search engine
25
Likes
posted the 08/01/2007 at 03:54 PM by Galcian
comments (79)
midsaru posted the 08/01/2007 at 04:20 PM
Ils devraient être fiers plutôt. ^^
kepouik posted the 08/01/2007 at 04:40 PM
C'est vraiment du grand n'importe quoi... Quand dans les premiers épisodes on flinguait des blancs a tout va tout le monde s'en foutait que je sache! Faut arreter d'être paranoïaque et con... franchement ça me dégouterait qu'on annule un jeu si prometteur pour ça.
raiko posted the 08/01/2007 at 04:44 PM
Tout ceux qui critiquent sont littéralement de bons gros blaireaux, et j'assume ce que je dis. Faut arreter un peu, personne n'a guieulé pour les gens que l'on massacrait dans RE4, personne ne gueule pour tout les ricains blancs (et un peu de noirs) bouzillés dans Dead Rising, pas de scandale pour les Dynasty Warriors qui massacre de l'asiat, et pas non plus de rancune envers les Call of Duty et autres qui trucident de l'allenmand a tout vas. Et beh si tout le monde était aussi con et nous sortait le racisme a toutes les sauces, on pourrait interdire les jeux ou alors se recycler sur Hello Kity ou Nintendogs. Vraiment des nazes.
starever posted the 08/01/2007 at 04:50 PM
putain mais c'est vraiment des gro bolosse attend les meks ils se sentent toucher pour de la merde se n'est qu'un jeux merde dans re4 pour quoi les espagnol ils se sont pas plain ? c'est vraiment faire chier le monde pour rien en plus les perosnnage il ont pas de nom de famille alors y a pas de quoi en fair un drame se ne sont que des personnages imaginaire vraiment des gros blero seireux sa me venere ...
hayatevibritania posted the 08/01/2007 at 04:51 PM
N'importe quoi OO, ils poussent la gueulante pour rien. En gros faudrait mettre un noir comme perso qui tue des blanc comme sa ils gueuleront pas, nan mais qu'elle monde de merde c'est pas possible.
galak55555 posted the 08/01/2007 at 04:52 PM

C'est normal dans un sens... La communauté noire est extremement large et puissante de par le monde, et il ne fait aucun doute que RE5 va subir de nombreuses attaques... Et les noirs sont considérés comme une minorité, d'où le fait qu'ils soient plus susceptible par rapport a ça... J'essai de trouver des excuses, parce qu'au fond, j'trouve ça complètement con de s'attaquer a un jeu vidéo pour ça (surtout que le jeu vidéo, on connait rien de son déroulement..) Mais ça m'etonne pas ces critiques, Capcom aura beaucoup de mal, heureusement qu'ils sont Japonais^^
nerik posted the 08/01/2007 at 04:54 PM
Là , on voit ce que donne le communautarisme dans toute sa connerie. Le jeu se passe en Afrique , mais faudrait que Capcom mette des blancs pour ne pas choquer ces abrutis ?
La connerie humaine dans toute sa splendeur.
dextermorgan posted the 08/01/2007 at 04:55 PM
faut qu'ils arrêtent un peu de voir du mal partout ...
consmith posted the 08/01/2007 at 05:06 PM
génial, on va enfin pouvoir tué ces noirs (black joke)
munkyale posted the 08/01/2007 at 05:08 PM
"This is problematic on so many levels, including the depiction of Black people as inhuman savages, the killing of Black people by a white man in military clothing, and the fact that this video game is marketed to children and young adults. Start them young… fearing, hating, and destroying Black people." euh, je veux bien mais Resident Evil, c'est pas un jeux interdit aux moins de 18 ans? Donc à 18 ans on sait faire la part des choses ou alors qu'on censure les films, la musique, internet, tout..elles (african women's blog) feraient mieux de s'occuper des vrai pb de racisme ou des clips de rap us avec des meufs a poil, des chaines en or et les ideologies parfois douteuse qui se cache derrière plutôt que de s'en prendre à un pauvre jeux video de zombies
rickles posted the 08/01/2007 at 05:33 PM
Les joueurs ne sont pas des gamins ou des adultes immatures. Qu'elles ramassent LEURS préjugés pour commencer. Ensuite, elles n'accusent pas mais se contentent de dire qu'il y a matière à réflexion.. Elles auraient mieux fait de s'intéresser à la démographie du jeu: 97% d'hommes... Ca les choque pas? Et ya pas d'enfants non plus? Bizarre... Elles auraient du s'offusquer qu'il y a plus d'hommes et se rassurer qu'au moins on est pas ammené à tirer sur des tout petits... Pour le coup des sauvages et des militaires... c'est de l'hystérie paranoïaque. Déjà, c'est pas toute une armée américaine, c'est UN mec, ce qui est absurde vu la menace sanitaire que constitue Las Plagas, et qui montre une seule chose : le concept du jeu qui est "seul contre tous". Et puis les sauvages... ben pas plus sauvages que les américains ou les espagnols... sauf qu'ils sont noirs et que les critiques sont complexées visiblement.
duster posted the 08/01/2007 at 05:59 PM
En plus, le héros de RE5 n'est pas roux! D'ailleurs aucun héros de jeu vidéo est roux! Si ca ce n'est pas du racisme!! Ils ont que ca a foutre et apres ils vont pleurer qu'il y a du racisme mais si ils arretaient de dse sentir persécutées pour un rien, il y en aurait deja moins! Ca me pete les c**** de voir de telles reactions! Au fait, a PES j'ai bléssé un joueur noir avec un joueur blanc, est-ce du racisme?
shinzo posted the 08/01/2007 at 06:28 PM
Quand on tue des Hispaniques dans le 4 on s'en branle mais là...nawak!
yssan posted the 08/01/2007 at 06:32 PM
Pfff n'importe quoi... à croire que "raciste" veut dire "anti-noir" faut arrêter la parano...
linkstar posted the 08/01/2007 at 06:50 PM
Bah oui mais faut être gentil avec les noirs! Quand un blanc dit quelque-chose ou fait qqch contre un noir ou un arabe on crit tout de suite au racisme par contre quand c'est l'inverse les ptits blancs doivent fermer leur gueules. Pis les gens si ils sont pas contents ils jouent pas au jeu. Et les gens pensent qu'on va tirer sur quoi si le jeu se passe en Afrique?? Des éléphants mutants? Afrique = Noirs. Ils veulent peut-être mettre un perso principal noir qui tue des blancs? N'importe nawak...
bigbossn posted the 08/01/2007 at 07:20 PM
eh oui !! buter des blancs est moins choquant que des noirs.Ce sont les consequences de L ESCLAVAGE et l APARTHEID...tj les memes opressés,tj les memes qui ont opressé..
ninjafox posted the 08/01/2007 at 07:35 PM
Là c'est abusé. on parle de tolérance mais a croire qu'on a plus le droit de toucher au noir ou arabe. C'est bon dans tout les media du monde réunis il doit bien y avoir 1 black tué sur 10 milles blond. Alors qu'il choisissent soit c'est l'intégration soit c'est la quarantaine. Vouloir s'integrer au monde c'est aussi s'integrer dans les medias. Tin c'est fou tout le scandale dès qu'on bute un black dans un jeu c'est du rascisme.
gemini posted the 08/01/2007 at 07:57 PM
quand c'est des blans qui se font descendre ça pose pas de soucis... Faut arreter aussi, l'égalité on la veut ou on la veut pas.
akadoll posted the 08/01/2007 at 08:11 PM
Si on se réfère à la logique dans RE4 c'était blanc contre blanc, ici c'est blanc contre noirs. Mais ce n'est pas le seul problème. Déjà forcément le problème est historique comme le dit bigbossn (oui,oui, il y en que sa dérange pas), ensuite, plus grave, il y a aussi le comportement plus humain (et sauvage) que l'on ne trouvais pas chez les espagnol. Pour finir, les ennemis du jeu n'ont pas l'air d'être infecté par le virus (visuellement). Malgré tout ca, j'imagine que le scénario du jeu mettra suffisament en condition le joueur (contrairement à nombre de jeu qui n'ont pas eu de problème) pour qu'il n'y a aucun raison de s'opposé à la sortie de ce jeu. De tt manière je pense que cette plainte aura peu d'effet.
metroid9 posted the 08/01/2007 at 08:28 PM
il doive dire koi les chinoi quand on tue du chinoi et les allemand quand on tue de l allemand( dans les jeux )??? hein
metal of honord est lui même la marque du racisme alor mdr
kaga posted the 08/01/2007 at 08:32 PM
Faudrait p-e leur expliquer que TOUS les zombies jusqu'à présent étaient des BLANCS.. quel bande d'égoistes ceux là
metroid9 posted the 08/01/2007 at 08:35 PM
et le jeux de carte hein il sont rouge contre NOIR c est du racisme aussi mdr fau arrêté.les gens sont cons et sa s est pas du racisme s est la vérité ......
shurax93 posted the 08/01/2007 at 08:45 PM
Franchement quand je lis les commentaire ça fait peur car certains même si il ne le disent pas doivent ce réjouir que c'est black, enfin c'est l'impréssion qu'il donne, ils font un peu genre nous on est des petits blanc sans défense et on a pas le droit de touché aux noir et aux arabes MDR. Enfin je sais pas si vous m'avez compris mais bon n'empèche que dans les commentaire je suis sure qu'il y a beaucoup de raciste lol.
akadoll posted the 08/01/2007 at 08:51 PM
ouai je vois shura83, tu veux dire qu'il y a beaucoup de gens frustré qui on envie de criée: enfin!
ecchi posted the 08/01/2007 at 08:56 PM
Mais c'est n'importe quoi, faudrait qu'il se calme un peu. C bon c'est fictif donc capcom a le droit et puis faut qu'il arrète un peu de se prendre pour de martyre, je ve pas etre raciste mais c'est comme les juif les mecs il se disent des martyr depuis au moin 50 ans...ho! c bon on a compris il est temps de passez a autre chose les mecs.....;c'est comme si on disait "ouais dans Battlefield c'est des racistes on doit tirer sur des arabes ! Et puis ds Medal Of Honor aussi on tire sur des allemand, idem dans les GTA la tout le monde en prend plein sa gueule, sans oublier RE4 ou on tue des espagnole. En plus Capcom va nous sortir un scénario qui va justifier tous sa alors c'est bon messieur des minorité si j'étais vous je prendrai sa dans l'autre sens et puis c'est juste du divertisement sa se trouve les mec qui ont dévellopé le jeu ont jamais ou presque jamais vu de noir de leur vie en vrai et pa a la télé ( exemple avec Racoon City qui existe mais qu'il ont jamais visité !)
linkstar posted the 08/01/2007 at 09:05 PM
Oui en effet il y en a qui doivent être un peu raciste sur les bords. Mais même on s'en fou de ça. Le jeu se passe en Afrique donc c'est des noirs. Le scénario est fait comme ça c'est tout. Ils "innovent" un peu. C'est vrai pourquoi ne laisser que des lieux comme Raccoon City, la forêt et un paysage de village morbide. Là c'est au soleil et la chaleur donc voilà. Pis il y en a marre de tuer des blancs ca change un peu maintenant. C'est l'un des seuls même je crois que le seul jeu ou tu est blanc qui tue des noirs (GTA San Andreas - Black kills blacks). C'est pas la mort c'est pas comme ci c'était vrai.
bigbossn posted the 08/01/2007 at 09:20 PM
Ecchi.si je comprends, il faut oublier ce que les blancs font aux autres,pourtant il nous font chier chaque jours avec le 11 sept....
norit posted the 08/01/2007 at 09:41 PM
Bon sa s'tape des films à sque jvois. Si ce jeux est raciste, donc on retourne jouer à Pokemon ! A non j'ai oublié, Pierre est un indou ( ??? ) et tu combat contre lui... Pfff mais faut arreter, de tout façon ce jeux sortira, on n'a mm pas à s'inquiter, mais c'est de voir des gens aussi con qui mfait chié perso ! IL me tade de toucher a se jeux et butter tt ses zombies ( noirs )
manumal posted the 08/01/2007 at 09:46 PM
Avant l'esclavage des noirs par les blancs il y a eu l'esclavage des noirs par les arabes, juste pour ton info. Ont peut remonter l'histoire jusqu'au début si tu veux aussi, faut apprendre à relativiser, ou plutôt à voir les choses dans leur globalité y'a pas de bons et de méchants stop le manichéisme de bas étages.
Maintenant moi j'ai pas vu trop de monde gueulé parce que dans gta le personnage qu'on incarne et noir et qu'il peut tuer des blancs bouhouhou le raciste anti blanc lol . C'est bon quoi faut un peu arréter, si le jeu se passe en afrique forcément y'aura pas trop de blancs, c'est sûr et faut aussi attendre l'histoire de la chose, si par exemple on tombe dans un village contaminé par je sais quelle merde et ben alors, les gens ils sont devenu méchants ils veulent nous tuer , qu'ils soit noir ne change pas grand chose cédéméchant et faut survivre. pfff stop la prise de tête et vivement la sortie de ce putain de jeu !!!
shu posted the 08/01/2007 at 09:46 PM
Lol meme dans locoroco il y a sois disant du racisme... ca me fait rire ici mais qu'on me fasse jamais ca en vrai sinon le gars il se tapera la honte de sa vie et osera plus jms regardé kelkun dans less yeux!
indasun posted the 08/01/2007 at 09:48 PM
Bon, moi je vois avent tout des etre humains, blanc - noir -jaune etc... La n'est pas la kestion. Sauf ke je peut comprendre les plaintes. Et réfléchissez un peu bande de couillon !!! Kan on flingué des blancs, c'était par des BLANCS. Si c'était un noir ki flinguait des blancs, s'auraient peut etre fé réagir les face de cu !!! En l'occurence ici, c'est un blanc ki flingue des noirs. Bref, pr ma part, sa ne me dérange pas. Moi je vois juste des hommes ds RE5, avant une couleur de peau !
kaga posted the 08/01/2007 at 09:58 PM
dans RE4 on était pas un Espagnole à ce que je sache.. non.. on était un ''touriste américain'' qui flinguait les méchants Espagnoles pas beaux
saigo posted the 08/01/2007 at 10:03 PM
on aura certainement un compagnon noir qui nous aidera... et alors là on trouvera ça beaucoup moin raciste
manumal posted the 08/01/2007 at 10:10 PM
Dans GTA S.A ont était un noir et il à dû arrivé fréquemment de buter des blancs.
norit posted the 08/01/2007 at 10:11 PM
Heu franchement aussi faut dire, que quant je joue, que se soit GTA ou un autre jeux, je calcul même pas la couleur de peau des ennemis ou autres, faut vraiment ce galéré et etre en manque de sujet pour vouloir s'attaquer a ce jeux sur leur blog ! Les assoc' de merde
shurax93 posted the 08/01/2007 at 11:08 PM
Oui Akdoll c'est exactement ça beaucoup dise que ce n'est rien et tous le blabla etc... Mais dans un com on entend parlé d'intégration et tous ça alors que le sujet n'est même pas là donc ça prouve bien que certain qui défende le fait de buté des noirs sont bel et bien raciste sur ce site.
karbon posted the 08/01/2007 at 11:23 PM
[Bigbossn]Tes remarques débiles on s'en passerais bien, je dirais qu'une chose, cette histoire ne rend pas services aux noirs(que je suis) quand les éditeurs arreteront de mettre des black dans les jeux video à cause de ce genre de connerie, on crira au racisme parcequ'il n'y a plus de noirs dans les jeux video !

Mais quel monde de merde ! -_-
enz posted the 08/02/2007 at 12:15 AM
d'un autre côté dans les anciens RE c'est un blanc qui tue un autre blanc dans un pays du Nord... Laà c'est un blanc qui tue un noir dans un pays du Sud...
mussi posted the 08/02/2007 at 12:23 AM
ça passerait mieux si les dévellopeurs étaient noirs le trailer montre des noirs enragé ce qui a le don d'énerver cet communauté ,ils ont qu'a faire un héros noirs ça passera mieu sinon il 'ya beaucoup de débiles sur ce sites c'est un jeu les gars c'est pas la fin du monde si il sort pas et les noirs ont le droit de se plaindre c'est eux qui sont visés dans le jeu bordel
roto posted the 08/02/2007 at 12:45 AM
Mais oui, il faut mettre des blancs catholique à la place, autrement c'est scandaleux!

Ce n'est que le début, ha ha...
linkstar posted the 08/02/2007 at 12:57 AM
Comme le dit le monde de Sex Academy : "faut toujours un black de service". Mais comme la dit Karbon si on met des noirs c'est du racisme et si on en met pas s'en ai aussi. Je vois même pas pourquoi faut réfléchir c'est en Afrique c'est tout, il y a des noirs là-bas c'est tout faut que les gens arrêtent de faire une fixation sur ça. Vous pensez qu'ils vont faire ça en France avec le super temps qu'il fait? Chris R. ne verra jamais le soleil. Dans GTa c'est bien un noir qui tue des blancs et on en chie pas une pendule donc ça doit marcher dans les 2 sens. On mélange les noirs et les blancs dans un jeu et certains disent que c'est du racisme! Vous voulez quoi un jeu pour les noirs et un pour les blancs? Les gens veulent plus de racisme mais ils le rappellent toujours. Rien que le mot Raciste, quand on le dit on pense direct , blanc / noir / arabe / jaune. Donc faut arrêter de faire chier les gens avec ca. On tue des noirs dans RE5 bah on tue des noirs, quand c'est des blancs ont dit rien c'est tout. C'est un jeu c'est pas la vrai vie. Vous allez pas vous faire attaquer par des zombies en sortant de chez vous.

Enfin j'ai fait un grand étalage de science même si je pense que peut de personnes vont le lire.
enz posted the 08/02/2007 at 01:49 AM
Moyen ta science BabyRock )
adun posted the 08/02/2007 at 02:02 AM
Quand je lis vos commentaires, j'ai juste peur quand même.
kaga posted the 08/02/2007 at 03:10 AM
si l'or du développement du jeux Capcom aurait modifié son scénario et aurait changé le lieux de l'histoire par peur d'être traité de Raciste, alors là oui Capcom aurait été Raciste... je félicite de Capcom d'avoir continué dans cette direction.. ce n'est que comme ça qu'on va détruire le racismes.. pour l'instant les seuls Raciste ce sont ceux qui dénoncent ce jeux !
kenzy posted the 08/02/2007 at 03:17 AM
bah c'est simple il suffit de faire du oersonnage principal un noir ou un metisse et hop
toadodou posted the 08/02/2007 at 05:39 AM
Je n'ai même pas penser, ne serait-ce qu'une seconde, au rascisme, en regardant le jeu. Je l'attend de pieds fermes, pour le jeu qu'il est, et non autre chose. Ensuite, j'ai de la famille noir, arabe, ce genre de chose ne les dérangent pas, pareil pour moi qui suis blanc, ça ne me fait ni chaud, ni froid.
k13a posted the 08/02/2007 at 07:15 AM
Racisme, un mot que certaine communauté devrait enlever de leur vocabulaire car ils en abusent trop souvent pour des raisons aussi stupide. Voir si le meurt à une couleur, tuer un homme blanc, noir, jaune ou rouge reste un meurt, dans la majorité des jeux ont tuent des blancs et je n’ais jamais vue une personne en être offusquer et la parce qu’ont tirent sur des Africains faudrait crier scandale, évolué et soyez plus ouvert d’esprit, se n’est aucunement du racisme mais bien un jeu avec une histoire, j’ai vue aucun africain écrire un article comme quoi RE4 était raciste ou encore Call of Duty pourtant votre personnage principal tue des personnages qui ne sont pas de sa nationalité. J’espère que Capcom va avoir les couilles de sortir sont jeu tel qui doit être et qu’ils enverront se faire foutre les personnes qui voient du racisme en RE5, je dirais même plus ceux qui sont contre se jeu et qui n’était pas contre le 4 sont eux même raciste.
k13a posted the 08/02/2007 at 07:36 AM
>>>Shura83 j'ai une petite nouvelle pour toi, dans toutes les nationalités ils y a des gens racistes, donc oui il doit y en avoir ici mais le faite est que certaine nationalité vois le raciste partout et souvent sans réel raison. Je suis Québécois (blanc) et j’attends RE5 avec impatience, pas pour buter des noirs mais pour se que la série est, je me fou bien de la nationalité des ennemies je suis tout simplement fan de la série depuis ses débuts sur PS1.
k13a posted the 08/02/2007 at 07:42 AM
Ah oui j’ai une petite chose à ajouté pour cette fille qui à fait cet article sur son blog (ont ne peut plus poster de commentaire sur son blog pour cet article), il ni a qu’une race et c’est la race humaine donc la couleur on s’en moque, un humaine qu’il soit de la couleur que tu veux reste un humain tout simplement, mais pour certain la barrière de la couleur existe toujours et cela est une preuve de raciste, évolue ma grande et tu ferras grandir le monde un peu
karbon posted the 08/02/2007 at 08:26 AM
Et j'ajoute que lorsque j'ai vu ces video pour premiere fois j'ai été très content de voir que cela se passerais en afrique meme si je ne vois pas trop comment sera tourné le scénario, donc arrétez vos généralisations à deux sous, ce ne sont pas TOUT les noirs qui se sentent opréssé ou qui ralent à la moindre remarque ou rélféxion débile, mais bien une minorité d'abrutis qui n'ont rien d'autres à faire de leur journée que de passer leur temps à repéré la petite bete et à en faire une histoire sans queue ni tete !!!
reboot78 posted the 08/02/2007 at 09:44 AM
Cette news me fait brouiller du noir.... Un peu d'humour noir ne peut pas faire de mal lol
sdv posted the 08/02/2007 at 10:17 AM
tu as raison Karbon, on fait face à une minorité, mais ce qui me chagrine c'est que pour les autres "resident evil", on entendait même pas de "minorités" raler pour ça. ce serait dommage qu'il y est maintenant exprès par rapport à cela un compagnon noir, exprès changer l'hisoire à cause de quelques crétins, ce serait donner de l'importance à ces derniers.
adun posted the 08/02/2007 at 10:43 AM
Sérieusement, je me demande si vous vous relisez. Certes oui, l'action contre ce jeu est débile, mais si ça passe mal auprès de beaucoup de gens, c'est qu'il y a une raison. Pour l'instant, tant que je ne vois pas un plaga sortir de la tête de ces gens, ils me font plus penser à des humains qu'à autre chose. Ensuite, Ces minorités qui "ralent pour des raisons débiles" ... êtes vous dans leur quotidien ? Avez-vous vécu leur passé ? Non. On ne connait rien des gens qui se plaignent. Peut-être ont-elles eu une vie de merde à cause du racisme. L'esclavage est terminé, oui, il faut avancer. Mais le rascisme sous bien des formes existe toujours. Et certaines personnes voient en ce jeu une atteinte supplémentaire. Oui, nous nous joueront en se foutant qu'ils soient blacks, jaunes, vert ... mais le problême sera le même que pour Manhunt 2 : ce ne sera pas le cas de tout le monde; Y aura toujours une bande de gogole, de fachos pour y jouer à leur façon, de façon outrageuse. Sérieusement, vous parlez de tolérance, mais certains de vos commentaires sont tout simplement à vomir. Pourquoi traiter les blacks de rascistes ? La première fois que vous avez joué à RE4, personne n'a pensé que c'était des espagnols, et encore moins des humains. Là, qu'est ce qu'on voit principalement dans RE5 ? Du noir, encore du noir Moi, je suis black, et strictement pas contre ce jeu, car je ne me sens pas touché. Mais je n'ai pas le même vécu que certains. Alors arretez de croire que vous avez forcement raison en traitant les gens de débiles.
sdv posted the 08/02/2007 at 11:01 AM
Adun, quand on parle de "minorité" dans ce cas ça ne veut pas dire "les noirs", ça veut dire une toute petite partie de la population noir. Donc sur tout ceux qui ont eu un passé très dur, il n'y a qu'une toute petite partie à raler là-dessus. Donc si certains ralennt oui il y a une raison: "certaines personnes, où que ce soit dans le monde sont vraiment idiotes". Je ne vois pas pourquoi le fait d'avoir eu un passé très dure justifie la révolte de certaines personnes. Dans ce cas là on peut jamais rien faire, par exemple on aurait pas pu faire de film "Anne Frank", car pour les juifs ça leur rapellerait un passé beaucoup trop dur". et bé oui avec cette logique on peut aller loin dans la connerie.
adun posted the 08/02/2007 at 11:05 AM
[Sdv] Fais attention à ce que tu dis. On parle RE5, et ta comparaison est oiseuse. Ai-je dit qu'on ne pouvait rien faire ? As-tu bien capté mes opignons sur le jeu ? ça sert à rien d'argumenter sur ce putain de site. Quoi qu'il arrive, on se fait flammer.
adun posted the 08/02/2007 at 11:08 AM
JE reprends, et me calme : Tu sais, ces minorités de gens stupides ne réagissent de ce cette manière qu'en prévision de la façon de jouer d'une autre minorité de gens stupides. Et on connait le principe : "c'est parce qu'elles sont minoritaires qu'on ne voit qu'elles ..." Je répètes, j'attends le jeu avec impatience. Mais arretez de me sortir votre science visant à dire que les gens contre ce jeu sont stupides.
sdv posted the 08/02/2007 at 11:15 AM
Adun, ai-je dis que tu as dis que l'on pouvait rien faire? Non, j'ai dis qu'avec ton raisonnement on ne pourrait rien faire. je n'ai en aucun cas parlé de tes opinions sur ton jeu, j'ai parlé du mot "minorité" et du fait que tu parles de l'esclavage, du mauvais passé de certains qui justifierait la révolte de certains; et je le répètes sur tout ceux qui ont eu un mauvais passé la plupart ne sont pas là à raler. Ma comparaison oiseuse, non je ne dirais pas celà, car on parle aussi d'un peuple ayant souffaire, et on reconstitue la souffrance, dans ce jeu c'est pareil, des noirs qui ont pu avoir un passé très dur, sont attaqués par un sale virus.
madlink posted the 08/02/2007 at 11:15 AM
+1 [Adun] >> tu pense exactement comme moi c'est ce que jallais dire d'ailleur ou presque ^^ (certain com's m'affole ici) moi meme je n'ai rien contre ce jeu rien meme contre les personnes qui l'attaque parceque j'arrive a comprendre leur manière de pensé et se qu'il ressente c'est pour sa je pense qu'on peut pas se permettre de les traité de personne stupide
adun posted the 08/02/2007 at 11:19 AM
[Sdv] Je terminerai sur ça : q'ils ralent ne fait pas d'eux des couillons. La pensée ouvertes des joueurs n'est pas majoritaire. Que certains ce sentent choqués, vous ne voulez pas le comprendre, parce que nous, on ne se sent pas choqué. C'est sympa. J'arrète d'argumenter.
sdv posted the 08/02/2007 at 11:22 AM
Adun, je répond là à ce que tu as écrit à 11 h 08. tu dis que des gens ralent en prévision des bandes de fachos qui s'amuserait à degommer des noirs dans le jeu. je pe reprendre ici les juifs, où certains pourrait adorer voir des juifs se faire degommer, où encore le film American History X où les skinhead pourraient adorer voir des gens noirs se faire démonter.
adun posted the 08/02/2007 at 11:26 AM
Je ne comprends pas ton raisonnement. faut mieux m'expliquer là. (Pas que je sois bête comme mes pieds pourtant)
sdv posted the 08/02/2007 at 11:26 AM
réponse à Adun à 11h 19. oui mais alors j'aurais bien aimé savoir pourquoi, sur tout ceux qui ont eu un passé très dur, pourquoi quelques uns seulement ralent. et puis il faudrait savoir, d'abord tu parles par rapport au passé de certains, ensuite tu dis que la seule raison et leur prévision par rapport aux fahcos qui se defouleraient sur ce jeu.
sdv posted the 08/02/2007 at 11:31 AM
le raisonnement est pourtant simple Adun; mais bon je vais essayer de formuler autrement alors. pourquoi je parles des films montrant des juifs se faire tabasser? tout simplement pacque tu parlais de ceux qui pourraientt éprouver une "jouissance" à voir la souffrance d'un peuple, tout comme dans le jeu où tu l'as dit certains pourraient aimer massacrer les noirs, où ils éprouveraient aussi une "jouissance". il en est de même pour le film American History X.
adun posted the 08/02/2007 at 11:32 AM
[Sdv] le passé de certains et vécus de certains ( pas tous, vu que visiblement, quand je dis ça, ça passe mal) a tout simplement influé sur leur façon de penser. D'un coté, il y a des gens "bêtes", et de l'autre des gens "méchants". Heureusement, tout le monde n'est pas bête, et racistes. Mais ces gens "bêtes" ne nous regardent pas nous, mais les ceux qui sont "méchants". Do you fill me ? Ces gens qui ralent, il ne faut pas croire qu'ils voient le mal partout. Mais savent très bien que tout le monde n'a pas forcément une façon sensée de penser.
adun posted the 08/02/2007 at 11:35 AM
[Sdv] reponse au post de 11h31 ; je comprends. mais ne crois pas que des voix ne se soient pas élevées contre American history X. Va sur youtube, tape le titre du film, et lis les commentaires. Tu comprendras ensuite ma façon de penser.
reboot78 posted the 08/02/2007 at 11:36 AM
comme disait jean louis aubert : Les trous noirs sont si troublants, pas de racisme dans l'espace. mdr
sdv posted the 08/02/2007 at 11:40 AM
oui d'accord, mais cela ne justifient en rien leur révolte, car dans ce cas là comme je l'ai dit precedemment, il n'y aurait pas eu de film montrant la souffrance des juifs juste parce que "tout le monde n'a pas forcément une façon sensée de penser" en regardant le film. pas tous ont eu un mauvais passer, mais une grande partie, et sur cette grand epartie ce n'est pas forcement ceux qui ont le plus souffert qui ralent, ce sont tout simplement des gens qui voient le mal facilement.
sdv posted the 08/02/2007 at 11:43 AM
oui je te crois si tu le dis, que certians on raler en voyant American History X, et une fois de plus je trouve ça idiot de raler surtout par rapport à ce film c'est encore pire, par ce que l'ayant vu, je sais que c'est un film contre le mouvement skinhead, et qui defend donc à fond les noirs. mais après il y a quand même des raleurs de service.
reboot78 posted the 08/02/2007 at 11:46 AM
Sdv > C'est surtout que certains dans leur petites vies minables se donnent l'impression d'exister en se faisant de petits sursauts d'adrénaline et se placer en tant que gardien du "bien pensant". Donc pas étonnant qu'un groupe de black, dont leurs existences ne servent pas a grand chose pour en arriver là, viennent échouer leurs stupidité sur ce genre de sujet dont ils ne maitrises rien.
adun posted the 08/02/2007 at 11:51 AM
[Reboot78] Bravo. C'est bien, continue comme ça. T'as beau avoir raison dans le fond, tes propos restent médisants.[Sdv] Parfaitement d'accord avec toi. Mais la situation est ce qu'elle es. On en revient au cas Manhunt 2. On a beau savoir qu'on a raison, d'autres le pouvoir e faire arreter les choses. Tout ce que l'on peut faire maintenant, c'est observer (et se plaindre dans le vent, comme por Manhunt 2) la marche des choses. Sur ce, je vous dit bonne journée, je dois filer au travail moi.
conard posted the 08/02/2007 at 12:47 PM
il y a quand meme une grose differance entre le 5 et les autres resident evil dans les premier tu tiré sur des zonbie et des monstre .dans le 4 il resemblé a tout sauf a l'espagne est a des espagnole il resemble a des mec de 100 ans il aurait fais a madrid avec des vrais espagnole sa aurait rallé . La sa resemble a une ville afficaine et a des affricain .sa fait une grosse differance .
renardod posted the 08/02/2007 at 01:11 PM
Ils vont mettre de la couleur blanche à la place du noir et ca ira mieux... Youppi ^^
conard posted the 08/02/2007 at 01:32 PM
et pourquoi il ya pas de noir heros de jeux video ? et me sorté pas GTA ou c'est pas un truan
linkstar posted the 08/02/2007 at 02:21 PM
Bah déjà dans Resident Evil les personnages principaux sont tous blancs. Donc en général, les développeurs repprennet les mêmes personnages pour voir comment leur vie a continué. Il vont peut-être introduire une Africaine qui épaulera Chris car il me semble qu'il est envoyé en misson en Afrique.
Dans Tomb Raider Legend la meilleure pote de Lara est une reunoi.

Euh Adun? Ils te font penser à des humains? Logique pour le moment s'en ait mais le truc bizarre c'est le mec qui saigne des yeux et qui te court après avec une serpe ou une pelle pour te la planter au milieu la figure.
linkstar posted the 08/02/2007 at 03:39 PM
Conard >> Dans le jeu Fahrenheit il y a 3 persos principaux : un homme blanc, un homme noir et une femme hispanique (pas sûr pour elle). Donc il y a des héros noirs...
kenzy posted the 08/02/2007 at 04:40 PM
bah ça fait un jeu... avec Urban légend avec la jeune qui a des locks... trop bien ce jeu
roto posted the 08/02/2007 at 05:20 PM
à "Conard" > pourquoi il n'y a pas de noirs dans les jeux vidéos?

Et tu ne te demandes pas pourquoi les japonais ne mettent pas de heros asiatique dans leurs propres jeux?

Ca ne te choque pas là ?

Va donc demander aux japonais pourquoi ils ne mettent pas de héros asiatiques dans leurs propres jeux...
kamitori posted the 08/04/2007 at 04:34 AM
Je propose quelque chose à CAPCOM qui va réconcilier, réjouir toutes les communautés !!
^__^ comme à l'instar du choix de la couleurs du sang: rouge, vert...
Au début du jeux, chaque joueurs choisiraient la "race" qui veut butter: noir, jaune, rouge, blanc(catho avec un croix, juif avec une étoile...) le joueur choisirai égallement le type du "purificateur" pour contanter toutes les commmunautés (pas de jalloux)!!
Chacun pourrai alors exprimer ses plus bas sentiments !!
(ps: ce message se situe à la même hauteur que les précédents)au admin (si il y en a)...euh..apparement non...sinon je n'aurrai pas eu le temps de lire la merde que j'ai déjà lu >o
kamitori posted the 08/04/2007 at 04:41 AM
Roto: je me souviens de lexcellent Shadow-Man sorti sur N64...même si il tapait dans la caricature...héros->noir->vaudou Il avait le mérite d'ouvrir les joueurs à un univers méconnu !! J'en garde un très bon souvenir et regrette que cet univers (mythologie Africaine) n'est pas été depuis plus exploité !!