Dispo sous Linux, je l'ai testé par curiosité pour voir notamment ou se situait le portage de jeux vidéo sous Linux.
J'ai avancé très lentement puis je me suis bien pris au jeu et à l'histoire, un monde dévasté par les hommes, des créatures si et la, des complots, de la trahison, le pouvoir, la cupidité, bref tout l'aspect sombre de l'être humain y est représenté, mais aussi un aspect plus positif, de temps à autre décidé par le joueur lui même ...
En terme de genre, étant fan de FPS sur PC, je précise sur PC, j'ai été un peu sur ma faim, c'est finalement assez bourrin, on ne demande pas au joueur d'avoir des réflexes d'enfer ou d'être ultra précis, finalement pas étonnant que ce jeu passe sur console, je l'ai même trouvé assez facile au clavier et à la souris.
Finalement c'est surtout l'univers et le travail des graphistes qui m'a plus, quelle imagination ! Mais pour autant je n'ai pas noté de moment épique qui me ferait parler de ce jeu comme un must à ne surtout pas louper.
Ca reste un très beau jeu vidéo, bien réalisé, faut avoir la config derrière.
A ce propos les dernières mises à jours d'Ubuntu et de Nvidia ont permis d'augmenter très sensiblement les performances précisément dans ce jeu.
Je lui mets quand même 8/10 car il y a un gros boulot derrière et que l'expérience a tout de même été positive.
Dernière petite chose qui me tient à coeur car j'ai l'impression que c'est de plus ne plus répandu, je regrette tout de même la VOSTFR, ça me gonfle au plus haut point tout ces jeux partiellement traduit (comme un certain Metal Gear) pour des jeux ou la narration, les dialogues ont une part très importante, et que les textes défilent à toute vitesse ! Nous ne sommes pas tous bilingues et les cancres comme moi qui sont née en France aimeraient acheter des jeux qu'ils comprennent dans leur langue natale sans avoir l'obligation de prendre des cours d'Anglais !