Mike760
chester > blog
    tags :
    9
    Likes
    Who likes this ?
    minbox, tolgafury, aym, kurosama, misterpixel, kamina, biboys, draer, aozora78
    posted the 09/29/2019 at 10:04 AM by chester
    comments (57)
    jenicris posted the 09/29/2019 at 10:07 AM
    IGN parle de 25h. Donc ça se tient.
    tolgafury posted the 09/29/2019 at 10:09 AM
    jenicris posted the 09/29/2019 at 10:10 AM
    tolgafury ça le fait quand même je trouve. Comme pour GOW.
    deaconncback98 posted the 09/29/2019 at 10:15 AM
    Quand les jeux solo deviennent trop long j'ai tendance à m en lasser, 25h est une bonne durée de vie, au delà on commence par s'ennuyer.
    nospeudo posted the 09/29/2019 at 10:20 AM
    jenicris avec le même type de deduction "Uncharted 4 faisait 20h donc plus grand on pense autour de 25h"

    Mais pour le moment on en sait toujours rien. Personne n'en sait toujours rien.

    D'autant que le "50% plus grand" ne semble clairement pas concerner la durée de vie quand on lit la déclaration.
    jenicris posted the 09/29/2019 at 10:23 AM
    nospeudo je fais juste le comparatif. L'article dit que ça pourrait être 23h. Même si c'est une estimation.
    IGN parle de 25h.

    Après rien d'officiel. J'affirme rien.
    justx posted the 09/29/2019 at 10:23 AM
    la durée moyenne du playthrough de The Last of Us est d'environ 15 heures et demie. Si la déclaration de 50% plus grande est correcte, alors cette suite pourrait se pointer à plus de 23 heures de gameplay.

    aym posted the 09/29/2019 at 10:24 AM
    HS : ça me fait penser à la durée de vie de The Order. Comme j'adorerais un second épisode sur PS5 qui gomme les soucis du premier, notamment sa durée de vie. Ça m'étonnerait qu'on le revoit, et c'est bien dommage pour l'univers, les bases posées .
    nospeudo posted the 09/29/2019 at 10:29 AM
    jenicris oui j'entends bien.
    Mais sans méchancetée je ne vois pas très bien d'une part l'intérêt de faire ces estimations.
    Et surtout, d'autre part, l'intérêt de relayer le fait que "tel ou tel site" à fait une estimation de tant sachant que.... Tout le monde est capable de la faire avec ce qui as été dit en fait.

    Que ce soit IGN ou pas, ils ont juste fait le calcul qu'on as tous fait dans notre tête vis à vis de la déclaration de "jeu le plus long de Naughty Dog" et la idem...

    Le fait que l'estimation vienne d'IGN ne change rien et ne rajoute aucune légitimité donc dire que IGN as dit que ou tel autre site a dit que je comprends pas bien l'intérêt.
    kurosama posted the 09/29/2019 at 10:29 AM
    umm c'est bon ça
    malroth posted the 09/29/2019 at 10:32 AM
    justx c'est quoi qui te fais rire ? Pas compris.

    Ya pas d'erreur dans ce qu'ils disent.

    50% de 15h = 7,5h

    Donc 15 + 7,5 = 22,5 (ils arrondissent à 23)

    T'avais compris quoi toi ? :Lol:
    zabuza posted the 09/29/2019 at 10:32 AM
    On aura 3 étages de plus en mode Terminator à l hôpital pour la fin
    uit posted the 09/29/2019 at 10:33 AM
    Cette suite affiche clairement des ambitions de semi-open avec des niveaux très grand à découvrir et redécouvrir. Un peu comme à la GOW, mais je soubçonne aussi un système de choix et de conséquence qui change le cour des évènements ET même çà fin.
    kayama posted the 09/29/2019 at 10:34 AM
    L'original était déjà bien long je trouve. Cette suite s'annonce bien généreuse en termes de contenu. De quoi finir la génération en beauté.
    misterpixel posted the 09/29/2019 at 10:37 AM
    Il parle du jeu, de ses environnements notamment.

    Puis qu'est-ce qu'ils en savent IGN ? Ils ont terminé le jeu ?
    niflheim posted the 09/29/2019 at 10:53 AM
    Si il y a des niveaux aussi grands que Madagascar dans Uncharted 4 et The Lost Legacy, c'est largement suffisant. La séquence de gameplay de l'E3 2018 montrait qu'il y aura de la verticalité dans le level design comme U4. C'est un choix de ne pas faire de l'open world pour ne pas perdre la tension de la situation https://www.jeuxvideo-live.com/news/the-last-of-us-2-explique-son-choix-de-ne-pas-eetre-un-open-world-95498

    Tant mieux en même temps, The Last of Us c'est de la tension permanente à chaque instant. En faire de l'open world, il y a toujours la crainte de se retrouver avec un jeu aussi chiant et soporifique que Red Dead 2 ou comme dans les open world ultra génériques d'Ubisoft.
    Après ça dépend, à contrario, Horizon Zero Dawn a su garder l'intensité de l'action qui caractérisait jusqu'à présent le savoir-faire de Guerrilla.

    Et sinon, aucun downgrade, dans cette vidéo il y a des séquences mélangées avec l'E3 2018 https://www.youtube.com/watch?v=ryzG2dkPNYE et ça se voit que le jeu n'est pas encore finalisé, il y a quelques rares défauts visuels, que ND ne laisserait jamais passé.
    aym posted the 09/29/2019 at 10:53 AM
    uit Ça serait super mais je pense pas qu'on aura tant que ça de choix à conséquences, je pense plutôt qu'ils ont bien calé leur histoire au millimètre. Par contre il y aura quand même une rejouabilité au niveau des PNJ mais aussi Ellie qui réagiront différemment selon notre façon d'aborder les situations.

    (hâte de toucher à Cyberpunk 2077, Dying Light 2 et dans une moindre mesure The Outer Worlds pour ce délire de système de choix à conséquence )
    jenicris posted the 09/29/2019 at 10:54 AM
    nospeudo justement pour IGN je sais pas si c'est une info de leur part ou une estimation.
    nospeudo posted the 09/29/2019 at 11:06 AM
    jenicris juste une deduction qu'ils font base sur le fait que Uncharted 4 ils l'estiment comme le jeu le plus long de ND avec environ 20h et que donc ça donnerais sûrement 25h.

    Sauf que ça pourrait être 30,35,40,50...ou même 21h ça collerais toujours quoi
    idd posted the 09/29/2019 at 11:09 AM
    kayama pareil, je ne me souviens plus de mon temps de jeu, mais la 1ère fois j'ai du faire plus de 15h quand même.
    kamina posted the 09/29/2019 at 11:10 AM
    C'est largement assez.
    jenicris posted the 09/29/2019 at 11:22 AM
    nospeudo bon après je pense pas que ND va parler de jeu le plus ambitieux et le plus long de l'histoire du studio pour seulement 1h de jeu de plus que U4 lol
    biboys posted the 09/29/2019 at 11:23 AM
    Deux blue Ray 25h en normal c'est juste énorme donc en difficile premier run 30heures c'est perfect.
    mrpopulus posted the 09/29/2019 at 11:32 AM
    "La durée moyenne du playthrough de The Last of Us est d'environ 15 heures."

    En rushant en facile avec le mode écoute alors car le jeu est bien plus long que ça en survivant la première fois j'ai mis env 30 heures. U4 j'ai mis 23 h en difficile.

    zabuza Terminator ? Ta joué en facile alors car je te garantie que c'est pas du tout Terminator quand tes en survivant ou même réaliste. Mais bon encore une fois tu l'ouvres pour rien comme à chaque fois
    nospeudo posted the 09/29/2019 at 11:41 AM
    jenicris on est bien d'accord ^^
    C'est pour ça qu'eux ont tabler sur 5h de plus.

    Ce qui me paraît également un peu léger perso.

    xslayer750 oui clairement j'ai mis aussi plus que 15h à chacun de mes runs sur TLOU.
    Mais le site fait une espèce de moyenne et des gens adorent rush les jeux donc forcément elle tombe.

    TLOU fait partit de ces jeux ou faut prendre son temps pour l'apprécier dans toute sa splandeur et toute ses subtilités mais bon... Les gens...
    jenicris posted the 09/29/2019 at 11:44 AM
    nospeudo oui 5h de plus, ça me semble crédible.
    mrpopulus posted the 09/29/2019 at 11:57 AM
    nospeudo Grave je vois aucun intérêt de rusher un jeu comme ça, surtout un jeu ND quoi qui s'apprecie par ses multitudes de détails ou conversation optionnelle
    justx posted the 09/29/2019 at 11:58 AM
    malroth
    peut etre j'en sais rien a vrai dire mais ce qui me fait rire c'est tout ses calcul de fou sur la durée hypothetique du jeux.

    alors qu'on en sait rien. deja quand le mec dit 50% ca ne veut absolument rien dire. tu peux interpreter ca comme tu veux. mais les gens on prit la peine de faire un calcul et nous donné un chiffre que personne ne peut valider puisque personne n'en sait rien. mais le plus fou c'est que personne ne trouve ca absurde tout le monde est la en mode Ok, oui, oui ca se tien

    Bref ca m'a fait rire, la hype est la
    radmo posted the 09/29/2019 at 01:03 PM
    Apres personne n a le meme temps de jeu,tout depend de la maniere d avancer,de jouer.Moi un jeu comme last of us ou rdr2 je peux rester longtemps bloquer sur un paysage et tourner en rond un peu partout juste pour le plaisir des yeux ou par curiosité.
    zabuza posted the 09/29/2019 at 01:18 PM
    xslayer750 ah parceque maintenant faut jouer dans le mode de difficulté le plus difficile pour estimer la durée de vie d un jeu ou encore ces phases de jeu.

    Toujours à inventer des nouvelles règles les gaymeurs
    aozora78 posted the 09/29/2019 at 01:18 PM
    Entre 25 et 30 heures environ.

    Là ou le gameplay d'Uncharted sur plus de 12/13 heures, ça devient vraiment chiant, celui de The Last Of Us Part II à de quoi se renouvelé dans les situations, le placement des ennemis, etc...

    En plus des mécaniques du premier, on va avoir plus d'objets à crafter, plus de verticalité avec étages et sous sols, possibilité de s’allonger, Des chiens avec un système de pistage, etc...

    Et on a pas vu tout les types d'infectés je pense, loin de là.
    negan posted the 09/29/2019 at 01:22 PM
    zabuza C'est comme Guiguif disait que la chasse de lune dans MO rallonger artificiellement la durée de vie mais bizarrement ici ça marche pas
    aozora78 posted the 09/29/2019 at 01:23 PM
    zabuza Je me souviens pas t'avoir vu dire grand chose sur Mario Odyssey et ses 9 heures de durée de vie... 15 avec toutes les lunes à retrouver dans la moitié sont sans challenge

    Visiblement y a que certains type de jeux qui doivent faire au moins 30 heures sinon faut pas les acheter...
    yukilin posted the 09/29/2019 at 01:35 PM
    50% plus grand qu'un jeu linéaire ça sert pas à grand chose. Ce Last of us part 2 sera surement un peu plus ouvert, en tout cas je l'espère.
    Mais au moins, on comprend que le jeu sera plus long que le premier.
    Pour ma part, ça ne sera pas du day one. Ayant fait le premier, je ferai cette suite, mais à bas prix. Le premier ne fait pas partie de mes jeux préférés et cette suite n'est pas dans mes attentes.
    mrpopulus posted the 09/29/2019 at 01:47 PM
    romgamer6859 posted the 09/29/2019 at 01:54 PM
    sora78
    +1
    Pour moi ça veut juste dire qu'on aura un jeu plus ouvert et qui aura une durée de vie à la god of war soit 25h mini.
    mrpopulus posted the 09/29/2019 at 02:00 PM
    zabuza Pas forcément mais c'est sûr que si tu rush en facile avec le mode écoute tu vas terminer le jeu en 15 h. Mais oui pour apprécier le jeu pleinement il faut au moins jouer en difficile voir survivant mais bon
    ryosenpai posted the 09/29/2019 at 02:09 PM
    Ça va être phénoménal
    zabuza posted the 09/29/2019 at 02:12 PM
    sora78 déjà MO c'est de l exploration et tu fais la comparaison avec un autre jeu de couloir, prochaine comparaisonavec forza ?

    Je répète, depuis quand un niveau de difficulté, pas un contenus en plus change le jeu et ça durée de vie si ce n'est vous prendre pour des rambo de jeux vidéo à faire le malin

    Puis Mario O je ne l ai pas fait. J en sais rien et je ne suis pas au courant de tout les discussions ici bowdel. Mais bon papa Sony faut rien dire...

    xslayer750 je l ai finis en normal et en 13h sans avoir l impression de rusher...c'est pas comme si tu avais le choix aussi. Lebjeu est assez fermé dans ces zones et pas beaucoup de choix que d avancer
    mrpopulus posted the 09/29/2019 at 02:19 PM
    zabuza T'a pas profiter du jeu comme il faut, de ses petits détails comme les conv optionnelle qui apporte un plus. Et faire le jeu en normal c'est juste se gacher l'expérience, trop de munitions/trop de vie/ IA moins réactive tu m'étonne que c'était Terminator à la fin...
    tolgafury posted the 09/29/2019 at 02:57 PM
    jenicris ça le fait quand même je trouve. Comme pour GOW.

    Exactement . Après pour moi même si The last of Us Part 2 aurai 11-12 heures de durée je l'achèterai. Par exemple un The order 2 avec une durée de 11-12 heures je l'achète day one .
    jenicris posted the 09/29/2019 at 03:13 PM
    tolgafury The Order 2 je suis pour, surtout s'ils corrigent les défauts du premier à savoir le gameplay. Car l'univers est franchement excellent.
    tolgafury posted the 09/29/2019 at 03:26 PM
    jenicris Exactement
    Je me demande à quoi bosse RaD ? Je sais que c'est une nouvelle licence mais ça fait longtemps que le studio bosse dessous quand même....Et ils sont toujours dans la phase de prototype .....
    niflheim posted the 09/29/2019 at 03:34 PM
    Pour revenir au soit disant downgrade lol, c'est pas comme si on était pas habitué à la polémique du downgrade à chaque gros AAA PS4, et à chaque fois il y a eu un upgrade sur la version retail, mais je reste quand même étonné qu'on parle de downgrade maintenant alors que le jeu sort dans 6 mois.

    Surement encore les mêmes rigolos (pros PC jaloux et pros Xbox) qui voyaient un downgrade sur chaque exclu PS4 depuis 2013.

    Jeuxactu, Maxime Chao croyait déjà que la démo E3 2018 était fake, ils ont même osé poser la question à Naughty Dog:

    4/ Suite à la démo de l'E3 2018, nombreux sont les personnes à douter de l'authenticité du jeu. Elles ont du mal à croire que le jeu tourne sur PS4 et PS4 Pro. Pouvez-vous me confirmer que le jeu tournera sur ces deux machines ?
    Oui, je vous confirme que le jeu tourne bel et bien sur PS4 Pro !

    5/ Cela signifie donc qu'il n'y aura aucun downgrade pour la version finale du jeu ?
    On n’a pas prévu de downgrader le jeu, non. Ce rendu est celui que nous espérons pouvoir livrer aux joueurs.[/g]

    https://www.jeuxactu.com/the-last-of-us-2-du-downgrade-quid-de-joel-nos-infos-exclusives-114360.htm

    Et Maintenant comme par hasard, il parle de downgrade de toute façon lui, il voit du downgrade partout ces derniers temps sauf chez Rockstar. Maxime Chao vient de baisser dans mon estime, c'est un gros fanboy Rockstar avec des oeillères, Red Dead avec son 21/20.

    La réalité: The Last Us Part 2 - NO DOWNGRADE HERE !!!!!
    uit posted the 09/29/2019 at 03:40 PM
    aym je suis d'accord. 2020 sera une année mémorable.
    nospeudo posted the 09/29/2019 at 04:23 PM
    justx +1, surtout que le "50% plus grand" de la citation, en plus d'avoir une signification toute relative, ne concerne absolument pas la durée de vie a la base.
    niflheim posted the 09/29/2019 at 04:41 PM
    tolgafury posted the 09/29/2019 at 05:18 PM
    jenicris posted the 09/30/2019 at 06:08 AM
    tolgafury on sait juste que c'est un AAA. Même pas certains que ce soit un jeu Sony.
    tolgafury posted the 09/30/2019 at 05:24 PM
    jenicris Oui exactement ...Interview de Ru datant de Mai 2019 .

    GamesBeat: Are you announcing that one any time soon?

    Weerasuriya: No, not yet. It’s incubating internally. It’s in the prototype phase, where we’re building a lot of things internally. We’re funding it ourselves right now. It’s been a lot of fun taking some of those lessons and bouncing them back and forth between the two projects.

    GamesBeat: It’s The Order 2, right?

    Weerasuriya: [Laughs] That’s a bigger question. Soon enough we’ll be able to talk about it, hopefully. As you might imagine, we get that question quite a lot.
    jenicris posted the 09/30/2019 at 06:45 PM
    tolgafury il reste très vague quand même.
    tolgafury posted the 09/30/2019 at 06:49 PM
    jenicris Après s'il y a avait aucun plan pour The Order Il aurai pas dit non ?

    https://playcrazygame.com/2019/07/15/ready-at-dawn-opens-up-to-a-possible-acquisition-of-the-studio/
    jenicris posted the 09/30/2019 at 07:00 PM
    tolgafury c'est vrai qu'il dément pas non plus. C'est pour ça que c'est difficile de savoir.
    J'y crois au fait que RAD soit sur une exclu Sony, mais je peux me tromper.
    jenicris posted the 09/30/2019 at 07:02 PM
    tolgafury Et ça laisse un peu d'espoir à un The Order 2 c'est vrai.
    jenicris posted the 09/30/2019 at 07:03 PM
    tolgafury vient du Discor l'ami.
    tolgafury posted the 09/30/2019 at 07:17 PM
    jenicris En faite comme leur projet est toujours en interne peut être qu'ils vont aller chez Sony et que Sony va dire oui pour leur nouvelle licence avec en bonus la suite de The Order ?

    Ok je viens sur Discord l'ami.
    jenicris posted the 09/30/2019 at 07:22 PM
    tolgafury j'y suis.