recherche
  • Mario & Luigi 6 : le studio ILCA aux commandes ?
  • Mario & Luigi 6 : le studio ILCA aux commandes ?
  • Mario & Luigi 6 : le studio ILCA aux commandes ?
  • Mario & Luigi 6 : le studio ILCA aux commandes ?
7
Qui a aimé ?
tripy73, kevinmccallisterrr, ouken, elcidfx, fanlink1, kibix, pimoody
publié le 23/06/2024 à 10:43 par Gamekyo
commentaires (15)
tripy73 publié le 23/06/2024 à 11:01
On a enfin un début de réponse sur l'implication des anciens d’Alphadream sur le développement de cet opus. D'ailleurs ILCA est également le studio derrière l'excellent One Piece Odyssey et ils ont aidé sur le développement de Nier Automata, ce qui est plutôt rassurant sur la qualité de ce 6ème épisode de la série Mario et Luigi.
nicolasgourry publié le 23/06/2024 à 11:06
tripy73 ILCA est aussi le développeur de Sand Land
https://en.bandainamcoent.eu/sand-land/sand-land
kidicarus publié le 23/06/2024 à 11:41
Je trouve le jeu magnifique et fut une très belle surprise lors du ND. C'était bien pour commencer.
e3ologue publié le 23/06/2024 à 11:54
En même temps le nom n'a pas vraiment d'importance, si le budget et le suivi est là, le miracle se fait.

C'est sur surtout que c'est difficile d'un coté de reprocher par exemple à MS de fermer Tango car ils ne pourront plus utiliser le nom de Mikami, et d'exiger de connaitre le nom de tout les studios pour "se faire une idée".
masharu publié le 23/06/2024 à 12:55
ILCA est un studio de soutien, ils n'ont pas que participé à NieR Automata mais à plusieurs jeux Square Enix. Pokémon DEPS, One Piece Odyssey et Sand Land sont les seuls 3 jeux dont ils sont pleinement les développeurs, ce sont en plus leur dernier projets, et encore sans compter Pokémon HOME (qui n'est qu'une app).

Dans tout ce que j'ai vu dans le trailer, rien ne fait penser que c'est ILCA et je vois mal ILCA avoir reproduit en 3D les animations des jeux en 2D Mario & Luigi. Le budget ne fait pas tout, il faut le temps et la main d'oeuvre, hors ça n'est pas la spécialité du studio. Ici la DA est respectée même s'il y a qu'en même un coté "uncanny" avec cette première fois en full 3D.

On verra, je mise une pièce sur Camelot Soft, même si des anciens d'Alpha Dream auraient rejoint ILCA, Camelot Soft est spécialisé à la fois des jeux Mario et des jeux de rôle et sans à avoir besoin d'un gros budget. Je verrais bien la situation d'un Nintendo qui leur confie la série des Mario & Luigi plutôt que retenter un nouveau Golden Sun ou une nouvelle IP RPG, ce qui devrait ravir un minimum les fans du studio. Camelot Soft coche les cases des animations et des visuels, amplement capable vu leur travaux sur les derniers Mario Tennis/Golf. Parce que ILCA de leur coté :
- Les visuels et animations dans One Piece Odyssey n'ont pas impressionné, le jeu respecte le style Oda tout du moins.
- Pokémon DEPS a été fortement critiqué.
- Sand Land est, de ce que j'ai joué avec la demo, assez rigide ou froid dans les animations etc, c'est comme One Piece Odyssey ya qua la DA mais qui est de Toriyama quoi.

Ça serait encore plus surprenant si c'est Monolith Software (dont d'anciens d'Alpha Dream auraient aussi rejoint le studio qui, contrairement à ILCA, lui appartient à Nintendo...) alors qu'on attend d'eux en lead des jeux comme Xenoblade(/saga) 4, un portage de Xenoblade X ou encore une nouvelle IP.
sonilka publié le 23/06/2024 à 17:57
Si c'est vrai, ca veut dire qu'ils ont passé un gros cap depuis l'infâme "remake" de DP. Ce qui serait une bonne nouvelle vu qu'il y a de grandes chances qu'ils soient aux commandes du futur remake de la 5G. Ca nous éviterait de voir la dernière grande génération se faire souiller.
tripy73 publié le 23/06/2024 à 18:34
nicolasgourry : ouaip j'avais vu sur la fiche Wikipédia, mais je sais pas s'il est vraiment intéressant, il a rapidement disparu des discussions après sa sortie.

kidicarus : je trouve aussi que le jeu est magnifique, la DA rend vraiment bien, avec de superbe animation très cartoon
ducknsexe publié le 23/06/2024 à 18:41
Il a un côté cartoon et cel shading.

Pourquoi pas dans l avenir une compilation HD des anciens opus ds et 3ds sur la switch.
malcomz publié le 23/06/2024 à 19:11
J'adore cette série, si des anciens de chez Alpha Dream sont dessus c'est une super nouvelle
kidicarus publié le 23/06/2024 à 19:42
tripy73 tout va dans ce trailer: da, animation, mécanique de jeu, les couleurs etc

Vivement novembre


Mais je réfléchie, on n'a pas de jeu Nintendo pour décembre ?
osiris67 publié le 23/06/2024 à 19:48
L une des seules bonne surprise du ND.
drybowser publié le 23/06/2024 à 19:51
Si 1/3 de la team d alpha dream est rendue dans ce studio alors ça me paraît cohérent et logique ...
J adorerais aussi avoir des remakes des 6 omis avec ce moteur graphique du coup
tripy73 publié le 23/06/2024 à 20:02
kidicarus : oui comme tu dis, je trouve que le rendu est vraiment au top, avec des textures plutôt simples, mais qui rendent super bien. Et je je trouve que le chara-design est excellent, Mario et Luigi ont une bonne bouille, ça passe super bien avec ce cell-shading.

Perso je suis pas sûr de le prendre vu que les RPG avec trop de blabla peuvent vite me gavé, c'estce qui m'avait fait arrêter le précédent, mais s'il est bien équilibré à ce niveau là je me laisserai peut-être tenté.

Pour décembre il n'y a effectivement pas de jeu annoncé, peut-être qu'ils prévoient de faire le reveal de la Switch 2 à ce moment-là
kidicarus publié le 23/06/2024 à 21:23
tripy73 ou encore un ND avant Noël pour les jeux de 2025 sur switch

Nintendo se dit que la switch 2 attendra

L'année dernière je crois qu'on a simplement eu le dlc de pokemon
tripy73 publié le 24/06/2024 à 08:59
kidicarus : on a déjà les jeux prévu jusqu'à Janvier, avec la version HD de DK returns et si la Switch 2 sort en début d'année comme la précédente, il y a de fortes chances qu'ils communiquent juste avant et décembre serait bon niveau timing.

Après ils peuvent effectivement avoir prévu un DLC et faire un ND pour balancer des nouveaux jeux sur Switch, tout en repoussant la sortie de la 2 à la fin de l'année.
Fiche descriptif
Mario & Luigi : L'Epopee Fraternelle
3
Support : Nintendo Switch
Editeur : Nintendo
Développeur : N.C
Genre : RPG