barberousse Ba en fait Sony n'ont fait que ce qu'ils font depuis la PsX c'est a dire proposer une console sur lequel tu trouves tout.
Forcement ca fait la difference, tout le monde n'est pas ProN a voir la vie qu'a travers uniquement Nintendo, ou pro US a ne pas avoir envi des production Jap.
C'est plutot rassurant que ce soit la meilleur ludotheque qui soot leader... Heuresement
Moi j'ai hâte de voir la guerre des Cloud et de ceux qui arriveront a avoir le plus d'utilisateurs sur leur services Microsoft / Sony / Google / Amazon potentiellement
misterpixel sur un parc de 90Millions et c'est pas en Utilisateurs mais en revenus généré sachant que le PSnow c'est presque 2x le prix du Gamepass et que Microsoft n'a toujours pas lancé son service de Cloud donc ça sera a juger la prochaine génération
anakaris Merci Nintendo et Microsoft de permettre à Sony de vendre des consoles depuis plus de 20 ans.
diablo Ca change pas les faits, puis le PS Now a un plus grand parc oui d'accord, mais c'est le but recherché par MS d'avoir un grand parc non ?
Puis le PS Now n'a pas les jeux first, ce qui est d'autant plus fort de voir le service dominer, et que la com' dessus est clairement légère comparé à MS, puis si MS offre des millions de GP à 1 euro c'est pas la faute de Sony.
misterpixel : Quand Diablo parle de la guerre des cloud, c'est surtout la capacité a pouvoir streamer des jeux sur les serveurs sans qu'il n'y ai de lag et autre compromis.
Le PS Now est peut etre devant en terme de revenu, mais niveau infrastructure on est loin de ce que propose Google, Amazon et Microsoft.
diablo Ouais bon ça c'est pas vraiment encore concret on jugera quand tout ça sera prêt. C'est trop flou encore sur comment ça marchera et se mettra en place.
misterpixel C’est toujours les mêmes qui comprennent rien et parlent d’autres choses pour essayer de nous plomber le moral alors qu’on s’en tape de leur Cloud.
Faut pas croire que pour Sony ou Microsoft gagner une gen c'est les ventes de consoles. c'est les joueurs qui se branlent sur ces chiffres pour faire la guerre de qui a la plus grosse. Sony comme Microsoft et Nintendo se sont des entreprises qui cherchent a générer plus de revenu. Une Gen pour eux elle est avant tout gagné par l'argent qu'ils se font alors oui les consoles ça compte, oui les ventes de jeux ça compte aussi tout comme les accessoires et les services etc... Sony a peut être vendu plus de consoles mais derrière Microsoft a balancé 2,5 Milliards pour Minecraft qui se vend encore aujourd'hui a + de 10K par jours rien que sur PC, il y a tous les produits dérivé des licences ( T-Shirts Minecraft, casquettes, figurines etc ) il y a les manettes aussi comme le Elite Controller, PS Move etc..., il y a les jeux rétrocompatibles, puis il y a les coûts de Recherches pour les consoles et autres, puis les achats de Studio, les services, sur XBOX tu peux acheter des jeux 360 et XBOX ça fait 600 jeux en plus dans le catalogue avec des rentré d'argent etc... Les conférence aussi ça coûte une blinde aux constructeurs... Donc au finale le véritable gagnant d'une génération c'est celui qui aura généré le plus de revenus tout au long de celle-ci et ça peut être Nintendo comme ça peut être Sony ou Microsoft ça c'est difficile à savoir au finale qui a remporté le plus dans sa branche gaming et je doute qu'ils communiquent ce genre de chiffres. Mais si ils font du bénéfices c'est déjà une bonne chose
Toujours le bon prétexte pour relayer les vidéos pourrav de JC. A quand les vidéo de Squeezie quand il aura testé en avant-première le prochain triple A d'Ubisoft ?
Sans blague qui a besoin de ce mec pour ce ne serait-ce avoir une idée du comment du succès de la PS4 ?
diablo Si si, on sait très bien qui a remporter le plus dans la branche gaming, et c'est Sony de loin, on a un bilan annuel t'es au courant ? L'an dernier c'est plus de 17 milliards de chiffre d'affaire pour Sony et 10 milliards pour Xbox et 9 pour Tendo.
Apres sony a une bonne image aupres des consommateur, que cela soit dans le monde de la photo, du cinéma ou des jeux, cette ensemble leur donne une bonne image.
Le seul truc a voir maintenant c'est l'évolution de leur service misterpixel le CA c'est de la merde
misterpixel C'est pas précis ces chiffres là...on ne sait pas qui a généré le plus de revenu Microsoft a racheté 8 Studios dont Mojang a 2,5 Milliards même qu'ils l'ont rentabilisé depuis belle lurette celui là mais on sait pas combiens ont coûté les 7 autres et les futurs, la Recherche pour la ONE / S / X, le Elite controller, le pad adaptatif, les conférences, les deals marketing etc... tout comme pour Sony et pour Nintendo.
diablo Ces chiffres datent de l'an dernier, aucuns rachats à ce moment là.
Puis Sony au cas où balance aussi des tonnes d'argent, le R&D du PSVR ça c'est pas fait gratuitement, Playlink, le nombre de jeux, et des gros AAA bien coûteux, la Pro etc etc, et bon le rachat de la plupart des studios ont pas coûte une blinde hein, certainement pas le coût d'un développement tel que GOW par exemple.
revans Pourtant ils étaient dans le rouge pendant un temps, y'a mieux comme image.
misterpixel un développement comme GOW c'est 45 millions je pense que Obsidian avec 190 employés a coûté bien plus chers et je parle pas de Playground et même Ninja Theory 130 employés...rien que Mojang c'est 25x plus coûteux qu'un jeu comme God of War alors les jeux comme God of War ne sont pas si coûteux que ça c'est beaucoup de mocap surtout
revans ce que je disais hier, avec l'autre plaie qui m'a fait dégoupiller... Le CA est intéressant dune année à l'autre pour évaluer la croissance d'une entreprise. Beaucoup de gens balancent des chiffres car ils sont gros mais sans les comprendre c'est dommage.
misterpixel si tu avais répondu à ma question hier tu ne dirais pas ça. Le CA n'est pas un bénéfice net au même titre qu'une grande quantité de vente ne signifie pas automatiquement avoir un super bénéfice net.
Tu peux vendre beaucoup moins est être plus rentable qu'un mec qui vend 10 fois plus que toi. Donc d'un point de vue purement financier c'est du pipeau par contre pour l'image c'est carrément top car une bonne image va permettre à Sony de super bien démarrer la prochaine gen est pouvoir prendre plus de risque car les gens seront prêt à peut être payer un peu plus pour avoir mieux.
walterwhite ça c'est sur et si il y a bien un truc qui augmente à chaque fois c'est ça...
walterwhite meme le bénéfice ne veut rien dire seul, un bilan comptable c'est complet ou sa ne veut rien dire, tu peut enregistrer des pertes mais etre en très grande forme car tu a investie massivement.
en tous cas Microsoft a été claire sur le Cloud ils visent un parc de 2 Milliards potentiels d'utilisateurs mensuels sur xCloud imagines t'as déjà rien qu'un milliard de personne qui te rentres chaque mois 10 euros c'est un truc de fous ils veulent faire de XBOX leur 2 èmes Windows 10 et l'installer dans tout les foyers reste a voir qui de Sony / Nintendo ( qui se met au Cloud aussi ) Google et potentiellement d'autres acteurs parviendront à créer le service le plus rentable
revans Cet argent sert à investir. Et plus ton CA est élevé plus tu es susceptible de tirer des bénéf, ce qui est certain c'est que Sony en engrange plus, Cqfd.
diablo Le studio de SOD2 à coûté une poignée de figue, celui de Compulsion Game aussi, quant au reste oui y'a des exceptions, j'ai pas dis tous que je sache, et GOW c'est 45 millions ? tu sors ça d'or, tu intègres le marketing ? non.
misterpixel le coût de développement mais je doute que le marketing et le voyage en Norvège, l'hôtel aie coûté autant que 45 Millions donc j'en sais rien mais certainement que c'est quand même bien moins coûteux qu'un Studio de + 100 personnes
misterpixel enfaite non, tu peut engranger plus de CA, c'est pas compliqué, cela ne veut pas dire que tu gagne de l'argent.
Faut arreter de balancer des chiffres comme cela, le CA ou le bénéfice seul ou encore la valeur boursiére, seul cela ne veut rien dire et au final très peut comprenne réellement ce que veulent dire les chiffres.
misterpixel Il dit de la merde rien que le développement de God of War Ascension a coûté plus de 50 millions de $ à l'époque, donc t'imagines bien qu'un jeu comme GOW PS4 qui a demandé beaucoup plus de taf c'est surement dans les 100 millions, mais bon tu parles à harlow ne t'attends pas à de l'objectivité de sa part
leonr4 Microsoft par contre des Iicences comme Halo / Gears of War même Fable Legends qui était un f2p aurait coûté 75 Millions de développement avant l'annulation mais c'est parce que ce sont des titres très coûteux a cause des différents modes, du multijoueur, du suivi derrière. Scalebound aussi ils avaient injecté plus de 100 Millions dedans https://www.polygon.com/2016/5/2/11565868/gears-of-war-4-100-million-budget-epic-games-sale
diablo Je les ai tous fait, GOW est beaucoup plus ambitieux que ces deux jeux réunis, et si ascension a coûté 50 millions de $ sur PS3, celui là c'est minimum le double.
leonr4 Rien que les cinématiques de Blur Studio pour Halo Wars 2 c'est 25 Millions ( sans compter celles du DLC ) imagines juste les cinématiques ça représente la moitié du coût de développement de Horizon Zéro Dawn
Déjà 100€ de moins que la concurrence des partenariats avec Activision,Capcom,beaucoups d'exclues tiers jap,et des AAA en interne.
Après l'echec de la PS3 Sony a eu une gen pour préparer sa PS4 autant au niveau hardware,software et en communication.
Je retiens qu'au bout de cette gen Sony est avare en services (crossplay,retro,now) et surtout que son slogan est pompeux au point de me dégouté puis quand je vois l'orientation de fin de gen,absence de l'E3 en plus du traitement de sa ps mini on est pas loin d'un retour a l'ère PS3.
leonr4 je l'ai aussi fait et je vois pas ce qu'il a de plus ambitieux ça reste un jeu linéaire de 15 heures il y a beaucoup de mocap, il y a pas un bestiaire énormes donc pas énormément d'IA à programmer, les fonds dans les décors c'est des .jpeg , la physique est présente mais c'est pas fous non plus. Clairement la plus grosse partie du budget est passé par la mocap il y a pas de mode Coop, pas de splitscreen, pas de serveur à entretenir, de multijoueur à coder...donc 45 Millions-50 Millions ça paraît juste de plus GOW Ascension c'était un vrais BTA donc il y avait pas de mocap ils faisait pas ça en filmant des acteurs et en collant un skin par dessus, fallait tout animer à la main et programmer et il y avait du Multijoueur aussi et ça augmente considérablement les coûts quand même puis a l'époque 50 Millions pour un JV c'était plus que 50 Millions maintenant
Dire que la vente de consoles importe pas tant que ça aux entreprises qui les ont conçu ça s'appelle faire l'autruche. Car une console qui se vend indique aux constructeurs qu'ils ont effectivement emprunté une direction qui va dans le sens des joueurs et donc persévérer dans cette voie.
L'argent injecté ou remporté importe peu si derrière le joueur est pas satisfait. Le constat fait dans la vidéo et pas tous les analystes c'est que ludiquement parlant et à l'image des ventes de consoles Sony remporte cette génération haut la main tout simplement parce que leur jeux sont, selon l'avis des joueurs, plus intéressants. C'est tout.
Pas la peine de nous parler des coûts de développement de jeux pour te rassurer ou même du Cloud (dont on nous rebat les oreilles depuis 2013) et qui en est encore a ses balbutiements dans le gaming. Les joueurs veulent du concret et des résultats. La vente de PS4 en dis long sur l'identité du constructeur qui a été en mesure de leur fournir cela.
Sachant qui est derrière le compte je comprend pas pourquoi vous perdez votre temps à discuter avec lui .
Microsoft a été claire sur le Cloud ils visent un parc de 2 Milliards potentiels d'utilisateurs mensuels sur xCloud
Ils avaient pas aussi été claire sur les 200 millions de One? Bref, on verra bien ce qu'il se passera demain plutôt que de se toucher sur du vent, en attendant les faits sont là, qui s'en tire le mieux, même pour les autruches.
lez93 Ce qui s'appelle faire l'Autruche c'est de ne pas accepter que la XBOX ONE depuis le play anywhere avec le PC ce n'est plus une console de jeu uniquement mais c'est devenu un véritable écosystème et il va s'ouvrir aux Smartphones et tablettes avec xCloud. Microsoft cherche pas a avoir des exclus ou vendre des consoles ils cherche à avoir le plus d'utilisateur sur l'ecosystème XBOX
Oui mais même avec la direction prise (play anywhere) Microsoft attache encore beaucoup d'importance à leur console et son identité. Sinon les mecs n'auraient jamais ressentis l'urgence de sortir la Xbox One X pour tenir tête à la console de Sony, ils n'auraient jamais entrepris de racheter des studios et ils n'auraient jamais pris la résolution de sortir de meilleurs exclu One :
Tout ces éléments prouvent qu'ils sont bien dans une logique de guerre des consoles.
La vérité que tu ne veux peut être pas admettre c'est juste que depuis 2013 ils n'arrivent pas a proposer qqch de sérieux face à la concurrence.
Trop facile de dire "ouais mais t'sais n'est plus dans la guerre des consoles puisque de toute manière la Xbox One n'est plus tellement une console" quand les vrais raisons sont ailleurs.
Dés la fin de la précédente gen (Xbox 360 et PS3) et même un peu avant, le déclin de Microsoft en terme de jeux proposés s'était enclenché et pourtant aucun des dirigeants de MS n'avaient alors ne serait-ce qu'évoqué le "play anywhere".
Donc va falloir trouver autre chose que cette excuse
lez93 ça fait partis de l'écosystème XBOX et la demande de fans il y aura toujours un publique qui préférera une machine physique a différent degré...une ONE S pour les joueur simple qui veulent juste jouer a des jeux et regarder des films ou écouter de la musique et discuter etc... une ONE X pour les technophiles qui veulent ce qui se fait de plus haut de gamme ( c'est pareil pour les pads, claviers / Souris, adaptative controller ) ils veulent laisser l'accessibilité et le choix de la platforme, certains préféreront le PC, d'autres les consoles, certains les smartphones ou les tablettes pour des étudiants... après rien t'empêches d'avoir tout a la fois par exemple si je veux jouer avec quelqu'un a Sea of Thieves chez moi comme le jeu est play anywhere j'ai le jeu sur ma ONE X et mon PC du coût je peux jouer moi sur PC et laisser quelqu'un sur la console et on se fait une soirée avec xCloud je pourrai jouer a Sea of Thieves partout sur mon smartphone ou je capte de la 4G ou 10mbs c'est ça laisser le choix et Microsoft l'ont compris ils veulent cibler tout le monde.
diablo Mais arrête un peu de nous comparer ton pauvre Halo Wars 2 à un HZD stp, il a coûté une misère à côté, c'est pas tes chiffres bullshit qui prouveront l'inverse, regarde ton jeu et regarde HZD, regarde combien il a rapporté et combien a rapporté Halo, Halo quoi déjà ?
diablo c'est ça laisser le choix et Microsoft l'ont compris ils veulent cibler tout le monde.
Bah ils laissent le choix ils laissent le choix... Toujours est-il que Sony qui eux "ne laissent pas le choix" est pourtant bien celui qui remporte la gen aux yeux des joueurs.
skuldleif : 2 abonnement bientôt 3 côté Xbox si vous voyez ce que je veux dire (cloud)
Bah chez Sony c'est pareil non ?
1- PS Plus
2- PS Now
Et pour le cloud, il feront pareil car faut bien couvrir les frais des infrastructures (maintenance, remplacement et augmentation des servers) T'as perdu un belle occasion de te taire sur ce coup là
diablo: ou le mec plus interessé par un système de consommation que par les jeux
La communauté Xbox dans toute ça splendeur y a pas le succes escompté pour leur jeux alors on va suivre quelque chose d'autre pour tenter de faire contre poid avec
Sinon tu es au courant que les jeux et les gens qui jouent c'est ça qui nous interesse ?
JC ou pas c'est la vérité de toute manière
Forcement ca fait la difference, tout le monde n'est pas ProN a voir la vie qu'a travers uniquement Nintendo, ou pro US a ne pas avoir envi des production Jap.
C'est plutot rassurant que ce soit la meilleur ludotheque qui soot leader... Heuresement
Les exclusivités, une console pour les gamers, le PS VR...
inventé une balise chieze please
Je ne le nie pas.
En revanche je suis fasciné par la capacité qu'a cette personne à utiliser des sujets vendeurs pour faire ses vues.
diablo Ca a déjà commencé, le PS Now est leader.
M'enfin si c'est ça qui permet à certains de se rassurer tant mieux
diablo Ca change pas les faits, puis le PS Now a un plus grand parc oui d'accord, mais c'est le but recherché par MS d'avoir un grand parc non ?
Puis le PS Now n'a pas les jeux first, ce qui est d'autant plus fort de voir le service dominer, et que la com' dessus est clairement légère comparé à MS, puis si MS offre des millions de GP à 1 euro c'est pas la faute de Sony.
Le PS Now est peut etre devant en terme de revenu, mais niveau infrastructure on est loin de ce que propose Google, Amazon et Microsoft.
kenjushi Sur ça, d'accord.
walterwhite Pas tant que ça quand tu vois les réactions de certains fasse à son succès
Puis a part les pro Semence, tout le monde s'en fiche.
Sans blague qui a besoin de ce mec pour ce ne serait-ce avoir une idée du comment du succès de la PS4 ?
Puis rien que Fate sur mobile est une véritable mine d'or pour eux. http://www.gamekyo.com/blog_article423768.html
/>
walterwhite Pour vu que la Scarlett écrase la PS5 car y'en a qui tiendront plus longtemps...
Le seul truc a voir maintenant c'est l'évolution de leur service
misterpixel le CA c'est de la merde
Puis Sony au cas où balance aussi des tonnes d'argent, le R&D du PSVR ça c'est pas fait gratuitement, Playlink, le nombre de jeux, et des gros AAA bien coûteux, la Pro etc etc, et bon le rachat de la plupart des studios ont pas coûte une blinde hein, certainement pas le coût d'un développement tel que GOW par exemple.
revans Pourtant ils étaient dans le rouge pendant un temps, y'a mieux comme image.
Le CA ça compte oui.
misterpixel si tu avais répondu à ma question hier tu ne dirais pas ça. Le CA n'est pas un bénéfice net au même titre qu'une grande quantité de vente ne signifie pas automatiquement avoir un super bénéfice net.
Tu peux vendre beaucoup moins est être plus rentable qu'un mec qui vend 10 fois plus que toi. Donc d'un point de vue purement financier c'est du pipeau par contre pour l'image c'est carrément top car une bonne image va permettre à Sony de super bien démarrer la prochaine gen est pouvoir prendre plus de risque car les gens seront prêt à peut être payer un peu plus pour avoir mieux.
walterwhite ça c'est sur et si il y a bien un truc qui augmente à chaque fois c'est ça...
diablo Le studio de SOD2 à coûté une poignée de figue, celui de Compulsion Game aussi, quant au reste oui y'a des exceptions, j'ai pas dis tous que je sache, et GOW c'est 45 millions ? tu sors ça d'or, tu intègres le marketing ? non.
Faut arreter de balancer des chiffres comme cela, le CA ou le bénéfice seul ou encore la valeur boursiére, seul cela ne veut rien dire et au final très peut comprenne réellement ce que veulent dire les chiffres.
Après l'echec de la PS3 Sony a eu une gen pour préparer sa PS4 autant au niveau hardware,software et en communication.
Je retiens qu'au bout de cette gen Sony est avare en services (crossplay,retro,now) et surtout que son slogan est pompeux au point de me dégouté puis quand je vois l'orientation de fin de gen,absence de l'E3 en plus du traitement de sa ps mini on est pas loin d'un retour a l'ère PS3.
Dire que la vente de consoles importe pas tant que ça aux entreprises qui les ont conçu ça s'appelle faire l'autruche. Car une console qui se vend indique aux constructeurs qu'ils ont effectivement emprunté une direction qui va dans le sens des joueurs et donc persévérer dans cette voie.
L'argent injecté ou remporté importe peu si derrière le joueur est pas satisfait. Le constat fait dans la vidéo et pas tous les analystes c'est que ludiquement parlant et à l'image des ventes de consoles Sony remporte cette génération haut la main tout simplement parce que leur jeux sont, selon l'avis des joueurs, plus intéressants. C'est tout.
Pas la peine de nous parler des coûts de développement de jeux pour te rassurer ou même du Cloud (dont on nous rebat les oreilles depuis 2013) et qui en est encore a ses balbutiements dans le gaming. Les joueurs veulent du concret et des résultats. La vente de PS4 en dis long sur l'identité du constructeur qui a été en mesure de leur fournir cela.
Microsoft a été claire sur le Cloud ils visent un parc de 2 Milliards potentiels d'utilisateurs mensuels sur xCloud
Ils avaient pas aussi été claire sur les 200 millions de One? Bref, on verra bien ce qu'il se passera demain plutôt que de se toucher sur du vent, en attendant les faits sont là, qui s'en tire le mieux, même pour les autruches.
Oui mais même avec la direction prise (play anywhere) Microsoft attache encore beaucoup d'importance à leur console et son identité. Sinon les mecs n'auraient jamais ressentis l'urgence de sortir la Xbox One X pour tenir tête à la console de Sony, ils n'auraient jamais entrepris de racheter des studios et ils n'auraient jamais pris la résolution de sortir de meilleurs exclu One :
https://www.jeuxactu.com/xbox-one-microsoft-promet-des-exclus-solo-aussi-fortes-que-god-of-war-113502.htm
https://www.denofgeek.com/uk/games/xbox-one-exclusives/57322/xbox-microsoft-needs-to-invest-more-in-exclusives-it-says
Tout ces éléments prouvent qu'ils sont bien dans une logique de guerre des consoles.
La vérité que tu ne veux peut être pas admettre c'est juste que depuis 2013 ils n'arrivent pas a proposer qqch de sérieux face à la concurrence.
Trop facile de dire "ouais mais t'sais n'est plus dans la guerre des consoles puisque de toute manière la Xbox One n'est plus tellement une console" quand les vrais raisons sont ailleurs.
Dés la fin de la précédente gen (Xbox 360 et PS3) et même un peu avant, le déclin de Microsoft en terme de jeux proposés s'était enclenché et pourtant aucun des dirigeants de MS n'avaient alors ne serait-ce qu'évoqué le "play anywhere".
Donc va falloir trouver autre chose que cette excuse
c'est ça laisser le choix et Microsoft l'ont compris ils veulent cibler tout le monde.
Bah ils laissent le choix ils laissent le choix... Toujours est-il que Sony qui eux "ne laissent pas le choix" est pourtant bien celui qui remporte la gen aux yeux des joueurs.
walterwhite Mdr, j'aurais pas dit mieux
Ils ont le même charisme : https://goo.gl/images/2ThJG4
Pendant ce temps là les vrais gameur eux ce content de jouer.
Bah chez Sony c'est pareil non ?
1- PS Plus
2- PS Now
Et pour le cloud, il feront pareil car faut bien couvrir les frais des infrastructures (maintenance, remplacement et augmentation des servers) T'as perdu un belle occasion de te taire sur ce coup là
https://media.giphy.com/media/gGkYzYhR3r5VC/giphy.gif
lion93 Promis j'arrête
La communauté Xbox dans toute ça splendeur y a pas le succes escompté pour leur jeux alors on va suivre quelque chose d'autre pour tenter de faire contre poid avec
Sinon tu es au courant que les jeux et les gens qui jouent c'est ça qui nous interesse ?