Salut à tous,
Y'a une critique que je vois souvent à propos du jeu c'est qu'ils ont pas mis tous les pokemon et moi qui suit pas tant que ça la licence j'ai vérifié et j'ai vu que y'avais plus de
800 POKEMON quand même...
Et du coup j'ai une question pour ceux qui consomme actuellement et suivent souvent les news autour de pokemon, c'est si grave de pas avoir tout les pokemon ?
Parce que après je sais que y'en a qui kiff l'aspect collection mais ça doit être casse couille de remplir le pokedex non ? Et aussi le fait d'avoir 100 pokemon légendaire de dispo ça gâche pas un peu justement l’intérêt de ces pokemon ?
Perso je trouve que ils devraient commencé à se calmer à se rythme y'aura 2000 pokemon à attrapé ça va être n'importe quoi, après peut être que sur le coté compétition ça pose problème je m'y connais pas trop mais d'un coté ça permet de pas voir toujours les même en compétition non ?
Bref c'était ma question merci d'avance si quelqu'un répond et désolé si je me trompe sur certains trucs la licence m’intéresse peu mais j'aimerai bien savoir pourquoi ça énerve autant de gens

tags :
publié le 20/11/2019 à 20:29 par
genjitakiya
Moi par exemple il y pas Scarhino !
burningcrimson D'1illeurs au vu de l'aspect technique du jeu , il n u avait aucunes raisons de ne pas tous les mettre... Bon ça j'avoue je sais pas j'ai pas le jeu, je compte pas y jouer moi ce que je demande c'est est ce que c'est grave de pas tous les avoir, et si on veut se lancer dans le fait de remplir le pokedex est ce que c'est pas chiant plus de 800 pokemon
Ce qui est bien c'est de laisser le choix.
Avant t'étais libre de seulement remplir le Pokédex régional. Et le Pokédex national si t'étais motivé.
Maintenant t'as plus le choix.
Moi aussi je trouve ça sympa d'avoir moins de Pokémon pour remplir le Pokédex.
Mais comme je suis pas un égoïste et que je ne pense pas qu'à ma tronche, je trouve ça honteux comme restriction.
Surtout quand on te dit que c'est pour faire mieux autre chose, alors que non. Ils mentent.
Et puis personne ne rattrape tous les Pokémons à chaque jeu. Des Pokémons ça se transfert d'une version à une autre
sora78 Non pas mon Brasegali ! Mon Starter préféré !
e3ologue Merci.
genjitakiya Exactement !
trodark Oui moi je suis deg !
spawnini Ni BITENTRONC
Le gros soucis c'est que la coupe du Pokédex s'est faite un peu à l'arrache on dirait, il y a des Pokémons ultra classes qui sont portés disparus et d'autres "moisis" qui sont restés et dont on se serait bien passé.
Au niveau compétitif, il faut savoir que c'était jusqu'à maintenant pas évident d'avoir un Pokémon avec la bonne nature, les bons IV et les bon EV avec les bonnes techniques et qu'en plus de cela dernièrement on a payé pour faire passer nos Pokémons d'une version à l'autre avec la Poké banque... Si on a pas de chance on tombe sur un cas comme le miens ou toute une équipe est coupée au montage (mis à part 2 Pokémons et dont un des deux a perdu sa Méga forme). Bref ça dégoute un peu quand on monte toute une équipe bien rodée pendant des années et qu'on nous fait ce coup sans prévenir.
Pour les légendaires, limite je dit tant mieux, car il y en avait toujours en ligne et c'est pas drôle d'avoir toute une équipe normale et devoir éliminer une équipe en face qui en comporte deux, voir trois.
trodark Avant t'étais libre de seulement remplir le Pokédex régional. Et le Pokédex national si t'étais motivé.
Maintenant t'as plus le choix. Mdr ouais mais 800 quand même
trodark Surtout quand on te dit que c'est pour faire mieux autre chose, alors que non. Ils mentent. Ouais ça c'est du foutage de gueule par contre
spawnini
squall294 Merci pour ton point de vue, c'est intéressant ce que tu dit c'est vrai que sur certains points c'est relou
masharu Ouais ça serait pas mal ça
J’ai toujours adoré compléter au maximum le pokedex national.
Sans oublier « attrapez les tous » !!!
Sauf que le dex national existait dans la 5G ...
J'ai assez peu souvent fait des transferts d'une version à l'autre et surtout pas pour faire l'aventure en roulant sur tout le monde grâce à des pokemons surpuissants importés.
Après je peux comprendre que chacun à sa façon d'appréhender cette saga et que certains se sentent lésés.
masharu Dans noir et blanc il n'y avait que des nouveaux je crois effectivement. Mais avec possibilité de transférer. C'était malin parce que du coup chaque Pokemon croisé était une découverte (comme la 1G), il fallait notamment trouver le ou les types des nouvelles bestioles.
squall294 Pour pouvoir pleinement apprécier la classe d'un Pokemon il faut aussi des moisis je pense. Pour moi ça fait partie de l'expérience Pokemon. Des horreurs comme tadmorv et lippoutou qui cotoie des Leviator et Feunard
gaeon et surtout pas pour faire l'aventure en roulant sur tout le monde grâce à des pokemons surpuissants importés.
Après je peux comprendre que chacun à sa façon d'appréhender cette saga et que certains se sentent lésés. Plutôt d'accord avec toi
Masharu oui c'est sur que quand on regarde un studio comme Gamefreak qui a découvert avec Pokémon une véritable source de pétrole infinie qu'ils n'ont pas le droit de parler d'argent quand ils font un jeu. Les joueurs les soutiennent assez au niveau des jeux, cartes à jouer, produits dérivés en tout genre, la Poké banque précédente etc...
En revanche rendre incompatible certains pokemon de la banque pokemon, c'est clairement honteux.
Je paye un service pour transférer facilement mes pokemon d'un jeux a un autre, mais la ça va pas être possible pour la switch...
Et je constate que c'est pareil pour n'importe quel problème : il y a polémique, on assistent à une lutte des deux extrêmes qui ne parlent pas du fond, et ça fini par oublier et ça ne tire aucune conséquence. Je trouve ça horrible.
De bousculer les codes de temps en temps, de redéfinir des attaques ou équilibrer les stats de certains Pokémon c’est bien mais les supprimer c’est la facilité, même si on se doute bien que au fur et à mesure tout ce réintégrer, le problème c’est que quand tu vois le manque d’ambition et de finition du jeu et que en plus on t’empêche de pouvoir transférer toute ta collection, tu peux te sentir flouer en tant que joueurs acidu.
Les gens d’un côté on raison de se plaindre, parce que au vu du passif se Gamefreak il vaut mieux les bouger. Ils font des choses bien mais beaucoup de choses sont incompréhensibles, ils ont qu’à aussi mieux définir leur vision et l’expliquer clairement en interview au lieu de laisser les gens être dans l’expectative.
Et puis faut pas oublier qu’il y a des gens qui ont fait confiance et payer un abonnement à une Pokébanque pour ça...
Trouver des qualités aux jeux c’est une chose, mais il faut pas non plus tomber dans la niaiserie, parce que ils sont bien content que le consommateur est fait d’eux ce qu’ils sont et, est rendu le studio et la marque asse riche pour être quand même plus généreux avec les joueurs. Sinon il faut assumer le côté artisanal et retourner à du pixel art ou faire un jeu tout les deux ans.
désormais pokémon pour moi c'est full tipiak + émulateur
y'a déjà des truc plutôt chouette en mod sur le jeu
https://gamebanana.com/games/7676
Exactement ! Tu transferts et ça va vite. Quel plaisir de retrouver des pokemon de ma version rubis ... 15 ans plus tard.
C’est un peu ça le charme de pokemon qui a été coupé !
Mais je comprend que cela puisse faire chier.
Ca me saoulais de savoir que y'avait trouzemille Pokemon. Ca enleve "l'exclusivite" de la region. Et surtout l'intérêt des nouveaux Pokemon.
En ligne/compet' etc au final tout le monde fini par prendre les meme Pokemon qui pour les 3/4 proviennent toujours des meme jeux.
Du couo bah quel interet d'en faire des nouveaux.
Puis puis DP remake rajoutera tres probablement bon nombre des manquants et tout le monde sera content
Suffit qu'il fasse une comparibilite entre les 2 jeux (qui sera largement faisable par une maj) et c'est bon. Ils l'ont bien fait entre certains ancien episodes sur DS et 3DS.