Si vous souhaitez vous offrir un trip nostalgique en replongeant dans la trilogie Snes Donkey Kong Country, sachez qu'il ne vous reste plus qu'une semaine pour les chopper sur la Console Virtuelle de la Wii, Nintendo venant d'annoncer le retrait des trois titres le 26 novembre.
Aucune raison n'a été donnée concernant cette décision, et certains se mettent déjà à rêver en pensant à de jolis remakes. Cadeau bonus : la pub US de l'époque.
A part le remettre sur la console virtuelle de la WiiU, je ne vois pas. Même si je pense que c'est pas une raison, le jeu aurait très bien pu cohabité sur les deux machines.
Est ce qu'avec les points qu'on trouve dans les jeux nintendo on pourra acheter des cartes (sur le club nintendo) qui permettent d'acheter des jeux sur le eshop svp?
tient tient .... bizarre ce retrait .. y a d autres jeux rareware sur la VC ?? ce serait bien de voir s ils vont subir le meme sort .... moi je vois bien un retrait suite a une decision de remake effectivement ... ca coinciderait pas mal avec la rumeur d il y a un mois sur le rachat de rare par nintendo :P
moi je les ai déjà sur ma Wii, j’espère que je pourrait les transférer sans problème sur la Wii U, sinon ben go émulateur sur PC ( sinon pareils pour les jeux Gamecube, je croit que peut pas y jouer sur Wii U, donc émulation, émulation et encore émulation :/ )
description : La Virtual Console, ou Console Virtuelle pour les anglophobes, fait parti des arguments de poids pour la Wii. Moyennant une certaine somme, les joueurs peuvent utiliser ce système pour télécharger les grands titres qui ont fait la légende de machines comme la Nes, la MegaDrive, la Snes, la Nintendo 64 ou d'autres un peu moins connus du grand public tel le Commodore 64, la MSX, le PC-Engine ou encore la culte Neo-Geo. Le Wiiware quant à lui est une plate-forme de téléchargement de titres inédits. On y trouvera par exemple quelques perles comme World of Goo et la série LostWinds.