Nos impressions sur la bêta de Homefront Revolution
Le temps d'un week-end, le mode Résistance de Homefront : The Revolution se dévoilait sur Xbox One, et celui-ci aurait mieux fait de rester bien caché au fond d'un placard.
Arrivé comme une fleur en 2011, Homefront avait marqué de son temps certains joueurs grâce à un scénario plutôt bien fichu puisqu'il prenait place en 2027, alors que l'Amérique venait tout juste de se faire envahir par la Corée du Nord. C'était d'ailleurs à peu près tout ce que l'on a retenu de bien chez lui compte tenu de son gameplay bancal et qui ne voyait pas très loin, si ce n'est dans le trou que représentaient déjà à cette époque les finances de THQ. Désormais entre les mains de Deep Silver, la licence nous reviendra donc en mai prochain avec Homefront : The Revolution, supportant avec lui plusieurs années de développement chaotique (la licence passant chez Crytek pour finir au sein d'un studio appartenant à son éditeur actuel).
Un monde ouvert sera ainsi de la partie, ce qui n'est pas forcément commun dans le genre, mas il faudra attendre pour découvrir tout cela en détails car le temps d'une simple bêta sur Xbox One, le titre dévoilait plutôt au grand public le mode Résistance. Celui-ci est en fait un mode coopératif en ligne, jouable jusqu'à quatre et donc le but est des plus simples : vous devez réaliser plusieurs objectifs au sein de cartes pas très vastes, comme par exemple désactiver une arme ennemie, ou faire face à de multiples vagues d'infanteries.
Mais le principal problème de Homefront : The Revolution, et même si l'on essaye de se persuader qu'il s'agit d'une bêta à trois mois du lancement officiel, c'est que le constat visuel est loin d'être à la hauteur de ce que l'on avait pu voir jusqu'ici dans les vidéos diffusées par l'éditeur. Certes, il s'agissait alors du mode solo jouable en monde ouvert, mais compte tenu du fait que dans le mode Résistance, les cartes sont plus petites, et qu'il y a moins de personnages et forcément moins d'événements aléatoires, il est difficilement concevable que l'on puisse avoir à l'écran un résultat graphique digne d'une PlayStation 3. Développé avec le CryEngine, le titre possède néanmoins quelques effets réussis, notamment sur les cartes se déroulant en pleine nuit avec une gestion de la lumière plutôt bonne, à défaut de textures dignes de 2016.
Et les problèmes ne sont pas que graphiques car en plus d'être fournis en bugs divers, la bêta offrait un framerate particulièrement instable, passant régulièrement sous la barre des 20 FPS. Côté gameplay, le mode utilisé dans la bêta n'était probablement pas le meilleur pour démontrer les originalités de cette suite. On fait face à un FPS multi finalement très classique, voir même rigide, avec la possibilité d'envoyer un cocktail Molotov de temps à autre plutôt que de tirer mollement avec son arme, voir d'utiliser la moto mis à disposition pour rattraper votre équipe qui a pris trop d'avance sur l'objectif. L'ennui arrive très vite, et signe que l'engouement n'était pas au rendez-vous, trouver une partie aux heures de pointe était chose exceptionnelle. Vos réussites lors des différentes épreuves permettent de débloquer des packs de cartes qui font office de bonus pour vos armes ou votre armure. On sent évidemment déjà la brèche des micro-transactions débarquer, surtout que le tout est régi par un système de difficulté augmentant simplement les dégâts que vous infligera 'l'IA' - dont l'intelligence est tellement mauvaise (sans compter les bugs), que les guillemets semblent obligatoires.
Impressions : Si cette bêta du mode Résistance était là pour 'vendre du rêve' aux joueurs, on peut sans problème constater que l'objectif est loin d'être atteint. Avec son gameplay classique - mettant presque Black sur un piédestal - et ses graphismes indignes d'une console nouvelle génération, Homefront : The Revolution est encore loin du compte. Et difficile de croire que Deep Silver peut encore se permettre un report après autant d'années de développement chaotiques. Conclusion finale le 20 mai, en espérant que le solo soit lui à la hauteur.
We hope you understand this was a real Beta with crucial development goals, not a glossy marketing demo .
Voilà maintenant que les DEMO sont devenus des BETA, tout le monde crois qu'une BETA c'est pour jouer au jeu avant tout le monde. Bin non, c'est pour aider les développeurs.
Bref, je vais pas débattre sur Gamekyo car ça ne sert à rien mais triste de voir cette génération de joueurs partir en couille clairement.
ellie Je critique quand y'a besoin de critiquer. Si certains comprennent pas que c'était une vraie beta et non une demo marketing pour faire gonfler les précos comme The Division ou autres, c'est pas mon problème.
Ils vivent dans la monde des bisounours, moi j'ai choisi la pilule rouge, je suis dans le terrier du lapin blanc
orbital C'est un mode resistance, en gros du coop à 4 contre des ennemis avec des objectifs a atteindre. (C'est du PVE avec des mini scénarios)
Le solo lui ressemblera plus à un Far Cry avec des différentes zones contrôlés ou non par la APC (Armée Populaire de Corée) le tout sous Cry Engine.
Dans cette preview il dénonce beaucoup les graphismes mais faut savoir que les développeurs on bien dit que cette BETA a été limité techniquement afin de se concentrer sur le gameplay, glitch et autres bugs.
koopa franchement les graphismes je m'en fou je sais que le jeu final sera beau et quand bien même il ne le serait pas, mes critères sons bas.
OK pour le but du jeu j'ai essayé environ 30 minutes et j'avais plus ou moins capté que c'était du pve mais même si c'est une bêta j'aurais bien aimé une mise en contexte où une explication sur ce contexte.
Après il y a un truc qui a contribué à ce que je me sente perdu c'est que d'une seconde à l'autre tu peux être mis hors mission probablement parce que tu dois suivre une IA et rester dans ses talons je présume.
en revanche je ne savais pas que le solo était un far cry like ! rien que pour ça je serais probablement client. Bonne nouvelle ! Merci
orbital Ouais on fait un peu l'impasse sur le contexte de chaque mission.
En faites si tu joues avec des joueurs que tu connais pas certains fonce comme des porcs vers les objectifs et du coup tu loupes pleins de choses...
Moi j'ai fais la beta à 3 avec mes deux frères en mode normal (car de base dans la beta les maps sont en facile) et là c'est pas là même chose, l'IA est bien plus vigilante et t'encercle bien plus rapidement. Tout seul c'est quasi impossible du coup le teamplay est vraiment à l'honneur. En travaillant en équipe ça fonctionne vraiment bien et prend plaisir à progresser d'objectif en objectif.
Le mode multi est vraiment ancré dans un coop pur.
Après le solo c'est totalement appart et reprend bien l'histoire fictif où les Nord Coréens on envahie les Etat-Unis.
Franchement quand on voit la béta de the division et celle là franchement on sent la merde a vingt lieu se profiler , j'ai vraiment l'impression de jouer a homefront premier du nom , à croire que les mecs on pas compris que le premier été merdique .
le 1er homefront n'était pas un hit mais était tout sauf merdique. C était un bon jeu. Mais cette suite ne me fait pas envie. Encore un monde ouvert, quelle merde
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C'est pas normal de faire participer les joueurs a ce truc a moins de vouloir se tuer dans l'oeuf !
Allez je vous aide en vous mettant ce lien : https://www.homefront-game.com/homefront-beta-debrief/
We hope you understand this was a real Beta with crucial development goals, not a glossy marketing demo .
Voilà maintenant que les DEMO sont devenus des BETA, tout le monde crois qu'une BETA c'est pour jouer au jeu avant tout le monde. Bin non, c'est pour aider les développeurs.
Bref, je vais pas débattre sur Gamekyo car ça ne sert à rien mais triste de voir cette génération de joueurs partir en couille clairement.
Je ne suis pas le rédacteur de cet article.
Pour le reste, si le site est irrécupérable selon toi, tu peux te casser.
On a pas développé le concept de site-prison.
ca se situe entre 0 et 5% du dev tu montre pas ca a du public si tu veux sortir ton jeu un jour.
Ils vivent dans la monde des bisounours, moi j'ai choisi la pilule rouge, je suis dans le terrier du lapin blanc
Le solo lui ressemblera plus à un Far Cry avec des différentes zones contrôlés ou non par la APC (Armée Populaire de Corée) le tout sous Cry Engine.
Dans cette preview il dénonce beaucoup les graphismes mais faut savoir que les développeurs on bien dit que cette BETA a été limité techniquement afin de se concentrer sur le gameplay, glitch et autres bugs.
OK pour le but du jeu j'ai essayé environ 30 minutes et j'avais plus ou moins capté que c'était du pve mais même si c'est une bêta j'aurais bien aimé une mise en contexte où une explication sur ce contexte.
Après il y a un truc qui a contribué à ce que je me sente perdu c'est que d'une seconde à l'autre tu peux être mis hors mission probablement parce que tu dois suivre une IA et rester dans ses talons je présume.
en revanche je ne savais pas que le solo était un far cry like ! rien que pour ça je serais probablement client. Bonne nouvelle ! Merci
En faites si tu joues avec des joueurs que tu connais pas certains fonce comme des porcs vers les objectifs et du coup tu loupes pleins de choses...
Moi j'ai fais la beta à 3 avec mes deux frères en mode normal (car de base dans la beta les maps sont en facile) et là c'est pas là même chose, l'IA est bien plus vigilante et t'encercle bien plus rapidement. Tout seul c'est quasi impossible du coup le teamplay est vraiment à l'honneur. En travaillant en équipe ça fonctionne vraiment bien et prend plaisir à progresser d'objectif en objectif.
Le mode multi est vraiment ancré dans un coop pur.
Après le solo c'est totalement appart et reprend bien l'histoire fictif où les Nord Coréens on envahie les Etat-Unis.
je vais insister sur la bêta de homefront
Rien que pour ça, même si le 2 est bon, je boycotte
/> ajay
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