C'est un devs qui a bossé sur Frostbite chez EA. Et lui il a bien compris l'apport d'un SSD, pas simplement bon, mais ultra rapide, et il l'explique bien en parlant des contraintes liées au support de stockage et a l'I/O:

    https://youtu.be/9PmjQvowfAI />
    https://youtu.be/erxUR9SI4F0
    missilegorbatchef posted the 05/25/2020 at 04:22 PM
    ropstar
    je pense pareil, ils ont trop poussés, l'archi ssd+IO de Cerny est avant gardiste et va surement être adoptée par l'industrie mais en l’état ça va plus être un boulet qui va obligé le joueur à utiliser le ssd interne pour avoir les features, vu que les externes ne les auront pas, les tiers eux développeront pour le multi et ne feront pas forcement deux moteurs pour un même jeu.
    ropstar posted the 05/25/2020 at 04:25 PM
    barberousse thx !!!
    marcus62 posted the 05/25/2020 at 04:26 PM
    barberousse : D'accord, je te remercie pour les éclaircissements

    Ca me fait rire les gens qui pensent que le SSD va juste servir à réduire les temps de chargement
    ropstar posted the 05/25/2020 at 04:33 PM
    marcus62 c’est une phrase qui revient sans cesse ... ( les temps de chargement) mais la ce n’était vraiment pas mon sujet , je voulais parler de la disponibilité d’information au moment voulu, a ton vraiment besoin d’un si gros volume, que ce que le ssd de sony fournira a son max !! La moitié pourrait être suffisante... Sur ce je vais allez regarder les vidéos qu’a mis en lienbarberousse
    dedad posted the 05/25/2020 at 04:39 PM
    missilegorbatchef En tout cas le SSD I/O ne sera pas un boulet pour les multis sous UE5
    missilegorbatchef posted the 05/25/2020 at 04:44 PM
    dedad
    hum il manque une partie de ma phrase, je voulais dire boulet pour le prix de la console vu qu'il sera rarement utilisé à plein rendement, sinon ça reste une belle affaire..
    et l'UE5 fera aussi bien et même mieux ailleurs sur les multis.
    barberousse posted the 05/25/2020 at 05:00 PM
    ropstar dans la démo pour l’UE5 au moment où on voit les centaines de statuts chacune constituée de millions de polygones, d’après le devs de la vidéo que je t’ai filé, il faut une énorme capacité de streaming pour afficher autant d’éléments dans une telle qualité et sans ralentissements. La capacité de streamer autant d’éléments dans une qualité aussi élevée est directement liée au SSD et à l’architecture d’I/O.
    Ça ne veut pas dire que la démo ne pourrait pas tourner sur d’autres supports, mais peut-être pas avec autant d’éléments à l’écran ou avec autant de détails sur les modèles 3D.
    kuroni posted the 05/25/2020 at 06:45 PM
    barberousse Merci pour les infos.
    ropstar posted the 05/25/2020 at 06:59 PM
    barberousse alors le premier lien ne fonctionnait pas , mais sur le deuxième le gars insiste bien sur le fait que c’est théorique et mets aussi en lumière le problème des assets de plus en plus volumineux, d’ou le besion de pouvoir transférer des infos plus rapidement, mais du coup de. E que l’on sait il y a d’autres solution en développement sur les lesquels les autres acteurs du secteur travaillent actuellement pour arriver au meme résultat. Restera a voir lequel est le plus rentable Car c’est sûrement la qye ca se jouera aussi .
    modsoul posted the 05/25/2020 at 08:08 PM
    giusnake qu’est-ce qui va être bon d’être sur PS5 manette top ssd top présentation UE5 top commentaire et ressentis des devs top studio top mais surtout jeux top a venir
    Ça puait la mort pour Sony au reveal de la sx et plus on avance et plus ca sent très bon pour Sony .
    J’espère qu’on se croisera sur PS5 et via le xcloud peut-être
    barberousse posted the 05/25/2020 at 08:42 PM
    E que l’on sait il y a d’autres solution en développement sur les lesquels les autres acteurs du secteur travaillent actuellement pour arriver au meme résultat

    ropstar Je sais pas si j’ai bien compris ce que tu voulais dire, mais MS ne pourra jamais rattraper avec du software ce que Sony fait avec du hardware ET du software. Là dessus l’avantage est clair et net côté Sony. De la même façon, on sait que le GPU de la SX est plus puissant y a pas à revenir là dessus.

    Sinon t’as compris que plus tu peux envoyer de donner à ton GPU plus tu pourras afficher d’éléments à l’écran. C’est là dessus que la PS5 peut tirer son épingle du jeu. En tout cas pour les jeux firsts ça va clairement libérer les développeurs.
    ropstar posted the 05/25/2020 at 09:22 PM
    barberousse c’est vraiment monstrueux ce qu’a réussi a faire sony avec ce ssd on va se régaler