Si le smartphone est aujourd’hui le support le plus utilisé par les joueurs représentant 53%, Le
PC est
devant les consoles de salon avec 50% contre 46%, c'est en tout cas ce que démontre une
enquête de
Médiamétrie réalisée pour le compte du
SELL sur le marché français.

tags :
publié le 24/10/2019 à 21:56 par
leonr4
De plus la plupart de ceux qui ont un smartphone jouent avec, non?
Puis on peut très bien jouer sur PC sans avoir un PC gamer.
ça n'empêche que les 3 consoles réunies ne dépasse pas les PC, quand on pense qu'il y a plus de 10 ans on parlait de mort du PC, c'est un beau retour.
J'imagine qu'en Allemagne le différentiel doit être plus important ainsi que dans la zone Asie hors Japon.
En tout cas on comprend mieux pourquoi Microsoft fait en sorte d'unifier leur OS console/PC, avec une console moins à la peine que la One, ça pourrait être un bon argument pour signer des exclues surtout en début de gen.
Wazaaabi tout depend si les questions sont ouvertes ou pas. Sell.fr considérera forcement la Switch comme une console de Salon car elle est vendue comme telle par Nintendo.
Par contre si les joueurs ont la possibilité de dire qu'ils jouent sur console portable en pensant notamment à la Switch...
Bravo à eux si c'est le cas, c'est un énorme coup de maitre!
Je suis d'accord, après je suis souvent à défendre le PC sur le site, notamment face à ceux qui pensent qu'il faut un PC à 2000 euro pour jouer.
Le PC sera là même après la disparation des consoles de toute façon.
J'imagine qu'en Allemagne le différentiel doit être plus important ainsi que dans la zone Asie hors Japon.
C'est en effet le cas.
En tout cas on comprend mieux pourquoi Microsoft fait en sorte d'unifier leur OS console/PC, avec une console moins à la peine que la One, ça pourrait être un bon argument pour signer des exclues surtout en début de gen.
De toute façon Microsoft est historiquement tourner vers le PC, donc à partir de là...
Surtout 44ans de moyenne et casual en 1er , ça sent le petit jeu entre 2 sessions de taff
Sonilka Elle est considéré comme joueuse de jeux casu sur smartphones d'après le graphique. En même temps sur mobile tu vas pas faire grand chose de plus, les « vrais joueurs » même si ils existent se compte pas en millions dessus, c'est une minorité.
Mooplol Ce serait trop peu 50% dans ce cas. C'est arrivé que certains jeux se vendent mieux que les trois consoles réunies mais ce qui vient réellement « booster » les stats ce sont les jeux compétitifs je pense, ainsi que Tencent qui est l'éditeur brassant le plus de pognon.
Pour le PC, il fut un temps ou ils ne sortaient plus rien dessus(niveau jeu) jusqu' à leur retour pendant l'ère de la One.
D'ailleurs rappelle toi, ils avaient monté une alliance pour le PC fut un temps ou il y a eut le shadow run avec cette envie du cross play et puis pas grand chose derrière ce qui avait fait rire la commu à l'époque.
Alors qu'une console est essentiellement acheté pour jouer.
Qu'est-ce que l'étude prend en compte ?
Est-ce qu'un joueur qui joue à LoL ou The Sims sur PC rentre en ligne de compte dans l'étude ?
Est-ce qu'un PC standard de grande surface d'aujourd'hui est capable de faire tourner ce type de jeu ?
Est-ce que les smartphones de l'étude sont des smartphones gamers ou de simple smartphones ?
Nan mais sérieusement, tu réfléchie parfois ?
- C'est le titre de l'étude.
- Elle prend en compte le nombre de joueurs sur un support (et non les ventes de PC en supermarché) et le genre préféré des français.
- Non le PC de grande surface basique n'en est pas capable (et Lol ne rentre pas dans la catégorie casu de toute façon).
- Smartphone gamers ne veut strictement rien dire, c'est du marketing et tu met le pied dedans sans surprise. (6% des joueurs déclarent jouer sur des smartphones dédiés au gaming mais ça veut pas dire qu'il y a écrit gamer dessus avec des lumières arc-en-ciel de kikous).
- C'est à toi de réfléchir et de ne pas être hors sujet, si le PC de foyer compte dans les stats ils seraient pas de 50%, on est en 2019 pas en 1999.