
Electronic Arts : Star Wars FPS annulé, et le Battlefield solo sauvé de justesse
Encore au stade de rumeurs hier soir au moment du dodo, l'annulation du Star Wars FPS de Respawn (où l'on incarnait un mandalorien) est désormais totalement acté, Electronic Arts reconnaissant publiquement via un communiqué que la boîte connue un temps pour Titanfall se consacrera désormais uniquement à Apex Legends et à Star Wars Jedi, prouvant qu'un inéluctable troisième épisode est dans les cartons.
« Nous avons décidé de nous éloigner du développement d'un FPS Star Wars pour concentrer nos efforts sur de nouveaux projets autour de nos propres marques, tout en fournissant un support pour les jeux existants. »
Et encore.
Car même chez ses propres marques, il y a des coupes, en la fermeture du studio Ridgeline Games en charge du Battlefield 100% solo. Marcus Lehto affirme ne pas avoir été mis au courant de cette cessation d'activité mais pardonnez le doute quand l'homme a récemment fait ses valises sans donner d'explications.
UPDATE
- Le Battlefield solo est finalement maintenu, mais sera désormais entre les mains de Criterion (dont on attendait autre chose mais bon).
publié le 29/02/2024 à 07:58 par
Gamekyo
C'est dommage. Pas dit que le jeu aurait été incroyable mais leur CV est quand même sacrément bon. Après il se concentrent sur Star Wars Jedi, ils ont Apex et peut être qu'ils pourront faire une nouvelle licence a terme.
kratoszeus Je suis curieux aussi. Au-delà des contraintes créatives imposées par l'utilisation de leurs licences, Disney doit un peu se gaver donc a l'image de ce qu'a fait EA avec la FIFA, c'est pas si mal de s'éloigner un temps de Disney. Même si j'adore avoir des jeux Star Wars (et en plus de qualité) c'est pas pour que les devs galèrent et que les éditeurs en souffrent en terme de chiffre pour ensuite virer du personnel.
Battlefront 2, GTA5, Starfield, Skyrim, Wildlands etc. ont prouvé que les deux gameplay peuvent cohabité sans problème.