Bon, il semble que la lune de miel entre Nintendo et Microsoft, depuis quelques heures, ne semble pas être prette à vouloir s'arrêter de si tôt!
En effet, on vient d'apprendre qu'un événement regroupant la licence Pokemon et le casque de Microsoft Hololens (customisé aux couleurs de la licence pour l'occasion) aura lieu prochainement à Tokyo.

]
Selon les informations fournies par le site Endgadget, l'événement se déroulera donc du 23 février au 3 mars 2019 dans plusieurs endroits du quartier de Roppongi. Cette initiative est chapeautée par Niantic, Softbank ou encore Pokemon Co.
Les visiteurs participants à cet event auront donc la chance d'interagir avec différents Pokémon, comme s'ils se trouvaient réellement dans l'environnement. Cette information tombe étrangement à quelques heures du reveal de l'Hololens 2 qui sera donc présente à Barcelone
https://japanese.engadget.com/2019/02/22/go-ar-media-ambition-to

tags :
posted the 02/23/2019 at 06:12 PM by
furtifdor
Le fantasme ultime depuis mes 12 ans
birmou Va falloir avoir des gardes du corps autour de toi pour jouer avec ça sur la tête dehors (prix)
Le modèle du case est super classe.
revans Pokémon Go c'est Niantic, Nintendo ne touche rien avec ce jeu, à moins que je me trompe ?
https://qz.com/819677/nintendo-pokemon-go-profits-we-finally-know-how-much-nintendo-made-from-pokemon-go/
Putain j'aime trop le présent
kikoo31 Ça faisait beaucoup, mais beaucoup trop plaisir à certains, rien que pour ce motif comment vouloir partir. Puis bon j'ai demandé quoi.
https://i.imgur.com/NriuKhA.jpg
Sinon l'idée c'est de remplacer la Xbox physique ,par un hololens 4 compatible Xcloud,GamePass,XboxLive !
par ce que bon le Xcloud te permet de jouer a tes jeux que tu a acheté via le cloud
Et de l'autre Nintendo avec Gamepass et Xcloud.
De toute façon le Gamepass/Xcloud sera partout, même sur des TV connecté.
Idem pour les stream Google et Amazon.
D'où les 2 milliards de joueurs dont parle Microsoft.
C'est quand même dingue que "parce qu'il se dit" justifie toutes vos réactions puérille de "l'Alliance Nintendo/Microsoft" mais dès qu'il suffit d'avoir un minimum de recule pour juste voir que ce n'est qu'une extension du service Xbox à d'autres support pas uniquement la Nintendo Switch c'est trop d'effort pour vos cervelles.
Après Nintendo c'est pas Microsoft. Ils vont pas lâcher tous leurs jeux partout. Et sur ça je suis d'accord.
En même temps Microsoft s'en fou de ça, eux ils veulent de nouveaux marché. La Switch est parfaite pour ça.
Puis comme dit Epyon, c'est les jeux Microsoft sur Switch et pas l'inverse.
Après osef avec une Switch on aura tous les jeux Nintendo et Microsoft. C'est le plus intéressant.
Même si leur auteurs sont catégorique il n'y a rien d'officiel et ça peut être expliqué par des faits qui eux sont officiels (comme le projet xCloud, qui concerne aussi iOS et Android, pas seulement la Switch).
Je ne critique personne et ce n'est plus de mon ressort si vous maintenez le niveau intellectuel dans le bas.
Compatibilité direct ou indirect via go ça reste a voir.
Justement non et vous extrapolez en parlant de "concurrent" alors qu'il n'en est nul question. Si Microsoft met son XGP sur Nintendo Switch, c'est en tant que service et la compagnie se place comme third party. Et à l'inverse, Samsung, Google, Apple, ce sont aussi des concurrents à Microsoft donc vous en réalité devriez avoir le même discours que ce soit la Nintendo Switch ou l'iPad ou les smartphones de Sony sous Android. Votre 2 poids 2 mesures, c'est votre limite de réflexion.
On sait depuis quelques années que Microsoft veut transformer sa marque Xbox en un service de jeux vidéo. Microsoft projète avec son project xCloud d'avoir les jeux Xbox jouables en cloudgaming sur n'importe quel écran donc voir cela arriver sur Nintendo Switch, en tant que service, ce n'est pas surprenant. C'est comme Netflix sur Android alors que Google a pourtant des services comme YouTube en concurrence.
Donc à un moment soit vous faites exprès de surjouer le coté "wow c'est spectaculaire" alors que sortir le XGP sur Switch ça sera pareil que sur iPhone ou TV Samsung (et devrait plutôt faire "révolter" le fanboy Xbox de voir ses exclus partir vers le multisupport), soit vous êtes juste des gamins pour ne pas dire débiles pour ne pas avoir ce ne serait-ce qu'une petite idée de ce que représente réellement tout cela.
Des jeux mobiles Pokémon sortaient sur le marché mobile du temps où Iwata était contre de voir leur jeux vidéo être portés sur le marché mobile comme le faisait Square-Enix ou Sega.
Ce qui en fait Nintendo un propriétaire majoritaire.
A l'époque de l'immense succès de Pokémon Go et de la monté de l'action de Nintendo, Nintendo expliquait qu'ils toucheraient qu'une petite partie des revenue de Pokémon.
La propriété de Pokémon est très dilué et les revenues de Pokémon Go encore plus (puisque Niantic en touche une partie) mais je pense que Nintendo doit donner son accord pour ce type de collaboration, je ne crois pas que TPC puisse en avoir l'autonomie.