recherche
0
Qui a aimé ?
publié le 09/12/2023 à 17:02 par Gamekyo
commentaires (9)
shanks publié le 09/12/2023 à 17:04
Pour avoir testé le mode LEGO, je suis choqué de la qualité qui a tout d'un jeu à part entière alors que c'est gratos (et ce n'est que le début vu la MAJ majeure annoncé dans quelques semaines).

Pareil pour le jeu de caisses très sympa malgré le peu de contenu pour l'instant.

Epic va vraiment arriver à faire de Fortnite un véritable hub à expériences, bien au-delà des petits délires de la communauté, les gens se rendent pas compte du potentiel devant le grand public.
suzukube publié le 09/12/2023 à 17:26
shanks les gens ne se rendent pas compte ici, pour le reste de l'industrie, c'est une évidence.

Avec 2 millions de joueurs en simultanée sur le mode LEGO FORTNITE uniquement, c'est plus de joueurs simultanée que dans le top 3 des jeux les plus joués de Steam.

C'est ça, Fortnite et l'Epic Game Store aujourd'hui. Je ne vais même pas parler du mode Rocket Racing qui a quand même son petit succès (400K connectés hier).
shanks publié le 09/12/2023 à 17:43
otakugamefr
Après Rocket Racing s'est vite effondré mais le feeling est bon. le prob c'est le manque de contenu et le matchmaking éclaté mais tout ça va être corrigé.

LEGO Fortnite, c'est de la folie par contre.
Je voulais tester avec ma compagne, on y a joué 7h en 2 jours
suzukube publié le 09/12/2023 à 18:06
shanks Rocket Racing a plusieurs soucis (notamment... l'utilisation des skins de Fortnite (où ils sont les persos qui étaient au dessus des véhicules dans les démos) et la répétitivité à cause du nombre de circuits), j'ai vu aussi que l'on peut récupérer les skins de Fortnite et les mettre dans... Rocket League ! Et je te rejoinds la dessus : on va dire que c'est compliqué de concurrencer Mario Kart, et ce malgré un mode classé ! A noter qu'ils ont prévus de faire en sorte que la communauté puisse proposer ses circuits comme dans Trackmania, à voir si ça va aboutir.

Là où je te rejoins une fois encore, c'est au niveau de LEGO FORTNITE : effectivement c'est un succès ABSOLU. Je joue avec ma commu (jusqu'à 16), c'est gratuit, le monde est immense, je le trouve plus interessant qu'un Minecraft (enfin c'est perso), on construit et... on ne se sent pas dans Fortnite ! Je me suis posé la question de si ce jeu n'aurait pas mérité d'être carrément un "jeu" proposé à part comme "rocket league" ou "Fall Guys". Mais en réalité, c'est du génie :

En achetant un seul Battle Pass, ça sert à Fortnite, mais aussi Rocket Racing et LEGO Fortnite ! Pire que ça : plus besoin de te dire "faut que je monte dans fortnite, j'vais partager mon temps entre LEGO WORLD et FORTNITE", t'as des montées de niveau directement DANS le jeu O_o !

Comme tu le dis : Le potentiel est juste ENOOOOOOOORME ! Et encore, ils se sont fait virés de l'AppStore (et Apple avec ses ambitions gaming devrait VRAIMENT revoir leur position à ce sujet), mais avec le support Multiplateforme, c'est bien parti pour faire de l'ombre à Roblox et Minecraft, ce qui est un véritable tour de force !

Et oui, faut le dire : C'est vachement convivial et amusant, ça respecte l'esprit de LEGO et de FORTNITE, je suis vraiment très heureux de cette initiative ^^ !
jackfrost publié le 09/12/2023 à 18:37
Bonne technique pour vendre des battle pass, fortnite va devenir un hub.

Mon fils qui n'aime pas fortnite, va au final y jouer via le mode lego.
birmou publié le 09/12/2023 à 22:56
otakugamefr

En achetant un seul Battle Pass, ça sert à Fortnite, mais aussi Rocket Racing et LEGO Fortnite ! Pire que ça : plus besoin de te dire "faut que je monte dans fortnite, j'vais partager mon temps entre LEGO WORLD et FORTNITE", t'as des montées de niveau directement DANS le jeu O_o !

J'ai toujours été très hermétique à Fortnite mais là je n'aurais jamais pu imaginer une telle réussite sur tout les plans.

C'est Lego Fortnite qui m'a attiré j'ai pu y jouer à 4 en crossplay avec mon frère sur PS5 ainsi que ma femme et mon fils sur Switch c'était assez hallucinant comme expérience. De ça on est partie tester Rocket Racing qui est vraiment prenant ainsi que Fortnite Festival à 4 qui est réellement excellent et j'ai finalement fini en BR avec mon frère après avoir refusé d'y jouer depuis des années.

Et comme dit plus haut le fait d'avoir un seul Battle pass commun a tout ces jeux rends l'achat de ce dernier encore plus intéressant.

Vraiment Epic Games tiennent un truc phénoménal là car ils ont le potentiel de convertir un paquet de joueurs en proposant des expériences extrêmement variées.
tripy73 publié le 10/12/2023 à 10:15
Tout cela va encourager les éditeurs à proposer leur propre metaverse, pour le meilleur et pour le pire...
suzukube publié le 10/12/2023 à 17:28
birmou heureux que tu sois un nouveau converti :-) ! J'étais assez hermétique jusqu'au chapitre 2 de Fortnite, où j'ai compris ce que les plus jeunes recherchaient à travers ce jeu.

J'ai arrêté d'être un "vieux con" et accepté que le jeu vidéo peut se consommer autrement.

Une fois que tu as fais ce pas, tu comprends vraiment ce qu'est Fortnite et pourquoi aujourd'hui, il est un des jeux les plus joué au monde...

Bienvenue à toi !
sasquatsch publié le 11/12/2023 à 18:25
Un regain d'intérêt incroyable, mon fils adore et je vais un peu tester tous les modes multi pour m'éclater avec lui et le mode lego est tout bonnement farpaitement bien fait, bravo Epic et ces partenariats
Fiche descriptif