The Dark Pictures : Supermassive quitte Sony pour s'associer à Bandai Namco
Il semblerait que les relations entre Sony et Supermassive se soient un peu détériorées (Bravo Team fut une étron, on le rappelle) et c'est donc vers Bandai Namco que le studio se tourne pour annoncer son nouveau projet, qui du coup sortira sur PC/PS4/One, et ce pour courant 2019.
Et pour être plus précis, il ne s'agit pas d'un unique projet mais d'un ensemble, regroupé sous la bannière The Dark Pictures Anthology, avec donc plusieurs jeux totalement indépendant scénaristiquement, tous à la sauce « narration x slasher ».
Le premier, Man of Medan se présente à nous avec un premier trailer et mettra en scène quatre jeunes, rejoignant le capitaine d'un bateau pour tenter une aventure peu commode : localiser et fouiller une épave de la seconde guerre mondiale. Bien entendu, rien ne va se passer comme prévu et comme dans Until Dawn, on jouera chacun des cinq protagonistes, et tout le monde pourra mourir en fonction de vos choix (ou survivre évidemment).
ah bon ?en quoi ils se serait deteriorés ??? ils ont juste exprimés leur desir de faire autre chose et viser plus large rien d'autre :
Je cite Nous avons travaillé en étroite collaboration avec Sony depuis huit ans, a déclaré MD Pete Samuels MCV. J'ai adoré travailler avec eux et nous avons une relation forte. Je pense qu'une grande partie du travail que nous faisons avec eux correspondait à ce que nous voulions faire et où nous voulions aller. Mais oui, nous sommes un studio indépendant et nous tenons, à l'avenir, à apporter à nos jeux à un public plus large que ce que nous avons fait dans le passé. Voilà notre état d'esprit du moment et c'est un moment excitant pour nous.
faut arreter de balancer n'importe quoi , d'autant que si c'etait le cas il developerait pas leurs jeux ausi sur PS4
kaiden
Ah bah mec, tu préfères te fier aux paroles d'un communiqué plutôt que d'analyser la situation...
T'as voté Macron ?
Bon plus sérieusement. Supermassive, depuis sa création, n'a fait que travailler main dans la main avec Sony :
- tous leurs jeux sont sortis en exclu PlayStation, à l'exception d'un seul (Doctor Who qui a une adaptation PC).
- ils étaient privilégiés pour la création software des nouveaux secteurs : PS Move, PS VR, PlayLink...
- Sony leur a même confié des DLC pour du LittleBigPlanet
Et comme par hasard, on sort d'un mauvais doublet (The Inpatient pas extra et Bravo Team clairement daubesque) et pouf, ça rejoint Bandai Namco pour du jeu narratif, soit un genre que Sony apprécie clairement.
Quand je dis "relation détériorée", c'est pas Supermassive qui déteste Sony, c'est inversement Sony qui a plus envie de les financer visiblement.
kaiden exacte c'est leur souhait depuis la sortie d'until dawn
ce projet en dev depuis pas mal de temps. supermassive est indépendant et peut donc faire ce qu'il veut. Au même titre que Insomniac qui était allez voir ailleur (Fuze, Sunset overdrive) avant de retourner à la maison ^^
Lightning retourner à la maison... Leur maison c'est leur studio, c'est pas chez Sony. Insomniac sont indépendants, tu le dis toi-même, c'est débile de les rattacher à Sony...
Perso' ça m'emballe pas plus que ça comme jeu, les films interactifs c'pas vraiment ma came donc bon.
shanks ah bon et en quoi je me fierais a ton article ?en quoi il serait plus fiable qu'une annonce de la part d'un dev' , si sony n'as plus envie de financer c'est un choix financier et en quoi on parlerait de deterioration ? d'autant que je vois pas ce que macron on plus vient foutre la dedans , et quelle situation?, c'est toi qui balance de la merde basé sur du vent et une analyse de situation bidon dans la mesure ou comme l'as dit lightning c'est leur souhait depuis Until dawn de vouloir faire du multiplateforme ,sachant qu'ils ont clamé qu'ils sont totalement indépendant au meme titre qu'insommniac games ou remedy, ton analyse de situation est basé sur des ventes et je vois pas en quoi tu aurais le monopole de la verité plus qu'un communiqué de la part du createur du studio apres si on part par là , chacun peut croire ce qu'il veut...mais de là a parler de deterioration ça me fait doucement rire quand on sait que ça fait deja depuis 1 an qu'ils ont exprimés de faire autre chose et viser plus large...
shanks Sauf que le multiplaforme au moins pour un projet avait été évoqué à la sortie d'Until Dawn en 2015...
Tu ne romps pas des relations de plusieurs années sur des projets vr qui n'ont pas du coûter bien cher étant donné qu'ils avaient 3 projets de sony en même temps. Le budget était faible et ça se sens.
Nous ne mettons pas tous nos oeufs dans le panier VR. Nous développons activement d'autres jeux qui ont des similitudes avec Until Dawn, sans technologie VR. Je ne sais pas comment je me sentirais si toute mon entreprise tournait uniquement autour de la réussite de la VR. Mais nous croyons que cette technologie sera couronnée de succès. Une autre declaration de leur part
kaiden en quoi il serait plus fiable qu'une annonce de la part d'un dev
Parce qu'à part des mecs comme Cliff ou l'autre créateur de Fez, les communiqués sont des symboles de la langue de bois.
Mais tu me parles justement de Insomniac et Remedy et ça tombe bien : pourquoi ils ont développé ailleurs que leur plate-forme habituelle ?
Pour viser un plus large public ? y a de ça mais surtout "pas que".
- Insomniac voulait ses propres IP et Sony ne leur en donnait pas la possibilité.
- Microsoft ne veut visiblement plus financer Remedy.
Tout le monde veut voir "plus large", mais la vérité, c'est que lorsque ça se passe bien avec ton mécène et qu'il continue de financer tes projets, tu restes. Quantic Dream reste.
Inversement, quand Ready at Dawn, associé toute sa carrière à Sony (à un portage près) s'est mis à faire du multi et de la VR après l'échec commercial de The Order, bien sûr qu'ils vont te dire en communiqué "yolo, on veut voir plus large !". Mais la vérité, c'est juste que Sony voulait pas financer The Order 2, point.
Et oui, il y a une détérioration actuelle entre Sony et certains de leurs studios (pas les seuls à qui ça arrive, je sais ). Je vais pas revenir sur Evolution ni la fermeture de Liverpool, et encore moins sur "bof, les indés finalement..." (j'extrapole) mais on remarque que les "indépendants second-party" passent multi un par un. D'abord Ready at Dawn, ensuite Housemarque et maintenant Supermassive.
shanks c'est quand même un peu hatif comme conclusion. Insomniac a fait une exclu pour MS un jeu multi ça ne les a pas empêché de faire le remake de ratchet et Spiderman...
zekk
J'viens de le dire
Eux, on sait que ce n'était pas une raison de non-budget, mais juste qu'ils veulent avoir leurs propres catalogues d'IP, ce que Sony refuse puisque si tu développes chez eux, l'IP appartiendra obligatoirement à Sony.
D'où Fuse, Sunset Overdrive et les projets VR qui pour le moment passe par le PC.
shanks j'avoue, j'avais pas lu tout les commentaires. mais je persiste et dit que ton interprétation est un peu hative, il faudra voir dans le futur ce que ça donne. rien ne dit pour le moment qu'il n'y ne travaillerons plus du tout avec Sony.
shanks Mais ça ne veut pas dire qu'ils ne vont pas travailler ensemble dans le futur. C'est la tout le problème... tu n'emplois pas le terme détérioration dans le bon sens. Une relation détériorée ce n'est pas égale au rejet d'un projet. Détérioration = ça implique un conflit.S'ils bossent ensemble dans le futur ça sera quoi ?
Ensuite Until Dawn n'est pas un échec commercial ni critique et n'était pas non plus gros projet du budget d'un the order ou quantum break. Et comme je l'ai dit plus haut Suppermassive avait fait cette déclaration à la sortie d'until dawn. Et entre temps sony a financé 4 projets certes individuellement ce sont de petits projets, mais ce que Supermassive a proposé à sony.
Alors oui Bravo Team est une merde mais c'est à peine un AA. Ce n'est pas la même chose qu'un bide commercial d'un gros AAA comme the order ou quantum break pour reprendre l'exemple de studio indé.
Ce Dark Pictures ne nous apprend rien sur une quelconque déterioration étant donné qu'on connait les plans du studio depuis 2015. C'est bien trop hâtive.
PS: je ne vois pas ce que viennent faire Evo ou liverpool ici
lightning
Je pourrais expliquer pourquoi je cite Evolution et Liverpool mais ça va faire gros pavé et je dois aller me ressourcer au magasin
Mais tu peux prendre ces faits autrement.
Apparemment, d'après les interviews, ça manque clairement pas d'idées chez Supermassive (un peu trop même, c'est ce qui a causé le bordel dans les derniers projets).
Comment se fait-il que Sony n'a jamais voulu leur financer autre chose que des projets de services annexes ?
Tu sais toi même. Dans le milieu, tu peux pas profiter d'un mécène tout en allant tapiner ailleurs sans qu'il y ait de raison. Pour Insomniac, on sait pourquoi, c'est juste une histoire d'IP.
Mais pour Supermassive ? Parce que ça me paraît cocasse comme situation. T'es en train de me dire que Supermassive, qui a véritablement décollé sur la scène grâce à Until Dawn (financé par Sony) a ensuite directement été voir le voisin pour financer un projet du même style, sans derrière vexer Sony qui est pourtant très fan de ce style de projet et qui du coup perd une exclu ?
ça aurait été possible. Mais si Supermassive a malgré tout continuer de bosser sur des projets à deux sous en PSVR & co (faut bien vivre ), c'est que la raison est tout autre : c'est Sony lui-même qui a dû refuser The Dark Pictures (pour x raisons, qu'importe).
J'avoue. Peut-être que j'extrapole un peu sur la conclusion, mais j'estime qu'elle doit être plus proche de la vérité. Et ce ne serait pas une première dans le milieu, mais au contraire un grand classique.
shanks en effet dis comme ça je comprends mieux l'idée...
Sinon Sony ne veut peut plus financé ce genre spécifique. Si c'est bien ça je ne serais pas étonné que le prochain quantic soit radicalement différent si c'est toujours avec Sony.
shanks toujours pas decidé a faire tourner coté modération ? Histoire d'apporter un peu de neuf et/ou de soulager certains modos actuels qui n'auraient plus le temps ou l'envie de le faire ?
Shanks Désolé mais ta façon d’interpréter les choses démontre un amateurisme affligeant.
La réalité est le business, il n'y a pas de "relation qui se dégradent" ou de choix basées sur "de bonnes ou de mauvaises relations", uniquement des choix basés sur la survie et l'évolution d'un studio.
Si les contrats liés à Sony n'ont aucune clause d'exclusivité sur la durée, un studio n'est pas tenu de rester avec Sony "pour lui faire plaisir". Pareil avec n'importe quel éditeur et/ou développeur. Et Sony comme d'autres ne vont pas s'offusquer si les studios essaient d'avancer en conjecture avec la réalité du marché.
Il faut vraiment être aveugle pour ne pas voir à quel point le marché au début de la PS4 et le marché de nos jours est complètement différent, avec à l'époque une nécessité pour la PS4 d'exister et d'être mis en avant pour détruire la concurrence Xbox (et à une Wii U inexistante). Désormais, la Switch est arrivée et a fait complètement changer le business.
"Ubisoft fâché avec Nintendo" ? "Sony pas content de voir des studios faire du multi" ? Absolument rien à voir, seulement des choix de business qui ont un intérêt de chaque côté.
Et sans même parler du fond de la news, sa forme est comme à l'habitude de ce site fortement dénigrante et sur un ton dégradant. Qualifier un jeu d' "étron", c'est bon pour le forum du 15-18 sur JV.com, pas pour un professionnel. Que le jeu ait été mauvais ou non, des équipes ont travaillé avec des contraintes qui ont mené à cet échec et ne méritent jamais d'être dénigrées de la sorte, ça montre à quel niveau d'irrespect le site se situe.
Et il n'est pas question de "style" d'écriture ou de ton volontairement piquant, il faut un peu de talent et de maîtrise pour faire de son texte quelque chose d'impertinent sans être dans le gras et l'insulte.
lamerestbleu
Evidemment que c'est du business mais si on te suit, c'est un business pas très bien maîtrisé.
Parce que c'est sûr, la PS4 n'a pas autant besoin de "petits jeux" maintenant qu'en début de carrière. Mais l'avenir, ça compte aussi. The Order, Until Dawn, Driveclub et Resogun ne seront pas des jeux que l'on retiendra forcément dans le top 10 de la vie de la PS4 mais ils ont bien servi les 18 premiers mois pour commencer à lui constituer une image.
Et c'est donc des développeurs qui pourraient servir pour le début de la futur PS5. Mais la plupart vont être difficile à récupérer : Evolution est entre les mains de Codemasters, Housemarque s'est totalement désolidarisé du second-party et à lire le communiqué de Supermassive, on capte que les mecs vont être occupés un très long moment avec cette franchise puisqu'il y aura plusieurs épisodes.
Et ça ne change rien à ce que je disais au final. Quel que soit les choix et ceux qui l'ont décidé, il reste que lorsque ton développeur auparavant exclu se met à bosser pour tout le monde, ce n'est plus exactement la même proximité.
Et Bravo Team était un étron, pas besoin de tortiller du cul pour chier droit. Eux mêmes ont reconnu un développement foireux qui ne leur a donné aucune passion :
"Ce fut difficile. Vous faîtes généralement des heures supplémentaires pour quelque chose qui vous passionne vraiment. Mais là, ce n'était pas le cas."
Et c'est une bonne chose de le reconnaître car c'est justement d'avoir fait de la merde qu'ils ont compris comment ils en sont arrivés là, et ne veulent plus refaire les mêmes erreurs.
giusnake tu ne risquerais rien, t'es plus dans l'ironie et le sarcasme, c'est different. A moins de le faire de manière lourdingue et insistante, c'est pas le genre de chose qui merite un ban. Et puis si je propose cela (ca peut interesser d'autres personnes) c'est pas pour faire le kéké sherif qui profite de son etoile pour taper sur n'importe qui sans raison.
lightning On n'a pas gardé les cochons ensemble hein, donc parle moi respectablement
Tous les studios cités ont fait des exclus Sony jusqu'a un moment donné. Pour des raisons diverses et variées, ca s'est arrêté. C'est tout ce que je dis.
Mais perso, je m'en fous, je rentre pas dans votre débat, j'ai juste fait un résumé récapitulatif. Navré qu'il te plaise pas :/
shanks je trouve aussi que tu vas un peu vite en besogne, aussi bien pour supermassive que pour Remedy. Ce n'est pas une histoire de relations détériorées, mais plutôt de choix de business.
zabuza oblige d insulter une partie des joueurs surtout que la modération t a deja indiqué maintes fois de ne pas utiliser ce terme.. a part foutre la merde et denigre les gens cela ne sert a rien
jenicris déjà de un je poste sur tout les postes et pas que ceux de Sony. Ensuite, il y a 30 commentaire et tu t arrêt que sur le miens. Cela s appel de l obsession.
Moi je ne m arrêt pas à chaque article sur tes commentaires. ..
op4 tout d'abord, "niais" n est pas une insulte ou alors ta connaissance de la langue française est à revoir. Ensuite, j'ai le droit de revendiquer l article 19 des droits de l'homme concernant ma liberté d'expression.
Si toi ou tes camarades ne sont pas d accord avec cela. Cela s appel une dictature et une volonté primaire d imposer aux autres votre vision sur laquelle moi ainsi que d autre personne ne pourrai être d accord.
En fin, le fait d accepter ou non mon commentaire dans le fond comme la forme ne représente en aucun cas un manque de respect ou la volonté d être non sociable.
zabuza pourtant shanks t avais bien dit de ne plus utiliser sur ce terme péjoratif tu as meme etait deja ban pour ca .. donc ne me parle pas de mon francais qui est a coup sur meilleur que le tien. De plus je m enfous du clan S N Ou M mais alors par contre les gars qui sont pret a rabaisser les joueurs ca cela m insupporte .. bref j espere que tu seras comprendras ce que je veux dire
Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit.
Même s'il est vrai ce que je dis plus haut. Si on ne peut pas rire de temps en temps, sachant que certains vont sûrement prendre le com comme vérité absolu
Sinon ce que fait op4 en demandant limite une sanction pour moi. Cela s appel de la délation. Acte puni par la loi, rappelant la période néfaste du nazisme.
Je crois que je vais te ban def.
Car j'ai envie de considérer "niais" comme une insulte.
+ récidive & co, tout ça.
Ensuite, une fois ton ban def, tu vas te rendre au commissariat ou directement chez un avocat. Là, tu lui dis que tu veux porter plainte car t'as été ban d'un site de jeux vidéo et que tu te sens blessé dans ton combat pour la liberté d'expression.
Mais SURTOUT, tu prends ton téléphone discrètement et tu filmes le visage de ton interlocuteur.
Parce que j'ai vraiment envie de voir sa gueule au moment où il entendra tes mots.
(Et sinon, pour aller plus vite et éviter que le flic/avocat explose de rire devant toi avant de te mettre à la porte, sache que la liberté d'expression est relative comme toute chose. Tu fais une tentative de point Godwin mais à ce propos, un mec qui trouve les nazis sympas, ça aura beau être son opinion, il va très vite les voir arriver les frontières pour l'empêcher d'ouvrir sa gueule.)
(et à raison)
Donc si je considère que "niais" est au moins une provocation (car c'est ce que c'est, surtout venant de ta part, et tu le sais), alors n'importe quel modo aura le droit de te ban entre 1 semaine et 2000 ans en fonction de l'humeur.
kenpokan Nope, Kaiden n'est pas un multi. Je peux le confirmer à 100%, il a juste bloqué son profil parce que certaines personnes l'ont emmerdé à plusieurs reprises...
J'ai d'ailleurs fait pareil vis à vis de certains et j'invite tous ceux ayant le même genre de soucis à faire pareil...
zabuza et si tu arreterai provoquer tu n aurai pas des personnes demandant des sanctions.. c est marrant tu provoques et apres tu reproches aux personnes de reagir .. assumes un minimum ( comme un voleur qui se ferait choppe par la police et qui reprocherai aux gens d avoir denonce son vol ) n inverse pas les choses . Et la liberte d expression ne permet pas tout traite des personnes de niais ce n est pas de l expression c est un jugement .
Zabuza Petit conseil stop les provocations car tu finiras par le regretter je te le dis car je suis passé par la case provocation + Bann Def.
Moi je ne me prends plus la tête avec la communauté d'en face de toute façon elle est comme le PS4 dans mon cas elle ne me sert à rien en plus d'être inutile donc pourquoi perdre du temps sur une chose que tu trouves inutile ?
Je n'ai pas envie que tu te fasses bannir surtout quand tu vois l’état de délabrement de certains en face sauté face à ça n'est pas glorieux .
Si Shanks prend le temps se discute avec toi c'est que ta encore une porte de sortie profites-en .
Je cite Nous avons travaillé en étroite collaboration avec Sony depuis huit ans, a déclaré MD Pete Samuels MCV. J'ai adoré travailler avec eux et nous avons une relation forte. Je pense qu'une grande partie du travail que nous faisons avec eux correspondait à ce que nous voulions faire et où nous voulions aller. Mais oui, nous sommes un studio indépendant et nous tenons, à l'avenir, à apporter à nos jeux à un public plus large que ce que nous avons fait dans le passé. Voilà notre état d'esprit du moment et c'est un moment excitant pour nous.
faut arreter de balancer n'importe quoi , d'autant que si c'etait le cas il developerait pas leurs jeux ausi sur PS4
Ah bah mec, tu préfères te fier aux paroles d'un communiqué plutôt que d'analyser la situation...
T'as voté Macron
Bon plus sérieusement. Supermassive, depuis sa création, n'a fait que travailler main dans la main avec Sony :
- tous leurs jeux sont sortis en exclu PlayStation, à l'exception d'un seul (Doctor Who qui a une adaptation PC).
- ils étaient privilégiés pour la création software des nouveaux secteurs : PS Move, PS VR, PlayLink...
- Sony leur a même confié des DLC pour du LittleBigPlanet
Et comme par hasard, on sort d'un mauvais doublet (The Inpatient pas extra et Bravo Team clairement daubesque) et pouf, ça rejoint Bandai Namco pour du jeu narratif, soit un genre que Sony apprécie clairement.
Quand je dis "relation détériorée", c'est pas Supermassive qui déteste Sony, c'est inversement Sony qui a plus envie de les financer visiblement.
ce projet en dev depuis pas mal de temps. supermassive est indépendant et peut donc faire ce qu'il veut. Au même titre que Insomniac qui était allez voir ailleur (Fuze, Sunset overdrive) avant de retourner à la maison ^^
Perso' ça m'emballe pas plus que ça comme jeu, les films interactifs c'pas vraiment ma came donc bon.
Tu ne romps pas des relations de plusieurs années sur des projets vr qui n'ont pas du coûter bien cher étant donné qu'ils avaient 3 projets de sony en même temps. Le budget était faible et ça se sens.
grievous32 le second dégrée tu connais ?
en quoi il serait plus fiable qu'une annonce de la part d'un dev
Parce qu'à part des mecs comme Cliff ou l'autre créateur de Fez, les communiqués sont des symboles de la langue de bois.
Mais tu me parles justement de Insomniac et Remedy et ça tombe bien : pourquoi ils ont développé ailleurs que leur plate-forme habituelle ?
Pour viser un plus large public ? y a de ça mais surtout "pas que".
- Insomniac voulait ses propres IP et Sony ne leur en donnait pas la possibilité.
- Microsoft ne veut visiblement plus financer Remedy.
Tout le monde veut voir "plus large", mais la vérité, c'est que lorsque ça se passe bien avec ton mécène et qu'il continue de financer tes projets, tu restes. Quantic Dream reste.
Inversement, quand Ready at Dawn, associé toute sa carrière à Sony (à un portage près) s'est mis à faire du multi et de la VR après l'échec commercial de The Order, bien sûr qu'ils vont te dire en communiqué "yolo, on veut voir plus large !". Mais la vérité, c'est juste que Sony voulait pas financer The Order 2, point.
Et oui, il y a une détérioration actuelle entre Sony et certains de leurs studios (pas les seuls à qui ça arrive, je sais
J'viens de le dire
Eux, on sait que ce n'était pas une raison de non-budget, mais juste qu'ils veulent avoir leurs propres catalogues d'IP, ce que Sony refuse puisque si tu développes chez eux, l'IP appartiendra obligatoirement à Sony.
D'où Fuse, Sunset Overdrive et les projets VR qui pour le moment passe par le PC.
Ensuite Until Dawn n'est pas un échec commercial ni critique et n'était pas non plus gros projet du budget d'un the order ou quantum break. Et comme je l'ai dit plus haut Suppermassive avait fait cette déclaration à la sortie d'until dawn. Et entre temps sony a financé 4 projets certes individuellement ce sont de petits projets, mais ce que Supermassive a proposé à sony.
Alors oui Bravo Team est une merde mais c'est à peine un AA. Ce n'est pas la même chose qu'un bide commercial d'un gros AAA comme the order ou quantum break pour reprendre l'exemple de studio indé.
Ce Dark Pictures ne nous apprend rien sur une quelconque déterioration étant donné qu'on connait les plans du studio depuis 2015. C'est bien trop hâtive.
PS: je ne vois pas ce que viennent faire Evo ou liverpool ici
Je pourrais expliquer pourquoi je cite Evolution et Liverpool mais ça va faire gros pavé et je dois aller me ressourcer au magasin
Mais tu peux prendre ces faits autrement.
Apparemment, d'après les interviews, ça manque clairement pas d'idées chez Supermassive (un peu trop même, c'est ce qui a causé le bordel dans les derniers projets).
Comment se fait-il que Sony n'a jamais voulu leur financer autre chose que des projets de services annexes ?
Tu sais toi même. Dans le milieu, tu peux pas profiter d'un mécène tout en allant tapiner ailleurs sans qu'il y ait de raison. Pour Insomniac, on sait pourquoi, c'est juste une histoire d'IP.
Mais pour Supermassive ? Parce que ça me paraît cocasse comme situation. T'es en train de me dire que Supermassive, qui a véritablement décollé sur la scène grâce à Until Dawn (financé par Sony) a ensuite directement été voir le voisin pour financer un projet du même style, sans derrière vexer Sony qui est pourtant très fan de ce style de projet et qui du coup perd une exclu ?
ça aurait été possible. Mais si Supermassive a malgré tout continuer de bosser sur des projets à deux sous en PSVR & co (faut bien vivre
J'avoue. Peut-être que j'extrapole un peu sur la conclusion, mais j'estime qu'elle doit être plus proche de la vérité. Et ce ne serait pas une première dans le milieu, mais au contraire un grand classique.
(encore récemment avec Quantic Dream)
-Evolution
-Liverpool
-Ninja Theory
-Insomniac
-Ready at Dawn
-Supermassive
Ca chiffre.
Sinon Sony ne veut peut plus financé ce genre spécifique. Si c'est bien ça je ne serais pas étonné que le prochain quantic soit radicalement différent si c'est toujours avec Sony.
M'enfin on verra bien
Oulah, je dis extrapoler mais toi, tu vas encore plus loin.
Surtout pour Ninja Theory qui n'a rien à voir.
shanks toujours pas decidé a faire tourner coté modération ? Histoire d'apporter un peu de neuf et/ou de soulager certains modos actuels qui n'auraient plus le temps ou l'envie de le faire ?
La réalité est le business, il n'y a pas de "relation qui se dégradent" ou de choix basées sur "de bonnes ou de mauvaises relations", uniquement des choix basés sur la survie et l'évolution d'un studio.
Si les contrats liés à Sony n'ont aucune clause d'exclusivité sur la durée, un studio n'est pas tenu de rester avec Sony "pour lui faire plaisir". Pareil avec n'importe quel éditeur et/ou développeur. Et Sony comme d'autres ne vont pas s'offusquer si les studios essaient d'avancer en conjecture avec la réalité du marché.
Il faut vraiment être aveugle pour ne pas voir à quel point le marché au début de la PS4 et le marché de nos jours est complètement différent, avec à l'époque une nécessité pour la PS4 d'exister et d'être mis en avant pour détruire la concurrence Xbox (et à une Wii U inexistante). Désormais, la Switch est arrivée et a fait complètement changer le business.
"Ubisoft fâché avec Nintendo" ? "Sony pas content de voir des studios faire du multi" ? Absolument rien à voir, seulement des choix de business qui ont un intérêt de chaque côté.
Et sans même parler du fond de la news, sa forme est comme à l'habitude de ce site fortement dénigrante et sur un ton dégradant. Qualifier un jeu d' "étron", c'est bon pour le forum du 15-18 sur JV.com, pas pour un professionnel. Que le jeu ait été mauvais ou non, des équipes ont travaillé avec des contraintes qui ont mené à cet échec et ne méritent jamais d'être dénigrées de la sorte, ça montre à quel niveau d'irrespect le site se situe.
Et il n'est pas question de "style" d'écriture ou de ton volontairement piquant, il faut un peu de talent et de maîtrise pour faire de son texte quelque chose d'impertinent sans être dans le gras et l'insulte.
Evidemment que c'est du business mais si on te suit, c'est un business pas très bien maîtrisé.
Parce que c'est sûr, la PS4 n'a pas autant besoin de "petits jeux" maintenant qu'en début de carrière. Mais l'avenir, ça compte aussi. The Order, Until Dawn, Driveclub et Resogun ne seront pas des jeux que l'on retiendra forcément dans le top 10 de la vie de la PS4 mais ils ont bien servi les 18 premiers mois pour commencer à lui constituer une image.
Et c'est donc des développeurs qui pourraient servir pour le début de la futur PS5. Mais la plupart vont être difficile à récupérer : Evolution est entre les mains de Codemasters, Housemarque s'est totalement désolidarisé du second-party et à lire le communiqué de Supermassive, on capte que les mecs vont être occupés un très long moment avec cette franchise puisqu'il y aura plusieurs épisodes.
Et ça ne change rien à ce que je disais au final. Quel que soit les choix et ceux qui l'ont décidé, il reste que lorsque ton développeur auparavant exclu se met à bosser pour tout le monde, ce n'est plus exactement la même proximité.
Et Bravo Team était un étron, pas besoin de tortiller du cul pour chier droit. Eux mêmes ont reconnu un développement foireux qui ne leur a donné aucune passion :
"Ce fut difficile. Vous faîtes généralement des heures supplémentaires pour quelque chose qui vous passionne vraiment. Mais là, ce n'était pas le cas."
Et c'est une bonne chose de le reconnaître car c'est justement d'avoir fait de la merde qu'ils ont compris comment ils en sont arrivés là, et ne veulent plus refaire les mêmes erreurs.
Ah et en passant, j'ai déjà dit que je bannirais tous tes multi.
Tous les studios cités ont fait des exclus Sony jusqu'a un moment donné. Pour des raisons diverses et variées, ca s'est arrêté. C'est tout ce que je dis.
Mais perso, je m'en fous, je rentre pas dans votre débat, j'ai juste fait un résumé récapitulatif. Navré qu'il te plaise pas :/
Et kaiden ?
Moi je ne m arrêt pas à chaque article sur tes commentaires. ..
op4 tout d'abord, "niais" n est pas une insulte ou alors ta connaissance de la langue française est à revoir. Ensuite, j'ai le droit de revendiquer l article 19 des droits de l'homme concernant ma liberté d'expression.
Si toi ou tes camarades ne sont pas d accord avec cela. Cela s appel une dictature et une volonté primaire d imposer aux autres votre vision sur laquelle moi ainsi que d autre personne ne pourrai être d accord.
En fin, le fait d accepter ou non mon commentaire dans le fond comme la forme ne représente en aucun cas un manque de respect ou la volonté d être non sociable.
Nan.
Ensuite, j'ai le droit de revendiquer l article 19 des droits de l'homme concernant ma liberté d'expression.
XDDDDD
t'es sérieux ?
Article 19
Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit.
Même s'il est vrai ce que je dis plus haut. Si on ne peut pas rire de temps en temps, sachant que certains vont sûrement prendre le com comme vérité absolu
Sinon ce que fait op4 en demandant limite une sanction pour moi. Cela s appel de la délation. Acte puni par la loi, rappelant la période néfaste du nazisme.
Ben écoute, tu sais ce qu'on va faire.
Je crois que je vais te ban def.
Car j'ai envie de considérer "niais" comme une insulte.
+ récidive & co, tout ça.
Ensuite, une fois ton ban def, tu vas te rendre au commissariat ou directement chez un avocat. Là, tu lui dis que tu veux porter plainte car t'as été ban d'un site de jeux vidéo et que tu te sens blessé dans ton combat pour la liberté d'expression.
Mais SURTOUT, tu prends ton téléphone discrètement et tu filmes le visage de ton interlocuteur.
Parce que j'ai vraiment envie de voir sa gueule au moment où il entendra tes mots.
(Et sinon, pour aller plus vite et éviter que le flic/avocat explose de rire devant toi avant de te mettre à la porte, sache que la liberté d'expression est relative comme toute chose. Tu fais une tentative de point Godwin mais à ce propos, un mec qui trouve les nazis sympas, ça aura beau être son opinion, il va très vite les voir arriver les frontières pour l'empêcher d'ouvrir sa gueule.)
(et à raison)
Donc si je considère que "niais" est au moins une provocation (car c'est ce que c'est, surtout venant de ta part, et tu le sais), alors n'importe quel modo aura le droit de te ban entre 1 semaine et 2000 ans en fonction de l'humeur.
(bonne nuit)
Tu fais comme tu le sens Manuel
J'ai d'ailleurs fait pareil vis à vis de certains et j'invite tous ceux ayant le même genre de soucis à faire pareil...
Moi je ne me prends plus la tête avec la communauté d'en face de toute façon elle est comme le PS4 dans mon cas elle ne me sert à rien en plus d'être inutile donc pourquoi perdre du temps sur une chose que tu trouves inutile ?
Je n'ai pas envie que tu te fasses bannir surtout quand tu vois l’état de délabrement de certains en face sauté face à ça n'est pas glorieux .
Si Shanks prend le temps se discute avec toi c'est que ta encore une porte de sortie profites-en .
kaiden Toutes mes excuses
Je prend note de tes conseils.