suzukube > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    minx
    posted the 07/11/2019 at 06:40 PM by suzukube
    comments (45)
    gat posted the 07/11/2019 at 06:41 PM
    Ce sera leur Next Gen la XL.
    fan2jeux posted the 07/11/2019 at 06:41 PM
    Et dans un second temps, il y aura le dock spécial pour pouvoir jouer à sa switch lite sur sa tele, ca va être une idée de génie.

    Je plaisante à moitié sur ce coup là
    suzukube posted the 07/11/2019 at 06:41 PM
    gat Ecran 10" en 1280x720
    suzukube posted the 07/11/2019 at 06:43 PM
    fan2jeux Et la Switch X "It's a Monster !" permettra de jouer en 4K à Zelda Breath of the Wild uniquement en mode docké en revanche.
    fan2jeux posted the 07/11/2019 at 06:43 PM
    2020: le dock lite
    suzukube posted the 07/11/2019 at 06:44 PM
    fan2jeux 2020 : le 1080p en portable
    fan2jeux posted the 07/11/2019 at 06:45 PM
    suzukube
    Une switch X plus solide, mieux fini dans son concept et allez plus puissante m’intéresserait beaucoup plus
    k1fry posted the 07/11/2019 at 06:47 PM
    D'ou vient cette histoire du Switch XL^^ ?! Les rumeurs évoquent plutôt une "simple" révision, gommant les défauts, du modèle de base. Les mêmes sources comme le Wall Street Journal, qui ont annoncé la version Lite d'ailleurs...
    suzukube posted the 07/11/2019 at 06:48 PM
    fan2jeux Par contre, je t'avoue que j'ai fait plusieurs erreurs :
    - La Nintendo Switch Lite est plus grosse que ce que j'aurais pensé. Je tablais sur la taille d'une PS Vita.
    - Je tablais sur le même hardware que la Switch, et donc une sortie HDMI et un mini dock + obligation d'acheter une manette pro pour jouer sur la TV.
    - Je tablais aussi sur une sortie en juin avec une présentation à l'E3

    Du coup... La Switch Lite ne m'étonne pas vraiment. A 229 € avec une sortie DOCK, ça aurait du sens. Sans la sortie DOCK, je trouve suicidaire de la vendre plus de 199 €.

    Pour la Nintendo Switch XL, je suis juste en train de troller, je précise. Je pense plutôt à un lifting, mais il y a le soucis de le compatibilité des accessoires ? J'imagine plus une "New Nintendo Switch" avec des améliorations qu'à une vraie Nintendo Switch XL

    Coucou K1fry, voir ci-dessus !
    suzukube posted the 07/11/2019 at 06:57 PM
    fan2jeux Pour le Dock Lite, je pense qu'il ne sortira jamais (enfin si, mais uniquement pour charger la console) pour une raison simple : Si Dock Lite il y avait, il serait sorti AVEC la console (tu peux faire un imprim écran, j'assume).

    D'ailleurs, sur les téléphone portable, les téléphone en USB-C faisant sortie vidéo (pareil pour les tablettes) sont plutôt rares. J'en déduis que ça a un coût non négligeable. Et que la console n'en a pas la possibilité niveau Hardware, tout simplement ^^ !

    k1fry Ouais je traînais sur Resetera mais je ne suis pas sur de la fiabilité de la source. J'ai l'impression qu'il y a une confusion sur une refonte interne de la console (un peu comme les PS4 Pro) mais qu'il n'y aura pas d'incidence autour. Je vais regarder ton topic, je crois que je n'ai pas lu le même ^^' !
    sonilka posted the 07/11/2019 at 06:57 PM
    Comme avec la 3DS, il y aura plusieurs déclinaisons au fur et à mesure du cycle de vie de la machine.

    suzukube je trouve suicidaire de la vendre plus de 199 €

    La Switch a un prix conseillé de 329e et ca ne l'a pas empêchée de très bien marcher. On doit être autour des 37M actuellement. En 28 mois d'existence c'est pas mal. Donc crois moi que la "Switch" Lite a 229e (probablement 199e en magasin) ca va cartonner. Meme si elle reste affichée à 229e. Le consommateur lui la seule chose qu'il voit c'est que la console sous cette forme est 100e moins chère que l'autre modèle. Autant te dire qu'il ne va pas réfléchir bien longtemps.
    cyr posted the 07/11/2019 at 06:58 PM
    Un dock pro, ou une switch a jour niveau technologie... Voilà la prochaine déclinaison a venir dans les 2 ans.
    suzukube posted the 07/11/2019 at 07:00 PM
    k1fry AAAAH ca vient d'être publié, rien à voir avec ce que je lisais. C'est intéressant, mais difficile de valider la source :/ !

    On y apprend également que la RAM de la Switch Lite consomme moins d'énergie, et ça explique la consommation moindre...

    Tu sais quoi ? Je me risque à faire une news la dessus. Mais j'sens que ma réputation va en pâtir, je vais te mettre en source

    sonilka J'avoue que j'aurais du dire : Je ne l'achèterais pas à plus de 199,99 € ! Car vu comme ça, effectivement, elle reste 100 € moins cher (en parlant de prix officiels).
    suzukube posted the 07/11/2019 at 07:04 PM
    k1fry Tu penses que Mike Heskin a vraiment pu avoir le Firmware 5.0 alors que la Switch Lite ne sortira qu'en septembre ?
    k1fry posted the 07/11/2019 at 07:10 PM
    suzukube : J'pense qu'il vaut mieux attendre, le lien est HS visiblement. Désolé mais je ne m'y connais vraiment pas du tout sur ce sujet. Ce que j'ai compris c'est que le firmware 5.0 date de mars 2018 déjà et qu'il laissait déjà apparaître des indices pointant vers deux nouveaux modèles : La Lite et une autre. Ce qui donne aussi du sens aux rumeurs lancées par WSJ entre autre.

    Since firmware 5.0 there has been support for three hardware lines, one with the original Tegra 210 and two for the new Tegra 214 (Mariko)
    shigeryu posted the 07/11/2019 at 07:12 PM
    Vu la switch lite, une switch "new" avec changement mineur, plus grand écran/et ou de meilleur qualité, autonomie quelque bricole rien de plus à mon avis... une ancienne rumeur disais que se modèle avait était repoussé pour 2020 justement.

    Perso moi qui y joue plus en mode Tv je cracherai pas pour un dock "pro"... histoire de pas devoir tout racheter :/
    suzukube posted the 07/11/2019 at 07:14 PM
    k1fry Ouais, le gars qui a fait le tweet l'a effacé, donc on ne sait pas s'il a dit tout cela AVANT l'annonce de la Switch Lite ou après.

    S'il l'a vraiment dit AVANT la sortie de la Switch Lite, c'est fiable. Après c'est faux.

    Là, le seul point qu'on a c'est le TEGRA 214 : Si la Nintendo Switch Lite a bien un Tegra 214 downclocké, alors le mec a FORCEMENT raison. Si la Switch Lite a un Tegra 210, il ne dit que de la merde. Le fait qu'il a effacé, c'est soit pour ne pas avoir d'ennuis de Nintendo, soit pour effacer ses traces...

    shigeryu Je te poste mon texte (je sais que tu t'interesse beaucoup aux rumeurs) je suis en cours de rédaction... Mais avec les messages effacé, c'est pas évident xD !

    La Nintendo Switch Lite tournera sous le firmware 5.0
    Le firmware 5.0 contient des lignes de codes concernant 3 modèles de Switch (L'originale, la Lite et une "New")
    Ces 3 hardwares utiliseraient 2 puces différentes :
    Le Tegra 210 original,
    Le nouveau Tegra 214 (Mariko)
    Le Tegra 214 concernerait la Lite et la "New Switch" .
    La Nintendo Switch originale a 4 go de ram (6 go sur le kit de développement). Les 2 autres modèles auraient 4 go (Lite) et 8 go (New).
    La Switch Lite et la "New Switch" utiliseraient de la DRAM LPDDR4X (gain de batterie car voltages inférieurs)
    La Switch Lite aurait un petit écran, avec des manettes non détachables alors que la Switch New devrait elle ressembler à la Switch originale.
    Le GPU de la "New Switch" tourne à des fréquences plus élevées que celles de la Switch Lite (et donc donne un léger avantage de puissance).
    Il est possible que la mémoire interne de la "New Switch" soit plus grande que 32 go.
    Ce ne serait PAS une Nintendo Switch Pro
    suzukube posted the 07/11/2019 at 07:17 PM
    shigeryu k1fry Ben si vraiment ce firmware date de mars 2018, quelqu'un doit bien avoir une copie de ces fichiers, et prouver qu'on y voyait apparaître la Switch Lite. La Switch Lite étant sorti, la New Nintendo Switch est confirmée par ce biais.

    Par contre, chose interessante, à aucun moment il n'est question d'une Switch Pro >> la différence de puissance est trop minime pour cela.

    Ce qui m'intrigue, c'est à quoi ça servirait de doubler la Ram dans ce cas la ? Ça serait comme une Xbox One S avec 16go de Ram face à la FAT ?!
    suzukube posted the 07/11/2019 at 07:18 PM
    k1fry shigeryu au passage, le tweet n'aurait pas été effacé, mais ca serait twitter qui serait down, donc oubliez mon passage sur l'effacement du tweet.
    k1fry posted the 07/11/2019 at 07:25 PM
    suzukube : Le firmware 5.0 date bien de mars 2018. Il a tweeté après l'annonce de la Switch Lite mais il s'appuie sur des éléments passés dans son explication. D'ailleurs il en parlait déjà l'année dernière visiblement. Pour la RAM, ça parle de surplus pour les dévs à priori. Wait & See, pour ma part j'espère qu'il ne s'agira que de cela.

    https://www.clubic.com/jeu-video/switch/actualite-842956-nintendo-switch-rumeur-8go-ram.html
    shigeryu posted the 07/11/2019 at 07:26 PM
    Yep c'est une veille rumeur plus "complète", pas de switch pro donc mais plus dans le genre "new 3ds" changement mineur donc.

    je m'y intéresse beaucoup au rumeurs (surtout quand ça fait rêver lol) pour les nouveaux modèles j'étais pas très entousiaste car on partait juste vers une révision de la switch actuel, j'avais même fait un fake/rendu 3d suite au rumeurs d'une version lite de la switch, j'ai eu bon que pour les haut parleur et joy-cons soudé
    suzukube posted the 07/11/2019 at 07:30 PM
    k1fry Ben, je m'y suis risqué. Je pars du principe que la baisse de consommation est due au changement de RAM. Et que le SOC est un 214.

    Si ces 2 éléments sont vrais, vu qu'ils ont été divulgué AVANT que la console ne sorte, ça ne pourra que corroborer le tout.

    C'est rigolo, à la base j'avais juste écrit la news pour "rigoler". Et au final, on tombe sur un fil vraiment intéressant (pas sur la Switch Pro hein, mais sur une New Switch) Comme quoi ^^' !

    shigeryu Lol je trouve ton fake "mieux" que les vrais Switch Lite.
    suzukube posted the 07/11/2019 at 07:32 PM
    shigeryu Ben ton "erreur", c'est juste de l'avoir vu trop petite et d'avoir voulu éloigner le design de la Switch Originel. Tu te serais basé sur le même form factor et BINGO, t'aurais eu quasi 100% juste.


    T'as aussi oublié de mettre des couleurs dégueulasse comme le jaune Pikapisse ! Désolé c'était plus fort que moi
    jeanouillz posted the 07/11/2019 at 07:32 PM
    suzukube Putain je voulais mon The Witcher 3 en 720p constant cette année
    Au moins ils me feront economiser des sous cette année
    suzukube posted the 07/11/2019 at 07:35 PM
    jeanouillz Prends une tablette 10" sous windows avec un Core i3 et une carte Intel HD pour y jouer ! Tu nous diras si ça fonctionne hein, moi je ne garanti rien Ouais, non, pour une Switch Pro, ça a l'air un peu mort.

    k1fry Bon, ça confirme une partie de la rumeur (que ces infos sont assez vieille), plus qu'à vérifier la révision du SOC de la Switch Lite et... Ca sentira très bon la New Switch (pour 2020 par contre).
    shigeryu posted the 07/11/2019 at 07:36 PM
    Suzukube en faite j'ai hésité pour le D-pad, et le design façon "vita" c'était suite à une rumeur d'un insider (Amad je sais plus qui, sur twitron) au sujet de la lite justement une version cheap et avec un design façon vita selon ses dires... lol
    bobobiwan posted the 07/11/2019 at 07:36 PM
    Perso j'avais aucun doute là-dessus. Ils ne vont pas se perdre en mille versions différentes, du moins pas tout de suite. Tout ça est très progressif.

    Pour l'instant, t'auras une offre "gamer" avec la Switch normale, et une offre "casual" (ou "kids") avec la Lite.

    Si PRO il y a, elle ne sortira pas avant une quinzaine de mois, je pense. Genre pour les fêtes 2020.
    suzukube posted the 07/11/2019 at 07:38 PM
    k1fry shigeryu "It mentions support for both 4gb and 8gb, not 6gb, so switch most likely sticking with 4gb for the consumer version and switch dev kit is getting 8gb revision now"

    Ca me parait plus logique. Par contre, je ne vois pas pourquoi le dev kit passerait de 6Go à 8Go. Mais au moins l'ensemble de la rumeur est plus cohérente ^^ !

    shigeryu Dommage... J'aurais misé sur le DPAD moi, pour être cohérent avec la Manette Pro (ou la 3DS dans une moindre mesure). La croix BOUTON est pour moi une spécificité des Joycon : Pas de joycon, pas de bouton. Bon, c'est facile de dire ça maintenant, mais j'aurais pensé ainsi !
    k1fry posted the 07/11/2019 at 07:52 PM
    bobobiwan : Je partage ton avis et j'espère que ce sera cela. En fait, j'imagine qu'avec un modèle bien plus puissant, on aurait aussi moins de jeux originaux et uniques, déjà peu nombreux, par les tiers et davantage de portages issus des One/PS4 en moins bien. La machine est suffisamment populaire pour tenter des choses qui lui sont propres maintenant, comme l'on proposé les machines doté d'un aspect portable, ou celles différentes des consoles de salon traditionnelles, avant elle. Ubisoft et Square Enix avait montré la voie avec Octopath ou le Tactial croisé avec les Lapins Crétins. J'espère plus d'initiatives de ce genre de leur part et de celles de Nintendo également.

    suzukube : Si on se fie à ce qu'à dit Bowser, oui ça sortirait en 2020.
    uit posted the 07/11/2019 at 08:10 PM
    j'imagine une sortie en début 2021 en même temps que zelda breath of the wild 2
    hirogami posted the 07/11/2019 at 08:10 PM
    suzukube Nintendo switch ,mini/lite ,pro/new auront les même puce c'est a dire le tegra x1 .
    Le tegra x1 aura surement une révision très légère mais il ne faut pas s'imaginer voir le tegra x2 arriver ,si un tegra doit arriver se sera un tegra x3 mais la il faut attendre 2025 lol

    Par contre pour le cpu c'est une autre histoire la pro/new aura un nouveau cpu donc nouveau soc surement en 7nm .
    Pour le cpu risque d’être un ARM64 avec prise en charge du smt une gros cpu pour divers tache ça va aidé le gpu et les résolution.

    Mais vue le délire de nintendo la pro se sera pour debut 2021 avec la sorti de metroid prime ou zelda avec ,nintendo va finir par proposé non pas 1 model mais 3 model de switch et ça risque d’être un trio de console pour les prochaine switch ou console de nintendo et je pense que sony et microsoft feront la même ,classique,lite,pro .
    suzukube posted the 07/11/2019 at 08:12 PM
    hirogami La rumeur originale précise que la Lite et la New aurait le même hardware, sur quoi te bases tu pour une Pro/New avec un hardware différent de la Lite ?
    shigeryu posted the 07/11/2019 at 08:19 PM
    suzukube Non c'est logique en effet (d-pad pour du full nomade/gamepad et autre pour joie-con à l'horizontal).
    bennj posted the 07/11/2019 at 08:27 PM
    Ce titre putaclic de Gamergen alors que le mec ne dit pas du tout ca...
    hirogami posted the 07/11/2019 at 08:42 PM
    suzukube il y a une grosse modification du soc et cpu ,nintendo garde le tegra x1 il y a pas de doute la dessus mais pour le cpu et la memoir ce nest pas pareil
    suzukube posted the 07/11/2019 at 10:06 PM
    bennj J'ai réussi à faire encore plus putaclic u_u !

    hirogami Hello ! Interessant... Le truc, c'est de savoir si ce SOC CPU est bien ce fameux Tegra X1 214, qui visiblement serait capable d'Overclock (et downclocking). Ca expliquerait la meilleure autonomie avec une batterie plus petite, ca "confirmerait" une New Switch avec cette même architecture... En tous cas, on semble se diriger vers ça. Manque plus qu'à trouver quel type de ram utilise la Switch Lite et franchement, y'aurais trop de trucs cohérent dit par un mec en... Juin 2018 ! Y'aurait de forte chance que le reste autour soit vrai ^^ !

    NDLR : On est bien d'accord, on parle pas du tout du sujet de l'article - c'est une déviation dans les commentaires à cause de K1fry à la base xD !
    suzukube posted the 07/11/2019 at 10:08 PM
    hirogami Bon, en relisant le dépot de Nintendo que tu as linké, y'a un petit soucis : Selon ce rapport, la mainboard a été changé pour la nouvelle NAND / SOC. Cela sous entend que la RAM reste la même. Ou que la carte mère n'a pas eu besoin de modification par rapport à la RAM T_T !
    hirogami posted the 07/11/2019 at 11:51 PM
    suzukube Oui mais la dessus il y a une coquille quand même ,on est daccord la franchement il va falloir attendre le démontage d'une switch mini pour en savoir plus lol .
    La si c'est juste le soc mariko T214 ,la switch mini a eut un nouveau cpu et le soc modifier donc nouvelle gravure et nouvelle memoire .
    Donc la switch mini et sous cadencé ,la switch pro/news sera juste oc de base et oc a fond en mode docké .
    Par contre quizz du nouveau cpu cest des arm cortex a-7x alors ca va être un boost énorme lol
    suzukube posted the 07/12/2019 at 12:23 AM
    hirogami Voilà, tu as tout résumé ^^ ! Moi je pense qu'elle a effectivement un nouveau type de ram (j'ai pas dit plus de ram, juste une ram qui consomme moins). En plus Nintendo ne communique pas sur la technique, donc on ne saura pas via eux... Mais ça me semble cohérent tout ça.
    hirogami posted the 07/12/2019 at 12:41 AM
    suzukube sur le doc que jai mis le FCC il y a une légère modif du soc a cause de la memoire et cpu donc surement de la LPDDR4x qui consomme quasiment deux fois moins pour vingt pour cent de bande passante en plus.
    A se niveau la ,on peut dire que la switch mini sera mieux en mode portable que la switch classic/de base mdr
    suzukube posted the 07/12/2019 at 12:45 AM
    hirogami Ça sera quand même intéressant à voir, il est possible qu'elle chauffe beaucoup moins aussi. Et le PPP de l'écran est plus élevé, l'aliasing devrait être encore moins visible ^^ ! Hâte de tester ça SI ELLE COUTE 199 €. Hors de question que j'investisse 229 € pour des tests...
    contra posted the 07/12/2019 at 06:16 AM
    Bon par contre faut arrêter de prendre pour argent comptant ce genre de déclaration. Ils ont un calendrier de communication, ils vont pas tout flinguer parce qu’une poignée de mecs bien renseignés ont grillé leur stratégie, ils l’annonceront en temps voulu.

    Si tu lui avais demandé il y a 5 jours si une version Lite était prévu il aurait répondu qu’aucun plan du genre était prévu.
    hirogami posted the 07/12/2019 at 06:53 PM
    suzukube oui logique mais bon avec la sortie de zelda en même temps elle sera surement a 249€ lol ,et avec pokemon la version collector va coûté une blinde car introuvable a tout les coup mdr