search engine
  • NEW Nintendo 2DS XL : alors, on craque ?
  • NEW Nintendo 2DS XL : alors, on craque ?
  • NEW Nintendo 2DS XL : alors, on craque ?
  • NEW Nintendo 2DS XL : alors, on craque ?
posted the 07/14/2017 at 03:07 PM by Gamekyo
comments (39)
carapuce posted the 07/14/2017 at 03:12 PM
Perso, j'attends qu'elle soit à 100 balles. Au dessus c'est trop.
sora78 posted the 07/14/2017 at 03:25 PM
C'est cette version qui aurait du exister depuis le début...

3DS
3DS XL
NEW 3DS
NEW 3DS XL
2DS
2DS XL
New 2DS XL

Une 2DS XL et une New 2DS XL auraient du être les deux seuls modèles existants au final... La 3D fut utile dans quelques jeux et c'était loin d'être le fun promis.
donkusei posted the 07/14/2017 at 03:35 PM
Sans 3D, ça ne peut pas être le "modèle final". Pour moi le meilleur modèle restera la New 3DS classique. Pas trop grosse, qualité d'image meilleure (car plus proche de la résolution de la 3DS classique.. par résolution j'entends en dpi), 3D stable (l'effet 3D est pour moi indispensable sur cette console, le rendu des jeux est de bien meilleure qualité notamment sur Zelda ALBW, les Kirby et de nombreux autres).
nicolasgourry posted the 07/14/2017 at 03:35 PM
sora78 "La 3D fut utile dans quelques jeux et c'était loin d'être le fun promis." donc c'est plus le fait que ça n'a pas été plus utilisé qui te plait pas, maintenant c'est aussi ce qui à permis l'attrait de la console (quand c'est bien utilisé, je trouve ça intéressant).
sonilka posted the 07/14/2017 at 03:36 PM
Nan. 150 boules pour une console obsolète c'est trop. Et puis ma N3DS est plus jolie. A la rigueur pour celui qui n'a pas encore eu de 3DS pourquoi pas. Et encore, la N3DS ou la N3DS XL, qui disposent de la 3D, sont un meilleur choix et peuvent etre trouvées moins chères.
donkusei posted the 07/14/2017 at 03:36 PM
sora78 Pourquoi tu parles de « fun », c'est qu'une feature visuelle. C'est comme la 4K, ça rend pas tes jeux plus funs ou originaux, ça les rend juste plus fins. Bah la 3D ça apporte de la profondeur, c'est tout. Mais surtout c'est important car sur 3DS quand les jeux sont en 2D il y a une sorte de filtre flou qui s'ajoute à l'image et c'est particulièrement dégueulasse. Beaucoup jugent le rendu des jeux 3DS alors qu'ils jouent en 2D, ils ne devraient pas.
monkeyto posted the 07/14/2017 at 03:39 PM
En 2018 sur 3ds je vois : yokai watch 3, peut être monster hunter xx et dragon quest 11 , c'est pauvre ! Elle est en fin de vie
nyseko posted the 07/14/2017 at 03:43 PM
hashtag Moi j'attend qu'elle soit donné avec de l'argent.
carapuce posted the 07/14/2017 at 03:43 PM
sora78 C'était surtout désagréable.
maxleresistant posted the 07/14/2017 at 03:54 PM
Sérieusement, la 2DS est la seule que je recommande, parce que c'est la seule qui a un prix juste.

Toutes les autres sont beaucoup trop cher pour ce qu'elles sont.
sora78 posted the 07/14/2017 at 03:55 PM
donkusei faux la 3D à servit au gameplay dans Mario 3D Land par exemple... mais c'était vite fait...

Beaucoup jugent le rendu des jeux 3DS alors qu'ils jouent en 2D, ils ne devraient pas.

Sorry mais j'ai jamais entendu une connerie pareil

nicolasgourry On aurait pu avoir une console XL et 2D de base c'est tout. Les gens en ont eu vite rien à foutre de la 3D peut importe le média, cette fonction ne va pas plus loin que "l'intéressant"... Puis la 3D :

- Nique les yeux.
- Vide plus vite la batterie.
- A un intérêt très vite limité.
- N'est pas utilisé sur pleins de jeux.
- N'était pas du tout au point au début.
- Rend la console plus chère.
donkusei posted the 07/14/2017 at 03:57 PM
monkeyto On disait la même chose fin 2015 à propos de 2016... puis fin 2016 à propos de 2017... Donc oui à mon avis on en a pas encore pour des années, mais restons prudent, Nintendo peut toujours annoncer des jeux d'ici là.
donkusei posted the 07/14/2017 at 03:58 PM
sora78 C'est pourtant bien le cas.
sonilka posted the 07/14/2017 at 04:01 PM
sora78 rajoute : fait ramer le jeu. Merci Game Freak
nicolasgourry posted the 07/14/2017 at 04:05 PM
sora78 "intéressant" c'est pas négligeable, nous allons vers des choses qui nous intéressent, après que ce soit pas au point, c'est comme toute technologie, ça évolue en permanence, donc forcement nous aimerions le top dès le début, mais le "top" n'est valable qu'a un instant T.
Je pense que c'est un casse-tête pour tout les constructeurs de trouver le compromit idéal.
Pour moi le soucis, c'est d'arriver à suivre financièrement, pour ça que j'ai un peu du mal avec des consoles qui ont une version "un peu mieux finie" dans la même génération (même si je comprends l'idée de toujours amélioré, mais à un moment, c'est peut-être un peu trop rapide par rapport au remplissage du porte monnaie).
e3ologue posted the 07/14/2017 at 04:12 PM
sora78
- Nique les yeux.
- Vide plus vite la batterie.
- A un intérêt très vite limité.
- N'est pas utilisé sur pleins de jeux.
- N'était pas du tout au point au début.
- Rend la console plus chère.


j'ai cru que tu parlais de la VR
plus sérieusement la 3D c'était à la fois un coup de poker dans le sens où soit ça servirait à rien, soit ça apporterait un truc de ouf. Nintendo bossait déjà sur la 3D pour la NGC et la Wii, il se devait de le faire pour eux mais aussi pour que l'on sache que c'est juste un petit plus et pas une révolution. Après je ne suis pas d'accord avec le nique les yeux, y a que les gens qui ne l'utilise pas qui disent ça, j'ai limite forcé des gens qui me disait la même chose à vraiment essayer et très rapidement ça s'arrange.
shanks posted the 07/14/2017 at 04:13 PM
sonilka
Et encore, la N3DS ou la N3DS XL, qui disposent de la 3D, sont un meilleur choix et peuvent etre trouvées moins chères.

En occaz alors.
Va voir les prix sur Amazon, la Fnac ou Micromania.

J'ai d'ailleurs l'impression que la production de New 3DS (non XL) a également stoppé en occident car dispo uniquement chez des revendeurs tiers, qui essayent de la refourguer pour 220 balles.

(ou alors, on peut l'avoir en bundle à 200€ avec un jeu osef comme La Maison du Style 2)
sora78 posted the 07/14/2017 at 04:34 PM
e3ologue Pourtant la VR donne du sens à certains type de jeux qui ne marcheraient plus sur une TV normal. Alors oui ça fait mal aux yeux et pas que mais y a de vrais expériences qui change la façon de jouer aux JV. Là ou l’intérêt de la 3D est très limité.

sonilka ça c'est dommage oui :/ Dès qu'il y a des pokémon volants sur le terrain et qui battent des ailes, la console galère...

donkusei Mais bien sur C'est surtout que si tu joues un moment en 3D c'est normal que tu vois ton écran 2D flou vu que ça nique les yeux
jenicris posted the 07/14/2017 at 04:55 PM
Ma 2DS me suffit. ^^
narukamisan posted the 07/14/2017 at 05:04 PM
shanks en même temps la new 3ds normal a peu d’intérêt car aucun publique, la 3d est déconseillé aux enfant à cause du développement de leur yeux qui peuvent être impacté et surtout la 2ds est moins chère donc les parent vont acheter cela, et ceux qui vont acheter la console de leur propre chef seront adulte ou jeune adulte et pour avoir une console adapté à leur taille prennent le modèle XL qui a en plus 1h d'autonomie en plus donc une new 3ds lite ne sert pas à grand chose au final.
zaifire posted the 07/14/2017 at 05:19 PM
Perso j'ai craqué il y a quelques jours pour une new 3ds xl sur ebay à 99 €

J'avais revendu ma 2ds avec plusieurs jeux à 140 € mais comme Nintendo va nous sortir un joli Metroid 2d j'ai pas pu résister à m'en reprendre une
cyr posted the 07/14/2017 at 05:51 PM
Franchement je vais rester avec ma new 3DS XL edition zelda majora mask, car en jeux, je vais peut-être prendre le prochain pokemon, et peut-être le metroid....a part ça, a cause de la résolution de l'écran beaucoup moins bon que celui de la switch....
sonilka posted the 07/14/2017 at 06:15 PM
shanks les prix ont flambé y a encore quelques mois, tu pouvais la trouver à 135e sur amazon. Effectivement il se peut que la production ait été stoppée. Ou fortement ralentit.
rockin posted the 07/14/2017 at 06:42 PM
Pas de 3D donc non , je garde ma version Majora's Mask
lz posted the 07/14/2017 at 07:01 PM
Non, bien sûr que non on achète pas. Cette console fait désormais partie du passé.
thomass2 posted the 07/14/2017 at 07:43 PM
très bon modèle pour le jeune public
e3ologue posted the 07/14/2017 at 08:16 PM
sora78 ben je trouve que c'est le cas pour les 2 mais pas pour les mêmes genre ou raison et à des échelles différentes. par exemple la VR donne un ajout réel au survival horror avec l'immersion, là où la 3D apporte un plus à en tant que spectateur externe avec un coté minimaliste façon maison de poupée ou trou de serrure comme dans luigi2. La Vr apporte une dimension supplémentaire pour l'observation comme dans un ace combat ou un drive club, là où la 3D apporte aussi une dimension quand au positionnement et placement dans l'espace dans un MK7 ou un pilotwings. La 3D apportait aussi un plus pour tout ce qui est casse tête, énigme, ou sortie secrète que ne permet pas la VR, là où la VR apporte une échelle de taille impossible sans casque.
Malgré les ressemblances je suis d'accord que les applications de la 3D sont ultra limité et quasiment intégralement exploré. A coté de ça la VR a d'énorme contraintes qui ne la feront pas progresser aussi vite que l'on aimerait.
docbrown posted the 07/14/2017 at 09:25 PM
sora78 c'était pas la peine de détaillé, c'était déjà pourtant clair...
mickele posted the 07/14/2017 at 09:37 PM
shiningstar posted the 07/14/2017 at 10:03 PM
J'ai acheté une New 3DS XL y a quelques mois mais si ça avait pas été le cas j'aurais pris ce modèle là, très classe.

Mon modèle actuel me ravit donc bon pas la peine
temporell posted the 07/15/2017 at 01:24 AM
merci le grand public d'avoir détruit le potentiel de la 3D
shanks posted the 07/15/2017 at 08:17 AM
temporell
le grand public ?
la 3DS a marché (après sa baisse de prix) et certains jeux exploitant la 3D relief comme Mario 3D Land et Zelda ALBW ont fait des cartons.

C'est juste que Nintendo a voulu surfer sur la vague 3D lors de la R&D de la machine sans avoir de vraies idées software. C'est la même chose qui est arrivée avec la Wii U et son coté tablette + gameplay asymétrique, où le constructeur a reconnu lui-même avoir voulu s'attarder sur des technologies qui, entre la conception et la sortie, peuvent devenir désuètes.
thomass2 posted the 07/15/2017 at 10:12 AM
shanks on va pas lui rappeler que c'est le grand public qui fait vivre ses marques favorites, parce que le grand public c'est le mal m'voyez.
hijikatamayora13 posted the 07/15/2017 at 03:42 PM
Jme suis choppé une 3ds XL a 100€ neuve a leclerc donc pour moi c'est bon.
donkusei posted the 07/16/2017 at 02:06 AM
shanks À la base la 3D c'est une feature visuelle, c'est pas fait pour exploiter des idées de gameplay... Même si ce fut le cas sur de rares jeux, dont Mario 3D Land.

J'vois pas de raison d'attaquer la techno pour ça, visuellement c'est efficace, ça apporte de la profondeur et c'est plus sympa qu'en 2D. À la rigueur la première 3DS était attaquable pour le manque de stabilité dés qu'on sort de l'axe, mais c'est plus le cas.
On peut aussi attaquer certains jeux tiers qui l'exploitent mal (genre 3D trop forte curseur à fond, et du coup c'est désagréable, mais ça se règle avec le curseur).

La 3D c'est exactement comme les normes HD ou 4K, c'est juste une feature visuelle. Dans un cas on gagne en netteté, dans l'autre en profondeur. Mais ce n'est définitivement pas quelque chose qui consiste à apporter des idées de jeu.
ducknsexe posted the 07/16/2017 at 03:39 AM
NEW Nintendo 2DS XL : alors, on craque ?

Non , je posséde une 3DS XL majora mask
thomass2 posted the 07/16/2017 at 08:59 AM
suppaman posted the 07/17/2017 at 12:26 PM
Attendons la déclinaison de la Switch dans tous les sens ...
Je le sens bien

Switch mini , Switch Pro
Switch 2 ....
nyseko posted the 07/25/2017 at 08:01 AM
docbrown c'était déjà pourtant clair...

Pas mal ton image, on peut faire la même chose avec PS2 fat retrocompatible, PS2 fat pas rétrocompatible, PS2 slim, PS3 fat retrocompatible, PS3 fat pas retrocompatible, PS3 slim, PS3 super slim, PS3 ultra slim, PS4, PS4 slim, PS4 pro...

On s'y perd à force...