search engine
  • Date Everybody's Gone to the Rapture
  • Date Everybody's Gone to the Rapture
  • Date Everybody's Gone to the Rapture
  • Date Everybody's Gone to the Rapture
6
Likes
Who likes this ?
gat, lightning, monbouleenmeringue, milo42, minbox, tvirus
posted the 06/11/2015 at 03:56 PM by Gamekyo
comments (19)
kabuki posted the 06/11/2015 at 04:02 PM
Et il y a des blaireaux qui t'expliquent que 2015 la PS4 n'aura pas d'exclu car 3 exclu en fin d'année chez la concurrence
shanks posted the 06/11/2015 at 04:04 PM
kabuki
Certes.
Et il y a aussi les gens un peu plus censés qui notent juste que ça manque d'exclu porteuse chez Sony en fin d'année.

Ce qui n'est pas faux.
Même le boss de Sony UK l'a implicitement reconnu.
impair posted the 06/11/2015 at 04:05 PM
Je connaissais pas! Je vais m'y intéresser ça peut être sympa!
lightning posted the 06/11/2015 at 04:13 PM
Putain j'espère aussi la date pour The Tomorrow Children


Au passage Persona 5 est toujours prévu pour cette année
hijikatamayora13 posted the 06/11/2015 at 04:14 PM
C'est pour ca que j'attend 2016 pour prendre la PS4 et que je joue sur toutes les consoles au moins j'ai toujours un jeux a faire.
bonanza posted the 06/11/2015 at 04:14 PM
Moi je lis Rapture je pense "Bioshock" quoi.....
meteor posted the 06/11/2015 at 04:15 PM
Ils ont diffusés aussi une ost du jeu en même temps que l'annonce, la musique est sublime!
https://soundcloud.com/playstation/all-of-my-birds/s-4cKHq
davidsexking posted the 06/11/2015 at 04:36 PM
shanks le boss de sony UK n'a jamais dis que ca manque d'exclu porteuse, il a dit que ca manque d'exclues venant de leurs propres studios.
Et même si ca manque d'exclues porteuses pour les ventes, en tant que joueurs, on devrait un peu s'en foutre de ce qui se vend ou pas, la qualité du jeu passe avant le hype qu'il genere, encore heureux, la Wii U en est la preuve avec toutes ses bonnes exclues dont personne n'a rien à foutre, ca n'empêche pas qu'elles soient de qualité pour certaines ( TW101, Bayo, ... )
kabuki posted the 06/11/2015 at 04:48 PM
shanks
En toute sincérité et totale objectivité je ne vois pas comment Sony pourrait passé une sale fin d'année quand :
- pendant l'année entière on aligne 3 fois plus d'exclu tout éditeurs confondu (donc qui seront aussi là à Noel)
- On négocie des Bundle ou DLC avec les plus gros titres de fin d'année (Starwars, batman, Mgs ou COD)
- Que l'on a une diverssité accru par rapport à la concurrence (Stratégie, fighting game, JRPG etc etc)
- et que l'on a aussi des licences porteuses (qui je te le rappel englobe l'image aussi, pas juste les chiffres de ventes)

On veux trop souvent nous dépeindre un Sony dans la merde en fin d'année, mais j'ai l'impression que ce sont les plus stable niveau planning et offre justement. Il n'y a aucun coup de Poker ou artifice.
spilner posted the 06/11/2015 at 05:04 PM
Kabuki
Completement d'accord
shanks posted the 06/11/2015 at 05:05 PM
davidsexking
Bah en même temps, la majorité des exclues porteuses sont les exclues maisons

Parce que techniquement, la PS4 a des exclus en fin d'année. Comme Dragon Quest Heroes (qui ne sort pas sur PS3 chez nous) et on peut même mettre Tales of Zestiria car on imagine que la majorité des ventes occidentales se feront sur PS4.

Mais c'est pas des jeux avec les épaules très larges et c'est tout le couac de Sony pour cette année.

D'ailleurs tiens, je te parie un truc.
Pour être sûr de ne pas retomber dans ce genre de problème, je suis sûr et certain que Sony reportera soit Ratchet soit Uncharted pour fin 2016.
shanks posted the 06/11/2015 at 05:12 PM
kabuki
Ah mais franchement, je trouve que la stratégie de Sony est loin d'être mauvaise !

Premier semestre : exclus + jeux tiers
Eté : Remastered & quelques titres sympas en démat
Fin d'année : les gros jeux tiers dont des exclus (DQ Heroes, Tales of Zestiria...)

Toute l'année est couverte et seuls eux peuvent se le permettre puisque Microsoft n'a pas le soutien des japonais (en terme d'exclus).

Mais si la stratégie est bonne, elle est également risquée commercialement parlant.

Car aux USA, la PS4 n'a pas une grande avance et ce qui a empêché MS de reprendre la main définitivement (qu'ils avaient pourtant prise en fin d'année), c'est l'absence d'exclue en début d'année.

Si Microsoft, qui a une très bonne fin 2015, assure quelques trucs début 2016 dont Quantum Break, alors la situation US s'inversera.

Bon, en Europe et au Japon, c'est déjà plié en revanche (hors UK à l'a rigueur).
davidsexking posted the 06/11/2015 at 05:25 PM
shanks Bah en létat ils ont pas besoin de trucs porteur niveau vente car ils ont quand même des deal de malade, le combo parfait COD+AC+Star Wars+Batman+MGS V + j'en oublie un , ca c'est carrément plus porteur que toutes les exclues que tu veux ( on l'a bien vu avec Destiny et COD ou AC qui ont permis a la One de gagner l'année dernière, un jeu au marketing exclusif a un effet énorme sur les ventes )

Je pense pas, d'après Shinobi, ils ont déjà Horizon pour fin 2016, Uncharted sera plus pour juin comme TLOU

Et après autant de temps, je pense qu'on verra aussi le jeu de Media Molecule pour fin 2016, probablement un truc porteur casual, allié à Horizon, ca ferait un line up varié, et peut être un GT Sports avec ca(qui servira a combler l'attente de GT7 ?), et ils sont parés
davidsexking posted the 06/11/2015 at 05:28 PM
Beaucoup pensent que Microsoft va défoncer Sony a noel , mais ceux là n'ont pas compris grand chose au fonctionnement des ventes, vu tous les marketing exclusif de Sony, y'a de très grandes chances que ce soit l'inverse qui se passe, même avec Halo
davidsexking posted the 06/11/2015 at 05:31 PM
Et vu la situation début 2016, Microsoft a très peu de chance de l'inverser aux US avec seulement Quantum Break une nouvelle IP ( quand on voit le succès de Alan Wake...), Sony a quand même SFV + Uncharted + Ratchet , 3 gros jeux largement plus porteurs ( qui commence déjà a faire des ravages sur amazon, top 3 dès le premier gameplay ) , leur seul chance de se démarquer pour le moment est en fin d'année mais absolument rien n'est jouée vu comment Sony a géré au niveau des deal exclusifs
haloman posted the 06/11/2015 at 05:36 PM
Aux usa pour la fin d'année c'est plié avec halo 5 guardians, tomb raider, forza 6 et gears of war remaster tu peux pas test déjà que l'année dernière avec des exclus 10 fois moins porteuse elle a battu la ps4 pourtant en plein hype là sa va être un massacre.
shanks posted the 06/11/2015 at 05:44 PM
davidsexking
ca c'est carrément plus porteur que toutes les exclues que tu veux

Au contraire, y'a mieux
Un bundle... avec un gros jeu exclu

A ton avis, pourquoi MS n'a pas cherché à sécuriser les packs AC et Call of cette année ?

Parce qu'ils auront déjà les bundles Forza 6, Tomb Raider et Halo 5.
Z'ont juste gardé les packs Madden/FIFA, The Division pour le début d'année et y'a une possibilité d'un pack Fallout 4 tout de même.

Qui plus est, pour début 2016, y'aura pas que Quantum Break. On ne sait pas encore quand MS placera Gears Anniversary, le nouveau Rare ou encore Scalebound.

Bref, la bataille reprend de plus belle pour le bonheur de tous j'imagine
davidsexking posted the 06/11/2015 at 05:56 PM
shanks Je pense pas, Destiny en est la preuve, même un gros jeu exclu ne ferait pas atteindre 400K a une console, y'a qu'un jeu exclu qui peut rivaliser, c'est Halo, donc un gros jeu exclu ne suffit pas vu comme ils sont rares. Tomb Raider dont les fans savent qu'il arrivera sur PS4 et Forza qui n'a jamais été un gros system seller en bundles sont loin d'avoir autant d'effet qu'un bundle COD, il seront plus comparables a l'effet qu'aura Batman ou AC pour la PS4 comparé à la concurrence ( tu trouves peut être ca ridicule maintenant mais tu verras que je ne suis pas loin de la réalité), donc c'est comme si t'avais finalement COD PS4 contre Halo 5, TR et Forza contre Batman et AC, et en surplus, la PS4 se permet d'avoir MGS V et Star Wars en bundles( qui risque d'être vraiment énorme avec la sortie du film) , donc la bataille est très loin d'être gagnée et sera plutot rude.
davidsexking posted the 06/11/2015 at 05:59 PM
Je rappelle l'année dernière que c'est pas Halo qui a fait gagné la One, mais bien le bundle avec AC qui était le bundle le plus vendu aux US ( associé a de grosses promo) , c'est rarement les exclus qui font vendre le plus, c'est surtout les deal en général, les grosses exclues constructeur se comptent sur les doigts d'une main estropiée