
Team Yakuza : quoi qu'il arrive, Like a Dragon continuera de tourner sous Dragon Engine
A l'inverse de Bandai Namco, Square Enix et Konami qui n'hésitent plus à embrasser les bienfaits de l'Unreal Engine 5 à de multiples tentatives, la Team Yakuza de SEGA continue de se détourner de cette option de facilité et si l'on peut se demander quel gain pourrait avoir le moteur d'Epic Games dans les Like a Dragon, cela restera pour l'heure de la supposition tant rien ne va dans cette direction.
Interrogé sur le sujet, les responsables ont expliqué auprès de 4Gamer que s'il y avait un travail constant dans la formation des nouveaux employés, chacun devra prendre en compte que le Dragon Engine restera le pilier de la franchise et évoluera de cette façon avec le temps, par l'apport d'outils spécialement dédiés à ce que réclament les développeurs pour la conception de futurs épisodes.
En bref une manière de se débarrasser du superflus en s'attardant sur le plus important pour une licence ou associé (Judgment), qui plus est avec une rapidité exemplaire due à l'évidente proximité : « Si vous utilisez un moteur tiers, vous devez envoyer un mail au support pour obtenir une réponse dans environ 3 jours. Si vous demandez au programmeur du moteur à côté de vous, cela prendra 5 secondes. »
Dernier épisode en date, Like a Dragon : Infinite Wealth a dépassé le million de ventes en un temps record (comparo néanmoins biaisé car c'était le premier épisode principal à bénéficier d'un lancement mondial), n'empêchant pas à l'équipe de sabrer le champagne, surtout par le fait que selon eux et en prenant en compte les données numériques, Infinite Wealth incarne une nouvelle croissance au Japon pour la franchise après déjà des ventes supérieures aux attentes pour Like a Dragon Gaiden.
publié le 26/03/2024 à 10:54 par
Gamekyo
sinon leur moteur est cool mais loin d'être dingue vu les défauts ou alors ils ne l'ont pas encore en main.
après c'est suffisant les jeux reste pas mal graphiquement mais ils ont intérêt à avoir un moteur qui se peaufine parce que dans 2 ans il est has been (il n'y a qu'à voir certains endroit d'hawai vraiment immondes)....
sinon à quel moment j'ai dit que yakuza était mauvais? on parle des graphismes gros nase et de ce côté hawai était bien à chier sur beaucoup d'endroit et c'est un fait
Alors pourquoi faire une square? Eux vont pas des faire des streams pour une grenouilles alors que leurs villes ont des details de folies.
Ils se concentrent sur des choses plus importantes comme le scénario, les missions secondaires, les gameplay alternatifs etc. La popularité de la licence ne vient pas de nul part. De la même manière qu’une série réutilisera des décors et des acteurs clés, eux font comme Miyazaki et ses souls: ils se concentrent sur la qualité.
Par exemple Falcom est a la ramasse avec son moteur je vais pas le nier, meme si j aime bien sa touche maison, ça l a pas empêcher de nous sortir des jeux de qualité exceptionnel (et au passage la dégradation des jeux Falcom vient bien du gameplay/scénario et non du moteur dépassé, bien que tout neuf)
dans les 2 jeux on trouve des endroit ou les texture sont moche donc sur ce point ca ne change pas trop...
Maintenant en vrai on a pas besoin de plus , ni pour l'un, ni pour l'autre... le point est qu'on arrive a un stade ou c'est satisfaisant visuellement et que surenchérir ne va faire qu'augmenter les couts et les temps de production pour rien
qu'ils se concentre sur d'autre aspect bien plus important qui sont laisser de coté et pourtant 3 gen en retard...(le game design)
keiku encore une fois personne n'a dit que yakuza était moche juste qu'il y a des endroit dans hawai complètement foirés point.
on est sur un post sur un moteur de jeu osef du reste c'est pas le sujet
oui, et je n'ai pas contredis ce fait , j'ai juste dis que ff7 c'était pareil en vrai... mais que ce n'était pas important en vrai
et mon point est qu'en vrai les moteurs n'ont plus vraiment besoin d'évoluer, ce qu'il faut faire évoluer dans les jeux c'est leur structure et leur gameplay plutot que leur graphisme