Avec la beta publique, désormais fermée, de Nioh 2, plusieurs previews ont apparues sur le net.
Dont celle de "Official Playstation Magazine".
Pour résumer :
« Nioh 2 is the Sekiro killer »
« How Team Ninja has its sights set on the FromSoftware crown »
« Not many games can break FromSoftware’s soulsborne monopoly, but the original Nioh, which released between Bloodborne and Sekiro, did just that. It’s the only non-FromSoftware genre game to hold its bloodied head high alongside that dev’s hits. With PS4 exclusive Nioh 2, Team Ninja is hoping to take the concept even further. »
« Influenced by Onimusha and Diablo as much as Dark Souls and Team Ninja’s own Ninja Gaiden, the original Nioh was an alt-history slasher with a unique 17th-century Japanese setting filled with demonic samurai and a lot of dying. »
« Like the original game, Nioh 2 is a little more complicated than your average soulsborne. The basic fight-by-fight tussle comes from dodging and blocking attacks and using the Stance system to return the favour. »
Ca reste amusant de voir que c'est presque devenu une mode de rabaisser le studio en question, sans forcément ne parler que de cet article. Bien qu'il aurait surement été jugé différemment si Sekiro était lui aussi une exclu PS4.
Avec Star Wars qui approche également, quel est le Souls-like qui va détrôner FromSoft
Si vous voulez lire l'article (on sait jamais) : https://www.gamesradar.com/nioh-2-preview-opm/
J'ai également donné mon avis : group_article50957.html
Pour rappel, le jeu est prévu pour le 13 mars 2020 sur PS4.
(
c'est juste un petit article, je reviendrais probablement la semaine prochaine pour reprendre les news.
trop de jeux en ce moment.)
On peut très bien adorer les deux, en aimer qu'un, ou les détester tous les deux.
Mais oui, Nioh peut être considéré comme un véritable "concurrent" aux Souls.
C’est pourquoi je trouve ça dommage de comparer les deux « jeux ». L’un y perd beaucoup à l’échange. Après, parler de Sekiro, c’est encore pire
Et vu que je n'aime pas The Surge, Nioh reste une vraie alternative agréable (ou pas ^^) aux Souls.
-L’ambiance est ouf, j’adore tout ce qui touche au Japon et sa mythologie, j’ai vraiment l’impression de voir un Onimusha.
-Les possibilités de personnalisation sont énormes. (Par contre dans j’espère des arbres de compétences + vastes étant donné que rien que dans la bêta j’avais quasi tout rempli dans mes spécialité à savoir magie + odachi)
-Le délire de loot est enfin maîtrisé et agréable pour le peu que l’on s’y intéresse et qu’on le comprenne
-Graphiquement c’est super jolie + le mode action sur PS4PRO est super agréable.
-Les nouveautés en terme de gameplay à savoir la forme démoniaque + les attaques spéciales sont vraiment cool.
-Petit disclaimer concernant la difficulté qui est parfois abusée. Le boss serpent était juste indécent et cheaté. J’espère de bons ajustements sur ce plan, car faire du difficile juste pour faire du difficile c’est jamais bon pour le jeu.
Honnêtement j’ai vraiment hâte que le jeu sorte. J’espère qu’il sera aussi long que le 1er.
Cependant il faut savoir garder les pieds sur Terre. Fromsoftware c’est les boss. Ils ont re-creer les jeux d’aventure-action, suffi de voir le nombre de jeux qui ont repris leur mécaniques. De plus à chaque jeu on se reprend une claque monumentale. Nioh 2 sera très bon mais je peux affirmer dès aujourd’hui qu’il ne fera pas le poids face à Elden Ring.
d'après la béta à part le côté mission qui peux faire moins bien qu'un open world de fromsoft il est clair que tout le reste est supérieur ou presque.
on verra avec elden ring s'ils se renouvellent un peu surtout après ce pauvre ds3 du pauvre archi repompé de leurs prod précédentes.
après moi je suis bien on a du FS, du the surge qui déboite, du nioh bien ouf et un code vein qui a du potentiel si suite mieux foutu il y a
nioh et son systeme de loot aléatoire ou tu loot 3 piece d'armure par mob tué je trouve ca d'un ridicule ...
Mais le jeu reste quand même bon
Tout ça c'est que du bon
Nioh et bloodborne sont les 2 souls likes qui m'ont fait juter sur cette gen'
De toute façon bloodborne est le roi
Si Fromsoftware n'existait pas, Nioh non plus... Pour autant faut qu'ils se retrouvent en confrontation??? Ridicule de vouloir toujours mettre un système de valeur par comparaison....
Il me tâte de voir un nouveau jeu de la même trempe
akiru bordel cette comparaison avec MGR
Tu précises bien « pour toi », d’ailleurs tu n’es pas le seul. Objectivement, cette comparaison est stupide car les deux jeux n’ont pas pour but de proposer la même chose. Elle est donc inutile. Sekiro n’est pas un Souls. Quand bien même, si on veut comparer les deux titres, de façon objective, le résultat est toujours le même
Comparer Nioh et Sekiro
Dans Sekiro comme dans Rising tu as un système de coups simples qui permet d'enchaîner les attaques pour soit tuer, soit provoquer une contre attaque ennemi pour ensuite faire une parade et tuer.
Dans les deux jeux le principe c'est le contre pour tuer. Pas la peine d'expliquer je pense que tu as bien compris que c'est pareil dans les deux. EXACTEMENT PAREIL. Juste l'animation qui change. Dans Rising c'est un contre offensif mais dans lequel tu dois éliminer l'ennemi définitivement derrière, dans Sekiro, un contre défensif mais qui au final revient au même car tu dois éliminer définitivement l'ennemi derrière.
Si tu me dis que les systèmes de bases ne sont pas similaires c'est que t'as pas compris l'un des deux jeux.
Sauf que là ou Sekiro a son bras mécanique pour rajouter des attaques "fortes" et qui franchement est plutôt un ratage, Rising propose des tas d'attaques "fortes" en plus du Blade mode qui en plus de permettre énormément de fantaisies par son système de découpe ultra précis (le désarmement par exemple) c'est aussi le cancel du jeu qui décuple les possibilités.
Sekiro c'est HYPER pauvre à côté. Son système de combat désolé mais c'est loin d'être un exemple.
Et je ne parlerai pas des bugs à foison, et notamment celui du point rouge qui est une horreur absolue. Quand tu demandes aux joueurs de la précision fait en sorte que ton jeu le soit...
MAIS je dois avouer que Nioh 1 et ensuite avec la béta de Nioh 2 = ils ont le meilleur gameplay du genre et ça poutre tous les gameplay des jeux fromsoftware si on les aditionne.
Je le pense vraiment. C'est complétement dingue la richesse du gameplay des nioh.
Apres pour le reste (musiques, boss, lore, level design...ect) c'est bcp moins bien que ce qui se fait dans les souls.
En gros tu prends les souls, tu leur met le gameplay des Nioh = best game ever
J'ai détesté Nioh premier du nom (par rapport à l'image que j'avais du jeu lorsqu'on me la vendu) mais j'irais pas dire « même que Sekiro et Dark Souls ils sont super mieux d'abord ».
Le gameplay de Nioh est bon et plutôt riche,mais quand j'y joue c'est pour le fun car le jeu en lui-même mis à part ce trait ne me donne pas envie de m'investir, alors peut-être suis-je passé à côté de ça " richesse ", mais pour être honnête je ne regrette pas vu le bordel que ça pouvait être, et quand bien-même l'on est passé outre les 9/10 du temps je ne regrette pas.
malroth akiru
" En gros tu prends les souls, tu leur met le gameplay des Nioh = best game ever "
Mouais... Là t'y vas fort pour être honnête
Les jeux FromSoftware ont une approche en accord avec une certaine authenticité dans leur système de combat qui n'est pas la même dans Nioh, rien que faire ce mélange nuirait à l'ambiance des jeux issus de la licence Dark Souls, on ne vivrait pas le caractère "grave " de ces jeux de la même façon et cela changerait radicalement l'expérience qu'on en aurait.
J'adoore team ninja surtout ninja gaiden 1 et 2 mais Sekiro et supérieur à Nioh
La plupart de ceux qui trouvent le gameplay de Sekiro limité n'ont jamais cherché à se perfectionner et se sont souvent refugiés derriere youtube pour passer certains boss !
Sekiro n'a rien à voir avec un Soul mais il a un gameplay aux petits oignons avec d'enormes possibilités .
Le gameplay de Sekiro justement est 100 fois moins riche qu'un Nioh ou comme je le disais plus haut, les deux ayant une approche similaire des fight, que MGR Revengeance.
Ce qui rend Sekiro "difficile" c'est ses errances de gameplay et connaître les pattern au début c'est tout. Il est en soit pas complexe à aborder.
là ou le peu de possibilités se dévoile (une seule arme contre masse pour tout autres souls like) ce sont contre les petits mob.
après ça rejoins nombre de jeux là dessus ou les difficultés daubé demande du spam sous peine de se faire défoncé en 2/2 à moins de' faire partie des 0.1% de surdoué du pad (comme ninja gaiden en maitre ninja ou ninja légendaire).
maintenant est ce que sekiro est bon? oui juste qu'une fois finit on le range, le ng+ ne donnant rien de plus ce qui n'est pas le cas d'un nioh,the surge ou dark souls vu le nombre d'armes et de build et le contenu colossal(surtout pour le titre de tecmo koei).
Akiru, merci beaucoup pour ton retour, mais je pense avoir déjà affirmé que Sekiro n'était pas un Soul donc oui il n'a pas autant de manière d'aborder un ennemi car le jeu en lui-même n'est pas fait pour ça !
Le Gameplay de Sekiro se veut avant tout offensif comme Metal Gear rising ! Mais Sekiro s'inspire aussi d'onimusha,de ninja gaiden, de Devil may cry ! En somme c'est un jeu qui se rapproche davantage d'un jeu d'action que d'un Soul !
La grosse difference entre metal gear rising et Sekiro et que le timing des parades dans mgs rising est moins etoffé c'est à dire que le premier coup d'un enchainement est souvent le plus difficile à parer, par la suite les autres coups qui suivent ont le même rythme !
Dans Sekiro les boss ont parfois des variantes d'enchainements sans compter la prise ou l'estoc
Mais ce n'est pas parce que Sekiro a des similitudes avec Metal gear rising qu'il s'agit du même jeu ! Tous les jeux s'inspirent d'autres jeux c'est comme dire que Nioh a copié la barre d'endurance des Souls !
Dans Sekiro on peut choisir de vider la barre d'endurance ou de vie d'un boss et rien que cet aspect change totalement la manière dont on va affronter un boss !
Je suis contre l'avis de Kalas28 qui affirme qu'il faut spam dans ninja gaiden pour le terminer en master ninja ! j'ai terminé Ninja gaiden black et ninja gaiden 2 en master ninja et, sans du skill pur et dur, il n'est même pas possible de passer un seul niveau car tout se joue à l'instinct ! Sekiro obeit à peu prés à cette logique et ressemble à ninja gaiden sur ce plan !
Je vous donne l'exemple de Devil may cry, il possède un gameplay consideré comme trés riche mais je lui prefère de loin Ninja gaiden car mis a part les personnages, l'intelligence artificielle des ennemis dans Devil may cry est trés pauvre ! Maintenant on peut trés bien se faire massacrer par un ennemi qui n'a que 2 coups mais je veux surtout parler des possibilités offensives d'un ennemi
Donc oui pour moi richesse du gameplay c'est aussi reaction et capacité des ennemis à nous surprendre !
Ce que je reproche à Nioh c'est qu'une fois passé le stade de "rodage", on devient vraiment trop fort et on a presque la solution à tous les problèmes même si on peut toujours pester contre les boss ! Dans Sekiro on est sous tension du début à la fin ! Maintenant oui les Souls sont plus adaptés au multiples run et autres mais Sekiro n'a jamais pretendu etre un Soul , on lui reproche juste de ne pas etre ce qu'il n'est pas !
Totalement d'accord, pourquoi forcément les mettre en opposition, mis à part pour le clickbait ?
C'est complètement idiot, ils pourraient pas se contenter d'apprécier le boulot des 2 studios ces abrutis?