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minbox
publié le 09/12/2024 à 15:05 par Gamekyo
commentaires (15)
aozora78 publié le 09/12/2024 à 15:16
mais Wild Sheep a refusé pour rester du côté d'Ubisoft Idée de merde, surtout à l'époque ou on sait que Sony avait une meilleure image et une vision bien meilleure que durant leur phase GaaS. Enfin bon il reconnait lui même que c'est le fait d'avoir choisit Ubisoft qui a fait mourrir le projet..
nyseko publié le 09/12/2024 à 15:26
Décision malheureuse de rester du côté Ubisoft qui ne l'avait pas abandonné contrairement à Sony qui jouait les girouettes.
supasaiyajin publié le 09/12/2024 à 15:34
"le changement de direction et de politique de Sony" : quelqu'un a une idée de quoi il s'agit et comment cela a conduit à l'abandon du projet ?
shanks publié le 09/12/2024 à 15:41
kaiserstark publié le 09/12/2024 à 15:50
Je me souviens que Ancel avait visité Guerrilla et posté une photo avec Hulst.

Probablement quand Hulst est passé à la tête des PlayStation Studio, il a essayé de récupérer le projet.
nigel publié le 09/12/2024 à 15:54
supasaiyajin Comme dab', ce genre de propos est une question de point de vue...
De ce que j'ai entendu de gens du studio Wild Sheep, c'est que le jeu a été annoncé en 2014, Sony était initialement bien content de signer une exclu Playstation signée Michel Ancel.
Sauf que, évidement les ambitions du jeu étaient énorme (on rappelle qu'à l'époque Michel avait annoncé que la taille du monde serait de la taille de l'Europe: https://overmental.com/content/this-game-lets-you-play-as-any-animal-in-a-world-the-size-of-europe-4546) et l'équipe était très petite (entre 20 et 40 personne de souvenir?)

Après quelques années, Sony a capté que le projet n’avançait pas à la vitesse prévue et ils ont commencé à vouloir lâcher.

Un peu gonflé de sa part d'aller pointer Ubisoft pour Wilds, j'entendais déjà que le projet avait des problèmes de gens en interne au studio bien avant qu'Ubisoft intervienne sur le projet...
natedrake publié le 09/12/2024 à 16:35
La fin de carrière de Michel Ancel dans le JV est vraiment triste quand on y pense...
tynokarts publié le 09/12/2024 à 20:17
Pour Ubisoft, un gros restart s'impose c'est-a-dire :
-Tu reprends les plans de conceptions que tu utilisais pour faire tes jeux vidéos à l'époque où tu cartonnais.
-Tu fais un inventaire de tous les talents que tu disposes.
-Tu cherches à former ou recruter les talents qui te manquent.
-Tu repars sur ces grands jeux vidéo qui ont fait ton succès.
lafibre publié le 09/12/2024 à 22:21
Sur la base du titre de l'article, grosse déformation de ses propos. Il explique simplement que les contrats avec Ubisoft étaient déjà trop avancés, il n'a techniquement pas "refusé une proposition de sauver WiLD par Sony", la nouvelle proposition de Sony est juste arrivée trop tard.
philanthropy35 publié le 10/12/2024 à 00:36
Ce Michel Ancel est quelque peu une "fraude" selon moi, il faut se poser les bonnes questions quand deux de tes projets vendus à coups de belles promesses avancent au ralenti ou tombent tout simplement à l'eau. On remerciera le côté francophone qui fait qu'on lui pardonne un peu tout...

Réussir à travailler sur 2 arlésiennes en même temps, je crois bien que c'est du jamais vu dans le jeu vidéo. Lorsqu'on voit que certains créateurs se font basher régulièrement pour moins que ça.

Perso je me demande comment on peut jongler entre 2 projets de cette ampleur dont un par le biais d'un studio co-fondé et l'autre édité/co-développé pour un autre. Au final ses projets sont juste à l'image de son rôle dans ses derniers, une véritable usine à gaz...

De plus j'ai du respect pour des créateurs comme Hideo Kojima ou Fumito Ueda qui délivre leur arlésienne ou jeu au développement calamiteux. Par contre pour un type qui se casse en mode "J'ai un autre projet personnel à créer". Elle est belle l'excuse du burn-out...
pimoody publié le 10/12/2024 à 06:53
Il reviendra sûrement. Quand on revient d’un burnout (si on en revient), on est plus fort. Mais ça demande du temps. Ça lui permet aussi d’apprendre sur ses erreurs.
natedrake publié le 10/12/2024 à 07:35
pimoody Je sais pas s'il va revenir. Il a son projet de refuge animalier à gérer. Ou alors, il revient uniquement en tant que consultant (comme c'est le cas pour Rayman Remake).
supasaiyajin publié le 10/12/2024 à 08:41
nigel J'avais complètement oublié que Wild était une exclu PlayStation. Pour ça que je ne comprenais pas pourquoi un jeu multi avait été abandonné à cause de la politique de Sony.
evasnake publié le 10/12/2024 à 11:08
philanthropy35 Un peu de respect pour un des plus grands créateurs (et le meilleur français) de tous les temps stp. Rayman 1-2-3-Orginis-Legens, ça frise la perfection, et puis tu as BGE et King Kong, absolument cultes. Il faisait avancer l'industrie lui au moins.

Mais oui, après ça, il est à l'origine de la plus grande arlésienne/vaporeware de tous les temps (BGE2). Il a fait l'erreur de jouer sur un 2e tableau (Wild). Et au final de ne finir aucun projet. Dommage, pcq avant ça, c'était nickel
pimoody publié le 11/12/2024 à 05:21
natedrake oui, peut-être que ce sera plus en indépendant sur des projets en tant qu’assistant/consultant.