search engine
15
Likes
posted the 09/27/2007 at 09:27 AM by Starfoxx
comments (38)
darkfoxx posted the 09/27/2007 at 09:30 AM
Et en tout cas, de rajouter pour ma part : Je vois que quand il y a confirmation de maps en moins à cause du support DVD de la 360, tout le monde s'est rué dessus pour la descendre, alors que là, cette news, ça fait une semaine qu'elle existe sur ce lien, et personne n'en parle là quand ça concerne une limite de la PS3.... C'est bizarre l'orientation de certaines choses quand même... M'enfin...
raiko posted the 09/27/2007 at 12:21 PM
Les fans de la 360 sont déjà peu nombreux ici comparé à ceux de Sony et surtout ceux de Nintendo, et les fanboy aveugles encore moins (même si j'en ai tout de meme repéré 2 lol). Pas vraiment étonnant donc étonnant que la casse aille souvent dans le même sens.
pompoko posted the 09/27/2007 at 01:09 PM
c'est peut être parce que certaines maps sont trop galères à jouer avec un pad
munkyale posted the 09/27/2007 at 01:22 PM
je pencherai plutôt pour la limitation de la RAM (the system didn't have the resources to produce a smooth gameplay experience) car le pb à déja été evoqué pour Crysis (portage console soit-disant impossible pour cet raison). C'est aussi la raison qui fait que la PS3 ne sera jamais vraiment plus véloce que sa concurrente direct car elle n'a pas plus de mémoire.
rafaruto posted the 09/27/2007 at 02:06 PM
tu entends quoi par véloce???
munkyale posted the 09/27/2007 at 02:12 PM
Rafaruto> de meilleurs graphismes, c'est vrai que le mot etait peut être mal choisi...
signus posted the 09/27/2007 at 02:30 PM
Bof ça dit juste que la version 360 sera encore plus pourrave que prévue ( provoc inside ).
heartnet posted the 09/27/2007 at 02:41 PM
La news en elle même est vraie, mais elle est écrite de façon bouletisée et trollesque. Joli Starfoxx encore un petit effort et tu en seras un vrai
lulururu posted the 09/27/2007 at 03:06 PM
en tout cas la version ps3 a droit au clavier et à la souris !!
blood posted the 09/27/2007 at 03:35 PM
J'ai jamais compris pourquoi, sous prétexte que les consoles sont uniquement dédiés au jeu, elle ont si peu de RAM. C'est super important, et les constructeurs préfère faire mousser la puissance de leur processeur, ce qui ne s'avère finalement pas très utile pour démarquer les supports.
signus posted the 09/27/2007 at 03:46 PM
Blood : euh si ça permet de gérer beaucoup plus de choses en même temps à l'écran (nombre d'ennemis, physique, géométrie plus complexe etc), d'ailleurs la ps3 s'en sort mieux à ce niveau et la différence se verra encore plus au fil du temps. Sinon je suis d'accord concerne la ram, 1 Go ça aurait pas été de trop et vraiment top pour l'affichage des textures notamment...m'enfin c'est surtout une question de coûts je pense...
gemini posted the 09/27/2007 at 03:52 PM
ouais c'est clair attendons de voir si il n'y en aura pas encore moins sur 360
fightere posted the 09/27/2007 at 03:59 PM
Pompoko, ton argument ne tient pas la route du tout : )
signus posted the 09/27/2007 at 04:09 PM
D'ailleurs un truc qui aurait été bien sur la ps3 c'est un lecteur blu-ray 4x au lieu de 2x, cela aurait peut-être permis de contourner plus facilement les problèmes de ram même si certains studios s'en sortent plutôt bien comme naughty dog avec Uncharted. Cela aurait été un gros plus je pense...enfin elle a déjà un DD en série que les dév peuvent exploiter contrairement à sa concurrente c'est déjà pas si mal [fin du HS]
kebsama posted the 09/27/2007 at 04:52 PM
je rejoint [heartnet] mais le fait que starfoxx soit devenu un fanboy 360ne fait pas de mystére moi j'aimerai quand même que tu m'éxpliques [starfoxx] comment ça "Selon Mark Rein la console de Sony n'aurait pas les capacités suffisantes pour permettre un gameplay suffisamment jouable dans certains cas. Faut-il en conclure qu'il en sera de même pour la version Xbox 360 ? Ca ferai relativement beaucoup en plus des maps censées déjà disparaître à cause de la capacité de stockage des DVDs trop limitée..." se transforme en ça dans ton article "Selon Mark Rein la console de Sony n'aurait pas les capacités suffisantes pour permettre un gameplay suffisamment jouable dans certains cas. Serait-ce finalement les mêmes limites (dues au support DVD à la base) de la 360, ou est-ce une limite de la PS3 que n'a pas la 360 cette fois-ci ?" avec cette petite question de merde qui tu le sais fera des gueguerres à la con qui il y a pas si longtemps tu criais haut et fort vouloir combattre ce type de guerre débile...
gibbon posted the 09/27/2007 at 05:16 PM
De toute facons, quitte a depenser quelques centaines d'euros, autant mettre a jour son PC pour jouer dans les meilleures conditions possibles, avec le maximum de fonctionnalites que ce support peut proposer. Si en plus de ca, la version consoles se voit amputee de certains elements du jeu, ya de quoi rigoler.
djil posted the 09/27/2007 at 05:26 PM
[signus] Un lecteur x4 aurait été bien utile, en effet. Du coup, la ps3 se retrouve avec un media moins rapide que le "vieux" dvd de la 360. Quand rajoute le fait que la mémoire de la 360 est unifiée contrairement à la ps3 et que les système graphique de la console de microsoft donne la fessée à celui de la ps3, on se demande bien si le cell réussira à lui seul à combler cet écart.
D'autant plus qu'en voyant les problèmes rencontré par certains developpeurs (ubi, EA, 2K), on se demande clairement si la ps3 est vraiment au niveau de la 360.
signus posted the 09/27/2007 at 05:58 PM
Djil : euh non...le dvd de la 360 c'est du 7.3Go de donné avec une vitesse de 42Mbps (debit min) à 85Mbps (debit max). La plupart des jeux utilisent un dvd double couche donc le débit max est rarement atteint. Quant au blu-ray de la ps3 c'est 50 go de donnée avec une vitesse 72Mbps constant (debit max) donc sur TOUTE la surface du disque...c'est plus juste de comparer ainsi Sinon si regardes les portages baclés de jeux 360 de ubi ou de EA pour évaluer les capacités de la ps3 c'est que tu n'as rien compris, il faut regarder les jeux exclusifs qui sont calibrés pour la ps3 en fonction de ses spécificités. Il y a un énorme fossé technique entre des jeux comme Uncharted, Ratchet et les pauvres portages d'ubisoft ou de EA optimisés avec les pieds.
signus posted the 09/27/2007 at 06:02 PM
Désolé pour les fautes, j'espère que ça reste lisible
djil posted the 09/27/2007 at 06:49 PM
[signus] euh non... le dvd de la 360 c'est une vitesse minimale de 66mbps et la vitesse max est de 132 mbps.
Donc le media de la 360 est réellement plus rapide que le blu-ray x2 de la ps3. (d'ailleurs RR7 sur ps3 nécessite une istallation sur le dd alors que ça passe nickel sur 360)

Et pour ce qui est des jeux, faut comparer ce qui est comparable, c'est à dire les jeux multi-support. Bref nous verrons bien dans les mois à venir si la ps3 soutient la comparaison.
Désolé pour le HS au fait.
pompoko posted the 09/27/2007 at 06:51 PM
[Fightere] ouais mais c'est parce que je voyais vraiment pas la raison au fait d'avoir moins de map, mais j'ai lu la news originale et j'ai compris maintenant
signus posted the 09/27/2007 at 07:06 PM
Djil : mes chiffres sont exacts, je parle bien de dvd double couche hein et l'installation sur le dd de RR7 permet surtout d'améliorer les temps de chargement par rapport à la version 360.
djil posted the 09/27/2007 at 07:23 PM
[signus] Tes chiffres sont exacts pour le DL, les miens le sont pour le SL. Donc pour les jeux légers, la 360 a largement l'avantage, et pour les jeux plus lourds, ça se tient.
Au fait, si c'était uniquement pour accélerer les temps de chargement, l'installation sur le DD ne serait pas obligatoire (comme sur RR7; heavenly sword; mina no golf, warhawk etc.)
darkfoxx posted the 09/27/2007 at 07:30 PM
Moi je trouve qu'à part toi Keb et Heartnet, personne n'a trouvé cette news une raison de faire du troll, au contraire, il y a eu des échanges très polis et très constructif, notemment entre Signus et Djil ! Et Keb, je me suis permis de modifier la phrase de la news sur la fin car ce n'est plus la news en elle-même mais une supposition tout aussi trolleuse du newser de ce site là. Donc vu qu'il fait une supposition, j'ai préféré mettre également la mienne. Pourquoi si le DVD est une limite de la 360 face à la PS3 niveau stockage, la PS3 n'aurait t'elle pas une limite aussi par rapport à la 360 ? Par exemple une limite niveau mémoire...
signus posted the 09/27/2007 at 07:32 PM
Oui mais 95 % des jeux sont en double couche, déjà que beaucoup de développeurs se plaignent du manque d'espace...Pour Ridge Racer 7 l'installation n'est pas obligatoire. Et puis même si c'était le cas je vois pas ce que ça change, au final les temps de chargements sont quand même plus rapides sur ps3.
darkfoxx posted the 09/27/2007 at 07:40 PM
Et encore une fois Keb, tu ne rebondis pas sur ce qu'il y a de plus intéressant, mon ouverture en fin de sujet : je te la refais plus clairement --> La version 360 n'aura pas toutes les maps à cause du DVD. La version PS3 n'aura pas toutes les maps pour certaines capacités insuffisantes... en gros que ce soit l'une ou l'autre, et même avec le support Blu-ray censé tout résoudre, il y a aura quand même des maps en moins, et moi je pense que c'est une excuse bidon d'Epic pour pouvoir vendre ensuite en téléchargement des maps payantes.... voilà quoi.
kebsama posted the 09/27/2007 at 07:58 PM
[starfoxx] t'es un troll car en gros ce qu'on comprend de ton truc c'est que pour toi la PS3 serait moins puissante que la 360 hors c'est pas de ça que ca parle puisque ca dit que ca n'a pas les ressources néscessaires mais sur 360 c'est le même topo car apparemment la limitation est dû à la ram hors sur les deux consoles on est à quantité égale mais bref je vais pas m'étaler toi tu me gonfles
darkfoxx posted the 09/27/2007 at 08:45 PM
Hé non, c'est là que tu te trompes Keb, la quantité de mémoire de la 360 est supérieure à celle de la PS3. La PS3 en a 2 x 256 Mo, soit 512 Mo. La 360 a 512 Mo de mémoire unifiée + 10 Mo directement dans le GPU, soit 522 Mo.... Pour être précis quoi... Pour la 360, ils n'ont pas parler de limitation de Ram pour justifier les maps en moins, ils ont montrer du doigt le support DVD.... Est-il impossible pour toi que dans certains domaines, la PS3 soit un ptit peu moins bonne que la 360, comme la mémoire peut-être, ou autre je ne sais pas après tout !?! J'ai bien l'impression que pour toi, quand il y a écrit que la PS3 n'a pas les ressources nécessaires, ça ne te plaise pas du tout ! Et encore une fois, même si j'ai fait effectivement un peu de troll, tu ne t'ouvres toujours pas sur ma véritable ouverture, celle de l'arnaque venant de EPIC même ! Et pour terminer, oui, j'ai bien envi de troller très légèrement et gentillement en faveur de la 360 car si je ne me trompes, tu ne te gênes pas non plus, comme beaucoup d'autres d'ailleurs. Ce n'est pas, ou plus, un reproche, j'ai juste envi moi aussi, et comme d'autres, de défendre ma console actuelle préférée.... Na !
kebsama posted the 09/27/2007 at 09:44 PM
non ca me plait quand on extrapole sans rien connaitre du hardware des deux machines parce que bientôt tout ce que les possesseurs de 360 auronty comme argument de défense ce sera ces fameux 10 mo qui ne représente rien en soi......maintenant oui c'est une arnaque de EPIC faut pas être sorti de saint-cyr pour le voir mais j'aime pas les gens comme toi qui de par une petite phrase extrapole sur la puissance supposée des machines
darkfoxx posted the 09/27/2007 at 09:48 PM
C'est toi qui penses que j'ai ENORMEMENT extrapolé. Dans mon idée, ça n'a jamais été à ce point comme tu le prends ! Et désolé, mais je connais bien les hardwares de ces 2 consoles HD, tu te souviens pas que je me suis pris de passion il y a un certains temps sur tous les hardwares de consoles ?? j'ai adoré tout chercher, et donc je sais les avantages et défauts de chacune... Et oui, la PS3 a des qualités, qu'est-ce que tu crois, que je suis aveugle ? Non.
ikazu posted the 09/27/2007 at 09:58 PM
starfoxx la ps3 a de la ddr3 donc bon .......
darkfoxx posted the 09/27/2007 at 10:00 PM
Ben oui, comme la 360... donc bon... Je peux te préciser même que la PS3 à 256 Mo de DDR3 pour le RSX, et 256 Mo de Xdr pour le CELL... Et la 360, ben c'est 512 Mo de DDR3 + les 10 Mo en Die-Sister sur le circuit du GPU.
signus posted the 09/27/2007 at 11:03 PM
Starfoxx : d'où l'intérêt de faire des jeux exclusifs qui soient plus "cpu centric", le rsx doit épauler le cell (qui démonte le cpu de la 360) et non l'inverse...certains dév l'ont compris et exploitent très bien les SPU comme Insomniac et Naughty Dog, d'autres pas du tout comme Game Republic qui ne les utilisent pas du tout dixit Okamoto himself (peut-être pour leurs prochains titres). M'enfin ce sont des choses qui nous dépassent de toute façon, ni vous ni moi avont les compétences pour en discuter
alfador posted the 09/27/2007 at 11:08 PM
J'ai jamais compris pourquoi ils s'étaient acharnés a faire un Unreal Tournament sur consoles. Non, franchement, UT, c'est LA série connu pour son nombre de mods/maps/armes de fans, etc.. Et franchement, sans vouloir dire que les consoles c'est de la merde ; une console égalera jamais un PC sur le domaine des FPS, et encore moins avec UT3... Sinon, ensuite, si certaines maps sont pas sur les versions console, c'est parce que jouer a un FPS tel qu'UT demande de savoir appuyer sur plusieurs touches en même temps, chose impossible sur console.. (joke ;p)
darkfoxx posted the 09/27/2007 at 11:21 PM
Signus, je suis heureux car je vois que tu as TOUT compris !! C'est exactement ça qu'il faut faire pour la PS3. Alors que sur 360, c'est le développement traditionnel PC qui convient le mieux puisque c'est le GPU qui est le plus performant (mettant à la rue cette fois-ci le RSX), bien épaulé après par le CPU Tricore.
k13a posted the 09/28/2007 at 12:16 AM
>>>Starfoxx a raison sur le point que la 360 a plus de ressource que la PS3 (mémoire) et les 10mo greffés au gpu ça paraisse banale mais cela peux faire une différence. Bon la PS3 manque de ressource selon Epic, bof j'en doute fortement je suis d'avis que Mark Rein désire simplement s'enrichir un peu plus car il connait depuis longtemps l'architecture de la PS3 et de la 360 (donc leur limite respective) et ne pointe que du doigt les deux petit points faibles de ses consoles (ressource pour la PS3 et le dvd pour la 360, il ne sait pas que l’ont peut utilisé plus d’un DVD et exploiter le HDD des deux consoles???), la mémoire est de loin plus performante dans une console que sur un pc simplement dû à l'architecture de celle-ci voilà pourquoi on en a besoin de moins sur console que sur PC. >>>Kebsama ne voit pas en tout le monde des anti ou pro quelques choses =P, se que Starfoxx dit est réel, on en connait assez de leur architecture respective pour savoir se que les deux consoles valent, bon je suis d’accord que pour le fait que son premier commentaire était un peu provocateur mais rien comparé à bien d’autres, de plus cette déclaration de Mark Rein nous démontre que peut être la réel cause que l’on aura moins de maps sur consoles est que les micro transactions tel les pack de maps se vendent bien et que cela ne lui a pas échappé, je me pose aussi la question es ce qu’il y aurait pas un peu de Billou en dessous de ça, de toute façons personnellement je ne suis pas fan de cette série donc je m’en moque pas mal j’ai juste hâte de voir si ses fameuses maps demandent trop de ressource vont se retrouver ou non sur le PlayStation Store et/ou sur le market place, la nous pourront plus en jugé si cela est une arnaque ou un réel problème.
darkfoxx posted the 09/28/2007 at 03:10 AM
Merci K13a pour tes avis toujours éclairés ...! Donc K13a, tu confirmes (mais je n'osais pas l'affirmer complètement) que la PS3 a des ressources un peu inférieure en matière de mémoire vive... C'est ce qui me semblait en effet. D'ailleurs, et trollage complètement mis à part, je reste encore vachement étonné par l'avance technologique qu'avait pris la 360 fin 2005, lui permettant de tenir tête encore à une PS3 qui devait être plus puissante (bon, c'est le Blu-ray aussi qui aurait retardé sa sortie). Ce que je veux dire, c'est que la 360, à la base, a vachement été bien conçue, c'est IMPRESSIONNANT !
k4h4l posted the 09/28/2007 at 04:21 AM
^^ Moi je me demande si finalement ce que la PS3 a fait d'ajuster le maximum de puissance sur le processeur et moins sur la carte graphique n'est pas absurde. Elle aura beau calculer tout ce qu'elle veut, si finalement elle ne parvient pas à tout afficher à quoi bon? C'est peut-être ce qui explique les nombreux ralentissements sur les versions PS3.