Lancement de la Full-production
tripy73 > blog
    tags : nintendo 75ème réunion des investisseurs
    12
    Likes
    Who likes this ?
    iiii, link49, giusnake, eaglevision, zabuza, neo810, furtifdor, olimar59, roivas, hado78, gaymer40, spawnini
    posted the 06/26/2015 at 11:44 AM by tripy73
    comments (73)
    iiii posted the 06/26/2015 at 11:46 AM
    Bon bah je suis hypé par la NX.
    Je sais je suis faible et il m'en faut peu.

    En même temps je viens de donner ma WiiU.
    J'ai déjà commencé la transition. Je joue un petit coup de poker sur la rétro compatibilité NX > WiiU
    e3ologue posted the 06/26/2015 at 11:47 AM
    Ouais enfin y a continuer et continuer. Pour la 3DS on aura encore 1 ou 2 pokémon annuel histoire de bien profiter du parc, et pour la WiiU je pense qu'elle cohabitera genre encore 1 an après la sortie de la NX histoire de remplir le catalogue de cet dernière, puis au revoir. Enfin ça c'est dans le cas où est pas face à un concept totalement différent
    maxleresistant posted the 06/26/2015 at 11:48 AM
    On veut pas des paroles, on veut des actes. Metroid WiiU or GTFO
    saram posted the 06/26/2015 at 11:49 AM
    Donc la NX sera encore une console avec un truc typique à la Nintendo ... je me demande bien ce que c'est.
    popomolos posted the 06/26/2015 at 11:51 AM
    stellarsoul je crois comme toi, pour moi c'est presqu'une évidence que la nx sera rétrocompatible
    i8 posted the 06/26/2015 at 11:52 AM
    Quand il vont la présenter l'année prochaine le web va se retrouver en mode démeuré/attardé comme à la présentation de la wiiU.
    lafibre posted the 06/26/2015 at 11:53 AM
    maxleresistant Je préfère sur NX, le Metroid. En fait, je préfère sur NX toutes les prochaines grosses productions Nintendo. La Wii U osef, on va finir l'année avec et c'est tout.
    tripy73 posted the 06/26/2015 at 11:53 AM
    stellarsoul : Vendre ou donner sa Wii U en pariant sur une machine dont nous ne savons rien, perso je n'arriverais jamais à comprendre de faire ça

    e3ologue : Le problème c'est que ça personne ne le sais et vu que Nintendo a la capacité d'annoncer un nouveau jeu et le sortir 6 mois après, on verra ce que donneront les prochains ND

    maxleresistant : Ben tu fais comme tout le monde tu attends

    saram : Moi aussi surtout qu'ils ont parlaient d'un concept qu'ils voulaient rendre accessible à tous le monde, afin de le démocratiser grâce à la machine. Mais de là à savoir à quelle sauce on va être mangé, j'en ai vraiment aucune idée personnellement ou alors une box full dema avec service Cloud pour jouer à n'importe quels jeux. Si c'est ça j'entend déjà les joueurs crier au scandale
    greggy posted the 06/26/2015 at 11:54 AM
    Du blabla... je veux des actes
    jubei posted the 06/26/2015 at 11:55 AM
    Il faut qu'il lâche la rétrocompatibilité sinon il y aura encore un hardware bancale. Et puis la NX au mieux en novembre 2017 non ?

    La Wii U est parfaite en console d'acompagnement d'un PC, One ou Ps4.
    mizuki posted the 06/26/2015 at 11:56 AM
    Pourquoi avoir besoin de préciser 3DS ?
    La NX remplacerait les deux consoles en même temps (la dernière rumeur parlait uniquement de salon il me semble) ?
    eruroraito7 posted the 06/26/2015 at 11:56 AM
    Oui oui on y croit par contre j'espère pas encore une idée à la con moi je veux juste une console et une manette classique... Ce que j'aurais pas bien sur mais bon l'espoir fait vivre...
    iiii posted the 06/26/2015 at 11:56 AM
    nerebor Si la NX est rétro compatible (et moi aussi je pense qu'elle le sera) je ne vois plus du tout aucune utilité de garder ma WiiU que j'ai du utiliser à tout casser 30 heures de jeu en 3 ans.

    Ma famille joue à ma WiiU plus que moi qui ne l'a acheté que pour la certitude qu'il y aura un Zelda.

    Je pense que Nintendo corrigera ce qu'il y a a corriger avec la NX (les rumeurs disent qu'elle sera compatible 3DS alors ca serait parfait pour moi qui suit allergique aux portables, je crois que je vais donner ma Vita aussi)

    tripy73 En même temps je la donne à ma belle fille, la console ne sera jamais bien loin
    maxleresistant posted the 06/26/2015 at 11:59 AM
    tripy73 Et en attendant, je donne mes sous aux autres constructeurs.
    popomolos posted the 06/26/2015 at 12:00 PM
    stellarsoul tu as fait le bon choix de toute façon nintendo à tout intérêt à ce que la NX fasse tourner les jeux wii u ne serait ce que pour continuer à rentabiliser les plus gros jeux sur lesquels ils ont investi dessus (comme le prochain zelda pour ne citer que lui...) et pour moi c'est 1 évidence qu'elle sera retrocompatible.
    iiii posted the 06/26/2015 at 12:02 PM
    nerebor oui c'est sur ! et puis la One et la PS4 ont complètement vampirisé mon temps de jeu et la WiiU meme si elle a des jeux qui m’intéresse maintenant comme Xenoblade, Mario Maker, le futur Zelda bah je me dis qu'il faut absolument qu'ils soient sur NX.

    Tu est intéressé par la NX aussi ou tu attends plus de détails ?
    apollokami posted the 06/26/2015 at 12:04 PM
    jubei La NX pour fin 2016, elle sortira l'année de son annonce à mon avis.
    maxleresistant posted the 06/26/2015 at 12:05 PM
    donkusei La NX je l'acheterais que si Nintendo reviens a la réalité et si elle marche bien. J'en ai marre d'avoir 3 jeux qui m'intéresse par an parce qu'il n'y a aucun tiers.
    Le bullshit du "on achete une console nintendo que pour les first party", je le laisse aux fanboys dans le dénis. J'adore les jeux third party sur console Nintendo.

    En attendant j'aimerais que la WiiU ait 1 ou 2 grands jeux en plus de Zelda. Et j'aimerais qu'aucuns de ses putains de jeux ne sortent sur NX
    jubei posted the 06/26/2015 at 12:06 PM
    Apollokami je ne vois pas comment c'est possible sincèrement surtout si c'est une console de salon.
    misterreno posted the 06/26/2015 at 12:09 PM
    Encore heureux que les dev continuent sur Wii U, on se fait fister par Iwata et Reggie en même temps depuis sa sortie, sa commence à être vraiment douloureux là.
    lafibre posted the 06/26/2015 at 12:10 PM
    maxleresistant En même temps tes goûts sont certainement assez limités si seuls 3 jeux par an t'intéresse.

    Bref, perso rien à foutre de la Wii U. J'ai 21 jeux dessus, j'aurai probablement ~30 jeux en fin de vie. Pas envie de voir des AAA comme un éventuel Metroid Prime 4 sur Wii U, qu'il profite d'une console plus puissante ce sera très bien.

    Pour une console qui marche moins que la Dreamcast, le soutien de Nintendo pour sa console aura été exemplaire. Sony a vite abandonné la Vita en comparaison...
    potion2swag posted the 06/26/2015 at 12:10 PM
    Ouais enfin ils devront vendre des gamepad séparément pour assurer la retrocompatibilité.
    badeuh posted the 06/26/2015 at 12:13 PM
    maxleresistant J'entends ton discours mais depuis la Snes, les tiers ont quitté BigN (petite exception avec le cube, mais à quel prix pour Nintendo).
    La Wii qui s'est super bien vendue n'a pas été soutenue, Nintendo était l'un des seuls à produire des jeux de qualité (si l'on réalise un ratio : (bons jeux)/(jeux produits).

    En fait, il faut que Nintendo aide de petits studios à produire des jeux sur ces hardwares. Car ce constructeur continue à proposer quelque chose d'unique, alors que Sony est rentré dans le rang dicté par les PC et Microsoft. Autant dire que les gros studios ne s'embêteront pas avec du Nintendo...sauf s'ils font du PC/M$/Sony.

    PS : Comme toujours ce n'est que mon opinion, pas besoin de valider/d'adhérer ou de la défoncer
    krash posted the 06/26/2015 at 12:13 PM
    Pourquoi NX ?
    shigeryu posted the 06/26/2015 at 12:15 PM
    Je pense aussi qu'il serai bête de laissé un parc tel que wiiu/3ds à l'abandon directement après la sortie de NX... par contre, j'espère tout de même que les plus gros projets sont en dév sur Nx (histoire de lui donner toute ses chances).

    krash nom de code (comme dolphin, revolution ect...).
    greggy posted the 06/26/2015 at 12:16 PM
    shigeryu Le parc de la Wii U n'est même pas de 10 millions donc nintendo ne prendrais pas grand risque en l'abandonnant, pour la 3DS c'est différent.
    zabuza posted the 06/26/2015 at 12:19 PM
    OK Iwata c'est cool, maintenant balance un N direct avec des jeux
    hayatevibritania posted the 06/26/2015 at 12:19 PM
    Nan mais les tiers et Nintendo c'est fini de chez fini, le seul moyen pour revoir les tiers chez Nintendo et les consoles de salon, c'est que MS ou Sony quittent le marché. La NX peut contenir tout le meilleurs matos actuel que ça ne changerait rien. Suffit de voir que même les jeux sortant sur PS360 ne sortent pas sur WiiU.
    draculax posted the 06/26/2015 at 12:20 PM
    Oui oui comme a chaque fois. On y croit. Ils vont lacher la wii u assez vite
    zabuza posted the 06/26/2015 at 12:28 PM
    krash New eXperience

    hayatevibritania S'ils étaient un peu plus malin, il ferait comme valve à la manière de Steam. Se concentrer sur des produits indé puis connaitre son publique et voir quel jeu tiers peut plaire à son publique pour trouver un deal et l'amener sur son parc. Si les ventes sont bonne, ca n'apportera pas tout les tiers d'un coup, mais peu à peu oui et la gen d'après ils auront tout le soutient nécessaire. Pas à pas il pourrait y arriver...mais ils ont une autre vision eux....big N pensent que s'ils vendent beaucoup de console alors les tiers viendront...alors que même la non...
    maxleresistant posted the 06/26/2015 at 12:29 PM
    badeuh Nintendo n'a été abandonné par les tiers que depuis la WiiU.
    Avant cela, ils avaient un soutient tiers moins important que la concurrence, mais ils n'étaient pas du tout abandonnés. Il y a eu des tas de jeux tiers sur N64, GC et Wii.
    Et la seule raison qu'on en a pas eu plus, c'est les limitations techniques imposées par Nintendo, cartouches de la N64, mini disc de la GC et puissance de la Wii.

    Je pense qu'avec la WiiU, ils en ont juste eu marre, il y a un vrai ras le bol par rapport au manque d'écoute. Je pense que le problème est lié au fait que le Japon ne pèse plus dans la balance. Sony s'en sort parce que Sony America et Europe ont un pouvoir de décision alors que Nintendo fait tout au Japon. Les mecs parlent à peine l'anglais et ne comprennent rien à la culture vidéoludique et au développement occidental, comment veux tu qu'ils arrivent a convaincre les tiers...
    maxleresistant posted the 06/26/2015 at 12:32 PM
    badeuh J'ajouterais que Sony n'est pas du tout rentré dans les rangs. Le marché à changer, le jeu japonais c'est cassé la gueule au profit de l'occident. Sony s'est adapté, meme si ils continuent à se battre pour des exclus japs.
    Mais ils sont pas cons, ils savent qu'ils doivent suivre les tendances. Mais tout en gardant sa propre identité. Sony a su le faire. Demande à Nintendo si ca les reussit bien de jouer toute leur stratégie sur leur identité et rien sur les attentes du marché
    zabuza posted the 06/26/2015 at 12:40 PM
    maxleresistant Tu as raison sur le fait que Nintendo reste trop encrée sur le marché jap. et que c'est un secteur en crise. Après la limitation Technique n'est pas du tout le réelle soucis.

    Plus de la moitié des jeux tiers Xone et PS4 sorte sur PS360. comment explique tu cela, sachant que la PS3 à une architecture dégueulasse pour les tiers...

    Le problème c'est les ventes de jeu tout simplement et la communication de big N autour très très mauvais...
    henrileviking posted the 06/26/2015 at 12:41 PM
    Krash Peut être pour Nintendo Cross?
    maxleresistant posted the 06/26/2015 at 12:51 PM
    zabuza C'est juste une question de ventes, les machines sont déjà domptés, et ils font des portages vite fait et pas cher.
    Call of Duty: Advanced Warfare (en millions d'unités)
    PS4 6.52
    XOne 4.40
    PS3 3.87
    X360 3.74

    Ils vont là où il y a un marché. Le problème c'est qu'il n'y a pas un marché suffisant sur consoles Nintendo, et Nintendo devrait se dire:

    "bon les tiers galères sur nos consoles, mais on a besoin d'eux, on a besoin des royalties qu'on gange sur chaque jeu tiers vendu, on a besoin de leur aide pour vendre des consoles, et si on vend plus de consoles, on venra plus de jeux. Il faut qu'on écoute leurs besoins, pour qu'on leur facilite le travail sur nos consoles, et que meme si les ventes sont inférieurs que sur PS4 et One, ils fassent suffisamment de profits pour continuer a porter leurs jeux sur nos consoles, voir nous offrir des exclus"

    C'est pourtant simple non? Je rêve pas mais c'est bien un business le jeu vidéo? Alors pourquoi Nintendo est a ce point à coté de la plaque. Comment peuvent-t-ils être à ce point arrogant?
    neojeet posted the 06/26/2015 at 12:58 PM
    Pour lancer la wiiU nintendo à fait subir a la wii un enorme passage à vide, si ils continuent de produire des jeux wiiU c'est surement parsque les jeux NX iront aussi dessus. Bref ca conforte mes impressions
    zabuza posted the 06/26/2015 at 12:59 PM
    maxleresistant

    Non mais dans le cas de call of, la Wii U est dompté aussi avec 2 opus déjà sorti dessus
    Deplus, Big N avait calqué la Wii U à la 360 pour justement simplifier les portages lors de sa conception...et je ne parle pas du nombre de moteur compatible avec la console sachant qu'Unity est le plus célèbre et qu'il est compatible. Donc non la raison de la technique n'est pas vrai du tout...

    Après, oui Nintendo devrait avoir le raisonnement que tu fais. Mais bizarrement non. Ils ont répété à plusieurs reprise que selon eux les tiers viendrait s'ils vendait beaucoup de console. Les 2 autres ont une autre vision et c'est qu'ils vendront plus de console s'ils ont plus de lien avec les tiers. Nintendo est complètement à coté et pense qu'avec leurs licences forte, ils vont pouvoir monter vers le haut. Or la Wii U accuse des ventes de jeux interne les plus faibles...

    Ils ne sont même plus à un niveau zero avec les tiers, mais beaucoup plus bas tellement pour eux Nintendo n'existe pas...Cela doit aussi bien arranger MS et Sony.
    guiguif posted the 06/26/2015 at 01:03 PM
    - Mario Kart 8 = 5.11m
    - Smash Wii U = 3.65m


    ça la fiche mal faces aux 35 Million et 12 Million sur Wii, comme quoi suffit pas d'avoir un grand nom pour vendre.
    alexkidd posted the 06/26/2015 at 01:05 PM
    guiguif La question est la suivante: où sont passés ces anciens acheteurs? Dans mon cul je sais, mais à part mon cul?
    zabuza posted the 06/26/2015 at 01:07 PM
    maxleresistant

    Après ils ont tenté de séduire les tiers avec des partenaria et c'était une super bonne idée
    Mais cela n'est pas suffisant et on voit le résultat avec aucun soutient des tiers.

    guiguif

    Compare ce qui est comparable déjà. Mario Kart Wii n'a pas fait ces vente la en un an et pareil avec Smash bros...

    Ces deux jeux ne feront pas les ventes sur Wii, mais continueront de se vendre et vont pas s'arreter aux chiffe d'aujourd'hui...les Sonyais
    guiguif posted the 06/26/2015 at 01:07 PM
    alexkidd Bonne question
    guiguif posted the 06/26/2015 at 01:11 PM
    zabuza ça c'est sur qu'ils ne feront pas les meme ventes que sur Wii, surtout MK, si il arrive a faire 6/7 million ça sera deja bien.

    Tiens et si tu repondais a la question d'Alexkidd juste plus haut
    Ah les N-sex, du believe, du believe, faites gaffes vous allez finir comme nous.
    sardinecannibale posted the 06/26/2015 at 01:15 PM
    Content que ça ait été dit, maintenant je veux du concret
    zabuza posted the 06/26/2015 at 01:15 PM
    guiguif

    Le believe c'est la marque de fabrique de ton constructeur chéri...

    D'ailleurs, vous êtes tellement lobotomisé que vous n'utilisez plus de terme francais, probablement trop demandé de réfléchir...

    Mario Kart 8 dépassera facilement les 7 millions alors bon. La question c'est quand tout simplement, mais bon toi et ta niaiserie êtes persuadé que les ventes de ces jeux la vont s'arreter à 5 millions et que tout se fait au lancement. D'ailleurs c'est connu sur Wii, ils à fait 35 millions au lancement
    edgar posted the 06/26/2015 at 01:16 PM
    Tout ce que je veux c'est une console au top technologiquement parlant, de quoi en prendre plein la gueule lorsqu'ils présenteront un vrai nouveau Metroid
    guiguif posted the 06/26/2015 at 01:18 PM
    zabuza Oh tu rages mon bichon ? Tu ressemble de plus en plus a Samgob je suis fier de toi. Oui les version Wii n'ont pas fait un aussi gros score du jour au lendemain, sauf que la Wii U ne se vend pas, pas de vente, pas d'acheteurs de jeux.
    badeuh posted the 06/26/2015 at 02:00 PM
    maxleresistant "Comment peuvent-t-ils être à ce point arrogant ?"
    Les japonnais n'ont pas le même raisonnement que les occidentaux. Si tu compares Toyota à Volkswagen ou General Motors, tu t'apercevras qu'ils travaillent sur un modèle qui est propre à leur marque sans trop se préoccuper des autres. Ils n'utilisent ni les habitudes européennes, ni les méthodes US. Ils se moquent d'être les n°1, ils s'efforcent de travailler bien sans se caler sur leurs concurrents. Après on aime ou on n'aime pas, mais ils ne sont pas arrogants pour autant.
    popomolos posted the 06/26/2015 at 02:10 PM
    stellarsoul oui je suis intéressé aussi puisqu'on sait que ce sera une console de salon ^^
    tripy73 posted the 06/26/2015 at 02:23 PM
    guiguif : Et si on parlait du ratio de ventes des jeux par console vendu ?
    hayatevibritania posted the 06/26/2015 at 02:55 PM
    tripy73 Pas besoin, selon la logique Guiguif, une console vendu à 10 millions devrait vendre 30 millions d'un seul jeu J'en connais des éditeurs qui aimeraient vendre autant de jeux que Nintendo sur une seul machine
    guiguif posted the 06/26/2015 at 03:02 PM
    tripy73 hayatevibritania je vois pas le rapport, la Wii U se serait vendu a 1millions et MK8 a 900 000 vous me parleriez encore de ratio ? On s'en branle du ratio, on parle de Mario Kart, un console-seller, pas d'une ptite serie anodine.
    Pis bon vu qu'il y a 20 jeux qui se battent en duel sur Wii U encore heureux que le ratio soit bon pour un jeu de cette trempe.

    Comme le dit Alexkidd, ou les 35 Millions d'acheteur de MKWii ? Vous allez me dire que la Wii s'est vendu a 100Million et que dans ces 100 millions, il y avait 90 Million de casu qui n'en avait rien a foutre du jeu video et n'ont pas voulu réitéré sur Wii U ? Allons bon.
    tripy73 posted the 06/26/2015 at 03:09 PM
    hayatevibritania : Ça c'est clair, je sais pas si la masse finira par comprendre que Nintendo n'est pas qu'un simple constructeur qui vend du hardware, mais surtout un développeur qui engendre énormément d'argent grâce à ses multiples long millions seller
    guiguif posted the 06/26/2015 at 03:12 PM
    tripy73 C'est pour ça qu'ils ont décidé de faire mourir la Wii U au bout de 4 petites années, trop d'argents d'engrangés
    mazeroza posted the 06/26/2015 at 03:33 PM
    guiguif Pouaaah, t'es vraiment une chèvre. Tu veux pas allez jouer à ta Ps4 plutot que de venir chier tes commentaires haineux sur tout les articles qui parlent de Nintendo ? Nan parce qu'on a tous compris que t'aimais pas donc passe à autre chose.
    guiguif posted the 06/26/2015 at 03:38 PM
    mazeroza J'ai les deux consoles mon bichon et j’attends mon exemplaire de Yoshi, ça ne m'empeche pas d'avoir un regard critique sur la situation et de comparer avec la Wii, m'enfin ça ne doit pas etre ton cas vu ton avatar.
    Apres si toi ça t'emmerde pas de t'etre fait sodomiser a sec en ayant acheter une console remplacé au bout de 4 petites années c'est genial, pas de soucis, mais sache que ce n'est pas le cas de tout le monde malheureusement.
    Ah les Pro-N, ça ne supporte jamais la critique.
    mazeroza posted the 06/26/2015 at 03:45 PM
    guiguif Tu fais des comparatifs bidons. Je possède toutes les consoles et ce depuis la Nes, donc remballe ton refrain à 2 balles de ''Ah les pro ceci...'' En quoi je me suis fait entuber? J'ai acheté une Wii U pour jouer à des Licenses Nintendo et il y en a et en aura d'autres. Tu as aucun regard critique. Tu cherches à provoquer.
    guiguif posted the 06/26/2015 at 03:51 PM
    mazeroza Nan je ne fais pas des comparatif bidon, pourquoi personne ici n'est capable de répondre a la question d'Alexkidd au lieu de me prendre en grippe quand je met juste un comparo des ventes Wii/Wii U ? Ou sont passé les 35 millions d'acheteurs de Mario Kart, voir les 100 millions d'acheteurs de la Wii ? Etait-ce tous des casus qui ont arrêté le jeux video ? Ou des gens qui se sont tourné vers la PS4 ou la One ?

    Oui tu m'as l'air d'avoir la PS4 ou la One en effet, pardon...

    Bien bah ecoutes si ça te plait d'avoir acheter 200/250 balles une consoles que tu foutras au placard a la fin de l'année 2016 pas de soucis, encore une fois ce n’est pas mon cas, la NX a intérêt a etre au minimum retrocompatible sinon ça ne passera surement pas.
    tripy73 posted the 06/26/2015 at 04:00 PM
    guiguif : Ah ouais carrément même avec une déclaration officielle tu crois encore que Nintendo va abadonner sa machine Enfin bref on reparle dans quelques temps
    mazeroza posted the 06/26/2015 at 04:02 PM
    guiguif Qui pourrait repondre à une question comme celle là ?! Et à quoi bon savoir où ils sont ?!

    Et oui tes comparatifs sont bidon, tu compares la Wii à La Wii U qui n'ont pas du tout le meme parc de console installé pour minimiser le nombre de vente des jeux. Pourquoi tu compares pas le nombre de million seller Wii U et ceux de la PS4 ?

    J'aimerais bien savoir ce qui te permet de dire que je ne les possède pas tiens

    Et non ma Wii U ne finira pas au placard de sitot. J'ai pas mal de jeux dessus auxquelles je joue et rejouerai. La PS1 est morte et pourtant elle tourne encore chez moi (parmis tant d'autres)
    hayatevibritania posted the 06/26/2015 at 04:08 PM
    guiguif Tu sais pourquoi on répond pas à la question ? Parce que elle est idiote, tu le sais toi même que la Wii c'est autant vendu c'est pas grâce au joueurs réguliers, et tu sais pourquoi la WiiU ne se vend pas, n'essaie pas de jouer à plus idiot que tu ne l'es.

    Et si un ratio est important au vu de la situation de la WiiU, ça prouve que la licence a encore énormément de poids, dis toi qu'en France c'est 500k MK8 de vendu pour 590k WiiU, c'est juste énorme. +5 millions pour 10 millions, soit 50% des possesseurs de la console, c'est un chiffre que beaucoup jalouse.
    guiguif posted the 06/26/2015 at 04:25 PM
    tripy73 C'etait aussi une declaration officielle le " on ne fera jamais de DLC sur SSB hormis Mewtwo" ? Ne jamais croire ce que disent les constructeurs/editeurs.
    Si la NX sort bien fin 2016, oui la Wii U sera mise au placard par Tendo, au pire yaura du multi WiiU/NX, mais quel interet, autant passé a la NX et mettre sa Wii U a la poubelle?

    mazeroza
    Evidement que ça n'a pas le meme parc, mais pourquoi ? Pourquoi apres le succès fulgurant de la Wii, en 3 ans elle n'a jamais reussi a decoller face a une One/Ps4 ?


    Pourquoi tu compares pas le nombre de million seller Wii U et ceux de la PS4 ?
    Parce que sur PS4 ya pas 20 jeux qui se battent en duel et qui faut faire un vrai choix contrairement a la Wii U ? et des millions seller yen a bien plus sur PS4 vu qu'il y a plus de jeux, reflechis.Killzone, Les COD, TheWitcher3, Bloodborne and co, ça a tappé le Million.

    Simple analyse de ton comportement apres j'en ai rien a foutre mais vu comment tu en parle j'ai des doutes

    Oh si la NX est rétrocompatible, ce que j'espere c'est le minimum syndical, tu la foutteras bien au placard t’inquiète pas.

    hayatevibritania Nan je ne le sais pas, pourquoi une Wii a autant marché alors que la Wii U ne marche pas ? Pourquoi ces meme joueurs non régulier n'ont pas suivi sur Wii U ? Ils avaient tous 90 ans et sont mort entre temps ? D'ailleurs si la PS4 marche autant c'est aussi grace aux joueur non réguliers ?

    Oui comme je l'ai dit encore heureux que MK se vendent, entre le manque de jeu sur Wii U et l'aura de la license, le contraire serait flippant. Mais pourquoi ça n'a pas été un console seller alors que l'episode d'avant a fait 30 millions de plus ? Tu vas me dire que tout les casus qui avaient acheté la Wii se sont mis en mode zombie pour acheter MKWii ?
    mazeroza posted the 06/26/2015 at 04:36 PM
    guiguif Il y a combien de PS4 de vendu dans le monde comparativement à la Wii U ? Nan parce que c'est pas une question de choix ou pas. La Wii avait un tas de jeux aussi et c'est pas pour autant que les Licenses Nintendo en patissaient, au contraire. Ce que je vois surtout c'est que sur un si petit parc la Wii U arrive à vendre des MK8, Splatoon, Smash Bros, Mario 3d World "and co" à plusieurs millions.

    "Simple analyse de ton comportement apres j'en ai rien a foutre mais vu comment tu en parle j'ai des doutes" Faudra revoir ton sens de l'analyse alors
    e3ologue posted the 06/26/2015 at 04:39 PM
    tripy73 ce que je veux dire, c'est que ce genre de déclaration c'est pour la forme, pour rassurer, mais il savent très bien ce qu'il en sera, un peu comme avec la New 3DS sur laquelle il semblerait qu'en dehors de jeux eshop rien ne soit prévu
    guiguif posted the 06/26/2015 at 04:44 PM
    mazeroza Ah mais ya une juste mesure, pis les jeux sortant sur Wii hors jeux Tendo on va pas se mentir, c'etait quand meme pas ouf hein, normal de se concentrer sur les Zelda, Mario et autre Donkey.
    Oui je vois la meme chose que toi pour la Wii U, sauf qu'encore une fois, peu de jeu = plus de chance d'en vendre vu qu'il n'y a que ça donc nos yeux sont rivés sur ces derniers, la preuve meme moi j'achete des jeux sur Wii U auxquels je ne me serait certainement pas intéressé si yavait eu autre chose a coté, Yoshi et Splatoon en tete, DK Tropical Freeze (pas joué au Returns et pas fan de DK en general) et meme Mario Kart 8 (aussi bons soit-il) alors que j'avais laché la serie depuis la 64.

    Bah ecoute je ne te vois parlé que de la Wii U ou de la 3DS donc normal de se poser des questions, j’attends tes articles sur des jeux One et PS4 avec impatience
    mazeroza posted the 06/26/2015 at 04:49 PM
    guiguif Les bons titres sur PS4 ne se bousculent pas non plus pour le moment donc on pourrait en dire tout autant.

    Je fais rarement des articles, de plus, j'ai une preference pour Nintendo, donc evidemment j'en parle plus. Mais tu pourras voir que je suis aussi sur des articles pour Halo 5, Scalebound, Star Ocean 5, Shenmue III, etc. Je vais sur les articles des jeux que j'attends la plupart du temps.
    tripy73 posted the 06/26/2015 at 05:00 PM
    guiguif : " on ne fera jamais de DLC sur SSB hormis Mewtwo" ?

    Sauf qui si tu avais vraiment suivi, Sakurai avait bien dit que MewTwo serait un test pour voir si les gens serait prêt à payer pour des nouveaux perso. Donc c'est bien de sortir ce genre de phrase, mais si tu pouvais donner toutes les infos se serait bien
    tripy73 posted the 06/26/2015 at 05:29 PM
    guiguif : T'inquiète pas je sais qu'il s'est contredit, comme le fait qu'il n'y aurait pas de clones, mais là on parle bien de Sakurai pas d'une réponse d'Iwata donnée à l'un des investisseurs
    hayatevibritania posted the 06/26/2015 at 05:54 PM
    Si y'a un truc que je retiens quand il s'agit de déclaration c'est de toujours aller voir la traduction du jap vers l'anglais, car bon les sites Fr ont tendance à raconter de la merde.
    pablo3 posted the 01/10/2018 at 09:34 AM
    Iwata a pu répondre aux inquiétudes concernant l'avenir des 3DS/Wii U.
    GoMovies
    jugumuggu posted the 03/06/2018 at 08:46 PM
    Cela ne serait pas avantageux, ni pour l'entreprise (Nintendo), ni pour ses actionnaires. La NX est un nouveau hardware qui commencera avec un parc de consoles de 0.

    123movies
    maitrishah1 posted the 08/23/2018 at 10:37 AM
    We have read your blog. It was really informative and we have gathered much knowledge that has helped me a lot free gift card generator and free gift code generator and free gift code generator
    james621lara posted the 04/18/2019 at 11:51 AM
    Thanks For sharing this information. It’s Nice..!!!

    https://games.lol/