Le grand moment est arrivé et on peut dire que Square Enix a largement assuré le show pour son « Uncovered Final Fantasy XV », malgré les quelques leaks préalable. Riche en surprises et en guests, l'event a permis de tout savoir sur la campagne pré-launch du fameux titre, qui arrivera donc le 30 septembre 2016 en sortie mondiale sur PlayStation 4 et Xbox One.
Voici ce qui en ressort :
Il y aura un anime !
Nommé « Brotherhood Final Fantasy XV », l'anime composé de cinq épisodes sera totalement gratuit et accessible directement via Youtube. Le premier épisode sera mis en ligne incessamment sous peu.
Il y aura un film !
Kingslave Final Fantasy XV de son nom, qui à l'instar de l'anime servira de préquelle à l'aventure elle-même en s'attardant sur le destin du Roi Régis. Visuellement magnifique, le film sortira dans le courant de l'année dans un format encore inconnu.
On y trouvera au doublage Lena Headey (Luna), Sean Bean (Roi Régis) et Aaron Paul (Nyx).
Il y aura un jeu smartphone !
Un mini-jeu présent in-game (Justice Monsters Five) se retrouvera également sur iOS, Android et Windows 10. Le titre devrait arrivera plus ou moins en même temps que Final Fantasy XV, soit le 30 septembre.
Il y aura des moyens de transports !
Outre la voiture (une Audi en passant), la conférence a permis de faire le point sur les Chocobos (qui peuvent drifter !), la présence d'un bon gros Yacht et… « surprise », le fait que le fameux Airship sera en fait notre voiture qui se la jouera Retour vers le Futur.
Il y aura une nouvelle démo !
Prévu dans les minutes ou heures à venir, la « Platinum Demo » servira également de préquelle, nous permettant d'incarner Noctis jeune, au coeur des rêves de ce dernier. L'occasion de faire quelques combats (avec magie) et surtout de débloquer Carbunkle pour la version finale. La démo sera évidemment gratuite.
Il y aura (évidemment) des éditions spéciales !
L'édition limitée proposera un Steelbook et le film CG Kingslave sur un Blu-Ray.
L'édition collector (limitée à 30.000 exemplaires dans le monde) rajoutera à cela un artbook, une figurine PlayArts, l'anime Brotherhood sur disque et une OST spéciale (jeu, anime et film).
Dans les deux cas, des bonus in-game seront au programme.