Ancestors veut miser sur l'exploration brute, et donc l'absence de carte
Un premier carnet de développeurs est disponible pour Ancestors : The Humankind Odyssey, prochaine production de Patrice Désilets (Assassin's Creed) qui aura pris son temps mais qui devrait enfin arriver cette année sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.
Une aventure qui nous plongera dans la peau de nos ancêtres primates, sur le continent africain sur une période allant de -10 millions à -2 millions d'années, avec un principe assez rogue-like puisqu'il sera très simple de mourir vu les pièges naturelles et les nombreux prédateurs, sans que la partie s'arrête puisque vous poursuivrez simplement l'évolution avec votre descendance.
La principale annonce de cette vidéo vient de la volonté pour les développeurs de laisser le joueur totalement libre d'explorer en misant sur la simple curiosité : malgré la taille du terrain de jeu, il n'y aura aucune carte, avec donc tous les risques que cela implique (dont celui de vous perdre à trop vous éloigner de votre communauté).
Le créateur conseilait deja à l'époque de faire le premier Assassin's Creed en désactivant le hud et de ne jamais regarder la map. Donc là il continue dans son délire.
Le concept est interessant. Ca peut etre grisant de vivre sa vie d'animal dans un immense terrain de jeu. Frustrant aussi si c'est mal branlé. Mais j'aime bien l'idee. Bon faut juste esperer que le jeu ne suive pas les pas de Wild coté developpement.
à voir.
un jeu des macaques dans pratiquement tout les jeux du monde, on veux plus de poulpe