search engine
  • Devil May Cry : Ninja Theory bombe le torse
  • Devil May Cry : Ninja Theory bombe le torse
  • Devil May Cry : Ninja Theory bombe le torse
  • Devil May Cry : Ninja Theory bombe le torse
14
Likes
Who likes this ?
kenrock, dx93, grimmroy, drakeramore, kenji, tvirus, yukilin, idd, vlade, trungz, rosewood, sorow, aiolia081, sauronsg
posted the 01/30/2013 at 04:32 PM by Gamekyo
comments (85)
kenrock posted the 01/30/2013 at 04:33 PM
j'ai parlé trop vite aussi, et maintenant je suis entrain de kiffé le jeu
shanks posted the 01/30/2013 at 04:35 PM
kassdédi à Shincloud

"mais pourquoi j'ai dit que je l’achèterais pas putain !"
khornius posted the 01/30/2013 at 04:35 PM
D'ou le dicton toujours tester avant de parler, aieee
syd7 posted the 01/30/2013 at 04:39 PM
vu les retours positifs que j'ai entendu y compris ici aux us , j'ai bien envie de le tester

(le 4 m'a laissé un sale gout amer par contre)
xxxxxxxxxxxxxxxxxx posted the 01/30/2013 at 04:40 PM
Un flop reste un flop.

Okami et bayonetta aussi avaient eu des pures notes, mais les ventes n'ont pas suivi.

La licence DMC est morte en tout les cas, on dirait bien.
hurri posted the 01/30/2013 at 04:42 PM
Syd : Franchement le jeu est vraiment bon, mais les gens sont trop conservateurs, dixit les ventes en demi-teinte du jeu. Je te conseille de le faire du PC si ça t'est possible, l'expérience n'en sera que meilleure.
chipsobeurre posted the 01/30/2013 at 04:42 PM
Je ne crois pas non, au contraire elle n'a jamais été aussi vivante avec DMC
sorasaiku posted the 01/30/2013 at 04:44 PM
Ce jeu j'ai ai cru depuis le moment où ils ont remanier une deuxième fois le skin de dante. Un pur délice ce DmC
grimmroy posted the 01/30/2013 at 04:50 PM
Il mériterait 10 fois ses ventes. Mais j'espère que NT et Capcom sauront s'en contenter. Excellent trailer en tout cas! Vivement le Vergil's Downfall.
syd7 posted the 01/30/2013 at 04:50 PM
hurri : je compte bien me le prendre sur pc vu que mes consoles sont en europe et je compte pas ne acheter aux us

Un flop reste un flop.

ce n'est pas parce que il s'est mal vendu que c'est un mauvais jeu ça ne va pas ensemble
fullbuster posted the 01/30/2013 at 04:53 PM
Heureusement qu'il marche pas, sinon le dmc à l'ancienne aurait complètement disparu et on aurai eu que du dmc dans cette univers moisie.
linkart posted the 01/30/2013 at 04:55 PM
Ouais enfin excellent... D'après ce que j'ai vu c'est un bon jeu mais y a tarres aussi hein...
hurri posted the 01/30/2013 at 04:58 PM
Fullbuster : c'est quoi cet avis de fanboy de merde ? Faut respecter les goûts de chacun. Le jeu est bon que l'univers te plaise ou non.

Pour répondre à Linkart : il n'a pas été dit que le jeu était parfait, aucun DMC ne l'a jamais été d'ailleurs (surtout pas le 4)
kenrock posted the 01/30/2013 at 04:59 PM
Full c'ton univers qui est moisie wesh
fullbuster posted the 01/30/2013 at 05:02 PM
Hurri > J'ai jamais dit qu'il était moisie mais bon
sebthemajin posted the 01/30/2013 at 05:07 PM
Rien à dire Ninja theory a montré qu'il savait faire des Beat them All...........et aussi un excellent DMC. Bonne retraite dante de dmc4(oui car bon rien à voir avec celui de dmc1)!
grimmroy posted the 01/30/2013 at 05:08 PM
Fullbuster: Nan mais t'as dit que l'univers l'était. Et bien sûr t'as même pas touché au jeu je présume.

L'univers est 100 fois plus travaillé que dans n'importe quel DMC , faut être aveugle pour ne pas le voir. Le seul problème c'est qu'il a un excellent background pas assez exploité.

Maintenant que l'univers en question ne te plaise pas c'est compréhensible tant on voit à quel point il s'éloigne de ce qui avait été fait auparavant. Mais dans les précédents ,le background était plus que foireux totalement inégale entre les épisodes et était plus que changeant. Suffit de voir la chronologie où c'est le grand nawak.
vjgvukvukhb posted the 01/30/2013 at 05:12 PM
bon panel quand la chose ne vend meme pas? ayant jouer au jeu, moi je dis que c'est un pas en arriere pour la license. capcom doit recuperer et le faire eux meme au japon...si c jeu vendait bien je comprendrais le bombement de torse mais jjuste pour des notes?? perso je donne 6/10 a ca...
k13a posted the 01/30/2013 at 05:16 PM
On sait tous se que les notes veulent dire de nos jours donc bon. Le point le plus critiqué était l'apparence de Dante. Il reste encore aussi à chier qu'il était lors de sa présentation. Aucun charisme, un personnage sorti tout droit de la série Twillight, il fait vraiment pâle figure devant le Dante original point.

Par contre le jeu semble bien (beaucoup moins rigide), un ami me la passé, je vais possiblement le faire bien que je haïs le nouveau Dante.
grimmroy posted the 01/30/2013 at 05:19 PM
K13a: Comment peux tu parler de charisme sans même connaître le personnage? -_- ' Fais le jeu et tu verras que tu retrouveras pour le charactère le Dante de DMC 3.

Et parler du design , excuses moi mais encore une fois là c'est personnel point. Y'en a pas un qui est spécialement mieux que l'autre. Perso j'adore ce nouveau Dante sur tout les points j'irais jamais dire qu'il est mieux qu'avant pourtant.
hurri posted the 01/30/2013 at 05:19 PM
lolesques les commentaires xD Paye tes faux arguments.
fuji posted the 01/30/2013 at 05:22 PM
Pour les gens qui critiquent le nouveau dante faites le jeu pour vous faire un vrai avis, il a rien perdu de son charisme bien que different.
Perso je prefere celui ci et son univers de loin!
Apres chacun ses gouts arretez un peu vos conneries genre vos gouts sont une verité absolue et ouvrez vous un peu, je suis sur que vous aurez une tres bonne surprise!
hurri posted the 01/30/2013 at 05:22 PM
Il est différent dans un univers différent mis en place par NT. Il a beaucoup de charisme je trouve et beaucoup d'humour (cf première mission avec un clien d'oeil évident aux épisodes précédents)
sebthemajin posted the 01/30/2013 at 05:28 PM
Le plus ironique c'est que le dante de ce dmc a limite le caractère de celui du 1, très sarcastique avec ce regard très froid et violent, alors que le dante du 4 fait des blagues comme celui du 3 et avec constamment son petit sourire en coin .... Cherchez l’erreur...
grimmroy posted the 01/30/2013 at 05:31 PM
De toute façon , je me suis rendu compte d'une chose.

Ceux qui ont joué aux jeu l'adorent presque tous.

Ceux qui n'y ont pas joué ne l'aiment pas.

En gros faîtes le jeu et on en reparle volontiers.
fenek posted the 01/30/2013 at 05:36 PM
Moi perso je kiffe le jeu! Le petit clin d’œil du début m'a fait sourire (la perruque) Pour ceux qui ont fait le jeu.
hurri posted the 01/30/2013 at 05:37 PM
Fenek : "Jamais de la vie" xD
barbenoire posted the 01/30/2013 at 05:41 PM
Si ce jeu ne s'était pas appelé DmC ( on insulte la licence d'origine ) ca aurait pu etre une bonne nouvelle licence.
sebthemajin posted the 01/30/2013 at 05:42 PM
Fenek: "Not in a million years!"
hurri posted the 01/30/2013 at 05:45 PM
Mephistolol xD

Y'a aucune insulte à la licence, on est dans un univers différent point. Faut arrêter avec ce conservatisme nauséabond.
barbenoire posted the 01/30/2013 at 05:46 PM
Ce qui est nauséabond c'est le style et la tronche du héros
hurri posted the 01/30/2013 at 05:47 PM
Ouais c'est "ton avis" et pas une vérité absolue.
grimmroy posted the 01/30/2013 at 05:50 PM
L'insulte à la licence ce sont les fans qui parfois s'avèrent être de sacrés demeurés!

Le style et la tronche du héros que tu dis? Ils te plaisent pas c'est ton problème. S'arrêter sur ça pour dire que c'est un mauvais DmC c'est le truc le plus con que j'ai jamais entendu. Dans DMC 4 le look de Dante divise. Certains aiment bien, d'autre comme moi n'aiment pas du tout. Est-ce que ça en fait un mauvais DMC? NON alors là prochaine fois tais toi!
guyllan posted the 01/30/2013 at 05:54 PM
Les gars chez Ninja Theory peuvent bomber le torse autant qu'ils veulent les 2 derniers Devil May Cry ne se sont pas non plus fait défoncer par la presse
Il ne suffit pas de proposer un bon jeu quand certains attendent une bonne "suite".
grimmroy posted the 01/30/2013 at 06:00 PM
Viral: Je suis d'accord on attendait une suite. Moi le premier d'ailleurs. Mais si tu regardes bien les Opus dans leur intégralité , qui nous dit qu'on l'aurait eu cette suite? DMC 1 proposé un jeu. Le 2 nous montre un futur lointain totalement loupé pour le coup. Et le 3 est déjà obligé de nous faire revenir en arrière tellement ils manquent d'inspiration. Pire, le 4 nous fait incarner le successeur spirituel de Dante! Avec un Dante qui de toute manière n'a plus rien à voir avec le 1.

Il faut le reconnaître, le développement des DMC est un vrai champ de bataille totalement instable avec des opus d'une qualité très variable.( bien que j'ai vraiment apprécié le début du 2).

Un reboot était la solution idéale pour nous apporter un peu de stabilité et redéfinir les bases de la licence.
blitz posted the 01/30/2013 at 06:04 PM
Grimmroy > Si seulement il n'y avait que ça. Mais on va pas faire un roman à chaque commentaire. Le style du héros est juste représentatif de l'ensemble.

A vrai dire s'ils avaient fait le même DmC, mais sans le style "trash", je ne sais pas du tout si je l'aurais acheté quand même.
Le problème reste que Capcom a cherché à "écraser" une licence que de nombreux fans appréciaient. Ça peut paraitre puéril mais il faudrait pouvoir se mettre à notre place pour comprendre.

Donnez moi votre licence préférée et je vous donnerai un exemple similaire.
blitz posted the 01/30/2013 at 06:06 PM
(Je parle de ton commentaire de 18h50)
grimmroy posted the 01/30/2013 at 06:12 PM
Blitz: J'étais fan de DMC bien avant le reboot. Enfin , je n'ai pas commencé avec le 1. J'ai commencé très tardivement en 2008 par voir les cinématiques du 3 et du 4. J'admets donc que je ne suis pas attaché à la licence de la même façon que certains qui sont nés avec ou ont grandi. J'ai pourtant adoré la licence. Mais je pense qu'il faut savoir évoluer. Moi qui était fan de Nero bien plus encore que de Dante et ce sur tout les points je trouve ce DmC au summum du top.

Tout ça pour dire qu'il faut savoir évoluer, ne pas rester ancré dans un schéma. C'est parfois difficile parfois non. Pokémon on le reboot a chaque génération concrètement. Peu de personne s'en plaignent. Prince of Persia a aussi connu un reboot en 2008 , que j'ai d'ailleurs plus apprécié encore que la trilogie des sables du temps avec laquelle j'ai pourtant grandi.

Bref, comme je l'ai dit à Viral, s'il était possible de continuer la licence , un reboot paraissait être la meilleure solution.
Imagines si Capcom nous avait pondu un DMC2 bis?
hurri posted the 01/30/2013 at 06:13 PM
Ocarina of time > Wind Waker : combien ont crié au scandale après avoir vu les premières vidéos du jeu. Certains l'ont qualifié de merde sans nom, sans même avoir testé le jeu.

Même topo que pour DmC, les gens ont du mal avec le changement, trop obtus pour pouvoir s'ouvrir à d'autres interprétations de leur univers favoris.
grayfoxx posted the 01/30/2013 at 06:16 PM
Perso. j'ai arrêté d'être fan de Dante et de la licence une fois que j'ai constaté que l'équipe originel qui était sur le premier volet avait été évincé pour je ne sais quelle raison mystérieuse.Quand j'ai joué au 2,3,4 ça se ressentait énormément.

Du coup ce reboot ne me fait aucun effet puisque pour moi Capcom avait déjà tué cette licence en amont....
grimmroy posted the 01/30/2013 at 06:20 PM
C'est exactement comme le dit Grayfoxx. En fait, concrètement , voir DMC comme une suite de jeux d'une même licence c'est déjà être dans le faux.
guyllan posted the 01/30/2013 at 06:30 PM
Grimmroy > Quand je dis "suite" c'est pour bien marquer l'opposition par rapport au mot "reboot" qui balance par la fenêtre des éléments auxquels les joueurs pouvaient être attachés qui liaient les épisodes pas forcément d'un point de vue scénaristique.

Un reboot était la solution idéale pour nous apporter un peu de stabilité et redéfinir les bases de la licence.

Absolument pas d'accord. Et il ne faut vraiment pas avoir beaucoup d'imagination pour considérer qu'il n'y avait pas moyen de faire évoluer la série Devil May Cry sans devoir en réécrire les bases.
De plus le reboot c'est un renoncement flagrant à l'objectif que Capcom avait en tête au moment où le personnage Nero a été introduit dans Devil May Cry 4.

Puis à défaut d'avoir un épisode avec Dante les fans réclamaient un épisode avec Vergil ou Sparda, qui eux aussi ont pas mal perdu de leur superbe avec ce reboot.
vlade posted the 01/30/2013 at 06:32 PM
je l'ai toujours dit ils retourneront tous leur veste
maxleresistant posted the 01/30/2013 at 06:33 PM
Je vais faire mon casse burne, mais je le savais dès le début. Comme je savais que RE5 décevrait, que RE6 serait tout pourrave
grimmroy posted the 01/30/2013 at 06:41 PM
Viral: Le problème d'une suite , comme je l'ai dit, c'est qu'est-ce qui nous aurait garanti une bonne suite? Un DMC2 bis , les fans auraient crier au scandale! Et même DMC4 est loin d'avoir fait l'unanimité des joueurs. C'est mon épisode préféré mais également celui a fait les ventes les plus basses parmis les 4. C'est fort malheureux mais DMC semble être une licence avec laquelle Capcom a toujours eu du mal. Suffit de voir à quel point les épisodes n'ont rien à voir entre eux.

Encore une fois il y avait moyen de faire évoluer la série dans le bon sens. Nero était pour moi une pépite d'or. Par contre un épisode FB encore une fois non merci. Sparda est excellent justement parce que l'on ne sait rien de lui. Le connaître détruirait le mythe. Vergil je vois pas ce qu'on aurait pu faire si ce n'est un opus dans les enfers. Mais bon dans tout les cas pas de Dante non plus. On abandonne complètement le héros qui , il faut le dire est quand même la base d'une série.

Bref, pour moi et visiblement pour Capcom , le reboot était la meilleure solution. Capcom avait aussi dit qu'il n'est pas impossible que les deux univers coexistent avec Deux DMC différents. Pourquoi pas un de chaque tout les deux ans?
trungz posted the 01/30/2013 at 06:42 PM
ayant jouer au jeu, moi je dis que c'est un pas en arriere pour la license.

Ce qu'il faut pas lire des moments jte jure...
sorasaiku posted the 01/30/2013 at 06:43 PM
Blitz> je suis un fan de la série DMC depuis le premier opus, alors en tant que fan ton argument tombe à l'eau. C'est pas une question d'être un fan amoureux de cette sublime série, mais une question d'ouverture d'ésprit! Ce DMC ne mets pas fin aux anciens pour autant, NT a simplement voulu donner un oeil nouveau, quelques chose de frais, qui sort de la routine de cette série quoi
shincloud posted the 01/30/2013 at 06:45 PM
Vivement à 20euro en occas , ou qu'on me le prête
johnny88 posted the 01/30/2013 at 07:15 PM
je n'ai jamais douté sur la qualité du jeu, mais avec ce dante non merci, qu'ils le gardent leur exemplaire
guiguif posted the 01/30/2013 at 07:26 PM
Tout ces noobs qui chialent sur le design, pathetique et ça se pretend joueur ! Allez jouer a Mario avec sa tronche de cul si vous voulez un hero charismathique et un univers de malade... Que vou le vouliez ou non ce DMC est une bombe, ceux qui vont enterer la license ça sera vous, car si vouscroyez que c'est dn boycottant le jeu que vous aurez un retour du vrai Dante vous vous fourrez le doigt la ou vous savez, nan si vous boycotté le jeu DMC rejoindra Onimusha et Megaman aux oubliettes !
rendan posted the 01/30/2013 at 07:29 PM
et vlan! dans la gueule des haters!
guyllan posted the 01/30/2013 at 07:35 PM
Le problème d'une suite , comme je l'ai dit, c'est qu'est-ce qui nous aurait garanti une bonne suite? Un DMC2 bis

Mais qu'est-ce qui te garantissait un bon reboot ? Rien.
Par contre il te paraissait plus probable que DMC 5 se retrouve au niveau de DMC 2... Drôle de raisonnement.
Sinon tu ne m'apprends rien sur les ventes des différents épisodes de la série. Quand on ne maintient pas la qualité des épisodes d'une série forcément ça se répercute sur les ventes.
Par contre ce que tu affirmes sur les ventes de DMC 4 est faux. C'est l'épisode le plus vendu d'après les chiffres "officiels" fournis par Capcom.
DMC 4 > 2,600
DMC 1 > 2,160
DMC 2 > 1,700
DMC 3 > 1,300

C'est fort malheureux mais DMC semble être une licence avec laquelle Capcom a toujours eu du mal. Suffit de voir à quel point les épisodes n'ont rien à voir entre eux.

À la limite j'ai presque envie de répondre : Et alors ?
Est-ce que c'est pire que la continuité entre les Final Fantasy ?
Est-ce qu'on joue depuis 10 ans à Devil May Cry pour voir le scénario de la série avancé d'épisode en épisode et aurait-il été impossible de faire en sorte que DMC 5 soit la suite scénaristique de DMC 4 ?
Le plus important était de savoir ce qui constituait le liant entre ces épisodes et de le préserver.

Tu dis ne pas t'être intéressé à la série Devil May Cry avant 2008 et l'avoir fait par le biais des cinématiques du 3 et du 4 et ça se ressent. Tu n'es absolument pas attaché aux épisodes précédents cependant ça ne te dispense pas de défendre ici l'idée que le reboot était absolument indispensable Ça fait plus de 10 ans que je suis fan de DMC et je prétends le contraire.
Le semi échec de DmC dans les charts est bien la preuve que le reboot n'était pas la solution miracle pour améliorer les ventes de la franchise.

Pour finir je rappellerais juste qu'il y a 1 à 2 points d'écart entre le score de DmC et celui de DMC 4 sur metacritic.
Les bonnes notes n'y ont rien changé et on peut s'en gargariser autant qu'on veut le problème est plus profond. Ce reboot était mal venu.
kinectical posted the 01/30/2013 at 07:46 PM
si ils se sont forcé a faire un trailer de ce genre ces quil ont pas lintention dabandonner la serie meme si il a fait moin de vente ....ils sont fier de leur jeu qui est vraiment genial et il comptent en faire une suite ces sure et certain et jattend avec IMPATIENCE
guyllan posted the 01/30/2013 at 07:50 PM
Ça ne veut vraiment rien dire car ils le font tous, il y a eu un trailer special Accolade pour Bayonetta, il y en a probablement eu un pour Darksiders 2.

Bayonetta 2 = sauvé par Nintendo
Darksiders 3 = RIP
DmC 2 = ...
johnny88 posted the 01/30/2013 at 07:51 PM
guiguif > non, c'est en achetant ce jeu que cette tête de pédé y sera aussi dans la suite. ils savent que beaucoup de gens n'aiment pas le design et les ventes ne sont pas aussi bonnes que les précédents, donc ils ont interêt à changer cette tranche.
oniclem posted the 01/30/2013 at 07:51 PM
je confie moi aussi mon mea culpa! Je l'ai pas mal snobé, avant que la démo ne me laisse sur le cul.. Fini hier, et honnêtement ca dépote vraiment!
sorasaiku posted the 01/30/2013 at 07:54 PM
"donc ils ont interêt à changer cette tranche" Le jeu a quand même fait des ventes, donc sa a plus, donc non il changeront pas cette tronche, pas Ninja theory en tous cas
J’espère vraiment une suite a ce DmC !
guiguif posted the 01/30/2013 at 08:02 PM
c'est en achetant ce jeu que cette tête de pédé y sera aussi dans la suite.

D'un merci de ne pas tombé dans les insultes homophobes et de deux je pense que beaucoup de gens aimerait avoir sa gueule de Pédé comme tu dis, apres c'est vrai que l'ancien Dante etait trop bow, surtout celui du 3 avec son nez qui faisant 5km ou celui du 4 avec ses santiag de beauf
kayama posted the 01/30/2013 at 08:07 PM
86% sur Metacritic. Pari réussi
guyllan posted the 01/30/2013 at 08:19 PM
C'est mieux que le 85% de Resident Evil 5

À défaut d'avoir un DmC 2 à cause des ventes décevantes du premier épisode on pourra toujours se rabattre sur un 2nd reboot avec dmC au Far West dans lequel on jouera un Dante mi-Cowboy mi-indien chasseur de démons puis si ça ne marche pas il y aura un 3ème reboot avec dMc et un Dante mi-Martien mi-neptunien dans l'espace... Il y a bien un truc qui finira par ramener les joueurs.

Plutôt que de travestir des séries et de les essorer jusqu'à la moelle parfois les éditeurs feraient peut-être mieux d'en créer des nouvelles.
illysia posted the 01/30/2013 at 08:24 PM
Heureusement que les notes des joueurs sur Metacritic sont la pour démasquer cette mascarade de note totalement abusé.
Allez Capcom un vrai DMC5 et je vous pardonne cet affront fait à la série.
guiguif posted the 01/30/2013 at 08:25 PM
Ouais enfin je vois pas en quoi l'univers de ce DMC ne collent pas aux anciens juste parce qu'il y a 2-3 tags aux murs hein... perso t'enlevent le fait que sa mere soit une ange et que le bad boy soit Mundus, le jeu aurait collé parfaitement en prequel de DMC3.
sephikuja posted the 01/30/2013 at 08:34 PM
Franchement il mérite ses bonnes critiques, le jeu n'est pas exempt de défauts mais ses qualités et son univers les font vite oublier... Sauf si vous prenez justement ces derniers comme des défauts
guiguif posted the 01/30/2013 at 08:39 PM
Heureusement que les notes des joueurs sur Metacritic sont la pour démasquer cette mascarade de note totalement abusé.

Vu le nombre d'haters qui doivent mettre des sales notes xD
guyllan posted the 01/30/2013 at 08:49 PM
perso t'enlevent le fait que sa mere soit une ange et que le bad boy soit Mundus, le jeu aurait collé parfaitement en prequel de DMC3.

Pourquoi ils ne l'ont pas fait ? Pourquoi nous le vendre comme un reboot si c'est la même chose à 3 détails près ?
guiguif posted the 01/30/2013 at 08:50 PM
Viral: Bonne question, car hormis ses deux éléments, ça aurait collé parfaitement. Ils auraient ensuite fait un DMC2 racontant ce qui arrivait a Kate et pourquoi on la vois plus dans les premier, pourquoi Vergil est devenu aussi haineux jusqu'a se ranger du coté des demon a 100% et le tour aurait été joué.
grimmroy posted the 01/30/2013 at 09:55 PM
Viral: Si DMC4 a fait les meilleures ventes c'est grâce à la sortie multi.

Et je ne vois pas de quel lien tu parles qui fait tenir la série si ce n'est le scénar'. Final Fantasy se renouvèle à chaque numéro. Est-ce que c'est le cas pour DMC? Non. Les DMC changent à chaque numéro. En bien ou en mal. Avec de bonnes idées ou de mauvaises. Ce qui prouve l'instabilité de la série. Voilà pourquoi je dis qu'un reboot était une solution, et celle que je trouves aujourd"hui la plus appropriée. Pour améliorer les ventes de la série? Non mais ça c'est pas mon problème. Mais plutôt pour remettre à zéro.

Comme le dit Guiguif , le jeu à part sur 2 3 éléments s'inscrit dans la droite lignée de DMC sur le plan scénaristique Background. Il en reste néanmoins complètement différent, mais c'est du DMC. Alors pourquoi le bouder? Je comprends pas ou tu veux en venir avec ton histoire de reboot cow boy et dans l'espace.
Si à la limite DMC nous charmait par ses décors somptueux qui en disent long sur un univers super soigné ok, mais c'est tou sauf le cas!

A la limite 1 le avait un certain aspect gothique médiéval assez travaillé. Le 2 n'en parlons pas , je pense que vous savez pourquoi . Le 3 était risible sur ce point. Les décors étaient franchement dégueulasses (sauf rares exceptions comme la salle des échos et le sommet de la tour). Le avait une ébauche intéressante qui rappelle le 1 mais c'est tout.

Tout ça pour dire que l'univers mis en place dans le 1 concrètement n'existe plus dans les épisodes suivants.Donc à quoi bon crier au scandale pour un changement d'univers? Bon , comme de toute façon je pense pas être lu , je m'arrêtes là , j'ai assez défendu le reboot pour aujourd'hui!
guiguif posted the 01/30/2013 at 10:04 PM
Grimmroy: si tu as été lu
kenshiroomaewamosinderu posted the 01/30/2013 at 10:18 PM
Si moi j’étais un fan de dmc je serai aussi déçu la capcom les insulte quoi la scène ou la chevelure blanche est apparu et le nouveau dante dit jamais dans un million d'année la c'est le gros doigt d'honneur au fan c'est comme changer le perso hitman en jeunot NON quoi!
grimmroy posted the 01/30/2013 at 10:20 PM
Bah dit , Guiguif qui zone sur les topics en défenseur du reboot. Je ne suis pas seul! Formons un duo de choc qui s'appelerait GG ( ) et qui patrouillerait dans l'ombre , un nouveau groupe secret qui veillerait sur les affronts faits à ce DMC!
guiguif posted the 01/30/2013 at 10:43 PM
le nouveau dante dit jamais dans un million d'année ?

Grimmroy: n'allons pas trop loin
grimmroy posted the 01/30/2013 at 10:51 PM
Bon d'accord, de toute façon j'ai le personnel de l'asile dans lequel je réside, qui me colle aux trousses, je n'aurais pas le temps de patrouiller toute la nuit!
gamerdome posted the 01/30/2013 at 11:52 PM
je n'ai jamais douté sur la qualité du jeu, mais avec ce dante non merci, qu'ils le gardent leur exemplaire

Je ne sais pas c'est quoi le pire : dire que le jeu est nul sans y avoir jouer parceque Dante n'a plus les cheveux blanc, ou reconnaitre que le jeu est de qualité mais s'en priver volontairement parceque Dante n'a plus les cheveux blanc ?

Si moi j’étais un fan de dmc je serai aussi déçu la capcom les insulte quoi la scène ou la chevelure blanche est apparu et le nouveau dante dit jamais dans un million d'année la c'est le gros doigt d'honneur au fan.

Déjà il ne dit pas "jamais dans un million d'année" (ce qui ne veut rien dire), mais "jamais de la vie". Ensuite moi j'ai trouvé ça génial. Ils ont osé, ils assument leur choix. En même temps c'est de bonne guerre face à la profusion de critiques ridicules pour une simple coupe de cheveux. Tout en le tournant à la plaisanterie, le fait que tu le prennes au premier degré et que tu pense qu'ils ont fait un doigt d'honneur aux fans, ça prouve ta petitesse d'esprit.
pikou posted the 01/31/2013 at 03:57 AM
Un flop reste un flop.

Sauf quand le jeu en question n'est pas un flop...

vjgvukvukhb posted the 01/31/2013 at 04:25 AM
trunkgoku>> donc on est oblige de penser comme toi? desole mais pour moi ca reste un pas en arriere..je me suis plus amuse sur le 4 et j;ai bien aime les perso et le monde, sans oublier les grafix..ici j'ai rien vu qui m'a impressioner ou ameliorer sur le 4 ou meme le 3...je garde mon avis et toi le tien. merci
samgob posted the 01/31/2013 at 08:51 AM
Bravo à NT, ils ont fait du très bon boulot sur ce DmC !
Et ceux qui jugent ce jeu sur le design du héros, différent de celui des précédents, et sur ses ventes actuelles feraient bien mieux d'y regarder de plus près et de se fier aux très bonnes critiques de ceux s'y étant essayé, pro ou pas.
samgob posted the 01/31/2013 at 08:57 AM
"Je ne sais pas c'est quoi le pire : dire que le jeu est nul sans y avoir jouer parceque Dante n'a plus les cheveux blanc, ou reconnaitre que le jeu est de qualité mais s'en priver volontairement parceque Dante n'a plus les cheveux blanc ?"
Les deux !
rob posted the 01/31/2013 at 09:38 AM
J'ai finit le jeu 2 fois, dans 2 difficultés différents et je dois avouer qu'à part les combats, je suis déçu de nombreux points, notamment de nombreux trucs sur l'histoire pour ne pas spoiler, et SPOIL le boss de fin est franchement raté !!!
rob posted the 01/31/2013 at 09:40 AM
Il y a de bons points pour ce dmc mais il y a aussi des points pas bons, et dire que c'est un dmc parfait, je ne suis pas d'accord
guyllan posted the 01/31/2013 at 11:25 AM
Je ne sais pas c'est quoi le pire

Le pire c'est de proposer du jour au lendemain un reboot qui n'apporte pas grand chose, voire qui en enlève, en espérant que tout le monde l'achète sans rien dire
rob posted the 01/31/2013 at 11:28 AM
Pour moi ce dmc dans l'ensemble n'est pas le reboot digne de l'original
samgob posted the 01/31/2013 at 12:41 PM
"Il y a de bons points pour ce dmc mais il y a aussi des points pas bons, et dire que c'est un dmc parfait, je ne suis pas d'accord"
Personne a dit qu'il était parfait.
Juste que NT a fait du très bon boulot dessus et que ce travail ne mérite certainement pas autant de critiques négatives (voire même d'insultes) pour des détails.
Ni plus, ni moins.
rob posted the 01/31/2013 at 01:04 PM
On se souvient tous du Mundus d'origine, il était terrible et impressionnant, le nouveau est complètement naze !! Peu impressionnant et digne d'un clochard (SPOIL: à la fin on dirait un gros tas de pétrole)

Où est passé la légendaire épée Sparda ? Où est passé Trish ?

Le gameplay est bien fait, mais le jeu est court, rapide pour arriver à la fin, les graphismes n'ont pas l'air d'être maîtrisés, le unreal engine à ses défauts (des éléments apparaissent et disparaissent, les cheveux ressemblent à de la patte à modeler puis 3 sec après ils se forment), le moteur graphique n'est pas stable, je préfère celui de DMC4 personnellement. Les skins déblocables dans le jeu sont d'une inutilité dantesque ! On les sélectionne pour jouer avec, et on se retrouve avec le skin original dans les cinématique... Normal, plusieurs cinématique sont du precalculés mais bon... Après mr capcom, proposer le skin du Dante de dmc3 en payant, j'ai envie de vous dire allez vous f...

"NT à fait du très bon boulot"

Non, tout dépend de l'opinion du jeu de chacun, que beaucoup ne penserait pas comme toi alors qu'ils ont joué à ce reboot et même finit
rob posted the 01/31/2013 at 01:12 PM
J'ai finit les 3 dmc de la ps2, y compris la spécial édition de dmc3, ainsi que le dmc4 de la PS3 et ce prétendu reboot, je ne le trouve ni trop mauvais, ni trop bon, juste moyen !
xxslyderxx posted the 01/31/2013 at 04:20 PM
ouais un DMC casual, tu m'étonnes, pour une fois que les noobs du beat them all peuvent finir un DMC en pensant qu'ils sont des pgm du combo, tu m'étonnes qu'ils ont le kikidur, y'a pas de challenge, j'ai arrêté au milieu du jeu tellement je me faisais chier, le mode hard égal le mode normal, et ces putains de checkpoint mais lol !!!!!
profile
DMC - Devil May Cry
4
platform : PC
editor : Capcom
developer : Ninja Theory
genre : action
multiplayer : non
other versions : Xbox 360 - PlayStation 3