jenicris > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 11/14/2019 at 08:46 AM by jenicris
    comments (60)
    shanks posted the 11/14/2019 at 08:51 AM
    Les notes users de toute façon...
    leonr4 posted the 11/14/2019 at 08:52 AM
    Sinon il y a opencritic et gamerankings pour ceux qui n'aiment pas le système metacritic.
    driver posted the 11/14/2019 at 08:55 AM
    Oulà...

    Ca s'est déjà vu ça ? 10000 retours de joueurs en moins d'une semaine ?

    Effectivement, je ne pense pas que le jeu se vende énormément, et si il divise clairement, ce ne serait pas le premier à faire l'objet de critiques flashs balancées juste pour le plaisir de lui coller une note de merde et de faire baisser sa moyenne

    Du ménage sera certainement fait dans les jours à venir.
    zabuza posted the 11/14/2019 at 08:55 AM
    Je crois que de toute façon tout le monde a compris le cirque autour de ce jeu...les deux camps exagèrent positivement comme négativement.

    On peut passer à autres choses ?
    gantzeur posted the 11/14/2019 at 08:59 AM
    diablo vs kyogamer le combar fait rage !
    romgamer6859 posted the 11/14/2019 at 09:00 AM
    Jcomprends pas pourquoi tu te soucis des notes si t'aimes le jeu tant mieux c'est l'essentiel
    jenicris posted the 11/14/2019 at 09:01 AM
    romgamer6859 c'est pas spécialement sur DS, ça c'est vu sur d'autres jeux, et ça le sera surement sur de futurs jeux. C'est juste dommage.
    romgamer6859 posted the 11/14/2019 at 09:06 AM
    jenicris
    Les gens ont du temps à perdre
    jenicris posted the 11/14/2019 at 09:07 AM
    romgamer6859 comme tu dis oui, je trouve ça juste puérile.
    misterpixel posted the 11/14/2019 at 09:10 AM
    Whao je sais pas si il y a eu une connexion entre nous mais c'est exactement ce que j'ai constaté hier à 3h du mat, je suis allé voir le nombres de votes pour les précédentes exclusivités PS et j'étais limite choqué.

    Cette vague de haters c'est hallucinant. (Et je te promet que c'est vrai haha)
    jenicris posted the 11/14/2019 at 09:15 AM
    misterpixel choquant c'est le mot en effet, DG a juste un peu plus de 4000 users également.
    51love posted the 11/14/2019 at 09:19 AM
    D'un côté les conflits d’intérêt (d'une partie) de la presse.
    D'un autre les haters vs fanboys.


    Et on entend parler de metacritic tous les jours, limite comme une science par certains alors que l'interet de ce site est assez limité.

    ça reste un indicateur grossier mais a prendre avec bcp de recul.
    misterpixel posted the 11/14/2019 at 09:20 AM
    jenicris Et MGS V 4800, beaucoup digère mal le passage de jeu multi à l'exclusivité PS clairement.

    Je sais même pas si c'est déjà arrivé d'avoir autant de notes en si peu de temps.

    Je trouve ça vraiment con de la part de metacritic de ne pas filtrer un max les notes en privilégiant la qualité à la quantité (non pas d'exclure les mauvaises notes et bonnes) mais juste valider les "retours" en fonction du contenu de ces derniers.

    Cette donnée pourrait tellement être intéressante si les joueurs joueraient le jeu afin d'avoir un avis concret du côté des joueurs si on a des doutes sur la presse.

    Demain ça sera pareil pour les prochains jeux de Obsidian ? Ninja Theory ? Le prochain Bayonetta?

    Pitoyable.
    jenicris posted the 11/14/2019 at 09:24 AM
    misterpixel j'ai pas souvenir d'autant de notes en si peu de temps, même si y a des jeux comme Astral Chain et Sekiro qui ont eu un review bombing également il me semble.
    Après ils avaient fait le ménage il me semble, a voir si là ils vont faire pareil.

    Steam filtre les avis par ex, mais pour eux c'est bien plus simple, car ils savent que les joueurs ont le jeu. C'est le problème de Metacritic. N'importe qui peut donner une note sans même avoir le jeu.
    misterpixel posted the 11/14/2019 at 09:25 AM
    jenicris C'est ça, après suffit de lire les 10 premiers mots pour se rendre compte qu'on a affaire à un mec qui ne possède clairement pas le jeu mais débite ce qu'il a entendu à droite à gauche...
    jenicris posted the 11/14/2019 at 09:28 AM
    misterpixel y a les mecs qui regardent le jeu sur Youtube et pense pouvoir donner une note objective après ça. Le pire c'est qu'un mec m'a dit ça y a pas longtemps.
    misterpixel posted the 11/14/2019 at 09:33 AM
    jenicris

    Si je devais me référer à Youtube j'aurai jamais joué à Blairwitch cette année... rien ne vaut une manette en main
    jenicris posted the 11/14/2019 at 09:52 AM
    misterpixel c'est clair. Ils sont comiques ces gars là.
    giusnake posted the 11/14/2019 at 09:57 AM
    Encore un coup des pro M
    kwak posted the 11/14/2019 at 10:12 AM
    C’est le terrain de guerre à l’heure actuelle de la guerre des consoles. Faut pas chercher plus loin... Beaucoup de Ksos passe par ce biais. Mais ça permet de démontrer l’inutilité et la stupidité de cette base de donnée.

    Pour faire son propre avis, soit on se réfère à une personne que l’on suit depuis longtemps et en qui on a confiance soit... on se fait soit même son point de vue en testant soit même. Le reste ce n’est que du bullshit !
    chaosad posted the 11/14/2019 at 10:20 AM
    Faudrait pouvoir retirer les 0 et les 20, peut-être que la moyenne serait plus vraisemblable
    fiveagainstone posted the 11/14/2019 at 10:24 AM
    Les notes utilisateurs sont devenues des défouloirs à teubés depuis bien longtemps, on a pas eu besoin de Death stranding pour le constater.
    gemini posted the 11/14/2019 at 10:32 AM
    Un mec qui a le jeu ne mettra pas 0 à moins que ce soit un cretin de toute façon... ^^
    zabuza posted the 11/14/2019 at 10:37 AM
    gemini tout comme 20.

    On est d accord
    cajp45 posted the 11/14/2019 at 10:38 AM
    il y en a plein pour mettre 0 ou pour mettre 10/10 juste parce que c'est une exclu. Dans les deux cas c'est profondément débile.
    5120x2880 posted the 11/14/2019 at 10:41 AM
    6 c'est gentil pour du « review bombing ».
    joueurdudimanche posted the 11/14/2019 at 10:49 AM
    shanks En même temps le jeu n’est pas fou. Il y a clairement des trolls, mais la majorité des joueurs se rendent bien compte de l'arnaque.
    jenicris posted the 11/14/2019 at 10:52 AM
    joueurdudimanche en aucune façon.
    leonr4 posted the 11/14/2019 at 10:53 AM
    cajp45 N’empêche mettre 0 c'est plus débile que mettre un 20 qui reste plus proche de la moyenne du jeu (quoi que le 20 d'un fanboy c'est presque aussi nul que le 0 du hater).
    playstation2008 posted the 11/14/2019 at 10:54 AM
    Après ce serait intéressant de voir combien l'ont réellement fini sur cette masse ?
    Parce que mine de rien, on parle et critique... mais en 1 semaine, y en a qui parvienne à largement dépasser les 100h de jeux.

    Je me fais l'avocat du diable, en sachant qu'une grosse partie n'ont sûrement pas le jeu, mais ce serait une stat intéressante
    diablo posted the 11/14/2019 at 11:00 AM
    Après Kojima c'est le Game designer le plus follower sur les réseaux sociaux et il a autant une fanbase que de haters surtout que le personnage est très arrogant et que Death Stranding déçoit quand même honnêtement beaucoup de gens pour moi IGN US a fait le meilleur test et l'user scores même si il y a un review bombing est pas trop malhonnête 6.4 pourmoi le jeu mérite moins de 7/10 c'est certains mais il est au dessus de la moyenne car il y a du travail derrière, des bons points pour la DA, l'ambiance, l'OST et la mise en scène donc ça vaut largement la moyenne
    jenicris posted the 11/14/2019 at 11:14 AM
    diablo ce meta user est totalement faussé.
    alucard13 posted the 11/14/2019 at 11:41 AM
    playstation2008 100 h de jeux videos et cutscenes inclus ?
    alucard13 posted the 11/14/2019 at 11:42 AM
    playstation2008 sinon faut enlever 60 h
    jenicris posted the 11/14/2019 at 11:43 AM
    zanpa posted the 11/14/2019 at 11:55 AM
    c'est fou comme mon avis sur le jeu à changé entre les 15 première heure de jeu vraiment super plaisantes (fin du chapitre 3) et l'arriver au chapitre 6 (mama) qui est juste pas possible tellement je commence à avoir mare de faire des aller retour et des quêtes qui tourne en rond.

    Gros soucis de rythme, les véhicules sont une horreur a conduire, le moteur de collision est vraiment foireux, les quêtes fedex sont nul (va livré des pizzas, des bouteilles de vin ... ), le crafting est chiant à faire car demande des tones de compo à farmer.


    Tu te retrouve donc avec des morceaux de ponts ou de tyrolienne construite par ci par la, donc au final ça complique ton parcourt pour aller au point d'arriver. Le côté monde connecté avec les autre joueurs n'est pas si développé que cela, les gens participe très peux à la construction du monde autre que faire des ponts ou bien des toit pour ce couvrir de la pluie) et en même temps je comprends vu le temps qu'il te faut pour farmer les compos ...

    je vais le finir pour l'histoire mais c'est un vrai calvaire
    gemini posted the 11/14/2019 at 12:10 PM
    zabuza non un mec qui a le jeu peut très bien lui mettre 20. Après vu qu'il y joue il n'y a pas de soucis. Les problèmes viennent des haters sur le net. C'est comme si je notais des jeux PC auxquels je ne joue pas.
    alucard13 posted the 11/14/2019 at 12:21 PM
    jenicris HUMOUR je précise
    jenicris posted the 11/14/2019 at 12:21 PM
    alucard13 oui comme d'habitude.
    alucard13 posted the 11/14/2019 at 12:22 PM
    jenicris mais c'est vrai cette histoire de 100 h ? j'ai du mal à y croire
    playstation2008 posted the 11/14/2019 at 12:23 PM
    alucard13 bien vu ! Même le terme "jeux vidéo" ne rentrerait pas en ligne de compte
    jenicris posted the 11/14/2019 at 12:25 PM
    alucard13 y en a ouaip. Mais on peut bien le finir en 60. Et 35h si on le rush.
    zabuza posted the 11/14/2019 at 12:30 PM
    gemini ah parceque tu crois qu'il n y a pas de fanboy qui ont mis 20 sans toucher aux jeu...


    Comme d hab ça va dans un sens, pas l autre ici...

    Celui qui joue réellement ne peut donner à ce jeu un 20 tellement y a des défauts.
    jenicris posted the 11/14/2019 at 12:33 PM
    zabuza le jeu mérite pas 20 c'est sur mais en aucune manière 0 également. C'est pour cela que ce user meta ne vaut rien.
    zabuza posted the 11/14/2019 at 12:42 PM
    jenicris je suis d'accord avec cela. Le ménage doit être fait dans les deux sens. Sauf que pour l ami d en haut seul les 0 doivent être enlever.

    Complètement ridicule !
    jenicris posted the 11/14/2019 at 12:44 PM
    zabuza dans les deux sens oui. Sur ça je suis d'accord.
    mrpopulus posted the 11/14/2019 at 12:54 PM
    Perso je suis toujours le cul entre deux chaises avec ce jeu... En même temps il m'intrigue pour son scénario, univers, casting mais en même temps si c'est pour me faire chier 60 h a livrer des colis bof bof quoi

    diablo "Le jeu mérite moins de 10 c'est certain" Ouais mais toi en même temps tes pas une référence donc bon
    ravyxxs posted the 11/14/2019 at 12:59 PM
    zabuza Ils exagèrent pas en mettant des 20 ils balancent le tout. Sur JVC par exemple,lorsque un met 0,un internaute va mettre 20 et souvent va expliqué que c'est pour contrer les 0 parce que ça défonce la note.
    kevisiano posted the 11/14/2019 at 01:20 PM
    Les gens deviennent complètement fou pour du JV. C'est n'importe quoi...
    yukilin posted the 11/14/2019 at 01:32 PM
    Les gens n'ont aucun recul sur les choses comme très souvent.
    zabuza posted the 11/14/2019 at 01:50 PM
    ravyxxs oui je suis d'accord, mais c'est tout autant ridicules désolé et si un nettoyage doit être fait. Il n y a pas que les 0 à enlever mais les 20 aussi. C'est tout ce que je dis.

    Après je pense que l on a bien compris toute la polémique autour du jeu et de kojima. Faut passer à autre chose à présent.
    kalas28 posted the 11/14/2019 at 01:55 PM
    jenicris alucard13 sans glitch le jeu se run en 9h30 voir moins j'ai pas vérifier et si j'ai bien saisit le gars l'avais finis en 25h en 1ère partie donc bon les gars qui sont toujours au chapitre 3 en 50h voilà quoi.....

    par contre 100h pour le 100% oui surement.
    guyllan posted the 11/14/2019 at 03:15 PM
    Énormément de votes mais sa note aurait pu être pire :

    Mortal Kombat 11 PS4 = 32/100 (1790 votes)
    Call of Duty: Modern Warfare PS4 = 32/100 (7503 votes)
    Red Dead Redemption 2 PC = 37/100 (1732 votes)

    Death Stranding a été globalement encensé par la presse malgré les énormes défauts mis en avant par les tests : https://pbs.twimg.com/media/EIqZOoiWoAQHNaK.jpg
    Certains joueurs ont eu l'impression peut-être à tort qu'il y a eu un manque d'impartialité de la part de la presse.
    D'ailleurs même au Japon la légitimité du 40/40 de Famitsu fait polémique. Hirokazu Hamamura, ancien rédacteur en chef de Famitsu, aujourd'hui président d'Enterbrain qui édite ce magazine, apparait dans Death Stranding sous forme d'hologramme et la mascotte de Famitsu est présente dans DS sur un mur... Cet article revient sur cette polémique : https://www.jeuxactu.com/death-stranding-le-patron-de-famitsu-dans-le-jeu-le-40-40-fait-polemiq-120106.htm
    raiko posted the 11/14/2019 at 05:05 PM
    Driver >T'inquiète il y a aussi tout ceux qui font des critiques flash à 100% pour lui faire une moyenne de ouf
    mercure7 posted the 11/14/2019 at 05:30 PM
    En même temps, qui se fie à ça ?

    L'avis de JeanHater ou JeanFanboy, on peut s'en passer.

    A l'heure des streams / des videos de review par centaines / etc, y a assez de contenu "pro" ou "semi-pro" pour savoir si le jeu "te tente".

    Lire "wé ben moa sa ma pa plu car les arms yena pa assé" ... Est-ce vital ?
    driver posted the 11/14/2019 at 06:04 PM
    raiko

    Sauf qu'aucun chantier de 3 ans à la finition exemplaire et avec un tel abattement artistique (qu'on n'aime ou pas, le mec a une vision et va jusqu'au bout de son délire) mérite une note de 0. Aucun article de presse qui a descendu le jeu ne l'a fait gratuitement, mais aucun article de presse ne s'est aventuré à faire de Death Stranding un zéro pointé. C'est un délire de trolls, ça.
    raiko posted the 11/14/2019 at 06:20 PM
    Raiko >J'ai envie de te dire qu'aucun jeu ne mérite 0 ou presque !! Pourtant ce que tu cite pour Death Stranding arrive à quasi chaque gros jeu de la gen !! De plus aucun jeu ou presque ne mérite de notes parfaites de la sorte non plus
    kayama posted the 11/14/2019 at 06:31 PM
    Zabuza le problème c'est que le zéro a plus d'impact. Un 10/10 et un zéro ça te fait un pauvre 5/10 de moyenne.
    spilner posted the 11/14/2019 at 06:44 PM
    Les Haters M plus actifs sur une exclue PS4 que sur les leurs, Lawl.
    Gears 5 en plus de 2 mois à 4,5X moins de notes users que Death Stranding qui vient pourtant de sortir...
    Énorme différence d’intérêt pour les 2 titres.
    cajp45 posted the 11/14/2019 at 07:33 PM
    leonr4 non c'est tout aussi debile. Quelque soit le jeu et la note, mettre une note sans faire le jeu c'est juste du cretinisme.