
Ubisoft Toronto arrive en renfort sur Prince of Persia : Les Sables du Temps Remake
Actuellement plus proche de la mauvaise blague si on ne s'attarde pas sur les détails sur développement, le renouveau de Prince of Persia : Les Sables du Temps connaît une nouvelle étape dans son chantier avec le renfort soutenu de la team Toronto. Revenons sur chaque point.
- En 2020, Ubisoft annonce un remake de Prince of Persia : Les Sables du Temps par l'équipe indienne de Pune.
- Le projet patine, est finalement retiré des mains de Pune pour atterrir chez les habitués de Montréal.
- Ubisoft Montréal décide de rebooter le chantier pour transformer un simple remake graphique en « vrai » remake, avec de nouvelles mécaniques de gameplay, un doublage intégral, des passages inédits et des cinématiques refaites à zéro.
- Comme l'éditeur vient de l'annoncer, l'équipe de Toronto vient apporter son aide pour boucler cette arlésienne.
Ubisoft Toronto qui après des chantiers comme Splinter Cell Blacklist et Far Cry 6 prend des allures de « studio à refontes » : c'est également eux qui font Splinter Cell Remake (sans nouvelles d'ailleurs, décidément…).
publié le 04/06/2024 à 12:55 par
Gamekyo
On peut espérer le voir au Ubichiotte Forward du coup.
Il faut qu'ils se concentrent sur des plus "petits" jeux du style Soldats Inconnus ou Child of Light par ex.
On m'a offert Avatar, toujours pas lancé, et leur prochain Star Wars me fait de l'oeil mais leur politique m'énerve.
osiris67
Entre la pression des studios où visiblement y en a pas un pour racheter l'autre + la peur de voir son métier disparaitre avec l'IA... Ca fait pas envie...
(et honnêtement j'avais complétement oublié l'existence de ce remake lol mais bon j'attends que dalle d'Ubisoft depuis des années, pour moi c'est les Blizzard français/québécois).
Le problème c'est que j'ai l'image de jeux "random", bourrés de bug, avec 25 DLC... Compliqué pour moi de revenir en arrière désormais. Il faudrait un vrai retour en grâce avec du Rayman par exemple pour me faire changer d'avis.